Que Prince t'entende !nini33 a écrit :J'aime bien. Dans la continuité de art official. Ce morceau irai très bien dans un album au coté de x's face et Revelation...
A suivre
La rythmique de WAY BACK HOME est audible également (à partir de 29 secondes)JpweB a écrit :J'aime beaucoup.
Ca sonne comme un croisement de AOA et des 3EG. C'est vrai que X's Face ne jurerait pas dans les parages.
thebeautifu1one a écrit :clairement une chute d'AOA et je comprends très bien le choix de ne pas l'avoir ajouté à la set list.
C'est marrant tout de même, quand on a 35 ans de carrière et tellement de chefs d'oeuvres je peux concevoir qu'on veuille expérimenter, tenter des sons, chercher des idées mais autant que cela soit bien fait car là...
Sur ce je vais me ré-écouter illusion, coma, pimp & circumstance![]()
Tb1
Oui c'est un recyclage de When Doves Cry (voire même 1999) pour le synthé et de Laydown (voire Angel in the dark de Judith Hill et Art Official Age sur l'album éponyme) pour la construction en montagnes russes, avec une prod un peu trip hop à la AOA (Way Back Home)berny a écrit :Chose étonnante, je fais rarement des similitudes avec d'autres chansons, mais je me suis mis à fredonner ce nouvel "Hardrocklover" et je me suis retrouvé en train de chantonner "When doves cry" …………![]()
Le site rencontre qq problemes et est en maintenance.Vincent2Paris a écrit :Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
Le titre se promène sur la toile (mp3)...manu3121 a écrit :Le site rencontre qq problemes et est en maintenance.Vincent2Paris a écrit :Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
Disponible à nouveau mais uniquement via le lien Twitter https://soundcloud.com/prince3eg/hardrocklover/s-WiPyF car sur le compte Soundcloud Prince3EG, le morceau n'est plus dans la playlist.
En même temps, extraire un mp3 (128 kbits) de Soundcloud, c'est à la portée de tout le monde maintenant.Matthieu a écrit :Le titre se promène sur la toile (mp3)...manu3121 a écrit :Le site rencontre qq problemes et est en maintenance.Vincent2Paris a écrit :Il a fermé son soundcloud ? Si c'est bien le cas, ça aura pas fait long feu ! lol
Disponible à nouveau mais uniquement via le lien Twitter https://soundcloud.com/prince3eg/hardrocklover/s-WiPyF car sur le compte Soundcloud Prince3EG, le morceau n'est plus dans la playlist.
Il y a du When will we B Paid aussi.Vincent2Paris a écrit :Oui c'est un recyclage de When Doves Cry (voire même 1999) pour le synthé et de Laydown (voire Angel in the dark de Judith Hill et Art Official Age sur l'album éponyme) pour la construction en montagnes russes, avec une prod un peu trip hop à la AOA (Way Back Home)berny a écrit :Chose étonnante, je fais rarement des similitudes avec d'autres chansons, mais je me suis mis à fredonner ce nouvel "Hardrocklover" et je me suis retrouvé en train de chantonner "When doves cry" …………![]()
J'aime ce titre, mais je ne le trouve ni frais ni sympathique comme tu le dis. Je le trouve lourd et plombant, et j'aime quand Prince fait des titres comme ça.FunkyDancer a écrit :Frais et sympathique... mais:
Prince a t'il oublié qu'il était aussi auteur-compositeur?
Je lance un débat.
Quand le groove prend le dessus de la ligne mélodique, une fois de temps en temps, c'est super et ça fait du bien (Housequake, Sexy MF, What's My Name...), mais quand ça devient systématique depuis 10 ans, ça me dérange.
Qu'est il arrivé au Prince capable de pondre des enchainements harmoniques riches et originaux ? (Something In The Water, Crystal Ball, In A Large Room With No Light, Scandalous, One Nite Alone...)
Au Prince, créateur de mélodies solides, inattendues, osées et sur le fil (I Wonder U, The Ballad Of Dorothy Parker, Me Touch Myself, Let's Have A Baby, Don't Play Me...)
Quid des lyrics, ok notre artiste n'a jamais été un imminent parolier mais il a parfois su ajouter de tres belles images et couleurs à ses textes (Other Here With Us, Sign O The Times, Vicki Waiting, Whey Eye Lay My Hands On You...).
Là on retrouve encore un thème superficiel, malvenu de la part d'un homme de 57 ans qui possède 35 ans d'expérience à son actif ("Make this woman scream", "She likes to party hard"... mouais)
Je ne souhaite pas à tout prix qu'il réitère ou copie les titres cités plus haut.
Simplement qu'il se souvienne qu'il possède à la base une oreille exceptionnelle, et un goût harmonique, mélodique et rythmique d'une saveur raffinée.
Le tableau n'est pas tout noir, de temps en temps je retrouve le Prince que j'aime, le songwriter inspiré qui dispose des pépites ici et là (Boom, Elixer, That Girl Thang...).
Mais pourquoi garder ces compositions dans l'ombre au profit de morceaux beaucoup plus pauvres ou convenus?
Pardonnez-moi, mais du dernier double AOC/PE, seul The Breakdown a su me toucher, et encore, il est malheureusement desservi par une production déplorable.
Je reconnais de belles idées dans des chansons telles que Way Back Home ou U Know, mais là encore la production omniprésente, le son froid et les effets gadgets à répétition m'empechent de ressentir quoi que ce soit.
Il reste un musicien, chanteur et performer de grande qualité, mais en studio il adopte de plus en plus une optique de "faiseur de son" (ou beatmaker), laissant le créateur singulier et audacieux disparaitre petit à petit ...
bhanlarouge a écrit :Franchement je suis pas du tout emballée. Production datée, zero mélodie, aucun vrai effort vocal. Le bidule composé au saut du lit et balancé sans dicernement. Suis pas cliente.
Tout à fait d'accord sur UNE seule chose : "Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry?"bhanlarouge a écrit :La production de l'intro m'a laissée de marbre. Je me suis dit et allez on ressort les vieilles recettes de prod qui m'ont fait quitter le navire dans les années 90. C'est de la part de Prince de la paraphrase de son oeuvre la moins inspirée, ça vous donne un peu le niveau auquel je place ce titre.
Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry. La très grosse différence entre WDC et ce truc, c'est qu'en 84 Prince fait un méchant truc qui groove avec trois bouts de ficelles. Ça fait longtemps qu'il a oublié l'adage "less is more".
Le titre est d'une platitude hallucinante. Ça groove pas un cachou. Alors certes c'est plus audible que Baltimore, mais sans déconner, je peux pas cautionner ce pseudo funk à l'electro encephalogramme plat. Les solos sont bâclés tout pourris (comme dans Baltimore) : faut espérer que c'est Donna (rien de racé, solos de bourrin) sinon on a du soucis à se faire.
Il est où le mec qui me faisait planer vocalement et avec des guitar licks de la planète Mars ?Bref, next.
Ah oui! t'y vas fort Thierry, là !thierryb a écrit :à la fois intense et retenu. Rien à dire pour moi. Meilleur morceau depuis 10 ans. Magnifique !
Tiens, j'ai pensé la même chose. Y a quelque chose. Si j'étais 1 gros fan de British Pop, c'est ce que j'écouterais au petit matin pour démarrer la journée. L'intro me fait aussi penser à un titre de LL Cool J. J'oublie le titre.berny a écrit :Chose étonnante, je fais rarement des similitudes avec d'autres chansons, mais je me suis mis à fredonner ce nouvel "Hardrocklover" et je me suis retrouvé en train de chantonner "When doves cry" …………![]()
Moi c'est le titre en entier qui m'a laissé de marbre.bhanlarouge a écrit :La production de l'intro m'a laissée de marbre. Je me suis dit et allez on ressort les vieilles recettes de prod qui m'ont fait quitter le navire dans les années 90. C'est de la part de Prince de la paraphrase de son oeuvre la moins inspirée, ça vous donne un peu le niveau auquel je place ce titre.
Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry. La très grosse différence entre WDC et ce truc, c'est qu'en 84 Prince fait un méchant truc qui groove avec trois bouts de ficelles. Ça fait longtemps qu'il a oublié l'adage "less is more".
Le titre est d'une platitude hallucinante. Ça groove pas un cachou. Alors certes c'est plus audible que Baltimore, mais sans déconner, je peux pas cautionner ce pseudo funk à l'electro encephalogramme plat. Les solos sont bâclés tout pourris (comme dans Baltimore) : faut espérer que c'est Donna (rien de racé, solos de bourrin) sinon on a du soucis à se faire.
Il est où le mec qui me faisait planer vocalement et avec des guitar licks de la planète Mars ?
Bref, next.
LOLslimongi a écrit :Tu plaisantes...très chère non?..patoune a écrit :J'aime bien. On dirait du MJ
Il fait peut-être allusion à cet évènement très récent ou Kanye West a essayé de chanter.Ain't no rapper tryna be a singer
(huh) goin' to make her moan !
Les notes de synthé de l'intro.© statik a écrit :Tout à fait d'accord sur UNE seule chose : "Je ne sais pas où vous entendez When Doves Cry?"
wow..ça va pas plaire à Jéhovah tout ça... Prince serait-il revenu??Vincent2Paris a écrit :Bah c'est un titre primal (cri primal de la jouissance orgasmique), simple (pour ne pas dire primitif), bestial (basic instinct); un titre moite (sonorités hip hop hypnotiques et fat bass) et lourd (heavy metal), qui pue le sexe.
Un peu échaudé ou refroidi par l'abondance de recyclage au début, je le kiffe bien finalement en l'écoutant pour ce que c'est, un morceau paillard, une relation sexuelle sans lendemain, un coup d'un soir, mais bien tiré.
Oui, ça m'a frappé également le retour de la guitare Symbol. La première fois c'etait post-Warner, période "Free, no slave".SweetieD a écrit : c'est marrant qu'il affiche de nouveau cette guitare. Il y a comme un petit retour en arrière comme si ses vieux démons le rattrappaient ...
Les charts ne comptabilisent plus seulement les sorties physiques, mais aussi le nombre d'écoutes (ou de vues sur Youtube) ou le nombre de téléchargements.sulimane a écrit :Comment peut il être a la 5eme place d' un classement puisque' il n' y a pas eu de sortie physique.?
Je viens de lire que ce soit seulement les "share" comptés dans les États Unis en twitter.EdithV. a écrit :actuellement à la 5e place
http://realtime.billboard.com/?chart=last24hours
let#s help to boost it
superyace a écrit :....mais là tout de suite maintenant j'aime vraiment cette prod (et au delà l'interprétation et la composition). La mise en son est vraiment innovante chez Prince le coté trip-hop hendrixien bizarre, les renversements d'accords, la tourne en forme de montagnes russes avec ses ruptures rythmiques malicieuses, le flow vocal inédit avec les choeurs inversés (façon We Can Funk v.1) et la guitare hésitant sans cesse entre rage et retenue sensible. Un très bon cru dans la lignée de la réinvention sonore d'AOA mais avec les corones d'un morceau comme F.U.N.K. Plus qu'à prier pour que ...
woufwolf a écrit :Comment un artiste pareil a pu tomber si bas ...
T'y vas fort. Les avis sont partagés comme souvent.woufwolf a écrit :Comment un artiste pareil a pu tomber si bas ...