1-Louis Johnson
2-Stanley Clarke
3-Marcus Miller
4-Paul jackson
5-victor wooten
(prince aurait été ici/11)
6-Bootsy collins
7-Larry Graham
8-Richard Bona
9-Pino Palladino
10-Anthony wellington
tellement pas funky cette liste

Quelle horreur tu n'a pas mis Jaco !!ronnie talk to francia a écrit :hormis prince de préférence , ou placez-le sans le "numéroter"
1-Louis Johnson
2-Stanley Clarke
3-Marcus Miller
4-Paul jackson
5-victor wooten
6-Bootsy collins
7-Larry Graham
8-Richard Bona
9-Pino Palladino
10-Anthony wellington

c'est le drame des top, j'ai non plus mis Nathan East que non seulement je connais mieux , mais aussi dont j'adore "tout".2pie a écrit :
Quelle horreur tu n'a pas mis Jaco !!![]()

8 - Brunoronnie talk to francia a écrit :
sinon, libre à vous d'agrémenter vos listes avec quelques liens (pour les noms les moins "connus" surtout) quand je lis "mon prof de bass" c'est cool , mais alors, on fait comment pour le découvrir ?

c'est aussi ce que tant de MUSICOLOGUES ont déjà dit pour ce qui est de la guitare, et pourtant...au pied du mur....2pie a écrit : Prince est bien gentil mais face a ce genre de monstre de la basse il ne fait pas le poid, il a juste un enorme feeling pour ses solos de basse, mais il remplirait mal le rôle de bassiste dans un groupe.
+1 et Couragevivelafrance a écrit : ma pomme![]()

ça fait plaisir que Peter Hook apparaisse ans ce classement ainsi que Kim Gordonsnaporaz a écrit :Dans le désordre,à l'exception du premier :
JOHN ENTWISTLE (The Who)
JACK BRUCE (Cream)
CHRIS HILLMAN (The Byrds)
PAUL MAC CARTNEY (The Monkees)
NOEL REDDING (The Jimi Hendrix Experience)
ROGER WATERS (Pink Floyd)
RON BLAIR (Tom Petty and The Heartbreakers)
HOWIE EPSTEIN (Tom Petty and The Heartbreakers)
KIM DEAL (Pixies)
RHONDA SMITH (Michael Jackson Band)
VIVELAFRANCE
Je vous livre en prime un classement des meilleurs bassistes fait par un magazine et qui,comme tous les classements de ce genre,vaut ce qu'il vaut.Mais bon celui-ci me fait plaisir et m'apparait assez pertinent.
http://www.johnentwistle.com/images/bass2kscans.html

snaporaz a écrit :Dans le désordre,à l'exception du premier :
JOHN ENTWISTLE (The Who)
JACK BRUCE (Cream)
KIM DEAL (Pixies)
VIVELAFRANCE

ah enfin des fans de Joy Division sur ce forumPurple Girl a écrit :Dans le désordre,
Danny Thompson
Jaco Pastorius
Flea
Mick Karn
Peter Hook
Tina Weymouth
Joe Lally
Jimmy Garrison
Alex James
Habib Faye

Gaspard Elliott a écrit :
Je mets de côté Sid Vicious qui naturellement les enterre tous question feeling et en technique pure.

Et Mani !!! Super que certains se souviennent de lui !Southead a écrit :ça fait plaisir que Peter Hook apparaisse ans ce classement ainsi que Kim Gordonsnaporaz a écrit :Dans le désordre,à l'exception du premier :
JOHN ENTWISTLE (The Who)
JACK BRUCE (Cream)
KIM DEAL (Pixies)
VIVELAFRANCE
Je vous livre en prime un classement des meilleurs bassistes fait par un magazine et qui,comme tous les classements de ce genre,vaut ce qu'il vaut.Mais bon celui-ci me fait plaisir et m'apparait assez pertinent.
Il n'y a que des bons titres dans cet album des Stones Roses. Dommage que ça n'ait pas duré...JpweB a écrit :Et Mani !!! Super que certains se souviennent de lui !Southead a écrit :ça fait plaisir que Peter Hook apparaisse ans ce classement ainsi que Kim Gordonsnaporaz a écrit :Dans le désordre,à l'exception du premier :
JOHN ENTWISTLE (The Who)
JACK BRUCE (Cream)
KIM DEAL (Pixies)
VIVELAFRANCE
Rien que pour ce morceau j'adorerai tj ce bassiste :

Ah la la l'intro de l'éblouissante version de Shadowplay aux Bains DouchesSouthead a écrit : ah enfin des fans de Joy Division sur ce forum
Purple Girl a écrit :Ah la la l'intro de l'éblouissante version de Shadowplay aux Bains DouchesSouthead a écrit : ah enfin des fans de Joy Division sur ce forum

pas moi! mais j'ai déjà booké "Vos 10 griots/griottes préférés" , et n'en déplaise @TB1 & co , Shelby J sera en pole position chez moiSouthead a écrit :
Qui s'occupe d'ouvrir "vos 10 claviéristes préférés"?

Je ne comprends pas ce raccourcis que les solos de basse de Prince le limite au niveau d'une bonne assise rythmique nécessaire à un bassiste...2pie a écrit :Quelle horreur tu n'a pas mis Jaco !!ronnie talk to francia a écrit :hormis prince de préférence , ou placez-le sans le "numéroter"
1-Louis Johnson
2-Stanley Clarke
3-Marcus Miller
4-Paul jackson
5-victor wooten
6-Bootsy collins
7-Larry Graham
8-Richard Bona
9-Pino Palladino
10-Anthony wellington
tellement pas funky cette liste![]()
Prince est bien gentil mais face a ce genre de monstre de la basse il ne fait pas le poid, il a juste un enorme feeling pour ses solos de basse, mais il remplirait mal le rôle de bassiste dans un groupe.
Dans le desordre :
Jaco Pastorius
Paul Jackson
Reggie Washington
Marcus Miller (periode Miles Davis)
Michael Henderson (periode Miles Davis)
Ron carter
Bootsy Collins
Les Claypool
Henri Texier
Stanley Clarke
Ensuite j'aurais surement fait une petite place pour Rhonda Smith et Sonny Thompson
Stéphane83 a écrit :Je ne comprends pas ce raccourcis que les solos de basse de Prince le limite au niveau d'une bonne assise rythmique nécessaire à un bassiste...2pie a écrit :ronnie talk to francia a écrit :hormis prince de préférence , ou placez-le sans le "numéroter"
1-Louis Johnson
2-Stanley Clarke
3-Marcus Miller
4-Paul jackson
5-victor wooten
6-Bootsy collins
7-Larry Graham
8-Richard Bona
9-Pino Palladino
10-Anthony wellington
voici pour les bassistes
1 jaco pastorius
2 stanley clarke
3 marcus miller
4 larry graham
5 bernards edwards
6 phyl lynott
7 abraham laboriel
8 darryl jones
9 john paul jones
10 mark king
les batteurs suivent
Quelle horreur tu n'a pas mis Jaco !!![]()
Prince est bien gentil mais face a ce genre de monstre de la basse il ne fait pas le poid, il a juste un enorme feeling pour ses solos de basse, mais il remplirait mal le rôle de bassiste dans un groupe.
Dans le desordre :
Jaco Pastorius
Paul Jackson
Reggie Washington
Marcus Miller (periode Miles Davis)
Michael Henderson (periode Miles Davis)
Ron carter
Bootsy Collins
Les Claypool
Henri Texier
Stanley Clarke
Ensuite j'aurais surement fait une petite place pour Rhonda Smith et Sonny Thompson
Pourtant il est aussi bassiste dans l'enregistrement de ses albums et des titres comme " let's work" ne font aucun doute sur sa capacité à assurer un groove.
D'ailleurs il ne joue pas forcement que des solos.
Au stade de France il me semble qu'il a joué des grooves terribles : d'autant plus difficile sans accompagnement...
Alors, je ne suis pas d'accord, Prince assure à la basse car il groove!

Hello 2Pie ! Je ne partage pas ton avis....concernant madhouse c'est plus un choix de mixage, la basse est suggérée, si Prince avait trouvé que ça manquait d'attaque ou de profondeur...il y aurait remédié je pense. C'est juste mon avis...2pie a écrit :Ce que je veut dire c'est que Prince manque beaucoup de puissance, quand on écoute les basse de Madhouse ou de "Let's work", essentiellement jouée au doigt, c'est joli mais ca manque de profondeur et d'attaque.

Oui je le pense aussi!love a écrit :Hello 2Pie ! Je ne partage pas ton avis....concernant madhouse c'est plus un choix de mixage, la basse est suggérée, si Prince avait trouvé que ça manquait d'attaque ou de profondeur...il y aurait remédié je pense. C'est juste mon avis...2pie a écrit :Ce que je veut dire c'est que Prince manque beaucoup de puissance, quand on écoute les basse de Madhouse ou de "Let's work", essentiellement jouée au doigt, c'est joli mais ca manque de profondeur et d'attaque.

Perso, qu'il en soit près ou loin, importe peu. Comme tu l'as dit, tout est une question de goût, de subjectivité et même de rapports que l'on peut entretenir avec ces instruments. Qu'est ce qui nous intéresse au fond, un cogneur dément ou un subtil. Après tout est une question de ressenti, d'émotion subjective. Dans le punk, tu as des guitaristes qualifiés "d'amateurs" qui, pourtant te transmettent une émotion particulière, contrairement à des virtuoses pompeux que l'on peut trouver dans le progressif, par exemple, même si j'aime certains groupes de ce genre.Stéphane83 a écrit : Or, à la basse, il a son style et je le pense n'est pas très loin d'un L Graham au niveau du jeu.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à 2Pie depuis des mois et des mois !Purple Girl a écrit :Perso, qu'il en soit près ou loin, importe peu. Comme tu l'as dit, tout est une question de goût, de subjectivité et même de rapports que l'on peut entretenir avec ces instruments. Qu'est ce qui nous intéresse au fond, un cogneur dément ou un subtil. Après tout est une question de ressenti, d'émotion subjective. Dans le punk, tu as des guitaristes qualifiés "d'amateurs" qui, pourtant te transmettent une émotion particulière, contrairement à des virtuoses pompeux que l'on peut trouver dans le progressif, par exemple, même si j'aime certains groupes de ce genre.Stéphane83 a écrit : Or, à la basse, il a son style et je le pense n'est pas très loin d'un L Graham au niveau du jeu.

+1enzo27 a écrit :Souvent les basses jouées par Prince son sous-mixées en studio mais rien que sur le Black Album, au casque, c'est à tomber par terre (c'est quand les remasters...). J'aime beaucoup son style très varié et énergique !

???stoff2.0 a écrit : Wendy Melvoin

Alzheimer le guette t il?2pie a écrit :???stoff2.0 a écrit : Wendy Melvoin

Oui, je confirme ce choix.2pie a écrit :???stoff2.0 a écrit : Wendy Melvoin
Je n'ai trouvé que ça comme illustration pour le moment (ça rend rien de terrible):2pie a écrit :Ces points d'interrogation appelait à plus d'infos, j'ignorais qu'on pouvait entendre Wendy jouer de la basse sur disque. Merci des infos d'ailleurs.