XENOPHOBIA ! Voici le nom de la 3e édition de la « Celebration » qu’organise Prince au mois de juin à Minneapolis au coeur de Paisley Park son fameux studio, ou sa maison comme il dit. Si vous jetez un oeil sur les résumés des éditions précédentes, vous verrez que nous étions en mesure de nous demander si cette année serez enfin à la hauteur de nos espérances. En effet la barre était placée assez haute puisque pour 250 $ on nous promettait de voir Prince en concert tous les soirs, soit 7 concerts de suite. Les questions étaient nombreuses : combien de temps dureraient les concerts ? Seront ils différents chaque soir ? Viendra-t-il vraiment tous les soirs ? etc etc…
De plus l’accès était réservé aux membres du NPG Music Club, qui pouvaient être accompagnés d’un invité (qui payait lui aussi bien entendu).
Enfin Prince avait choisi dans des styles très variés des artistes en « premières parties » de ses shows.
Cette « Celebration » fut donc organisée de la manière suivante :

10 h – 16 h : Paisley Park est ouvert au public. Des « workshops » (conférences) sont organisées et annoncées chaque jour. Des extraits de concerts sont diffusés dans le studio B, et vous pouvez vous faire prendre en photos sur la moto de Grafitti Bridge.

19 h – jusqu’à tard dans la nuit : ouverture des portes, accès à la salle de concert ou chaque soir nous pouvons voir un des invités de Prince, et un concert de la star.

Pour le récit qui suit j’ai été rejoint par Cycozora, membre de notre chère PABW list qui vous parlera principalement des « Workshops » et autres discussions auxquelles nous avons participé. Merci à lui !

Enfin, la Schkopi Page avait mis à disposition de ses lecteurs, un pass pack que vous découvrirez sur chaque page avec une petite dédicace des différents invités. Le but de ces « pass » étaient de se reconnaitre entre membres de la PABW list et d’avoir un support pour les personnes souhaitant des autographes.

Voilà pour l’introduction, inutile de faire durer le suspens, puisque vous savez déjà que cette 3 e édition de « Prince : A Celebration », est entrée dans les anales puisque Prince a, enfin, su offrir à ses fans ce que nous attendions tous….

It ain’t over !