sim theury a écrit :Avant que ça reparte pour un tour, pas la peine de s'exciter.
Jerome parlait sans doute de l'influence spirituelle de LG sur Prince et non musicale.
et effectivement tout le monde a le droit d'exprimer son avis ici sans se faire dénigrer ou prendre de haut, quelque soient le nombre de posts et l'ancienneté sur ce forum.
PS :Est -ce que je peux partir en vacances maintenant ?
Merci Sim ! Je ne pensais pas provoquer des réactions aussi passionnelles... Moi qui tiens le plus souvent à rester mesuré dans mes interventions sur le forum, le ton emprunté par certains me coupe l'envie de développer mon propos. En tous cas, désolé d'avoir heurté certains d'entre vous...
Donc, je ferai court :
1/ Je ne remets absolument pas en cause l'influence de LG et encore moins celle de Sly sur la musique de Prince. Elle est effectivement indiscutable ! Toutefois, elle est antérieure à l'arrivée de LG dans l'entourage de Prince.
2/ On sait maintenant l'influence spirituelle qu'a eu LG sur Prince et donc inévitablement sur l'approche de son Art. Désolé si, pour ma part, j'ai de la peine lorsque je vois Prince changer les paroles de "Sexuality", renier à mots à peine voilés son passé dans son récent discours aux BET Awards ou encore nous conter les paysages de Lavaux (je n'ai rien contre la Suisse, rassurez-vous !) sur un funk pourtant au potentiel si diablement sexy dans "20ten" (il ne peut plus non plus écrire des trucs comme "Head" à plus de 50 balais, on est d'accord...).
3/ Quant à l'influence de Wendy et Lisa sur la musique de Prince, elle me semble évidente pour les raisons que Jérôme évoque très bien. C'est là encore mon avis... Je trouve personnellement qu'elles auront marqué le son princier plus qu'aucun autre musicien ayant accompagné Prince ne l'aura fait par la suite, Thomson et Bland y compris.