DODGE - StarBass Invasion (2003)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 août 2004, 14:46

Image

DODGE, bassiste de SEVEN ELEVEN (ci-dessus au centre et haut en couleurs :wink: avec MENACE), sort son 2ème album après le « EP » « Mutronic Injection » de 1998 (qui fut suivi par « Effective Manoeuvers », un autre 4 titres contenant les prémices de l’actuel album, les 2 étant désormais réunis dans la version Deluxe de "Mutronic Injection" ressorti fin 2003)

Image

que j’avais trouvé un peu lourd à digérer (mais bon la basse de Dodge est lourde comme l’est celle de son idole, Bootsy COLLINS !!!)

Avec des guests annoncés (lors de l’interview que j'avais réalisé d’eux à Coutances en Mai 2001) comme Jara HARRIS de SLAPBAK çà présageait du meilleur et nous allons voir si le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Image

On rentre tout de suite dans le vif du sujet puisque Jara est présent à la Guitare et au chant sur « Just Funk », le 1er titre de cet opus… L’introduction, à la couleur musical qui régnera ici, est assurée par Nowell HASKINS (Fils de Fuzzy, membre du clan Parliament) de FUNK’KIN : c’est du LOURD !!! :lol:

LOL !!! Dodge se prend pour Jam & Lewis :pong: puisqu’il s’auto-sample lui-même et sample Seven Eleven pour « Tuned Car Mind (Blow-up mix)» : it’s good, good, good !!! Beat irrésistible, la basse est deep et grandement mise en avant (on en attendait pas moins…) et les cuivres supra efficaces = j’adore : Un Must !!! :vert:

Mais je suis vite calmée par la chute soudaine de ma température intérieure puisqu’on a le droit à un beat très House et à Jewl (chanteuse de 7/11) en Lead pour « Funky Anarchist »… La basse se fait bien entendre certes mais le résultat est… comment dire… Ouais bof (et encore je puise dans mes réserves de gentillesse…). La magie n’est pas là et çà me laisse la même impression que ma première écoute de sa précédente livraison : Il tente des choses Dodge (c’est tout à son honneur) mais là l’inspiration musicale ne me correspond absolument pas… De plus, l’utilisation de programmations en tout genre imprègne le son d’une certaine froideur et j’ai toujours du mal dans ces cas là…

« Dodgeland » est un instrumental beaucoup plus mélodique : normal y’a plus de vrais musiciens qui jouent… On y trouve 50% de Seven Eleven, Dice à la Guitare, Miguel au sax et Captain Hurk à la Batterie… et rien de moins que 3 bassistes… Là on a abondance de ressources groovistiques. :bravo:

L’ambiance « synthétique à outrance qui se veux planante » (à la Jean Michel Jarre) de « Heardache » me donne mal à la tête :twisted: ) (Désolée, je ne pouvais pas ne pas la faire :wink: ). C’est un truc de l’espace-housisant comme j’en ai horreur… Je zappe donc ce titre (l’un des plus long de l’album…une punition de 5mns) sans remord.

On continue un peu dans le même style de sonorité sur « The Struggle »… Normal les beats et programmation sont distillés par le même énergumène provocateur, Oh Jay :? Mais cette fois on a calmé la course aux Bpm et on a largement réduit le rythme… Encore un morceau spécial qui voit la participation de Menace mais à part le solo de Sax de Miguel (Seven Eleven) je n’ai pas de raison de m’attarder non plus lourdement sur ce titre.

Une petite interlude funky plus tard, « Eat that Funk Alive », Dodge décrète, bien soutenu par Are Mc (le Mc du 7/11) le « National Funkday ». C’est l’occasion qu’il saisit pour revenir dans un répertoire Funk intense et fat : celui qu’il n’aurait jamais du quitter.
:tourne: « Jewl on the Nile » est, comme son nom l’indique, l’occasion pour la chanteuse des Seven de retenter sa chance, et compte tenu de l’avis que je porte sur le titre précédent auquel elle a participé ici (Funky Anarchist), je préfère 100 fois ce qu’elle et Dodge nous proposent ici, même si c’est encore un peu plus agressif et wild que ce dont nos oreilles ont l’habitude…
On est proche de l’esprit Cartoon pour la première moitié de « This is Dodge » puisque des voix apostrophent notre maître de cérémonie sur un ton plutôt comique avant que la basse et les synthés ne prennent tout l’espace jusqu’au titre suivant…

Il y a une sacrée flopée d’invités pour « On the Hood » : Gary Shider, Kush Griffith, Fred Wesley, Bootsy Collins… Les arrangements de cuivres étant assurés par ces 3 derniers… Le titre est bon mais on pouvait s’attendre à plus d’explosion d’une telle réunion (mais je suis d’avis qu’en fait de réunion, la rencontre n’a été que virtuelle, au moins sur ce titre...puisqu'ils se sont déjà rencontrés dans la vraie vie :) )

ImageDodge, Mudbone et DiceImageDice, Bootsy "Baby" et Dodge

« Talking to the Bass » est une petite interlude aquatique plutôt agréable.
Retour de Menace pour « Phish Line » et c’est beaucoup plus convaincant que tout à l’heure ! J’aime beaucoup ce mid-tempo qui mélange les harmonies groovy avec talent. Mention spéciale à Captain Hurk (et au Beatring qu’il nous assène) qui y est pour beaucoup.
Retour aux sons synthétiques avec « Mutron Bomb (Incoming Mix) » mais quand c’est Handie Man qui seconde le « boss », je trouve que c’est meilleur !!! Alors bien sur c’est encore un peu trop housisant sur les bords pour que je trépigne sur ma chaise mais c’est acceptable :D
On fini de manière assez monotone avec « Star Bass Invasion » qui n’a rien de bien différent du reste (çà fini par être monotone d’entendre le même style de sons…) et la ballade ambiant et très atmosphérique « Star Child » (qui mêle Trip Hop et Drum’n’Bass).

En bref, un album beaucoup plus varié que le Seven Eleven et qui continue à explorer la voie et les pistes d’un Funk plus synthétique (et même si çà ne me sied pas toujours, il a ce mérite...et je suis sur que çà plait à d'autres que moi), aperçu dans « Multronic Injection ». Ca contentera les plus ouverts, çà ravira les amateurs de basse mais certains morceaux sont vraiment éloignés de la quintessence et de la chaleur du Funk pour moi :oops: C'est un peu trop barré à mon goût parfois mais y’a quelques grands moments Funky… Dodge est de la trempe des Freekbass, peut-être un peu trop sous l’influence du maître Bootsy… A vous de voir si sa version personnelle du Funk fera partie de vos tendances préférées !

Funkygirl (là aussi je pense qu'on va débattre avec certains :arrow: Vas y Kazar, laches toi :wink: )



:arrow: Pour écouter les extraits de tout l'album : http://store.artistdirect.com/store/art ... 24,00.html

:arrow: Retrouver les Cds de Dodge sur : http://ww.seveneleven.com ou sur http://www.funktothemax.com
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 août 2004, 14:51

Halte à l'imposture !
Moi je dis 'we want Bootsy'.
Bon, après chacun ses goûts, pourquoi écouter un sosie quand on peut avoir l'original ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 août 2004, 15:07

Ah ben çà démarre fort :twisted: Un poil de nuance Dafonk :?: Non :?:

Je suis pas toujours tendre dans ma chro mais ce qu'il fait il le fait bien... C'est largement plus écoutable que le dernier Bootsy puisque t'en parle :?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 août 2004, 15:25

Je sais j'attaque direct, désolé, mais je l'aime vraiment pas ce gars.
C'est un peu le 'Johnny Rock' ou le 'Bernard Frederic' de Bootsy, non ?

Bon c'est sûr il compose des mélodies et le principal c'est qu'il se fasse plaisir et que d'autres personnes aime.

Je vois vraiment pas l'intérêt de s'habiller comme Bootsy, de jouer comme Bootsy, d'avoir la basse de Bootsy et en plus d'essayer d'attirer le public de Bootsy.

Après c'est un point de vue perso, je préfère les gens qui s'inspirent de quelqu'un et qui apporte leur truc, chose que je ne touve pas chez Dodge.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 août 2004, 15:51

Allez au suivant :lol: (Dans l'absolu tu n'as pas tord mais je trouve dommage que systématiquement on focalise sur l'inspiration des gars... alors que le résultat musical est globalement satisfaisant... Ca me dérange l'amalgame qu'on pourrait faire comme si on parlait de Will Smith ou de Mc Hammer :roll: ).

C'est du sous Bootsy (grande période...) si tu veux mais faut pas être que passéiste, d'autant que ce que Bootsy nous a proposé récemment n'est pas glorieux...
C'est aussi beaucoup ce qu'on a reproché à Juan Rozoff par rapport à Prince et à Prince par rapport à Hendrix ou James Brown...

Moi y'a qu'un truc qui m'intéresse le résultat... :)

En plus Dafonk, tu sais ce que c'est les méandres de la création d'une compo originale alors de ta part j'ai encore plus de mal à lire ce discours radical... 8)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 août 2004, 15:56

Je sais, je lutte moi-même pour composer des choses plus ou moins originales, donc mine de rien il se cache dérrière ma critique un brin de jalousie (j'aimerais bien bosser avec Jara Harris et avoir Fred Wesley sur mon album :lol: ).
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 août 2004, 17:23

bon allez j'y vais.
Miss FG je ne cherche pas la polemique, mais je vais juste enfoncer le clou de DAFONK.

Je n'ai vu ce garcon (dodge) qu'au concert de seven eleven au New Morning.
je ne connais donc pas ses albums et ses "talents" de compositeurs. Je ne me baserai donc que sur ce que j'ai vu..

Malheureusement, et je pese mes mots pour ne pas te froisser, on frole le pathetique.
Je n'ai rien contre les clowns, je suis un gigantesque fan de jesse johnson envers lequel bcp ne voit qu'une pale copie de Prince, et j'aime pas mal de groupes P FUNK qui ne serait rien sans clinton.
MAis la c'est enorme.

C'est vraiment le johnny rock du p funk, c'est un merveilleux exemple.
Je suis confus, mais il ne suffit pas d'avoir la basse de bootsy, les lunettes de bootsy, le look de bootsy, les effets et le son de bootsy pour etre un grand bassiste funk.
Il ne fait que taper sur sa basse pour sortir une sonorite p funk. comme on aime ce son, on demarre au 1/4 de tour mais apres qques secondes, on dechante, et ca devient clownesque car ce qu'il sort n'a pas vraiment d'interet. Chaque solo ne sont ni techniquement grandiose (pas grave generalement), mais pas non plus interessant melodiquement.. donc au final.. ben a part faire des sons" sympa", c'est pas la mort..

apres son travail hors solo, n'est pas non plus fantastique. Je pense qu'on a tendence a l'egratigner un peu parce que c'est le membre le plus voyant. Il arrive habillé, a fond dans le truc, ce qui le rend sympathique, et en plus on est instantanement derriere lui.. Mais des qu'il joue ben c'est pas a la hauteur des attentes, et franchement pour ma part il m'a meme ennuyé au bout d'un moment par son coté repetitif.

En effet Jara Harris de Slapback, meme si il a parfois les memes effets, et si l'ingluence est ouvertement P Funk, arrive quand meme a sortir des lignes melodiquement interessante, une technique honorable, et surtout un groove implacable.

le groove est une chose que je ne saurai pas te definir, ce que je sais c'est que tu mets 10 bassistes derriere le matos de bootsy, avec la meme partition made in bootsy, tu en a la moitié qui ne feront pas groover.. et pourtant ils ont tous la meme base et la meme lasse.

L'ami Dodge dans le concert que j'ia vu.. ben ca m'a pas fait groover. Et franchement je suis pas difficile, j'ai meme aimé le concert de Amp Fiddler c'est te dire lol

Bref je jetterai une oreille a son album, par confiance en la miss FG..

Bon allez les autres, du renfort pour ce choix courrageux de la part de FG :)
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

27 août 2004, 18:31

dafonk a écrit :Halte à l'imposture !
Moi je dis 'we want Bootsy'.
Bon, après chacun ses goûts, pourquoi écouter un sosie quand on peut avoir l'original ?
Je dis : où as tu vu l'original depuis 1997 date de son derier passage?????

Et je dis encore ... t'es pas prêt de le voir réapparaître vu qu'il a annoncé sur soinc site son arrêt définitif (là on peut douter quand même) des tournées en tous cas avec le Rubber Band...
Donc si tu l'as raté à l'époque ou que tu n'as tout simplement jamais eu la possibilité de le voir....

De plus pour confirmer l'excellence du groupe, il avait été choisi par Dawn SILVA (ex Sly & Family Stone, ex-Funkadelic ex-Brides of Funkenstein, ex-Gap Band entre autres... vous m'accorderez le droit de considérer cette carte de visite comme pratiquement inégalable) pour l'accompagner au North Sea Jazz Festival en Juillet 2002... Elle fit un concert de réglage en Avril (j'y étais) et un autre avant le NSJF (aussi) et of course le NSJF lui même où le concert fût filmé pour une sortie en DVD... (c'est pas encore fait mais aux dernières news ce ne serait pas définitivement enterré) et ben Seven Eleven c'était du lourd!!!!!

Wonder B
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 août 2004, 18:44

J'étais au bataclan pour le concert de Bootsy. :wink:

Les meilleurs personnes peuvent faire des erreurs de casting.
PRINCE avait bien choisi Tony M, c'était pas le meilleur rappeur qui existait.

Après c'est une question de goût.

Franchement je préfère ne pas voir Bootsy en concert que voir son sosie, après c'est une question de goût.
Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, je trouve juste que le mimétisme avec Bootsy est un peu too much.
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

27 août 2004, 19:14

Ouais c'est bien d'avoir été au Bata LOL Normal c'est nous qui avions organisé c'était forcément bien! LOOOOOOOL
Pour le mimétisme quoi de plus naturel puisqu'au départ c'est un fan et président du fan club de Bootsy Europe...
Maintenant si tu discutes avec lui il te dira qu'il a pris pas mal de recul avec çà et que c'est du second degré... la preuve Bootsy lui même lui a pris quelques unes de ses propres compos pour les enregistrer... quand l'élève ratrappe le maître...
Mais bon c'est vrai que si on s'arrêt à l'apparence physique...

En tous cas il slappe plus que Bootsy (pas un jusgement de valeur juste une constatation) et si tu écoutes son CD et en particulier le track Tuned Car Mind du deuxième CD, c'est carrément excellent comme le morceau Just Funk...

Wonder B
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 août 2004, 21:17

Ah voilà je savais Raphy que tu viendrais y coller ton nez :wink:

Oui j'ai pris un risque parce que je savais que certains ici n'appréciaient pas des masses... mais j'assume :lol: Je voudrais juste qu'on s'arrête pas aux critiques ascerbes et qu'on se fasse son propre avis... Parce que j'y crois :ange:

Ce qui semble être clair c'est que 7/11 et Dodge ne laissent pas indifférent et çà c'est déjà enorme 8)

Maintenant des fois j'entends des critiques sur Jewl, d'autres sur Are Mc, d'autres sur Dodge ou encore Dice qu'on trouve trop effacé... Moi j'aime bien 7/11 (sincèrement, je défends pas ce que je n'aime pas de toute façon :) ) et avant même de les connaître (car forcément je le nie pas, humainement ils sont tops et c'est un plus...) mais je vous garantie que moi j'ai kiffé le New Morning mais encore plus comme le souligne WB, leur concert avec Dawn Silva au NSJF 2002 (ENORME) ou celui de Coutances qui était mon baptème du feu... Mais Kazar va arriver en renfort :P

Franchement je valide ce que dis WB pour moi 7/11 est l'un des meilleurs groupe de Funk en Europe... C'est un peu comme ceux qui critiquent Dood... Pour moi ils sont de la même trempe : du funk "populaire" et festif susceptible de plaire au plus grand nombre :bravo:

Pour finir, je serais sauf gros contretemps à la Fête de l'Huma pour la 1ère fois de ma vie :wink:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

28 août 2004, 00:31

pour répondre d'entrée à DAFONK : Ou est BOOTSY ? il a sortit quoi de funk depuis 1997 ????????? 8O

ce que tu dis est vrai mais BOOTSY part en sucette complétement au niveau du funk, celui qu'on aime alors DODGE si le disque et le style peut dérouter a le mérite d'être honnête !

les titres bizarre décrits par FG je les zappe et me concentre sur les deux titres co-écrit par MENACE ( :wink: ) !

alors oui il copie BOOTSY au maximum mais je crois qu'il peut copier encore pour arriver à son niveau !

quand 7/11 sera au niveau du RUBBER BAND je me déplacerai...

réécoute DODGELAND et arrête de faire ton effronté :oops: :cry:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 août 2004, 02:30

Vous êtes succeptibles içi !
Niveau funk c'est sûr qu'ils savent faire 7/11, je trouve juste un manque de touche personelle, c'est tout.
J'aime bien quand les groupes font un peu avancer la chose (Slapbak par exemple).
Je ne vais pas me forcer à aimer quelque chose non plus ? (Demandes à FG à propos de Van Hunt :wink: )

On ne le répéteras jamais assez, les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

28 août 2004, 03:34

c'est bizarre que tu critiques l'album seulement maintenant car ça dois bien faire 6 mois que je l'ais

moi Dodge j'aime bien ,bon je l'ais pas vu en concert donc je ne sais pas s'il joues vraiment bien
mais il y a des bombes funk sur son cd
ensuite je trouve que l'album n'est pas limite a une copie de bootsy contrairement a certain je pense qu'il apporte son style qui s'affirmeras plus plus tard
Tuned Car Mind ecoutez seulement ce titre (et ce n'est pas que du bootsy)
et puis si bootsy arrete vive Dodge :D
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

28 août 2004, 03:36

et puis le bon funk est tellement rare maintenant que ça fait du bien d'entendre ce genre de truc
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 août 2004, 10:12

thommy a écrit :c'est bizarre que tu critiques l'album seulement maintenant car ça dois bien faire 6 mois que je l'ais
En fait pour t'éclairer Thommy, je l'ai chroniqué à sa sortie cet album (ce qui remonte à bientôt 1 an... et Seven Eleven c'est encore plus ancien pour les premiers albums :P ) mais j'attendais l'opportunité d'en parler ici et voilà c'est chose faite avec le concert de 7/11 qui se profile début Septembre et les petites choses que j'ai à vous faire gagner :wink:
thommy a écrit :moi Dodge j'aime bien ,bon je l'ais pas vu en concert donc je ne sais pas s'il joues vraiment bien
mais il y a des bombes funk sur son cd
ensuite je trouve que l'album n'est pas limite a une copie de bootsy contrairement a certain je pense qu'il apporte son style qui s'affirmeras plus plus tard
Tuned Car Mind ecoutez seulement ce titre (et ce n'est pas que du bootsy)
et puis si bootsy arrete vive Dodge :D
et puis le bon funk est tellement rare maintenant que ça fait du bien d'entendre ce genre de truc
Voilà :lol:

Sinon Dafonk, on ne se vexe pas on défend notre avis 8) Pour Van Hunt oui je ne me releverai pas la nuit pour écouter :) maintenant j'ai pas lynché le mec... Je trouve que ton avis manque trop de recul, on sent trop que t'aimes pas le mec : ok t'a expliqué les raisons mais cela mérite-t-il autant de dureté de jugement sur la musique produite tout simplement...
Je ne crois pas une seconde que "Just Funk" ou "Tuned Car Mind" ne te feraient pas vibrer :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 août 2004, 12:02

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas funky, je ne vois juste pas l'intérêt.
Après chacun apprécie commi il veut, dorénavant j'arreterais le lynchage.

Concernant Bootsy il a fait assez pour la musique pour qu'on le laisse tranquille. Dodge il a fait quoi déjà ?
Bon j'arrête là.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 août 2004, 13:58

Ben tu vois j'ai comme l'impression que c'est toi qui te faches... Dommage :?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 août 2004, 15:46

allons arretons demployer des expressions du genre "manque de recule", parce que bon dans ce cas tout le monde est conscerné.

quand je lis de la part de specialiste que 7/11 est le meilleur groupe de funk en europe, il faudra peut etre nous expliquer alors ce qu'est le funk. que ce soit un bon groupe je veux bien... Mais avec tout le respect que je dois a mes camarades connaisseurs WB et FG, faudrait juste me dire sur quoi vous vous basez.

Pour ma part j'accepte volontier de dire que je n'ai comme element d'analyse QUE le concert du new morning.
Mais je vous jure que mes "critiques" ne sont pas basees que sur du subjectif. Nous etions 5, et les differentes personnes que j'ai croisé et avec j'ai parlé etaient au bar en train de picoler.. c'est vous dire comme ils etaient captivés.

7/11 ca fait bouger la tete et les fesses, et FG resume ca par "groupe festif sans pretention" . La je la rejoins.

Mais apres qu'est ce qqui fait un bon groupe ?
On defend un DOdge parce qu'il a 3 titres mortel sur un album d'un dizaine de titres, et parce que Bootsy ne fait plus rien de bien. Donc comme Bootsy est "artistiquement mort" vive son clone... il n'y a pas un petit soucis.

Personnellement dans les groupes de funk que j'aime il y a differents criteres qui me font apprecier le groupe (il ne faut pas necessairement que TOUS les criteres soient presents) :

- la qualite des composition : simplement la melodie. Ce petit truc qui vous reste dans la tete. Si je voulais caricaturer ce que je dis je donnerai comme exemple "ouh la la la " de kool and the gang ou "september" de EWF (mais je caricature). Bref juste le fait d'entendre une bonne chanson, avec couplet refrain. On peut dire ce qu'on veut des prestations interminables de Clinton, mais MELODIQUEMENT flashlight, Knee deep, Gamin on ya, Funkentelechy, Mothership connection, Cosmic Slop, c'est varié et puissant.
Moi a 7/11 j'ai entendu des compos qui ne sont que des especes de cocktail de plans p funk recupéré a droite ou a gauche. (je ne connais pas les disques, j'accepte donc de me tromper en ecoutant des choses en studio un peu plus sympathique)

- le groove. Ben la visiblement on est pas d'accord. Mais moi je ne prends que les aits. Le new morning etait plein. Il y avait des sieges partout en dehors de "la fosse" (terme qui ne s'applique pas au NM certes mais je ne trouve pas le bon mot), et les gens etaient TOUS assis.. j'y etais. Au bar on retrouvais pas mal de gens de ce forum, assis aussi. Vous allez me dire que ce n'est pas un signe.. ben je ne suis pas super d'accord, surtout pendant un concert de plus de 2 h (enfin je suis parti au bout de 2 h, donc apres ils se sont peut etre levés. mais c'est tard qd meme). Le son groove a cause des effets, mais pas les humains. Le guitariste rythmique a fait le meme boulot pendant 2 h...

- vocalement : bon je suis pas en extase devant Mariah Carey, et on va pas dire que Clinton est un chanteur d'opera... Mais la aussi ca peche un peu... Le monsieur a un flow rap des plus standards, et la jeune femme contorsionniste chante juste.. mais bon ...

que ce soit des gens meritant , honnetes, qui font quils meritent votre soutien et votre interet je le crois COMPLETEMENT
qu'ils soient humainement geniaux, et que cela vous rendent indulgent je veux bien le croire.
Qu'en ecoutant 400 fois le disque on y trouve de bonnes choses, et que ce soit plus plaisant a voir quand on maitrise les albums, je vous crois aussi...

Mais franchement j'adore defendre les groupes, j'adore decouvrir des talents, j'ai vu des tonnes de concerts sans connaitre les titres, je sais voir une salle qui adhere ou pas ...

Au NM il n'y avait rien de tout ca.
Mon long message va donner l'impression que je m'acharne. Ce n'est pas le cas.
Mais je ne comprends pas comment des gens en qui ont peut normalement avoir confiance, soient aussi definitif sur ce groupe qui est juste normal.
et c'est pas un probleme de gout et de couleur par pitié arretons avec ca.

on peut detester les Beatles, il faudrait etre vraiment stupide pour dire qu'ils ne savent pas ecrire une chanson. Donc ma seule question est : sur quoi vous basez vus (a part le manque cruel de groupe de funk en europe) pour dire que c'est le meilleur groupe de funk en europe ?
A part a penurie je ne vois pas.

Raphy qui ne demande qu'a changer d'avis :)
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

28 août 2004, 19:09

thommy a écrit :et puis le bon funk est tellement rare maintenant que ça fait du bien d'entendre ce genre de truc
On ne peut pas dire mieux...

Wonder B
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

28 août 2004, 19:19

raphy a écrit :. Donc ma seule question est : sur quoi vous basez vus (a part le manque cruel de groupe de funk en europe) pour dire que c'est le meilleur groupe de funk en europe ?
A part a penurie je ne vois pas.
Ben tu y réponds pour une partie dans ta question... en Europe et même aux US y'a pas grand chose...
Maintenant si Seven Eleven n'est pas du funk je ne sais pas ce que c'est.
Si Bootsy, Clinton, Menace, Fred Wesley ou Mudbone Cooper les estiment sufisamment pour s'investir avec eux (enregistrements et scène) je ne vois pas qui citer comme testament valable de leur qualité...
Et puis écoutez les albums en entier... les concerts quand quelqu'un vient voir un groupe qui n'est pas connu du tout par curiosité il est clair que faire se lever tout le monde c'est pas à la portée de tout le monde. N'empêche le lendemain à Lille au cours du festival avec rien moins que Juan Rozoff, ZedFunkyFReestyle et en tête d'affiche James Taylor Quartet; et bien là 7/11 a arraché la baraque et volé la vedette à la tête d'affiche et çà bougeait.. mais bon Paris reste Paris et le nombre de blasés ici dépasse l'entendement... pas besoin d'artifices pour faire bouger les funkateers de Province qui eux n'ont pas le loisir d'être 'gâtés' comme la Capitale...
Dommage... :cry:

Quant au pompage de styles, je vais me faire incendier mais bon que fait Prince dans Musicology... si il était inconnu et que j'entendais ce morceau pour la première fois et sans la sublime vidéo avec les poids lourds qui y participent je me dirai qui est ce gars qui pompe les plans de James...?
Donc le funk se recycle dans tous ses états... alors pourqoi pas quelques plans effectivement... Ceci dit je suis fan de Prince depuis les années 70 alors ce n'est en rein une attaque... :lol:

Wonder B
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 août 2004, 23:32

Que dire de plus que toi Wonder :?:

Oui Raphy 7/11 n'est pas le plus grand groupe du monde mais ils font bien ce qu'ils font je trouve... (C'est vrai qu'on souffre en tant que fan de Funk ces derniers temps mais si je parle pas d'un groupe comme 7/11, je sais pas de qui je vais parler en Europe :roll: ) et en toute sincérité, au concert du new morning y'avait bien des gens dans la fosse qui dansaient et plutôt avec conviction :)
Maintenant c'est pas le meilleur concert de 7/11 que j'ai vu, c'est vrai aussi... Mais comme le signale WB le lendemain à Lille ce sont eux qui ont gagné à l'applaudimètre... Ils ont été bien meilleur, avaient plus de liant, de peps... Je sais pas mais c'est ainsi :!: Dommage que peu de ceux qui postent ici y ait assisté 8)

Maintenant ben j'attends plus que le moment de te faire écouter leur Live "Get'm'Down" qui DECHIRE pour moi :P ou l'un de leurs albums pour voir...
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

29 août 2004, 02:38

De plus et par équité, je dirai que Dice est un VRAI guitariste rythmique et que le solo n'est pas son truc (en demande-t on plus à Keith Richards?) et hélas pour lui le soir du New Morning (où tu étais) son rack d'effets avait rendu l'âme à cause d'une prise d'alimentation récalcitrante... trop tard pour en dégotter une... le lendemain c'était réparé et il a assuré comme un chef...
Sinon il y a des tonnes de groupes de funk où il n'y a jamais de solos de guitare... (au hasard Gap Band par exemple.)

Wonder B
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

31 août 2004, 01:22

Je vais apporte mon avis à la conversation. L'avis de Raphy sur DODGE peut se comprendre et ce qu'il dit n'est pas faut. Seulement DOdge est dans ce délire de basse à la bootsy avec des effets à mort ! à la longue on s'en lasse c'est vrai aussi ! Bref DODGE est un peu à l'image de SEVEN ELEVEN.

alors désolé FG et WB mais si à Coutances il m'avaient vraiment "mis ma race" avec des impressions de groove PARLIAMENTESQUE à Lille je n'ai pas vu l'intégralité du show ! certes j'étais pas en grande forme :oops:
mais rien ne m'a poussé à rester devant la scéne.

pour résumer je trouve qu'ils ne progressent plus. Le choix d'opter pour le chant principal à JEWL est à mon sens une erreur.
GET EM DOWN est trés représentatif tout comme le premier CD produit par MENACE d'un funk énergique.

Leur nouvel album en manque je trouve, ça décolle jamais. J'aime MAGIC TOUCH qui est un titre atypique et que FG n'aime pas. CAKE WATCHERS est trés fort mais aprés ...
Bref j'y arrive plus avec ce groupe.

je crache pas dans le bouillon mais c'est plus ma tasse de thé.

PS j'éspére que DICE ne lira pas ça car c'ets vraiment un funky man , un vrai guitariste rythmique qui peut tenir le groove all night long !
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

01 septembre 2004, 07:35

On aura tout vu avec Kaz qui jette la bouteille a l'encre....

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

M'enfin.... personne n'est parfait... hein Kaz..........:cry:

Comme tu dis dans ta signature (que tu devrais enlever apres ce que tu viens d'ecrire...) :

If you don't believe, who will ?

Wonder B
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 septembre 2004, 10:55

Ouais y'a des trucs qui me font tomber les bras et qd j'en ai plus et bien forcément, je peux plus écrire :)

Kaz, que ce discours tu puisses l'avoir sur un vrai forum spécialisé Funk, j'arriverais à le comprendre (notamment car je connais ton plaisir à lancer des commentaires poils à gratter là ou çà fait mal 8) )... mais là tu parles à une majorité de gens qui ne connaissent pas leur musique... C'est comme pour Dafonk, je trouve çà super dur et super arrété comme jugement...

Ce qui me déçoit le plus c'est que j'ai l'impression qu'on a dégouté les gens de les écouter et d'y aller... alors que mon but était totalement inverse au départ (sans forcément espérer que tout le monde adhère, je savais d'avance que certains viendraient faire part des limites de ce groupe avant de voir leurs qualités... :roll: ce que je veux dire c'est que je ne réfute pas la liberté de chacun de pouvoir s'exprimer librement sur le sujet... Faut juste réfléchir aux conséquences que çà peut avoir sur la perception d'un artiste...).

Je suis un peu écoeurée là :cry: :arrow:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 11:13

Ce n'était pas mon but de dégôuter les gens juste de donner mon avis (un peu radical j'avoue), après j'encourage TOUT le monde à aller voir 7/11 en concert pour ce faire une opinion.
C'est souvent dans ce genre de controverse que ça devient vraiment intéressant de faire ça propre opinion.

En ce moment beaucoup de gens reproche à JUSTIN TIMBERLAKE d'être un faux gars et de faire du MICHAEL JACKSON et ben moi personellement j'adore son album ( Wonder B va sauter au plafond :lol: ) et je ne suis pas le seul funkateer à penser pareil comme quoi il faut bien se faire sa propre opnion)

On a le droit d'être un funkateer et de ne pas aimer TOUT le funk, non ?
Parfois j'ai l'impression de faire parti d'une secte !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 septembre 2004, 13:02

Mais bien sur Dafonk... j'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit de critiquer et qu'on devait tout aimer, même en Funk :wink: C'est vrai que c'est aussi dans la confrontation d'idée qu'on avance...

Je ne suis pas le dernière à dire qd j'aime moyen non plus (à ton grand regret, au moins comme çà tu comprends mon désarroi)... Mais c'est vrai que c'est tellement "subjectif" des fois un avis, qu'il faut faire attention à ce qu'on dit... qu'on peut facilement ne pas adhérer ou adhérer pour x ou x raison... C'est des fois tellement dur d'iintéresser les gens... alors oui, le seul truc que je demande c'est qu'on teste soit même pour se faire SON avis :)

Pour Timberlake, son album est en effet pas mal (surtout rock with you et WB a plébicité ce titre d'ailleurs donc il ne :roll: pas à la lecture de ton message)... après le mec en lui même après son attitude envers janet, je le supporte plus mais çà c'est encore autre chose... je fais en sorte que çà n'influe pas trop mon jugement sur sa musique...

Maintenant justement un avis modéré est à l'encontre des positions radicales d'une secte je trouve 8) Là encore je trouve le mot utilisé excessif... en plus ici, forum de fans de Prince, çà me fait sourire gentillement (attention, je me compte dans le lot bien sur, je suis fan de Prince aussi :wink: )
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 14:42

--> Maintenant justement un avis modéré est à l'encontre des positions radicales d'une secte je trouve 8) Là encore je trouve le mot utilisé excessif...

Tu commences à me connaître, non ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

01 septembre 2004, 17:07

Salut, salut...hey !!...moi je le trouve sympa le Dodge...j'ai écouté vite fais son album à la Fnac he bin, effectivement c'est du Bootsy et j'ai envie de dire tant mieux !!
c'est cool qu'un mec suive les traces du grand Bootsss en repiquant ses plans basses à grands coup de Q tron et autres FX's P-Funkiens....c'est tellement rare de nos jours...

Je pense que la démarche de Dodge est vraiment sincère et donc je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit musicalement...bon on aime ou pas, ok...c'est bon enfant tout ça, ça pue pas marketing : juste une histoire d'un mec qui en adore un autre...comme pour Juan sur "U're the One" par exemple...et pourquoi pas Prince sur "Make U're Mama Happy".
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 17:14

--> pourquoi pas Prince sur "Make U're Mama Happy".

Ah bon, ça ressemble à un morceau qui existe déjà ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

01 septembre 2004, 17:18

dafonk a écrit :--> pourquoi pas Prince sur "Make U're Mama Happy".

Ah bon, ça ressemble à un morceau qui existe déjà ?
100% Sly Stone...enfin c'est ce que je me suis dit en écoutant le morceau...nan, tu trouves pas ?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 18:35

Ben non justement.
Mise à part qu'il dit dans les notes de Crystal ball qu'il l'a enregistré après avoir écouter FRESH de Sly Stone je ne vois pas le rapport mais alors pas dutout.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 18:38

Ou alors c'est des morceaux inédits que je ne connais pas.
Tu m'aurais dit 'forever in my life', là oui c'est clairement inspiré de 'everyday people'.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 septembre 2004, 18:50

dafonk a écrit :Ou alors c'est des morceaux inédits que je ne connais pas.
Tu m'aurais dit 'forever in my life', là oui c'est clairement inspiré de 'everyday people'.
"Make your mama happy" est un peu trop rapide pour du Sly, mais à part ça, les phrases de cuivres et les patterns rythmiques font Sly à mort.

Et je ne trouve pas que "Forever in my life" ressemble à "Everyday people". Quand Prince la joue à la guitare elle a plutôt un air de "Proud Mary".

Flop
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

01 septembre 2004, 18:59

flop a écrit :"Make your mama happy" est un peu trop rapide pour du Sly, mais à part ça, les phrases de cuivres et les patterns rythmiques font Sly à mort.
...Et les choeurs, les voix...Mince, il y a Larry Graham sur le morceau ? =)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 19:29

-->Et je ne trouve pas que "Forever in my life" ressemble à "Everyday people".

Même mélodie pours les deux premières phrases des morceaux, coïcidence ?
'There comes a time in every man's life' : "Forever in my life"

'Sometimes I'm right and I can be wrong' : "Everyday people"
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2004, 19:30

--> ...Et les choeurs, les voix...Mince, il y a Larry Graham sur le morceau ?

Ok d'accord mais pas '100% Sly Stone' plutôt 10% Sly pour les cuivres et 10% Larry pour les voix, je sais je chipote.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

01 septembre 2004, 19:43

dafonk a écrit :--> ...Et les choeurs, les voix...Mince, il y a Larry Graham sur le morceau ?

Ok d'accord mais pas '100% Sly Stone' plutôt 10% Sly pour les cuivres et 10% Larry pour les voix, je sais je chipote.
Ok...alors on dit 0.52% de Sly dans Forever in my life pour la première seconde qui pourrait rappeler vaguement de loin la first phrase du premier couplet d'Everyday People...Hiihiii...chipotons, chipotons...=)
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

02 septembre 2004, 21:59

Pour revenir à SEVEN ELEVEN, il n'y a pas de quoi être écoeuré FG ou besoin de supprimer ma signature "if you don't believe who will?" !

J'exprime un sentiment ! c'est pas de ma faute si quand je mets le 7/11 sur la platine il reste pas longtemps. Je me passe des extraits au milieu de sélection mais le cd entier je le fais plus.

Je dis pas que c'est pas funk ou mauvais ou qu'il faut pas les écouter sur scéne.

Mes goûts se dirigent vers d'autres sons simplement. Et puis mon avis n'est pas parole d'évangile.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 septembre 2004, 11:14

Kazar a écrit :Pour revenir à SEVEN ELEVEN, il n'y a pas de quoi être écoeuré FG
Ben si !!! Pour moi, si !

Tu le sais bien à partir du moment où t'es passionné, tu peux pas rester de marbre face à ce que tu considères comme des "attaques" (plus ou moins justifiées...) :wink:

Mais je le redis, je savais d'avance que je ne ferais pas l'unanimité... et mon but n'est absolument pas de faire dire à tous que c'est génial !!! Mais je pensais quand même que vous seriez moins arrêtés, définifis et cassants dans vos jugements... C'est ainsi que je l'ai ressenti !
Surtout qd on parle à des novices sur le sujet... Relisez vos messages, je suis pas sur que çà leur donnera envie de tester et au delà du fait qu'aucun avis n'est parole d'évangile, je trouve çà TRES dommage car c'est exactement le contraire de ce que je souhaitais...

Je préfère qu'on s'exprime c'est clair... je suis pas là pour faire des monologues... mais soyez un peu plus mesurés dans vos propos, c'est tout ce que je demande... Je suis surtout super déçue de la réception que vous avez faite à cette (ces) chronique(s), j'y ai passé du temps car je considère que ce groupe est à découvrir et est de qualité... Je suis :? car j'ai l'impression d'avoir complètement failli dans l'objectif que je m'étais fixé...
Modifié en dernier par Funkygirl le 03 septembre 2004, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

03 septembre 2004, 11:54

Stay Cool FG
moi je les aiment bien 7/11 et Dodge
8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 septembre 2004, 12:30

Merci Thommy de positiver :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 septembre 2004, 13:08

A quand un article sur Malka Family, FunkyGirl ?

7/11 meilleur groupe européen de funk ? Rozoff, JTQ, Niels landgreen sont largement au-dessus pour ma part (je sais ça va pas plaire à certain(e)s).
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 septembre 2004, 15:27

dafonk a écrit :A quand un article sur Malka Family, FunkyGirl ?
J'ai rien contre :wink: (j'aurais même d'ailleurs des photos à mettre en ligne du seul live que j'ai vu d'eux aux Arênes de Cimiez au début des années 90... un truc de Oufs :D ) mais j'ai beaucoup de choses déjà en chantier... et sur lesquelles je tiens à avancer avant :lol:
Dafonk, c'est pas pour te renvoyer la balle mais si t'es motivé, vas y écrit un truc qui défonce sur le sujet... et je suis sure que t'y mettras autant de coeur que pour Dodge :twisted:
dafonk a écrit :7/11 meilleur groupe européen de funk ? Rozoff, JTQ, Niels landgreen sont largement au-dessus pour ma part (je sais ça va pas plaire à certain(e)s).
Bon allez Ok, on aurait du dire l'un des meilleurs pour pas te choquer 8) (mais çà fait parti des phrases chocs pour marquer les esprits :P ...) Parce que bien sur, et tu nous lis assez par ailleurs pour le savoir, je valide complètement qd tu parles de Juan, de JTQ, de Nils Landgren et on pourrait ajouter Incognito (à propos apparemment Maysa Leak sera prochainement à l'Opus 8O 8O ) ou encore Jaguar et Poets of Rhythm....................................

Comme quoi on est pas si pauvre que çà en bonne musique et en plus au niveau du style c'est varié (seul critique que vous avez faite qui est vraiment recevable... et encore :roll: :) )
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 septembre 2004, 16:42

--> Dafonk, c'est pas pour te renvoyer la balle mais si t'es motivé, vas y écrit un truc qui défonce sur le sujet... et je suis sure que t'y mettras autant de coeur que pour Dodge

Tu sais à quel point j'admire ton talent :wink: , j'aimerais sincèrement avoir autant d'arguments que toi surtout qu'il y a beaucoup de groupes dont j'aimerai faire l'éloge avec les mots appropriés (Lewis Taylor, Omar entre autres).

Encore bravo pour ton travail et merci pour ton dévouement, je ne le répéterai jamais assez. C'est grâce à des personnes comme toi que le fonk est encore en vie.

Keep on funkin'
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

03 septembre 2004, 19:14

dafonk a écrit : Niels landgreen sont largement au-dessus pour ma part
En concert, bientôt, au New Morning.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

03 septembre 2004, 23:40

Landgren ou JTQ incorpore des éléments plus jazz dans leur musique, Incongnito je connais mal ce groupe mais semble évoluer dans la veine du revival jazz-funk.

The Poets of Rythm sont funk à mort avec un son vintage ! Le hic pour eux c'est la scéne. Qui les a déjà vus à l'oeuvre pour témoigner ?

Rozoff jusqu'à fin 2003 était à mon sens le funk le plus brut et aussi le meilleur.

Seven Eleven musicalement font aussi fort mais dans un registre moins original. Ce sont peut-être le plus funk même s'ils oscillent entre P-funk et funk.

Il faut ajouter GRAND SLAM, GOTCHA et WYZARD OF OOZE qui sont aussi des pointures dans des styles plus fusionnel.

Difficile de départager tous ce beau monde...
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

03 septembre 2004, 23:44

Ouais ben moi je maintiens... C'est pas Rozoff en ce moment qui va faire de l'ombre dans le funk à 7/11 , ... on a vu ce que çà donnait à Lille... Rozoff est passé avant 7/11 et ... :cry:

Je ne vais pas recommencer mais Rozoff y'a un an c'était mortel (le top au niveau présence scénique)... je suis malheureusement plus que réservé sur son choix actuel... j'aurai eu une chaise que je m'y serai assis au concert de LIlle à part pour Intoxicated bien entendu mais le reste et l'utilisation de Booster, non là franchement je capte pas...

Quand à Niels Landgren j'aimais bien en disque (j'en ai quelques uns) mais quand je l'ai vu au New Morning je me suis fait royalement chier... et encore je reste poli... et pourtant (et quel boost) y'avait Fred Wesley qui était venu lui prêter main forte... ben non... là pour le coup çà faisait coup de marketing et l'entrain de Nils et de ses mecs faisait franchement toc... et Nils en train de gueuler 'Fred, Play your thing MOTHERFUCKA...' çà m'a fait dresser les cheveux sur la tête... et je n'ai pas changé un iota des paroles... çà m'a marqué... y'avait qu'à voir la tête de Fred d'ailleurs LOL
Pour Dodge et 7/11 ils savent bien qu'il ne feront jamais la une des charts ou qu'ils ne feront jamais sold out à Bercy... leur authenticité elle est là...
Leur plaisir aussi... regardez Dodge ou Dice quand ils jouent et ditent moi que les gars ne prennent pas leur pied... je ne parle même pas de Are MC ou de Jewl... eux ils sont en pleine éclate y'avait qu'à voir le show qu'ils ont fait à Disneyland y'a trois mois alors que les vrais funkateers présents se comptaient sur les doigts des deux mains...
Non on peut tout leur reprocher mais certes pas leur authenticité et leur plaisir évident à jouer le FUNK qu'ils aiment même s'ils ne révolutionnent pas le genre... Le fait de dire qu'ils sont les meilleurs en Europe à mon sens ne veut en aucun cas dire qu'ils révolutionnent quoi que ce soit... mais simplement qu'on n'est déçus ni par leurs prestations scéniques (sauf incident technique -New-) ni par leurs disques.
Comme je l'ai dit leurs featurings montre le degré d'estime qu'ils ont acquis auprès des plus grands...

Smog Exhaust a le mieux résumé la situation...

IL est clair que comme pub pour inciter ceux qui ne connaissent pas à aller les voir GRATOS à la Fête de l'Huma, les posts de Kaz et DaFonk sont limite lynchage.... On a le droit de ne pas aimer le(s) même(s) funk mais alors parlez d'autre chose... de ce qui vous plaît par exemple... descendre c'est facile... c'est pour çà qu'on ne pratique pas ce sport à FUNK-U Mag... surtout sur des artistes qui font ce qu'ils aiment sans plans marketings (Hein Justin T!), sans soutien des medias si ce n'est le boulot et la détermination sans faille d'une poignée depuis plus de 15 ans et dont je me targue de faire partie...

7/11 va déchirer la fête de l'huma... ils sont remontés... je leur dédignerai les têtes des coupables si ils osent se présenter :lol: :lol: :lol: çà va charcler... :lol: :lol: :lol:

Wonder B
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

03 septembre 2004, 23:51

Pour ce qui est des autres groupes cités ils sont soit dissous (Malka) soit en hibernation... Gotcha, Grand Slam etc...
Alors....

Wonder B
Mr Gr0ove
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 03 septembre 2004, 17:35

04 septembre 2004, 00:25

Funkygirl a écrit :et en toute sincérité, au concert du new morning y'avait bien des gens dans la fosse qui dansaient et plutôt avec conviction :)
Salut, je suis nouveau sur ce forum :lol:

J'y étais dans la fosse !! Moi franchement j'ai adoré... le solo de captain Hurk le batteur était énorme, mieux qu'à Lille... Si tu te laisses aller au groove de 7/11 ça le fait, C'est brut, faut le savoir. En achetant le starbass, je voulais de l'énorme basse qui ronronne, qui rougeoie, qui bleuie, ben chuis pas déçu...lol

Après oui je ne l'écoute pas tout les jours non plus et le 7/11, peu... vu qu'on peut se lâcher :lol: je dirais juste que les claviers ne sont pas le fort de 7/11... Dans P Funk les claviers sont un peu partout, prolongent la basse, la guitare... Içi ils sont vraiment trop discret...

Les expériences sur le Starbass sont très intéressantes, mais c'est plus un avis de zicos que je donne là...

Bref alllai à la fête de l'huma vous laisser faire...Seveneleven s'occupe de tout... :lol:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

04 septembre 2004, 00:49

A Lille Rozoff a joué pas mal de titres lents mais à démontré à la fin de sa prestation que le funk il savait encore le faire claquer si il voulait.

Seven Eleven c'est plutôt genre rouleau compresseur.

Mais bon y'a rien de grave je préfére ROZOFF à SEVEN ELEVEN C'est tout.

WELCOME Mr GROOVE !
Mr Gr0ove
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 03 septembre 2004, 17:35

04 septembre 2004, 00:56

A ben si tu me prend par les sentiments...pareil !! lol


Rozoff Président !!!
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

04 septembre 2004, 00:59

Dis leur toi qui est le Boss ! lol

Rozoff President
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

04 septembre 2004, 10:52

Kazar a écrit :Mais bon y'a rien de grave je préfére ROZOFF à SEVEN ELEVEN C'est tout.
Oui l'année dernière... quand il faisait encore du funk

Wonder B
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

04 septembre 2004, 10:55

Mr Gr0ove a écrit :[J'y étais dans la fosse !! Moi franchement j'ai adoré... le solo de captain Hurk le batteur était énorme, mieux qu'à Lille...
T'as raison... Captain Hurk est plus qu'excellent... il n'a pas besoin de te barber pendant 20 minutes pour te faire un solo qui groove...
Le top...

Puisqu'on en est aux comparaisons (lancées par d'autres) entre Capt Hurk et Booster y'a une différence 'notable' pour être gentil. Je vous laisse imaginer dans quel sens... :lol: :lol: :lol:

Wonder B
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

04 septembre 2004, 11:19

no comment...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 septembre 2004, 11:25

Ahlala... y'a de la psychorigidité dans l'air :pong: (et à tour de rôle :wink: )
Mr Gr0ove
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 03 septembre 2004, 17:35

04 septembre 2004, 13:25

lol Pourtant il s'est racheté des bras le Boostair !! :lol: :lol:

Et c'est quand qu'Octavepussy et Jaguar descende nous faire groover, avec un peu plus de subtilité que 7/11 ?.. :wink:
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

05 septembre 2004, 05:54

Funkygirl a écrit :Ahlala... y'a de la psychorigidité dans l'air :pong: (et à tour de rôle :wink: )
Ouais si on veut... mais j'en connais un paquet de psycho rigides alors... :lol:

Wonder B
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

05 septembre 2004, 06:28

Mr Gr0ove a écrit :lol Pourtant il s'est racheté des bras le Boostair !! :lol: :lol:
Ben à LiIlle je ne l'ai vu que pousser des boutons ou enregistrer ses boucles pendant que les autres jouaient...

Wonder B
Mr Gr0ove
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 03 septembre 2004, 17:35

05 septembre 2004, 10:19

Le tempo des nouvelles compos n'a plus besoin d'un batteur tentacule...:wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 septembre 2004, 11:48

Wonder B a écrit :
Funkygirl a écrit :Ahlala... y'a de la psychorigidité dans l'air :pong: (et à tour de rôle :wink: )
Ouais si on veut... mais j'en connais un paquet de psycho rigides alors... :lol:

Wonder B
Oui, oui c'est clair :wink: Je ne visais personne en particulier et je m'inclue dans le lot... 8)
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

05 septembre 2004, 12:25

Mr Gr0ove a écrit :Le tempo des nouvelles compos n'a plus besoin d'un batteur tentacule...:wink:
Y'a jamais eu de batteur qui prenne le dessus chez Rozoff... mais aller en concert écouter des boucles moi franchement je ne vois pas l'intérêt...

Surtout quand y'a quelqu'un qui bidouille derrière la batterie...

Et les nouvelles compos, désolé elles me parlent moins que les anciennes à part Intoxicated... LOL Et là franchement y'a besoin d'un batteur non virtuel...

Wonder B
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

05 septembre 2004, 19:16

Wonder B a écrit :Smog Exhaust a le mieux résumé la situation...
Merci Vondeur B !! =)

Camarades, pourriez vous me rafraichir la mémoire sur la date et l'heure du concert des 7/11...

Mr Groove >> welcome sur le forum !
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

05 septembre 2004, 20:08

Fête de l'Huma le 11septembre je crois... pour 7/11

Wonder B
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 septembre 2004, 21:00

C'est vers 23 H... La seule chose que je ne connais pas de manière sure c'est le tarif... mais je me rencarderais si besoin...

WB tu confirmes que c'est gratos ou alors tu t'es emporté :?: (Je vois 15 €uros pour les 3 jours sur le site officiel mais bon j'irai pas aux débats d'idées alors :?: ) :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

05 septembre 2004, 21:11

Funkygirl a écrit :WB tu confirmes que c'est gratos ou alors tu t'es emporté :?: (Je vois 15 €uros pour les 3 jours sur le site officiel mais bon j'irai pas aux débats d'idées alors :?: ) :wink:
Vrai pour les 15€, j'ai entendu ça sur Nova...ils ont pas parlé de 11/7 d'ailleurs...
Zut !!...23h je croyais que c'était en journée.
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

06 septembre 2004, 09:48

Mince c'est vrai çà j'ai lancé que c'était gratos comme çà moi LOOOOOOL

BOn c'est peut-être payant alors :wink:

Wonder B
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

06 septembre 2004, 12:01

Pas grave Wonder B tu vas casquer pour tout ceux qui y ont cru :lol:
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

06 septembre 2004, 18:54

AH ben flûte alors... :lol:

WB
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

06 septembre 2004, 19:13

Tiens je vais me déplacer juste pour le plaisir de me faire offrir le ticket ! lol...
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

06 septembre 2004, 19:26

Chiche... mais je croyais que çà te branchais moyen 7/11?????? :lol: 8)

Wonder B
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

06 septembre 2004, 20:04

ah ah ah ce n'est parceque ça me branche moins que ça me branche plus :sommeil:

si j'ai l'occas de le voir je serai là !

encore + si Booster se met à tourner avec eux :sm24:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

06 septembre 2004, 20:25

Hey...j'aime bien Booster, je trouve ça vraiment sympa sa collab' avec Rozoff.
Ce "petit peu d'electro" donne une certaine fraîcheur sur les titres de Juan...Alors, ok, peut être qu'en live ça rend moins bon qu'avec un real drummer (quoique, au China Club j'avais été plutôt emballé) mais en studio, si ça sort, ça risque de faire mal.

J'ai vu Booster live au nouveau Casino à la sortie de son album et franchement il ne faut pas sous estimer le potentiel artistique de ce mec car, durant ce concert, il y a eu de très grands moments et de très belles références au jazz des années 70.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 septembre 2004, 20:28

Ah ben voilà c'est parti... Kazar il a réussi à faire pencher le treat vers une conversation sur Juan et Booster... :roll: Il est trop fort ! :wink:

Attention à la modération !!!! LOL :pong: Recentrons les débats :lol:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

06 septembre 2004, 20:37

d'ailleurs j'ai une explication à donner sur Boost mais j'attends que WB pointe son museau...histoire qu'il ne manque rien...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

06 septembre 2004, 20:41

Piouuu...il est fort Kazar...j'me suis fait avoir !!
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

06 septembre 2004, 22:04

AH tu peuix y aller Kaz je suis toujours là... mais pour Booster tu vas avoir du mal à me faire avaler la pilule moi qui milite depuis des années pour le renvoi aux oubliettes des boîtes à rythme et autres samplers...
ALors voir un mec bidouiller sur scène c'est vraiment pas mon truc... on avait dejà Tangerine Dream et Kalus Schulze dans les années 70 c'est pas pour me remettre çà dans le funk... enfin sur disque çà peut passer effectivement mais à condition que l'accent soit mis sur autre chose que le rythme...

Sorry...

Wonder B
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 septembre 2004, 22:52

Pour info, Booster faisait parti d'un groupe de P-funk auparavant (JAM & 203). Il a gagné son contrat sous Blue-note grâce à un concours de Radio Nova qui consistait à remixer 'Light my fire' d'un chanteuse SOUL dont j'ai oublié le nom.
A part ça il trouve que PRINCE ne sait plus groover :?
Je trouve qu'il arrive à bien faire groover ses samples, son album est assez intéressant.
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

06 septembre 2004, 23:02

dafonk a écrit :A part ça il trouve que PRINCE ne sait plus groover :?
.
A classer dans les énormes âneries dont seuls nos bons artistes français tellement supérieurs aux autres sont capables...

Dans la série des Sinclair 'J'aime pas le funk et la musique que je joue n'en est pas'
Ou DJ Kheops dont je n'ose même pas répéeter ici les idioties...

En tous cas c'est pas avec ce genre de déclarations qu'il va faire preuve de son intelligence

AU fait il a dit çà où... parce que je ne voudrai pas non plus descendre si ce n'est que ouïe-dire....

Wonder B
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

07 septembre 2004, 13:15

BOOSTER ne serait pas un vrai batteur ? qui est-ce alors qui joua le groove de WANNA BE DONE à lille 2004 ?
Juan avec son clavier peut-être ?

oui BOOSTER bidouille sur scéne pendant certains titres mais si vraiment il faisait de de la figuration il aurait pu prendre seulement un clavier ou des platines.

C'est un choix totalement assumé, tout n'est pas au point. N'empêche l'interpretation de SHOW ME LOVE s'améliore.

Il faut en outre écouter son album LOOP IN RELEASE publié sur Blue Note pour mieux s'imprégner de son style.
Je crois que BOOSTER est un musicien à la pointe de ce qui se fait. Il remporta un concours de remix avant d'enregistrer son album, il compila toujours pour BLUE NOTE la série SCOTCH & SOFA 2 volumes de vieilleries jazz/cool 60/70, il joua dans un groupe de P-funk comme le dit DAFONK.

Au Triptyque le 21/07 8O il était au dessus de la scéne de Pépé George !
Bref pour moi c'est un explorateur de la musique, qui maitrise de nombreux styles, qui aime groover en expérimentant au risque de troubler certains.

Voilà donc. Je ne veux convertir personne ni pousser WB à quoi que se soit juste resituer un peu la situation du bonhomme. Je peux bien sûr me tromper. D'autres avis ?

Quand à sa déclaration concernant PRINCE ? 8O
Rien à déclarer, ça le concerne lol...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 septembre 2004, 13:40

Kazar a écrit :D'autres avis ?
Pas de pb... On peut créer un autre sujet :?: Ici on parle de Dodge (je croyais pourtant que t'avait compris :wink: ) pour la clareté des développements ce serait mieux non :?:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 septembre 2004, 14:38

--> AU fait il a dit çà où... parce que je ne voudrai pas non plus descendre si ce n'est que ouïe-dire....

Il me l'a dit plus d'une fois étant donné que c'est une vague connaissance.
Sinon il l'a confirmé à un pote pendant la tournée ONA, le plus drôle c'est que Booster travaille avec Rozoff qui à quand même de nombreuses références à PRINCE.
Il a l'air d'avoir des idées assez arrêtées mais bon je suis mal plaçé pour le critiquer sur ce sujet.
Mise à part ça c'est assez bon guitariste.
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

07 septembre 2004, 14:52

encore désolé ...revenons à DODGE !
Mr Gr0ove
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 03 septembre 2004, 17:35

07 septembre 2004, 18:41

dodge, Dodge, d0dge, DODGE, dodge dodge, Dodge BWOOOO

:lol: :lol: :lol:
doudoudedood
Official Member
Official Member
Messages : 125
Enregistré le : 27 septembre 2003, 17:00
Localisation : planete DOOD
Contact :

08 septembre 2004, 01:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :jump: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
nico k
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2004, 19:34

26 septembre 2004, 19:49

Bon j'arrive tardivement dans la conversation mais je vais qd même vous donner mon avis sur le STARBASS INVASION. Ben j'ai surtout aimé les morceaux instru pour tt le reste ça sent un peu le réchauffé même si ça n'est pas mal fait, loin de là ! koi qu'il en en soit je ne me suis pas apesenti sur le disque pas plus que sur ceux de 7/11 que j'ai pu entendre mais ceux qui me connaissent savent bien que ce n'est pas tt à fait mon registre de prédilection, donc je suis excusable sur ce coup là :roll: !

Après j'ai appris à me méfier de mes avis sur les concerts car un groupe peut être moyen le lundi et tt déchirer le mardi. Ct peut être le cas de 7/11 au NM comme ça a pu être le cas de JTQ à lille ou d'autres ailleurs ! quand on a vu plusieurs fois un même artiste on sait tous qu'il n'est pas touché par la grâce chaque soir... et puis la fatigue ça existe dans ce métier comme dans les autres. Par ailleurs on est pas toujours disposé à recevoir au mieux sa prestation ! si la rencontre ne se fait pas , elle ne se fait pas, c'est tout. Après on a le droit de retenter sa chance la fois suivante si l'envie y est toujours !

Pour ce qui est de décréter un groupe "meilleur groupe d'Europe" je partage l'avis de Raphy, à savoir que les critères en la matière sont super subjectifs ! ça me fait penser aux médias qui décrètent telle année que U2 est le plus grand groupe de rock au monde, l'année suivante c'est Oasis ou je ne sais qui... tout ça c'est très mais alors très très subjectif. moi le concert qui m'a laissé le meilleur souvenir, ct Groove Collective au NM, j'en déduis pas pour autant que c'est le meilleur groupe de koi que ce soit. D'ailleurs Chico de Funk U les avait trouvé je crois "insupportables" dans le dernier numéro de Funk U, comme koi les avis peuvent diverger du tt au tt pour un même concert...
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

27 septembre 2004, 11:49

OK Nico mais bon au niveau groupe de funk (je devrais dire funk avec un grand F) cites en qui te paraissent supérieurs... parce que la critique çà va un moment, y'a rien de + facile, maintenant j'attend des critiques Kaz aussi qu'ils exposent ce qu'ils trouvent mieux (funk attention) comme çà on apprendra des choses... :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 septembre 2004, 11:54

nico k a écrit :moi le concert qui m'a laissé le meilleur souvenir, ct Groove Collective au NM, j'en déduis pas pour autant que c'est le meilleur groupe de koi que ce soit. D'ailleurs Chico de Funk U les avait trouvé je crois "insupportables" dans le dernier numéro de Funk U, comme koi les avis peuvent diverger du tt au tt pour un même concert...
De quel concert de Groove Collective au New Morning, tu parles Niko :?:
nico k
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2004, 19:34

27 septembre 2004, 16:54

Funkygirl a écrit : De quel concert de Groove Collective au New Morning, tu parles Niko :?:
Celui où ils sont passés avec Fred Wesley et où Juan Rozoff était monté sur scène à la fin du concert avec un rappeur black ! je conviens que ce n'est pas 100% funk comme groupe, loin de là, donc à ce titre toute comparaison serait inadaptée !

Moi j'ai vraiment kiffé ce concert, d'autres beaucoup moins, je ne dis pas que l'avis de Chico qui avait trouvé ça mauvais vaut moins que le mien en l'occurrence, mais mon avis n'a à l'inverse pas moins de valeur que le sien et je pense avoir vu suffisamment de concerts dans ma vie pour me faire ma propre idée sur la prestation d'un groupe ou plus simplement sur ce que j'aime et ce que j'aime moins !

A l'inverse on peut juger que le dernier passage de Clinton était "grandiose", moi je l'ai simplement trouvé "correct", mais là encore tout est affaire de goût et de sensibilité !
OK Nico mais bon au niveau groupe de funk (je devrais dire funk avec un grand F) cites en qui te paraissent supérieurs... parce que la critique çà va un moment, y'a rien de + facile, maintenant j'attend des critiques Kaz aussi qu'ils exposent ce qu'ils trouvent mieux (funk attention) comme çà on apprendra des choses...
Dire que 7/11 est le meilleur groupe de funk européen est une opinion, ça n'est pas une réalité objectivable et mesurable. Ca peut être ton opinion à leur sujet, ça je ne le discute pas, mais après accorde nous la possibilité de voir la chose différemment, non ?

Je ne peux pas parler de leurs qualités scéniques ne les ayant jamais vus de mes yeux vus (LOL!), d'ailleurs je n'en parle pas et sache que j'yrai les voir si l'occasion se représente, mais sur galette, ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux... idem pour le Dodge, même si je me répète, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre mauvais, j'ai trouvé ça bien sans plus, c'est tout !

On peut partager beaucoup de goûts et d'affinités musicales mais avoir des avis divergents sur untel ou untel, nom de Diou, sinon où va France mon bon Môssieur :lol: hein, je te l'demande ! :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 septembre 2004, 18:08

nico k a écrit :
Funkygirl a écrit : De quel concert de Groove Collective au New Morning, tu parles Niko :?:
Celui où ils sont passés avec Fred Wesley et où Juan Rozoff était monté sur scène à la fin du concert avec un rappeur black ! je conviens que ce n'est pas 100% funk comme groupe, loin de là, donc à ce titre toute comparaison serait inadaptée !

Moi j'ai vraiment kiffé ce concert, d'autres beaucoup moins, je ne dis pas que l'avis de Chico qui avait trouvé ça mauvais vaut moins que le mien en l'occurrence, mais mon avis n'a à l'inverse pas moins de valeur que le sien et je pense avoir vu suffisamment de concerts dans ma vie pour me faire ma propre idée sur la prestation d'un groupe ou plus simplement sur ce que j'aime et ce que j'aime moins !
Tu as raison un avis n'a pas moins d'intéret qu'un autre, faut juste veiller à au moins aborder l'aspect musical le plus objectivement, donc quelque soit ses gouts...

He Nico c'était en Octobre 2001... Moi aussi je m'en souviens de ce concert... Première fois que j'ai parlé à Juan Rozoff, que j'ai enfin osé aborder à la fin du concert tellement j'étais dans une good vibe...
Jonathan Maron m'avait impressionné ce soir là et çà avait pas mal groover... J'irai pas jusqu'à dire que c'est mon concert préféré mais j'avais bien adhéré :wink:
Répondre

Retourner vers « Musique »