Selon toute vraisemblance, les héritiers Princiers, Tyka Nelson en tête, ont décidé de faire d’octobre 2016 le mois « hommage à Prince ».

En attendant la confirmation définitive du gigantesque tribute censé se tenir dans le nouveau stade des Twin Cities le 13, voici qu’on annonce ci et là l’ouverture au public de Paisley Park à partir du 6 octobre.

Cela semble très rapide et la famille se couvre un peu en disant que « c’est ce qu’il aurait voulu ». Aussi vite, dans ces conditions, nous sommes en droit d’avoir quelques doutes.

Pour l’instant on parle surtout de la possibilité de le visiter comme un musée, de voir les différentes pièces, et l’exposition de ses tenues, instruments et autres accessoires « symboliques ». Rien sur la possibilité d’entendre ou de voir du contenu à ce jour inédit.

Paisley Park is in your heart

Plusieurs types de visites sont déjà annoncés. D’après le Guardian, les ventes débuteront vendredi 26 août,  et le ticket « classique » sera à 38.50$. Bien entendu une version VIP sera disponible à 100 $ dont le contenu nous est a ce jour inconnu. La ballade durerait 1h10, débutant toutes les 10 minutes, par groupe de 25 à 30 personnes. Ceci est clairement inspiré de Graceland, ce qui n’est pas étonnant puisque l’organisation a été confiée à « Graceland Holdings » qui gère justement l’ancienne villa du « King ».

Si l’ouverture du studio, et dernière demeure de Prince risque de rencontrer un véritable engouement lors des premières semaines, nous sommes curieux de voir ce que va donner, à terme, la transformation de Paisley Park en  musée funèbre… Espérons que la musique soit au cœur de l’expérience, et que cette mise en place hâtive ne desserve pas le projet.

Tickets en vente ici Officialpaisleypark.com

On en parle sur le forum