Prochaines sorties ?
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.
La team
- fredmagnus
- Official Member
- fan depuis : 1991
Pour alimenter le moulin, voici ce que je vois en annonce le 09 juin prochain :
Si l'on prend au sérieux la source qui faisait état de 14 LPs (c'est mon cas), voici à quoi l'on peut s'attendre :
D&P Album + remixes : 4 LPs
Symbol Album + remixes : 3 LPs
Concert (Glam Slam 92 ou autre) : 3 LPs
Vault tracks : 4 LPs (2 CDs)
Y aura t-il un dvd/bluray pour accompagner tout ça malgré Netflix ??? A voir...
Si l'on en croit les premières rumeurs (qui provenaient aussi de sources très fiables) concernant le projet initial qui contenait 21 LPs, on serait donc passer d'une Edition SDE double de type Mammouth avec 2 concerts (1 pour chaque album) et 8 LPS de Vault tracks (soit 2 CDs par album) à une édition hybride plus compatible avec les contraintes liées au coût et à la production des vinyles.
A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Si l'on prend au sérieux la source qui faisait état de 14 LPs (c'est mon cas), voici à quoi l'on peut s'attendre :
Si l'on en croit les premières rumeurs (qui provenaient aussi de sources très fiables) concernant le projet initial qui contenait 21 LPs, on serait donc passer d'une Edition SDE double de type Mammouth avec 2 concerts (1 pour chaque album) et 8 LPS de Vault tracks (soit 2 CDs par album) à une édition hybride plus compatible avec les contraintes liées au coût et à la production des vinyles.
A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
- Greghost
- Official Member
- fan depuis : 1989
Nous sommes fams de Prince = éternellement insatisfaits car il a mis la barre tellement haut.
Et en plus nous sommes Français.
Ce serait étrange que ça ne râle pas ici.
Et en plus nous sommes Français.
Ce serait étrange que ça ne râle pas ici.

Gregory looks just like a ghost...
-
- Official Member
Les rumeurs mentionnaient les LP dont le nombre planifié aurait été réduit. Toutefois, ce n'est pas dit qu'il y ait encore un alignement entre le contenu des sorties vinyles et CDs et que donc, dans la perspective d'une parution prochaine, les CDs aient aussi été amputés d'une partie de leur contenu.fredmagnus a écrit : ↑22 mai 2023, 11:14A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre. Nous serons, normalement, assez vite fixés.
- manu3121
- Official Member
- fan depuis : 1985
Beaucoup apprécient le vinyle ici mais en effet, cela pose aussi quelques problèmes :fredmagnus a écrit : ↑22 mai 2023, 11:14A un moment, j'espère qu'ils proposeront des box CDs augmentées par rapport aux éditions Vinyle car cet alignement systématique plombe sensiblement la quantité de contenu que nous pourrions avoir sur les différentes périodes concernées. C'est d'ailleurs ce que fait l'Estate de Frank Zappa il me semble.
Les coûts de production.
Le prix de vente (Limite du foutage de gueule).
Le délai allongé concernant les dates de sortie (sérieux, pour certains albums c'est juste abusé).
Le contenu : 60 min max par vinyle (sachant qu'on est plus aux alentours des 40 min) contre 80 min par CD (ce dont tu parles Fred)
Et je passe volontairement sur la qualité du vinyle et du son que certains produisent car pressé à partir d'une source douteuse ou numérique

-
- Official Member
- fan depuis : 1983
Ah bon y a une annonce prévue le 9 juin?fredmagnus a écrit : ↑22 mai 2023, 11:14Pour alimenter le moulin, voici ce que je vois en annonce le 09 juin prochain :
- fredmagnus
- Official Member
Une annonce est prévue pendant la Celebration (dixit Mc Millian). J'imagine le 8 ou le 9 mais rien d'officiel pour l'instant.
A suivre...
A suivre...
-
- Official Member
Merci pour l'information. Impatient d'en apprendre davantage.fredmagnus a écrit : ↑23 mai 2023, 10:45Une annonce est prévue pendant la Celebration (dixit Mc Millian). J'imagine le 8 ou le 9 mais rien d'officiel pour l'instant.
A suivre...
- AFunkySpaceReincarnation
- Official Member
Bonjour,
Je ne sais pas si ça déjà a été posté, mais au cas où sur JPC il y a en précommande:
Prince: Graffiti Bridge (Reissue) (180g) (Black Vinyl) 2LP - 8.9.2023
Prince: Filmmusik: Batman (O.S.T.) (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 8.9.2023
Prince: Come (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 14.7.2023
Prince: Lovesexy (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 14.7.2023
Je ne sais pas si ça déjà a été posté, mais au cas où sur JPC il y a en précommande:
Prince: Graffiti Bridge (Reissue) (180g) (Black Vinyl) 2LP - 8.9.2023
Prince: Filmmusik: Batman (O.S.T.) (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 8.9.2023
Prince: Come (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 14.7.2023
Prince: Lovesexy (Reissue) (180g) (Black Vinyl) - 14.7.2023
I'm always making a comeback but nobody ever tells me where I've been...
- Nevermind2b
- Official Member
- fan depuis : 1984
- manu3121
- Official Member
Mouais ...Nevermind2b a écrit : ↑28 mai 2023, 17:45En voilà de l'actu !
https://www.rollingstone.fr/une-route-r ... de-prince/
https://www.rollingstone.fr/prince-une- ... e-inedite/
Tyka n'est plus aux commandes et le reste est très approximatif mais on verra bien ce que donnera cette "celebration"...
A suivre donc.
Oh la la ...l'attente est insoutenable....la Célébration à Paisley s'approche
....nous saurons (?).....toutes ces annonces qui vont tomber à ne plus savoir qu'en faire
....bref......çà va faire pssssssssssssshhhhiiiiiiiiiittt in fine com d'hab probablement
, tout çà pour çà
!!

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
-
- Official Member
Il ya des conférences Making Vinyl semble t'il réputés, à Minneapolis cette année le 7-8 juin, c'était / c'est une autre occasion pour les décideurs de faire une annonce, quelque-chose d'événementiel en lien avec Prince...
https://mspmag.com/arts-and-culture/mak ... this-june/
https://mspmag.com/arts-and-culture/mak ... this-june/
- fredmagnus
- Official Member
Je ne sais pas...
A ce stade, je pense que l'on peut accorder un peu de crédit à cette rumeur. En effet, c'est une possibilité qu'il n'y ait que 2 LPs de Vault Tracks, un pour D&P et un pour Lovesymbol. Soit au total un petit CD d'inédits.
Bien sûr, cette hypothèse signifierait que le projet initial a été tronqué et l'on aurait alors le scénario que nous redoutons tous : le Mc Millian's cut. Souvenons-nous que le PR Deluxe devait initialement contenir 2 CDs d'inédits et qu'au final il n'y en a eu qu'un seul. Notre ami était déjà au commande à l'époque....
Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
A ce stade, je pense que l'on peut accorder un peu de crédit à cette rumeur. En effet, c'est une possibilité qu'il n'y ait que 2 LPs de Vault Tracks, un pour D&P et un pour Lovesymbol. Soit au total un petit CD d'inédits.
Bien sûr, cette hypothèse signifierait que le projet initial a été tronqué et l'on aurait alors le scénario que nous redoutons tous : le Mc Millian's cut. Souvenons-nous que le PR Deluxe devait initialement contenir 2 CDs d'inédits et qu'au final il n'y en a eu qu'un seul. Notre ami était déjà au commande à l'époque....
Ceci dit, j'espère qu'il ne s'agit que d'un Fake mais si c'en est un, il est bien fait.
fredmagnus a écrit : ↑04 juin 2023, 15:31Je ne sais pas...
Comme je suis pour ma part le partisan du tout ou rien....si le projet du super deluxe doit se limiter à 1 petit cd d'une dizaine d'inédits...ben FXXK OFF Mc Millan...pas un 1 kopeck de ma bourse pour soutenir les projets...piratage gratos direct et ils pourront fermer boutique après ...je m'en congne in fine si tout ce cirque prends cette direction...ben je serais pas le 1er supporter ....hors de question que je dépense des sommes certaines a minima au même tarif que les SOTT SDE pour 5 ou 6 fois moins de chose valable au niveau contenu inédit!
- fredmagnus
- Official Member
Après, c'est peut-être aussi un EP bonus de titres qui n'ont pas pu être intégrés au SDE.
Quand on regarde le tracklist, c'est pas transcendant honnêtement, donc c'est possible.
Bref, je sais pas...
Quand on regarde le tracklist, c'est pas transcendant honnêtement, donc c'est possible.
Bref, je sais pas...
- manu3121
- Official Member
Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?fredmagnus a écrit : ↑04 juin 2023, 15:31
Ca sort un peu du sujet des éditions spéciales , mais la réédition des vinyles se poursuit avec "Come" qui est en précommande pour une parution le 15 juillet. Le tarif est abordable (comme pour Gold et The Truth qui arrivent en fin de semaine), ça ne durera, sans doute, pas ...
- fredmagnus
- Official Member
Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.manu3121 a écrit : ↑05 juin 2023, 12:04Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?fredmagnus a écrit : ↑04 juin 2023, 15:31
Dans tous les cas, si c'est réel, ça ressemble à un bonus plus qu'à autre chose. Soit 6 titres bonus en plus de ceux contenus dans le SDE soit un bonus pour accompagner une édition deluxe simple qui ne contiendrait pas de Vault Tracks. La 2ème option ne serait pas très pertinente sur le plan commercial.
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- fan depuis : 1986
Oui ! Un cd de 6 titres ça ressemble plus à du foutage de gueule qu'à une archive du Vault ! Donc : soit c'est un fake ? soit c'est un Cd bonus sur une configuration maxi ou mini du Deluxe ? Soit c'est un mini EP Promotionnel ? Soit c'est Mc Millian qui se fout de notre gueule pour nous faire chier ?fredmagnus a écrit : ↑05 juin 2023, 19:19Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.manu3121 a écrit : ↑05 juin 2023, 12:04Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?fredmagnus a écrit : ↑04 juin 2023, 15:31
Dans tous les cas, si c'est réel, ça ressemble à un bonus plus qu'à autre chose. Soit 6 titres bonus en plus de ceux contenus dans le SDE soit un bonus pour accompagner une édition deluxe simple qui ne contiendrait pas de Vault Tracks. La 2ème option ne serait pas très pertinente sur le plan commercial.
A cette heure ci , tout est possible ...

LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Ah il fût un temps et il n'y a pas si longtemps que cela des gens bien informés sur le forum avaient déjà la possibilité de nous donner une piste crédible...dommage que ce temps semble révolu ?fredmagnus a écrit : ↑05 juin 2023, 19:19Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.manu3121 a écrit : ↑05 juin 2023, 12:04Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?fredmagnus a écrit : ↑04 juin 2023, 15:31
- Greghost
- Official Member
L'idée que la communication soit maîtrisée et que rien ne filtre, ça me plaît bien.
Reste à savoir si c'est pour quelque chose de conséquent.
Ils savent qu'ils sont attendus au tournant ...
Reste à savoir si c'est pour quelque chose de conséquent.
Ils savent qu'ils sont attendus au tournant ...
- manu3121
- Official Member
Mouais, pas sûr ça. La fanbase va acheter, les gens en manque de musique de Prince vont acheter. Ensuite on râlera sur le contenu certes, mais en attendant on aura acheté. Qu'on soit content ou pas, tant qu'on achète, à mon avis, ils s'en cognent.
- Greghost
- Official Member
Tu as certainement raison. Mais ils ont tellement critiqué l’ancienne équipe que je ne peux pas m’empêcher de penser que cette première sortie devrait être une démonstration pour eux.
-
- Official Member
Oui, ce qui a changé la donne je pense est que Tyka ait exprimé son désormais rejet de Mac Millan , il "nous" a pris à temoin, a promis qu'on allait voir enfin entendre ce qu'on allait voir, il ne pourra pas éternellement s'en sortir en se défossant sur l'ancienne équipe, en expliquant qu'il bosse pour fixer les choses , il a beau s'en battre les couilles des attentes de musique inédite de Prince , si le magasin en ligne se crashe, et que commence à sortir des articles négatifs dans Rolling Stones etc.. ça ne va pas arranger ses affaires ni son image.
- fredmagnus
- Official Member
Et oui...Et nous en sommes désormais réduits à des conjectures.slimongi a écrit : ↑05 juin 2023, 22:35Ah il fût un temps et il n'y a pas si longtemps que cela des gens bien informés sur le forum avaient déjà la possibilité de nous donner une piste crédible...dommage que ce temps semble révolu ?fredmagnus a écrit : ↑05 juin 2023, 19:19Non, je n'ai aucun autre élément. Je parle du tracklist et du texte qui l'accompagne, si c'est du fake c'est plus vrai que nature.manu3121 a écrit : ↑05 juin 2023, 12:04Quand tu dis "il est bien fait" Fred, tu as des photos, quelque chose en plus de la tracklist ?fredmagnus a écrit : ↑04 juin 2023, 15:31
C'est comme ça...
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- fan depuis : 1986
On est surtout passé d'un Estate avec des experts, des fans de Prince et de musique ... A un Estate de financiers qui n'en ont strictement rien à faire : à part générer des profits sans trop se casser le fion !
Forcément le choc est rude ...
Forcément le choc est rude ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Ce que je constate c'est que pour l'instant l'Estate se polarise surtout sur la réédition des albums en vinyle... (d'ailleurs en précommande à la Fnac, ou je bosse, il y a en ce moment, Lovesexy, Come, The Truth, The Gold Experience, For You, sans oublier depuis quelque semaines une version collector Fnac double vinyle transparent de WTA). Le vinyle a le vent en poupe, donc pour toutes les maisons de disque d'ailleurs, la priorité c'est ça!... Et oui car le nerf de la guerre, ben...c'est l'argent.
Il s'agit bien de se refaire une santé financière avec cet inattendu (enfin pour moi...) grand retour de ce format.
Pour le reste, et si le pognon rentre bien comme escompté, on pourrait espérer que l'Estate daigne sortir des inédits dans les mois à venir...
Et pourquoi pas en vinyle tiens ?...
Pour ma part je n'ai aucune info sur une sortie Diamond & Pearls pour l'instant.
Wait & see
Il s'agit bien de se refaire une santé financière avec cet inattendu (enfin pour moi...) grand retour de ce format.
Pour le reste, et si le pognon rentre bien comme escompté, on pourrait espérer que l'Estate daigne sortir des inédits dans les mois à venir...
Et pourquoi pas en vinyle tiens ?...
Pour ma part je n'ai aucune info sur une sortie Diamond & Pearls pour l'instant.
Wait & see
- choub
- Official Member
- fan depuis : 1984
Oui le vinyle c'est un bel objet mais c'est tout , pour le son il faudra repasser…
Moi aussi a la grande époque je chassais les vinyles maxis 45 tours avec les faces B inédites a la Fnac.
Aujourd'hui il y a la Hi-Res et c'est vraiment une revolution.
Il faut savoir vivre avec son temps.
Le vinyle j'ai passé l'age...
Apres les maisons de disque si elles trouvent des couillons pour payer (comme disais Coluche).
En ce qui concerne l'Estate ils sont avide d'argent, les fans ils s'en tape royalement.
Peu etre que l'avenir me prouvera le contraire mais le temps passe…
Sign "O" The Times…
Moi aussi a la grande époque je chassais les vinyles maxis 45 tours avec les faces B inédites a la Fnac.
Aujourd'hui il y a la Hi-Res et c'est vraiment une revolution.
Il faut savoir vivre avec son temps.
Le vinyle j'ai passé l'age...
Apres les maisons de disque si elles trouvent des couillons pour payer (comme disais Coluche).
En ce qui concerne l'Estate ils sont avide d'argent, les fans ils s'en tape royalement.
Peu etre que l'avenir me prouvera le contraire mais le temps passe…
Sign "O" The Times…
I know that I'm not gon' sleep 2nite