Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 mai 2023, 11:14

Pour alimenter le moulin, voici ce que je vois en annonce le 09 juin prochain :

Si l'on prend au sérieux la source qui faisait état de 14 LPs (c'est mon cas), voici à quoi l'on peut s'attendre :

D&P Album + remixes : 4 LPs
Symbol Album + remixes : 3 LPs
Concert (Glam Slam 92 ou autre) : 3 LPs
Vault tracks : 4 LPs (2 CDs)

Y aura t-il un dvd/bluray pour accompagner tout ça malgré Netflix ??? A voir...

Si l'on en croit les premières rumeurs (qui provenaient aussi de sources très fiables) concernant le projet initial qui contenait 21 LPs, on serait donc passer d'une Edition SDE double de type Mammouth avec 2 concerts (1 pour chaque album) et 8 LPS de Vault tracks (soit 2 CDs par album) à une édition hybride plus compatible avec les contraintes liées au coût et à la production des vinyles.

A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 mai 2023, 14:39

Nous sommes fams de Prince = éternellement insatisfaits car il a mis la barre tellement haut.
Et en plus nous sommes Français.

Ce serait étrange que ça ne râle pas ici. ::d
Gregory looks just like a ghost...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

22 mai 2023, 16:17

fredmagnus a écrit :
22 mai 2023, 11:14
A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Les rumeurs mentionnaient les LP dont le nombre planifié aurait été réduit. Toutefois, ce n'est pas dit qu'il y ait encore un alignement entre le contenu des sorties vinyles et CDs et que donc, dans la perspective d'une parution prochaine, les CDs aient aussi été amputés d'une partie de leur contenu.
Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre. Nous serons, normalement, assez vite fixés.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 mai 2023, 22:43

fredmagnus a écrit :
22 mai 2023, 11:14
A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Beaucoup apprécient le vinyle ici mais en effet, cela pose aussi quelques problèmes :

Les coûts de production.
Le prix de vente (Limite du foutage de gueule).
Le délai allongé concernant les dates de sortie (sérieux, pour certains albums c'est juste abusé).
Le contenu : 60 min max par vinyle (sachant qu'on est plus aux alentours des 40 min) contre 80 min par CD (ce dont tu parles Fred)

Et je passe volontairement sur la qualité du vinyle et du son que certains produisent car pressé à partir d'une source douteuse ou numérique ;)
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

22 mai 2023, 22:44

fredmagnus a écrit :
22 mai 2023, 11:14
Pour alimenter le moulin, voici ce que je vois en annonce le 09 juin prochain :

Si l'on prend au sérieux la source qui faisait état de 14 LPs (c'est mon cas), voici à quoi l'on peut s'attendre :

D&P Album + remixes : 4 LPs
Symbol Album + remixes : 3 LPs
Concert (Glam Slam 92 ou autre) : 3 LPs
Vault tracks : 4 LPs (2 CDs)

Y aura t-il un dvd/bluray pour accompagner tout ça malgré Netflix ??? A voir...

Si l'on en croit les premières rumeurs (qui provenaient aussi de sources très fiables) concernant le projet initial qui contenait 21 LPs, on serait donc passer d'une Edition SDE double de type Mammouth avec 2 concerts (1 pour chaque album) et 8 LPS de Vault tracks (soit 2 CDs par album) à une édition hybride plus compatible avec les contraintes liées au coût et à la production des vinyles.

A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Ah bon y a une annonce prévue le 9 juin?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 mai 2023, 10:45

Une annonce est prévue pendant la Celebration (dixit Mc Millian). J'imagine le 8 ou le 9 mais rien d'officiel pour l'instant.
A suivre...
WhenFansCry

24 mai 2023, 20:47

fredmagnus a écrit :
23 mai 2023, 10:45
Une annonce est prévue pendant la Celebration (dixit Mc Millian). J'imagine le 8 ou le 9 mais rien d'officiel pour l'instant.
A suivre...
Merci pour l'information. Impatient d'en apprendre davantage.
Avatar du membre
AFunkySpaceReincarnation
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 octobre 2009, 22:33
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

28 mai 2023, 11:39

Bonjour,

Je ne sais pas si ça déjà a été posté, mais au cas où sur JPC il y a en précommande:

Prince: Graffiti Bridge (Reissue) (180g) (Black Vinyl) 2LP - 8.9.2023
Prince: Filmmusik: Batman (O.S.T.) (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 8.9.2023
Prince: Come (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 14.7.2023
Prince: Lovesexy (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 14.7.2023
I'm always making a comeback but nobody ever tells me where I've been...
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

28 mai 2023, 17:45

Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 mai 2023, 21:19

Mouais ...
Tyka n'est plus aux commandes et le reste est très approximatif mais on verra bien ce que donnera cette "celebration"...
A suivre donc.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2023, 09:49

Oh la la ...l'attente est insoutenable....la Célébration à Paisley s'approche ::d ....nous saurons (?).....toutes ces annonces qui vont tomber à ne plus savoir qu'en faire :hehe: ....bref......çà va faire pssssssssssssshhhhiiiiiiiiiittt in fine com d'hab probablement :naah: , tout çà pour çà :siffle: !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 juin 2023, 18:02

Bientôt Slim.. It's june 🎶
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2023, 20:37

topaz a écrit :
03 juin 2023, 18:02
Bientôt Slim.. It's june 🎶
Ouai...le mois des Pasta !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juin 2023, 22:21

Vu sur Reddit aujour'hui......je ne sais pas ce que çà vaut ?...à ce stade quedalle je suppose ?

Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 juin 2023, 11:19

Il ya des conférences Making Vinyl semble t'il réputés, à Minneapolis cette année le 7-8 juin, c'était / c'est une autre occasion pour les décideurs de faire une annonce, quelque-chose d'événementiel en lien avec Prince...
https://mspmag.com/arts-and-culture/mak ... this-june/
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

04 juin 2023, 15:31

Je ne sais pas...

A ce stade, je pense que l'on peut accorder un peu de crédit à cette rumeur. En effet, c'est une possibilité qu'il n'y ait que 2 LPs de Vault Tracks, un pour D&P et un pour Lovesymbol. Soit au total un petit CD d'inédits.

Bien sûr, cette hypothèse signifierait que le projet initial a été tronqué et l'on aurait alors le scénario que nous redoutons tous : le Mc Millian's cut. Souvenons-nous que le PR Deluxe devait initialement contenir 2 CDs d'inédits et qu'au final il n'y en a eu qu'un seul. Notre ami était déjà au commande à l'époque....

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juin 2023, 16:17

fredmagnus a écrit :
04 juin 2023, 15:31
Je ne sais pas...

A ce stade, je pense que l'on peut accorder un peu de crédit à cette rumeur. En effet, c'est une possibilité qu'il n'y ait que 2 LPs de Vault Tracks, un pour D&P et un pour Lovesymbol. Soit au total un petit CD d'inédits.

Bien sûr, cette hypothèse signifierait que le projet initial a été tronqué et l'on aurait alors le scénario que nous redoutons tous : le Mc Millian's cut. Souvenons-nous que le PR Deluxe devait initialement contenir 2 CDs d'inédits et qu'au final il n'y en a eu qu'un seul. Notre ami était déjà au commande à l'époque....

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.

Comme je suis pour ma part le partisan du tout ou rien....si le projet du super deluxe doit se limiter à 1 petit cd d'une dizaine d'inédits...ben FXXK OFF Mc Millan...pas un 1 kopeck de ma bourse pour soutenir les projets...piratage gratos direct et ils pourront fermer boutique après ...je m'en congne in fine si tout ce cirque prends cette direction...ben je serais pas le 1er supporter ....hors de question que je dépense des sommes certaines a minima au même tarif que les SOTT SDE pour 5 ou 6 fois moins de chose valable au niveau contenu inédit!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

05 juin 2023, 10:34

Après, c'est peut-être aussi un EP bonus de titres qui n'ont pas pu être intégrés au SDE.
Quand on regarde le tracklist, c'est pas transcendant honnêtement, donc c'est possible.
Bref, je sais pas...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 juin 2023, 12:04

fredmagnus a écrit :
04 juin 2023, 15:31

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

05 juin 2023, 13:27

Ca sort un peu du sujet des éditions spéciales , mais la réédition des vinyles se poursuit avec "Come" qui est en précommande pour une parution le 15 juillet. Le tarif est abordable (comme pour Gold et The Truth qui arrivent en fin de semaine), ça ne durera, sans doute, pas ...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

05 juin 2023, 19:19

manu3121 a écrit :
05 juin 2023, 12:04
fredmagnus a écrit :
04 juin 2023, 15:31

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?
Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.

Dans tous les cas, si c'est réel, ça ressemble à un bonus plus qu'à autre chose. Soit 6 titres bonus en plus de ceux contenus dans le SDE soit un bonus pour accompagner une édition deluxe simple qui ne contiendrait pas de Vault Tracks. La 2ème option ne serait pas très pertinente sur le plan commercial.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 juin 2023, 21:24

fredmagnus a écrit :
05 juin 2023, 19:19
manu3121 a écrit :
05 juin 2023, 12:04
fredmagnus a écrit :
04 juin 2023, 15:31

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?
Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.

Dans tous les cas, si c'est réel, ça ressemble à un bonus plus qu'à autre chose. Soit 6 titres bonus en plus de ceux contenus dans le SDE soit un bonus pour accompagner une édition deluxe simple qui ne contiendrait pas de Vault Tracks. La 2ème option ne serait pas très pertinente sur le plan commercial.
Oui ! Un cd de 6 titres ça ressemble plus à du foutage de gueule qu'à une archive du Vault ! Donc : soit c'est un fake ? soit c'est un Cd bonus sur une configuration maxi ou mini du Deluxe ? Soit c'est un mini EP Promotionnel ? Soit c'est Mc Millian qui se fout de notre gueule pour nous faire chier ?
A cette heure ci , tout est possible ... :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 juin 2023, 22:35

fredmagnus a écrit :
05 juin 2023, 19:19
manu3121 a écrit :
05 juin 2023, 12:04
fredmagnus a écrit :
04 juin 2023, 15:31

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?
Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.

Dans tous les cas, si c'est réel, ça ressemble à un bonus plus qu'à autre chose. Soit 6 titres bonus en plus de ceux contenus dans le SDE soit un bonus pour accompagner une édition deluxe simple qui ne contiendrait pas de Vault Tracks. La 2ème option ne serait pas très pertinente sur le plan commercial.
Ah il fût un temps et il n'y a pas si longtemps que cela des gens bien informés sur le forum avaient déjà la possibilité de nous donner une piste crédible...dommage que ce temps semble révolu ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 juin 2023, 23:25

L'idée que la communication soit maîtrisée et que rien ne filtre, ça me plaît bien.

Reste à savoir si c'est pour quelque chose de conséquent.

Ils savent qu'ils sont attendus au tournant ...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

06 juin 2023, 02:08

Greghost a écrit :
05 juin 2023, 23:25

Ils savent qu'ils sont attendus au tournant ...
Mouais, pas sûr ça. La fanbase va acheter, les gens en manque de musique de Prince vont acheter. Ensuite on râlera sur le contenu certes, mais en attendant on aura acheté. Qu'on soit content ou pas, tant qu'on achète, à mon avis, ils s'en cognent.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 juin 2023, 10:15

manu3121 a écrit :
06 juin 2023, 02:08
Greghost a écrit :
05 juin 2023, 23:25

Ils savent qu'ils sont attendus au tournant ...
Mouais, pas sûr ça. La fanbase va acheter, les gens en manque de musique de Prince vont acheter. Ensuite on râlera sur le contenu certes, mais en attendant on aura acheté. Qu'on soit content ou pas, tant qu'on achète, à mon avis, ils s'en cognent.
Tu as certainement raison. Mais ils ont tellement critiqué l’ancienne équipe que je ne peux pas m’empêcher de penser que cette première sortie devrait être une démonstration pour eux.
Gregory looks just like a ghost...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 juin 2023, 10:35

manu3121 a écrit :
06 juin 2023, 02:08
Greghost a écrit :
05 juin 2023, 23:25

Ils savent qu'ils sont attendus au tournant ...
Mouais, pas sûr ça. La fanbase va acheter, les gens en manque de musique de Prince vont acheter. Ensuite on râlera sur le contenu certes, mais en attendant on aura acheté. Qu'on soit content ou pas, tant qu'on achète, à mon avis, ils s'en cognent.
Oui, ce qui a changé la donne je pense est que Tyka ait exprimé son désormais rejet de Mac Millan , il "nous" a pris à temoin, a promis qu'on allait voir enfin entendre ce qu'on allait voir, il ne pourra pas éternellement s'en sortir en se défossant sur l'ancienne équipe, en expliquant qu'il bosse pour fixer les choses , il a beau s'en battre les couilles des attentes de musique inédite de Prince , si le magasin en ligne se crashe, et que commence à sortir des articles négatifs dans Rolling Stones etc.. ça ne va pas arranger ses affaires ni son image.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

06 juin 2023, 10:45

slimongi a écrit :
05 juin 2023, 22:35
fredmagnus a écrit :
05 juin 2023, 19:19
manu3121 a écrit :
05 juin 2023, 12:04
fredmagnus a écrit :
04 juin 2023, 15:31

Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?
Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.

Dans tous les cas, si c'est réel, ça ressemble à un bonus plus qu'à autre chose. Soit 6 titres bonus en plus de ceux contenus dans le SDE soit un bonus pour accompagner une édition deluxe simple qui ne contiendrait pas de Vault Tracks. La 2ème option ne serait pas très pertinente sur le plan commercial.
Ah il fût un temps et il n'y a pas si longtemps que cela des gens bien informés sur le forum avaient déjà la possibilité de nous donner une piste crédible...dommage que ce temps semble révolu ?
Et oui...Et nous en sommes désormais réduits à des conjectures.

C'est comme ça...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 juin 2023, 14:53

On est surtout passé d'un Estate avec des experts, des fans de Prince et de musique ... A un Estate de financiers qui n'en ont strictement rien à faire : à part générer des profits sans trop se casser le fion !
Forcément le choc est rude ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
meloman
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:48
fan depuis : 1987

07 juin 2023, 20:30

Ce que je constate c'est que pour l'instant l'Estate se polarise surtout sur la réédition des albums en vinyle... (d'ailleurs en précommande à la Fnac, ou je bosse, il y a en ce moment, Lovesexy, Come, The Truth, The Gold Experience, For You, sans oublier depuis quelque semaines une version collector Fnac double vinyle transparent de WTA). Le vinyle a le vent en poupe, donc pour toutes les maisons de disque d'ailleurs, la priorité c'est ça!... Et oui car le nerf de la guerre, ben...c'est l'argent.
Il s'agit bien de se refaire une santé financière avec cet inattendu (enfin pour moi...) grand retour de ce format.
Pour le reste, et si le pognon rentre bien comme escompté, on pourrait espérer que l'Estate daigne sortir des inédits dans les mois à venir...
Et pourquoi pas en vinyle tiens ?...
Pour ma part je n'ai aucune info sur une sortie Diamond & Pearls pour l'instant.
Wait & see
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

07 juin 2023, 21:35

Oui le vinyle c'est un bel objet mais c'est tout , pour le son il faudra repasser…
Moi aussi a la grande époque je chassais les vinyles maxis 45 tours avec les faces B inédites a la Fnac.
Aujourd'hui il y a la Hi-Res et c'est vraiment une revolution.
Il faut savoir vivre avec son temps.
Le vinyle j'ai passé l'age...
Apres les maisons de disque si elles trouvent des couillons pour payer (comme disais Coluche).
En ce qui concerne l'Estate ils sont avide d'argent, les fans ils s'en tape royalement.
Peu etre que l'avenir me prouvera le contraire mais le temps passe…
Sign "O" The Times…
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
meloman
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:48
fan depuis : 1987

08 juin 2023, 20:56

Choub, je précise que pour ma part je me fou comme toi totalement des vinyles... Je constate juste c'est tout, on en vend chaque année un peu plus.
Pour info : En 2021, il s'est vendu plus de 5 millions de vinyles en France, soit environ trois fois plus qu'en 2016. En valeur, les ventes ont augmenté de 54 % l'année dernière pour atteindre près de 79 millions d'euros, ce qui représente désormais 33 % du chiffre d'affaires des formats physiques. Si l'on tient compte des supports numériques, le disque vinyle est la troisième source de revenus du marché de la musique enregistrée (11 % du chiffre d'affaires), derrière le streaming par abonnement (52 %) et les CD (19 %).
D'une certaine façon on peut se réjouir de ce succès, car sans argent qui rentre dans les caisses, pas de nouvelles éditions.
Si l'Estate gagne de l'argent comme ca pourquoi pas, ca leur redonnera peu être le sourire et ils seront plus enclin à financer à nouveau des
éditions de coffrets augmentés d'inédits. Je pense qu'ils en ont envie aussi, mais une chose est sûre, ce ne sera pas juste pour nous faire plaisir !...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 juin 2023, 04:33

meloman a écrit :
08 juin 2023, 20:56
Choub, je précise que pour ma part je me fou comme toi totalement des vinyles... Je constate juste c'est tout, on en vend chaque année un peu plus.
Pour info : En 2021, il s'est vendu plus de 5 millions de vinyles en France, soit environ trois fois plus qu'en 2016. En valeur, les ventes ont augmenté de 54 % l'année dernière pour atteindre près de 79 millions d'euros, ce qui représente désormais 33 % du chiffre d'affaires des formats physiques. Si l'on tient compte des supports numériques, le disque vinyle est la troisième source de revenus du marché de la musique enregistrée (11 % du chiffre d'affaires), derrière le streaming par abonnement (52 %) et les CD (19 %).
D'une certaine façon on peut se réjouir de ce succès, car sans argent qui rentre dans les caisses, pas de nouvelles éditions.
Si l'Estate gagne de l'argent comme ca pourquoi pas, ca leur redonnera peu être le sourire et ils seront plus enclin à financer à nouveau des
éditions de coffrets augmentés d'inédits. Je pense qu'ils en ont envie aussi, mais une chose est sûre, ce ne sera pas juste pour nous faire plaisir !...
On peut aussi voir les choses différemment. Si le support physique avaient laissé place au numérique, alors on aurait (peut-être) cette fameuse plateforme dédiée où l'on aurait régulièrement des enregistrements Princier. Et puisqu'on était quand même partie vers cette tendance (je parle du numérique hein), le revival du vinyle n'est peut-être pas une si bonne nouvelle que cela. D'autant que cela retarde, en plus, les sorties des skeuds ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 juin 2023, 08:46

La célébration a bien commencé ?
Aucun retour ?
Gregory looks just like a ghost...
WhenFansCry

09 juin 2023, 08:48

Laurent Calhoun Square partage ces informations sur facebook (https://www.facebook.com/laurentcalhoun ... SJoCnh1U2l):

Premier jour de la celebration:
Voici ce qu'ont pu voir et entendre les participants comme morceaux inédits lors de la première journée :
En vidéo : 45 minutes du dernier concert de Prince avec les Revolution, Yokohama 1986 (filmé pro bien sûr)
En audio :
- Piano instrumental de 18 minutes "The Rain & U"
- 7 E flat version (ressemble à 2 Whom It May Concern) enregistré le 8 août 1992
- "Everything Could Be So Fine" enregistré le 7 juillet 1987 pour le film Graffiti Bridge. Le nom de Melody Cool figure parmi les paroles.
- "The Rock that Keeps Rolling" enregistré le 7 aout 1992 mais une première version date de l'époque Lovesexy.
- Une ballade datant de 2002 intitulée "All the Kings Men". Smooth R&B.
- "I Believe I Love You" datant du 27 juillet 1987 possiblement inspirée par Anna Fantastic. Egalement envisagée pour Graffiti Bridge.
- "Don't Play With Love" enregistrée le 28 juin 1985. Trouvée dans une boite intitulée "Prince & papa". John L Nelson y joue du piano et Prince chante en falsetto sur une batterie en boucle.
- "Della Black Heart" datée au 04/04/2006 avec Michael B et Sonny T, possiblement prévue pour Lotusflower ou ses multiples variations.
- "You're Such a Tease" date aussi de 2006. R&B / jazz
- "All Are Shared Together Now", la version complète de l'extrait entendu sur les publicités pour la Celebration. Date de septembre 2006 et n'est donc pas reliée au morceau "7" comme beaucoup ont pu le penser.
- "Soft And Wet" version démo acoustique

Paisley park listening session, I wrote everything down:
7 E-Flat Version 8AUG92, 4:53
Everything could be so fine 27JUL87, 3:14
The Rock that keeps rolling, 7AUG92, 4:47
All the Kings men, ?SEP2002, 6:14
I believe I love u, 27JUL87, 1:30
Don’t play with love, 28JUN85, with John L Nelson, 3:21
Block Heart, 4APR2006, 4:28
Your such a tease, 2006, 3:02
All the shared together now, 9SEP2006, 3:32
Soft + Wet Acoustic Guitar with Audience 2:48
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 juin 2023, 10:09

Merci !
Et merci à Laurent.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2023, 10:35

Image
Image
Image
Image

Quelques images circulent sur Reddit(nouvelles pour moi)..tirées du proshot de la vidéo du Birthday performance du 7 juin 84....la vidéo existe dans le Vault et des copies officieuses sont entre les mains de certains collectionneurs Princiers !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

09 juin 2023, 10:41

En vidéo : 45 minutes du dernier concert de Prince avec les Revolution, Yokohama 1986 (filmé pro bien sûr)
En audio :
- Piano instrumental de 18 minutes "The Rain & U"

Rien que de lire ça déjà les bras m'en tombent !
Que vont-ils bien faire de tout ça ?
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2023, 11:18

choub a écrit :
09 juin 2023, 10:41
En vidéo : 45 minutes du dernier concert de Prince avec les Revolution, Yokohama 1986 (filmé pro bien sûr)
En audio :
- Piano instrumental de 18 minutes "The Rain & U"

Rien que de lire ça déjà les bras m'en tombent !
Que vont-ils bien faire de tout ça ?
C'est le morceau qui m'excite le plus pour moi à titre perso.....enregistré en 1981 !!

PS>Spicer annoncé aux VIP qui ont eu le privilège d'écouter ces inédits que l'année 2023 aller être BIG.....que prévoit l'Estate ? D&P SDE ....Original II ...etc ?????
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 juin 2023, 13:30

slimongi a écrit :
09 juin 2023, 11:18
choub a écrit :
09 juin 2023, 10:41
En vidéo : 45 minutes du dernier concert de Prince avec les Revolution, Yokohama 1986 (filmé pro bien sûr)
En audio :
- Piano instrumental de 18 minutes "The Rain & U"

Rien que de lire ça déjà les bras m'en tombent !
Que vont-ils bien faire de tout ça ?
C'est le morceau qui m'excite le plus pour moi à titre perso.....enregistré en 1981 !!

PS>Spicer annoncé aux VIP qui ont eu le privilège d'écouter ces inédits que l'année 2023 aller être BIG.....que prévoit l'Estate ? D&P SDE ....Original II ...etc ?????
Tu te fais du mal Slim :mrgreen:
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

09 juin 2023, 14:10

slimongi a écrit :
09 juin 2023, 10:35
Image

Quelques images circulent sur Reddit (nouvelles pour moi)..tirées du proshot de la vidéo du Birthday performance du 7 juin 84....la vidéo existe dans le Vault et des copies officieuses sont entre les mains de certains collectionneurs Princiers !
Doux Jésus ! On avait déjà le son... :ghee:
choub a écrit :
09 juin 2023, 10:41
En vidéo : 45 minutes du dernier concert de Prince avec les Revolution, Yokohama 1986 (filmé pro bien sûr)
En audio :
- Piano instrumental de 18 minutes "The Rain & U"

Rien que de lire ça déjà les bras m'en tombent !
Que vont-ils bien faire de tout ça ?
Il faut voir la qualité vidéo... Filmé pro, pour moi, dans ce contexte, ça signifie qu'ils avaient plusieurs caméras, permettant donc de varier les prises de vue. Le truc, c'est qu'à priori tout était enregistré en vidéo sur VHS (regardez les captures de Slimongi, imaginez-les sur votre écran plat HD). La qualité de la vidéo en termes de définition est donc déjà bien entamée (pensez au live vidéo de 1982 dans le 1999 Super Deluxe). C'était bien suffisant pour Prince, qui devait regarder ça sur une télé à écran cathodique de 55cm dans sa chambre... Mais pour nous, avec nos écrans plats ? Ajoutez à ça le vieillissement, et le fait que le potentiel de restauration est limité (recours possible à des logiciels de traitement et d'amélioration algorithmique, cf. Syracuse 1985).
Enfin bon ça m'irait à moi aussi, surtout s'ils font l'effort de synchroniser la vidéo avec le multipiste audio, s'ils le retrouvent (comme pour Syracuse), ou à défaut avec le master stéréo.

De toute façon, c'est Prince, ils peuvent me donner n'importe quelle archive, je prends.
WhenFansCry

09 juin 2023, 14:33

Purple Man 1992 a écrit :
09 juin 2023, 14:10

Il faut voir la qualité vidéo... Filmé pro, pour moi, dans ce contexte, ça signifie qu'ils avaient plusieurs caméras, permettant donc de varier les prises de vue. Le truc, c'est qu'à priori tout était enregistré en vidéo sur VHS (regardez les captures de Slimongi, imaginez-les sur votre écran plat HD). La qualité de la vidéo en termes de définition est donc déjà bien entamée (pensez au live vidéo de 1982 dans le 1999 Super Deluxe). C'était bien suffisant pour Prince, qui devait regarder ça sur une télé à écran cathodique de 55cm dans sa chambre... (...)
Allez sur la page https://www.schkopi.com/index.php/paisl ... llet-2022/ .
Vers le bas, il y a une video "paisley park juillet 2022".
On voit des extraits d'archives vidéo sur grand écran (dont 1986) et la qualité semble excellente.
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

09 juin 2023, 14:41

WhenFansCry a écrit :
09 juin 2023, 14:33
On voit des extraits d'archives vidéo sur grand écran (dont 1986) et la qualité semble excellente.
C'est vrai, j'avais oublié ce court extrait qui me fait saliver...
WhenFansCry

10 juin 2023, 09:03

Ce que je trouve comme info sur day 2 de la celebration pour les inédits:
- video de 30 minutes de l'Act II. 7 Septembre 1993.
(source: https://twitter.com/darlingnisi/status/ ... 6778128384)
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

10 juin 2023, 10:22

WhenFansCry a écrit :
10 juin 2023, 09:03
Ce que je trouve comme info sur day 2 de la celebration pour les inédits:
- video de 30 minutes de l'Act II. 7 Septembre 1993.
(source: https://twitter.com/darlingnisi/status/ ... 6778128384)
Premier inedit en rapport avec un potentiel D&P Deluxe. Teaser?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 juin 2023, 14:15

brian a écrit :
10 juin 2023, 10:22
WhenFansCry a écrit :
10 juin 2023, 09:03
Ce que je trouve comme info sur day 2 de la celebration pour les inédits:
- video de 30 minutes de l'Act II. 7 Septembre 1993.
(source: https://twitter.com/darlingnisi/status/ ... 6778128384)
Premier inedit en rapport avec un potentiel D&P Deluxe. Teaser?

Moi je pense que l'on se branle trop la tête....avec une équipe de baltringues comme Mc Millan et Spicer fo pas chercher de la cohérence dans leur démarche , d'ailleurs hier Spicer a commencé à bloquer des gus sur twitter qui critiquaient l'Estate ne faisant pas le nécessaire pour être à la hauteur de ce que peuvent attendre les fans en terme de sortie et même en terme de simple com, on est surtout avec Spicer à un haut degré de mépris en ce qui concerne la communauté fan princière , excepté ceux qui ferment leur bouche et achètent les sockets et tshirts pourpres vendus au prix fort ! :siffle:
Modifié en dernier par slimongi le 11 juin 2023, 00:08, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 juin 2023, 17:58

slimongi a écrit :
10 juin 2023, 14:15
brian a écrit :
10 juin 2023, 10:22
WhenFansCry a écrit :
10 juin 2023, 09:03
Ce que je trouve comme info sur day 2 de la celebration pour les inédits:
- video de 30 minutes de l'Act II. 7 Septembre 1993.
(source: https://twitter.com/darlingnisi/status/ ... 6778128384)
Premier inedit en rapport avec un potentiel D&P Deluxe. Teaser?

Moi je pense que l'on se branle trop la tête....avec une équipe de baltringues comme Mc Millan et Spicer fo pas chercher de la cohérence dans leur démarche , d'ailleurs hier Spicer a commencé à bloquer des gus sur twitter qui critiquaient l'Estate ne faisant pas le nécessaire pour être à la hauteur de ce que peuvent attendre les fans en terme de sortie et même en terme de simple com, on est surtout avec Spicer à un haut degré de mépris en ce qui concerne la communauté fan princière , excepté ceux qui ferment leur bouche et achète au prix fort les sockets et tshirts pourpres vendus au prix fort ! :siffle:
Oui , on se branle trop !

Mais attendons au moins la fin de la Celebration 2023 pour voir s'il n'y a annonce ou pas d'une possible prochaine sortie ?
On sera fixé !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 juin 2023, 18:32

Non, il n'y aura pas d'annonces avant la fin de la Celeb. Et visiblement pas d'annonce avant plusieurs semaines non plus. Toutes les infos de fans présents là-bas vont dans le même sens.

D&P est bien toujours prévu pour 2023 mais vous pouvez partir en vacances tranquilles. C'est pas pour tout de suite.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juin 2023, 19:28

fredmagnus a écrit :
10 juin 2023, 18:32
Non, il n'y aura pas d'annonces avant la fin de la Celeb. Et visiblement pas d'annonce avant plusieurs semaines non plus. Toutes les infos de fans présents là-bas vont dans le même sens.
D&P est bien toujours prévu pour 2023 mais vous pouvez partir en vacances tranquilles. C'est pas pour tout de suite.
La bonne nouvelle est que l'édition deluxe de Diamonds & Pearls soit toujours dans les projets de l'Estate, en espérant un contenu digne de ce nom. Mais du coup, :symbol: ne ferait plus partie du coffret deluxe à paraître ? Des informations là-dessus ?
C'est vrai que de lire que les visiteurs de Paisley Park ont pu visionner des extraits du concert de l'Act II à Londres, cela me laisse rêveur. Que j'aimerais disposer d'une vidéo de cette tournée (et de tant d'autres bien sûr !) !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 00:07

erratum
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 juin 2023, 09:39

2 titres inédits viennent d'être offert aux fans présents à la Celebration : All Are Shared Together Now et 7 E flat Version.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

11 juin 2023, 09:49

fredmagnus a écrit :
11 juin 2023, 09:39
2 titres inédits viennent d'être offert aux fans présents à la Celebration : All Are Shared Together Now et 7 E flat Version.
Apparemment les deux titres vont être publiés? Je m’interroge sur la cohérence de période vu que le 1er date de 2006
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 juin 2023, 09:55

Selon certains relais présents à la Célébration, les 2 titres devraient être disponibles demain sur les plateformes de streaming.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 juin 2023, 10:18

Oui, c'est bien ça.

Avec un tag "Vault series Vol.1". Cela donne une idée des collections annoncées depuis quelque temps déjà.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juin 2023, 11:26

Donc on va avoir des collections d'inédits mais avec des dates d'enregistrement différentes.
Pourquoi pas. Les boots étaient comme ça avant.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

11 juin 2023, 11:30

J'aime beaucoup cette idée de compilation de Vault Series Vol. et je préfère ce nom plutôt que Originals.
Ca me fait penser au series The Work Volume et Blast From The Past.
Aller l'Estate 4 CD ça serai un minimum pour chaque Vol.
Et pour le streaming j'espère en qualité Hi-Res.
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juin 2023, 11:36

choub a écrit :
11 juin 2023, 11:30
J'aime beaucoup cette idée de compilation de Vault Series Vol. et je préfère ce nom plutôt que Originals.
Ca me fait penser au series The Work Volume et Blast From The Past.
Aller l'Estate 4 CD ça serai un minimum pour chaque Vol.
Et pour le streaming j'espère en qualité Hi-Res.
Moi ça me fait penser aux Jewels box. ;)

Peut être que ce sera des sorties uniquement sur plateformes ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 12:06

Greghost a écrit :
11 juin 2023, 11:36
choub a écrit :
11 juin 2023, 11:30
J'aime beaucoup cette idée de compilation de Vault Series Vol. et je préfère ce nom plutôt que Originals.
Ca me fait penser au series The Work Volume et Blast From The Past.
Aller l'Estate 4 CD ça serai un minimum pour chaque Vol.
Et pour le streaming j'espère en qualité Hi-Res.
Moi ça me fait penser aux Jewels box. ;)

Peut être que ce sera des sorties uniquement sur plateformes ?
Ils annoncent qu'ils veulent honorer l'héritage musical de Prince et ils vont possiblement annoncer des séries (?) d'albums de compils d'inédits différentes era...je ne suis pas réjouis perso par cette idée (d'autres le seront....chacun est différent )...j'aime plutôt la cohérence, c'est si difficile de sortir un simple deluxe/expanded version de chaque album avec des inédits en bonus des même sessions ou ERa d'enregistrement ??...pffff :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 12:16

Putain C bon ...new live studio take version of ADORE

https://youtu.be/_inRHzHby4Q
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

11 juin 2023, 12:58

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 13:03

fredmagnus a écrit :
11 juin 2023, 12:58
Il y a ça aussi :

https://wetransfer.com/downloads/e56681 ... yBWpag4AjA
Le son est pourri C terrible ...je ne sais pas si c la compression du au format qui a fuité ou celui de la source d'origine , C pire que du bootleg de chez Eyes R ....si c le cas ....la qualité label de l'Estate va en prendre un coup , c de l'AMATEURISME TOTAL si çà se confirme , putain mais ou est passé les oreilles et les mains dorées de GRundman...çà m'énerve bordel !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juin 2023, 13:24

slimongi a écrit :
11 juin 2023, 12:16
Putain C bon ...new live studio take version of ADORE

https://youtu.be/_inRHzHby4Q
Tu vois bien que le côté chronologique ne solutionne pas tout. Avec le SDE sign'o the Times de folie, ce morceau n'y étais pas.

La seule solution pour contenter tout le monde serait un accès intégral au VAULT par abonnement.
et encore, comme un Disney plus, il n'y aurait pas tout car il faudrait des ajouts pour permettre la continuité des abonnements.
D'autant plus que tout n'est pas numérisé et ensuite il faut la remasterisation.


J'attends de voir cette sélection car ce là peut être des pépites de différentes périodes.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 13:32

Greghost a écrit :
11 juin 2023, 13:24
slimongi a écrit :
11 juin 2023, 12:16
Putain C bon ...new live studio take version of ADORE

https://youtu.be/_inRHzHby4Q
Tu vois bien que le côté chronologique ne solutionne pas tout. Avec le SDE sign'o the Times de folie, ce morceau n'y étais pas.

La seule solution pour contenter tout le monde serait un accès intégral au VAULT par abonnement.
et encore, comme un Disney plus, il n'y aurait pas tout car il faudrait des ajouts pour permettre la continuité des abonnements.
D'autant plus que tout n'est pas numérisé et ensuite il faut la remasterisation.


J'attends de voir cette sélection car ce là peut être des pépites de différentes périodes.
Là C lors d'un podcast de Candy Dulfer que çà a été lâché il y a quelques heures , pour les 2 morceaux inédits de THe Vault Vol 1 qui viennent de fuiter (le GIft donné sous forme de k7 aux invités VIP de la célébration)...j'espère juste que C la compression 128 kbits fuité par la source afin de moins s'exposer à la critique officielle...demain on devrait entendre un gap gigantesque si tout se passe bien au niveau sonore qualitatif (previews de ces 2 titres prévues sur les plateformes streaming....c'est la grosse rumeur qui court ?)...Mais si la source est la même alors ...la catastrophe d'une labélisation discount de mauvaise qualité tant redoutée sera évidente...on pourra très légitimenent s'intérroger ??? A voir ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

11 juin 2023, 13:35

Personnellement je préférerais une Vault series par année plutôt que des morceaux balancés au hasard. Rien ne les empêche de sortir un Vault Series : 1986-1987 en complément de SOTT SDE avec des alternate takes, live studio, morceaux de Crystal Ball 1998 remasterisés...

Il y a quelque chose qui indique qu'on aura plus que ce single 2 titres? J'espère que la qualité sonore de 7 (E Flat) sera meilleure parce que sur le leak c'est une catastrophe
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

11 juin 2023, 13:45

fredmagnus a écrit :
11 juin 2023, 12:58
Il y a ça aussi :

https://wetransfer.com/downloads/e56681 ... yBWpag4AjA
Si le titre coupé de 2mn Life ‘O’ The Party Camille-like voice. fait partie de la prochaine sortie alors c'est cool Camille is back.
Et concernant All A Share Together Now, le flow c'est James Brown quoi "I can't stand it" et ça groove sévère "Bass !" c'est une edit version j'espère parce que le fondu a la fin c'est rageant !
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 juin 2023, 15:30

Rien n'empêche l'Estate de publier des titres de périodes diverses et de réaliser des éditions deluxe d'albums.
Rassembler les inédits par période uniquement via des rééditions deluxe d'albums ferait que vraisemblablement nous n'aurions jamais l'occasion d'écouter des titres inédits des années 2000. Je n'imagine pas tellement l'Estate publier "3121 deluxe", "LotusFlow3r deluxe"... alors même que Prince a sorti des titres superbes durant toute sa carrière.
Donc concilier les 2 modes de sorties de titres du Vault me paraît une bonne idée.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

11 juin 2023, 15:35

Ils peuvent très bien rester cohérent et sortir un "Vault Series : 2006" avec "All A Share", "Della BlackHeart", "U're Such a Tease", "Deliverance" etc. plutôt qu'une liste de titres au hasard.

Visiblement ce sera plutôt la deuxième option. M'enfin bon, tant qu'on a de la musique inédite
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 juin 2023, 16:16

Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

11 juin 2023, 16:31

manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Ba non tu les inclus au "Vault Series : 1986-1987" et "Vault Series : 1982" avec les autres morceaux qui ne sont pas contenus dans les SDE. ça permet d'avoir des sorties complémentaires
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juin 2023, 16:46

Ça peut être économiquement malin ce qu'écrit Smoke and Mirrors.

Tu fais un SD pas trop volumineux que tu vends cher mais pas trop et tu fais régulièrement des add-on. Tu factureras donc plus que sur un bon gros coffret.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 juin 2023, 17:10

Smoke And Mirrors a écrit :
11 juin 2023, 16:31
manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Ba non tu les inclus au "Vault Series : 1986-1987" et "Vault Series : 1982" avec les autres morceaux qui ne sont pas contenus dans les SDE. ça permet d'avoir des sorties complémentaires
Ça serait mieux, je te l'accorde, mais perso, je n'en suis plus à cette forme d'exigence.
Je veux qu'ils ouvrent (enfin) les vannes, peu importe la forme ou le contenant.
Et je veux du live aussi, de l'after show!! Le studio c'est bien, mais Prince ça n’était pas que du "studio", loin de là même...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 juin 2023, 19:45

Smoke And Mirrors a écrit :
11 juin 2023, 16:31
manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Ba non tu les inclus au "Vault Series : 1986-1987" et "Vault Series : 1982" avec les autres morceaux qui ne sont pas contenus dans les SDE. ça permet d'avoir des sorties complémentaires
Oui ! Ca serait une bonne formule et ça me conviendrait mieux qu'une simple compil fourre-tout toutes années confondues !

Mais, sans vouloir être rabat-joie, pour l'instant ils n'annoncent aucune sortie de ce style !!! Seulement ces deux morceaux qui seront sur les plateformes demain...

Donc ne rêvons pas trop et attendons des annonces !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 19:54

manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Le titre de 2006 ...Prince devait être au petit coin qd il l'a écrit.....en pilotage automatique total.....j'en retiens rien C de l'industriel pour moi façon Prince qd il se repose sur de l'acquis 100% prévisible , bref si des inédits des années 2000 aussi fade que ce morceau doit sortir....je préfère 100 fois des morceaux moyens des années 80 voir 90 !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 19:57

SIGNO'THETOM a écrit :
11 juin 2023, 19:45
Smoke And Mirrors a écrit :
11 juin 2023, 16:31
manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Ba non tu les inclus au "Vault Series : 1986-1987" et "Vault Series : 1982" avec les autres morceaux qui ne sont pas contenus dans les SDE. ça permet d'avoir des sorties complémentaires
Oui ! Ca serait une bonne formule et ça me conviendrait mieux qu'une simple compil fourre-tout toutes années confondues !

Mais, sans vouloir être rabat-joie, pour l'instant ils n'annoncent aucune sortie de ce style !!! Seulement ces deux morceaux qui seront sur les plateformes demain...

Donc ne rêvons pas trop et attendons des annonces !
Je viens de voir que Mathieu Bitton vient de retoquer une info sur l'inédit sur un fil FB concernant l'un des titres inédit présenté à l'auditoire à la célébration > THE RAIN & U (1981)....instru présenté comme faisant 18 mn qui in fine (cf sir Bitton) en ferait 22 minutes...hum....il doit en savoir un peu plus sur les projets à venir (my 2 cents) ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 juin 2023, 20:34

slimongi a écrit :
11 juin 2023, 19:54
manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Le titre de 2006 ...Prince devait être au petit coin qd il l'a écrit.....en pilotage automatique total.....j'en retiens rien C de l'industriel pour moi façon Prince qd il se repose sur de l'acquis 100% prévisible , bref si des inédits des années 2000 aussi fade que ce morceau doit sortir....je préfère 100 fois des morceaux moyens des années 80 voir 90 !
Je sais Slim que tu restes un accroc des 80's. Je peux le comprendre mais à partir de 98 on à quasiment rien (ou pas grand chose), donc avoir quelques inédits post 2K c'est quand même appréciable (regarde Delivrance, c’était plutôt bon non ?).
L'idée d'un éventuel TRC 2 par exemple ne te ferait pas saliver ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juin 2023, 20:59

manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 20:34
slimongi a écrit :
11 juin 2023, 19:54
manu3121 a écrit :
11 juin 2023, 16:16
Personnellement je n'en suis plus à espérer de la cohérence sur les projets. Je veux qu'ils sortent le plus de son du Vault possible, peu importe le format, les dates ...
Comme ça a été dit plus haut, un titre comme ce Adore, si tu restes sur un projet cohérent, vu qu'il n'est pas sur le SOTT DLX alors c'est terminé ? Tu ne l'auras plus ? Quid de "Extraloveable" et "Lust U always" ? Terminé aussi ? Trop tard ?
Cette idée de Vault Series me va bien perso. Je note surtout qu'ils lâchent un titre de 2006 et ça c'est aussi une bonne nouvelle car cela signifie qu'ils ne restent pas figés dans les années 80.
Bref, ça bouge un peu et c'est cela l'essentiel.
Le titre de 2006 ...Prince devait être au petit coin qd il l'a écrit.....en pilotage automatique total.....j'en retiens rien C de l'industriel pour moi façon Prince qd il se repose sur de l'acquis 100% prévisible , bref si des inédits des années 2000 aussi fade que ce morceau doit sortir....je préfère 100 fois des morceaux moyens des années 80 voir 90 !
Je sais Slim que tu restes un accroc des 80's. Je peux le comprendre mais à partir de 98 on à quasiment rien (ou pas grand chose), donc avoir quelques inédits post 2K c'est quand même appréciable (regarde Delivrance, c’était plutôt bon non ?).
L'idée d'un éventuel TRC 2 par exemple ne te ferait pas saliver ?

TRC & DELIVRANCE C du petit lait pour moi rien avoir avec l'histoire des années 80 même si com bcp c ma période préférée mais là ce titre....C ...dispensable ....d'autres inédits sont très très largement au dessus ...Là Prince était en pilotage automatique .....C bien mais je veux kiffer more comme avec un Delivrance par ex) !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juin 2023, 23:18

Le Life o the party avec Camille et ses accents de my medallion, j'adore.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juin 2023, 10:51

Pour ma part, je suis preneur de tous les inédits de toutes les périodes. Ils ont tous un intérêt pour moi...

Ce "All A Share Together Now" constitue peut-être l'expérience qui nous amènera le plus près possible d'un hypothétique TRC 2. Je l'imagine bien s'ennuyer un week-end dans un Paisley Park désert (donc plutôt le 09 septembre que le 04) et tenter un trip revival à partir de Lyrics ésotériques à la TRC. Au final, ça a donné ce "All A Share Together Now" et la pochette de Sam Jennings que l'on connait.

Puis finalement, Prince est passé à autre chose et le projet n'a peut-être pas été beaucoup plus loin que ça...

En tout cas, s'il existe d'autres titres en lien avec ce projet, je suis preneur...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 juin 2023, 13:11

Ça ne devait pas arriver sur les plateformes. Décalage horaire ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juin 2023, 14:14

fredmagnus a écrit :
12 juin 2023, 10:51
Pour ma part, je suis preneur de tous les inédits de toutes les périodes. Ils ont tous un intérêt pour moi...

Ce "All A Share Together Now" constitue peut-être l'expérience qui nous amènera le plus près possible d'un hypothétique TRC 2. Je l'imagine bien s'ennuyer un week-end dans un Paisley Park désert (donc plutôt le 09 septembre que le 04) et tenter un trip revival à partir de Lyrics ésotériques à la TRC. Au final, ça a donné ce "All A Share Together Now" et la pochette de Sam Jennings que l'on connait.

Puis finalement, Prince est passé à autre chose et le projet n'a peut-être pas été beaucoup plus loin que ça...

En tout cas, s'il existe d'autres titres en lien avec ce projet, je suis preneur...
Prince me surprendra toujours par l'étendue de son imaginaire intarissable et les connexions qu'il arrivait à faire entre ses différents univers/chansons/projets.

On se souvient tous de son évocation de "The banished one" dans Rainbow Children et bien ici, si l'on décortique les lyrics à la fin, on en découvre une autre :

"If U don't mind
I got something I got 2 day
She picked him out of a crowded room
There was only joy & laughter
She had a plan
2 change all that real soon
She always knew
What she was after
Bass!
She tried 2 stop the fate!
All a share 2gether now..
."

Il y avait peu de doute que Mayte était la banished one dans TRC et ici, en 2006, on peut facilement imaginer que celle dont il parle en ces termes n'est autre que Manuela Testolini dont il divorça cette année-là. De là à penser qu'il y aurait un fil conducteur similaire entre TRC et TRC 2...
Modifié en dernier par fredmagnus le 12 juin 2023, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juin 2023, 14:15

Greghost a écrit :
12 juin 2023, 13:11
Ça ne devait pas arriver sur les plateformes. Décalage horaire ?
Ils ont annoncé : "in the following days" donc pas nécessairement le lendemain...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 juin 2023, 15:28

fredmagnus a écrit :
12 juin 2023, 10:51
Pour ma part, je suis preneur de tous les inédits de toutes les périodes. Ils ont tous un intérêt pour moi...

Ce "All A Share Together Now" constitue peut-être l'expérience qui nous amènera le plus près possible d'un hypothétique TRC 2. Je l'imagine bien s'ennuyer un week-end dans un Paisley Park désert (donc plutôt le 09 septembre que le 04) et tenter un trip revival à partir de Lyrics ésotériques à la TRC. Au final, ça a donné ce "All A Share Together Now" et la pochette de Sam Jennings que l'on connait.

Puis finalement, Prince est passé à autre chose et le projet n'a peut-être pas été beaucoup plus loin que ça...

En tout cas, s'il existe d'autres titres en lien avec ce projet, je suis preneur...
Dans tous les cas dans le fond , je suis affligé par l'Amateurisme (cynique) dont fait part l'Estate aux mains (pernicieuses) de MC Millan & Spicer...au delà de ces 2 titres balancés en patûre (officieusement) et officiellement d'ici peu semble-t-il....je m'inquiète très sérieusement pour la suite (label quality control aux oubliettes ?) :grr: :nonon:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

12 juin 2023, 15:51

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 juin 2023, 16:11


Dommage ils font du BFM TV malgré le respect que j'ai pour eux..on apprends rien que l'on ne sache déjà !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juin 2023, 16:13

slimongi a écrit :
12 juin 2023, 15:28
fredmagnus a écrit :
12 juin 2023, 10:51
Pour ma part, je suis preneur de tous les inédits de toutes les périodes. Ils ont tous un intérêt pour moi...

Ce "All A Share Together Now" constitue peut-être l'expérience qui nous amènera le plus près possible d'un hypothétique TRC 2. Je l'imagine bien s'ennuyer un week-end dans un Paisley Park désert (donc plutôt le 09 septembre que le 04) et tenter un trip revival à partir de Lyrics ésotériques à la TRC. Au final, ça a donné ce "All A Share Together Now" et la pochette de Sam Jennings que l'on connait.

Puis finalement, Prince est passé à autre chose et le projet n'a peut-être pas été beaucoup plus loin que ça...

En tout cas, s'il existe d'autres titres en lien avec ce projet, je suis preneur...
Dans tous les cas dans le fond , je suis affligé par l'Amateurisme (cynique) dont fait part l'Estate aux mains (pernicieuses) de MC Millan & Spicer...au delà de ces 2 titres balancés en patûre (officieusement) et officiellement d'ici peu semble-t-il....je m'inquiète très sérieusement pour la suite (label quality control aux oubliettes ?) :grr: :nonon:
C'est vrai que la qualité (audio et artistique) du remix de 7 qui a été partagé hier me laisse quand même perplexe...D'ordinaire, je trouve de l'intérêt dans tous les outakes mais ici, on est proche de l'inaudible...Certes, on se dit qu'il doit s'agir d'un titre recalé au moment de constituer le Lovesymbol Deluxe mais quand même...

Est-ce qu'ils ont retrouvé une veille K7 qu'ils ont numérisé en l'état sans aucun travail de restauration, masterisation, ou au contraire est-ce qu'ils ont maltraité le fichier a posteriori, je ne sais pas mais le résultat est terrible en tout cas.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

12 juin 2023, 17:29

slimongi a écrit :
12 juin 2023, 16:11

Dommage ils font du BFM TV malgré le respect que j'ai pour eux..on apprends rien que l'on ne sache déjà !
Évidemment puisque tu es connecté H24 sur les réseaux princiers et que tu sembles ne vivre que pour ça... Moi j'ai appris l'essentiel avec ce lien donc merci.
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

12 juin 2023, 17:40

CQFD… ;-)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juin 2023, 19:27

Par contre, il y a une erreur dans l'article : à cette heure, les 2 titres offerts hier, ne sont pas disponibles sur les plateformes digitales. Espérons que ce ne soit qu'une question de jours...
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

12 juin 2023, 21:42

Pour ma part, même si j'aimerai vraiment une cohérence comme des volumes séries d'inédits par date, je prends ce qui arrive avec grand plaisir.

"All A Share Together Now" est reminiscent de "Chapter & Verse" que j'adorais déjà et que je réécoute souvent, je ne sais pas si ça fait parti d'un projet plus abouti (TRC2?) mais j'adhère à son flow et au son même si il laisse déjà à désirer mais ça reste écoutable.

"7 E Flat Version" c'est assez incompréhensible de sortir ça avec une telle compression, difficile de se faire un avis mais surtout c'est à se demander si ils ont des oreilles sérieusement, inadmissible !

Ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais surtout du bonhomme. J'ai aussi lu quelques reports de certains fans ayant fait le déplacement à la Celebration au prix fort, mais à part l'écoute de 10 inédits et 2 projections vidéos de concert tronqué, ce n'était pas focus sur Prince, très décevant vu le potentiel !

La belle surprise on la doit à Candy Dulfer finalement (un comble) qui balance la démo de "Life O The Party" funky et basse à souhait, un outtake à l'ancienne, Camille is back ! 2mn à écouter en boucle.

Je ne sais pas ce qu'ils préparent mais ça sent l'amateurisme, ils auraient avancé le fait qu'aucune nouvelle musique n'a été sorti jusqu'à maintenant parce qu'ils essaient de rendre le son bon !

Qu'ils nous sortent le Parade Deluxe prêt depuis 2 ans si ils ne savent pas quoi faire, l'ancienne équipe en charge n'était pas si mal... Michael Howe where r u?
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 juin 2023, 23:06

Rien de nouveau sous le soleil ...

C'est vrai que la fausse K7 / clé USB où ils ont copié à la va-vite 2 mp3 de moyenne facture : ça sent vraiment l'amateurisme à plein nez !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 juin 2023, 23:45

D'après les échos que j'ai pu avoir, au départ l'idée était d'offrir un vinyle 2 titres mais ils ont connu des soucis logistiques et n'ont pas réussi à produire les 1500 vinyles nécessaires pour la Celebration.

Ils se sont rabattus sur cette solution ultra cheap...

La vie était tellement plus simple pour eux quand tout ce qu'ils avaient à faire, c'était descendre Comerica sur chacun de leur projet.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 juin 2023, 23:46

fredmagnus a écrit :
12 juin 2023, 23:45
D'après les échos que j'ai pu avoir, au départ l'idée était d'offrir un vinyle 2 titres mais ils ont connu des soucis logistiques et n'ont pas réussi à produire les 1500 vinyles nécessaires pour la Celebration.

Ils se sont rabattus sur cette solution ultra cheap...

La vie était tellement plus simple pour eux quand tout ce qu'ils avaient à faire, c'était descendre Comerica sur chacun de leur projet.
:hehe: :hehe: :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juin 2023, 00:04

Le phrasé sur All A Share Together Now fait écho à celui de The War 17mn09, je trouve.
Ou Check the record
Modifié en dernier par Greghost le 13 juin 2023, 00:10, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 juin 2023, 00:07

fredmagnus a écrit :
12 juin 2023, 23:45
D'après les échos que j'ai pu avoir, au départ l'idée était d'offrir un vinyle 2 titres mais ils ont connu des soucis logistiques et n'ont pas réussi à produire les 1500 vinyles nécessaires pour la Celebration.

Ils se sont rabattus sur cette solution ultra cheap...

La vie était tellement plus simple pour eux quand tout ce qu'ils avaient à faire, c'était descendre Comerica sur chacun de leur projet.
Exactement ; la meilleure solution pour eux aurait été de garder les gens compétents.....HOWE et CARTER mais non.....trop d'Ego et l'appel de l'argent facile à moindre frais ont fait le reste !! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

13 juin 2023, 06:51

Au final, on devait avoir de belles annonces et on a rien (à part 2 pauvres petits titres dont 1 inécoutable et l’autre sans plus), j’applaudis des 2 mains!!!
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juin 2023, 08:10

Les 2 titres seront disponibles sur les plateformes le 7 juillet

SOURCE : https://www.stereogum.com/2226748/paisl ... cks/music/
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

13 juin 2023, 09:35

Un mois pour sortir deux morceaux en digital au lieu des "quelques jours " qu'ils ont annoncé samedi ou dimanche ? champions du monde. :siffle:
Le temps que ça sorte Sony/Warner seront peut-être prêts à lancer la communication sur le DP Deluxe et on se demandera ce que c'était que ce Vault Series Volume 1 au final
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juin 2023, 10:01

Les tweets, les pseudos annonces, de l'enfumage ?!
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 juin 2023, 10:16

Elvis Paisley a écrit :
13 juin 2023, 08:10
Les 2 titres seront disponibles sur les plateformes le 7 juillet

SOURCE : https://www.stereogum.com/2226748/paisl ... cks/music/
:hehe: :hehe: :pleur4:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 juin 2023, 10:18

Greghost a écrit :
13 juin 2023, 10:01
Les tweets, les pseudos annonces, de l'enfumage ?!
Je le sentais mal au départ... Ils n'avaient rien fait jusqu'à aujourd'hui ! Mais j'avais espoir ... :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Verrouillé

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »