Meshell Ndegeocello - Topic général

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 octobre 2002, 15:48

Fanatique est peut-être un grand mot me concernant... 8)

Mais j'ADORE cette fille et surtout son premier album... et le dernier est très bon également :wink:

Ceci dit, je ne connais pas tout d'elle... Je n'ai pas les albums qui avaient suivi son 1er par exemple car ils sont, de l'avis de beaucoup, plus aventureux et j'avais peur de ne pas aimer...

Depuis j'ai pas eu l'occasion de les écouter pour voir... :oops:

A+
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

02 octobre 2002, 18:33

Cette artiste en plus d'être une "talent-tueuse" (j'ai pas résisté...) bassiste, est d'un charisme étonnant et elle defend corps et âme la cause lésbienne.

Un artiste à découvrir ABSOLUMENT!
videogangster
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 17 avril 2002, 13:54
Localisation : Paris

02 octobre 2002, 19:11

Tous les albums de Me'shell sont superbes, le dernier particulierement. A quand une collaboration avec Prince. Me'shell ne demande que ca !
little david
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2002, 17:05
fan depuis : 1989
Contact :

02 octobre 2002, 20:21

Quelqu'un aurait il la 2 ème partie de ce concert de 1999.

Me'shell est à mon avis ce qui est arrivé de mieux à la funk depuis ...Prince !!

Elle a collaboré avec Wendy et lisa (sur Bitter, Peacebeyond passion et sur la compilation red hot and blue avec nona gaye), il y une rumeur de participation sur l'album EMANCIPATION ainsi que dans sa participation à un concert au bataclan en 93 ou 94.

Avez vous des infos sur ces 2 dernières rumeurs ?!!!

Et surtout : ELLE SERA EN CONCERT A PARIS LE NOVEMBRE !!!

On vous aura prévenu.......
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 janvier 2003, 17:30

Je l'ai vue aux trans' de rennes, c'etait carrément bien, mais elle n'est pas communicative w/ public quand elle chante :(
Son 'vocalist', Ka'Lyn http://www.kalynmusic.com est carrément super, et a déjà deux cds (qu'il vent via internet je crois)

Un site cool pour me'shell est http://www.freemyheart.com[/u]
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

02 janvier 2003, 18:03

J'aime Me'shell. Elle chante avec son coeur et ses émotions.En plus elle a une voix qui me donne la chair de poule. Ca change de "J'attends l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur", et ça fait bien plaisir. :aime:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 janvier 2003, 18:12

attend c qui dejà qui chante j'attend l'amour? lol
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

02 janvier 2003, 19:23

C LA CATASFIORE DANS LE TRESOR DE RAKAM LE ROUGE
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 janvier 2003, 21:07

NON JE CROIS PAS MAIS C'EST PAS GRAVE MERCI QUAND MEME! :P
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

02 janvier 2003, 21:22

Sijeka a écrit :attend c qui dejà qui chante j'attend l'amour? lol
Attends c'est Jenifer l'ex-number 1 de Star Ac, fais pas style tu connais pas Jess s'te plaît :wink:.Tu m'as dit encore hier que tu trouvais qu'elle -je cite- "ne faisait pas de la daube". Now run and tell your mom about that! :lol:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 janvier 2003, 21:29

Attend je savais pas que c'etait elle, mais je maintiens, ce n'est pas de la daube! Son dernier clip (style on casse tout dans l'appart là), il est bien.
Honest! could be worse.
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

02 janvier 2003, 21:37

:ptdr:
dim
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 18 juillet 2003, 21:39
Localisation : paris

19 juillet 2003, 00:54

salut
je vous conseil d'écouter un album de cette artiste.
Elle joue de la basse et chante.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

19 juillet 2003, 22:01

dim a écrit :salut
je vous conseil d'écouter un album de cette artiste.
Elle joue de la basse et chante.
ouais merci du conseil, je ne connaissais pas :lol:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 juillet 2003, 02:30

Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

09 avril 2004, 18:27

Frédéric GOATY (TM) ["Jazz Magazine"(TM)] communique:

MESHELL NDEGEOCELLO ! Concerts de son tout nouveau Spirit Music Sextet les 9 et 10 juillet au New Morning et le 13 au festival de Vienne ! En revanche, son album "jazz", "Papillon - Dance Of The Infidel" (avec Jack DeJohnette, Oliver Lake, Cassandra Wilson, Oran Coltrane, Kenny Garrett, Matthew Garrison, Lalah Hathaway...) est pour l'instant repoussé à une date non-précisée ­ et le label Verve, qui en avait pourtant financé les séances, a définitivement refusé de le sortir...

A propos de certains de ses musiciens: http://pabw.webheberg.com/forum/viewtopic.php?t=4109
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 avril 2004, 01:10

Mon Dieu, ça c'est de la news !!!...Meshell au New Morning !!!...
autant dire que j'y serai les 2 soirs !!!...
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

10 avril 2004, 09:37

excellente nouvelle!!!!

Va t-elle rattraper la déception suite à sa dernière prestation à l'Elysée Montmartre ? En tout cas, c'est clair qu'on sera nombreux !!

Avez vous une idée de la date de la mise en vente des places ( je crains que les billets s'écoulent trés rapidement) ?

Merci pour cette news :D
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

16 avril 2004, 12:37

merci pour l'info

je ne me suis toujours pas remis de son dernier album, qu'un seul défaut sa durée
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

17 avril 2004, 22:32

ça y est les places sont en vente...
voilà 3 ou 4 mois que je ne suis pas retourné sur le site accessible via son cd vendu dans le commerce.
J'ai essayé d'y retourné aujourd'hui, il ne reconnait pas mon CD.
Des bonus récents ont ils été mis en téléchargement ?
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 mai 2004, 13:12

Impossible pour moi que cette femme que j'admire tant ne figure pas dans cette rubrique...

Femme de tête et artiste d'exception, entière et sans concession, avec un talent inouï. Me'Shell mérite amplement qu'on s'intéresse à elle... Je commence avec son dernier album... On verra pour la suite...
Mais sachez que tous ses albums sont dignes d'intérêt !!!

Me’Shell Ndegecello – Comfort Woman (Maverick Records 2003)

Image

Me’Shell nous a habitués depuis 10 ans (Plantation Lulabbies-93) au travers de ses albums (Peace Beyond Passion-96, Bitter-99, Cookie : The Anthropological Mixtape-2002) à nous surprendre constamment et « Comfort Woman », son 5ème opus, n’échappe pas à cette règle.

Cet album risque de beaucoup faire parler de lui car à mon avis soit on adore, soit on le rejettera en bloc prétextant que le flow est toujours un peu le même. Alors en effet, c’est un véritable exercice de style, constitué d’une ligne directrice unique et dont les 10 titres s’enchaînent tels des chapitres liés entre eux. Ca ressemble fort à un recueil de poésie qui tournerait autour du même thème : Une ode à l’amour !!! Un voyage, une odyssée dans la galaxie des sentiments !!! Mais la force de cet album réside surtout dans cette sensibilité à fleur de peau (un peu comme chez les auteurs romantiques…) qui transpire tout du long… Une ambiance intimiste, des chansons dépouillées, construites quasi-exclusivement autour des 4 même instruments : Batterie, Basse, Guitare et Claviers.

«Love Song #1» monte en puissance sur un flow dub/reggae avec une guitare wah wah… C’est carrément magique. Une entrée en matière planante et sensuelle (voir même érotique) « Let me feel your body » Tout un programme :aime: .

Sur nappes de claviers hypnotiques et voix masculine passée au vocoder, «Come Smoke my Herb» est un titre calme et tout en sobriété jusqu’à ce qu’une soudaine rupture de son s’opère, le titre s’achevant dans une sorte d’apocalypse féerique. Il s’agit en fait d’une description poétique des horreurs du monde : « Peace and Love » quoi…

Image

Il y a un côté Electro plus marqué sur «Andromeda & the Milky Way» : toujours ces claviers typiques mais un beat de batterie plus agressif… Y’a un petit côté folk dans ce titre, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il se termine par une guitare sèche et des sons « ethniques ». Pas moins de 3 guitares et 2 batteries (dont 1 électronique). A noter qu’elle continue son explorations des métaphores terrestres ou spatiales : Après l’océan, les fleurs et le ciel, on parle ici de liberté, rivière et étoiles…

On entends un enfant en introduction de «Love Song #2» : Au moins elle s’est pas embêtée à chercher des titres cette fois ci ;o)) C’est proche du 1er morceau mais je n’y vois aucunement une suite… Je dirais que Me’Shell confirme son souhait de retour aux sources (déjà amorcé dans l’album précédent Cookie: The Anthropological Mixtape). La basse est lourde, ciselée. La batterie joue le métronome. Puis la guitare se fait stridente, psychédélique et plus rock.
Question retour à la mère Nature, ce sont les papillons qui ont la vedette.

Percus introductives pour un titre un peu trop linéaire… «Body» n’est pas le meilleur ici. Sans rentrer dans les détails scabreux et juste avec cette manière bien à elle de chanter, on sent toutefois bien le désir poindre…

«Liliquoi Moon» est un titre très calme et très beau (emmené par une guitare acoustique) qui soudain part dans un délire rock-psychédélique… On se demande bien pourquoi ? ;o) (on dirait même qu’on est passé à un autre titre…) A moins que ce ne soit une façon d’exorciser des démons intérieurs… Très triste cette histoire d’antécédents familiaux qu’elle évoque (effleure) avec pudeur…

Image

Dans «Love Song #3» et notamment à cause de ce son de guitare électrique, on se surprend à penser au style exploré par Prince dans NEWS (et oui, elle est la Prince au féminin :lol: , le chant, cette voix grave et sensuelle de Me’Shell "en plus". C’est à la fois épuré et très riche… Doux et fort…C’est beau. Elle y explique comment atteindre le nirvana : on sait tous comment çà marche alors faites marcher votre imagination.
Pour illustrer son propos, elle y utilise une symbolique paradisiaque : le jardin, la lune, les anges… Vraiment ces Love Song sont de petits bijoux.

«Fellowship» : De nouveau des relents de dub/reggae et des variations de claviers… On change de registre pour parler des brimades entre les peuples et les souffrances infligées aux innocents… Egale à elle même et à sa conscience exacerbée, elle propose des pistes de réflexion (« forgiveness & love… »). L’un des meilleurs titres de l’album dans un style qu’elle maîtrise décidément vraiment bien.

Dans une veine un peu plus World music, percus et bruitages divers, on a le droit ensuite à « Good Intentions ».
Plus down tempo, «Thankful» énumère les aspirations et doutes de Me’Shell dans la vie : la simplicité plutôt que le surfait. Elle se contente quasiment que de déclamer les mots et çà le fait… Très profond et touchant comme chanson.

Image

Un album ambitieux et expérimental, court (39 minutes) et condensé mais qui parle à votre âme :bravo:
Seul petit reproche, il est peut-être un peu trop linéaire et sur le même ton mais incontestablement cet univers est à explorer…et vous imprègne un peu plus à chaque nouvelle écoute.

Funkygirl

:arrow: Nota : Ce Cd bénéficie de toutes les technologies modernes et a le mérite de lutter intelligemment contre le piratage en proposant (une fois le Cd original en poche) de se rendre sur un lien (avec authentification du Cd et tout et tout…) pour aller récupérer 3 inédits Live et voir 5 superbes photos de ce show au House of Live de Los Angeles donc sont extraits ces Mp3, enregistrés le 10 Octobre 2003.
:arrow: Egalement disponibles via le Cd d’origine : les lyrics et autres goodies comme un Wallpaper reprenant la magnifique pochette de l’album…
:arrow: A aller visiter également : http://www.maverickrc.com/meshell/making.html
:arrow: Une petite interview : http://www.lasvegasweekly.com/2002/10_2 ... oise1.html

:arrow: Important : Elle sera en concert au New Morning les 09 et 10 Juillet prochain avec THE SPIRIT MUSIC SEXTET (J'y serais...) :coucou:
Modifié en dernier par Funkygirl le 03 mai 2004, 11:04, modifié 1 fois.
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

02 mai 2004, 14:50

Excellent conseil!
Et toujours aussi bien écrit, bravo Funkygirl!
J'envie ceux qui vont découvrir pour la première fois cet album, c'est de la musique très profonde, peut être même une sorte de méditation...
Bon Voyage!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

02 mai 2004, 15:00

Funkygirl a écrit :Cet album risque de beaucoup faire parler de lui car à mon avis soit on adore, soit on le rejettera en bloc prétextant que le flow est toujours un peu le même
C'est vrai que ce disque est un peu spé...
Il faut voir cet album comme un essai conceptuel sur le thème de l'Amour...je trouve qu'il a une place à part dans la discographie de Meshell...pour l'apprécier il faut l'écouter donc dans son ensemble.

Sous des fausses apparences simplistes au niveau des paroles et de la musique, ce disque brille vite de par sa pureté et l'ambiance sensuelle qu'il dégage...Meshell est amoureuse et elle le fait sentir...

Bref ce disque est une vraie réussite artistique...loin de toute les contraintes commerciales actuelles...

Enfin pour moi, Andromeda and the Milky Way est certainement le plus beau titre de l'album : une ligne de basse qui est littéralement touchée par la grâce...en entendant ça, on comprend vite que Meshell apporte et apportera beaucoup à la Musique...hum le genre de réflexion qu'on pouvait se faire en écoutant If I was your girlfriend pour la première fois...

Meshell is cool !!!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

02 mai 2004, 15:08

Un très bon site sur Meshell :

www.freemyheart.com
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 mai 2004, 17:39

Smog Ezaust a écrit :Un très bon site sur Meshell :

www.freemyheart.com
Oups grosse omission de ma part... :oops: Surtout que je m'y balade régulièrement et qu'il est un modèle du genre et d'interactivité !!!

Bon c'est cool vos réactions, exprimez vous si connaissez cet album car je reconnais dans vos paroles tout le plaisir que j'ai à écouter ce disque...
Je l'ai exprimé à ma manière mais vos différentes approches enrichirons ce sujet et surtout permettront de donner à ce disque toute la place qu'il doit avoir :lol:

Me'Shell c'est un talent à l'état brut devenu rare...
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

02 mai 2004, 20:20

Encore un remarquable travail de FG ! :vert:

Même encore meilleur cette fois ci ! si je peux me permettre ... :boire:

serai-tu libéré de quelques de quelques oppressions ? :beurk:
pour aligner ainsi les articles ???

en tous cas c'est pour le plus grand plaisir de tous... :jump:

Je te trouve bien dure avec "Body" qui est quand même le titre que j'avais retenu lors des premiére écoute...mais bon.

C'est un album de "Soul intimiste à l'ancienne" ou l'artiste se livre complétement sans cherher à rentrer dans quelque moule pour la radio ou pour plaire à qui que se soit ! ça rappelle Curtis ou Marvin tellement c'est pur ! en plus j'adore ces rythmiques lancinantes ... ces claviers, ces guitares et cette basse !!!

vraiment un trés grande de la scéne actuelle...la meilleure pour moi !
les autres Eryka Badu, Kelis restent loin derriére et pourtant je les adore...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 mai 2004, 22:19

Kazar a écrit :Je te trouve bien dure avec "Body" qui est quand même le titre que j'avais retenu lors des premiére écoute...mais bon.
Oh j'en dis rien de mal non plus 8) mais tu sais bien qu'on est pas toujours touchés ou sensibles aux mêmes choses toi et moi...

Pour en revenir au titre, c'est vrai que ce n'est pas celui qui m'a le plus fait plané :wink:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

02 mai 2004, 23:51

oui tu chipotes là ! lol

si je dis PRINCE + ME'SHELL = :sm26:

t'es d'accord avec moi ? :boire:

A+
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 mai 2004, 00:02

Funkygirl a écrit :
Kazar a écrit :Je te trouve bien dure avec "Body" qui est quand même le titre que j'avais retenu lors des premiére écoute...mais bon.
Oh j'en dis rien de mal non plus 8) mais tu sais bien qu'on est pas toujours touchés ou sensibles aux mêmes choses toi et moi...

Pour en revenir au titre, c'est vrai que ce n'est pas celui qui m'a le plus fait plané :wink:
C'est pas un de mes prefs ce titre...mais j'ai entendu une version live qui donnait une réelle puissance à ce morceau, morceau qui décolle pas sur l'album, je trouve...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 mai 2004, 00:04

Cette meuf est phénoménale !
La relève de la black musique pour moi.
C'est une GROSSE fande PRINCE (y a qu'a voir le tatouage qu'elle s'est fait sur le cou). Elle joue sur un morceau d'EMANCIPATION.
Elle et PRINCE sont brouillés pour longtemps, PRINCE l'ayant traitée de 'House Nigger' car elle était sur une major et quelle voulait un solo de sa part pour son album 'Cookie', pour le coup c'est Michael hampton qui la remplaçé.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

03 mai 2004, 00:10

HOUSE NIGGER :?: ? dommage qu'ils soient broillés !!

Mais pourquoi Michael Hampton à la place de PRINCE ?? pour la difficulté du solo ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 mai 2004, 00:12

Kazar a écrit :PRINCE + ME'SHELL = :sm26:
Prince + Meshell...je crois pas que ça soit possible...Prince aurait traité Meshell de "house nigga" en parlant d'elle et de son contrat avec Maverick...Meshell lui raccroche au nez, vexée (on comprend) et depuis ils sont en froid...harghh...
C'est bien dommage car avant ça, Meshell était partante pour remplacer Rhonda Smith...harghh²²²²²² !!!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 mai 2004, 00:18

dafonk a écrit :Elle joue sur un morceau d'EMANCIPATION.
Elle joue pas sur Emancipation...elle aurait participé à des jams à N.Y en studio mais rien ne figure sur l'album...hélas...
Je crois par contre qu'elle a participé à l'écriture de certains textes.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 mai 2004, 08:57

Kazar a écrit :oui tu chipotes là ! lol

si je dis PRINCE + ME'SHELL = :sm26:

t'es d'accord avec moi ? :boire:

A+
No problemo, ils sont de la même trempe, incontestablement... :sm27:

D'ailleurs c'est pour çà qu'on les critique autant qd on trouve un titre moyen... Le génie appelle le génial :P

Espérons que Prince aura la sagesse de s'excuser auprès de Me'shell (et elle d'accepter de passer l'éponge...) et de réparer ses erreurs passées (tout comme avec Wendy :wink: ) parce que je reve comme beaucoup ici d'une collaboration entre ces 2 là...
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

03 mai 2004, 10:42

show that aired
Thursday, July 17, 2003
Meshell Ndegeocello

http://www.kcrw.com/smil/mb030717Meshel ... ocello.ram

Voila pour se faire une idée par soi même :wink: c'et un radio-show filmé, en preview d'un de ses concert à LA , elle y joue des titres des l'album "Cookie the..." ainsi qu'un titre qui à l'époque était un "work in progress"et qui est devenu un titre de son nouvel album "Confort woman" à savoir : 'love song n°1'
Du bohneur (je me le passe et repasse régulièrement)

Merci FunkyGirl pour tes commentaires forts bien écrits...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 mai 2004, 22:32

J'avais été un peu déçu par Cookie. J'ai acheté ce week end son dernier opus et après quelques écoutes je suis sous le charme. Ses lignes de basses sont vraiment fabuleuses.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 mai 2004, 23:18

jam a écrit :Ses lignes de basses sont vraiment fabuleuses.
C'est clair :bravo:
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

11 mai 2004, 23:42

Si je peut me permettre ,pour ceux qui decouvrent Me'Shell je leur recommande chaudement son 1 er album Plantation Lullabies sans doute le + funky. C'est toujours mon chouchou....
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

11 mai 2004, 23:45

Hé bien moi j'ai un peu décroché avec "cookie..." mais à lire vos commentaires et la revue de Corinne (merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci...) je vais aller faire un tour sur le site de la FNAC moi.

Me'shell is good !!!!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 mai 2004, 08:11

tieri6 a écrit :Si je peut me permettre ,pour ceux qui decouvrent Me'Shell je leur recommande chaudement son 1 er album Plantation Lullabies sans doute le + funky. C'est toujours mon chouchou....
Oui, ca a été longtemps mon préféré... et puis récemment j'ai découvert son second album et maintenant je ne suis plus certaine de rien :lol:

Je ne connais pas encore assez bien Bitter pour en parler mais çà viendra et Cookie est différent des 2 premières cuvées... Confort Woman appartient encore à un autre univers... C'est très agréable d'apprécier un disque, de se laisser surprendre par un son vraiment différent et puis à chaque écoute de se rendre compte comme il t'envoute de plus en plus :wink:

J'ai une absolue considération pour cette fille qui ose et ne fait pas de compromis avec un talent rare...
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

12 mai 2004, 16:37

a signaler aussi ses collaborations avec notre Wendy bien-aimee comme sur le morceau god shiva...
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

12 mai 2004, 18:35

"Plantation lullabies" est pour moi le meilleur album.
Joshua Redman en featuring.
Et peut-être bien Roy Hargrove aussi.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

12 mai 2004, 21:10

il est trés difficile de dire quel est le meilleur album de MESHELL !!!

personnellement je péréfere COOKIE parceque nombre de formes musicales sont explorées avec une grace toujours palpable ...

écoutez 'barry farms', 'better by the pound' ... ou la douceur de 'trust, le groove de 'god fear money', la classe 'jabril' ou les bombes 'hot night' ; 'pocket book' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref une merveille
Doctor WONG
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 25 février 2004, 16:13
Localisation : Australia

12 mai 2004, 21:54

Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 mai 2004, 22:33

Je trouve que l'on ne parle pas assez de la participation de David Gamson à la production des 2 premiers albums de Meshell...

Il a apporté énormément et je trouve dommage qu'il ne collabore plus avec Meshell (à cause de Maverick record qui a clairement imposé un changement de producteur pour des raisons...économiques...Gamson ne faisait pas assez vendre).
Il suffit d'entendre un titre comme Mary Magdalene (que j'adore) et sa richesse sonore pour avoir une idée de la créativité qui découla de la rencontre entre ces 2 très grands musiciens.

Depuis l'album Bitter et donc depuis le changement de producteur, je trouve que les claviers sont, hélas, un peu laissés de coté au profit de la guitare (Allen Cato l'actuel producteur des albums de Meshell est un guitariste avant tout).

Pour moi le deuxième album de Meshell (Peace Beyond Passion) reste son meilleur...Tous les titres sont des petites merveilles...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 mai 2004, 23:59

Smog Ezaust a écrit :Il a apporté énormément et je trouve dommage qu'il ne collabore plus avec Meshell (à cause de Maverick record qui a clairement imposé un changement de producteur pour des raisons...économiques...Gamson ne faisait pas assez vendre)
Je savais pas tout çà... mais c'est marrant çà... je ne l'a vois absolument pas faire de compromis de ce style 8)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 mai 2004, 00:44

Voici quelques extraits d'une interview de Meshell ou elle y évoque son changement de producteur (Jazz Mag-été 2000)

MESHELL : "Je voulais travailler à nouveau avec David Gamson, mais les dirigeants de Maverick ne l'aiment pas...parce que simplement, il ne m'a pas vraiment permis d'obtenir ces prétendus hits...ils l'ont traité horriblement...c'était insupportable. J'ai du aller de l'avant, prendre quelqu'un d'autre. Ils m'ont Proposé beaucoup de gens, aucun ne m'intéressait."

à propos de Prince...

"Oui, j'ai travaillé avec lui. En 1996, à New York, sur des morceaux d'Emancipation. Des séances de travail, d'écriture, mais je ne joue pas sur le disque..."
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

21 mai 2004, 18:57

merci funky girl j adore c tres moderne et tres cool ca me relaxe. :D bisous
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 mai 2004, 19:43

:coucou:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 juillet 2004, 14:47

Bon alors qui essuie les platres avec moi ce soir :?: :lol:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

09 juillet 2004, 15:06

Funkygirl a écrit :Bon alors qui essuie les platres avec moi ce soir :?: :lol:
:cry: Bah...pas moi........ :cry:
J'suis very deg'...
tu raconteras, hein ?

:cry:
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

09 juillet 2004, 18:18

J'ai assisté à son concert au festival jazz de montreux ( miles davis hall ) hier soir, meshell à la basse, 3 cuivres, un batteur, un clavier et un dj.
Un répertoire uniquement jazz et instrumental, aucun morceau de ses albums, alors attention pour ceux qui s'attendent à un concert classique de meshell !
Sinon la performance était excellente, un tres bon son et des musiciens inspirés sans parler de meshell à la basse, une vraie tueuse !
Pour la petite histoire, en guise d'introduction le dj a eu le bon goût de passer un morceau de rahsaan patterson et "she's always in my hair", une bonne entrée en matière ;) !
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

09 juillet 2004, 20:34

Luis a écrit :J'ai assisté à son concert au festival jazz de montreux ( miles davis hall ) hier soir, meshell à la basse, 3 cuivres, un batteur, un clavier et un dj.
Un répertoire uniquement jazz et instrumental, aucun morceau de ses albums, alors attention pour ceux qui s'attendent à un concert classique de meshell !
Sinon la performance était excellente, un tres bon son et des musiciens inspirés sans parler de meshell à la basse, une vraie tueuse !
Pour la petite histoire, en guise d'introduction le dj a eu le bon goût de passer un morceau de rahsaan patterson et "she's always in my hair", une bonne entrée en matière ;) !
Piouuu...ça devait être incroyable !!
Beaucoup de références à Miles, nan ?...des reprises ?
Il me reste plus qu'à attendre son prochain album jazz.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juillet 2004, 11:46

Bon j'attendrais demain pour vous donner mon sentiment... je préfère vous laisser la surprise et n'influencer personne...

En attendant voilà quelques photos... Un conseil : mettez vous près si vous choisissez la fosse (ou alors en hauteur sur les côtés) et du côté de la basse car sinon vous n'allez rien voir...

Image Fin du 1er morceau, présentation des musicos...

Image L'excellent Drummer Chris Dave

Image La David Hamilton de rigueur :lol:

Image Allez, comme çà c'est 1 peu mieux déjà :wink:

Image Le geant au Sax (il est devant Me'Shell alors c'est un peu hard pour la voir :roll: )

Image Et oui elle sourit aussi de temps à autre :wink:

Image C'est quoi le nom de cet instrument... Jamais vu un Sax Pareil...

Image Attitude... :razz:

Image Au rappel, le groupe et Me'Shell qu'a tombé la casquette :)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 juillet 2004, 12:10

Merci pour ces photos, FG !!...j'ai hate de lire ce que tu en penses...
...plus ça va, plus je me dis que j'ai loupé kek chose...surtout que j'avais vu toutes ses perfs avant... :pleure:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juillet 2004, 12:45

Concert Génial ! 100 % instrumental.
Mélange D'afro-beat, de jungle et de jazz-funk.
Que des morceaux inédits ont été joués mise à part 'Zombie' de Fela en ouverture.
C'est meilleur à chaque fois.

PS : Quand est-ce que Prince nous fais un concert comme ça ?
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

11 juillet 2004, 02:50

j'y etais ce soir et c'etais excellent

une rythmique basse batterie mortelle
3 cuivres omnipresents et un claviers
seul reproche le dj qui etais tout seul au debut avec son medley chiant
j'etais inquiet
qu'est ce que vous en pense vous d'un dj dans un groupe (prince en a eu un a une periode) moi j'aime pas du tout
mais heureusement au concert de Meshell il etais plutot discret et plutot inutile (sauf quand il a passe Anotherlover... a la fin du concert)

:bravo:

rien que pour le batteur il faut voir ce concert mais attention elle ne chante pas c'est instrumental
:bravo:
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

11 juillet 2004, 04:31

Pour ceux qui ont manqué ça, elle sera au Nice Jazz Festival le 21, au milieu d'un casting de fou :arrow: http://www.fonkadelica.com/concerts.html
Modifié en dernier par tangi@nantes le 11 juillet 2004, 15:27, modifié 1 fois.
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 juillet 2004, 11:43

J'y étais aussi. Et franchement j'ai pas trouvé ça particulièrement génial.
Evidemment on a faire à des professionnels donc ça rigole pas, c'est du bon son...mais bon ça ronronne beaucoup quand même.
Des titres extremements longs, pas tous bon (comme celui du rappel par exemple).
Bref, une sorte de jazz groove interminable avec des brefs moments ou il y a un peu de patate quand tous les cuivres s'y mettent.

A réserver aux amateurs avertis comme on dit...
Modifié en dernier par flokhan le 11 juillet 2004, 11:49, modifié 1 fois.
www.flokhan.com
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 juillet 2004, 11:47

thommy a écrit :

qu'est ce que vous en pense vous d'un dj dans un groupe (prince en a eu un a une periode) moi j'aime pas du tout
mais heureusement au concert de Meshell il etais plutot discret et plutot inutile (sauf quand il a passe Anotherlover... a la fin du concert)

:bravo:

:bravo:
Pour le dj je trouve que celui utilisé sur la tournée Européennede ONA faisait du bon boulot, y'a qu'a se réecouter une version de sign o time de cette tournée pour apprécier les petits ajouts bien senti qu'il ammène.
mais bon c'est un éternel débat :)
www.flokhan.com
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

11 juillet 2004, 12:06

Vous pouvez matter le concert de meshell ici, ainsi que des photos:
[/url]http://www.montreuxjazz.com/2004/f/Live ... lt.htm[url][/url]
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 juillet 2004, 13:01

flokhan a écrit :J'y étais aussi. Et franchement j'ai pas trouvé ça particulièrement génial.
Evidemment on a faire à des professionnels donc ça rigole pas, c'est du bon son...mais bon ça ronronne beaucoup quand même.
Des titres extremements longs, pas tous bon (comme celui du rappel par exemple).
Bref, une sorte de jazz groove interminable avec des brefs moments ou il y a un peu de patate quand tous les cuivres s'y mettent.

A réserver aux amateurs avertis comme on dit...
Je partage malheureusement le ressenti de Flokhan... Je me suis ennuyée ferme... Je me suis concentrée sur le duo basse-batterie (excellent...) pour ne pas sombrer totalement mais c'est pas mon truc...

J'ai même failli partir tant la dernière demi-heure a été pénible (apparemment d'autres ont quitté le navire au bout d'une demi-heure de concert...). Mais c'est clair, je ne suis pas une amatrice avertie de ce style de zique... :oops:

Ca reste de super musicos mais c'est vraiment pas mon truc (en même temps on devait s'attendre à un concert de ce style avec le recul et compte tenu du nom sur l'affiche mais je pensais que çà grooverait +...)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

11 juillet 2004, 13:35

Merci Luis pour ce lien en or...Youpiiii !! je vais me graver ça ce soir...

http://www.montreuxjazz.com/2004/f/Live ... efault.htm
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juillet 2004, 14:36

Funkygirl a écrit :
Image C'est quoi le nom de cet instrument... Jamais vu un Sax Pareil...
Je pencherais pour une clarinette basse.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

11 juillet 2004, 17:20

jam a écrit :Je pencherais pour une clarinette basse.
Oui c'est tout à fait çà... Merci 8)
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

11 juillet 2004, 17:22

Savez vous comment graver un fichier video diffusé en streaming ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

11 juillet 2004, 20:15

Je me fais des gravures audio grace à mon graveur cd externe relié en optique à ma carte son (donc son nickel) pour l'image I don't know...mais j'aimerais savoir aussi...
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

11 juillet 2004, 21:09

Luis a écrit :Savez vous comment graver un fichier video diffusé en streaming ?
Tu peux capturer le flux avec un logiciel gratos comme Nettransport. Tu obtiens un fichier ram en dur que tu pourras facilement convertir en wave avec un logiciel comme Soundforge (mais il doit y avoir des logiciels gratos aussi dans le domaine). Ca t'évite une capture audio malheureuse si le flux est interrompu (même avec une grosse connexion, ça arrive).
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

11 juillet 2004, 21:11

doriel a écrit :
Luis a écrit :Savez vous comment graver un fichier video diffusé en streaming ?
Tu peux capturer le flux avec un logiciel gratos comme Nettransport. Tu obtiens un fichier ram en dur que tu pourras facilement convertir en wave avec un logiciel comme Soundforge (mais il doit y avoir des logiciels gratos aussi dans le domaine). Ca t'évite une capture audio malheureuse si le flux est interrompu (même avec une grosse connexion, ça arrive).
Oops, j'avais pas vu pour la précision "vidéo"... pour la capture, pareil. Pour la conversion, je ne sais pas du tout... existe-t-il un logiciel qui prend en charge le ram pour le convertir en mpeg ?
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

12 juillet 2004, 04:13

doriel a écrit :
doriel a écrit :
Luis a écrit :Savez vous comment graver un fichier video diffusé en streaming ?
Tu peux capturer le flux avec un logiciel gratos comme Nettransport. Tu obtiens un fichier ram en dur que tu pourras facilement convertir en wave avec un logiciel comme Soundforge (mais il doit y avoir des logiciels gratos aussi dans le domaine). Ca t'évite une capture audio malheureuse si le flux est interrompu (même avec une grosse connexion, ça arrive).
Oops, j'avais pas vu pour la précision "vidéo"... pour la capture, pareil. Pour la conversion, je ne sais pas du tout... existe-t-il un logiciel qui prend en charge le ram pour le convertir en mpeg ?
Il existe RM Converter, dispo ici : http://www.rmconverter.com

un crack se trouve assez facilement...
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

12 juillet 2004, 12:54

Funkygirl a écrit :
flokhan a écrit :J'y étais aussi. Et franchement j'ai pas trouvé ça particulièrement génial.
Evidemment on a faire à des professionnels donc ça rigole pas, c'est du bon son...mais bon ça ronronne beaucoup quand même.
Des titres extremements longs, pas tous bon (comme celui du rappel par exemple).
Bref, une sorte de jazz groove interminable avec des brefs moments ou il y a un peu de patate quand tous les cuivres s'y mettent.

A réserver aux amateurs avertis comme on dit...
Je partage malheureusement le ressenti de Flokhan... Je me suis ennuyée ferme... Je me suis concentrée sur le duo basse-batterie (excellent...) pour ne pas sombrer totalement mais c'est pas mon truc...

J'ai même failli partir tant la dernière demi-heure a été pénible (apparemment d'autres ont quitté le navire au bout d'une demi-heure de concert...). Mais c'est clair, je ne suis pas une amatrice avertie de ce style de zique... :oops:

Ca reste de super musicos mais c'est vraiment pas mon truc (en même temps on devait s'attendre à un concert de ce style avec le recul et compte tenu du nom sur l'affiche mais je pensais que çà grooverait +...)
bon bah il y a au moins une chose positive dans cette soirée c'est que je n' etait pas tout seul à m'ennuyer. :wink:
En même temps vu le nombre de gens qui partait je me doutais déjà que j'etais pas tout seul.

tous d'abord faudrait prevenir les ingés son (ou me'shell je sais pas)que le new morning c'est pas Bercy.j'avais jamais ressentis cela auparavant dans cette salle mais le niveau sonore dans la fosse etait insuportable ,on entendais que les cuivres et le DJ, aucune basse que des medium et des aigues.donc après le set DJ et le morceau de Fela je decide de reculer de 20 metres et là incroyable je decouvre que plein de gens entendent la basse de me'shell.

et c'est gens on bien de la chance car c'etait bien la seul chose interressante dans ce concert le duo basse/batterie.
Les cuivres ? c'est pas qu'ils jouaient mal c'est juste qu'il jouaient sans originalité, aucune variation sonore entre les morceaux...rien. et puis quand on est trois cuivres et qu'on veux jouer tous ensemble c'est plus sympa quand il y en a pas un qui demarre un poil avant les autres.(bon j'avais vu Fred Wesley une semaine avant donc le contraste etais saisissant)
tout comme le DJ (le meilleur du monde selon me'shell 8O ) il utilise les mêmes effets sonore a chaque fois. donc au debut ça va ...apres ces FX sur la trompette il a le droit de les faire varier.

pour finir le clavier sans saveur et sans odeur...

bref une grosse deception, qui m'aura fait tenir une heure et pas plus.c'est d'ailleurs la premiere fois que je quitte le new morning avant la fin d'un concert...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 juillet 2004, 13:32

C'est vrai que cà soulage de voir qu'on est pas seul à ne pas avoir apprécié car j'avais l'impression d'être sur une autre planète en sortant tant j'entendais de gens se gargariser et exprimer au combien la prestation avait été géniale... 8O

Je me suis dit c'est moi qu'est pas normale :?: , qui n'ait pas d'oreilles :?: :wink:

Non vraiment j'ai été très deçue également...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 juillet 2004, 14:09

Tout ça n'est qu'une question de goût :wink:
Tu aurais aussi bien pu allez voir John coltrane à l'époque et dire 'ouais bof, il joue bien mais je me suis ennuyeé'. Touts les concerts de Jazz ne sont pas faciles d'accès, je me souviens avoir assez souffert à un concert de Steve Coleman.
Le choc est d'autant plus rude que la plupart des gens s'attendaient à ce qu'elle chante.

Moi j'ai trouvé ça génial. Après il y a toutes les références musicales qui étaient présentes pendant ce concert (Miles, Hancock, Fela, Coltrane, Don Cherry) qui font plaisir aux amateurs avertis de Jazz.
Ca me rappelle la fois où j'ai refusé d'aller voir Miles Davis en 88 car je n'accrochais pas. Heureusement pour mois j'ai pu le vois 1 an après et mon rapport avec le jazz à changé à tout jamais.

J'espères juste qu'un jour Prince ose nous faire la même chose.(News s'en ai un peu approché)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 juillet 2004, 14:49

dafonk a écrit :Tout ça n'est qu'une question de goût :wink:
Oui, on est d'accord... Ce n'était pas à mon goût ! :wink:

Ahh ben tiens v'la Larry alors vous en avez penser quoi avec Frédéric Goatty :?: :lol:
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

12 juillet 2004, 18:10

Funkygirl a écrit :Ahh ben tiens v'la Larry alors vous en avez penser quoi avec Frédéric Goatty :?: :lol:
Que du bien, chère Funky Girl! (Tiens!Tiens! "FG", ce sont les initiales de Frédéric GOATY...)
Au point que nous y sommes retournés le lendemain!
Nous avons eu droit à une petite after-party, ouverte à tous, concoctée par le D.J., avec plusieurs titres de PRINCE au programme (Anotherloverholenyohead, Musicology, Sign O' The times...). ME'SHELL est même venue danser et bavarder dans la fosse. Le matin, un exemplaire de "Prince & Poet99" lui avait été offert...
En ce qui concerne le concert proprement dit, il fut proche de celui de la veille: seulement deux ou trois morceaux tirés de "Papillon, Dance Of The Infidel", album pour l'instant inédit (et qui devrait le rester, en tout cas sous cette forme), de nombreuses nouvelles compositions et un son dont certaines tendances afro-beat (reprise de FELA à l'appui) ont surpris plus d'un initié.
D'aucuns ont reproché à ME'SHELL de ne pas faire la démonstration de ses talents à la basse lors de la précédente tournée (à l'Elysée-Montmartre), cette fois-ci, elle ne l'a pas lachée. En concert, comme dans sa discographie, la dame sait donc varier les plaisirs.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 juillet 2004, 19:24

J'ai un pote qui a enregistré le concert de samedi, un CD cirulera bientôt...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 juillet 2004, 19:39

dafonk a écrit :J'ai un pote qui a enregistré le concert de samedi, un CD cirulera bientôt...
J'ai Montreux en cd...j'peux faire des copies :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 juillet 2004, 20:25

Moi c'est bon je cède le mien à Larry la Funk :wink: 8) :lol:
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

13 juillet 2004, 00:57

Je me suis moi aussi terriblement ennuyé, sa dernière prestation à l'Elysée Montmartre m'avait déjà paru fade. J'adore Me'shell et j'ai resigné cette fois encore... :( .
Les personnes autour de moi semblaient déconcerté; Non pas que je m'attendais à une prestation de Me'shell, je savais que la prestation serait instrumentale (freemyheart.com) mais j'espérait ressortir avec une impression au moins aussi bonne que celle laissé récemment par Roy Hargrove dans cette salle.

Même si techniquement parlant ce sont des pointures : Me'shell est divine à la basse, Le batteur et le clavier laissent de trés bonnes impréssions, mais que dire des cuivres... leur jeu n'a pas brillé.

La magie n'a pas opéré. Fallait-il être érudit pour apprécier ? Ce n'est visiblement pas mon cas !

Comme FG je me rassure au travers de la réaction de nombreuses personnes qui ont quitté la salle avant la fin !

Il faut espérer qu'à écouter à la maison celà sera moins soporifique... je garde espoir !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 juillet 2004, 11:20

pour ma part, ce concert m'a plongé dans le bonheur ! j'y suis allé avec un pote aimant le "travail" de Meshell, le funk et le jazz au moins autant que moi et on a kiffé de la même manière

à lire les déçus, je reconnais a posteriori que les cuivres n'étaient pas forcément inoubliables (en même temps, au niveau technique, la prestation de Ron Blake était loin d'être ininterressante)

néanmoins, j'ai bloqué tout le concert sur la section rythmique absolument imparable : ce mélange entre afro-beat léché et délicat et jazz m'a envouté toute la durée du set.

les citations à la meilleure époque du jazz-rock m'ont donné un bonheur immense, le jeu -et l'attitude étonnante- du clavier y étant pour beaucoup, sans parler du jeu de Meshell, même si j'entendais autour de moi durant le 3è morceau du 9/07 "putain, elle peut pas faire autre chose comme ligne de basse!" (...) ! Marcus Miller ne faisait pas beaucoup de variation durant le concert de Miles Davis publié sur "We want Miles", c'est pourtant loin d'être de la daube :wink:

et que dire de ces fous rires entre Meshell et le batteur ! franchement, moi ça m'a fait chaud au coeur de voir des gens contents de jouer ensemble à ce point et de ne pas se prendre au sérieux. parlant du batteur, honnêtement, y'a tout de même pas grand chose à dire de négatif (même si ces approximations en début de concert m'ont franchement laissé perplexe, la suite du set a été époustouflante pour sa part)

quant au son, je me fous systématiquement derrière les dernières chaises au New Morning. On y perd en puissance mais au moins, chaque instrument se distingue. Enfin, c'est mon avis

Certains trouveront que ça manquait d'âme ou plus simplement que c'était chiant. Moi en tous cas, je peux vous dire que cette prestation parlait à mon corps et à mes oreilles et que franchement, ça fait du bien
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juillet 2004, 11:47

C'est vrai, l'un des réelles et seules plaisirs que j'ai eu à propos de ce concert c'est de voir la complicité de Me'Shell avec son batteur (J'ai trouvé les 2 excellents et comme je l'ai déjà dit, je me suis concentrée sur eux pour pas partir complètement...).

J'ai adoré ses mimiques, sa retenue, sa timidité... j'aime vraiment beaucoup cette femme :lol:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 juillet 2004, 12:11

Le jazz à toujours été très important pour Meshell...ses musiciens de reférences sont souvent des jazzmen (Zawinul, Adam Holzman, Herbie Hancock, Marcus Miller)...je me souviens avoir lu qu'elle citait Nefertiti de Miles comme un de ses albums préférés.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 juillet 2004, 14:22

thommy a écrit :qu'est ce que vous en pense vous d'un dj dans un groupe (prince en a eu un a une periode) moi j'aime pas du tout
mais heureusement au concert de Meshell il etais plutot discret et plutot inutile (sauf quand il a passe Anotherlover... a la fin du concert)
Petite réflexion en passant : je me souviens du concert d'Herbie Hancock (Tournée Futur2Futur) ou il y avait un dj...ça rendait vraiment très bien surtout sur des vieux titres electro comme Rock it ou Butterfly.

En 92, Prince avait aussi un dj avec lui... hmmm, mélange surpuissant : Public Enemy sur Kiss !!
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

12 janvier 2005, 18:53

Prochain opus de Me'Shell le 14 février. (Universal france)
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

25 janvier 2005, 17:30

http://sonsdhiver.org/index1.html

"DANCE OF THE INFIDEL"
MESHELL NDEGEOCELLO PRESENTS
THE SPIRIT MUSIC JAMIA
+ STEVE COLEMAN + DAVID FIUCZYNSKI
Meshell Ndegeocello, basse, voix
Ron Blake, saxophone ténor
Olivier Lake, cuivre
Michael Cain, piano & fender rhodes
Chris Dave, batterie
Firma Ephron, basse
Sy Smith, voix
DJ Jahi Sundance
David Fiuczinski, guitare
Steve Coleman, saxophone alto



Meshell Ndegeocello (libre comme l’oiseau en
swahili) est certainement une des artistes
afro-américaines actuelles dont l’expression
artistique est des plus inventives. Depuis un peu
plus d’une dizaine d’années, elle surprend par
son parcours musical en perpétuelle créativité
entre soul, jazz et hip hop. Autodidacte, elle
s’affirme à la basse, la guitare et les synthés
dans les gogos clubs de Washington. Les
concerts qui suivent la sortie de « Cookie » en
2002 nous apportent une manière originale de
construire les chansons. Avec douceur, elles
émergent de plus en plus elliptiques d’un monde
chaleureux et funk. Il était alors normal que
Meshell Ndegeocello glisse tranquillement vers
l’expérience purement instrumentale. Avec le «
Spirit sextet », elle développe une musique
instrumentale quasi envoûtante. Un mix réussi
entre groove, soul music et qualité jazz déploie
une dynamique musicale d’improvisation
captivante. De toutes parts de l’orchestre fusent
les propositions, brillant chatoiement de
couleurs musicales. Afin de nous combler
Meshell Ndegeocello s’est adjoint
deux invités exceptionnels : David Fiuczynski et
le saxophoniste Steve Coleman.

Vendredi 18 Février
20h30
Maison des Arts André Malraux
Creteil
Place Salvador Allende
01 45 13 19 19

20€ / 10€ (carte Sons d’hiver et tarif réduit)
Métro ligne 8, arrêt Créteil-Préfecture.

Porte de Bercy. A 4 direction Nancy-Metz, bretelle Créteil-Troyes, direction Créteil-Centre, puis Mont-Mesly Hôtel de Ville.
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

25 janvier 2005, 17:32

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 janvier 2005, 22:46

Je ne connais pas DAVID FIUCZYNSKI. Qui c'est ?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 janvier 2005, 10:48

Un des guitaristes les plus doués, créatifs qui existe depuis ses dix dernières années. Disons qu'il a son style. Il faisit partie de la première torunée de Meshell et il joue sur ses deux permiers albums(les solos de psychopathe c'est lui...).
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 janvier 2005, 12:36

CHRIS DAVE a la batterie... CHris DAVE de Mint Condition, qui a ensuite joué avec KEnny Garreth....
mais c'est monstrueux le monde qu'il a a ce concert...

bon ben ... au 18 :)
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

26 janvier 2005, 15:04

jam a écrit :Je ne connais pas DAVID FIUCZYNSKI. Qui c'est ?
Rappel
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

26 janvier 2005, 21:14

Ron Blake est bon aussi.

Connu sur les premiers albums de Roy hargrove.

Vivement l'album !
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

27 janvier 2005, 17:02

1 live ??
je croyais que c etait la formation jazz instru.
??
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

27 janvier 2005, 17:38

maattt a écrit :1 live ??
je croyais que c etait la formation jazz instru.
??
Cliquer sur le mot "LIVE" pour obtenir des informations relatives au prochain concert de Meshell en France.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

18 février 2005, 02:35

Vendredi 18 février
OFFICIAL AFTER SHOW
MESHELL NDEGEOCELLO + GUESTS
23h30>06h00 – Entrée libre
Certes, c’est une déception de taille qui s’emparait de nous avant-hier quand on apprit l’annulation de la « Sometimes funky people » de vendredi en raison de la non-venue de The Hacker. Mais la vie nous honore d’un heureux hasard… Pile poil ce même vendredi, Meshell Ndegeocello est en concert au Festival Sons d’Hiver accompagnée de son band ainsi que du guitariste virtuose David Fiuczynski, que nous avons d’ailleurs le plaisir d’accueillir les 23 et 24 mars prochains. En ni une ni deux, l’idée d’un after show (résolument funky pour le coup) germe dans nos têtes… et à l’instant, la nouvelle vient de tomber : Meshell Ndegeocello viendra bien fêter son after show ce vendredi soir au Triptyque. Dernière chose : Akoustik Session vous ouvre ses portes dès 19h30 avec le slameur Nada, la suédoise Lisa Holmqvist et Neshwa.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

18 février 2005, 02:37

BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

18 février 2005, 16:07

Coucou! alors en fait pour ceux qui seraient aller sur le site du Triptyque il n'y a plus l'info de l'after show. J'ai donc téléphoné à la salle et ils m'ont dit que l'after était maintenue sauf qu'ils ne veulent pas faire trop de pub et que tous les musiciens ne viendront peut-être pas. Bref ils ont retirés l'annonce du site. Voici l'adresse du Triptyque: 142 r Montmartre 75002 Paris.
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

18 février 2005, 18:13

BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 février 2005, 14:55

Alors? quelqu'un est-il allé là bas? Peut raconter?
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 février 2005, 14:57

5!!

Je suis sûr que j'ai battu le record du forum du nombre de post à la suite du même auteur!!! La performance est d'autant plus extraordinaire que je suis le seule à alimenter ma propre discussion avec moi même. :lol:
Répondre

Retourner vers « Musique »