Le Schkopi Show N°6 avec fDeluxe, Ursus Minor, Nicolas H.

Votre site a enfin sa "web TV", venez échanger autour des programmes.
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 avril 2012, 23:11

6e Edition du Schkopi Show, tournée cet hiver et ENFIN en ligne.

Au sommaire de cette édition :

- Fdeluxe, interview, extraits des soundchecks au Réservoir et Radio France, et plus encore
- Nicolas H., un fan qui nous livre son approche personnelle de sa passion
- Ursus Minor en live. Retrouvez sur scène Stockley Williams, Mike Scott et Boots Riley
- Débat : la littérature Princière. Faut il lire les livres consacrés a l'artiste ? Y a t il des incontournables ? Ou au contraire, des ouvrages a éviter ? Découvrez le point de vue de nos experts.


ATTENTION : L'nterview de fDeluxe est SOUS TITREE en Francais. Il faut cliquer sur le CC dans l'image pour faire apparaitre les sous titres, et sur les 2 fleches en haut a droite de la video, pour l'afficher en grande taille et voir tout le texte.

Enjoy (et une fois encore, partagez. Le nombre de vues est notre seule récompense :)) :

http://www.dailymotion.com/playlist/x20 ... deo=xpozwv
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

11 avril 2012, 23:19

Cool , tout ça à l'air très allèchant , je m'y met de suite .
merci. ;)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 avril 2012, 23:24

Je m'y mets aussi... :ghee:
RnRFunky
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 avril 2012, 23:50

Je suis content de savoir que mon titre préféré de l'album de F deluxe, The Vigil, est une chute du fameux album de Wendy & Lisa avait fait avec Trevor Horn et qui n'est jamais sorti (en 92 je crois).
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

11 avril 2012, 23:57

sympa de revoir toutes les images du concert fdeluxe.
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

12 avril 2012, 01:52

Beau boulot ! Bravo. Comme disait le slogan, pendant ce temps là on ne regarde pas la télé ;)

J'ai adoré l'interview de FDeluxe, Susannah quelle classe ! Je ne savais pas qu'Eric Leeds avait autant d'humour. Il fait tellement sérieux sur les pochettes. Ca fait plaisir de voir qu'ils ont une vraie vie et qu'elle nourrit leur musique.
Merci aussi pour le live d'Ursus Minor. Je ne connaissais que leur premier album. Ca a changé depuis !
Très bonne idée le débat pour s'y retrouver dans la jungle des bouquins sur Prince. Le words and music of Prince me tente bien. C'est une approche qui m'intéresse après avoir lu Blanchet, Draper et Hahn.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 avril 2012, 03:15

VOUS ETES FORMIDABLES, EXTRAORDINAIRES, GRANDIOSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois bravo !
L'itw de Fdeluxe est passionnante.....ou en etes vous d'ailleurs du montage video du concert ?
Sera-t-il possible de le voir, de l'avoir ? ... rien que l'audio avec cette qualité et je serais ravi....
Question (très) indiscrète : vous vous etes disputés qq minutes avant le débat ?...ou peut être est ce la digestion...je vous ai trouvé des mines un peu graves pendant le premier 1/4 d'heure... :)
MERCI 1000000000 FOIS POUR CES EMISSIONS...! LOTTA LOVE !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 avril 2012, 09:38

pas de dispute avec fDeluxe non , au contraire :)
Par contre en effet au debut ils sont un peu fatigués. Le soundcheck a été long. On a repoussé cette rencontre toute la journée, pour privilegier la préparation du concert, et on a donc tourné juste après les répétitions. Ils avaient faim, et ils avaient besoin d'un break avant d'enchainer...
On a un petit bonus d'interview assez drole qu'on presentera bientot...

Pour le concert on discute avec le groupe pour savoir ce qu'ils veulent en faire ou ce qu'ils nous laissent en faire :)

merci pour l'enthousiasme ;)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 avril 2012, 10:31

love a écrit : Question (très) indiscrète : vous vous etes disputés qq minutes avant le débat ?...ou peut être est ce la digestion...je vous ai trouvé des mines un peu graves pendant le premier 1/4 d'heure... :)
raphy a écrit :pas de dispute avec fDeluxe non , au contraire :)
Je crois qu'elle parlait du débat concernant les livres consacrés à Prince... ;)

Pour l'instant, je n'ai regardé que l'interview d' fDeluxe et le début du débat mais d'ores et déjà un grand merci pour tout... :amen:
RnRFunky
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 avril 2012, 10:44

pas bien réveillé lol
pas de dispute avec nos chers "experts". Mais ils aiment bien se mettre la pression, et bien faire.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 avril 2012, 13:52

vu au 3/4 hier soir :super: ,un numéro vraiment spécial, et comme je ne débriefe jamais à moitié...
Fdeluxe
-content de remarquer que 2 de mes questions ont été retenues :)
-Mr Leeds , quel plaisantin! je comprends maintenant toutes ses postures farfelues du Réservoir !
-Susannah , encore une fois sa gémellité avec Wendy... mouaiiis
lorsque vous lui avez demandé s'il était possible qu'ils retravaillent avec Prince , elle a répondu tellement spontanément et avec une telle fermeté .... que je crois que c'est ce qu'elle pensait vraiment,
il a fallut que Mr Leeds et sa classe légendaire dise "I will never say never" pour qu'elle reformule ELLE même la question d'origine.
-Sympa ces anecdotes sur les chansons du nouvel album, d'ailleurs il est peut être temps que je me le procure..
-Jellybean ressemble vraiment @ Candyman :cote:

Interview Fan
je me reconnais quelque part en lui, quelqu'un pour qui Prince au large n'est pas du tout entré aux premiers abords.
et qui semble garder une distance plus que la moyenne.
Le gars qui était conscient qu'après le New Morning, ça ne pouvait que redescendre (très) bas, donc Nada Nice. On a pensé la mm chose, sauf que perso , après déjà Arras et ce soir là, je n'avais ni de billet d'avion ni de billet pour le show de Nice.Avec ça dans les mains, je ne sais pas si j'aurais fait pareil.

DEBAT
Un sujet qui semblait incontournable, mais auquel personne n'y avait pensé (en tt cas pas moi)
Bon à part le Draper, le dictionnaire , le purple King & les 21 nuits déjà en ma possession, je pencherais bien pour Possessed et le Music & words (bon demain c'est pas la veille pour celui-ci). Pour moi le Vault c'est un délire dans tous les sens du termes. NADA ! même s'il se trouvait encore à Prix raisonnable.Je crois que le site du mm nom est déjà TRES utile quand on cherche des petits détails (déjà eux mêmes assez dispensables). Le PèèèèRE NIELSEN (Calhoun a encore frappé :cote: ) " Chaos & disorder & revolution" me passera peut être entre les mains avant.

j'ai bien aimé BLR quand elle a dit "et comme je suis une tarée qui a besoin de tous les détails" :malin1: en présentant le bookin "Prince: The Making of a Pop Music Phenomenon" , un ptit tour sur Amazon, et que vois-je ? 141$ en OCCAZ , et 99$ en neuf. euhhh c'est non plus pour moi :mrgreen:

L'ULTIME bouquin c'est LE Forum (et quelques autres)
Mais Vous les Experts, continuez à bouquiner au possible, écrivez mm L'AUTO-bio de Prince, je suis sûr qu'il en apprendra lui même :) et continuez à nous faire Kiffer en ces temps de vache-maigres
THHHKKKKS :super:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 avril 2012, 15:03

Pas eu le temps de regarder tout, mais l'ITV de fDeluxe est excellente. Et l'idée d'un track-by-track est vraiment une riche idée.
We are the New Power Forum !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 avril 2012, 16:56

alexoneal a écrit :
love a écrit : Question (très) indiscrète : vous vous etes disputés qq minutes avant le débat ?...ou peut être est ce la digestion...je vous ai trouvé des mines un peu graves pendant le premier 1/4 d'heure... :)
raphy a écrit :pas de dispute avec fDeluxe non , au contraire :)
Je crois qu'elle parlait du débat concernant les livres consacrés à Prince... ;)

Pour l'instant, je n'ai regardé que l'interview d' fDeluxe et le début du débat mais d'ores et déjà un grand merci pour tout... :amen:
Hi, effectivement je parlais du débat et pas de cette fabuleuse et déjà cultissime itw...
Hey, Alexoneal, je sais que ma sensibilité féminine transparait dans mes écrits...mais je suis un garçon... désolé pour la déception...ou pas ;) :hehe:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

12 avril 2012, 17:12

Pas le temps helas mais je m y colle ce we car j ai adore les emissions precedentes ++++++
a savoir top de top
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 avril 2012, 19:12

love a écrit :
alexoneal a écrit :
love a écrit : Question (très) indiscrète : vous vous etes disputés qq minutes avant le débat ?...ou peut être est ce la digestion...je vous ai trouvé des mines un peu graves pendant le premier 1/4 d'heure... :)
raphy a écrit :pas de dispute avec fDeluxe non , au contraire :)
Je crois qu'elle parlait du débat concernant les livres consacrés à Prince... ;)
Hi, effectivement je parlais du débat et pas de cette fabuleuse et déjà cultissime itw...
Hey, Alexoneal, je sais que ma sensibilité féminine transparait dans mes écrits...mais je suis un garçon... désolé pour la déception...ou pas ;) :hehe:
:rouge: Autant pour moi... :amen:
Comme on est plus de 4.000 inscrits sur ce forum, je ne sais plus qui est garçon ou fille... ::d

:hehe: :hehe: :hehe:
RnRFunky
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

12 avril 2012, 19:54

Encore une fois énorme :)
Débat intéressant, qui donne envie de faire plein d'achats :) Et je me joins à l'avis de Bhan sur le music & words, très bon livre :)
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

12 avril 2012, 21:37

Pour l'instant je ne savais vraiment pas quoi acheté comme livre sur Prince, je me sentais un peu perdue, mais ce débat m'a beaucoup aidé ! Merci beaucoup :D
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 avril 2012, 15:05

J'ai regardé de nouveau l'itw, et vraiment vous avez été super fins de poser cette question en ces termes "Qu'avez vous apportez à Prince ?"...bravo !
Peu de journalistes l'auraient posée...je vous félicite vraiment....
...et les réponses m'ont beaucoup touché, voir secoué...les réponse je les ai trouvé cinglantes (Eric Leeds, Susannah), très tristes pour Prince (St Paul), désabusées (Bean)...enfin...une drole d'énergie émerge de tout ça...des choses que je savais déjà, mais de les voir ainsi exprimées...ça m'a fait qq chose...
C'est pour ça je parlais d'itw "cultissime", vous avez réussi à faire dire des trucs qui ont rarement été exprimés dans une itw en images....VOUS AVEZ FAIT FORT !!!
Encore merci pour tout ce que vous faites !!! LOVE
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 avril 2012, 15:40

love a écrit :vous avez été super fins de poser cette question en ces termes "Qu'avez vous apportez à Prince ?"...bravo !
Peu de journalistes l'auraient posée...je vous félicite vraiment....
...et les réponses m'ont beaucoup touché, voir secoué...les réponse je les ai trouvé cinglantes (Eric Leeds, Susannah), très tristes pour Prince (St Paul), désabusées (Bean)...
IL A RAISON... ::d Je suis d'accord avec toi, c'était une très bonne question...
Susannah a, je trouve, été pertinente dans sa réponse. En studio, peut-être pas parce qu'il faisait à peu près tout lui-même...mais sur scène, c'est vrai que quand on voit les différents musiciens qu'il a eu sous la main depuis le début de sa carrière, ils lui ont permis de placer la barre de plus en plus haut (surtout durant les années 80).
RnRFunky
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 16:05

alexoneal a écrit :
love a écrit :vous avez été super fins de poser cette question en ces termes "Qu'avez vous apportez à Prince ?"...bravo !
Peu de journalistes l'auraient posée...je vous félicite vraiment....
...et les réponses m'ont beaucoup touché, voir secoué...les réponse je les ai trouvé cinglantes (Eric Leeds, Susannah), très tristes pour Prince (St Paul), désabusées (Bean)...
IL A RAISON... ::d Je suis d'accord avec toi, c'était une très bonne question...
Susannah a, je trouve, été pertinente dans sa réponse. En studio, peut-être pas parce qu'il faisait à peu près tout lui-même...mais sur scène, c'est vrai que quand on voit les différents musiciens qu'il a eu sous la main depuis le début de sa carrière, ils lui ont permis de placer la barre de plus en plus haut (surtout durant les années 80).
Pour ceux qui arrivent à traduire bravo!
Pouvez vous nous dire ce qu'ils ont répondu à ce sujet?
Tristes pourquoi?
Merci (désolé pour mon anglais)
Ah ok : il y a une option CC dans l'image...
Je n'ai pas de lecteur flash je ne peut donc pas avoir le sous titre je comprends
Modifié en dernier par Electricman le 13 avril 2012, 16:10, modifié 1 fois.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 avril 2012, 16:09

Stéphane83 a écrit :
alexoneal a écrit :
love a écrit :vous avez été super fins de poser cette question en ces termes "Qu'avez vous apportez à Prince ?"...bravo !
Peu de journalistes l'auraient posée...je vous félicite vraiment....
...et les réponses m'ont beaucoup touché, voir secoué...les réponse je les ai trouvé cinglantes (Eric Leeds, Susannah), très tristes pour Prince (St Paul), désabusées (Bean)...
IL A RAISON... ::d Je suis d'accord avec toi, c'était une très bonne question...
Susannah a, je trouve, été pertinente dans sa réponse. En studio, peut-être pas parce qu'il faisait à peu près tout lui-même...mais sur scène, c'est vrai que quand on voit les différents musiciens qu'il a eu sous la main depuis le début de sa carrière, ils lui ont permis de placer la barre de plus en plus haut (surtout durant les années 80).
Pour ceux qui arrivent à traduire bravo!
Pouvez vous nous dire ce qu'ils ont répondu à ce sujet?
Tristes pourquoi?
Merci (désolé pour mon anglais)
Heuu ... je ne sais pas si j'ai bien tout compris...mais l'itw est sous titrée...:)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 16:23

love a écrit :
Stéphane83 a écrit :
alexoneal a écrit :
love a écrit :vous avez été super fins de poser cette question en ces termes "Qu'avez vous apportez à Prince ?"...bravo !
Peu de journalistes l'auraient posée...je vous félicite vraiment....
...et les réponses m'ont beaucoup touché, voir secoué...les réponse je les ai trouvé cinglantes (Eric Leeds, Susannah), très tristes pour Prince (St Paul), désabusées (Bean)...
IL A RAISON... ::d Je suis d'accord avec toi, c'était une très bonne question...
Susannah a, je trouve, été pertinente dans sa réponse. En studio, peut-être pas parce qu'il faisait à peu près tout lui-même...mais sur scène, c'est vrai que quand on voit les différents musiciens qu'il a eu sous la main depuis le début de sa carrière, ils lui ont permis de placer la barre de plus en plus haut (surtout durant les années 80).
Pour ceux qui arrivent à traduire bravo!
Pouvez vous nous dire ce qu'ils ont répondu à ce sujet?
Tristes pourquoi?
Merci (désolé pour mon anglais)
Heuu ... je ne sais pas si j'ai bien tout compris...mais l'itw est sous titrée...:)
Je ne vois pas le sous titrage (je pense que c'est parce que je n'ai pas Flash d'installé sur mon navigateur) :pleur4:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 avril 2012, 16:53

On sent bien quand même qu'à leurs yeux (et à leurs tronches qui en disent encore plus long), Prince est désormais quelqu'un qu'ils ne reconnaissent plus... Et les propos personnels de Paul Peterson qui semble vouloir sauver le soldat Prince en laissant une porte ouverte fait doublement mal.

L'interview est en tout cas passionnante dans son ensemble. Good work fellas !
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

13 avril 2012, 17:07

Ce passage de l'interview est effectivement très fort. C'est très courageux de votre part de leur avoir posé la question.
Je trouve qu'Eric Leeds résume bien ce que certains fans et beaucoup de critiques pensent actuellement.
Ce qui m'a ému et étonné, est que Susannah arrive encore à chanter Nothing Compares 2U, l'une des plus belles chansons de rupture que je connaisse, alors qu'elle est totalement ciblée par les paroles il me semble.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 17:12

Personnellement, je me demande si ce n'est pas inévitable cet état d'esprit des groupes avec lesquels il a travaillé.
Entre nous, je me demande qui est à plaindre :
Franchement, vous ne voyez pas qu'ils sont frustrés d'une gloire ou d' une pseudo notoriété?

Cela se produit avec chaque groupe qui gravite autour de lui comme The Revolution.
Wendy and Lisa en sont resté aussi au même stade pendant un certain temps.

Ils peuvent rien dire d'autre que cela en fait, et je n'ai rien contre eux, bien au contraire.
Car j'adore tous ces groupes et albums remplis d'émotions et de nostalgie mais bon :
Ces groupes n'auraient jamais existé sans Prince et un FDeluxe 2011 n'est pas The Family avec des perles comme "Desire" ou "Hight Fashion"...
Regardez le retour de "The Time" : ça fait pitié...
Prince a pris, mais il a aussi donné : The Family est une création de Prince et l'album une perle d'émotion, de musiciens, de personnalités à une période qui est maintenant révolue.
Le seul qui a son mot à dire parmi eux (musicalement parlant), je pense que c'est Eric Leeds et je le trouve plus nuancé.
Modifié en dernier par Electricman le 13 avril 2012, 17:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 avril 2012, 17:17

Ils sont juste dans la position de gens qui aiment à tel point Prince qu'ils voudraient le voir changer et évoluer, mais pas de la manière qui est la sienne actuellement (on peut à coup sûr englober le côté artistique et personnel).

C'est un sentiment que l'on connait déjà en tant que fan, alors j'ose même pas imaginer ce que eux peuvent ressentir... Et je pense que c'est pour ça que leur interprétation de "Nothing Compares 2 U" est aussi viscérale, car que ce soit pour Paul ou Susannah, ils ont le sentiment d'avoir perdu un vieil ami pour l'un, et le souvenir d'un amour perdu pour l'autre.

De l'âme et des tripes, c'est pourtant ce qui manque à Prince depuis quelques temps... Au lieu de ça, il se déguise en Kiki Zorro, et apparaît comme un artiste jéhoviste sur la dernière affiche de sa prochaine tournée australienne. Inconsciemment, ça en dit quand même long sur l'état actuel de sa condition.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 avril 2012, 17:34

Stéphane83 a écrit :Personnellement, je me demande si ce n'est pas inévitable cet état d'esprit des groupes avec lesquels il a travaillé.
Entre nous, je me demande qui est à plaindre :
Franchement, vous ne voyez pas qu'ils sont frustrés d'une gloire ou d' une pseudo notoriété?

Cela se produit avec chaque groupe qui gravite autour de lui comme The Revolution.
Wendy and Lisa en sont resté aussi au même stade pendant un certain temps.

Ils peuvent rien dire d'autre que cela en fait, et je n'ai rien contre eux, bien au contraire.
Car j'adore tous ces groupes et albums remplis d'émotions et de nostalgie mais bon :
Ces groupes n'auraient jamais existé sans Prince et un FDeluxe 2011 n'est pas The Family avec des perles comme "Desire" ou "Hight Fashion"...
Regardez le retour de "The Time" : ça fait pitié...
Prince a pris, mais il a aussi donné : The Family est une création de Prince et l'album une perle d'émotion de musiciens, de personnalités à une période qui est maintenant révolue.
Le seul qui a son mot à dire parmi eux (musicalement parlant), je pense que c'est Eric Leeds et je le trouve plus nuancé.
Je ne vois pas les choses comme ça....
C'est clair que c'est Prince qui est à plaindre, avec cet itw, on a 4 êtres humains, egocentriques mais "normaux", qui n'ont pas peur de vieillir, qui ont des enfants, une vie de famille.....ce que Prince n'aura peut être jamais...
Ils ont une parfaite liberté d'expression et je les ai trouvé dignes.
Tout est relatif, mais quand Leeds dit "Je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser dans la musique de Prince aujourd'hui"...je n'appelle pas ça une "nuance", surtout venant de la part d'un musicien de ce calibre...on sait très bien ce que cela veut dire...
Je ne les ai pas senti frustrés d'une quelconque gloire...pas du tout...et je pense que ce n'est même pas le sujet...chacun son avis...
Ce qui m'a fait mal, c'est d'entendre dire ces choses sur notre artiste préféré (qu'on savait déjà plus ou moins) par des gens sensés, bien, dans leur peau, artistiquement au top...j'ai ressenti une grande tristesse...pour Prince...je ne sais pas trop comment dire...je ne m'exprime pas très bien en écrivant...bref, d'un coté je me dit : " 'Tain il pourrait pas juste être normal 3 secondes et se rejouir du bonheur des autres" et de l'autre il est encore plus touchant...parce que seul...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 18:04

Mais Prince n'est pas dans la normalité et ce ne serait pas Prince s'il était accessible ou "humain" comme eux.
C'est ainsi, il ne faut pas se poser trop de question.
Prince est un génie et tous les génies sont fous.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 avril 2012, 18:40

Elvis Paisley a écrit :Ils sont juste dans la position de gens qui aiment à tel point Prince qu'ils voudraient le voir changer et évoluer, mais pas de la manière qui est la sienne actuellement (on peut à coup sûr englober le côté artistique et personnel).
C'est un sentiment que l'on connait déjà en tant que fan, alors j'ose même pas imaginer ce que eux peuvent ressentir... Et je pense que c'est pour ça que leur interprétation de "Nothing Compares 2 U" est aussi viscérale, car que ce soit pour Paul ou Susannah, ils ont le sentiment d'avoir perdu un vieil ami pour l'un, et le souvenir d'un amour perdu pour l'autre.
love a écrit : C'est clair que c'est Prince qui est à plaindre, avec cet itw, on a 4 êtres humains, egocentriques mais "normaux", qui n'ont pas peur de vieillir, qui ont des enfants, une vie de famille.....ce que Prince n'aura peut être jamais...
Ils ont une parfaite liberté d'expression et je les ai trouvé dignes.
Tout est relatif, mais quand Leeds dit "Je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser dans la musique de Prince aujourd'hui"...je n'appelle pas ça une "nuance", surtout venant de la part d'un musicien de ce calibre...on sait très bien ce que cela veut dire...
Je ne les ai pas senti frustrés d'une quelconque gloire...pas du tout...et je pense que ce n'est même pas le sujet...chacun son avis...
Ce qui m'a fait mal, c'est d'entendre dire ces choses sur notre artiste préféré (qu'on savait déjà plus ou moins) par des gens sensés, bien, dans leur peau, artistiquement au top...j'ai ressenti une grande tristesse...pour Prince...
Rien à ajouter. :super:
Malheureusement, c'est la réalité. :/
RnRFunky
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 18:40

love a écrit :
Stéphane83 a écrit :Personnellement, je me demande si ce n'est pas inévitable cet état d'esprit des groupes avec lesquels il a travaillé.
Entre nous, je me demande qui est à plaindre :
Franchement, vous ne voyez pas qu'ils sont frustrés d'une gloire ou d' une pseudo notoriété?

Cela se produit avec chaque groupe qui gravite autour de lui comme The Revolution.
Wendy and Lisa en sont resté aussi au même stade pendant un certain temps.

Ils peuvent rien dire d'autre que cela en fait, et je n'ai rien contre eux, bien au contraire.
Car j'adore tous ces groupes et albums remplis d'émotions et de nostalgie mais bon :
Ces groupes n'auraient jamais existé sans Prince et un FDeluxe 2011 n'est pas The Family avec des perles comme "Desire" ou "Hight Fashion"...
Regardez le retour de "The Time" : ça fait pitié...
Prince a pris, mais il a aussi donné : The Family est une création de Prince et l'album une perle d'émotion de musiciens, de personnalités à une période qui est maintenant révolue.
Le seul qui a son mot à dire parmi eux (musicalement parlant), je pense que c'est Eric Leeds et je le trouve plus nuancé.
Je ne vois pas les choses comme ça....
C'est clair que c'est Prince qui est à plaindre, avec cet itw, on a 4 êtres humains, egocentriques mais "normaux", qui n'ont pas peur de vieillir, qui ont des enfants, une vie de famille.....ce que Prince n'aura peut être jamais...
Ils ont une parfaite liberté d'expression et je les ai trouvé dignes.
Tout est relatif, mais quand Leeds dit "Je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser dans la musique de Prince aujourd'hui"...je n'appelle pas ça une "nuance", surtout venant de la part d'un musicien de ce calibre...on sait très bien ce que cela veut dire...
Je ne les ai pas senti frustrés d'une quelconque gloire...pas du tout...et je pense que ce n'est même pas le sujet...chacun son avis...
Ce qui m'a fait mal, c'est d'entendre dire ces choses sur notre artiste préféré (qu'on savait déjà plus ou moins) par des gens sensés, bien, dans leur peau, artistiquement au top...j'ai ressenti une grande tristesse...pour Prince...je ne sais pas trop comment dire...je ne m'exprime pas très bien en écrivant...bref, d'un coté je me dit : " 'Tain il pourrait pas juste être normal 3 secondes et se rejouir du bonheur des autres" et de l'autre il est encore plus touchant...parce que seul...
Modifié en dernier par Electricman le 13 avril 2012, 22:31, modifié 2 fois.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 avril 2012, 18:47

Stéphane83 a écrit :Mais Prince n'est pas dans la normalité et ce ne serait pas Prince s'il était accessible ou "humain" comme eux.
C'est ainsi, il ne faut pas se poser trop de question.
Prince est un génie et tous les génies sont fous.
Oui, Stéphane...Prince n'est pas dans la normalité mais c'est un peu ça, le problème...
Prince n'est plus un génie, il l'a été dans les années 80, c'est sûr...mais il est petit à petit rentré
dans le rang, c'est ainsi...
On le suit toujours parce qu'il reste un des meilleurs performers sur scène et qu'il peut encore faire
de bons disques de temps en temps mais sa période dorée, elle est bien derrière lui...
RnRFunky
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 18:56

alexoneal a écrit :
Stéphane83 a écrit :Mais Prince n'est pas dans la normalité et ce ne serait pas Prince s'il était accessible ou "humain" comme eux.
C'est ainsi, il ne faut pas se poser trop de question.
Prince est un génie et tous les génies sont fous.
Oui, Stéphane...Prince n'est pas dans la normalité mais c'est un peu ça, le problème...
Prince n'est plus un génie, il l'a été dans les années 80, c'est sûr...mais il est petit à petit rentré
dans le rang, c'est ainsi...
On le suit toujours parce qu'il reste un des meilleurs performers sur scène et qu'il peut encore faire
de bons disques de temps en temps mais sa période dorée, elle est bien derrière lui...
J'ai jamais dit le contraire Alex.
Mais il est toujours là et quelle chance de pouvoir encore le suivre.
Et quel Performer comme tu dis...
C'est juste une idiotie de comparer Prince à d'autres musiciens.
Je le répète j'adore The Family, mais il faut être un peu lucide : qui connait ce groupe?
C'est une grande chance d'avoir pu assister à ce concert au Réservoir et quel dévouement des organisateurs : vraiment bravo!
Moi même je suis ému de voir Eric Leeds ainsi et l'ensemble du groupe.

Laissons les choses à leurs justes places : on se serait si bien passé des commentaires de Susanah qui se trouve à des années lumières de son ex chéri.
Prince lui a offert "Nothing Compares 2 U" et c'est ainsi...
paisleysnark
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 18 juin 2010, 15:24
fan depuis : 1985
Localisation : paris france
Contact :

13 avril 2012, 21:22

bonjour à tous;une fois n'est pas coutume, je prends mon clavier pour écrire un petit mot;
un grand, énorme merci à toute cette équipe formidable, qui alimentez très fort notre passion au travers cette schkopi-tv, entre autres. c'est un beau et grand travail.
Je trouve que les interviews dégage une grande sensibilité et une proximité avec les artistes, qui montrent une grande confiance et une admiration pour les interviewers; vos questions sont très sensibles et bien tournées (j'aime aussi le "que pensez-vous lui avoir apporté?" qui les place autrement que comme périphérique par rapport à "the pope"...)
Vous avez super bien installé le truc avec eux, chapeau (idem avec Larry Graham, dans le schkopi-show précédent).
J'ai un commentaire sur la traduction: il m'a semblé que le mot français "cordes" était mal utilisé pour traduire ce que j'ai compris comme "chord", c'est-à-dire "accords", et aussi "chord-change" que je traduirai par "progression harmonique".... "Cordes" se traduirait par "Strings"
Pour moi, cela rend les interventions de Saint Paul plus compréhensibles.
qu'en pensent les fans musiciens et anglophones???

Ah oui, en guise de ps: j'ai découvert dans votre émission celle de france inter et cette version de "nothing compares 2 U" qui est sublime, dans ce minimalisme piano-voix-sax: je vais réécouter, mais je suis près de penser que c'est une des meilleures versions que j'ai entendu, y compris en album...
Bon, bref
merci-love
et à bientôt
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 avril 2012, 21:53

C'est parce qu'on les entend si peu que cela nous fait cet effet là.
De mon côté, j'ai pas trouvé la performance transcendante et parfois un peu bancale.
Fort heureusement Eric Leeds vient enrichir et booster le groupe car c'est dur dur à tenir le groove devant.
La rythmique ça peut aller mais Saint Paul et Susanah sont un peu à la traine parfois.
Bon, j'arrête de vous taquiner...(même si je le pense un peu)
COOL COOL FDELUXE Ca fait parti de ma vie toutes ces chansons et musiques: elles représentent beaucoup pour nous tous !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 avril 2012, 01:54

Un ultra kiff pour les fans (2 Prince) orchestré par des fans (2 Prince), avec de brillants musiciens (2 Prince), de la musique live et des interviews où l'on parle avec passion de musique (2 Prince), et une autopsie sur les parutions littéraires relatives à l'Art et la vie (2 Prince).

Schkopi TV, si c'est malheureusement plus MTV que Télé Bocal, c'est tout aussi pro.

C'est un cadeau.

Merci !

Pour ma contribution au débat de ce show 6 :

- Vous entendre m'a fait repenser à cette BD.
Les premières pages me sont revenues en mémoire, moins à cause du film d'A Chabat qu'à cause de la personnalité et le train de vie de l'un des personnages qui figure ici en affiche, en bas à gauche...

Image

...Ouais, ces premières pages, du" tout lui" daté de la fin des 80's et plutôt représentatif de l'image capricieuse qu'avait et entretenait le Kid à cette époque.
Cela m'a marqué.



Kiff suprême :
J'ai été très touché par le choix délicat d'enrober le débat par une bande son aussi originale que superfunkycalifragischkopienne

Kiff over-suprême :
Pauline tend irrésistiblement vers le P-Funk
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 avril 2012, 13:09

Stéphane83 a écrit :Personnellement, je me demande si ce n'est pas inévitable cet état d'esprit des groupes avec lesquels il a travaillé.
Entre nous, je me demande qui est à plaindre :
Franchement, vous ne voyez pas qu'ils sont frustrés d'une gloire ou d' une pseudo notoriété?

Cela se produit avec chaque groupe qui gravite autour de lui comme The Revolution.
Wendy and Lisa en sont resté aussi au même stade pendant un certain temps.

Ils peuvent rien dire d'autre que cela en fait, et je n'ai rien contre eux, bien au contraire.
Car j'adore tous ces groupes et albums remplis d'émotions et de nostalgie mais bon :
Ces groupes n'auraient jamais existé sans Prince et un FDeluxe 2011 n'est pas The Family avec des perles comme "Desire" ou "Hight Fashion"...
Regardez le retour de "The Time" : ça fait pitié...
Prince a pris, mais il a aussi donné : The Family est une création de Prince et l'album une perle d'émotion, de musiciens, de personnalités à une période qui est maintenant révolue.
Le seul qui a son mot à dire parmi eux (musicalement parlant), je pense que c'est Eric Leeds et je le trouve plus nuancé.

Tu as raison, et ils le savent. Je les ai tres souvent entendu dire que sans Prince tout auraient été différents... Et ils savaient aussi qu'ils avaient le choix entre faire une "copie" de l'album de The Family, ou un truc a eux, avec leurs sensibilités, et donc, peut etre, un genie moindre. Mais en meme temps est ce que le "genie" actuelle de Prince aurait produit un 2e opus de The Family aussi intéressant que le premier ?
Après toutes ces personnes étaient musiciens avant de le connaitre, et en vivant (plus ou moins mais susannah tarvaillait avec Quincy Jones par exemple), et ensuite ils ont tous continué a vivre de la musique. Ce qui est immense. Le développement d'un musicien, ne passe pas forcément pas un delire egocentrique, ou la nécessité d'etre un "front man". Je t'assure que quand tu vois Jellybean torturer sa guitare dans un bar a Minneapolis tu n'es pas devant un musicien raté et triste de ne pas avoir connu la gloire :)
Paul a participé a des projets, qui meme si ils nous parlent moins, sont pour lui tres tres important. que ce soit avec Oletta Adams, David Sanborn, ou d'autres encore.
Donc tu as raison de dire que sans Prince ils ne seraient pas la, par contre je t'assure qu'il n'y a aucune frustration de "non gloire". Chacun evoque son propre parcours sans aucune amertume.
Pour Paul, ceux qui sont venus lors de la presentation des maquettes a la npg party aux 4 vents, se souviennent qu'il parlait librement du nombre de fois ou il tentait de tendre la main a Prince, et la manière dont systématiquement il le toisait, sans vraiment de raison.
Après, sans rien trahir, je peux dire que devant la caméra ils sont très nuancés...

Merci pour vos commentaires. On a un petit "bonus" d'interview qu'on mettra bientot en ligne.. On en sait pas encore sous quelle forme :)
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

14 avril 2012, 17:38

Merci pour cet encore excellent Schkopi Show, que j'apprécie toujours et d'autant plus outre-Rhin.

Très intéressant l'interview de FdeLuxe dont les membres tiennent des propos lucides quant à leurs carrières respectives avec et sans Prince.
J'ai adoré l'humour de Eric Leeds au passage avec notamment : "qu'avez-vous apporté à Prince ? et lui de répondre : du café une fois !!!"

Bravo à la fan attitude intelligente de Nicolas, et merci de ton témoignage.

Le "débat" avec les incontournables intervenants, intéressant comme toujours.

Et bravo à Pauline pour sa discrétion qui permet aux différents interlocuteurs de pouvoir s'exprimer.
U must B a LIMOUSINE
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 avril 2012, 17:58

raphy a écrit :
Stéphane83 a écrit :Personnellement, je me demande si ce n'est pas inévitable cet état d'esprit des groupes avec lesquels il a travaillé.
Entre nous, je me demande qui est à plaindre :
Franchement, vous ne voyez pas qu'ils sont frustrés d'une gloire ou d' une pseudo notoriété?

Cela se produit avec chaque groupe qui gravite autour de lui comme The Revolution.
Wendy and Lisa en sont resté aussi au même stade pendant un certain temps.

Ils peuvent rien dire d'autre que cela en fait, et je n'ai rien contre eux, bien au contraire.
Car j'adore tous ces groupes et albums remplis d'émotions et de nostalgie mais bon :
Ces groupes n'auraient jamais existé sans Prince et un FDeluxe 2011 n'est pas The Family avec des perles comme "Desire" ou "Hight Fashion"...
Regardez le retour de "The Time" : ça fait pitié...
Prince a pris, mais il a aussi donné : The Family est une création de Prince et l'album une perle d'émotion, de musiciens, de personnalités à une période qui est maintenant révolue.
Le seul qui a son mot à dire parmi eux (musicalement parlant), je pense que c'est Eric Leeds et je le trouve plus nuancé.

Tu as raison, et ils le savent. Je les ai tres souvent entendu dire que sans Prince tout auraient été différents... Et ils savaient aussi qu'ils avaient le choix entre faire une "copie" de l'album de The Family, ou un truc a eux, avec leurs sensibilités, et donc, peut etre, un genie moindre. Mais en meme temps est ce que le "genie" actuelle de Prince aurait produit un 2e opus de The Family aussi intéressant que le premier ?
Après toutes ces personnes étaient musiciens avant de le connaitre, et en vivant (plus ou moins mais susannah tarvaillait avec Quincy Jones par exemple), et ensuite ils ont tous continué a vivre de la musique. Ce qui est immense. Le développement d'un musicien, ne passe pas forcément pas un delire egocentrique, ou la nécessité d'etre un "front man". Je t'assure que quand tu vois Jellybean torturer sa guitare dans un bar a Minneapolis tu n'es pas devant un musicien raté et triste de ne pas avoir connu la gloire :)
Paul a participé a des projets, qui meme si ils nous parlent moins, sont pour lui tres tres important. que ce soit avec Oletta Adams, David Sanborn, ou d'autres encore.
Donc tu as raison de dire que sans Prince ils ne seraient pas la, par contre je t'assure qu'il n'y a aucune frustration de "non gloire". Chacun evoque son propre parcours sans aucune amertume.
Pour Paul, ceux qui sont venus lors de la presentation des maquettes a la npg party aux 4 vents, se souviennent qu'il parlait librement du nombre de fois ou il tentait de tendre la main a Prince, et la manière dont systématiquement il le toisait, sans vraiment de raison.
Après, sans rien trahir, je peux dire que devant la caméra ils sont très nuancés...

Merci pour vos commentaires. On a un petit "bonus" d'interview qu'on mettra bientot en ligne.. On en sait pas encore sous quelle forme :)
Je comprends tout cela et c'est certain que ce n'est pas très cool de la part de Prince de toiser ainsi ses anciens complices et amis je dirais...
J'ai juste répondu un peu spontanément sur le fait que leurs vies personnelles et de familles sont considérées parait-il plus exemplaires que celle de Prince.

Bref, du coup je vais essayé d'être plus nuancé et j'ai toujours apprécié l'émotion de cet album et ce que représentait le groupe à cette époque.
En ce qui concerne Prince je ne sais pas pourquoi il réagit ainsi en ignorant des personnes qui ont fait un bout de chemin avec lui...

Je trouve juste que ce n'est pas forcément nécessaire de raconter ces anecdotes style "Prince ne m'a pas tendu la main ou m'a toisé lors d'une soirée..."
Je pense qu'on peut se faire une idée du caractère ou de la mégalomanie de Prince et que cela n'est pas forcément surprenant : Tout le monde est au courant qu'il n'est pas sur "terre".
Bref, il est clair que si Paul Peterson ou Susannah parlent de lui ainsi en interview ou dans d'autres circonstances, il est évident de comprendre aussi que Prince leur renvoie la balle de cette manière.
On ne peut pas savoir ce qui se passe aussi, il y a peut être eu des tensions dans le temps et comme à Minneapolis tout se sait...
Je n'excuse pas les attitudes de Prince, je dis juste qu'on ne peut pas tout savoir et que la rengaine de le "plaindre" et d'inventer je ne sais quelles orientations artistiques il aurait pu manquer c'est un refrain qu'on connait bien.
Quoiqu'il en soit et malgré toute l'admiration que j'ai pour le groupe, il s'avère que Prince n'a pas l'air de cogiter autant sur les autres et que jusqu'à présent il n'a jamais exprimé de jugement quant à ce groupe.

Je me dis qu'ils se prennent un peu la tête pour rien, et que ces anecdotes là ne sont pas forcément instructives puisqu'il s'agit limite de la vie privée d'un artiste.

Aujourd'hui tout est différent :
Quels intérêts à travailler de nouveau avec Prince?
Aucun évidemment et c'est justement pour cela qu'il ne faut trop réfléchir : Une bonne étoile fut présente dans les années 80 .
Cette étoile a permis à tous ces artistes de créer quelque chose d'unique et d'inoubliable.
Et lorsque j'écoute The Family encore aujourd'hui, l'émotion produite et le plaisir à écouter cet album me font bien oublier tous les travers de ce putain de mec qu'on appelle Prince!

Mais encore une fois bravo pour l'événement et un grand merci pour toutes ces images!
Un grand merci au forum pour l'immense travail et toute la générosité que vous déployez pour nous petits fans loin d'imaginer tout le boulot que cela peut représenter!
Je ne retiens que le positif de ce concert et de cet interview : que d'émotions! :lovesign:
luciolle
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2009, 22:58
Localisation : marseille

18 avril 2012, 16:45

Je suis frustrée.

En convalescence, je m'apprêtée à regarder un bon schkopitv et je n'ai que le son...

Quelqu'un peut-i m'aider?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 avril 2012, 11:06

luciolle a écrit :Je suis frustrée.

En convalescence, je m'apprêtée à regarder un bon schkopitv et je n'ai que le son...

Quelqu'un peut-i m'aider?
Utilise le lecteur VLC, il lit tout => LIEN
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 avril 2012, 18:34

love écrit:
"d'un coté je me dit : " 'Tain il pourrait pas juste être normal 3 secondes et se rejouir du bonheur des autres" et de l'autre il est encore plus touchant...parce que seul..."
je trouve qu ils ont le beau role ,ils st ensemble ,se comprennent,st complices ,ils font bloc,
ne se génent pas pour montrer leur réussite (ça ressemble a une famille qui avance ensemble)euh...tant mieux pour eux ....mais ya comme un déséquilibre qui me géne....(eux contre P seul)
Pour moi P n'a déja pas eu de famille en étant enfant ,il n'a pas le "mode d'emploi" et on ne peut pas le lui reprocher de faire route a part,chacun son destin

Ils ont eu la chance (Fde luxe -Prince)de se rencontrer et de s'apporter musicalement les uns ,les autres par le passé
,cette "expérience" leur a tous été profitable..."et isl ont su tous se dépasser et puis"grandir"....,chacun a sa façon...
Cette différence qu i existe entre P et Fde luxe c'est que les membres de F de luxe ont pu avoir une vie privée riche en échange et en complicité,ils disent "la musique refléte nos vies ",ils vivent la musique de façon "familiale" et la construisent ensemble ,ce qui est uen force mais que P ne l'a pas eu ,il a coeur de réussir la musique de son coté ,ce qui a pu accentuer le fossé entre eux?
est ce qu 'on peut lui en vouloir pour ça?(ne pas avoir su se construire une famille? sauf en musique NPG a un peu cette foncction la aussi)
merci pour cette itw :super:
la façon qu'a suzannah d aimer le nom "f de luxe"m'évoque qu 'elle préfére ce nom a family tout court ,comme si fde luxe avait le luxe en plus de la family,non? :]
perso je me suis demandée si la sortie des disques fde luxe et O7 en méme temps quasiment aprés toutes ces années c'etait vraiment un hasard???? :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 mai 2012, 22:26

C'est étrange mais le fDeluxe me fait songer à
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Fuck Deluxe
Dans tous les il s'agit bien d'un Fake Deluxe. :super:
Répondre

Retourner vers « Schkopi TV »