Depeche Mode

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

12 mars 2013, 22:16

Au Grand journal le 26 mars pour 4 titres (2 live et 2 pour le site de canal Plus) + interview plateau pour ceux que ça intéresse...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 mars 2013, 10:21

merci! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

13 mars 2013, 14:04

Très belle prestation du groupe le 11 mars chez Letterman, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur Youtube pour poster la vidéo, on voit Dave très en forme et les nouveaux titres sont intéressants, à suivre même si un nouveau Violator ou Sofad paraît peu probable!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

13 mars 2013, 14:22

Bambi91 a écrit :Très belle prestation du groupe le 11 mars chez Letterman, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur Youtube pour poster la vidéo, on voit Dave très en forme et les nouveaux titres sont intéressants, à suivre même si un nouveau Violator ou Sofad paraît peu probable!
C'est ça que tu cherches ?

Real music by real musicians!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 mars 2013, 00:16

Très très bon live chez Letterman, "Angel" qui passe très bien en live. J'aime ce Gahan habité, la classe. Et Martin, très beau. "Should be higher" est sublime.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

14 mars 2013, 18:56

Oui, perf' vue en totalité, je plussoie sur ces 2 titres (je pense même que Should Be Higher version studio pourrait être un nouveau sommet), auxquels j'ajoute pour ma part l' "electro-rock and roll" Soothe My Soul, et Heaven, que j'apprécie depuis sa sortie. Je suis par contre plus réservé sur Soft Touch/Raw Nerve, et j'aime bcp la nouvelle intro de Walking In My Shoes. Insertion prometteuse de Barrel Of The Gun dans la set-list, mais le phrasé de Gahan m'a désarçonné. Mais bon, pour qqun qui va voir son groupe favori à Nice et Nîmes, ça donne indéniablement envie!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

15 mars 2013, 16:44

Soothe my soul, deuxième single. La version album: http://soundcloud.com/shifterxx/depeche ... th-my-soul Très bonne prod.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

15 mars 2013, 16:51

blue angel a écrit :Je suis par contre plus réservé sur Soft Touch/Raw Nerve, et j'aime bcp la nouvelle intro de Walking In My Shoes.
Soft touch-raw nerve est un titre que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes, bon ça me renvoie vers le "I'm waiting for the man" du Velvet. C'est vrai que ça ressemble aussi un peu à du Gahan en solo, style Paper Monsters (en plus, j'aime beaucoup cet album).
Insertion prometteuse de Barrel Of The Gun dans la set-list, mais le phrasé de Gahan m'a désarçonné. Mais bon, pour qqun qui va voir son groupe favori à Nice et Nîmes, ça donne indéniablement envie!!
Le retour de Barrel of a gun est génial! ça rappelle de bons souvenirs, DM à NPA en 1997
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 mars 2013, 19:46

Purple Girl a écrit :Soothe my soul, deuxième single. La version album: http://soundcloud.com/shifterxx/depeche ... th-my-soul Très bonne prod.
....très violator dans lesprit....PJ est passé par là , C pas 1 nouveau son chez DM mais quand C réussi on applaudit, j'M bcp la prod...C punchy ...çà balance...C drole mais ce morceau me fait + d'effet que wrong et bien sûr C bien au dessus de tout les autres titres de SOTU (hormis wrong/Ghost et Oh well)!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 mars 2013, 01:36

De retour de la Listening Party de Depeche Mode où j'ai eu le privilège avec 19 autres personnes d'écouter le nouvel album dans de superbes conditions. Que dire? C'est un album Incroyable, sophistiqué, dark et complexe qui nécessitera bien sûr plusieurs écoutes. Des titres sublimes tels que Secret to the end (qui semble avoir fait l'unanimité dans la salle), Slow, Broken et The Child inside (avec un Martin émouvant dans une ballade sublime, intimiste et dépouillé) m'ont mis à genoux.

J'ai hâte de réécouter ce Bijou, largement supérieur à SOTU et beaucoup plus cohérent. La production est terriblement efficace.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 mars 2013, 01:54

Purple Girl a écrit :De retour de la Listening Party de Depeche Mode où j'ai eu le privilège avec 19 autres personnes d'écouter le nouvel album dans de superbes conditions. Que dire? C'est un album Incroyable, sophistiqué, dark et complexe qui nécessitera bien sûr plusieurs écoutes. Des titres sublimes tels que Secret to the end (qui semble avoir fait l'unanimité dans la salle), Slow, Broken et The Child inside (avec un Martin émouvant dans une ballade sublime, intimiste et dépouillé) m'ont mis à genoux.

J'ai hâte de réécouter ce Bijou, largement supérieur à SOTU et beaucoup plus cohérent. La production est terriblement efficace.
Je viens de lire tes commentaires sur le forum French Violation..c'est bien sûr 1 plaisir de relire la continuité de tes impressions sur le forum princier, toi qui m'avait paru mitigé à l'écoute de HEAVEN, tu as l'air d'être enchanté par ce nouvel OPUS qui serait peut-être le plus intéressant de la trilogie Hillier? , considères-tu que cet album se rapprocherait d'1 ULTRA par exemple??

A+ Stephan :amen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 mars 2013, 01:57

Là, tu donnes envie Purple Girl !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 mars 2013, 02:20

Moi a écrit :Là, tu donnes envie Purple Girl !
Ici tu peux écouter le nouveau single Soothe my soul (très bonne qualité > pas tiré de la radio)

http://www.depeche-mode.com/2013/03/15/ ... e-my-soul/

:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 mars 2013, 02:43

slimongi a écrit :
Purple Girl a écrit :De retour de la Listening Party de Depeche Mode où j'ai eu le privilège avec 19 autres personnes d'écouter le nouvel album dans de superbes conditions. Que dire? C'est un album Incroyable, sophistiqué, dark et complexe qui nécessitera bien sûr plusieurs écoutes. Des titres sublimes tels que Secret to the end (qui semble avoir fait l'unanimité dans la salle), Slow, Broken et The Child inside (avec un Martin émouvant dans une ballade sublime, intimiste et dépouillé) m'ont mis à genoux.

J'ai hâte de réécouter ce Bijou, largement supérieur à SOTU et beaucoup plus cohérent. La production est terriblement efficace.
Je viens de lire tes commentaires sur le forum French Violation..c'est bien sûr 1 plaisir de relire la continuité de tes impressions sur le forum princier, toi qui m'avait paru mitigé à l'écoute de HEAVEN, tu as l'air d'être enchanté par ce nouvel OPUS qui serait peut-être le plus intéressant de la trilogie Hillier? , considères-tu que cet album se rapprocherait d'1 ULTRA par exemple??

A+ Stephan :amen:
Perso, je ne trouve pas que cet album se rapproche d'Ultra même si je l'ai trouvé bien Dark et troublant. Je dirais que cet album est unique, un peu à part, Infiniment supérieur au précédent.
Heaven est sans aucun doute le titre le plus commercial de l'album. Ce n'est absolument pas représentatif de l'atmosphère de l'album avec des titres qui ne sont pas si accessibles que ça.. Album très électronique et très Homogène. Je me répète, mais la prod est vraiment terrible.
Toi qui comme moi est un fan de Martin, tu te régaleras sans aucun doute avec un Bijou tel que The Child inside.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 mars 2013, 02:45

Moi a écrit :Là, tu donnes envie Purple Girl !
Merci, j'ai surtout hâte d'acheter l'album.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 mars 2013, 00:45

Streaming légal de haute qualité du Single !

http://www.91x.com/pages/landing?blockID=673113


....vraiment 1 très bon single de DM C vrai très Personnal Jesus mais qui s'en plaindrait, çà faisait longtemps, ce morceau me touche plus que Wrong du précédnt album, je crois que la production aérée par le travail de mixage de Flood y est pour pas mal, la production très analogique et organique est pour 1 fois superbe, ce n'était pas le cas du tout pour le précédent album (très grande déception pour moi) et je pense que cet album sera même supérieur à Playing the angel...peut être le meilleur album de DM post ULTRA (1997)?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 mars 2013, 14:24

L'album vient de fuiter!!

DELTA MACHINE est 1 BOMBE....leur meilleur album depuis ULTRA....1 vrai retour de DM...welcome back!!

:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 mars 2013, 05:12

Je viens de l'écouter,j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme,on est à des années lumieres d'un ULTRA,c'est même pas comparable.....Je ressens quasi rien,j'espere qu'il se bonifira avec le temps,mais pour l'instant c'est trés creux.
Pour couronner le tout,je viens de voir Barrel of a gun en live chez Letterman,une catastrophe je trouve.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 mars 2013, 09:13

^Idem , une fois de plus un nouvel album de Depeche Mode qui me laisse froid . Plus aucun album ne m'a emballé depuis (leur dernier grand album) "songs of faith and devotion" à l'exception d'une poignée de titres.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 mars 2013, 17:14

Maristely a écrit :on est à des années lumieres d'un ULTRA,c'est même pas comparable..
Heureusement.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 mars 2013, 20:00

Heureusement oui et non....
Parce que la presse et les médias aiment nous rabacher à chaque nouvel opus que DM est toujours en activité,que 30 ans aprés ils sont toujours là,bla bla...
Mais la vrai question à se poser,c'est quand la derniere fois qu'ils ont sortis un grand disque.
Exciter,une blague...PTA,un grand morceau pour ma part,Nothing's Impossible
SOTU,rien de rien
et là le dernier avec le rip que je viens d'entendre la boucle est bouclée
DM c'est fini je pense et ça fait un paquet d'années.
Leur dernier grand disque est sorti y'a........16 ans.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 mars 2013, 00:16

Plutôt surpris. En bien.
L'album porte bien son nom : on a affaire à un album de blues / gospel électronique.
Comme ça, je dirais qu'il s'agit d'un croisement de Playing The Angel (pour le son), Ultra/Exciter (pour le minimalisme) et Songs Of Faith (pour l'ambiance, la thématique).
L'enchaînement des 4-5 premiers morceaux est excellent.
Après la catastrophe que constituait Songs Of The Universe, je suis ravi de les retrouver à un tel niveau.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mars 2013, 00:32

JpweB a écrit :Plutôt surpris. En bien.
L'album porte bien son nom : on a affaire à un album de blues / gospel électronique.
Comme ça, je dirais qu'il s'agit d'un croisement de Playing The Angel (pour le son), Ultra/Exciter (pour le minimalisme) et Songs Of Faith (pour l'ambiance, la thématique).
L'enchaînement des 4-5 premiers morceaux est excellent.
Après la catastrophe que constituait Songs Of The Universe, je suis ravi de les retrouver à un tel niveau.
...enfin comme on se rejoint , vraiment cet album est 1très bonne surprise, moi qui avait détesté SOTU et moyennement apprécié PTA! :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mars 2013, 01:39

Pour moi le meilleur morceau de l'album....1 TUERIE ELECTRO-POP DARK....on a aimé 1999...on ne peut qu'aimer 1 tel titre!

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 mars 2013, 15:05

Heureusement oui et non....
Un nouvel Ultra? Quel en serait l'intérêt? Ultra appartient à une époque trouble. Perso, je ne peux l'écouter sans ressentir toutes les tensions et les malaises qui transpirent à chacun des morceaux. Oui, c'est un chef d'oeuvre mais Dave était sous désintox, cours de chant, etc... Ultra appartient à une époque définie et bien révolue, comme SOFAD où Dave était drogué.
Parce que la presse et les médias aiment nous rabacher à chaque nouvel opus que DM est toujours en activité,que 30 ans aprés ils sont toujours là,bla bla...
Chaque groupe avec une longévité exceptionnelle a le droit au même traitement. Je ne vois pas où est le problème.
DM c'est fini je pense et ça fait un paquet d'années.
DM "est fini" en ce qui te concerne et tu as bien le droit de le penser. Pour nous autres, les fans, l'Aventure continue avec un nouvel album surprenant, éblouissant, sophistiqué.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 mars 2013, 22:42

Depeche Mode revient avec leur meilleur album depuis Ultra, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui sont sceptiques, après chacun ses goûts, même moi qui suis fan, et qui a été assez déçue par Heaven, je suis très agréablement surprise par cet album, il y a plus de cohérence, une production maîtrisée avec un superbe son, des titres tels que Broken, Secret to the end, Alone, Soothe my soul ne peuvent pas laisser indifférents! Certes, ils ne sortiront plus de chefs-d'oeuvre comme Violator ou Sofad, mais Ils sont toujours au top après 33 ans d'existence, peu de groupes peuvent se vanter d'en avoir fait de même!
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

27 mars 2013, 01:22

Ils étaient sur Canal tout à l'heure
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

27 mars 2013, 01:37

Maristely a écrit :Ils étaient sur Canal tout à l'heure

J'attends toujours les 2 titres annoncés sur Canal+.fr car je n'ai eu que de la pub :rougefaché:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 mars 2013, 11:29

Album difficile d'accès, moins évident que les précédents aux premières écoutes. J'ai pas encore assez d'écoute pour avoir un avis posé, mais c'est un disque intéressant et aventureux. Agréablement surpris après un Sound Of The Universe sympa mais inégal. Je suis curieux de voir comment les nouveaux titres vont rendre sur scène.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 mars 2013, 11:54

Plus je l'écoute, plus je me dis qu'il fait partie des albums qui vont compter dans la discographie de DM comme l'un de leur masterpiece.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

27 mars 2013, 13:42

JpweB a écrit :Plus je l'écoute, plus je me dis qu'il fait partie des albums qui vont compter dans la discographie de DM comme l'un de leur masterpiece.
Je suis d'accord avec toi! C'est un album de grande qualité, je vais acheter la version deluxe de l'album pour avoir les faces b . Très bonne prestation du groupe au Grand Journal avec un public terrible, bien meilleur que sur Letterman! :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 mars 2013, 15:09

Hier soir, Grand Journal, j'y étais!!! Excellente prestation du groupe avec un public de ouf. Le studio était full, on était au moins 350 personnes, un peu plus je pense que Prince en 2009. La prod a fait entrer des fans à 20h30 pour la fosse. Et la prod a même fait entrer quelques personnes qui n'avaient pas trouver de places tellement le site avait été pris d'assaut, d'ailleurs les fans venaient de partout (Belgique, Suisse, etc...), chapeau la prod', mais organisation nulle pour récupérer les affaires à la sortie surtout si vous êtes en groupe.
Très bon live, j'ai trouvé que les versions de Soothe my soul et Should be higher étaient plus Splendides que chez Letterman. ça se voyait que le groupe était heureux d'être là. Avant qu'ils ne débutent Heaven, une partie de la salle a entamé le fameux "oooooh oooooh ooooh" que Martin chante après Waiting for the night au Live in Paris en 2001. Génial!

Vraiment ENORMISSIME!!! Quelle ferveur, quelle alchimie avec le public, Martin et Dave, supers en forme, un Dave un peu trop mince à mon gout, mais très beau, un Martin toujours pétri de classe!
Très bon souvenir comme le GJ de Prince en 2009 (où j'étais également sur place) m'avait laissé un souvenir impérissable.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

27 mars 2013, 18:07

smooth my soul

Real music by real musicians!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 mars 2013, 19:04

blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

28 mars 2013, 18:26

Bonjour,
Après une dizaine d'écoutes de Delta Machine (Deluxe Edition), je pense pouvoir donner un premier avis : je suis encore une fois, comme à chaque sortie depuis 1984, bluffé et fier de mon groupe fétiche. C'est quand même étonnant : ce disque n'apporte fondamentalement rien de nouveau par rapport aux sorties précédentes (en gros, ce fameux mix d'influences "classiques" de songwriting, Lennon - Bowie - Stooges - Cohen, produit par Kraftwerk), mais j'en ressors entièrement comblé : Gahan continue (comme il le fait, à mon sens consciemment, depuis 97) d'explorer de nouveaux territoires vocaux, et son songwriting s'est bien mieux intégré dans DMachine que dans SOTU (dans lequel, à mon sens, Comeback et Hole to Feed faisaient "tâches" - avec Spacewalker, quand même...).
Le mix et la production donnent une profondeur au projet qui le rapproche, à mon sens et comme d'autres l'ont pointé, d'Ultra, voire le transforme en une sorte de "supersuite" de Hourglass. Car, et je sais que je vais continuer à en choquer ici :malin1: , je trouve que Dave Gahan est devenu le véritable moteur créatif de DM depuis 2005. Je pense carrément même qu'il influence Gore dans son songwriting!!! Ce qui donne ces albums moins "tubesques", mélodiques, ou que sais-je, "up-tempo" que certains regrettent ... pour ma part, je suis complètement en phase avec cette évolution, qui me permet d'avoir le SEUL groupe qui m'accompagne autant dans mon quotidien depuis bientôt 30 ans (et le SEUL qui me fasse autant poster sur un forum). Et les prestations chez Letterman et au Grand Journal ne font qu'augmenter mon impatience : Vivement Nice et Nîmes!!!!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

28 mars 2013, 22:56

Bon ok, j'avais décidé de zappé DM en live cette année déjà chargée en belles promesses de concerts: Iron Maiden, Bruce Springsteen, Prince à Montreux - en plus je bosse pour un grand média suisse sur le festival et devrait être au bénéfice d'un all access de deux semaines... ce qui est une forme de Grââl -, Robbie Williams et Roger Waters, pour un The Wall que j'ai déjà vu en salle il y a deux ans, mais que j'attends avec impatience en stade. Ajoutons à cela, en principe, un autre all access au Paléo de Nyon (un mastodonte européen) dont la seule présence de Neil Youg justifie mon méga-intérêt...
Bref, après avoir visionné la perf de Canal, j'ai viré ma cuti et me suis fendu d'un bifton pour le show du 7 juin (eh oui) au Stade de Suisse. J'en suis ravi... et cela me soulage... J'en suis ravi!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 mars 2013, 23:27

blue angel a écrit :
Le mix et la production donnent une profondeur au projet qui le rapproche, à mon sens et comme d'autres l'ont pointé, d'Ultra, voire le transforme en une sorte de "supersuite" de Hourglass.
Point de vue très intéressant. J'aime beaucoup Hourglass. Je pense qu'un titre comme Use you aurait aisément trouvé sa place sur Delta Machine.
Car, et je sais que je vais continuer à en choquer ici :malin1: , je trouve que Dave Gahan est devenu le véritable moteur créatif de DM depuis 2005.
Si l'on ne peut nier l'apport fondamental de Dave dans le DM du Post Exciter, ça n'en fait pas non plus un Wilder qui était La véritable force créatrice de DM.
Je pense carrément même qu'il influence Gore dans son songwriting!!!
Il a toujours influencé le songwriting de Martin surtout dans sa période sombre.

Sinon, d'accord avec tout le reste de ton analyse. DM est également le groupe que j'écoute le plus et dont je ne me lasse jamais. Ce nouvel album est vraiment du Pur bonheur, un Bijou. Soothe my soul est vraiment extraordinaire en live.

Vivement Nice et Nîmes!!!!
Décidément Nice is The place to be. Pas mal de fans de DM sur FV que j'ai rencontré au Grand Journal, s'y sont donné rendez-vous. ça va être une grande fête!


Je ne suis toujours pas redescendue des lives du GJ. Quel Bonheur et quel privilège d'avoir assisté à l'émission et on est vraiment un des meilleurs publics!!!

Je croise les doigts pour des Bercy!

sinon le solo de Martin sur les faces B est une TUERIE.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 mars 2013, 01:41

C'est clair que Always est un sacrée bon morceau. Sinon, au fil des écoutes, Delta Machine m'apparaît de plus en plus comme un excellent album.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

29 mars 2013, 03:13

edit
Modifié en dernier par Whitos le 29 mars 2013, 13:33, modifié 1 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2013, 10:58

Cet album vraiment va devenir 1 classique...quelle production!!

Allez le new clip de DM "SOOTHE MY SOUL"



PS>Le new single (version edit...petit mix différent de l'album) ...petit frère de PJ mais que j'M vraiment...du très bon DM classique!

Re-Ps>Pour moi ALWAYS sur l'album Bonus aurait pu remplacer "Soft Touch/Raw Nerve" morceau le + faible de l'album
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

29 mars 2013, 21:10

Soft Touch/Raw Nerve a un coté "stooges electro" qui m'a, au fil des écoutes, complètement convaincu. En fait, moi, c'est "Heaven" -version classique, Très Lennon/Bowie début 70's- que je trouve un peu "décalé" dans l'album. Mais c'est vrai que "Always" est véritablement excellent (supérieur à "The Child Inside", pour comparer avec l'autre titre chanté par Gore).
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

12 avril 2013, 12:09

Mr. Happy a écrit :
Mr. Happy a écrit :Depeche Mode sera au Grand Stade de Lille mi-novembre, mais chut :] (Normalement !! ^^)
Je sais que ça semble étonnant compte tenu des dates de tournées du groupe mais l'info est de source sûre donc apparemment... Enfin voilà je n'en sais pas plus mais je vous transmets ça :cote: A suivre
Bon hé bien c'est confirmé officiellement :D 17 novembre !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 avril 2013, 12:41

DM à Montpellier Arena le 21/01/14 > Montpelliérain je suis...donc j'y serais!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 avril 2013, 22:54

J'attends les dates de Bercy pour me décider, je vais déjà les voir au SDF...on verra bien.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 avril 2013, 16:28

Soft touch/Raw nerve en session studio. Les deux très bonnes versions se valent, même si vocalement je préfère le Gahan sur d'autres terrains.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 avril 2013, 22:31

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 avril 2013, 15:53

JpweB a écrit :Plus je l'écoute, plus je me dis qu'il fait partie des albums qui vont compter dans la discographie de DM comme l'un de leur masterpiece.
Moi cet album me fout les boules. J'arrive pas à l'écouter.
Il a des qualités, mais je ne sais pas, la magie n'opère pas.
Bon en gros ça me fait comme avec Prince, à chaque album, il y a un ou deux titres qui me plaisent, et le reste, ça me parle pas/moins.

A la place j'écoute Chateau Marmont, ils font la pure électro pop qui me branche en ce moment. J'ai même pensé que c'est plutôt ce son là que j'attends de DM, plutôt que leurs trucs avec de la guitare utilisée come un synthé. Mais bien entendu, le son strictement synthétique, ils ont laissé tomber depuis longtemps.

Comme je regrette le départ d'Alan Wilder.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

02 mai 2013, 17:25

Mouais ...... sauf que c'est avec l'arrivée d'Alan Wilder qu'ils ont progressivement abandonné la synth-pop que tu sembles apprécier chez Chateau Marmont...au fait, donne-moi un de leur titre du calibre de "Broken" en terme de songwriting, et j'oublierai ton discours passéiste ( :malin1: je plaisante, je précise, tout d'abord car ce n'est pas bien grave, et que j'ai remarqué que, parfois, bhanlarouge se transforme quand on la cherche/contrarie en bhanlesangchaudbouillant :kiss2:)
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

05 mai 2013, 18:51

Bonjour à tous. Premières impressions de mon retour de Nice : Enorme.
A ce stade de "préchauffe", je dirais même assez monstrueux, de puissance et de précision. Un seul loupé pour moi : "barrel of a gun".
Sinon, les titres de Delta machine (8 joués) passent superbement l'épreuve du live, et hormis les classiques (joués avec conviction et enthousiasme), quelques surprises : un "higher love" par Gore, un "pain i'm used to" version speed- techno-rock qui m'a bien fait tripper, un "halo" symphonique, sublime.
Un exemple de la magie de DM : ma compagne, pour laquelle c'était le premier concert de son groupe favori, est une "gahanophile" absolue (j'ai cédé sur le T-Shirt à son effigie ...). Et malgré cela, et son état de joie extatique pendant tout le concert (normal, c'est DM pour le 1ère fois!!), c'est sur la version (splendide) du "child inside" de Gore, qu'elle a versé ses larmes. Ce groupe est fabuleux.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

08 juin 2013, 17:55

blue angel a écrit :Bonjour à tous. Premières impressions de mon retour de Nice : Enorme.
A ce stade de "préchauffe", je dirais même assez monstrueux, de puissance et de précision. Un seul loupé pour moi : "barrel of a gun".
Sinon, les titres de Delta machine (8 joués) passent superbement l'épreuve du live, et hormis les classiques (joués avec conviction et enthousiasme), quelques surprises : un "higher love" par Gore, un "pain i'm used to" version speed- techno-rock qui m'a bien fait tripper, un "halo" symphonique, sublime.
Un exemple de la magie de DM : ma compagne, pour laquelle c'était le premier concert de son groupe favori, est une "gahanophile" absolue (j'ai cédé sur le T-Shirt à son effigie ...). Et malgré cela, et son état de joie extatique pendant tout le concert (normal, c'est DM pour le 1ère fois!!), c'est sur la version (splendide) du "child inside" de Gore, qu'elle a versé ses larmes. Ce groupe est fabuleux.
Très bon concert hier soir à Berne (en Suisse). Mon 3e concert de DM depuis 2006 et sans aucun doute le meilleur. Un Gahan en grande forme et une ambiance en crescendo (due à un show en grande partie de jour et un volume un peu faible au début). Je ne regrette nullement de m'être décidé! M'en referais bien une tranche d'ailleurs (Lyon en janvier prochain?).

Remember: http://www.youtube.com/watch?v=VVSDdxtkbzQ
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

09 juin 2013, 09:32

Enfin la date du concert à bercy est annoncée

29 janvier 2014

mise en vente des places le 14 juin à 09 h00
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

09 juin 2013, 23:33

Joie d'apprendre que CHVRCHES assurera la première partie de DM sur quelques dates. Pour ceux qui connaissent pas, c'est du synth-pop venu d'Ecosse, pas franchement original mais plutôt bien foutu. Le groupe est composé d'un ex-Aereogramme et actuel The Unwinding Hours, un ex-The Twilight Sad (que j'adore) et d'une jeune chanteuse qui débute.

Ça fait deux ou trois mois que je les suis et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils sont capables d'envoyer sur scène. Leur premier album sortira en septembre.

Quelques extraits :

CHVRCHES - Gun

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juin 2013, 03:23

Ah oui j'ai oublié de vous dire ce que j'ai pensé du concert de DM à Londres.

Alors comme j'aime pas le nouvel album je me suis fait chier grave sur les nouveaux titres, sauf Heaven qui passe à peu près. Je suis furax qu'ils aient joué Slow le deuxième soir parce que c'est le seul titre de l'album sur lequel j'accroche vraiment, mais voilà, pour le deuxième soir on n'avait pas de places :(.

J'ai trouvé Barrel Of A Gun très bien, et j'ai détesté Halo, ce remix de Goldfrapp était déjà un sacrilège, mais alors la jouer en mode 2 de tension sur scène, ça m'a gâché le plaisir, à ce compte là je préfère encore pas l'entendre.

Alors bien sûr il y a des bons moments, Dave a la pêche, il a une nouvelle routine de danse qui nous a bien fait marrer (un genre de valse), le choix des titres chantés par Martin toujours impeccable (Higher Love superbe, et Home terrible), ils ont fait l'effort de bien changer la setlist par rapport à la tournée précédente.

Mais, car il y a un mais:

- Dieu que c'est triste de voir le pauvre Fletcher ne plus faire semblant de rien faire sur scène, et par moment, il se fait vraiment chier quoi.
- Ils se sont pas fait chier pour les backdrops, sans déconner, ils nous ont habitués à plus inventif, plus chiadé.
- Ils se sont pas fait chier sur les versions, on a un peu l'impression sur les hits que ce sont ni plus ni moins les versions des deux dernières tournées. Et quelque part, ça m'a laissé un goût super amer.

Et surtout, ce que j'ai détesté par dessus, c'est ce début de concert en mode lent avec les 2 titres qui commencent l'album. Ça n'a pas loupé, l'O2 s'est réveillé seulement au troisième titre, on était en train de s'endormir.

J'ai trouvé que c'était assez significatif que les anglais, qui eux comprennent et connaissent toutes les paroles ne réagissent pas plus que ça, y compris le carré des fans harcores près de la scène sur les titres les plus récents. On voyait vraiment la différence de réaction du public entre les anciens et les nouveaux titres. Je ne dis pas que les très grands fans ne chantaient pas sur les nouveaux titres, ce n'est pas ça. Mais bon faut dire ce qui est quoi.

Je trouve très bien que DM continue de défende ses albums en live, car par exemple Prince a laissé tomber depuis belle lurette et c'est un de mes reproches à son encontre. Mais là je retourne ma veste, j'avais presque envie qu'ils laissent tomber les trucs récents et qu'ils fassent que des hits. Bon le fait que je n'ai pas aimé / écouté à fond les albums depuis Ultra y est pour quelque chose.

Conclusion : le concert en lui-même, m'a laissé sur ma faim. Mais j'ai passé un très bon moment, les fans anglais sont super cools, ils chantent toutes les paroles sans se tromper et avec le bon accent, zéro bousculade, super bon esprit de fête, bière qui coule à flot et concours des filles qui font hiiiiiiiiiii dès que Dave enlève un truc.

Donc je prendrai ma place pour Bercy car DM à Bercy quand même ça se refuse pas, vu que pour le SDF pour ma part ça va être à la coole et beuverie entre fans de Prince qui se font un meeting à DM.

Ah oui au fait, son impeccable mais très fort, nécessitant impérativement des bouchons d'oreille.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

10 juin 2013, 11:04

Merci Bhan pour le report from London et pour les infos Bluray et Walleum :super:
Moi aussi j'ai du mal à l'intégrer ce nouvel album.. Mais je suis super contente de les revoir à Bercy.
Même si les nouveaux titres seront forcément joués j'ai bon espoir pour la set list parisienne.
Je les vois mal faire deux concerts identiques au SDF et à Bercy. Pour ma part je fais l'impasse sur le SDF... mmm chais pas :perplex: .. mais je le sens bien ce Bercy moi...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

10 juin 2013, 11:09

En grande forme Bhan :hehe: tu vas voir un concert de merde, d'un groupe qui va forcément chanter les chansons de leur dernier album que tu détestes et tu retends la joue 8| tu t'entraînes pour Montreux :mdr3:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

10 juin 2013, 22:40

bhanlarouge a écrit : - Dieu que c'est triste de voir le pauvre Fletcher ne plus faire semblant de rien faire sur scène, et par moment, il se fait vraiment chier quoi.
Tu...tu veux dire qu'il ne bat même plus des mains devant son clavier? 8| :mrgreen:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

11 juin 2013, 11:20

Minder One a écrit :
bhanlarouge a écrit : - Dieu que c'est triste de voir le pauvre Fletcher ne plus faire semblant de rien faire sur scène, et par moment, il se fait vraiment chier quoi.
Tu...tu veux dire qu'il ne bat même plus des mains devant son clavier? 8| :mrgreen:
Si... mais pas toujours en rythme. A noter tout de même qu'à Berne nous avons eu la preuve qu'au moins un de ses claviers était branché. Il a fait un "solo" de 3 notes.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 juin 2013, 14:45

phiphi a écrit :En grande forme Bhan :hehe: tu vas voir un concert de merde, d'un groupe qui va forcément chanter les chansons de leur dernier album que tu détestes et tu retends la joue 8| tu t'entraînes pour Montreux :mdr3:
C'est ça. :diable:

Je suis passée ceinture noire de masochisme cette année :mrgreen:

Bon Fletch s'est quand même fendu d'un solo pendant Just Can't Get Enough, et ça a fait marrer tout le monde. Bon je pense que c'est un gimmick de scène, mais comme même Dave avait l'air étonné... On verra samedi.

Depeche Mode est LE groupe que j'ai adoré avant Prince. Alors même si leur musique me plait moins, je ne peux pas envisager de les laisser tomber, parce qu'il y a trop d'affect. Je me suis mis à écouter Prince pour sortir de ma mélancolie / solitude et profiter un peu de la vie, sans trop me poser de question. Mais c'est bien Depeche Mode qui écrivait des chansons dans lesquelles je pouvais m'identifier.

Prince représentait ce que la vie pouvait être, un genre d'utopie à atteindre, et DM ma réalité. Alors même si je fais la "haterz", et que je suis critique envers eux, je continue d'acheter disques et billets de concert, et même le merch.

Ah tiens d'ailleurs, voici les photos du merch. J'ai acheté le hoodie : il est TOP.
T-shirt femme + hoodie


T-shirts homme


T-shirts homme + hoodie
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

13 juin 2013, 23:21

Olala, suis dans la m. moi
Leur dernier album ne m'inspire pas du tout mais, j'ai 2 places + train+ hôtel pour Nîmes :naah:
et personne pour y aller
Il y a pas une nana de Bordeaux fan de DM qui veut bien aller avec moi?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 juin 2013, 01:30

Je ne comprends pas toutes les critiques à l'encontre du dernier DM (Delta Machine)..leur meilleur album depuis le magnifique ULTRA (SOFAD étant celui que je préfère)!!

;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

14 juin 2013, 01:52

Evidemment moi mes albums préférés sont Construction Time Again, Some Great Rexard, Black Celebration, et Violator. Alors forcément Delta Machine c'est gentillet.

Chacun ses goût c'est pas grave !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 juin 2013, 09:01

bhanlarouge a écrit :Evidemment moi mes albums préférés sont Construction Time Again, Some Great Rexard, Black Celebration, et Violator. Alors forcément Delta Machine c'est gentillet.

Chacun ses goût c'est pas grave !
Chacun ses gôuts idem...mes albums préférés sont aussi SGR/BC/MFTM/VIOLATOR ...en gros la période 1984-1997...C pas rien hein, j'ai juste 1 relation particulière qui me lie à la période DEVOTIONAL! :ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

16 juin 2013, 12:37

Alors qui était au Stade de France hier ?

Bien apprécié pour ma part même si je n'accroche définitivement pas aux titres de Delta Machine. Le public semblait d'ailleurs assez amorphe pendant ces passages et se réveillait sur les tubes.

Par contre je me serai bien passé de "Just can't get enough" qui donnait l'impression d'être dans une soirée "Star des années 80", avec Début de Soirée et Julie Piétri prêts à monter sur scène ::d
Avatar du membre
lovesexy88
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 02 novembre 2009, 00:08

16 juin 2013, 13:20

Depeche Mode ou Définitivement Mort ?! Je me suis donc rendu hier au Stade de France avec mon fils voir le concert de Dave et sa bande. Restant sur un très bon souvenir de la dernière tournée vu à Londres en 2010 (salle devenu mythique depuis qu'un certain petit homme né dans le Minnesota y a fait passé 21 soirées de folie en 2007), je me rendais au sdf plein d'espoir mais également d'appréhension quant aux chansons du nouvel album Delta machine qui pour moi ne vaut pas triplette. Eh bien au final, c'est la déception qui l'a emporté.

Côté positif: un meilleur son que d'habitude pour le sdf, un stade quasi-plein et Dave Gahan moins fatigué qu'attendu.

Côté négatif: très peu de tubes, donc trop de nouvelles chansons toutes inintéressantes, une scénographie qui se veut innovatrice mais qui n'est qu'une resucée des show précédents avec des vidéos (quelqu'un a-t-il compris l'intérêt de la vidéo avec les chiens sauf si c'est un hommage appuyé au nouveau look princier arborant des oreilles de chien ou cette vidéo ou les Depeche Mode s'échangent des chapeaux qui peut-être là pour rendre hommage à notre Maé national). D'autre part, aviez-vous remarqué qu'il y avait 5 musiciens sur scène: en effet l'impression que j'ai eu est que le 2eme clavier était soit un intérimaire parisien faisant descendre les chiffres du Pole Emploi, soit un intermittent du spectacle (plus intermittent que spectacle). Passons sur cette fâcheuse habitude qu'a Martin Gore de se prendre pour un chanteur, permettant à Dave pendant ce temps-là de reprendre son 15ème souffle pendant ses intermèdes. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi, au vu de la réaction de la foule sur Just Can't get enough, DM ne veut pas reprendre ses anciens titres qui ont fait sa gloire. Alors certes, remplir un Stade de France (par les temps qui courent) peut-être considéré comme un exploit mais s'il ne reste que de spectacle une coquille vide, l'on peut se demander s'il ne faut pas pour DM prendre du recul au lieu d’enchaîner album et tournée. Dans ce forum que j'adore consulter l'on critique souvent et à juste titre tel ou tel attitude du Kid mais force est de constater que scéniquement parlant et avec toute l’objectivité du monde que j'essaye de garder après 26 ans passé à l'écouter et à le voir, NO ONE COMPARES TO HIM !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 juin 2013, 23:36

"coquille vide?" ??? :perplex:
j'etais au sdf hier et j'y ai vu un Dave Gahan trés virevoltant ,joue avec son micro et le brandi façon Fredddy Mercury et j'ai adoré sa voix ,ses cris.... :ghee:
" personnal jesus"qui a fait participer la foule d'une façon trés intense j'ai adoré !,"enjoy the silence" ,"judas" et bien d'autres.... le public n'etait pas si amorphe que ça puisque tout le monde s'est retrouvé a dancer au début (black celebration,policy of truth )
Sur "only when i loose myself" M.Gore enflamme le stade ,il y eut des moments plus creux(en milieu de concert) on va dire ou le public s'est montré dissipé ,a parler ,a passer chercher a boire et a repasser ...mais sur l'ensemble des derniers titres (les plus connus )le public s'est enflammé et en plus on a eu droit a 5 titres en rappel....
pour les chiens en photos j'ai pensé qu il dénonçait la cruauté envers les animaux,je crois avoir lus qu ils sont vegétariens....(???!!!..)
les chapeaux qui changent de téte m'ont fait penser a du magritte
J'ai aimé tous mes voisins de droite et gauche qui ont bien participé ,les filles surtout ,trés en forme,on a dansé et crié comme des fous..(folles ) :dance4me:
j'ai aimé la température douce et ideale
J'ai moins aimé l'echo des cris et clameurs,ça empéchait de suivre le rythme de "can't get enough" (trés étonnée de l'entendre)
samedi 15 , j'ai vu un public heureux ,comblé,remuant ,aujourd'hui je lis des commentaires négatifs ,je ne comprends pas cette façon de dégainer sur tout ce qui bouge ,évidemment on peut toujours trouver a redire mais moi c'est pas mon truc sinon la vie est d'un chiant :baille:
je suis dsl mais il y avait bcp plus de monde hier que pour P en 2011 et plus d'ambiance aussi,meilleure sono et il faisait trés bon ,Dave Gahan gére bien "sa machine " mais ,ce matin au réveil ,j'ai pas pu m'empécher d'avoir une pensée émue pour le Purple♥
Modifié en dernier par More candy 4 u le 17 juin 2013, 10:15, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 juin 2013, 03:03

J'ai vécu ce concert comme je l'avais prévu : picoler, rigoler, danser. Comme j'avais découvert la setlist à Londres, là je pouvais me lâcher.

Alors oui les gens ont mis du temps à démarrer (en golden circle dans le fond), mais bon pour ce qui est de ma petite bande d'allumés (imaginez moi x 10 personnes - la punition pour nos voisins) on a dansé on a chanté on a jumpé comme si notre vie en dépendait.

Après mure réflection sur la setlist : c'est un parti pris, comme une montée de BPM en boite. Arrivé à Question Of Time, t'es chauffé à bloc, et hop DM te crucifie avec un truc sur lequel il est impossible de ne pas bouger, crier, lever les bras.

Je comprends tout à fait ceux qui sont déçus sur le manque de hits. Ceci dit DM a dit il y a très longtemos déjà qu'ils ne voulaient pas se cantonner aux hits et qu'ils abandonnaient même People Are People et Master And Servant. Je rêve de la ré-entendre en live. Mais défendre son album sur scène c'est bien aussi.

Par contre râler sur Just Can't Get Enough, un hit justement, et un titre tellement emblématique, c'est carrément abuser.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2013, 10:44

bahn ,je crois que tout le monde était heureux d'entendre " just can't get enough" ,personne ne s'en plaint
ai lu sur un forum DM:
http://www.purepeople.com/article/depec ... _a122947/1
et sur un autre forumDM:
15/06/2013:
-75000 spectateurs ,durée 135 minutes
-set list :
01. Welcome To My World
02. Angel
03. Walking In My Shoes
04. Precious
05. Black Celebration
06. Policy Of Truth
07. Should Be Higher
08. Barrel Of A Gun
09. Higher Love (Martin)
10. Judas (Martin)
11. Heaven
12. Soothe My Soul
13. A Pain That I’m Used To
14. A Question Of Time
15. Secret To The End
16. Enjoy The Silence
17. Personal Jesus
18. Goodbye
19. Home (Martin)
20. Halo
21. Just Can’t Get Enough
22. I Feel You
23. Never Let Me Down Again
Modifié en dernier par More candy 4 u le 17 juin 2013, 14:47, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

17 juin 2013, 14:03

walleum a écrit :Joie d'apprendre que CHVRCHES assurera la première partie de DM sur quelques dates. Pour ceux qui connaissent pas, c'est du synth-pop venu d'Ecosse, pas franchement original mais plutôt bien foutu. Le groupe est composé d'un ex-Aereogramme et actuel The Unwinding Hours, un ex-The Twilight Sad (que j'adore) et d'une jeune chanteuse qui débute.

Ça fait deux ou trois mois que je les suis et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils sont capables d'envoyer sur scène. Leur premier album sortira en septembre.

Quelques extraits :

CHVRCHES - Gun

Comme quoi, rien n'est le fruit du hasard
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2013, 14:49

Pour revenir au concert ,j'ai trouvé qu ils avient l'air heureux d'etre la,tout comme le public :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 juin 2013, 15:22

Diamond Dog a écrit :
Par contre je me serai bien passé de "Just can't get enough" qui donnait l'impression d'être dans une soirée "Star des années 80", avec Début de Soirée et Julie Piétri prêts à monter sur scène ::d
JCGE c'est le titre que DM balance surtout pour les profanes et les touristes, pas pour les nostalgiques du synthpop. Pourquoi pas un Tora, Tora, Tora ou un My secret garden? Aaaahhh, je me souviens de Leave in Silence lors du deuxième Bercy en 2006! Precious, I feel you et Walking in my shoes devraient dégager de la setlist. Precious sonne mal en live et les deux autres titres, mieux vaut les réécouter sur le Devotional.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2013, 18:58

profanes ,touristes ,fans dilettantes ou hardcore on s'en fout!!l'essentiel est que tout le monde soit réuni et mette l'ambiance chacun a sa maniére ,pour moi ce fut sublime,la joie était sur tous les visages et méme eux étaient heureux d'ailleurs aujourd'hui ,les critiques vont toutes ds ce sens :
http://www.concertlive.fr/reportage/dep ... rt-8460506
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 juin 2013, 11:30

So walk on barefoot for me...Suffer some misery...If you want my love...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 juin 2013, 13:27

25ème anniversaire du Rose Bowl, aujourd'hui.
L'intro de Pimpf, certainement leur meilleure intro et entrée sur scène.


"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 juin 2013, 13:25

J'étais au concert du stade de France et c'était juste grandiose! Mon premier concert de DM et mon premier concert au stade, je ne regrette pas de ne pas avoir écouté tous ceux qui me disaient que les concerts au stade sont pourris. J'étais en gradins face à la scène, le son était très bon! J'ai bien aimé l'énergie de Douglas mc Carthy en 1ère partie qui a tout fait pour chauffer le stade!

Dave Gahan a super bien chanté, très en forme, content d'être là! Après des débuts timides dans les gradins, tout le monde s'est enflammé à partir de Black Celebration et l'ambiance a duré pendant tout le show. Je suis d'accord avec le fait de ne plus mettre Precious en live, ça a tendance à plomber l'énergie, mais je suis pas fan non plus de I feel you, la version de Halo. En revanche, super contente d'avoir eu Just can't get enough que j'adore! J'ai adoré la scénographie également. 2h15 de show avec la banane du public en sortant du stade! J'étais agréablement surprise de voir pas mal de jeunes de moins de 30 ans contrairement à ce qu'on dit!

Je suis ravie par cette soirée et encore pas tout à fait remise, je vais à Bercy le 29 janvier et peut-être à Lyon. Après tant d'années ils sont toujours au top!! ::d

Vive DM !! :super:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 juin 2013, 15:46

j'ai pris mes places pour les 2 dates de janvier 2014 :).
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 juin 2013, 10:28

Pareil, le 29 en fosse :blub: :dance: et le 31 en gradins :frime: avec le fils! trop contente!!!
@ ceux qui sont allés au SDF: niveau effets de lumières, images sur scène ça devait rendre moyen vu la luminosité à cette période de l'année non? (même si c'est le son qui importe avant tout évidement)
C'est pour cela que les voir à Bercy, avec leur son, je trouve qu'ils prennent une dimension vraiment imbattable (Comme Radiohead, The Cure.. ces groupes qui ont un côté dark c'est fou comme ils peuvent rayonner dans le noir)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 juin 2013, 17:46

J'y serais avec ma femme le 29 aussi...ça tombe un mercredi, donc peu de chance d'avoir un concert ce soir là !!! :) Je ne suis plus allé à Bercy depuis Prince en 98....
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

22 juin 2013, 19:46

En 98 c'est le zénith non? ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2013, 00:20

moi je retourne les voir a lille (17 novembre) :yes: et anvers (25 janvier) ...
y a t il un concert le 30janvier ?en plus du 29 et 31 janvier ?? :perplex: (on dirait bien .... :cote: j'ai vu des affiches avec la dates du 30 a bercy imprimée dessus) :malin1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 juin 2013, 03:20

Get Funky a écrit :En 98 c'est le zénith non? ;)
Oh la la oui !!! :)
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

01 juillet 2013, 17:26

Le 11 juillet 2013, le site "arteliveweb.com" diffusera en direct le concert du BBK Festival de Bilbao à 22H35.

http://pro.arte.tv/2013/06/depeche-mode ... 1-juillet/
Real music by real musicians!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 juillet 2013, 23:17

C'est dans 13 minutes !!!
Je vais essayer de le capturer comme je fais avec le stream de Prince. :)
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

12 juillet 2013, 00:55

Pas mal, vraiment pas mal
J-5 Nîmes :dance4me: youhouuuuuuuuuu
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 juillet 2013, 02:34

fab a écrit :Le 11 juillet 2013, le site "arteliveweb.com" diffusera en direct le concert du BBK Festival de Bilbao à 22H35.

http://pro.arte.tv/2013/06/depeche-mode ... 1-juillet/
lol c'est un copain qui fait la captation ;)))
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 juillet 2013, 16:38

Le film était bien, mais le stream a merdé en tout début de show avec un gros scrfffgh, et ensuite on a eu un décalage de ouf entre le son et l'image. C'est dommage.

A noter aussi le gros plantage sur Precious et Dave qui arrête carrément le concert, mais reste hyper calme, "it's no big deal". Très pro. Ça aurait été Prince y'aurait eu du sang sur les murs. :)
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

18 juillet 2013, 23:53

C'était génial à Nîmes, un endroit merveilleux
Je n'ai pas pu m’empêcher de rêver...
Prince dans les Arènes :dance4me: oh, la tuerie
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

19 juillet 2013, 08:08

seven a écrit :C'était génial à Nîmes, un endroit merveilleux
Je n'ai pas pu m’empêcher de rêver...
Prince dans les Arènes :dance4me: oh, la tuerie

Est ce que en 1ère partie les Chvrches ont joué I would die 4 U ?
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

19 juillet 2013, 16:33

GuiloPurple a écrit :
seven a écrit :C'était génial à Nîmes, un endroit merveilleux
Je n'ai pas pu m’empêcher de rêver...
Prince dans les Arènes :dance4me: oh, la tuerie

Est ce que en 1ère partie les Chvrches ont joué I would die 4 U ?
Sais pas :/ on est arrivé pile pour DM
mais, ce n'était pas Fox en 1ére partie?
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

19 juillet 2013, 18:15

seven a écrit :
GuiloPurple a écrit :
seven a écrit :C'était génial à Nîmes, un endroit merveilleux
Je n'ai pas pu m’empêcher de rêver...
Prince dans les Arènes :dance4me: oh, la tuerie

Est ce que en 1ère partie les Chvrches ont joué I would die 4 U ?
Sais pas :/ on est arrivé pile pour DM
mais, ce n'était pas Fox en 1ére partie?
En tout cas y avait Chvrches. Je les ai vu aux Eurockéennes, ils avaient une intro calée sur Let's Go Crazy et ils jouent I would die 4 U.

http://www.youtube.com/watch?v=a-zVj5VPcgg
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

19 juillet 2013, 23:34

En effet la voix je reconnais la voix de chanteuse (mais elle chantait autre chose...)
dommage
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

17 novembre 2013, 14:37

Concert de ce soir annulé à Lille (lefigaro.fr) pour cause de froid. Grosse déception pour nous, et situation lamentable, que ce soit pour la société qui gère le stade (Elisa) comme pour le groupe.

Comme a réagi une amie sur facebook...
En exclu : une photo des gens dépités qui s'en vont après avoir attendu 2 jours devant le stade.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

17 novembre 2013, 18:11

excellent la vanne,l'orga pensait peut être qu'il ferait chaud à Lille un 17 novembre.....
LOL
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 novembre 2013, 18:14

Je pense que le groupe et l'organisateur sont tout à fait désolés de ce problème, qu'ils ont essayé de régler jusqu'à la dernière minute. Une annulation c'est jamais bien, et pour personne, tout le monde y perd. les fans comme le groupe et le promoteur.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

17 novembre 2013, 18:24

bhanlarouge a écrit :Je pense que le groupe et l'organisateur sont tout à fait désolés de ce problème, qu'ils ont essayé de régler jusqu'à la dernière minute. Une annulation c'est jamais bien, et pour personne, tout le monde y perd. les fans comme le groupe et le promoteur.
C'est sûr mais là il y a eu des négligences importantes chez l'organisateur. Personne n'a souhaité l'annulation naturellement mais en l'occurrence ce n'est pas le fruit du hasard non plus, il y a vraiment des gens qui se sont plantés chez l'exploitant. Le cahier des charges a été validé à tort, c'est vraiment grave.
Ça ne donnera pas vraiment envie à d'autres gros groupes de se produire là avant un moment... :grr:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 novembre 2013, 18:30

Tu en sais certainement plus que moi sur le sujet. Il me semble que c'est une nouvelle salle, non ?
Donc si je comprends bien en fait, sa construction n'est pas terminée. C'est ça ?
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

17 novembre 2013, 18:37

c'est un stade de foot
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

17 novembre 2013, 19:12

bhanlarouge a écrit :Tu en sais certainement plus que moi sur le sujet. Il me semble que c'est une nouvelle salle, non ?
Donc si je comprends bien en fait, sa construction n'est pas terminée. C'est ça ?
Non en fait le problème c'est justement que la construction est terminée...
Compte tenu des caractéristiques techniques du stade, 21°C sur scène ça aurait pu être le cas, à la limite, avec 15 à 17 degrés dehors, mais ça c'était très improbable d'avoir 17° à cette période à Lille.
Le stade n'était tout simplement pas conçu pour ça. Vraisemblablement Elisa a cru que ça pourrait se régler, je ne vois pas d'autre justification à part qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre... On voit le résultat... Non clairement les seuls moyens ça aurait été de renégocier la condition des 21° sur scène ou ne pas faire signer DM. Techniquement c'était impossible d'entrée de jeu de garantir 21°, et Elisa n'a apparemment pas saisi l'ampleur du problème, et on se retrouve à constater aujourd'hui que c'est annulé.

C'est comme si tu avais un chauffage soufflant d'appoint et que tu le laissais aller dans ta maison toutes fenêtres ouvertes... Totalement impossible de réchauffer l'ensemble à 21° en novembre, ce n'est pas que ta maison est inachevée ou que ton chauffage d'appoint est défectueux mais il faudrait fermer les fenêtres, ou s’accommoder de la froideur.
Ici "fermer les fenêtres" du stade, c'est des travaux pharaoniques qui n'ont bien sûr pas pu être faits, et "s’accommoder de la froideur" c'était hors de question pour DM (et c'est compréhensible). D'où l'annulation... :pleur4:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

18 novembre 2013, 01:08

Quelle idée aussi d'organiser un concert dans un stade (même fermé) en plein mois de novembre...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 novembre 2013, 02:04

Mr. Happy a écrit : Non en fait le problème c'est justement que la construction est terminée...
Compte tenu des caractéristiques techniques du stade, 21°C sur scène ça aurait pu être le cas, à la limite, avec 15 à 17 degrés dehors, mais ça c'était très improbable d'avoir 17° à cette période à Lille.
Le stade n'était tout simplement pas conçu pour ça. Vraisemblablement Elisa a cru que ça pourrait se régler, je ne vois pas d'autre justification à part qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre... On voit le résultat... Non clairement les seuls moyens ça aurait été de renégocier la condition des 21° sur scène ou ne pas faire signer DM. Techniquement c'était impossible d'entrée de jeu de garantir 21°, et Elisa n'a apparemment pas saisi l'ampleur du problème, et on se retrouve à constater aujourd'hui que c'est annulé.

C'est comme si tu avais un chauffage soufflant d'appoint et que tu le laissais aller dans ta maison toutes fenêtres ouvertes... Totalement impossible de réchauffer l'ensemble à 21° en novembre, ce n'est pas que ta maison est inachevée ou que ton chauffage d'appoint est défectueux mais il faudrait fermer les fenêtres, ou s’accommoder de la froideur.
Ici "fermer les fenêtres" du stade, c'est des travaux pharaoniques qui n'ont bien sûr pas pu être faits, et "s’accommoder de la froideur" c'était hors de question pour DM (et c'est compréhensible). D'où l'annulation... :pleur4:
Merci pour toutes ces précisions, effectivement, un concert au Stade de France, on aurait pas osé, alors n'importe quel stade de foot, ça semble un peu dingue. Bon les températures sont en-dessous des normales saisonnières, mais effectivement le promoteur a été un peu léger.

Qui est Elisa ?
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

19 novembre 2013, 15:40

Elisa est le nom de l'exploitant de l'infrastructure
Répondre

Retourner vers « Musique »