Liv Warfield et son groupe Blackbird & The NPG Hornz sont en tournée européenne cet été.

Après être passés en Roumanie (Timisoara), Hollande (Amsterdam), Angleterre (Londres), Suisse (Montreux) et Finlande (Pori), Liv Warfield et son groupe augmenté d’une partie des NPG Hornz reviennent en France (ils étaient au festival de Nice le 10 juillet) pour une série de 6 concerts en 3 jours du 20 au 22 juillet.

Les concerts sont donnés sur la petite scène du Duc des Lombards (restaurant jazz près de Châtelet), à raison de 2 représentations par soir : à 19h30 et à 21h30. Le prix de départ pour les places est 30 euros (les prix peuvent augmenter si on choisit des billets avec repas). L’album de Liv Warfield « The Unexpected » était en vente sur place au prix de 15 euros.

Le groupe de Liv était composé Ryan « Blackbird » Waters à la guitare, Uriah Duffy à la basse, Chris Turner aux claviers, Taron Lockett à la batterie et Ashley Jayy Minnieweather aux chœurs. La section de cuivres (NPG Hornz) était composée de Marcus Anderson, Adrian Crutchfield et James Morton aux saxophones, Jay Phelps à la trompette et Courtney Brown au trombone.

Le groupe a saisi l’occasion pour jouer un nouveau titre pour la toute première fois, composé par Liv et Ryan Waters. La chanson est tellement récente que le titre n’a même pas encore été défini (ce sera probablement « The More Things Change »). Peu de fans de Prince étaient présents pour ce concert, mais le public, composé d’amateurs de jazz essentiellement (le concert était donné dans le cadre du festival « Nous n’irons pas à New-York ») était ravi par cette performance soul/rock. Le premier show a duré prés d’une heure et demi. Les titres joués étaient les suivants :

– The Unexpected (reprise en tant que « Wow » sur un des derniers albums de Prince « Plectrumelectrum »)

– Catch Me If You Can

– Soul Lifted

Liv a ensuite quitté la scène pour laisser son groupe jouer 3 reprises avec Ashley au chant :

– Crazy (reprise de Gnarls Barkley & Cee-Lo Green)

– Butterflies (reprise de Michael Jackson extraite de son album « Invincible »)

– Prototype (reprise d’Andre 3000/Outkast extraite de « The Love Below »)

Un jam funk pêchu d’une dizaine de minutes basé sur « Paisley Red » de Marcus Anderson a ensuite été joué avec quelques notes de « Pass The Peas » de Maceo Parker.

Liv a ensuite interprété le nouveau titre qui devrait s’appeler « The More Things Change » puis « Not Givin’Up » et enfin « Blackbird ».

« Why Do You Lie » était prévue dans le setlist mais n’a pas été jouée.

Photos : Margaux Rodrigues (20/07)

 

La liste des titres du second concert était similaire avec quelques notes de « A Love Bizarre » jouées pendant « Paisley Red » ainsi que « Strasbourg Saint Denis » de Roy Hargrove en introduction..

Bien que la salle soit petite, nous vous conseillons vivement de tenter votre chance pour assister à ce concert. Des places sont peut-être encore disponibles sur le site du Duc des Lombards pour les deux concerts du  21/07 et les deux derniers shows parisiens du 22/07 : www.ducdeslombards.com
Sur Schkopi.com :

– l’album The Unexpected

présentation de Liv Warfield

Pour commander son album en téléchargement ou en CD : livwarfieldmusic.com.

On en parle sur le forum

Liv Europe

Live a Paris