Aujourd’hui 2 Workshops sont prévus. En fin de matinée Femi Jiya et Joe Lepinski dans le Studio B, et Maceo dans la NPG MC Room.
Femi est encore très disponible et les questions sont très clairement orientées sur les habitudes de Prince.
A 14 h Maceo arrive avec son Sax et débute sa « conférence ». Maceo est très émouvant et surtout très généreux. En effet il commence par dire qu’il peut parler 8 heures, et promet de signer tout ce que nous voudrons quelque soit le temps que cela prendra.
Maceo Parker raconte donc sa vie et prend son temps. Les anecdotes sont nombreuses, surtout lorsqu’il parle de sa découverte de la musique. Il pris d’abord des leçons de piano, mais voulait un instrument mobile. Un jour devant une fanfare son père lui demanda de quoi il voulait jouer. Maceo leva le doigt un peu au hasard et pointa un saxophoniste, c’est ainsi qu’il débuta le sax. Puis il parle de son premier choc musical en écoutant Ray Charles, puis bien sur de sa rencontre avec James Brown et de la manière dont il « menti » sur ses connaissances musicales pour pouvoir intégrer son groupe. Mais à ce moment ça fait déjà plus d’1h30 que Maceo parle et on lui demande d’abréger son histoire. Maceo est visiblement déçu de ne pas aller plus loin, mais il doit laisser sa place a Lynden Macmillan pour une aide « gratuite » aux musiciens présents qui souhaitent avoir des conseils sur la production, les droits, et les pièges à éviter. Maceo va s’asseoir dans l’entrée et restera plus d’une heure à signer des autographes et parler avec les fans.

En ce promenant dans Paisley Park, on peut apercevoir la salle de concert quand la porte s’ouvre car un technicien passe, et quelle excellente surprise de découvrir des chaises. C’est officiel ce soir nous serons assis pour voir le concert. Cela excite considérablement les fans les plus « hardcore » qui commencent dès 15 heures à faire la queue pour avoir une bonne place.

Nous en profitons pour partir et aller manger quelque chose pour vivre pleinement de la soirée.