Comment on fait quand on a le "numéro" correspondant à une adresse...
le login, le password et le port ???

Quel logicielNikko95 a écrit :En fait ca dépend du logiciel, mais globalement :
->tu rentres l'adresse du serveur (ex : ftpperso.free.fr ou un numéro)

Tu confonds deux choses : un client FTP qui va te permettre de transferer tes fichiers (ex : cuteFTP) et le serveur, qui est l'endroit ou tu envoies tes fichiers.tangi@nantes a écrit :Hello,
moi aussi je souhaiterais me créer un serveur ftp, mais j'ai pas compris grand chose à vos posts. Que faire si on n'a pas de compte chez free, à part cuteftp qui est en anglais? Quelles sont les différentes étapes de la création?
Merci d'avance

Fillezilla est un client FTP gratos (donc pas de période d'essai).Rollercoaster a écrit :Je suis sur aol ces pareil non.Je trouve les programme que tu ma dis mais ils ont des periodes d'essais,et comment fair pour ne pas ce faire prendre

Ceci-dit avec Free tout est possible car j'ai récupéré une vingtaine de comptes FTP qu'ils avaient effacé par le passé et ces comptes semblent avoir aujourd'hui une résistance à toute épreuve :twisted:Nikko95 a écrit :Fillezilla est un client FTP gratos (donc pas de période d'essai).Rollercoaster a écrit :Je suis sur aol ces pareil non.Je trouve les programme que tu ma dis mais ils ont des periodes d'essais,et comment fair pour ne pas ce faire prendre
Pour ne pas te faire prendre, tu peux essayer de changer l'extension (mais bon, je suis pas certain de l'efficacité de cette méthode)

Mais non, mais non... ce n'est pas compliqué du tout !Rollercoaster a écrit :Je vous remerci a tous mais la ces trop compliquer pour moi je voulais partager quelque truc je le ferais plus tard merci encore
Peace &Bwild

sauf erreur il me semble que chez wanadoo tu ne peux pas afficher une liste de fichiers figurant sur ton FTP. C'est a dire que tu dois obligatoirement passer par un petit fichier index.html avec des liens vers tes fichiers.Panda a écrit :est ce que quelqu'un parmis vous a unn compte chez wanadoo j'ai fais tout ce qui était ecrit sur le forum ( herbergeur , client ftp ) malgre tout , le site ne fontionne pas est ce que c'est du a wanadoo ou j'ai rate un chapitre. si une bonne âme pourrais m'aider ça serait cool
d'avance merci

Pour répondre à la question de funkygirl en fait tu as deux possibilités :Funkygirl a écrit :Voilà je pose la question... j'y connais rien...
Comment on fait quand on a le "numéro" correspondant à une adresse...
le login, le password et le port ???:roll:
Code : Tout sélectionner
http://Code : Tout sélectionner
ftp://

Funkygirl a écrit :Hello,
J'ai comme projet de créer un site internet (top secret pour le moment) mais j'y connais pas grand chose
![]()
Est-ce que certains parmi vous pourraient me donner des conseils ou des liens pour m'informer sur :
Les meilleurs en achat de nom de domaine...
Les logiciels les plus simples d'utilisation pour les novices...
Un tutorial pour créer ses pages et donc son site
Les meilleurs hébergeurs (rapport qualité/prix, service technique etc...)
Merci d'avance.
PS : Mescal je t'oublie pas

Il est clair que les hébergeurs jouent sur plusieurs tableau, dans le sens ou il propose un grande espace disque pour assez peu de bande passante ou inversement, ou sinon pas mal de base SQL mais limité en connexion / Jour.Touffi a écrit :Je rebondis sur ta remarque à propos des hébergeurs.
Pour l'instant je suis chez OVH et je suis vraiment très satisfait du niveau de service offert. Le problème est que je dois changer de formule d'hébergement chez eux car mon site atteint une taille critique, mais j'ai peur que l'offre supérieure soit un peu disproportionnée par rapport à mes besoins...
Du coup je regarde du côté des solutions alternative, peux tu nommer l'hébergeur auquel tu fais référence ? S'agit-il de nuxit ?
Merci d'avance !

T'as tout à fait compris le hic mais je t'assure que 2500 /heures s'est pas mal, limite des fois mais pas mal (c'est ce qu'on a nous).Touffi a écrit :Les prix sont vraiment attirants. Après ce qui me bloque chez eux est notamment le nombre de requêtes SQL...
Je crois que ne me rends pas bien compte en fait, mais 2500 SELECT par heure, ça me parait vraiment ridicule... je ne sais pas combien phpbb fait de select pour une seule page mais j'imagine une bonne dizaine (sans compter que j'ai un header perso à rajouter à celles-ci). Et 2500 select/heure ça fait jamais que 40 par minute ce qui me parait vraiment bas... et finalement même en doublant ou quadruplant.
Sinon c'est véritablement très bon marché en regard d'ovh... je cherche le piège