Paisley Park is in your heart

Nous avons fait cette rubrique sur Minneapolis pour vous faire partager l’expérience que nous avons vécue lors de notre voyage dans cette ville.

Or, Paisley Park est probablement la chose la plus difficile à raconter. Concrètement, je vous rassure, il ne s’est pas passé grand chose. A peine la grille du parking franchie, un jeune homme, très courtois est sorti du studio pour nous dire que nous, nous n’y entrerions pas. C’était évidemment l’issue la plus probable, d’autant plus que l’artiste était à l’intérieur.
Pourtant être confronté au bâtiment, jeter furtivement un coup d’oeil par les fenêtres, et s’apercevoir que tout a changé fut un moment magique… J’étais en face du « temple », en face de l’endroit où mon artiste préféré avait enregistré ses plus belles chansons.
Certes, pendant ce voyage nous avions préparé tout un tas de parades, phrases toutes faites et autres arguments de poids, afin de convaincre…Mais l’excitation fut incontrolable, les mots se mélangeaient, mon anglais aussi, et nous sommes repartis cinq minutes plus tard.

C’est une expérience étrange. Partir, faire le voyage pour finalement (comme doivent le penser certains) échouer…Mais ce ne fut pas un échec. Je vous garantis que lorsque vous êtes sur la route en direction de Chanhassen, et ,que sur votre droite vous voyez (en vrai) apparaitre Paisley Park… Votre coeur s’arrète une seconde de battre… Rien que pour cette sensation je ne regrette rien…Puis il me reste encore une raison valable de retourner à Minneapolis..