Sacha Baron Cohen jouera Freddie Mercury au cinema!!

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 13:14

Image

Selon Deadline New York, Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno) se glissera dans la peau de Freddie Mercury, le défunt chanteur de Queen, pour un long métrage scénarisé par Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon, The Damned United) qui sera tourné en 2011. On pourra y suivre la carrière du groupe, de leur formation à Londres en 1971 jusqu'à leur participation au méga-concert Live Aid en 1985. Les dernières années de la vie de Mercury, qui est mort des suites du sida en 1991, ne seront apparemment pas dépeintes dans le film.
Les membres survivants de Queen, Brian May, Roger Taylor et John Deacon, ont autorisé l'utilisation de leur musique dans le film, dont le titre est à déterminer. On ne sait pas non plus encore qui sera le réalisateur.

http://www.voir.ca/blogs/kevin_laforest ... rcury.aspx

http://blogue.enmusique.ca/2010/09/sach ... rcury.html


http://www.cinemateaser.com/?p=17091


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacha_Baron_Cohen
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 14:31

C'est dingue comme les comédiens dits comiques ont besoin de recouvrer une certaine légitimité. Toujours ce putain de syndrôme "Tchao Pantin" ...

Sacha Baron Cohen, dégingandé déconneur anglais en Freddie Mercury ? Pourquoi pas ... bientôt Dany Boon en Raymond Barre et Franck Dubosc en ... Mandela.

Tb1
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 14:45

j'espere surtout que c'est une blague!et si c'est une parodie bas de gamme dont il a le secret ca serait
une insulte au fan et a freddy mercury!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 septembre 2010, 14:47

Bah moi j'adore Sacha Baron Cohen, et que se soit lui qui tienne le rôle ne veut pas forcément dire que se sera un film comique où il se trimballera en string.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 14:59

Bob l'éponge a écrit :Bah moi j'adore Sacha Baron Cohen, et que se soit lui qui tienne le rôle ne veut pas forcément dire que se sera un film comique où il se trimballera en string.
j'espere bien,on peut aimer ou pas sacha baron cohen c'est sur,pour moi ce gars c'est le fond du fond ,j'aurai beaucoup de mal a l'imaginer jouer FM sans déconades a 2 balles ,Freddy mercury meriterais vraiment un film, un réalisateur et un acteur a la hauteur ...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 septembre 2010, 15:00

J'ai peur du jour où ils feront un film sur Prince.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 15:08

Juste pour ajouter que Tout ceci (le projet,le rôle titre...)a été confirmé ces derniers jours via 1 interview télévisé sur la BBC par Brian MAy lui même, l'ensemble du groupe est complètement derrière le projet et le suit de près, pour ma part S.B.COHEN fera 1 excellent F.MERCURY, je crois pleinement en ces talents d'acteurs , je ne suis pas inquiet 1 seule seconde(en plus la ressemblance est frappante), pourvu que le scénario et la réalisation suivent?

:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 15:12

sim theury a écrit :J'ai peur du jour où ils feront un film sur Prince.
tu m'étonne vu les parodie de film tv ex: pour jackson ,
mais remarque par Spike Lee je pense qu'il respecterait bien l'histoire,le cheminement , les anecdotes ect...perso j'adorai une série de qualitée,un peu comme celle des jackson five dans les 80s,j'attend ca depuis 1985!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 15:15

slimongi a écrit :Juste pour ajouter que Tout ceci (le projet,le rôle titre...)a été confirmé ces derniers jours via 1 interview télévisé sur la BBC par Brian MAy lui même, l'ensemble du groupe est complètement derrière le projet et le suit de près, pour ma part S.B.COHEN fera 1 excellent F.MERCURY, je crois pleinement en ces talents d'acteurs , je ne suis pas inquiet 1 seule seconde(en plus la ressemblance est frappante), pourvu que le scénario et la réalisation suivent?

:dance4me:
quelle resemblance??les moustaches!!! peut etre, bon si tu dit que brian may est ok on verra! moi
non en tout cas!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 septembre 2010, 15:16

redinblue84 a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Bah moi j'adore Sacha Baron Cohen, et que se soit lui qui tienne le rôle ne veut pas forcément dire que se sera un film comique où il se trimballera en string.
j'espere bien,on peut aimer ou pas sacha baron cohen c'est sur,pour moi ce gars c'est le fond du fond ,j'aurai beaucoup de mal a l'imaginer jouer FM sans déconades a 2 balles ,Freddy mercury meriterais vraiment un film, un réalisateur et un acteur a la hauteur ...

As-tu regarder tous ses films? Je me disais la même chose que toi avant d'en voir un, puis deux, puis les trois.
On peut avoir un problème avec son humour (bien que ses blagues potaches ne sont pas toujours gratuites) mais il faut faire la part des choses entre son humour et son talent d'acteur, Sacha Baron Cohen est assez intelligent pour savoir être sérieux quand il le doit.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

17 septembre 2010, 15:28

Dans Sweeney Todd il est IN-CRO-YA-BLE !!!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 15:50

redinblue84 a écrit :
slimongi a écrit :Juste pour ajouter que Tout ceci (le projet,le rôle titre...)a été confirmé ces derniers jours via 1 interview télévisé sur la BBC par Brian MAy lui même, l'ensemble du groupe est complètement derrière le projet et le suit de près, pour ma part S.B.COHEN fera 1 excellent F.MERCURY, je crois pleinement en ces talents d'acteurs , je ne suis pas inquiet 1 seule seconde(en plus la ressemblance est frappante), pourvu que le scénario et la réalisation suivent?

:dance4me:
quelle resemblance??les moustaches!!! peut etre, bon si tu dit que brian may est ok on verra! moi
non en tout cas!
Moi j'y crois, le groupe est sur ce projet depuis des années et çà fait aussi des années qu'ils sont en contact avec Borat pour ce rôle, je reste persuadé que cela pourrait être l'homme de la situation, F.Mercury était 1 génie original & extravaguant ...hors norme koi, avec 1 style de vie Cabaret poussé à outrance dans sa vie de tous les jours (cf les soirées travesties Rock/Sex-Drugs & Rocknroll) qu'il organisait....bref je retrouve 1 peu de cet esprit chez Cohen ...et comme je le répète je ne suis pas inquiet , çà me rappelle le rôle titre de Mohammed Ali (le Boxeur) au cinéma par Will smith....je pensais au départ que ce n'était pas l'homme de la situation (ressemblance...etc...) et j'ai du reconnaître que j'avais tort !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 septembre 2010, 15:53

sim theury a écrit :J'ai peur du jour où ils feront un film sur Prince.
Pascal Legitimus ? :mdr2:
Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

17 septembre 2010, 16:00

http://www.youtube.com/watch?v=YgUYjezd ... r_embedded

pour le film sur Prince, c'est déjà fait....

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

17 septembre 2010, 17:00

vivelafrance a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=YgUYjezd ... r_embedded

pour le film sur Prince, c'est déjà fait....

:guitar1:
Cette parodie est terrible ! J'en pleure de rire !
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 septembre 2010, 17:32

slimongi a écrit :
Moi j'y crois, le groupe est sur ce projet depuis des années et çà fait aussi des années qu'ils sont en contact avec Borat pour ce rôle, je reste persuadé que cela pourrait être l'homme de la situation, F.Mercury était 1 génie original & extravaguant ...hors norme koi, avec 1 style de vie Cabaret poussé à outrance dans sa vie de tous les jours (cf les soirées travesties Rock/Sex-Drugs & Rocknroll) qu'il organisait....bref je retrouve 1 peu de cet esprit chez Cohen ...
Le choix de Cohen ne me paraît pas mauvais a priori. Après c'est une question de direction d'acteur pour canaliser le personnage et rendre la chose crédible. J'espère également que la vie de Freddie ne se résumera pas à ses excentricités. Pour les amateurs, je recommande l'ouvrage "Freddie Mercury" de Peter Freestone et David Evans. Le premier ayant été l'assistant de sa majesté pendant 12 ans. Mal écrit, mais intéressant pour dépasser le personnage que l'on nous a toujours présenté extravaguant, jusqu'au cliché.

Citation qui recentre ce topic sur notre segneurie adulée:

"S'il [Freddie] restait à la maison le soir, en général, il végétait et regardait la télévision. [...] En général, il s'agissait d'un programme qui l'intéressait particulièrement parce qu'un ami y faisait une apparition, ou c'était un concert en direct - de Prince, par exemple. Il avait une vidéo d'un concert de Prince qu'il forçait les gens à regarder, parfois plusieurs fois à la suite.

Lorsque Freddie s'installait pour regarder une vidéo de ce genre qui allait durer trois heures, ça pouvait en fait prendre 15 minutes où on ne voyait que les moments précis qu'il voulait voir comme ça pouvait finalement prendre 6 heures durant lesquelles il regardait les mêmes passages encore et encore. C'était continuellement en mode avance rapide Stop! Retour, rembobine, et le même passage pouvait repasser encore et encore. Ces séances vidéos se tenaient en général entre deux et trois heures du matin, lorsqu'il rentrait de soirée. La cassette de Prince était immédiatement introduite dans le lecteur et Freddie prenait un total contrôle. Ses invités étaient soumis à son enthousiasme pour ledit artiste une fois, puis deux, puis encore, et encore."

Tout à fait moi!

Le passage de sa rencontre avec MJ est assez sympa aussi.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 septembre 2010, 18:50

vivelafrance a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=YgUYjezd ... r_embedded

pour le film sur Prince, c'est déjà fait....

:guitar1:

J'ADORE les parodies sur Prince!! :hehe:
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

17 septembre 2010, 19:53

Lovesexy a écrit :
sim theury a écrit :J'ai peur du jour où ils feront un film sur Prince.
Pascal Legitimus ? :mdr2:
Image
Laurent Plutot

Image
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 20:31

vivelafrance a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=YgUYjezd ... r_embedded

pour le film sur Prince, c'est déjà fait....

:guitar1:
Tu m'as fait trop marrer avec la parodie de "purple rain" on croirait du "monty python",j'aurai vu ca il ya meme 15 ans ca m'aurait mis les nerfs,mais entre nous meme les révolutions et surtout prince doivent
se marrer,bravo pour le lien avec you tube!MDR!
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

17 septembre 2010, 21:19

love a écrit :Dans Sweeney Todd il est IN-CRO-YA-BLE !!!!
+1

J'ai vraiment adoré sa prestation. J'ai vu le film au cinéma et n'ayant pas vu l'affiche avant, je ne savais même pas que le rôle lui revenait. Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur son visage.
Quand j'ai su que c'était lui, j'étais vraiment étonné par la qualité de son jeu d'acteur.

De toute façon pour jouer des persos aussi barrés et différents que Ali G, Borat ou Brüno, il faut être un bon acteur.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 21:31

As-tu regarder tous ses films? Je me disais la même chose que toi avant d'en voir un, puis deux, puis les trois.
On peut avoir un problème avec son humour (bien que ses blagues potaches ne sont pas toujours gratuites) mais il faut faire la part des choses entre son humour et son talent d'acteur, Sacha Baron Cohen est assez intelligent pour savoir être sérieux quand il le doit.[/quote]

j'ai bien essayer mais a part certaine scène marrante voir débiles je voi pas l'interet pour ma part mais
tu as tout a fait le droit d'aimer , il manquerait plus que ca!par contre je ne les pas identifier dans "Sweeney tod"et le film est bon et un peu "strange" !et will Smith n'est pas de la meme trempe maintenant on peut toujour avoir de bonne surprise mais(ca depend aussi du réalisateur "celui" qui a filmer prince au grand palais et"coluche","la mome" par ex!) si c'est une provoc bas de gamme ou un genre de parodie je dit "faut pas déconner" imagine avec Prince par exemple,beaucoup d'artiste se sont fait exploser comme "Rick james" par David Lachapelle moin facile c'est sur de parodier le groupe gansta N.W.A en 1988(nigger with attitude,m16 et came ect...Dr dre et" snoop" en sont les menbres les plus connus depuis!) par exemple !a suivre...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

17 septembre 2010, 21:49

redinblue84 a écrit :si c'est une provoc bas de gamme ou un genre de parodie je dit "faut pas déconner" imagine avec Prince par exemple,beaucoup d'artiste se sont fait exploser comme "Rick james" par David Lachapelle moin facile c'est sur de parodier le groupe gansta N.W.A en 1988(nigger with attitude,m16 et came ect...Dr dre et" snoop" en sont les menbres les plus connus depuis!) par exemple !a suivre...

Voilà le problème, on te dit Sacha Baron Cohen tu penses tout de suite à "provoc bas de gamme" et "parodie". Même si Sacha Baron Cohen s'est fait connaitre par son émission comique en Angleterre puis par ses films, c'est avant tout un comédien, et un très gros bosseur.
Quand je te demandais si tu avais vu ses films c'était par rapport à son jeu d'acteur. Quand Borat est sorti au cinéma, et même après, les gens et même certains journalistes croyaient réellement que le personnage était réel. Et Ali G, Borat, Bruno sont complètement différents, faut être un sacré bon acteur pour endosser ces personnages et les rendre crédible.
Tout ce qu'il fait c'est mettre en scène au cinéma les personnages de son émission, mais il peut être sérieux quand il doit jouer les autres rôles qu'on lui demande.

De toute façon comme tu l'as dit le plus important c'est le réalisateur.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

17 septembre 2010, 23:07

Ok bob tu as l'air vraiment fan et vu comment tu défends cet acteur j'essayerai d'etre objectif a la sortie!
petite blague:sais tu pour qui Prince a écrit" soft and wet "?...tu vois pas ?,pour "Bob l'éponge" évidemment ,j'espére que l'association de protection des éponges ne va pas me tomber sur le dos remarque ca doit pas faire trop mal ...des éponges sur le dos!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

18 septembre 2010, 00:37

redinblue84 a écrit : ,j'espére que l'association de protection des éponges ne va pas me tomber sur le dos remarque ca doit pas faire trop mal ...des éponges sur le dos!

fais gaffe quand même, on sait jamais... :P
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 septembre 2010, 13:45

redinblue84 a écrit :
slimongi a écrit :Juste pour ajouter que Tout ceci (le projet,le rôle titre...)a été confirmé ces derniers jours via 1 interview télévisé sur la BBC par Brian MAy lui même, l'ensemble du groupe est complètement derrière le projet et le suit de près, pour ma part S.B.COHEN fera 1 excellent F.MERCURY, je crois pleinement en ces talents d'acteurs , je ne suis pas inquiet 1 seule seconde(en plus la ressemblance est frappante), pourvu que le scénario et la réalisation suivent?

:dance4me:
quelle resemblance??les moustaches!!! peut etre, bon si tu dit que brian may est ok on verra! moi
non en tout cas!
Brian May a posté la news sur son blog. Il a donné l'accord au projet.
J'ai un peu dû mal à comprendre certaines appréhensions par rapport à SBC. Pour moi, il ,n'y a nul doute que cet acteur interprétera remarquablement Freddie, il en est très capable. C'est vraiment dommage de se focaliser sur ses perf d'humoristes et de douter de ses capacités d'acteur. Il faut se rappeler qu'un mec comme Tom Hanks s'est fait connaitre par des navets dans les 80's avant de briller dans des rôles dramatiques, idem pour Will Smith...
Déja le fait que le biopic soit scénarisé par Peter Morgan est en soi une excellente chose; les films The Queen et Frost/Nixon sont deux bijoux. Reste la performance vocale, parait que SBC sait chanter. S'il réalise le même style de bonne perf à l'instar d'un Joaquin Phenix dans Walk The line, ce serait génial!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

20 septembre 2010, 16:17

Purple Girl a écrit :Il faut se rappeler qu'un mec comme Tom Hanks s'est fait connaitre par des navets dans les 80's
Splash, Une Baraque à tout casser, Big, Turner & Hooch... moi j'aime bien. ^^

Surtout Big, d'ailleurs - rien que pour le fait d'entendre Forget Me Nots dedans.

Sinon pour revenir au sujet, j'approuve également le choix de Sacha Baron Cohen.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 septembre 2010, 18:11

Scandalous a écrit : Splash, Une Baraque à tout casser, Big, Turner & Hooch... moi j'aime bien. ^^

Surtout Big, d'ailleurs -

C'est vrai que Big est bien. Rien de transcendant, mais c'est film qui passe tout seul.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 septembre 2010, 15:04

sim theury a écrit :J'ai peur du jour où ils feront un film sur Prince.
Prévoyant, notre homme s'en est chargé lui-même. Ça s'appelle Purple Rain!


Par contre l'acteur qui interprète Prince dans le film est pas très bon... ::d
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

30 septembre 2010, 11:00

C'est bizarre mais... Je ne vois pas le bonhomme convaincant dans le rôle. Ce serait comme prendre Will Smith pour jouer Michael Jackson. :]
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 août 2013, 07:32

Ce ne sera pas lui finalement:
L’acteur se serait désisté du biopic, laissant le projet dans une impasse.
Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? Il n’y avait pas plus évident. La ressemblance physique entre le comédien et le chanteur était si frappante que le biopic du leader de Queen était déjà l’un des films les plus attendus des amateurs de rock. Mais ça lambinait, le projet étant lancé depuis 2010 sans jamais passer au stade de production supérieur.

Selon Deadline, c’est en coulisses que ça coince. En effet, Sacha Baron Cohen et les membres encore vivants de Queen, producteurs du biopic, ne s’entendraient pas sur la nature même du film. Cohen veut un film audacieux, un film-vérité sur Freddie Marcury, alors que Brian May et Roger Taylor désirent un long-métrage tout public. Et ce qui devait arriver arriva : Sacha Baron Cohen aurait jeté l’éponge, pour différends artistiques.

Le script, écrit par Peter Morgan (THE QUEEN, RUSH) – embauché par Sacha Baron Cohen en personne –, est donc sujet à désaccord. En 2010, le scénariste disait déjà : « Je ne sais pas à quel point ils (May et Taylor, ndlr) aimeront mon scénario. Je pense qu’ils admettront que je n’ai pas vicié la vérité mais ce seront des souvenirs douloureux pour eux, car je reviens sur une période difficile pour le groupe ». Le nom du réalisateur attaché au film était également sujet de discorde. Tom Hooper, le dernier en date (avec qui Cohen vient de collaborer sur LES MISÉRABLES), n’aurait pas été approuvé par les membres de Queen, tout comme David Fincher que l’acteur a essayé d’enrôler. On ignore par ailleurs ce que Sony Pictures et GK Films, qui cofinancent le film, en pensent.

Alors bien sûr, sans Sacha Baron Cohen pour incarner Freddie Mercury, le projet se retrouve en piteux état. Brian May et Roger Taylor pourront toujours faire le forcing, embaucher un autre comédien et pousser tout le monde à faire le divertissement tout public qu’ils désirent. Mais le script de Peter Morgan ne devrait pas y survivre.
Source : http://www.cinemateaser.com/2013/07/590 ... more-59099
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

08 août 2013, 21:57

Les Queens ne souhaitaient pas faire un film épuré et tout public. ils souhaitaient un film juste et reflétant ce qu'était la vie de Freddy. Car n'oublions pas que Freddy Mercury n'était pas hors de la vie publique et sur scène si fantasque que ça. Et en faire un excentrique à chaque minute de sa vie aurait déformé la réalité. Freddy l'avait dit dans de nombreuses interview. Sur scène je suis un personnage, dans la vie privé je suis comme tout le monde, aspirant au calme et presque tout le contraire de ce que j'incarne on Stage. Cet exutoire public me permet d'être équilibré le reste du temps. Enfin la plupart du temps. Donc je comprends le point de vue du groupe. N'oublions pas également qu'avant d'avouer son homosexualité il vécu une histoire d'amour hétéro de plus de 6 ans avec celle qui après sa mort héritera de ses biens comme il le souhaita. Freddy la considérera d'ailleurs comme sson seul et unique vrai amour.
Montreux 2013
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 août 2013, 16:50

odrade a écrit :Les Queens ne souhaitaient pas faire un film épuré et tout public. ils souhaitaient un film juste et reflétant ce qu'était la vie de Freddy.
Le départ de SBC est une catastrophe. Il aurait pu incarner un freddie à la perfection. Les deux qui restent à la barre (John Deacon ayant exercé son droit de retrait), Brian May et Roger Taylor ont toujours contrôlé l'image de Freddie, après sa mort avec une certaine dextérité, un peu comme une Jackie Kennedy édifiant les balivernes de Camelot pour l'image posthume de JFK. Brian May (un de mes guitaristes favoris) que j'aime bien est un control freak. Il faut le dire. Ce qu'il a fait de Queen post-Freddie est largement discutable.
ls souhaitaient un film juste et reflétant ce qu'était la vie de Freddy.
Ils souhaitent une hagiographie.
Car n'oublions pas que Freddy Mercury n'était pas hors de la vie publique et sur scène si fantasque que ça. Et en faire un excentrique à chaque minute de sa vie aurait déformé la réalité.
Le documentaire récemment diffusé sur Arte, a montré un aspect intéressant de la vie de Freddie. Que ce soit dans les interviews ou dans les sphères privées, le type n'était pas un nounours. Et il y a ce Paul Prenter, âme damné de Freddie, personnage controversé, à la fois manager officieux, fbuddy et homme à tout faire.
Freddy l'avait dit dans de nombreuses interview. Sur scène je suis un personnage, dans la vie privé je suis comme tout le monde, aspirant au calme et presque tout le contraire de ce que j'incarne on Stage. Cet exutoire public me permet d'être équilibré le reste du temps. Enfin la plupart du temps. Donc je comprends le point de vue du groupe.
Il ne faut jamais croire toutes les interviews, Freddie n'allait pas y exprimer son besoin de se lâcher dans le studio 54 ou autres virées nocturnes. Sur ce point, il y tenait au respect de sa vie privée.
Ce qui serait intéressant, c'est de comprendre quel a été son rapport à ses origines Perses, s'il était complexé et à quel point cela a t-il eu des effets sur sa personnalité.
Donc je comprends le point de vue du groupe.
Si le groupe en étroite collaboration avec la famille, souhaite du Disney propre, soit mais ça ne reflètera nullement le Freddie que d'aucuns connaissaient et ça ne présentera strictement aucun intérêt.
N'oublions pas également qu'avant d'avouer son homosexualité il vécu une histoire d'amour hétéro de plus de 6 ans avec celle qui après sa mort héritera de ses biens comme il le souhaita. Freddy la considérera d'ailleurs comme sson seul et unique vrai amour.
Mary et lui n'ont jamais cessé de se voir, ils sont restés amis. Freddie est le parrain du fils de Mary. La relation amoureuse avec Mary ne représente qu'une infime partie de sa vie, soit avant le gros succès du groupe.
Mercury ne s'est vraiment réconcilié avec le groupe que vers la fin, à l'époque d'Innuendo. Le groupe ne s'entendait plus. Toutes les escapades solos de Freddie témoignent de cela.
J'espère que le biopic montrera également le fait que Queen a joué en Afrique du Sud durant l'embargo.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 août 2013, 22:08

L'interview dont je parle est un reportage d'il y a moultes années où Freddie s'exprime en toute franchise. honnêtement je ne peux te dire laquelle exactement ^^ Mais j'ai autant l'image publique que sa réserve présentent à l'esprit. SBC aurait surement campé un FM de qualité mais aurait-il su jouer sur cette dualité? merci en tout cas pour ton analyse. Queen Arènes de Frejus en 1986 restera l'un de mes meilleurs concerts!
Montreux 2013
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 novembre 2013, 17:02

Hors sujet mais a voir si on aime Sacha Baron Cohen

Modifié en dernier par xpectation2000 le 12 novembre 2013, 03:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 novembre 2013, 17:41

xpectation2000 a écrit :Hors sujet mais a voir si on aime Sacha Baron Cohen

::d :hehe: ::d
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

14 novembre 2013, 15:55

Franchement, j'ai beaucoup de mal avec Sacha Baron Cohen. Et j'adore Freddy Mercury.
J'espère qu'il jouera sérieusement, car j'aurais bcp de peine de voir Freddy ridiculisé par Sacha.
Quelle drôle d'idée quand même...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2013, 19:32

bhanlarouge a écrit :Franchement, j'ai beaucoup de mal avec Sacha Baron Cohen. Et j'adore Freddy Mercury.
J'espère qu'il jouera sérieusement, car j'aurais bcp de peine de voir Freddy ridiculisé par Sacha.
Quelle drôle d'idée quand même...
Tu n'as plus à t’inquiéter Anne...Sacha Cohen a claqué la porte du projet cet été, tu me diras les autres membres du groupe ne l'ont pas retenu , dommage en ce qui me concerne car les motifs du départ de Cohen serait d'ordre scénaristique et Artistique, les membres restant souhaiteraient 1 film tout beau tout lisse brossant 1 immaculé portrait de Freddy, Cohen voulait évoquer les parties sombres et douloureuses de la vie de Freddy dans ses dernières années....moi je pense que cela aurait été en autre 1 cadrage intéressant...d'ailleurs le projet à pris 1 sacré coup dans l'aile depuis , moi la vision politiquement correct de la vie de Freddy au cinéma ne m'intéresse absolument pas, le personne de Freddy était 1 personnage complexe avec ces parts d'ombres et de lumières et j'attends d'1 film qui traiterait de la vie de Freddy qui la traite dans sa globalité et sa complexité, c'est en cela que cet Artiste fut si attachant et captivant!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

14 novembre 2013, 21:18

slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Franchement, j'ai beaucoup de mal avec Sacha Baron Cohen. Et j'adore Freddy Mercury.
J'espère qu'il jouera sérieusement, car j'aurais bcp de peine de voir Freddy ridiculisé par Sacha.
Quelle drôle d'idée quand même...
Tu n'as plus à t’inquiéter Anne...Sacha Cohen a claqué la porte du projet cet été, tu me diras les autres membres du groupe ne l'ont pas retenu , dommage en ce qui me concerne car les motifs du départ de Cohen serait d'ordre scénaristique et Artistique, les membres restant souhaiteraient 1 film tout beau tout lisse brossant 1 immaculé portrait de Freddy, Cohen voulait évoquer les parties sombres et douloureuses de la vie de Freddy dans ses dernières années....moi je pense que cela aurait été en autre 1 cadrage intéressant...d'ailleurs le projet à pris 1 sacré coup dans l'aile depuis , moi la vision politiquement correct de la vie de Freddy au cinéma ne m'intéresse absolument pas, le personne de Freddy était 1 personnage complexe avec ces parts d'ombres et de lumières et j'attends d'1 film qui traiterait de la vie de Freddy qui la traite dans sa globalité et sa complexité, c'est en cela que cet Artiste fut si attachant et captivant!
Je ne suis pas un fan absolu de Cohen, mais je le voyais bien en Freddie (d'ailleurs, qui d'autre?). Je trouve (et je suis un grand-grand fan de Queen) que May et Taylor sont puants dans l'héritage du groupe (Deacon, quand même le grand patron du Tribute de Freddie à Wembley en 92, étant aux abonnés absents)... buisness is buisness. Pour ceux qui veulent approcher Freddie, je ne peux que renvoyer à l'excellent bouquin (bien que mal écrit) de son assistant personnel Peter Freestone. Touchant, sincère et sans doute la meilleure manière de "côtoyer" cet artiste et cet homme attachant.

En résumé: je me réjouissais de la perspective de ce film avec Sacha. Vu comme ça tourne, je préfère que ça ne se fasse pas.

PS: Bhan, c'est Freddie et non Freddy, mais je suis ravi que tu l'adores ;) , car moi aussi.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2013, 21:24

Idem Cher Whitos...je te rejoins complètement Brian May et Roger Taylor sont d'1 puanteur immonde concernant l'héritage de la musique de Queen avec Freddie..j'ai le + grand respect pour Deacon qui a quitté le navire quand celui ci a commencé à naviguer en eaux troubles!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 novembre 2013, 00:01

Ah bon tant mieux alors.

Freddie est une icône de la culture LGBT, j'ai eu bcp de peine quand il est décédé.
On ne peut pas dire que je sois une fan absolue de Queen, je suis comme la moyenne des gens, je connais les singles mais pas vraiment la discographie dans son ensemble.

Je pense que les nombreuses interviews que Freddie a donné parlent assez pour lui, ses prestations scéniques aussi. Les biopics, c'est bien gentil, mais ça fâche toujours quelqu'un. Il n'y a qu'à voir pour les projets sur Jimi Hendrix ou Marvin Gaye comment ça s'arrache les cheveux.

Du coup, une bonne bio, un bouquin bien écrit, c'est aussi bien.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

15 novembre 2013, 13:25

bhanlarouge a écrit :
... les nombreuses interviews que Freddie a donné parlent assez pour lui...
A ce sujet, l'ouvrage "Freddie Mercury par Freddie Mercury" est intéressant. Outre une préface écrite par sa mère, le bouquin est en fait une compilation d'interview de l'artiste.

Mais je recommande vraiment le Freestone.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 novembre 2013, 23:37

Faudrait renommer le topic avec "ne jouera pas", malheureusement d'ailleurs.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 novembre 2013, 08:35

Whitos a écrit :
slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit : Je ne suis pas un fan absolu de Cohen, mais je le voyais bien en Freddie (d'ailleurs, qui d'autre?). Je trouve (et je suis un grand-grand fan de Queen) que May et Taylor sont puants dans l'héritage du groupe (Deacon, quand même le grand patron du Tribute de Freddie à Wembley en 92, étant aux abonnés absents)... buisness is buisness. Pour ceux qui veulent approcher Freddie, je ne peux que renvoyer à l'excellent bouquin (bien que mal écrit) de son assistant personnel Peter Freestone. Touchant, sincère et sans doute la meilleure manière de "côtoyer" cet artiste et cet homme attachant.

En résumé: je me réjouissais de la perspective de ce film avec Sacha. Vu comme ça tourne, je préfère que ça ne se fasse pas.

PS: Bhan, c'est Freddie et non Freddy, mais je suis ravi que tu l'adores ;) , car moi aussi.
Je suis une inconditionnelle de Sacha Baron-Cohen (il me fait rire avec son second degré) et fan de Queen et je le vois très bien dans la peau de Freddie. Je ne vois personne d'autre jouer ce rôle. Ce mec a un talent fou et je suis persuadée qu'il respectera l'humain et jouera à la perfection son rôle. Je suis pour à 2000 %.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 septembre 2017, 12:05

C'est finalement l'acteur Rami Malek qui interprète Freddie Mercury dans le film de Bryan Singer:

Image

Source: http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18667000/
Dans "Bohemian Rhapsody", le biopic consacré au légendaire groupe Queen, l'acteur Rami Malek se glisse dans la peau du chanteur Freddie Mercury. Le premier cliché vient tout juste d'être dévoilé !

Dans Bohemian Rhapsody, le biopic consacré au légendaire groupe britannique Queen actuellement en tournage, l'acteur Rami Malek (Mr. Robot) se glisse dans la peau de Freddie Mercury. Le premier cliché a été dévoilé ce mardi par le site Entertainment Weekly, le jour même où l'iconique chanteur aurait fêté ses 71 ans. Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessus.

Dans Bohemian Rhapsody, la voix de Freddie Mercury et celle de Rami Malek seront toutes deux utilisées pour les parties chantées. Pour le réalisateur Bryan Singer, il ne s'agira "pas d'un biopic traditionnel", mais d'une histoire qui honorera la musique. "Ce ne sera pas juste l'histoire de Freddie, mais cela étant dit, elle sera honorée", déclare le cinéaste. "C'est un film sur une collaboration. C'est une célébration."

Bohemian Rhapsody, dont le titre fait référence à l'un des plus célèbres morceaux de Queen, est un projet au très long cours. Sacha Baron Cohen et Ben Whishaw furent un temps dans la course pour tenir le rôle de Freddie Mercury, mais c'est finalement Rami Malek, le héros de la série Mr. Robot, qui l'incarnera à l'écran. Le film reviendra sur le parcours de Queen et de son leader, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Le tournage du film débute cet automne, la sortie en salles hexagonale étant d'ores et déjà fixée au 20 février 2019.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 septembre 2017, 15:35

De profil pourquoi pas... à voir dans le film car Rami Malek est loin d'avoir un type similaire.
Dommage pour Sacha Baron Cohen (peut être trop âgé ?)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

07 septembre 2017, 10:05

Greghost a écrit : Dommage pour Sacha Baron Cohen (peut être trop âgé ?)
Bien que grand fan de Queen, je n'ai pas suivi de près cette "saga".

Toutefois, il me semble que Cohen n'était pas en accord sur la ligne du film: une sorte d'hagiographie du groupe et de son leader charismatique qui laisse de côté la part sombre de Freddie, en particulier durant les années "Studio 54" et les dérives qui vont avec.

Je crois que les membres du groupe supervisent le projet et, bien que j'admire les qualités de musiciens de Roger Taylor et Brian May, je préférerais qu'ils se cantonnent à ce qu'il savent (fort bien) faire. Leur gestion de l'héritage du groupe est plus que discutable selon moi.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 septembre 2017, 22:03

Ok. Merci pour ces précisions.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Culture »