[Créer un site]

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 août 2003, 19:19

Voilà je pose la question... j'y connais rien...

Comment on fait quand on a le "numéro" correspondant à une adresse...
le login, le password et le port ??? :oops: :roll:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

09 août 2003, 19:24

En fait ca dépend du logiciel, mais globalement :
->tu rentres l'adresse du serveur (ex : ftpperso.free.fr ou un numéro)
->ton login/pass
->tu cliques sur Connection

-->Ensuite tu as une fentre qui correspond aux fichiers de ton ordi, une autre qui correspond au serveur et tu peux uploader ou downloader en faisant des "drag and drop"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 août 2003, 19:52

Nikko95 a écrit :En fait ca dépend du logiciel, mais globalement :
->tu rentres l'adresse du serveur (ex : ftpperso.free.fr ou un numéro)
Quel logiciel :?: 8) Tu vas pas sur une adresse comme http://ftpperso.free.fr ou http://82.138.250.48 (c'est un exemple :lol: )

Merci :wink:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

09 août 2003, 20:09

Avec ton navigateur tu peux essayer : ftp://ftpperso.free.fr

Ou alors tu cherches: cuteftp, ftppro, filezilla (il est gratuit)...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 août 2003, 12:50

Bon alors j'ai cliqué sur ton lien et une fenêtre s'est ouverte mais après... C'est la bérézinat :roll: :(

J'ai rentré le login qu'on m'a donné et le mot de passe mais çà veux pas les prendre... :evil:
C'est grave docteur ? 8)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

11 août 2003, 13:34

Chez moi, ca marche avec Internet explorer.
Mais si tu as ouvert un compte free, il faut aller sur http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html pour activer tes pages persos.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 août 2003, 22:23

Bon c'est Ok, c'était déjà activé mais j'avais pas compris que c'était mon login et mon mot de passe qu'il fallait que je rentre à cette "1ère connexion".

Ensuite j'ai même réussi à accéder là où je voulais en rentrant le login et password qu'on m'a communiqué mais après tout a planté... Enfin, je progresse chaque jour un peu :lol:
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

21 novembre 2003, 18:03

Hello,

moi aussi je souhaiterais me créer un serveur ftp, mais j'ai pas compris grand chose à vos posts. Que faire si on n'a pas de compte chez free, à part cuteftp qui est en anglais? Quelles sont les différentes étapes de la création?

Merci d'avance
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

21 novembre 2003, 22:26

tangi@nantes a écrit :Hello,

moi aussi je souhaiterais me créer un serveur ftp, mais j'ai pas compris grand chose à vos posts. Que faire si on n'a pas de compte chez free, à part cuteftp qui est en anglais? Quelles sont les différentes étapes de la création?

Merci d'avance
Tu confonds deux choses : un client FTP qui va te permettre de transferer tes fichiers (ex : cuteFTP) et le serveur, qui est l'endroit ou tu envoies tes fichiers.
Si tu n'a pas de compte chez Free, ba créer en un, c'est gratuit et c'est le plus simple (http://www.free.fr).
Ensuite tu utilises un client, comme FileZilla qui existe en francais et qui est gratos.
Avatar du membre
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

17 janvier 2004, 21:22

Salut

je voudrais instaler une page FTP comment je dois my prendre
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 janvier 2004, 21:30

Tu ouvres un compte chez un fournisseur d'accès genre Free... tu disposes alors d'un espace web de 100 Mo. Tu peux y déposer ce que tu veux, par le biais d'un client FTP (genre Cute FTP ou FTP Expert...). Il te suffit de paramétrer dans ce logiciel les codes qui te seront donnés par ton fournisseur d'accès.

Attention la plupart des fournisseurs surveillent le trafic sur les pages perso, s'ils voient que ton ftp contient des mp3 ou des vidéos ils peuvent le fermer sans condition.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

17 janvier 2004, 22:10

Je suis sur aol ces pareil non.Je trouve les programme que tu ma dis mais ils ont des periodes d'essais,et comment fair pour ne pas ce faire prendre
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

17 janvier 2004, 22:32

Rollercoaster a écrit :Je suis sur aol ces pareil non.Je trouve les programme que tu ma dis mais ils ont des periodes d'essais,et comment fair pour ne pas ce faire prendre
Fillezilla est un client FTP gratos (donc pas de période d'essai).
Pour ne pas te faire prendre, tu peux essayer de changer l'extension (mais bon, je suis pas certain de l'efficacité de cette méthode)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

17 janvier 2004, 22:37

Nikko95 a écrit :
Rollercoaster a écrit :Je suis sur aol ces pareil non.Je trouve les programme que tu ma dis mais ils ont des periodes d'essais,et comment fair pour ne pas ce faire prendre
Fillezilla est un client FTP gratos (donc pas de période d'essai).
Pour ne pas te faire prendre, tu peux essayer de changer l'extension (mais bon, je suis pas certain de l'efficacité de cette méthode)
Ceci-dit avec Free tout est possible car j'ai récupéré une vingtaine de comptes FTP qu'ils avaient effacé par le passé et ces comptes semblent avoir aujourd'hui une résistance à toute épreuve :twisted:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

17 janvier 2004, 22:45

Je vous remerci a tous mais la ces trop compliquer pour moi je voulais partager quelque truc je le ferais plus tard merci encore


Peace &Bwild :wink:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

17 janvier 2004, 22:46

Rollercoaster a écrit :Je vous remerci a tous mais la ces trop compliquer pour moi je voulais partager quelque truc je le ferais plus tard merci encore


Peace &Bwild :wink:
Mais non, mais non... ce n'est pas compliqué du tout ! :wink:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

17 janvier 2004, 22:51

Trop dur Excalibur je suis pas un pro je verais plus tard


merci
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

18 janvier 2004, 00:05

Le seul client FTP gratuit que je connaisse est Filezilla : http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=21558. Il marche vraiment tres bien.
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

05 août 2004, 15:48

est ce que quelqu'un parmis vous a unn compte chez wanadoo j'ai fais tout ce qui était ecrit sur le forum ( herbergeur , client ftp ) malgre tout , le site ne fontionne pas est ce que c'est du a wanadoo ou j'ai rate un chapitre. si une bonne âme pourrais m'aider ça serait cool
d'avance merci
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 août 2004, 18:07

Panda a écrit :est ce que quelqu'un parmis vous a unn compte chez wanadoo j'ai fais tout ce qui était ecrit sur le forum ( herbergeur , client ftp ) malgre tout , le site ne fontionne pas est ce que c'est du a wanadoo ou j'ai rate un chapitre. si une bonne âme pourrais m'aider ça serait cool
d'avance merci
sauf erreur il me semble que chez wanadoo tu ne peux pas afficher une liste de fichiers figurant sur ton FTP. C'est a dire que tu dois obligatoirement passer par un petit fichier index.html avec des liens vers tes fichiers.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 août 2004, 18:14

Funkygirl a écrit :Voilà je pose la question... j'y connais rien...

Comment on fait quand on a le "numéro" correspondant à une adresse...
le login, le password et le port ??? :oops: :roll:
Pour répondre à la question de funkygirl en fait tu as deux possibilités :

- soit tu utilises ton navigateur internet (genre internet explorer de M$)
- soit tu utilises un "Client FTP" c'est à dire un petit logiciel qui sert a faire des transactions FTP

Utiliser ton navigateur est le plus simple, tu rentres dans la barre d'adresse habituelle, l'adresse IP du serveur (genre 123.50.50.75) attention, il faut modifier aussi le protocole au début c'est à dire remplacer

Code : Tout sélectionner

http://
par

Code : Tout sélectionner

ftp://
Tu as alors accès à une liste de fichiers, tu navigues dans les répertoires ci besoin, tu fais enregistrer sous... pour récupérer le fichier.

Sinon pourquoi utiliser un client FTP? Et bien parce que tu as plus d'options et de fonctions, tu peux "résumer" un téléchargement que tu n'avais pas terminé, tu peux gérer tes transferts, etc... perso j'utilise FTP Expert 2 qui est génial et super complet.

a+
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 août 2004, 20:35

Merci merci... j'ai beaucoup progressé depuis puisque j'arrive à mettre des photos et même des fichiers de temps à autre... :P

Je suis pas sure d'avoir tout compris techniquement mais en tout cas dans l'utilisation, une fois qu'on m'a expliqué une bonne fois en direct (merci Kodjo à l'époque...) et bien j'ai été capable de m'en sortir... :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 août 2004, 18:18

Hello,

J'ai comme projet de créer un site internet (top secret pour le moment :wink: ) mais j'y connais pas grand chose :oops:

Est-ce que certains parmi vous pourraient me donner des conseils ou des liens pour m'informer sur :

:arrow: Les meilleurs en achat de nom de domaine...
:arrow: Les logiciels les plus simples d'utilisation pour les novices... (J'ai FrontPage 4 et on m'a dit que c'était simple d'utilisation mais j'ai pas encore essayé...)
:arrow: Un tutorial pour créer ses pages et donc son site
:arrow: Les meilleurs hébergeurs (rapport qualité/prix, service technique etc...)

Merci d'avance.

PS : Mescal je t'oublie pas :wink:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 août 2004, 18:35

Funkygirl a écrit :Hello,

J'ai comme projet de créer un site internet (top secret pour le moment :wink: ) mais j'y connais pas grand chose :oops:

Est-ce que certains parmi vous pourraient me donner des conseils ou des liens pour m'informer sur :

:arrow: Les meilleurs en achat de nom de domaine...
:arrow: Les logiciels les plus simples d'utilisation pour les novices...
:arrow: Un tutorial pour créer ses pages et donc son site
:arrow: Les meilleurs hébergeurs (rapport qualité/prix, service technique etc...)

Merci d'avance.

PS : Mescal je t'oublie pas :wink:
:arrow: Les meilleurs en achat de nom de domaine...

Si tu choisis un hebergeur payant, il te proposeront l'achat d'un nom de domaine à moindre cout

:arrow: Les logiciels les plus simples d'utilisation pour les novices...

Tu as dreamweaver que tu peux telecharger en version demo sur www.telecharger.com (je peux t'en faire une copie pour plus tard)

:arrow: Un tutorial pour créer ses pages et donc son site

C'est là que ça se complique > tout dépend quel codes tu choisis:
Le plus simple pour toi c'est de le faire en HMTL (avec dreamweaver tu peux voir en direct ce que tu fais". Mais après tout dépend de ton but (site d'info, site de telechargement, site payant, etc...)

:arrow: Les meilleurs hébergeurs (rapport qualité/prix, service technique etc...)

Notre hebergeur (celui du forum a été classé parmi le meilleur pour le moment en rapport qualité prix, nouvelles offres a des prix encore meilleurs dans les jours qui arrive) mais tu en as d'autres mais là encore tout dépend de tes besoins (besoin d'espace disque, besoin de traffic important, besoin de base de données etcc..) chacun ont leur qualités et défauts.

A ta dispo

Bibou
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

20 août 2004, 20:54

Je rebondis sur ta remarque à propos des hébergeurs.

Pour l'instant je suis chez OVH et je suis vraiment très satisfait du niveau de service offert. Le problème est que je dois changer de formule d'hébergement chez eux car mon site atteint une taille critique, mais j'ai peur que l'offre supérieure soit un peu disproportionnée par rapport à mes besoins...

Du coup je regarde du côté des solutions alternative, peux tu nommer l'hébergeur auquel tu fais référence ? S'agit-il de nuxit ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 août 2004, 22:14

Touffi a écrit :Je rebondis sur ta remarque à propos des hébergeurs.

Pour l'instant je suis chez OVH et je suis vraiment très satisfait du niveau de service offert. Le problème est que je dois changer de formule d'hébergement chez eux car mon site atteint une taille critique, mais j'ai peur que l'offre supérieure soit un peu disproportionnée par rapport à mes besoins...

Du coup je regarde du côté des solutions alternative, peux tu nommer l'hébergeur auquel tu fais référence ? S'agit-il de nuxit ?

Merci d'avance !
Il est clair que les hébergeurs jouent sur plusieurs tableau, dans le sens ou il propose un grande espace disque pour assez peu de bande passante ou inversement, ou sinon pas mal de base SQL mais limité en connexion / Jour.

Nuxit (hebergeur du forum schkopi) sont pas mal et pas très "cher" > dès que j'ai eu un soucis ils ont répondu assez vite. Maintenant c'est encore un peu tôt pour juger objectivement.

Bibou
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

21 août 2004, 11:24

Les prix sont vraiment attirants. Après ce qui me bloque chez eux est notamment le nombre de requêtes SQL...

Je crois que ne me rends pas bien compte en fait, mais 2500 SELECT par heure, ça me parait vraiment ridicule... je ne sais pas combien phpbb fait de select pour une seule page mais j'imagine une bonne dizaine (sans compter que j'ai un header perso à rajouter à celles-ci). Et 2500 select/heure ça fait jamais que 40 par minute ce qui me parait vraiment bas... et finalement même en doublant ou quadruplant.

Sinon c'est véritablement très bon marché en regard d'ovh... je cherche le piège :)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

21 août 2004, 11:33

Touffi a écrit :Les prix sont vraiment attirants. Après ce qui me bloque chez eux est notamment le nombre de requêtes SQL...

Je crois que ne me rends pas bien compte en fait, mais 2500 SELECT par heure, ça me parait vraiment ridicule... je ne sais pas combien phpbb fait de select pour une seule page mais j'imagine une bonne dizaine (sans compter que j'ai un header perso à rajouter à celles-ci). Et 2500 select/heure ça fait jamais que 40 par minute ce qui me parait vraiment bas... et finalement même en doublant ou quadruplant.

Sinon c'est véritablement très bon marché en regard d'ovh... je cherche le piège :)
T'as tout à fait compris le hic mais je t'assure que 2500 /heures s'est pas mal, limite des fois mais pas mal (c'est ce qu'on a nous).

Tout dépend après le nombres de membres et de connexion /jour de ton site

Bibou
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

01 octobre 2005, 10:15

Pour vous quel est le meilleur logiciel de référencement de site (gratuit si possible) ?
Ou faut-il le faire à l'ancienne et se taper tous les moteurs de recherches ? :x

Merci de vos réponses
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

01 octobre 2005, 12:23

le referencement est ce qu'il y a de plus complexe aujourd'hui sur le net.
la maniere dont "pense" google est une science
doogle represente plus de 80 % des visites sur le net, c'est donc LE moteur incontournable

yahoo est payant
voila aussi

et apres tu as des moteurs secondaires

l'inscription a google est gratuite (regarde la partie AIDE de google) mais ne sert pas a grand chose

le referencement passe d'abord par la conception meme du site. Il y a des regles a connaitre.
ensuite il y a la notion de pagerank et de backlinks, mais c'est trop a expliquer ici.

Si vraiment tu veux avancer sur le referencement je te conseil ce lien qui est incontournable : http://www.webrankinfo.com/

bonne chance
raphy
Répondre

Retourner vers « Technique »