Liv Warfield et son groupe Blackbird & The NPG Hornz ont donné leurs troisième et quatrième concerts parisiens ce mardi 21 juillet au Duc Des Lombards.

Le groupe de Liv était composé Ryan « Blackbird » Waters à la guitare, Uriah Duffy à la basse, Chris Turner aux claviers, Taron Lockett à la batterie et Ashley Jayy Minnieweather aux chœurs. La section de cuivres (NPG Hornz) était composée de Marcus Anderson, Adrian Crutchfield et James Morton aux saxophones, Jay Phelps à la trompette et Courtney Brown au trombone.

Comme la veille, le premier show a débuté à 19h30 et le second après 21h30. Le prix de départ des places était à 30 euros.

La setlist était largement différent de ce qui a été joué la veille et les deux concerts du mardi variaient tant dans le contenu que sur la durée. Les musiciens étaient plus détendus que la veille et chacun a eu de larges espaces pour improviser et s’amuser.

Le premier concert a duré prés d’1 heure 30. Liv et son groupe ont interprété les titres suivants :

« Strasbourg St Denis » (de Roy Hargrove)
« Catch Me If You Can »
« I Decided » (extrait de son premier album avec des interpolations : « Secret Garden »  (de Quincy Jones )/ « Quiet Storm » (d’Art Of Noise)).
« Waiting » (extrait de son premier album)
« Prototype » (reprise d’Andre 3000/Outkast extraite de « The Love Below »)
« Paisley Red »/Funk Jam ( jam basé sur « Paisley Red » de Marcus Anderson avec des riffs au sax de « A Love Bizarre » et « The Glamorous Life »)

« More Things Change » (nouveau titre inédit)
« Not Givin up »
« Them Changes » (de Buddy Miles)
« Blackbird ».

Le second concert a duré près de deux heures :

« Strasbourg St Denis » (de Roy Hargrove – Marcus Anderson a ajouté des notes de « Girl On Fire » d’Alicia Keys)
« Catch Me If You Can »
« I Decided » (incluant « Secret Garden » de Quincy Jones et « Quiet Storm » d’Art Of Noise)).
« Waiting » (incluant « Haboglabotribin' » de Bernard Wright popularisé par Snoop Dogg lorsqu’il l’a samplé sur « G’z And Hustlers »)
« Paisley Red »/Funk Jam ( jam basé sur « Paisley Red » de Marcus Anderson avec des riffs au sax de « A Love Bizarre » et « The Glamorous Life »)
« More Things Change »
« Why Do You Lie »
« Blackbird »

Rappel :  » I Didn’t Mean To Turn You On » de Cherrelle.

Photos : Margaux Rodrigues (21/07)

 

L’ensemble donnera ses deux derniers concerts parisiens demain avant de partir en Georgie où ils joueront au Black Sea Jazz Festival à Batoumi vendredi puis au Musicology festival de Belgrade le 25 juillet.

Des places sont peut-être encore disponibles sur le site du Duc des Lombards pour les deux derniers shows parisiens du 22/07 : www.ducdeslombards.com

Sur Schkopi.com :

– l’album The Unexpected

présentation de Liv Warfield

Pour commander son album en téléchargement ou en CD : livwarfieldmusic.com.

On en parle sur le forum