Nouvelle interview de Prince avec quelques petits scoops!

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juillet 2010, 01:23

Interview de Prince uniquement dispo pour les abonnés http://www.timesplus.co.uk/ !

On y apprends en condensé de la part de Prince!

Au départ l'album Batman devait être réalisé en duo avec Prince et MJ!

Prince remercie W&L pour lui avoir appris certaines choses concernant les Harmonies!

Prince parle aussi des retours des parties Live à Paisley park (après sa tournée)

Prince parle encore de ces 3 albums d'avance depuis la sortie de 20ten avec mention de nouveaux titres :

Star
Back in the day
Waiting


:malin1:

Source : rapporté aussi ici http://prince.org/msg/7/340966
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

26 juillet 2010, 10:28

C'est super cool mais j'aimerai bien voir l'interview
Julien 2.0
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:06

26 juillet 2010, 12:05

3 albums d'avance : s'il pouvait être différents de 20ten et qualitativement meilleurs. Cette information est rédigée dans le Courrier International.

La diarhée artistique c'est bien, mais avec parcimonie... :mrgreen:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juillet 2010, 12:07

slimongi a écrit : Au départ l'album Batman devait être réalisé en duo avec Prince et MJ!
c'est pas nouveau ça.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 juillet 2010, 12:26

Julien 2.0 a écrit :3 albums d'avance : s'il pouvait être différents de 20ten et qualitativement meilleurs. Cette information est rédigée dans le Courrier International.

La diarhée artistique c'est bien, mais avec parcimonie... :mrgreen:
Beaucoup de fans ont accueilli avec bonheur 20TEN dont moi. On est bien loin de la diarrhée avec cet album.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 juillet 2010, 13:30

sim theury a écrit :
slimongi a écrit : Au départ l'album Batman devait être réalisé en duo avec Prince et MJ!
c'est pas nouveau ça.
Effectivement, c'était une idée de Tim Burton qui voulait pour le côté Batman Michael Jackson et pour le côté Joker, Prince. Prince a dit à Tim Burton qu'il pouvait tout faire et à sa manière en allant super vite il a pondu l'album Batman jouant tous les personnages de Batman au Joker en passant par Vicky Vale.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

26 juillet 2010, 16:52

Je ne savais pas cette histoire sur l'album Batman, cool merci pour l'info !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

26 juillet 2010, 17:01

Npg-lover a écrit :Je ne savais pas cette histoire sur l'album Batman, cool merci pour l'info !
Idem, merci pour l'info, je suis curieux de savoir ce que Mike aurait pus apporter à la BO.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 juillet 2010, 21:52

y va avoir un nouvel album...je le sens bien...si il en parle , c'est qu'il pourra pas attendre 1 an pour nous le livrer. :mrgreen:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 juillet 2010, 09:43

C'est bien que Prince reconnaisse l'influence de W&L sur sa musique.
Autant W&L furent certainement ce qu'il arriva de mieux à Prince, autant sa rencontre avec L. Graham fut ce qui lui arriva de pire... :arrow:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

28 juillet 2010, 10:04

Julio a écrit :C'est bien que Prince reconnaisse l'influence de W&L sur sa musique.
Autant W&L furent certainement ce qu'il arriva de mieux à Prince, autant sa rencontre avec L. Graham fut ce qui lui arriva de pire... :arrow:
ça me fait mal au c** de lire de telles inepties.

Prince est ce qui est arrivé de mieux à W&L. Sans lui, tu ne serais même pas qui elles sont d'ailleurs. Je te rappelle l'énorme contribution à la musique de Prince de gens comme Sonny T ou Sheila E au passage.

Et ce dénigrement du bassiste de génie qu'est Larry Graham est ridicule. Les JW, Ok, pas terrible, quoique, P est bien mieux aujourd'hui qu'il ne fut. Mais, musicalement, parlant, Larry Graham aura apporté à la musique bien plus que W&L ne le feront jamais avec leurs arrangements tout droits sortis d'un frigidaire.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

28 juillet 2010, 10:32

VINNIE a écrit :
Julio a écrit :C'est bien que Prince reconnaisse l'influence de W&L sur sa musique.
Autant W&L furent certainement ce qu'il arriva de mieux à Prince, autant sa rencontre avec L. Graham fut ce qui lui arriva de pire... :arrow:
ça me fait mal au c** de lire de telles inepties.

Prince est ce qui est arrivé de mieux à W&L. Sans lui, tu ne serais même pas qui elles sont d'ailleurs. Je te rappelle l'énorme contribution à la musique de Prince de gens comme Sonny T ou Sheila E au passage.

Et ce dénigrement du bassiste de génie qu'est Larry Graham est ridicule. Les JW, Ok, pas terrible, quoique, P est bien mieux aujourd'hui qu'il ne fut. Mais, musicalement, parlant, Larry Graham aura apporté à la musique bien plus que W&L ne le feront jamais avec leurs arrangements tout droits sortis d'un frigidaire.
Je suis to-ta-le-ment d'accord avec toi
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 juillet 2010, 10:38

VINNIE a écrit :Et ce dénigrement du bassiste de génie qu'est Larry Graham est ridicule. Les JW, Ok, pas terrible, quoique, P est bien mieux aujourd'hui qu'il ne fut. Mais, musicalement, parlant, Larry Graham aura apporté à la musique bien plus que W&L ne le feront jamais avec leurs arrangements tout droits sortis d'un frigidaire.
Je suis entièrement avec la première partie et le dénigrement systématique de Larry Graham.
Mais je ne peux pas accepter cette petite attaque sur Wendy & Lisa. :nonon:
Certes tout ce qu'elle font n'est pas forcément empli de joie de vivre mais elles ont publié de sublimes bijoux pop. Le premier et le dernier album sont juste magnifiques et l'on trouve de très beaux morceaux dans tous leurs albums. Et arrangements sortis d'un frigidaire ne peut absolument pas s'appliquerà Girl Bros qui est un album accoustique (ou quasi) d'une force émotionnelle très grande, je trouve.
Je proteste! Tu as le droit de le penser mais je comprends pas. :)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 juillet 2010, 10:39

jimkoni a écrit :
VINNIE a écrit :
Julio a écrit :C'est bien que Prince reconnaisse l'influence de W&L sur sa musique.
Autant W&L furent certainement ce qu'il arriva de mieux à Prince, autant sa rencontre avec L. Graham fut ce qui lui arriva de pire... :arrow:
ça me fait mal au c** de lire de telles inepties.

Prince est ce qui est arrivé de mieux à W&L. Sans lui, tu ne serais même pas qui elles sont d'ailleurs. Je te rappelle l'énorme contribution à la musique de Prince de gens comme Sonny T ou Sheila E au passage.

Et ce dénigrement du bassiste de génie qu'est Larry Graham est ridicule. Les JW, Ok, pas terrible, quoique, P est bien mieux aujourd'hui qu'il ne fut. Mais, musicalement, parlant, Larry Graham aura apporté à la musique bien plus que W&L ne le feront jamais avec leurs arrangements tout droits sortis d'un frigidaire.
Je suis to-ta-le-ment d'accord avec toi
C'est vrai qu'on lit de ces choses sur ce forum. Renseignez-vous un peu sur la musique afro-américaine avant d'écrire des conneries pareilles, car oui ce sont des conneries.
Sans Larry Graham, pas de Head, de Lady Cab Driver, e Let's Work, de Pop Life, etc...
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

28 juillet 2010, 10:47

Moi aussi, je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord, parce que Julio a le droit de dire ce qu'il pense ; ici, c'est un forum, on s'exprime, sans forcément dire des inepties.
Ensuite ; W et L on effectivement apporté à Prince. D'abord parce que je pense qu'il y avait une telle proximité entre eux, que ce sont probablement les seules personnes, ou presque, qui ont certainement dû dire à Prince qqs vérités, ou émettre des réserves musicales, sans se faire congédier (immédiatement).
Si Prince avait continué sa carrière avec des gens si proches, je ne suis pas sûr qu'elle aurait été moins bien...
Elles lui ont fait découvrir tout un univers musical qu'il ignorait, et notamment Joni Mitchell (qu'on m'arrête si je me trompe, mais il le dit lui-même).
Et même si je n'ai rien contre L. Graham, je ne suis pas sûr qu'il ait apporté beaucoup, en tout cas pas plus sur un plan musical.
Si ; Peut-être lui avair fait ingérer tellement de Sly et de GCS que notre petit lutin en sert désormais à toutes les sauces, sous forme de petite compil, que ce soit en concert ou en after. C'est pas désagréable, mais je crois que je ne suis pas seul ici à trouver que ça commence à devenir redondant...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 juillet 2010, 11:00

Pas besoin de l'influence de Larry pour qu'il reprenne du Sly ou du GCS.
Il a commencé en 1994 avant qu'il ne connaisse Larry à reprendre du GCS.
Pour des reprises de Sly, on en trouve avant et cela dés 1984 à MPLS il reprend Thank You.
Sly, c'est un incontournable de la musique!
Certes, il y en a un peu trop et trop souvent les mêmes mais cela ne me dérange pas.
Pas plus que lorsqu'il refait Purple Rain à chaque concert ou presque en dehors des after.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

28 juillet 2010, 11:32

il est clair que Larry Graham a eu un impact énorme sur P., suffit de voir la manière dont prince joue de la basse :) mais cette influence a eu lieu dans les 70's quand prince écoutait sly plus que durant la période où graham jouait avec prince je pense
et pui quel bassiste n'a pas été influencé par graham ? :)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

28 juillet 2010, 19:07

jerome a écrit :Moi aussi, je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord, parce que Julio a le droit de dire ce qu'il pense ; ici, c'est un forum, on s'exprime, sans forcément dire des inepties.
Ensuite ; W et L on effectivement apporté à Prince. D'abord parce que je pense qu'il y avait une telle proximité entre eux, que ce sont probablement les seules personnes, ou presque, qui ont certainement dû dire à Prince qqs vérités, ou émettre des réserves musicales, sans se faire congédier (immédiatement).
Si Prince avait continué sa carrière avec des gens si proches, je ne suis pas sûr qu'elle aurait été moins bien...
Elles lui ont fait découvrir tout un univers musical qu'il ignorait, et notamment Joni Mitchell (qu'on m'arrête si je me trompe, mais il le dit lui-même).
Et même si je n'ai rien contre L. Graham, je ne suis pas sûr qu'il ait apporté beaucoup, en tout cas pas plus sur un plan musical.
Si ; Peut-être lui avair fait ingérer tellement de Sly et de GCS que notre petit lutin en sert désormais à toutes les sauces, sous forme de petite compil, que ce soit en concert ou en after. C'est pas désagréable, mais je crois que je ne suis pas seul ici à trouver que ça commence à devenir redondant...
Cher Jérome,

Par où commencer ?

Je t'invite à écouter la discographie de Sly and The Family Stone d'urgence. Sly Stone est un génie précurseur qui a influencé toutes les générations de funkateers depuis les années 70. Prince lui doit énormément musicalement donc Prince ne cesse de lui rendre hommage en live. Je ne suis pas certain que Prince aurait écrit un morceau aussi génial que If I Was Your Girlfriend sans Sly.

Quant à Larry Graham... Il n'aurait donc rien apporté sur un plan musical. Je te remercie par avance de lire le post de Dafonk ci-dessus qui, en fin connaisseur, te cite quelques morceaux dont les lignes de basse géniales sont tout droit inspirées par Larry Graham.

Et au passage, demande à un bassiste ami, si tu as ça dans ton entourage, de reproduire à l'identique (je dis bien à l'identique avec toute les fignasseries d'usage) la ligne de basse Grahamesque de Let's Work. C'est une leçon de pur funk.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

28 juillet 2010, 19:34

larry graham est un génie révolutionnaire du funk sans conteste avec sly il on influencé l adolescence de prince ,lui et andré anderson(cymone) on répétés leurs grands classiques et chantés dans des vieux gymnase, celon jelly bean jhonson prince jouai du rock:stone;hendrix il parle meme des l influence comme bowie ou autre alice cooper!quand a wendy et lisa elle sont d une contribution fantastique souvent par la présence de leur voix ( un morceau comme "tears in your eyes" ou pop life)je croi que prince et elles etait très liers ainsi que sheila e.,leur album on 1 peu vieilli et" mc 5' n est pas pour moi digne de leur légendes,prince si il comprennait le francais rigolerai bien de tout cela !
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

28 juillet 2010, 20:02

Vinnie,

J'ai déjà les disques de Sly ; Merci.

Quand je parle de l'influence de LG, c'est évidemment depuis qu'il traîne physiquement avec Prince (je sais plus, 97 ou 98...mais tu me corrigeras certainement si me trompe d'une année ou 6 mois hein ?).

Moi je rebondissais juste sur un sujet, et je te disais que personne ne dis d'ineptie parce qu'il donne un avis.

J'ai pas d'ami bassiste autour de moi, excuses moi.

Et tu veux le fond de ma pensée : Ca fait depuis 2004 que je me régale grâce à ce forum, que j'apprends des choses, que je trouve la plupart des participants et des modérateurs généreux.

Mais tu vois, je poste pas beaucoup pour une raison simple : Y 'a aussi 2/3 personnes qui, sous pretexte qu'ils ont ont peu plus de couleur sous leur avatar que les autres, s'autorisent à donner des leçons.

Ton post en est l'illusstration et, franchement, tu me permettras de le regretter...

Amicalement.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 juillet 2010, 20:12

Avant que ça reparte pour un tour, pas la peine de s'exciter.

Jerome parlait sans doute de l'influence spirituelle de LG sur Prince et non musicale.

et effectivement tout le monde a le droit d'exprimer son avis ici sans se faire dénigrer ou prendre de haut, quelque soient le nombre de posts et l'ancienneté sur ce forum.

PS :Est -ce que je peux partir en vacances maintenant ?
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

28 juillet 2010, 20:22

il est ou le scoop ??? :dance4me:
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

28 juillet 2010, 20:32

sim theury a écrit :Avant que ça reparte pour un tour, pas la peine de s'exciter.

Jerome parlait sans doute de l'influence spirituelle de LG sur Prince et non musicale.

et effectivement tout le monde a le droit d'exprimer son avis ici sans se faire dénigrer ou prendre de haut, quelque soient le nombre de posts et l'ancienneté sur ce forum.

PS :Est -ce que je peux partir en vacances maintenant ?
Bonnes vacances
Et merci pour ce forum et tes interventions diplomates
What time is it ?
It's time to get funky !
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 juillet 2010, 20:40

Peut-on lire cette interview quelque part?
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 juillet 2010, 22:52

sim theury a écrit :Avant que ça reparte pour un tour, pas la peine de s'exciter.

Jerome parlait sans doute de l'influence spirituelle de LG sur Prince et non musicale.

et effectivement tout le monde a le droit d'exprimer son avis ici sans se faire dénigrer ou prendre de haut, quelque soient le nombre de posts et l'ancienneté sur ce forum.

PS :Est -ce que je peux partir en vacances maintenant ?
Merci Sim ! Je ne pensais pas provoquer des réactions aussi passionnelles... Moi qui tiens le plus souvent à rester mesuré dans mes interventions sur le forum, le ton emprunté par certains me coupe l'envie de développer mon propos. En tous cas, désolé d'avoir heurté certains d'entre vous...
Donc, je ferai court :
1/ Je ne remets absolument pas en cause l'influence de LG et encore moins celle de Sly sur la musique de Prince. Elle est effectivement indiscutable ! Toutefois, elle est antérieure à l'arrivée de LG dans l'entourage de Prince.
2/ On sait maintenant l'influence spirituelle qu'a eu LG sur Prince et donc inévitablement sur l'approche de son Art. Désolé si, pour ma part, j'ai de la peine lorsque je vois Prince changer les paroles de "Sexuality", renier à mots à peine voilés son passé dans son récent discours aux BET Awards ou encore nous conter les paysages de Lavaux (je n'ai rien contre la Suisse, rassurez-vous !) sur un funk pourtant au potentiel si diablement sexy dans "20ten" (il ne peut plus non plus écrire des trucs comme "Head" à plus de 50 balais, on est d'accord...).
3/ Quant à l'influence de Wendy et Lisa sur la musique de Prince, elle me semble évidente pour les raisons que Jérôme évoque très bien. C'est là encore mon avis... Je trouve personnellement qu'elles auront marqué le son princier plus qu'aucun autre musicien ayant accompagné Prince ne l'aura fait par la suite, Thomson et Bland y compris.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 juillet 2010, 23:07

Julio a écrit :j'ai de la peine lorsque je vois Prince [...] renier à mots à peine voilés son passé dans son récent discours aux BET Awards
Je suis peut-être passé à côté mais il me semble que ça n'a pas été évoqué sur le forum. Ce passage m'a aussi beaucoup interpelé. Il a dit dans son discours qu'il sait aujourd'hui qu'il n'avait pas besoin de faire ce qu'il a fait pour obtenir cette reconnaissance artistique. Je ne me souviens pas des mots exacts. Il est clair que si sa foi lui a permis de trouver la paix, elle l'a aussi fait renier une bonne partie de ce qui nous a tous attiré vers lui. Il a changé en profondeur même s'il nous fait toujours vibrer.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 juillet 2010, 23:09

JCO8 a écrit :
Julio a écrit :j'ai de la peine lorsque je vois Prince [...] renier à mots à peine voilés son passé dans son récent discours aux BET Awards
Je suis peut-être passé à côté mais il me semble que ça n'a pas été évoqué sur le forum. Ce passage m'a aussi beaucoup interpelé. Il a dit dans son discours qu'il sait aujourd'hui qu'il n'avait pas besoin de faire ce qu'il a fait pour obtenir cette reconnaissance artistique. Je ne me souviens pas des mots exacts. Il est clair que si sa foi lui a permis de trouver la paix, elle l'a aussi fait renier une bonne partie de ce qui nous a tous attiré vers lui. Il a changé en profondeur même s'il nous fait toujours vibrer.
J'avais plutot compris qu'il disait que les jeunes artistes n'avaient pas à faire ce qu'il avait fait dans le passé pour réussir et qu'ils devaient juste suivre leurs propres voies

EDIT ; je viens de réécouter le discours. Je ne maintiens ce que j'ai dis.
Je n'entends pas de reniement de sa carrière passée.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 juillet 2010, 23:33

sim theury a écrit :J'avais plutot compris qu'il disait que les jeunes artistes n'avaient pas à faire ce qu'il avait fait dans le passé pour réussir et qu'ils devaient juste suivre leurs propres voies

EDIT ; je viens de réécouter le discours. Je ne maintiens ce que j'ai dis.
Je n'entends pas de reniement de sa carrière passée.
http://www.dailymotion.com/video/xdupvl ... ance_music

Il s'adresse aux artistes de la nouvelle génération; une petite traduction approximative de ce passage:

"Je suis très confiant concernant l'avenir. C'est un honneur pour moi que de faire partie du monde de la musique. J'étais assez sauvage lorsque j'étais plus jeune... Vous n'avez pas besoin de faire ce que j'ai fait, pas besoin de reproduire les erreurs que j'ai commises. L'avenir est entre vos mains, le Monde vous appartient. Quelque chose se passe aux États-Unis en ce moment, tout le monde peut le ressentir."

Avec le recul ce n'est effectivement pas aussi flagrant que ce que j'avais ressenti en l'écoutant la première fois. Il parle clairement d'erreurs, mais elles sont peut-être assumées, même si certaines chansons ont complètement déserté ses concerts. D'un autre côté s'il retarde sans cesse la remasterisation de ses vieux albums, est-ce uniquement pour des raisons pratiques?
Modifié en dernier par JCO8 le 28 juillet 2010, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 juillet 2010, 23:40

JCO8 a écrit :
sim theury a écrit :J'avais plutot compris qu'il disait que les jeunes artistes n'avaient pas à faire ce qu'il avait fait dans le passé pour réussir et qu'ils devaient juste suivre leurs propres voies

EDIT ; je viens de réécouter le discours. Je ne maintiens ce que j'ai dis.
Je n'entends pas de reniement de sa carrière passée.
http://www.dailymotion.com/video/xdupvl ... ance_music

Il s'adresse aux artistes de la nouvelle génération; une petite traduction approximative de ce passage:

"Je suis très confiant concernant l'avenir. C'est un honneur pour moi que de faire partie du monde de la musique. J'étais assez sauvage lorsque j'étais plus jeune. Vous n'avez pas besoin de faire ce que j'ai fait, pas besoin de reproduire les erreurs que j'ai faites. L'avenir est entre vos mains, le Monde vous appartient. Quelque chose se passe aux États-Unis en ce moment, tout le monde peut le ressentir."

Avec le recul ce n'est effectivement pas aussi flagrant que ce que j'avais ressenti en l'écoutant la première fois. Il parle clairement d'erreurs, mais elles sont peut-être assumées, même si certaines chansons ont complètement déserté ses concerts. D'un autre côté s'il retarde sans cesse la remasterisation de ses vieux albums, est-ce uniquement pour des raisons pratiques?
C'est vrai (et c'est pas nouveau) que Prince a pris de la distance avec tous ses titres "sexuels" et crus.
Adieu les Head, Sisters etc (encore que je pense qu'on les retrouvera avec des nouvelles paroles cf sexuality/spirituality).

Il en parle d'ailleurs dans Lions of Judah (Thinking about the words that I can use / To get this through to you / A million mistakes and then some / I've made with the one's before).

Est-ce uniquement à ça qu'il fait référence en parlant de "mistakes" ?
Lui seul le sait. Ca reste sa vie après tout.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 juillet 2010, 23:45

sim theury a écrit :C'est vrai (et c'est pas nouveau) que Prince a pris de la distance avec tous ses titres "sexuels" et crus.
Adieu les Head, Sisters etc (encore que je pense qu'on les retrouvera avec des nouvelles paroles cf sexuality/spirituality).
Concrètement, quand a-t-il commencé à prendre cette distance? Ça date clairement de 2001? ou bien il n'interprétait déjà plus certains titres un moment avant sa conversion?
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 juillet 2010, 23:51

C'est bien le passage où il évoque les erreurs qu'il a commises qui m'avait marqué. Il est vrai qu'avec le recul, il est difficile d'y voir un reniement sans équivoque de son passé... même si certains faits peuvent effectivement nous amener à l'interpréter ainsi.

Merci à tous les deux pour ces éclaircissements utiles ! :)
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

28 juillet 2010, 23:56

c était pas le cas dans "Annastésia?"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 juillet 2010, 23:56

En 2001, il continuait à jouer Darling Nikki sur scène. Je pense que cette distance s'est vraiment officialisé avec son baptême en tant que TJ qui date de 2004, même si il avait déjà retouché des titres comme The Cross dès 1998 et sa rencontre avec Graham. Je pense que Prince a été observé par les TJ un bout de temps avant qu'ils ne l'accueillent parmi eux... Vu l'oiseau que c'était, tu m'étonnes. Mais pour avoir discuté de vive voix avec Purple Jerome sur le sujet, même maintenant, Prince n'est pas très bien vu par beaucoup de TJ. Ah c'est sûr il a pas vraiment le look... :mrgreen:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 juillet 2010, 23:57

JCO8 a écrit :
sim theury a écrit :C'est vrai (et c'est pas nouveau) que Prince a pris de la distance avec tous ses titres "sexuels" et crus.
Adieu les Head, Sisters etc (encore que je pense qu'on les retrouvera avec des nouvelles paroles cf sexuality/spirituality).
Concrètement, quand a-t-il commencé à prendre cette distance? Ça date clairement de 2001? ou bien il n'interprétait déjà plus certains titres un moment avant sa conversion?
Je voulais faire un sujet la dessus (c'est le sujet #34 qui est en friche avec les autres)

La rupture c'est en 88. Il y a un avant et un aprés lovesexy.

Le show (1er partie avec les titres anciens et plus sexuels mort pdt bob george/rennaissance avec anastatia puis 2n partie) montre bien que l'ancien Prince est mort et renait purifié de ses erreurs.

A partir de cette date (sauf erreur) il ne chante plus Head et Sister qui étaient ses chansons les plus choquantes (une jeune mariée faisant une pipe à son ex juste avant son mariage et une soeur violant littéralement son jeune frère de 16 ans).

Puis progressivement et notamment après la mort de son fils et le rapprochement avec LG, il a purgé son répertoire de toute chanson ou paroles sexuelles ou comportant des mots grossiers.
Curieusement Darlin Nikki a résisté pas mal de temps à ce nettoyage.

Tout ça pour dire que Prince n'a pas attendu LG pour s'auto-censurer.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 juillet 2010, 00:07

Merci à vous deux pour ces précisions.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

29 juillet 2010, 00:34

c'est bien ce qui me semblait a partir d'annastesia! ces titres reste quand meme salés meme "cream"qui est double sens!,il a toujours parlé de dieu:" god ","the cross" il a a mon sens une notion du corp et de la spiritulitée fusionelle comme sa musique (influence 66,70)la perte de sa mére mattie d un cancer et de son pére on certainement un rapport avec le rapprochement des Tj les dates son finalement peut après sa conversion , larry graham est aussi un rescapé (genre acid et autres...faut voir l'etat de sly en concert l ombre de lui meme!) de plus au us il ne sont pas considérée comme une secte(au us avec des dollars on a tous les droits!attention on va finir dans la secte des sckopiteux...)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 juillet 2010, 02:25

A défaut de l'interview du Times, je viens de tomber sur une autre parue dans l'Express en 2006:

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 79847.html

La connaissez-vous?

J'imagine mal Prince s'exprimer avec ces mots mais je ne vois pas non plus pourquoi le journaliste aurait tout inventé. Il revient notamment sur la première partie de sa carrière durant laquelle il avait besoin "d'exorciser son enfance". Très intéressant.
Mel
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 06 juin 2010, 00:12
fan depuis : 1991

29 juillet 2010, 02:49

JCO8 a écrit :A défaut de l'interview du Times, je viens de tomber sur une autre parue dans l'Express en 2006:

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 79847.html

La connaissez-vous?

J'imagine mal Prince s'exprimer avec ces mots mais je ne vois pas non plus pourquoi le journaliste aurait tout inventé. Il revient notamment sur la première partie de sa carrière durant laquelle il avait besoin "d'exorciser son enfance". Très intéressant.
oui, très intéressant... très émouvant... :perplex:
MEL
cavendish
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 08 juin 2010, 22:44
fan depuis : 1988

29 juillet 2010, 09:02

Moi aussi je suis tombé sur cet article... et j'ai les mêmes doutes quant à l'authenticité de cet interview.
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

29 juillet 2010, 09:16

JCO8 a écrit :
Julio a écrit :j'ai de la peine lorsque je vois Prince [...] renier à mots à peine voilés son passé dans son récent discours aux BET Awards
Je suis peut-être passé à côté mais il me semble que ça n'a pas été évoqué sur le forum. Ce passage m'a aussi beaucoup interpelé. Il a dit dans son discours qu'il sait aujourd'hui qu'il n'avait pas besoin de faire ce qu'il a fait pour obtenir cette reconnaissance artistique. Je ne me souviens pas des mots exacts. Il est clair que si sa foi lui a permis de trouver la paix, elle l'a aussi fait renier une bonne partie de ce qui nous a tous attiré vers lui. Il a changé en profondeur même s'il nous fait toujours vibrer.
A mon humble avis, il me semble qu'il parle plutôt de ses erreurs de carrière et des maisons de disques. Il s'adresse aux jeunes artistes et sous-entend qu'ils ont les moyens de garder le contrôle de leur musique et n'ont plus à signer des contrats qui les emprisonnent.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 juillet 2010, 11:34

cavendish a écrit :Moi aussi je suis tombé sur cet article... et j'ai les mêmes doutes quant à l'authenticité de cet interview.
Une interview récente ou Prince parle de ces parents? de son enfance? :nonon:
C'est un fake. :rougefaché:
L'Express en avait déjà fait paraître un (en 2002-2003 je crois) à l'époque où Michael B et Sonny T jouaient avec Michel Portal où les mêmes sujets étaient déjà plus ou moins présents.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

29 juillet 2010, 12:31

jerome a écrit :Vinnie,

J'ai déjà les disques de Sly ; Merci.

Quand je parle de l'influence de LG, c'est évidemment depuis qu'il traîne physiquement avec Prince (je sais plus, 97 ou 98...mais tu me corrigeras certainement si me trompe d'une année ou 6 mois hein ?).

Moi je rebondissais juste sur un sujet, et je te disais que personne ne dis d'ineptie parce qu'il donne un avis.

J'ai pas d'ami bassiste autour de moi, excuses moi.

Et tu veux le fond de ma pensée : Ca fait depuis 2004 que je me régale grâce à ce forum, que j'apprends des choses, que je trouve la plupart des participants et des modérateurs généreux.

Mais tu vois, je poste pas beaucoup pour une raison simple : Y 'a aussi 2/3 personnes qui, sous pretexte qu'ils ont ont peu plus de couleur sous leur avatar que les autres, s'autorisent à donner des leçons.

Ton post en est l'illusstration et, franchement, tu me permettras de le regretter...

Amicalement.
Cher Jérôme,

Je ne fais absolument pas partie des membres " connus " ou reconnus de ce forum. Je te parle d'égal à égal. Je comprends donc que si on n'est pas d'accord avec toi, cela veut dire qu'on te prend de haut. Facile comme procédé.

Ma réaction est à la hauteur de l'agressivité de propos tenus par certains et qu'ils postent beaucoup ou non, j'en ai rien à foutre.

Si tu es trop timide pour poster, je n'y peux rien. Il y a manière de dire les choses. les réactions que chacun provoque sont dues au contenu même du propos initial. Du genre " Larry Graham est ce qui est arrivé de pire à Prince " que je juge être une ineptie totale.

Voili, voilou.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

29 juillet 2010, 12:37

Julio a écrit : Merci Sim ! Je ne pensais pas provoquer des réactions aussi passionnelles... Moi qui tiens le plus souvent à rester mesuré dans mes interventions sur le forum, le ton emprunté par certains me coupe l'envie de développer mon propos. En tous cas, désolé d'avoir heurté certains d'entre vous...
Donc, je ferai court :
1/ Je ne remets absolument pas en cause l'influence de LG et encore moins celle de Sly sur la musique de Prince. Elle est effectivement indiscutable ! Toutefois, elle est antérieure à l'arrivée de LG dans l'entourage de Prince.
2/ On sait maintenant l'influence spirituelle qu'a eu LG sur Prince et donc inévitablement sur l'approche de son Art. Désolé si, pour ma part, j'ai de la peine lorsque je vois Prince changer les paroles de "Sexuality", renier à mots à peine voilés son passé dans son récent discours aux BET Awards ou encore nous conter les paysages de Lavaux (je n'ai rien contre la Suisse, rassurez-vous !) sur un funk pourtant au potentiel si diablement sexy dans "20ten" (il ne peut plus non plus écrire des trucs comme "Head" à plus de 50 balais, on est d'accord...).
3/ Quant à l'influence de Wendy et Lisa sur la musique de Prince, elle me semble évidente pour les raisons que Jérôme évoque très bien. C'est là encore mon avis... Je trouve personnellement qu'elles auront marqué le son princier plus qu'aucun autre musicien ayant accompagné Prince ne l'aura fait par la suite, Thomson et Bland y compris.
Pourquoi vouloir jouer aux pucelles effarouchées ? Pourquoi te restreindre dans tes propos ? Tu balances des trucs et après, tu n'assumes pas.

Personne ne t'interdit de t'exprimer. C'est le principe d'un forum que d'échanger. Tu ne t'es pas fait insulter. J'ai parlé d'ineptie. A la belle affaire ! Sur prince.org, c'est la guerre ouverte sur chaque post. tel n'est pas le cas ici.

Cette manière de mettre de l'huile sur le feu puis de faire dans l'angélisme m'agace. C'est trop facile.

Maintenant je ne t'en veux absolument pas. Ecris 3000 posts par jour si tu le souhaites et je te lirai avec grand plaisir. Mais ne m'en veux pas si nous ne serons pas d'accord sur tout.

Voilà. Paix à toi l'ami. :kiss2:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juillet 2010, 12:47

Mais qu'est-ce que vous en savez de l'influence de LG sur Prince ? Vous lui avez parlé à Prince ?
Vous vous souvenez qu'en 81 Prince faisait un clip ou il chantait le "Notre père" dans une église ?
Prince a perdu ses deux parents, son fils donc cela a du l'influencé pour se rapprocher de la religion.
Je pense personnellement que LG n'y est pour rien, Prince était demandeur, si ça n'avait pas été LG ça aurait été une autre personne.
Coup de gueule du jour.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 juillet 2010, 12:55

Dés le début de la carrière de Pricne, la religion était déjà très présente.
Le 'Thanks 2 God' est déjà dans 'For you'.
et cela continué par la suite,
Lovesexy 'The feeling U get when U fell in love not with a girl or boy but with the Heaven above'
...
Vivre la perte d'un enfant poussent beaucoup de personnes à rechercher une aide extérieure et c'est souvent la religion. Larry Graham est arrivé 'au bon moment' pour le faire aller vers les témoins de Jehovah mais Prince aurait très bien pu y aller tout seul (ou pas) ou aller ailleurs (scientologie ou autre).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

31 juillet 2010, 11:28

En attendant, moi j'adore la période Dirty Mind, et qu'est - ce que j'aimerais qu'il nous rejoue ce titre-là un de ces quatre en live :ghee:

C'était une sacrée époque quand-même :dance4me:

Mais comme tout le monde, P. évolue et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec lui :]
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

31 juillet 2010, 13:15

Si vous le souhaitez, j'ai un accès abonné au Times, je peux donc vous envoyer l'interview en question. ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 juillet 2010, 14:09

^^^^^^ Cher Ace Ta proposition m'intéresse...je suis preneur ! :malin1:

:amen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

31 juillet 2010, 14:23

slimongi a écrit :^^^^^^ Cher Ace Ta proposition m'intéresse...je suis preneur ! :malin1:

:amen:


Oui ! Peux-tu faire un copié-collé ici pour que tout le monde en profite !! ::d
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

31 juillet 2010, 14:27

Un copier/coller, je ne suis pas sûr que ce soit bien vu par la modération. :mrgreen:
Par MP si vous le souhaitez, cela me semble plus correct.

Je précise que l'interview est en VO, oeuf corse maille dire. ;)
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

31 juillet 2010, 14:29

Ace Attorney a écrit :Un copier/coller, je ne suis pas sûr que ce soit bien vu par la modération. :mrgreen:
Par MP si vous le souhaitez, cela me semble plus correct.

Je précise que l'interview est en VO, oeuf corse maille dire. ;)


Ha pardon alors :taistoi:

Dans ce cas, s'il y a une bonne âme pour m'envoyer un mp :papy:

thanks :cote:
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
Sebdeni42
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 juillet 2010, 03:27
fan depuis : 1988

31 juillet 2010, 14:34

Salut les schkopiteus,
Une question qui n'a rien à voir avec le sujet .
Mais j 'ai un gros problème je n'arrive pas a ouvrir les fichiers Rae du NM, même en les ayants décompresses.
J' ai les boules un cou de main ne serait pas de refus please.
Merci d' avance
Be Wild & it's Time to get Funky
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

31 juillet 2010, 14:46

Sebdeni42 a écrit :Salut les schkopiteus,
Une question qui n'a rien à voir avec le sujet .
Mais j 'ai un gros problème je n'arrive pas a ouvrir les fichiers Rae du NM, même en les ayants décompresses.
J' ai les boules un cou de main ne serait pas de refus please.
Merci d' avance
Be Wild & it's Time to get Funky
Déjà, c'est HS. :cote: Ensuite, tu ne précises pas si tu es sur Mac ou PC. ;)
Enfin et surtout, les fichiers Rae, ça n'existe pas. :mrgreen:

Pose ta question ici : technique/

Ou lis ce topic si tu es sur Pc : technique/ouvrir-fichier-rar-t13161.html

:P
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 juillet 2010, 14:58

@Sebdeni42 : réponds en MP si mes suggestions ont fonctionné
pour revenir au cas Graham, comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, j'avais lu que Prince aurait fait la promesse de rejoindre les TJ à SA MERE sur son lit de mort , ;encore une fois,même si ni moi ni la source en question n'y étions ,ça décharge Larry G qque peu de toutes ces critiques.Comme qqu'un l'a dit ,si ça n'avait pas été lui ,ça aurait été quelqu'un d'autre.

Pour l'auto-censure, je ne suis pas sûr que ce soit entièrement à cause de la réligion, je pense que c'est juste que ça fait bizarre que passé le cap des 40, et maintenant 50ans,c'est limite ridicule de rester "RUDE" dans ses textes,mêmes les 'vieux' rappeurs commencent à le comprendre.Et sur scène,pour moi il le fait toujours, mais avec plus de classe: Dirtymind (d'il y a 30ans) et THE Ride chanté encore la semaine dernière,c'est du pareil au même.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

31 juillet 2010, 15:57

VINNIE a écrit :
jerome a écrit :Vinnie,

J'ai déjà les disques de Sly ; Merci.

Quand je parle de l'influence de LG, c'est évidemment depuis qu'il traîne physiquement avec Prince (je sais plus, 97 ou 98...mais tu me corrigeras certainement si me trompe d'une année ou 6 mois hein ?).

Moi je rebondissais juste sur un sujet, et je te disais que personne ne dis d'ineptie parce qu'il donne un avis.

J'ai pas d'ami bassiste autour de moi, excuses moi.

Et tu veux le fond de ma pensée : Ca fait depuis 2004 que je me régale grâce à ce forum, que j'apprends des choses, que je trouve la plupart des participants et des modérateurs généreux.

Mais tu vois, je poste pas beaucoup pour une raison simple : Y 'a aussi 2/3 personnes qui, sous pretexte qu'ils ont ont peu plus de couleur sous leur avatar que les autres, s'autorisent à donner des leçons.

Ton post en est l'illusstration et, franchement, tu me permettras de le regretter...

Amicalement.
Cher Jérôme,

Je ne fais absolument pas partie des membres " connus " ou reconnus de ce forum. Je te parle d'égal à égal. Je comprends donc que si on n'est pas d'accord avec toi, cela veut dire qu'on te prend de haut. Facile comme procédé.

Ma réaction est à la hauteur de l'agressivité de propos tenus par certains et qu'ils postent beaucoup ou non, j'en ai rien à foutre.

Si tu es trop timide pour poster, je n'y peux rien. Il y a manière de dire les choses. les réactions que chacun provoque sont dues au contenu même du propos initial. Du genre " Larry Graham est ce qui est arrivé de pire à Prince " que je juge être une ineptie totale.

Voili, voilou.

De dieu Vinnie Luck (l'homme qui empêche les autres de s'exprimer plus vite que son ombre) à encore frappé :pan2:
VINNIE a écrit :
Ma réaction est à la hauteur de l'agressivité de propos tenus par certains et qu'ils postent beaucoup ou non, j'en ai rien à foutre.

Si tu es trop timide pour poster, je n'y peux rien. Il y a manière de dire les choses. les réactions que chacun provoque sont dues au contenu même du propos initial. Du genre " Larry Graham est ce qui est arrivé de pire à Prince " que je juge être une ineptie totale.

Voili, voilou.
Du genre " Larry Graham est ce qui est arrivé de pire à Prince " qu'y a t'il d'agressif dans cette phrase qui mérite de ta part une réaction aussi violente?? faite ce que je dis mais pas ce que je fais.

Je ne cherche pas la guerre ou la polémique mais je demande juste un peu de tolérance pour toutes les personnes de ce forum qui post de temps en temps et qui ont envie de le faire sans se faire tirer dessus si il ont le malheur d'écrire quelque chose qui pourrait être mal prit par un ou deux.

Cher modérateurs, je sais j'interviens dans un sujet qui ne me concerne pas mais quand c'est trop c'est tropico

putain phiphi tu cherches les emmerde
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

31 juillet 2010, 16:15

L'ennui à l'écrit, c'est que forcément, il n'y a pas le ton offert par l'oral.

Allons, allons, nous sommes tous là pour la même raison, et pour la même passion :symbol:

Alors Peace :yes:

(& don't B 2 wild LOL)

;)
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 juillet 2010, 16:25

Mode HS ON
Certains sujets, vous le savez aussi bien que moi, déclenchent des empoignades systématiques et parfois des escalades incroyables. Parmi ces sujets, on trouve la sempiternelle (et idiote à mon sens) comparaison MJ/Prince et l'influence supposée de Larry Graham sur Prince.
L'un des moyens pour 'enflammer le débat est de poster un avis péremptoire en quelques lignes sans argumenter du type 'Prince fait vraiment de la m****e depuis qu'il a viré The Revolution'.
Ce genre de post amène des réactions toujours épidermiques qui de part leur nature même sont parfois un peu violentes. Donc le meilleur moyen de rester respectueux des uns et des autres est quand on énonce un avis péremptoire d'argumenter un minimum et de dire quil s'agit de son avis personnel.
Là, nous sommes restés dans les limites du 'viril mais correct', j'ai même vu des bisous envoyés en signe d'apaisement.
Voila, j'arrête ce post de morale à deux balles et vous propose de revenir sur le sujet initial qui est cette interview dans The Times dont nous n'avons que des bouts.
:paix: and :coeur:
Mode HS OFF
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 juillet 2010, 19:07

Si je peux me permettre de remettre L Graham sur le tapis....
j etais ahurie quand j'ai lu certains propos "ce qui est arrivé de pire a P",je ne souhaite pas en remettre une couche ,les choses étant calmées d'elles méme mais
a Arras avant le passage de Prince ,Larry Graham a fait son show ,le public en attente de sa seigneurie n'etait pas encore chauffé et il me semble que LG ,a la fois pour tester ce public et pour commenecer a le chauffer,n'a pas hésité a descendre ds la foule et a allumer la méche a cette poudriére qui a explosé au bout de qq morceaux de Prince.
Accepter d essuiyer les platres pour l'artiste qui va suivre ,je pense que LG a bcp d'admiration et de respect pour PRINCE et pour moi il fait partie du meilleur qui pouvait arriver a P (et mm mucicalement,pour les TJ c'est autre chose ... :oups: :-| )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

01 août 2010, 16:44

je pense que si il devait avoir ete influencée par sly & the familly stone en dehors de la musique a proprement parler c'est qu'andrée anderson et prince on vu ce groupe révolutionnaire aussi a la tv us et on révés d' une nouvelle ères ou ils pourrait avoir leurs places et exprimés leurs envies,sly et larry avaient un groupe ou femmes,italien ,latinos ,blanc ou noir jouaient ensemble et je suis sur que cela la marqué prince aussi a été 1 des rares a faire de tel mélange !
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

04 août 2010, 22:35

sim theury a écrit :
JCO8 a écrit :
sim theury a écrit :C'est vrai (et c'est pas nouveau) que Prince a pris de la distance avec tous ses titres "sexuels" et crus.
Adieu les Head, Sisters etc (encore que je pense qu'on les retrouvera avec des nouvelles paroles cf sexuality/spirituality).
Concrètement, quand a-t-il commencé à prendre cette distance? Ça date clairement de 2001? ou bien il n'interprétait déjà plus certains titres un moment avant sa conversion?
Je voulais faire un sujet la dessus (c'est le sujet #34 qui est en friche avec les autres)

La rupture c'est en 88. Il y a un avant et un aprés lovesexy.

Le show (1er partie avec les titres anciens et plus sexuels mort pdt bob george/rennaissance avec anastatia puis 2n partie) montre bien que l'ancien Prince est mort et renait purifié de ses erreurs.

A partir de cette date (sauf erreur) il ne chante plus Head et Sister qui étaient ses chansons les plus choquantes (une jeune mariée faisant une pipe à son ex juste avant son mariage et une soeur violant littéralement son jeune frère de 16 ans).

Puis progressivement et notamment après la mort de son fils et le rapprochement avec LG, il a purgé son répertoire de toute chanson ou paroles sexuelles ou comportant des mots grossiers.
Curieusement Darlin Nikki a résisté pas mal de temps à ce nettoyage.

Tout ça pour dire que Prince n'a pas attendu LG pour s'auto-censurer.
Juste pour ajouter la mienne :
le 15 aout 2007 au cours de l'aftershow à l'o2 de Londres
il a joué "Head" ...
sans les paroles ... mais moi ça me suffit ! La music est tellement bonne sur ce morceau surtout
la basse ça me rappelle un gars qui a inventé le Slap ... ok je sors, j'en remets pas une couche sur le sujet !

Par contre, il me semble impératif au niveau créativité que Prince se lache un peu
car il s'enferme dans un genre un peu fadasse comme 20ten
même si on se régale avec 4 bons titres dans le lot !
Je sais pas si c'est du à son délire spirituel ou un manque d'originalité de son groupe ...
mais bon je suis assez confiant, il sait rebondir !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »