odrade a écrit :Les Queens ne souhaitaient pas faire un film épuré et tout public. ils souhaitaient un film juste et reflétant ce qu'était la vie de Freddy.
Le départ de SBC est une catastrophe. Il aurait pu incarner un freddie à la
perfection. Les deux qui restent à la barre (John Deacon ayant exercé son droit de retrait), Brian May et Roger Taylor ont toujours contrôlé l'image de Freddie, après sa mort avec une certaine dextérité, un peu comme une Jackie Kennedy édifiant les balivernes de Camelot pour l'image posthume de JFK. Brian May (un de mes guitaristes favoris) que j'aime bien est un control freak. Il faut le dire. Ce qu'il a fait de Queen post-Freddie est largement discutable.
ls souhaitaient un film juste et reflétant ce qu'était la vie de Freddy.
Ils souhaitent une hagiographie.
Car n'oublions pas que Freddy Mercury n'était pas hors de la vie publique et sur scène si fantasque que ça. Et en faire un excentrique à chaque minute de sa vie aurait déformé la réalité.
Le documentaire récemment diffusé sur Arte, a montré un aspect intéressant de la vie de Freddie. Que ce soit dans les interviews ou dans les sphères privées, le type n'était pas un nounours. Et il y a ce Paul Prenter, âme damné de Freddie, personnage controversé, à la fois manager officieux, fbuddy et homme à tout faire.
Freddy l'avait dit dans de nombreuses interview. Sur scène je suis un personnage, dans la vie privé je suis comme tout le monde, aspirant au calme et presque tout le contraire de ce que j'incarne on Stage. Cet exutoire public me permet d'être équilibré le reste du temps. Enfin la plupart du temps. Donc je comprends le point de vue du groupe.
Il ne faut jamais croire toutes les interviews, Freddie n'allait pas y exprimer son besoin de se lâcher dans le studio 54 ou autres virées nocturnes. Sur ce point, il y tenait au respect de sa vie privée.
Ce qui serait intéressant, c'est de comprendre quel a été son rapport à ses origines Perses, s'il était complexé et à quel point cela a t-il eu des effets sur sa personnalité.
Donc je comprends le point de vue du groupe.
Si le groupe en étroite collaboration avec la famille, souhaite du Disney propre, soit mais ça ne reflètera nullement le Freddie que d'aucuns connaissaient et ça ne présentera strictement aucun intérêt.
N'oublions pas également qu'avant d'avouer son homosexualité il vécu une histoire d'amour hétéro de plus de 6 ans avec celle qui après sa mort héritera de ses biens comme il le souhaita. Freddy la considérera d'ailleurs comme sson seul et unique vrai amour.
Mary et lui n'ont jamais cessé de se voir, ils sont restés amis. Freddie est le parrain du fils de Mary. La relation amoureuse avec Mary ne représente qu'une infime partie de sa vie, soit avant le gros succès du groupe.
Mercury ne s'est vraiment réconcilié avec le groupe que vers la fin, à l'époque d'Innuendo. Le groupe ne s'entendait plus. Toutes les escapades solos de Freddie témoignent de cela.
J'espère que le biopic montrera également le fait que Queen a joué en Afrique du Sud durant l'embargo.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra