Au risque de surprendre, il y a parmi les possesseurs de vip pass , des personnes qui se moquent de visiter Paisley Park.
Une nouvelle parenthèse sur le public de cette célébration. J’ai été assez surpris de voir une forte présence de personnes ayant plus de 40 ans (voire même plus de 60). Leurs motivations sont apparemment différentes. En effet ils viennent assez tard aux soirées, semblent être étonnés de la patience et la passion de certains. En fait ils ont surtout acheté le pass pour la place privilégiée au concert de Prince le dernier jour. Je termine ici la parenthèse et comme vous l’aurez compris il n’est pas difficile de convaincre ces visiteurs d’échanger votre pass troué (on vous fait un trou au moment de la visite) contre le leur tout neuf. Et voilà comment le dernier jour je suis reparti faire le Paisley tour. Ce fut aussi agréable.

Dans le studio A c’est sur la nouvelle version de Rave un2 the joy fantastic que nous avons assisté à la demo des appareils. Le remix est très « Dance » et pour la minute que nous avons entendu, ce remix semble plus proche de la version originale que peut l’être Man O War.
Deuxième petit moment amusant, lorsque nous arrivons dans la salle du studio C, la danseuse des clips de Hot Wit U et The Greatest Romance Ever Sold, est assise par terre et regarde ce qui semble être les répétitions du concert du Northrop sur une télé posée sur le sol. Elle porte un petit haut assez court, un pantalon taille (très très très) basse, et un string. Dilemme énorme pour les fans censés passer dans cette pièce 30 secondes. Faut il regarder ces images rares et inédites sur l’écran, ou la jeune femme ainsi vêtue.
J’avais cru lire sur NPG ONLINE que cette danseuse était française, ou avait travaillé en France. Je lui demande donc en français si je peux rester avec elle regarder la télé. Elle ne comprend vraisemblablement pas ce que je dis, je lui pose donc la question en anglais, ce qui l’a fait sourire, mais ne l’empêche pas de dire non. Dommage.

Enfin avant de sortir pour me diriger dans la large room/musée, dans laquelle est projeté le concert de l’Act 2 en Belgique, je demande au guide comment il peut exister autant de pirates alors que Paisley Park est un véritable Bunker.

Le guide bégaye un peu, me sort une réponse toute faite, un truc pas très compréhensible. Apparemment le personnel de Paisley Park est maintenant ultra réduit, avec uniquement des gens de confiances… L’avenir nous dira si c’est vrai. Je comprendrais quelques temps plus tard que le guide est « Sam Jennings » le webmaster de Prince

C’est tout pour cette seconde visite, qui m’a permis de passer un tout petit peu plus de temps à l’intérieur de ce temple.