Schkopi.com vous invite, comme chaque année maintenant, à laisser vos témoignages dans ce livre d’or. Le texte suivant reste tristement d’actualité…

8 ans… déjà….

Le 21 avril 2024 marque le 8e anniversaire de la mort de l’un des artistes les plus talentueux et influents de notre temps. Prince a touché nos vies de tant de façons différentes, que ce soit par sa musique, sa créativité, son style ou son charisme. Pour beaucoup d’entre nous, il était bien plus qu’un simple artiste, il était une inspiration et une source d’énergie.

Nous voulons honorer sa mémoire en ouvrant ce livre d’or. C’est un lieu où chacun d’entre nous est libre de partager ses souvenirs, ses émotions et ses pensées à propos de Prince. Que vous ayez assisté à l’un de ses concerts (ou plusieurs !!!), écouté sa musique pendant des heures, ou simplement admiré son talent de loin, nous vous invitons à laisser votre marque dans ce livre d’or.

C’est un moment de tristesse pour beaucoup de fans du monde entier, mais c’est aussi et surtout l’occasion de célébrer la vie et l’œuvre de Prince. Vos messages seront, c’est certain, un témoignage sincère de l’impact qu’il a eu sur nos vies, et une preuve que sa musique et son héritage continuent de nous inspirer aujourd’hui.

Schkopi.com vous propose donc ce livre d’or « symbolique ». Le but est de montrer à tous les passionnés qui le liront, à toutes les personnes qui passeront sur cette page, à tous les fans, et aussi à tous ceux qui ne « comprennent pas » notre peine et notre relation avec cet artiste, ce que nous ressentons et éprouvons. Cet espace est le votre. Postez ici le message, la dédicace, le témoignage que vous aimeriez qu’IL puisse recevoir.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
23 messages.
Souhaila de Paris
J’ai découvert Roger j’avais environ 15 ans ! Il n’était pas encore au top et pas très apprécié avec ses tenues (talons culotte et imperméable ) pour moi il venait d’une autre planète et je n’ai eu de cesse de suivre chaque sortie d’album d’aller à un max de concert ..Sa musique ne sera jamais remplacé car c’est un génie il a su passer les époques avec tellement de sons différents..une même chanson écrite et jouer de plusieurs manières différentes seul Roger avait ce génie et il l’a encore ses releases sont des pépites..et je n’aurais de cesse de l’écouter car je ne peux m’en passer. L’annonce de sa mort a laissé un vide musical abyssal.. il restera The One and Only 💜 Sou
Eric M de Montreal
J’etais fan de AC/DC mon pere écoutait Fela Hendrix et Billie Holliday. Á 10/12 ans j’étais curieux de plein de musique et mais bizarrement Michael Jackson et la funk ne me parlaient pas plus que ça. Puis, quand Purple Rain est arrivé, ça a révolutionné ma vie. 1999 est devenu un de mes disques de chevet. Around the world in a day et Parade fut de superbes découvertes que j’ai aussi écouté en boucle. Mais surtout, même quand je me suis mis à fond dans le Rap, Prince me suivait. Puis quand j’ai exploré Sly Stone, Parliament ou Curtis Mayfield le chemin tracé par Prince m’a permis de mieux les savourer. Non seulement Prince a été mon “idole” pendant toute mon adolescence mais je peux facilement dire qu’il a été aussi mon meilleur professeur de musique pour le reste de ma vie. Ouvrant mon esprit au piano, aux balades, à une sexualité masculine chaude et sensuelle (mes amies le remercient ^^). Pour l’anecdote, quand j’étais au collège, le prof de musique nous a demandé de présenter à tour de rôle un morceau de notre artiste préféré. Moi j’ai présenté Let’s go Crazy. Au début le prof n’avait pas beaucoup d’estime pour Prince. Et ma classe de 5e ne s’y intéressait pas vraiment. Mais à la fin du morceau. Après son solo légendaire. Tout le monde avait le souffle coupé. Même le prof a été surpris. Encore aujourd’hui je savoure le moment où je vois ma classe silencieuse et impressionnée par la qualité et l’énergie du morceau. Merci à ce grand homme pour tout ce qu’il nous a fait vivre.
1479 FatFunk de Montreal
Cet homme est un génie. Je l’ai découvert au début de mon adolescence avec Purple Rain. Je l’ai suivi jusqu’à Come. Avant de le redécouvrir il y a un an grace au podcast Violet. J’ai beau avoir écouté beaucoup de rap, de reggae, mais aussi de rock ou de musique électronique, quand j’écoute Prince j’ai juste l’impression d’entendre la meilleure oreille de son époque. Une personne capable de s’approprier l’énergie de la musique comme personne. Jusqu’à l’incarner sur scène ou en studio. Il y a tellement à dire sur lui. Il me manque tellement. J’aurais tellement aimé pouvoir participer à sa tournée Piano and a microphone. Je voulais écrire plein d’anecdotes. Ce livre d’Or m’a surtout rendu mélancolique. En tout cas tu sais que tu aimes Prince quand tu te rappelles au complet du jour de sa mort. J’ai eu cet effet juste deux fois dans ma vie : le 11 septembre 2001 et le 21 avril 2016. Merci à toute l’équipe de Schkopi et de Violet de nous permettre de continuer à faire vivre sa musique et sa mémoire avec toute la passion que mérite son oeuvre.
Tonton LOUB de Pantin
Il y a une dizaine d'années, j'étais dans l'attente des deux albums signés chez Warner "Art Official Age", "Plectrum Electrum". Les titres tombaient au compte-gouttes. Il y en avait un avec lequel j'ai eu beaucoup de mal : le remix de FUNKNROLL. C'était un peu compliqué pour moi. Je n' en avais pas saisi le groove. Sauf qu'un dimanche du mois de février 2019 , je me retrouve à Bercy pour assister à un tournoi de danses "urbaines". Un des compétiteurs entre sur la piste, avec ses combinaisons, steps, et enchaînements qui sont parfaits. La musique qui l'accompagne, est vraiment entraînante, et idéale pour le Hip-hop, elle semble vraiment conçue pour ça. De plus, elle m'est familière. "Cette voix bizarre un peu trafiquée., mais oui ! C'est Prince en mode Camille !" Je me mets à danser et chanter. Les personnes autour de demandent bien quelle mouche a pu me piquer. Elles ont l'air d'apprécier ma bonne humeur. Sur le chemin du retour, je me suis repassé le titre, me disant qu'il était finalement très bien remmixé. Même la fin que je trouvais "sans dessus dessous", est bien arrangé.. Cette chanson est issue d'un disque que je considère comme le dernier grand album de sa longue carrière. Une anecdote parmi tant d'autres, mais comme beaucoup d'entre nous, sa musique reste un un pilier à plus où moins grande échelle., dans nos vies.. Il aura réussi faire de notre existence, une toile sur laquelle il a posé les plus belles couleurs.
Giulia aka Dorothyparke de Pavia Italia
Juste l'autre jour je pensais que le deuil était désormais fait...et je me retrouve ici, à 10h du soir avec les larmes aux yeux. 8 ans sont passés, J'ai fait bcp de choses, J'ai bcp véçu...mais la joie qu'il me donnait seulement pour le fait qu'il était quelque part dans le monde composant de la musique...je ne la connais plus. Goodbye my daily Prozac, I hope you somehow knew how much we loved you 💜
Bona Rock&Soul de Noisy le grand
Il était et restera l'un des plus grands artistes de tout les temps.Un géni nommé Miles Davies reconnaissait son génie.Prince a impacté et continue a inspiré ma vie.
Damien de Pacé
Il y a 8 ans, la veille de la mort de Prince, j’ai du laisser partit mon chat de 15 ans, malade. En 2 jours, 2 morts qui m’ont beaucoup affecté. Prince, j’ai découvert grâce à mon frère et j’ai commencé à écouté en 1989 par l’album BO de Batman car j’avais adoré le film. S’en est suivi l’écoute et la découverte de 1999, Purple Rain, Around the world in the Day. Et ainsi de suite jusqu’à sa disparition. J’ai eu la chance de le voir 4 fois en concert. Peu par rapport à de très gros fans mais pour moi, ça reste des moments incroyables. Le Zénith du 21 août 1998 fut mon premier concert. Une claque monumentale. Puis Zénith 2002, le Grand Palais et enfin le Stade de France au pied de la scène. Je me demande souvent, la soixantaine passée, ce qu’il aurait pu continuer à produire, sur scène et dans l’industrie musicale. Je ne me lasse pas de l’écouter.
hutchinson de la roche sur yon
Le manque reste le même...rien ne remplace...je ne me lasse pas de t'écouter encore et encore.... Aujourd'hui c'est mon anniversaire....j'ai reçu en Kdo les vinyls de Diamond and pearls...je suis ravie, j'aurai juste préféré que tu sois là encore...DUR DUR
CAUSEUR Carole de Baie mahault Guadeloupe
Eté 84, je suis dans une famille en Angleterre pour apprendre l’anglais, un jour une émission de clip…et là je vois When Doves cry, je suis subjuguée, je ne pense même pas à regarder le nom de l’Artiste… Je rentre en France, je cherche, je guette …rien ! Je ne sais toujours pas qui c’est…mais j’y pense tout le temps…jusqu’a Purple Rain ! J’ai un nom 💜 enfin …notre histoire à commencée là. Le reveil tot pour aller au casino de Paris pour le concert du Zenith (j’ai encore mon billet, mon précieux) J’a pleuré qd IL est arrivé sur scène, 17 concerts plus tard (je bossais à Bercy, ça aide), des tatouages, des souvenirs de fous, un mariage purple, ce fucking day 😢 Je suis restée quasiment 3 ans sans pouvoir écouter un son, je pleurais à chaque fois, incontrôlable… Merci à tous pour les anecdotes, les Off, Purple fam 4 ever💜
Jean philippe de Neuilly sur Marne
8 ans….. l’adrénaline, l’attente de ses concerts me manque…. Le jour où P est devenu sérieux pour moi, je me souviens, c’était dans l’émission de Sidney , HIP HOP ( oui oui 😉) Je crois que c’était la dernière émission… Sidney a absolument voulu parler du phénomène, il nous prévenait « attention c’est du lourd » J’étais fan de Michael à l’époque et mon père voyant P me dit  « tiens voilà ton pote MJ » je me souviens lui avoir répondu :  « non, il ne danse pas » 🤡 Le clip, c’était Little Red Corvette….. puis Prince a dansé Et on ne s’est plus quitté…. Jusqu’au 21 avril P m’ a ouvert sur le rock , sur les solos de guitare Il mélangeait les choses pour en faire ce que l’on sait Rest in Power 0(+>
Purplelilas de Paris
21 avril 2016 Je n’oublierais jamais. Je suis dans la cuisine, je parle avec mon papa… mon fils arrive en trombe affolé “MAMAN!!! Prince est MORT … !!! “ Je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre…, je dis à mon papa, “je te laisse, un ami est mort !” Mes enfants, mon mari me prennent dans leurs bras, je suis hébétée, hachurie par la nouvelle… je ne regarde pas les infos, je ne vais pas à la réunion improvisée dès fams, je ne veux plus rien… juste arrêter le temps, l’espace, l’univers… Aujourd’hui, c’est mon papa que je pleure depuis ce 4 avril 2024…. Avril, mois funeste qui m’aura enlevé 2 précieux, 2 indispensables à mon équilibre, à ma joie, à mes espoirs… Je suis à jamais inconsolable. Lilas
Margaux Rodrigues de Paris
Merci à toi, qui continue, malgré le temps qui passe et son lot de drame de continuer de nous offrir toutes sortes de douceurs pour apaiser notre chagrin... Il est là, il restera à jamais mais l'énergie de Prince aussi et tu es un de ses conducteurs.
Richard de Montpellier
8 ans déjà mais encore quelques années à écouter des inédits (même si la source va se tarir😞) : espérons que l'Estate diffuse des vidéos inédites de concerts, répétions, etc etc. Merci à toi Raphy pour les podcasts de qualité qui nous refont plonger dans les albums à chaque épisodes.
Aurélie de Paris
Prince, 8 ans déjà. Je me souviendrais toujours où j’étais, quand, comment j’ai appris la mort de Prince et c’est comme une partie de mon enfance et de mon adolescence qui refaisait surface, j’ai été pleurer chez le psy car personne autour de moi ne pouvait comprendre ma tristesse mais en même temps il a refait surface dans ma vie, je me suis mise à l’écouter non-stop, ça fait 8 ans que je l’écoute tous les jours ainsi que les podcasts passionnants. Je me souviendrais toujours, au concert du grand palais où j’ai eu la chance d’être en back stage devant l’endroit où Prince changeait de guitare, il y avait une petite dizaine de guitare et lorsqu’il venait changer de guitare il me souriait, on échangeait un regard et un sourire, moment magique ! Nothing compares to Prince❤️
Emmanuel de Sainte-Anne, Guadeloupe
Merci à tous, merci à Raphy et à la communauté de ne pas laisser la flamme s’éteindre. All good things they say never last.
Franck de Paris
On s’ennuie sans lui, il me manque. Tout pouvais arriver quand il était là, et sans cette dose d’excitation et d’imprévu c’est devenu bien fade. Live4Love
Sandrine Sarah Junes de Boulogne
Pour ma part, 30 années de fidélité à un artiste dont le baiser m’a ensorcelée en 1986 et une admiration qui ne m’a plus quittée depuis. Prince pour l’éternité 💜
Laurent
Septembre 1984, j'ai 13 ans, je suis, entre autres, fan de Michael Jackson, la sortie de Thriller est déjà loin, l'album Victory des Jacksons est une bouse et la tournée du même nom ne passera pas en Europe... C'est la rentrée, et un dimanche matin, l'omniprésent Jacques Martin présente une revue de presse culturelle : au festival du film américain de Deauville, vient d'être présenté en avant-première française Purple Rain, et voici que je découvre le clip de When Doves Cry... Et je déteste! Qu'est-ce que c'est que ce mec moitié Little Richards moitié Hendrix sur sa moto ridicule!!! Juin 1986, 15 ans, les hormones qui "tamborine" de partout, je pose le saphir sur le vinyle de Parade, ça va trop vite, c'est classe, c'est méchamment funky, c'est Wendy & Lisa, la prod, les arrangements, WOW!!! Plus tard je verrais le birthday gig de Detroit et ma vie ne sera plus jamais exactement la même...22 avril 2016, 45 ans, pas fermé l’œil, ce matin là, quelques flocons tombent doucement sur le jardin...Aujourd'hui, j'aurais 53 dans une semaine, et je pleure encore... Bien sûr il y a l’œuvre, immense, passionnante, les ré-éditions spéciales, les boots de live, cette impression que ma vie entière quoiqu'il m'en reste, ne suffira pas pour tout écouter... Mais il y a ce vide, ce vide immense, Empty Room, how am I gonna fill you?Ma seule consolation? Je ne suis pas seul, merci Raphy, merci la Purple Family, merci pour tout... Bien à vous. Peace & B Wild!
delphe.berniot@gmail.com de Sartrouville
Je me souviendrais toute ma vie de ce 21 Avril 2016, les circonstances et où je me trouvais quand j'ai appris. Au début je n'y ai pas cru, une mauvaise farce des médias c'était juste impossible pour moi qu'il parte un jour je crois que l'idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit tellement il faisait et fait toujours parti de mon quotidien. Comme un ange immortel.. Il nous manque mais sa musique vit et vivra encore à travers nous pour toujours. Forever in my life 💜
pettavino de cannes la bocca
tu me manque tou❤s les jours qui passe rip my god