Someone can help me ?

Le coin des artistes musicaux qui fréquentent le forum.
Répondre
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

03 novembre 2011, 17:37

Je sais que ça fait pas très longtemps que je suis sur le fporum mais j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider a me choisir une bonne orientation musicale , pour tout vous dire j'aimerais faire de la musique ( vous allez me dire oula ! C'est vaste tout ça ) justement c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis

Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps de réflechir mais j'aimerais que (étant donné qu'il ya des gens qui semble si connaître dans le milieu) je voudrais savoir que serait-il le mieux pour moi

Tout d'abords je joue du synthé (je vais bientôt aprendre à jouer de la guitare éléctrique ( a NOËL precisement :mrgreen: )) et ça toute seule sans personne et étant donné que mes parents n'y connaissent rien en musique :perplex: ... je vous demande votre avis

Je veux faire de la musique mais pas ingenieur du son ou toute les choses comme ça ( s'occuper des fils étant le bazar ...) , je voudrais composer la musique et l'écrire , aider un artiste a faire son album ( mais pas financièrement ) je souhaite faire tout cela à la fois , au pire je voulais monter un groupe mais je ne connais personne qui n' habite dans le coin qui voudrait faire de la bonne musique comme je l'aime alors , je voulais me lancer seule pour jouer ce que j'ai envie mais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller quel genre d'environnements ou de formation si possible (et si quelqu'un joue dans un groupe et à besoin de quelqu'un au clavier ou aux chant ce n'est pas un problème je suis là :mrgreen: retse a régler le problème de la distance :gene: )
The New power Music coming soon ....
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

03 novembre 2011, 20:44

bonsoir !

je trouve, quelle que soit l'orientation, toujours positif et épanouissant de jouer de la musique.

en revanche, je n'ai pas compris ce que tu désires comme conseil.
tu pars dans plein de direction, non? trop ?

tu joues déjà des claviers, c'est cela? et cela ne te suffit pas?
quel est ton niveau de maîtrise?
que souhaites-tu savoir?

quand au groupe que tu évoques, tu dis "problème de distance", mais tu résides où?

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

04 novembre 2011, 13:56

Fait ce que tu aime et fait le sincèrement ça paye un jour ou l'autre,
accepte les critiques et rencontre des gens de tout horizons musicaux ,essaye de coopérer avec quelqu'un si par exemple tu ne sait pas écrire les textes ou juste pour avoir un avis différent du tien,
soit content de ce que tu réalise mais ne soit jamais vraiment satisfait,
aussi si tu n'est pas mauvais évite la temtation de "te la péter" ça te feras gagner du temp ,
surtout sache rencontrer les gens qui comptent si tu décide d'en faire ta vie
et garde confiance en ton talent et les pieds bien sur terre ;) .
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

04 novembre 2011, 14:01

vivelafrance a écrit : quel est ton niveau de maîtrise?

quand au groupe que tu évoques, tu dis "problème de distance", mais tu résides où?
ces questions m’intéresse aussi (je cherche qqn qui joue des claviers)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

04 novembre 2011, 18:04

Salut, je te souhaite de tout coeur de réussir dans ta passion (si c'en est une...) mais qq chose me gène dans ton message...tu veux faire de la musique mais "pas t'occuper des fils, c'est trop le bazard"....
Cela me choque un peu, y aurait -il une hiérarchie pour toi chez les musiciens...ceux qui composent et qui jouent, et les autres qui branchent les fils ?
Tu pourras tenir ce genre de dicours quand tu sera très connue et respectée (et encore !)
Tous les musiciens que je connais les nuls comme les bons, ont tous commencé par monter de petits groupes, et tu verras que si ça t'arrives tu devras t'occuper des fils, comme tu dis...et puis tu sais les fils sur une table de mix, ce sont de vrais outils de création qui peuvent rendre tes compos meilleures...Prince en est un excellent exemple.
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les émissions de télé réalité véhiculent une très mauvaise (en tout cas fausse) image du métier de musicien ou compositeur...
Je ne veux pas être trop méchant avec toi, juste réaliste, je vis de la musique depuis plusieurs années, je sais ce que c'est...
Perso, je n'aime pas les conseils, si on en a besoin c'est que l'on ne sait pas trop ou l'on va...les cours...pas besoin, beaucoup d'artistes connus ou pas, n'en ont jamais pris...c'est l'avantage d'un métier artistique, pas obligé d'aller à l'école...c'est juste mon avis par rapport à mon vécu...beaucoup de pièces musicales fantastiques ont été composées sur une partition...
Bref le moteur et la vérité dans tout ça c'est la passion, as-tu vraiment ça au fond de toi ? Si c'est le cas le branchement de qq fils ne devrait pas te géner...
Je te souhaite sincèrement bonne chance et pardon pour mon propos un peu dur, mais contrairement à mon pseudo, le monde n'est pas qu'amour...surtout pas dans le milieu musical...
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

04 novembre 2011, 21:31

c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé :gene: , en fait j'adoooore la musique , dans tous son sens , dans tout les sens du terme , je VOULAIS au départ , m'occuper de la console de mixage , mais j'aimerais aussi aller plus loin , je pense que pour commencer , je voulais faire de la production , produire des petits groupes ( peut être le miens si je peux) et petit à petit me rapprocher du micro en fait .... oui je souhaite chanter mais je ne veux pas le dire à mes parents , la poisse :rouge:

je joue du synthé depuis 1 an (ca ne fait pas beaucoup) ( peut être :gene: ) mais une bonne personne que je connais , un guitariste qui s'y connait en musique , m'a dit que je jouait bie pour un début , ar exemple ma dernière compos en date c'est sometimes it snows in april seule je précise

Bref ... je souhaite grandir musicalement avec un groupe , mais le problème c'est que le groupe en question dont j'entends parler habite toujours là on je ne peux pas aller ou ils ne font pas de style "réel" de musique , de musique qui me plait ...

Et 2pie si tu as besoin de quelqu'un au clavier je serait ravi mais le même problème ... le distance
The New power Music coming soon ....
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

04 novembre 2011, 21:45

De toute facon on ne joue jamais ce que l'on veut vraiment jouer, jouer dans un groupe implique de savoir mettre ses envies et son ego de coté pour tout donner au son du groupe. Donc a moins de créer un groupe de gens qui ont exactement la même vision que toi sur la musique, faut faire de compromis.
Perso, meilleur conseil qu'on peut donner a un débutant c'est de jouer en groupe le plus possible même en duo ou trio, et sinon de toujours jouer au métronome ou avec une boite a rythme.
Je sais pas si tu es véhiculé, mais a moins d’habiter en grande ville ou en proche banlieue, c'est indispensable pour aller jouer dans des groupes qu'on ne connait pas.
Et t'habite où donc ?
Musicissime a écrit : par exemple ma dernière compos en date c'est sometimes it snows in april seule je précise
Elle a l'air magnifique ta compo ! ^^
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 novembre 2011, 22:51

Faudrait ouvrir un sujet sur les musiciens par géo localisation.
De mon côté je joue de la basse sur Bordeaux donc... :)
(Et des claviers aussi et de la batterie...) :mrgreen:
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

05 novembre 2011, 00:41

Stéphane83 a écrit :Faudrait ouvrir un sujet sur les musiciens par géo localisation.
De mon côté je joue de la basse sur Bordeaux donc... :)
(Et des claviers aussi et de la batterie...) :mrgreen:
2 bassistes à Bordeaux ( 1 gars / 1 fille )... y aurai-il un vivier?

:guitar1:

ps: Jojolapin, ramène ta gratte qu'on fasse le boeuf :siffle:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

05 novembre 2011, 00:43

guitariste/bassiste quand mon poignet veut bien ^^ en banlieue sud parisienne
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

05 novembre 2011, 16:17

Je viens de la normandie et merci 2pie pour tes petits conseil de pros :super:
The New power Music coming soon ....
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

05 novembre 2011, 16:58

C'est pas des conseils de pro, je ne suis qu amateur !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

05 novembre 2011, 17:24

Je pense qu'il serait enrichissant pour toi de t'inscrire dans une école de musique ou conservatoire afin de suivre des cours et de participer à des ateliers de musiques actuelles (ou jazz plus tard ):
D'un côté, la théorie (pas rigolo au début) puis de l'autre la pratique afin de jouer avec d'autres musiciens et d'apprendre sur le tas (l'écoute, le son, le groove, les grilles d'accompagnement, l'improvisation, etc.)

Pour cela, il te faut avant tout peut être suivre des cours individuels afin de pouvoir apprendre des accords et lire une grille pour jouer ce qu'on te proposera dans ces ateliers.

Plus tard, tu ne ressentiras peut être plus le besoin de suivre des cours mais c'est tout de même la base pour avancer vite (A moins que tu ne sois déjà très douée comme Prince pour jouer en autodidacte).
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

05 novembre 2011, 20:53

Stéphane83 a écrit :Je pense qu'il serait enrichissant pour toi de t'inscrire dans une école de musique ou conservatoire afin de suivre des cours et de participer à des ateliers de musiques actuelles (ou jazz plus tard ):
D'un côté, la théorie (pas rigolo au début) puis de l'autre la pratique afin de jouer avec d'autres musiciens et d'apprendre sur le tas (l'écoute, le son, le groove, les grilles d'accompagnement, l'improvisation, etc.)

Pour cela, il te faut avant tout peut être suivre des cours individuels afin de pouvoir apprendre des accords et lire une grille pour jouer ce qu'on te proposera dans ces ateliers.

Plus tard, tu ne ressentiras peut être plus le besoin de suivre des cours mais c'est tout de même la base pour avancer vite (A moins que tu ne sois déjà très douée comme Prince pour jouer en autodidacte).
Hello, je ne veux pas polémiquer, mais c'est vraiment bizare tout ces gens qui pensent qu'il faut prendre des cours pour avoir les bases...c'est bien pour certaines personnes, mais c'est loin d'être une obligation...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

05 novembre 2011, 21:15

Non bien sûr ce n'est pas ce que je voulais dire mais à défaut de connaître déjà des musiciens qui peuvent lui donner des orientations et conseils pour apprendre et progresser, les lieux d'apprentissage sont parfaits:
Enfin personnellement, je sais que le conservatoire a été déclencheur et j'ai pu rencontrer des personnes qui sont devenues maintenant des amis musiciens.
Après chacun choisi son parcours...
De mon côté, j'ai beaucoup appris par un parcours expliqué plus haut mais aussi en jouant dans des groupes bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Le coin des musiciens et chanteurs »