SteFFTatoo

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

02 mars 2013, 10:05

Poussé par le récent message de Raphy qui nous rappelait que le forum avait besoin de notre engagement je me décide, 11 ans après mon arrivée sur ce forum à me présenter! :)

Je suis SteFFTatoo, j'ai 43 ans. J'ai découvert Prince en 1984 à la télé lors d''un reportage sur Purple Rain...je suis resté scotché et je n'ai jamais décroché. Prince a accompagné toutes ces années et a influencé ma vie, mes goûts musicaux, ma personnalité, ma sexualité...j'ai eu envie de faire de la musique (je suis batteur) grâce à cette passion qu'il m'a inspirée. J'habite Toulouse depuis 1 an 1/2 et j'aimerai relancer une communauté toulousaine de fans avec des rencontres, des partages car j'ai cru comprendre que nous étions quelques uns ici.
Je suis plutôt discret ici sur le forum. Je m'exprime peu. J'ai quelques connaissances bien sur comme JPWEB ou Mutiny et j'ai participé à quelques projets comme la 1ère cover des fans princiers... Je ne suis pas très friand des polémiques et je ne suis pas du genre à critiquer les choix princiers. J'ai un respect énorme pour la création musicale. Je sais comme il est difficile d'écrire. La musique est le moyen d'expression de Prince. C'est son outil de communication. Je l'écoute, respecte ses choix, tente de les comprendre. Sa liberté est grande. Je suis très fier de son parcours. Il a su se préserver après toutes ces années. La fraîcheur physique, mentale, musicale est toujours la. Je suis admiratif. Son plus beau cadeau est bien le respect qu'il porte à la musique et à lui même. Il n'y a pas d'autres exemples. Il est le seul à rester prolifique, entièrement tourné vers son art et au service de son art. Du coup, je ne suis pas exigent. Je suis patient. Je respecte son rythme...
Ce début d'année est merveilleux. Après tant d'années je suis encore comme un enfant à chaque publication d'une nouvelle chanson, vidéo. Je telecharge, écoute 10 fois et fais des sauvegardes. J'ai été de toutes les aventures avec lui depuis très longtemps et on peut dire que ce fut extraordinaire...mon meilleur souvenir? Le matin d'octobre 2001 ou après une nuit de téléchargement j'ai écouté TRC en allant au travail à 6h du mat. Je suis resté sur le parking pour écouter tout l'album....j'en ai pleuré, la 1ère écoute restera gravée toute ma vie.
Cette fraîcheur qu'il a conservée comme artiste je l'ai finalement comme fan. Je la garderai, je l'espère jusqu'au bout. J'ai acheté tout l'officiel, fait partie de toutes les aventures sur internet et mon disque dur princier est précieusement conservé :perv: par contre, pas de boots...je suis un amoureux du son. J'écoute prince sur mes enceintes Triangle et un ampli Marantz ou sur mon IPod avec mon casque Jays...je ne suis donc pas fan des enregistrements pirates. J'aime moins également le mixage studio de prince depuis quelques années (2001) mais c'est son choix. Je le respecte.

Aujourd'hui à 43 ans j'ai envie de partager un peu plus avec d'autres fans d'où ce post :)
Pour compléter cette présentation je suis marié, père de trois enfants et je suis responsable marketing dans une grosse entreprise française.

Merci a Raphy de son engagement depuis toutes ces années.

J'espère avoir des contacts de fans toulousains pour organiser une 1ère soiree :super:

Biz.

SteFF.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 mars 2013, 11:24

:amen: Très belle présentation.

Que la communauté toulousaine se lève! :dance4me:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

02 mars 2013, 11:38

Bienvenue :) Belle présentation ! :super:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mars 2013, 12:46

En général on te loupe pas aux concerts avec ce beau tatouage ! :)
Copieur. : j'ai le même mais sur l'autre épaule :rougefaché:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

02 mars 2013, 15:50

Je me suis reconnu dans ta présentation et elle m'a donc beaucoup touché...même age, musicien, ame d'enfant, respect pour les choix souvent étranges de Prince...
Je le defend/défendrai toujours contre vents et marées, pas toujours facile dans un milieu musicien (ou non d'ailleurs) de plus en plus intolérant et inculte...
A retardement donc...bienvenue ! :)
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

03 mars 2013, 08:18

Bienvenue sur ce forum SteFFTatoo et merci pour ce touchant témoignage de ton amour pour la musique Princière, c'est rafraichissant.

J'ai 20 ans et j'éprouve la même excitation que toi en cette période d'abondance, j'espère garder cette sincérité et ce respect pour mon artiste favori aussi longtemps que toi!
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

03 mars 2013, 10:25

Merci a vous pour vos réponses.
@stephane83: oui, le tatouage est toujours sympa à porter en concert! Le tien est aussi avec une rose entrelacée?
@love: c'est vrai que c'est pas toujours facile de défendre Prince dans sa vie perso. J'ai pris l'habitude et cela ne me fait plus rien. En général je n'insiste pas. Cela ne sert à rien d'essayer de convaincre en 2mn et c'est de toute façon impossible!
@funkydancer: sympa de voir des jeunes fans...moi mes enfants ont plutôt la réaction inverse. Mon grand de 17 ans déteste. Je crois que je l'ai ecoueré.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mars 2013, 10:56

SteFFTatoo a écrit :Merci a vous pour vos réponses.
@stephane83: oui, le tatouage est toujours sympa à porter en concert! Le tien est aussi avec une rose entrelacée?
@love: c'est vrai que c'est pas toujours facile de défendre Prince dans sa vie perso. J'ai pris l'habitude et cela ne me fait plus rien. En général je n'insiste pas. Cela ne sert à rien d'essayer de convaincre en 2mn et c'est de toute façon impossible!
@funkydancer: sympa de voir des jeunes fans...moi mes enfants ont plutôt la réaction inverse. Mon grand de 17 ans déteste. Je crois que je l'ai ecoueré.
Non le mien est tout simple de couleur noire. :)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

03 mars 2013, 11:15

Toulousain également !

Re-bienvenue à toi !

Ben Grim
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

03 mars 2013, 13:56

@stephane83: ok, moi j'ai fait le mien en 2002...11 ans déjà! Je pense au 2ème sur l'autre épaule et sur le biceps ou la cuisse. Je pense être prêt pour Montreux ;)

@ben grim: aaaah, le 1er toulousain! Tu as déjà eu des contacts princiers sur cette région?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 mars 2013, 10:56

Bienvenue sur le forum SteFF :)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

04 mars 2013, 17:05

Pas vraiment... J'ai joué avec un saxo dans un boeuf il y a presque 10 ans (pseudo "brocoly") mais je ne pense pas qu'il vienne encore.
Et il me semble avoir rencontré OnTheOne au Café Pop' si c'était bien lui (de mémoire).

Ben Grim
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

04 mars 2013, 22:39

Alice, merci! Je me rappelle t'avoir croisé à Montreux en 2009 si ma mémoire est bonne ;) Ben Grim, on organise un truc sur Toulouse, t'es partant?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 mars 2013, 01:48

SteFFTatoo a écrit :Alice, merci! Je me rappelle t'avoir croisé à Montreux en 2009 si ma mémoire est bonne ;)
Ah oui? :) J'ai vu tellement de fans là-bas.. J'espère qu'on se rencontrera un peu plus longtemps à un prochain concert :)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 mars 2013, 00:26

Bienvenue !
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

13 mars 2013, 14:53

Très jolie présentation! Bienvenue! :)
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »