Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

23 septembre 2022, 00:13

slimongi a écrit :
22 septembre 2022, 22:16
PrinceFrance a écrit :
22 septembre 2022, 21:33
@slimongi: je peux te confirmer que de l'inedit studio en parfaite qualite existe. Je n'ai pas les fichiers car je refuse de lever la main droite et de dire "je jure de ne pas partager". Si je suis capable de trouver les fichiers sans avoir de relation particuliere c'est que c'est accessible. Je ne suis dans aucun cercle et je n'utilise pas de contact particulier.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus rien...il y a et du très lourd mais c cloisonné et réservé à un cercle voilà tout!
ça m'intéresserait juste de savoir quoi par exemple comme du très lourd, juste pour avoir une idée de ce qui circule, je ne suis pas contre une liste exhaustive.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 septembre 2022, 12:28

3 exemples

La version longue de Adore
Le concert vidéo de Rotterdam 87 en pro
D'autres démos de Wally
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 septembre 2022, 13:10

La video pro-shot multicam du Rex club 1993 est un autre exemple, pour completer.
Montage de 30 minutes de The Second Coming en qualite HD ou presque egalement.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 septembre 2022, 13:25

slimongi a écrit :
23 septembre 2022, 12:28
3 exemples

La version longue de Adore
Le concert vidéo de Rotterdam 87 en pro
D'autres démos de Wally
Et tout ça n'était pas sur le coffret SDE 😏 .
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 septembre 2022, 13:45

@topaz En disant cela, tu vas t'attirer les foudres des defenseurs de ces coffrets SDE.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 septembre 2022, 13:55

Ils ont déjà sortis pour ces SDE un paquet démesuré d’inédits mais il fallait en garder pour de futurs super SDE.

pour avoir du fric, un NPG MC avec un bel abonnement mensuel pour avoir accès au Vault avec mise à jour régulière comme le fait Disney…
Gregory looks just like a ghost...
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

23 septembre 2022, 18:31

PrinceFrance a écrit :
23 septembre 2022, 13:10
La video pro-shot multicam du Rex club 1993 est un autre exemple, pour completer.
Montage de 30 minutes de The Second Coming en qualite HD ou presque egalement.
ah ouais, quand même.. le rex.. p*tain..un de vous a vu les images?
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

23 septembre 2022, 18:32

slimongi a écrit :
23 septembre 2022, 12:28
3 exemples

La version longue de Adore
Le concert vidéo de Rotterdam 87 en pro
D'autres démos de Wally
pas mal;).. d'autres trucs?
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

23 septembre 2022, 20:10

1 version longue de 38 mn de Shoo bed ooh :mdr3:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 septembre 2022, 10:00

Dans une interview télévisée, McMillan a quand même précisé qu'il y avait des centaines de titres extraordinaires dans le Vault et qu'il fallait trouver la meilleure façon de les faire paraître. Donc les gestionnaires de Prince Legacy LLC, représentés par McMillan, ne sont pas du tout opposés à la publication de matériel inédit, au contraire, semble-t-il.
Espérons juste que les parutions se feront à un rythme régulier et surtout que les titres inédits ne seront pas remixés par des DJ à la noix mais seront dans leur forme initiale.
Et, là où je reste le plus surpris, c'est que personne n'ait pris la décision de publier le dernier concert de Prince comme notre idole avait anticipé de le faire avant son décès. Comment les héritiers peuvent-ils ne pas être d'accord là dessus ? C'était la volonté de Prince, et c'est, du coup, un concert "mythique" comme ils aiment.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2022, 10:42

Tinitir a écrit :
24 septembre 2022, 10:00
Dans une interview télévisée, McMillan a quand même précisé qu'il y avait des centaines de titres extraordinaires dans le Vault et qu'il fallait trouver la meilleure façon de les faire paraître. Donc les gestionnaires de Prince Legacy LLC, représentés par McMillan, ne sont pas du tout opposés à la publication de matériel inédit, au contraire, semble-t-il.
Espérons juste que les parutions se feront à un rythme régulier et surtout que les titres inédits ne seront pas remixés par des DJ à la noix mais seront dans leur forme initiale.
Et, là où je reste le plus surpris, c'est que personne n'ait pris la décision de publier le dernier concert de Prince comme notre idole avait anticipé de le faire avant son décès. Comment les héritiers peuvent-ils ne pas être d'accord là dessus ? C'était la volonté de Prince, et c'est, du coup, un concert "mythique" comme ils aiment.
Tu as peut être raison mais il semble que Mc Millan soit un fanfaron très animé par l'argent donc il fera des effets d'annonces même si il doit se démentir ensuite, il n'aura aucun scrupule à ce niveau là C sa technique habituelle (cf l'imbroglio contractuel avec Universal/WBR) , donc il ira vers où les opportunités d'en faire se présenteront et si l'exploitation du Vault ne rapporte pas comme escomptée ben on pourra se brosser avec , d'autres ici pourront te confirmer la façon de fonctionner du bonhomme...bref l'espoir fait vivre mais le temps C quand drôlement obscurcit sur l'Estate de Prince !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 septembre 2022, 12:26

Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2022, 12:44

topaz a écrit :
24 septembre 2022, 12:26
Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...le free download fonctionnera à donf et ils pourront se brosser , je donnerais pas un $ pour les soutenir, ou ils se mettent au niveau du Taf proposé par Comerica ou quedalle , de toute façon la 1 er sortie quand elle aura lieu donnera le La de l'état d'esprit des gus !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 septembre 2022, 13:04

slimongi a écrit :
24 septembre 2022, 12:44
topaz a écrit :
24 septembre 2022, 12:26
Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...le free download fonctionnera à donf et ils pourront se brosser , je donnerais pas un $ pour les soutenir, ou ils se mettent au niveau du Taf proposé par Comerica ou quedalle , de toute façon la 1 er sortie quand elle aura lieu donnera le La de l'état d'esprit des gus !!
La compilation "Originals" était extrêmement bien faite et en a satisfait plus d'un. Je considère d'ailleurs cette sortie comme la meilleure sortie audio de l'Estate.
Concernant la remasterisation, "Moonbeam Levels" n'avait a priori pas bénéficié d'un traitement de la sorte pour la compilation "4Ever". Pourtant, le son y était franchement très bien. Prince n'était pas un grand obsédé du son de toute façon. Et même si les albums comme 1999 et SOTT sonnent mieux avec le remaster, les éditions d'origine restent des chefs d'oeuvre même si le son n'était pas aussi parfait que dans les éditions récentes. Bref, pour résumer mon propos, le remastering, c'est très bien (je préfère), mais sortir des titres sans utiliser le procéder ne me choque pas non plus des masses.
J'espère juste que des inédits audio sortiront, mais d'après les propos tenus, normalement, c'est dans les starting-blocks. Après, nous ne sommes pas à l'abri de choix douteux, de renversements de tendance et d'annonces illusoires.
L'autre chose que j'espère énormément est que des vidéos de concerts paraîtront également (comme le génialissime Forum 2011 du coffret W2A), car, à part des images inédites pour le documentaire Netflix, personne ne parle actuellement de nouvelles vidéos.
Au fait, où en est le documentaire Netflix ? Est-il stopper par le nouvel Estate ou le projet se poursuit-il comme prévu ?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 septembre 2022, 13:11

Le monsieur est très doué pour parler pas de soucis. En revanche, au niveau des actes pour l'instant on a que du vent. Y compris lorsqu'ils auraient pu/du être facilitateurs pour les sorties depuis 2016. Ils ont fait l'inverse en mettant leur véto sur une maximum de choses. Mc Millan était aux commandes au moment du PR "Deluxe". Cela donne peut-être une idée du service minimum qui nous attend sauf pour PR oú il y aura une grosse sortie parce que cela reste rentable.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2022, 13:21

fredmagnus a écrit :
24 septembre 2022, 13:11
Le monsieur est très doué pour parler pas de soucis. En revanche, au niveau des actes pour l'instant on a que du vent. Y compris lorsqu'ils auraient pu/du être facilitateurs pour les sorties depuis 2016. Ils ont fait l'inverse en mettant leur véto sur une maximum de choses. Mc Millan était aux commandes au moment du PR "Deluxe". Cela donne peut-être une idée du service minimum qui nous attend sauf pour PR oú il y aura une grosse sortie parce que cela reste rentable.

....C çà depuis 2016 ..MC Millan et la taré de Sharon n'ont eu de cesse de tirer sur l'ambulance Comerica depuis le début , quand à ceux qui pense que l'on peut se soustraire à une bonne remastérisation , pour ma part non....ce travail permet de mettre en valeur la vraie qualité sonore des albums tel que SOTT et 1999 , le travail de Bernie Grundman C de l'or et ceci même sur les inédits , le travail effectué sur le PR Deluxe est le pire de la série ya pas à dire et C effectivement sous l'ère MC Millan....donc pour la suite BEWARE !!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 septembre 2022, 13:52

Tinitir, le documentaire Netflix sera diffusé à l'été 2023. L'été, pour rappel, commence fin juin et se finit fin septembre.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 septembre 2022, 14:10

Du coup, le Purple Rain deluxe (avec inédits et concert vidéo) a tout de même été validé par McMillan, ce que je ne savais pas. Alors, il y aura sans doute d'autres sorties d'inédits, même sans les beaux coffrets que nous avons tous beaucoup apprécié.
Elvis Paisley a écrit :
24 septembre 2022, 13:52
Tinitir, le documentaire Netflix sera diffusé à l'été 2023. L'été, pour rappel, commence fin juin et se finit fin septembre.
Je demandais juste si le projet était bloqué par le nouvel Estate ou s'il se poursuivait comme prévu, pas quand sa diffusion était initialement planifiée. Merci toutefois pour l'information.
Mais je me serais bien passé de ce "rappel". Pas besoin d'être méprisant. Si tu le souhaites, je peux également te faire un petit "rappel" des règles de savoir-vivre.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 septembre 2022, 14:13

Tu vas surtout apprendre à te détendre en fait, je donnais juste cette précision sans arrière pensée. Nan mais j'hallucine, faut vraiment se calmer.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 septembre 2022, 14:15

Elvis Paisley a écrit :
24 septembre 2022, 14:13
Tu vas surtout apprendre à te détendre en fait, je donnais juste cette précision sans arrière pensée. Nan mais j'hallucine, faut vraiment se calmer.
Il n'y a pas péril en la demeure. Du coup, j'ai mal interprété.
Enfin, me rappeler quand débute et commence une saison sonne à première vue un peu foutage de gueule.
Mais bon, pas de souci de mon côté. J'échange avec plaisir avec toi et tous les membres de ce forum d'ailleurs. Fin de la parenthèse.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2022, 14:17

Tinitir a écrit :
24 septembre 2022, 14:10

Je demandais juste si le projet était bloqué par le nouvel Estate ou s'il se poursuivait comme prévu, pas quand sa diffusion était initialement planifiée. Merci toutefois pour l'information.
Mais je me serais bien passé de ce "rappel". Pas besoin d'être méprisant. Si tu le souhaites, je peux également te faire un petit "rappel" des règles de savoir-vivre.
Oh...Elvis n'est pas méprisant...il est un peu pince sans rire...c sa façon de s'exprimer, il est pas mal second degré avec un soupçon d'ironie... quand on le connait un peu...on s'en offusque plus...rien de méchant de sa part!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 septembre 2022, 16:38

slimongi a écrit :
24 septembre 2022, 12:44
topaz a écrit :
24 septembre 2022, 12:26
Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...
Je radote mais une compilation à la Crystal Ball 98 m'irait très bien , aussi une compilation à la The Vault OF4S qui est assez cohérent musicalement.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2022, 17:07

topaz a écrit :
24 septembre 2022, 16:38
slimongi a écrit :
24 septembre 2022, 12:44
topaz a écrit :
24 septembre 2022, 12:26
Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...
Je radote mais une compilation à la Crystal Ball 98 m'irait très bien , aussi une compilation à la The Vault OF4S qui est assez cohérent musicalement.
Non pas moi je suis désolé , autant se tourner vers les bootleggers , l'héritage de Prince mérite bien mieux , une forme d'historiographie musicale cohérente !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 septembre 2022, 18:08

Franchement, l'incohérence d'époque est-elle très grave ? Ne faisons pas trop les fines bouches, du moment que des inédits sortent.
Crystal Ball était non cohérent, mais était pourtant une création de Prince lui-même.
Si l'Estate sort des albums conçus par Prince, comme Welcome 2 America, certains vont se plaindre en disant qu'il avait bien fait de ne pas le sortir. S'il sort un album comme Camille, certains, dans mon genre, se demanderont l'intérêt d'avoir uniquement des titres qu'on connaît déjà. Et s'il sort un album conçu par ses soins, comme Originals, certains se plaindront en disant que "ce n'est pas un vrai album". Bref, le fan de Prince est un éternel insatisfait et "Insatiable".
Comme Topaz, je prends donc volontiers des compilations d'inédits. Libre à n'importe qui de se faire ses propres compilations par la suite.
Et puis, Slimongi, les bootleggers n'ont plus un milliard de titres en stock, et quand un Blast From The Past sort, il n'est en rien cohérent. Il ne fait pas néanmoins plaisir à la fanbase (quand il comporte de vrais inédits).
Concernant la non remasterisation, encore une fois, Moonbeam Levels sur 4Ever n'a pas un son pourri.
Oui la remasterisation est formidable, des coffrets deluxe par époque aussi, mais on ne va pas cracher sur des inédits quand même !
Enfin, attendons de voir ce qui va vraiment sortir.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2022, 18:44

Tinitir a écrit :
24 septembre 2022, 18:08
Franchement, l'incohérence d'époque est-elle très grave ? Ne faisons pas trop les fines bouches, du moment que des inédits sortent.
Crystal Ball était non cohérent, mais était pourtant une création de Prince lui-même.
Si l'Estate sort des albums conçus par Prince, comme Welcome 2 America, certains vont se plaindre en disant qu'il avait bien fait de ne pas le sortir. S'il sort un album comme Camille, certains, dans mon genre, se demanderont l'intérêt d'avoir uniquement des titres qu'on connaît déjà. Et s'il sort un album conçu par ses soins, comme Originals, certains se plaindront en disant que "ce n'est pas un vrai album". Bref, le fan de Prince est un éternel insatisfait et "Insatiable".
Comme Topaz, je prends donc volontiers des compilations d'inédits. Libre à n'importe qui de se faire ses propres compilations par la suite.
Et puis, Slimongi, les bootleggers n'ont plus un milliard de titres en stock, et quand un Blast From The Past sort, il n'est en rien cohérent. Il ne fait pas néanmoins plaisir à la fanbase (quand il comporte de vrais inédits).
Concernant la non remasterisation, encore une fois, Moonbeam Levels sur 4Ever n'a pas un son pourri.
Oui la remasterisation est formidable, des coffrets deluxe par époque aussi, mais on ne va pas cracher sur des inédits quand même !
Enfin, attendons de voir ce qui va vraiment sortir.
Oui mais quand tu écoutes un Purple Music ou Possessed sur 1999 deluxe ou la prise alternative de Forever in my life sur SOTT ...tu prends ton pied car le travail de remastérisation est passé par là , bref on peut dire ce que l'on veut ....pour ma part je suis friand de cohérence comme peut l'être par exemple les deluxes de la disco de Robert Smith/The Cure (par exemple) ou Pink Floyd et j'en passe !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 septembre 2022, 13:41

Slim j'ai vu que Matt Thorne était rentré dans la conversation avec Spicer, il va dans ton ( bon) sens. On sent qu'il faut prendre le monsieur avec des pincettes, il répond souvent par des gifs de Prince 🙄 je suis à moitié optimiste (ou à moitié pessimiste 🙂)...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2022, 14:43

topaz a écrit :
25 septembre 2022, 13:41
Slim j'ai vu que Matt Thorne était rentré dans la conversation avec Spicer, il va dans ton ( bon) sens. On sent qu'il faut prendre le monsieur avec des pincettes, il répond souvent par des gifs de Prince 🙄 je suis à moitié optimiste (ou à moitié pessimiste 🙂)...
Oui Matt Thorne est rentrée dans notre correspondance avec d'autres fans sérieux et riches en arguments , nous verrons....j'attends rien et si malgré tout il y a un effet quelque part ...tant mieux !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 septembre 2022, 06:44

Attendons leur première sortie…
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

28 septembre 2022, 19:21

Sur le Prince Store The Hits 1/2 VINYL en preco sortie November 01, 2022.
Non c'est pas une blague !
J'avais encore un petit espoir pour de l'inédit/remaster mais là c'est vraiment la cata !!!
I know that I'm not gon' sleep 2nite
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

28 septembre 2022, 19:35

choub a écrit :
28 septembre 2022, 19:21
Sur le Prince Store The Hits 1/2 VINYL en preco sortie November 01, 2022.
Non c'est pas une blague !
J'avais encore un petit espoir pour de l'inédit/remaster mais là c'est vraiment la cata !!!
En vinyle blanc c'est Legacy recording, pourquoi pas , juste dommage que les faces B ne soient réédités aussi avec l'ensemble.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 septembre 2022, 21:50

Normal que les rééditions Legacy redémarre.

Ça faisait un bail qu’il n’y avait plus d’activité News sur la chaîne YT. La nouvelle équipe a trouvé les logins.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

03 octobre 2022, 00:36

Elvis Paisley a écrit :
22 septembre 2022, 15:49
Les amis, les amis...

Je crois que vous vous faîtes des nœuds au bide et au cerveau pour rien. Ma position actuelle est la suivante : je n'attends rien des nouveaux décideurs qui ont les cartes en main depuis le 29 juillet dernier. RIEN ! Pourquoi ? Parce que McMillan est déjà passé par là, on sait déjà ce qu'il a entrepris lors de son court passage à la tête de l'Estate en 2016/2017. On connaît sa filouterie, ses sorties permanentes lors des audiences avec Comerica sur ces dernières années, ses choix, ses envies et surtout sa motivation. McMillan n'est motivé que par une chose, une seule, le fric. Il préfèrera mille fois vendre des droits au Cirque du Soleil, au cinéma, à la publicité, aux médias plutôt que de sortir des disques tous les ans dans des formats Super Deluxe tels que nous les avons connu, parce que c'est là que se font les plus gros profits quant à l'utilisation de la musique aujourd'hui.

Nous avons vécu 5 courtes années de période dorée, et pour tout dire complètement à contre-courant de la loi du marché, qui ont vu des personnes impliquées et respectueuses du travail de Prince officier de manière intelligente. Ce temps est desormais révolu, et pour s'en convaincre il suffit de regarder avec effarement les tweets bigots et quotidiens de Sharon Nelson, les approximations de Spicer, et les actes de McMillan. Tout ça parle hélas pour eux ! Le reste, tout le reste, n'est que pure vue de l'esprit où on essaie de s'auto-rassurer comme on peut, et c'est une grave erreur. Le truc c'est que la situation telle qu'elle a été actée cet été est tout sauf rassurante.

Donc, si j'étais vous, je commencerais à me faire à l'idée qu'il va falloir regarder ailleurs ou bien alors vous/nous mobiliser et foutre la pression à cette belle bande de baltringues pour qu'ils redescendent légèrement de leur piédestal en carton.
Je suis malheureusement dans le même état d'esprit que toi !
Je me dis qu'on a été drôlement gâté ... que c'était presque irréel ! Et maintenant je fais une croix sur la suite !

Ou ... "Foutre la pression à cette belle bande de baltringues" ? Si c'est possible : je me joindrais à vous tous avec plaisir ! ;-) :lovesign: :symbol:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

03 octobre 2022, 00:54

Greghost a écrit :
26 septembre 2022, 06:44
Attendons leur première sortie…
Exactement !
De toutes façons, il n'y a rien d'autres à faire pour l'instant ... Sauf râler comme certains : ce qui est totalement contre-productif et inutile ! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

04 octobre 2022, 00:21

Je dirais que depuis 2016, il y a de très bons côtés, et de très mauvais.

Sur les bon côtés, je dirais :
-les rééditions Legacy (qui permettent quand même aux gens comme moi d'acheter des vinyles qu'ils ont raté - oui qui ne sont jamais sortis)
-les nombreux inédits
-Welcome 2 America qui est un 100% inédit

Quelques Fashion faux pas tout de même :
-de nombreuses éditions certes très belles, mais aussi très imposantes et chères
-quelques sorties farfelues (les 45 tours)
-le désordre (on sent un peu la panique)

Donc tout n'est pas à jeter. Si c'était à refaire, ça serait perfectible.
Pour moi, je pense que sortir un coffret énorme pour chaque édition, c'est de la folie pure, et c'est disproportionné.
De son vivant, Prince a toujours sorti des éditions assez sobres, voire parfois moches (exemple : l'artwork dégueulasse de Musicology).
Je pense qu'il aurait fallu rester sur des sorties sobres en évitant les artworks moches.

On verra ce que nous réserve l'avenir.
Tout ce que je sais, c'est qu'en revanche, l'Estate ne pouvait pas (ne peut pas) sortir les inédits de manière chronologique, car sinon les inédits des années 90 sortiraient dans combien d'années ??

Enfin, le bon gros gâchis, c'est d'avoir ENCORE un partage des droits entre Sony et Warner.
Tout aurait du revenir chez Warner.
Au moins c'est cohérent avec les errances de contrats qu'avait Prince de son vivant :hehe: :hehe:

Bref, la carrière de Prince n'a jamais eu d'orientation artistique, que ce soit de son vivant ou maintenant.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

04 octobre 2022, 13:24

J'attends la version de barbie girl pété au didgeridoo!
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

19 octobre 2022, 18:47

:perplex: Ça y est on l’a, le super exciting new book from the estate!!! Pfffff
https://store.prince.com/product/5QAMPR ... 229_109960
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 octobre 2022, 18:53

brian a écrit :
19 octobre 2022, 18:47
:perplex: Ça y est on l’a, le super exciting new book from the estate!!! Pfffff
https://store.prince.com/product/5QAMPR ... 229_109960
C'est du déstockage qui vient de Paisley Park en plus , et non une réédition.

Pour mémoire, le Coffret vendu 300$ sur le site avait été offert aux fans présents devant les grilles du complexe au moment du décès de Prince

Ah vraiment elle est performante cette V3 du Prince Estate !

Bref...
Zappa45
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:47
fan depuis : 1984

20 octobre 2022, 06:50

Déjà sold out ... il ne devait pas en rester beaucoup dans les tiroirs . ..
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 octobre 2022, 18:06

J'ai l'impression qu'il est mort une 2e fois ! J'ai le Blues musical ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 octobre 2022, 11:57

SIGNO'THETOM a écrit :
22 octobre 2022, 18:06
J'ai l'impression qu'il est mort une 2e fois ! J'ai le Blues musical ...
Ie new estate travaille dur pour nous proposer du lourd soon.... c'est la raison de leur silence 🤐

::d

:hehe: :hehe: :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 octobre 2022, 10:54

Cette attente est insoutenable.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

27 octobre 2022, 11:36

Arrêtez d'attendre...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 octobre 2022, 13:38

Elvis Paisley a écrit :
27 octobre 2022, 11:36
Arrêtez d'attendre...

C tout ce qui nous reste...entre rien et attendre pour rien :diable:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

27 octobre 2022, 13:55

Parler Pour Ne Rien Dire

Mesdames et messieurs... je vous signale tout de suite
Que je vais Parler Pour Ne Rien Dire.

Oh! je sais!
Vous pensez:
"S'il n'a rien a dire... Il ferait mieux de se taire!"
Évidemment. Mais c'est trop facile! ... mais c'est trop facile!

Vous voudriez que je fasse comme ceux qui n'ont rien a dire
Et qui le gardent pour eux?
Et bien, non! Mesdames et messieurs. moi quand je n'ai rien a dire
Je veux qu'on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!
Et si vous mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez rien a dire,
Eh bien, on en parle, on en discute!
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on parle pour ne rien dire,
De quoi allons nous parler?

Eh bien, de rien! ... De rien!
Car rien, ce n'est pas rien!
La preuve, c'est que l'on peut le soustraire ...

Rien moins rien = moins que rien!
Si l'on peut trouver moins que rien,
C'est que rien vaut deja quelque chose!
On peut acheter quelque chose avec rien!

En le multipliant!
Une fois rien... C'est rien!
Deux fois rien... Ce n'est pas beaucoup!
Mais trois fois rien,. Pour trois fois rien, on peut deja acheter
Quelque chose... et pour pas cher!

Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien:
Rien multiplié par rien = Rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait: rien de neuf!
Oui... Ce n'est pas de la peine d'en parler!

Bon. Parlons d'autres choses!
Parlons de la situation, tenez! Sans préciser laquelle!

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l'historique
De la situation Quelle qu'elle soit!
Il y a quelque mois, souvenez-vous, la situation,
Pour n'être pas pire que celle d'aujourd'hui.
N'en était pas meilleur non plus!
Déja, nous allions vers la catastrophe et nous le savions...
Nous en étions conscient!

Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui!

Oui! la catastrophe, nous le pensions, était pour demain!
C'est-a dire qu'en fait elle devrait être pour aujourd'hui!
Si mes calculs sont justes!
Or, que voyons nous aujourd'hui?
Quelle est toujours pour demain!

Alors, je vous pose la question, mesdames et messieurs:
Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe
Que nous pourrions faire le jour même que nous l'éviteront?
D'ailleurs, je vous signale entre parenthèses que
Si le gouvernement actuel n'est pas capable d'assurer la catastrophe.
Il est possible que l'opposition s'en empare!

Raymond Devos
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Zappa45
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:47
fan depuis : 1984

11 novembre 2022, 18:25

C est d un calme ...
Petit voyage aux US du coup petit tour chez wallmart et target pour les éditions limitées ( ce fut plus fort que moi ).
Chez les disquaires les bacs sont plein des précédentes rééditions vinyles... pas sur que cela se vende à la pelle ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2022, 13:40

Zappa45 a écrit :
11 novembre 2022, 18:25
C est d un calme ...
Petit voyage aux US du coup petit tour chez wallmart et target pour les éditions limitées ( ce fut plus fort que moi ).
Chez les disquaires les bacs sont plein des précédentes rééditions vinyles... pas sur que cela se vende à la pelle ...

Ce calme va durer...durer ....durer...et quand ça sortira...vous n'aurez même plus envie d'attendre...le New Estate va vous ôter tout désir pour la suite !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

16 novembre 2022, 13:26

Heureusement qu'il y'a les groupes FB et YouTube ( par exple l'interview chouette de Sylvia Massy) pour faire "vivre" la carrière de Prince là. Le CM du compte Twitter officiel de l'estate n'a rien fait pour les 40 ans de 1999 🙄
*
TheMAX
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2021, 10:23
fan depuis : 1984

20 novembre 2022, 18:01

A force de travailler sur ma propre musique, cela faisait un bail que je ne m'étais pas intéressé aux sorties de Prince. En parcourrant ce topic, je crois comprendre que la direction de l'estate a changé et que les nouveaux proprios partagent moins que leurs prédécesseurs. C'est dommage.

Pour ma part, j'aimais beaucoup le concept des Deluxes avec un maximum d'inédits. C'est le format qui me paraissait le plus logique, mais il est clair qu'ils ont sorti leurs plus grosses cartouches d'un point de vue commercial, car si une maison de disques ne se limitait qu'aux fans, ils pourraient sortir un projet par mois. Serait-ce assez rentable ?

Cela étant dit, je finis par me contenter des bootlegs dont je dispose. Certes le son n'est jamais top, mais je m'y suis habitué et il m'est arrivé, en comparant avec le même morceau devenu officiel, que je préférais la version crade. La première fois que j'ai eu ce sentiment, c'était avec Crystal Ball. L'enregistrement sur cassette était un chouillat plus rapide, et j'ai trouvé la version de 96 trop lente. Idem avec The Ball : ma version pirate a plus de pêche que sur le coffret deluxe.

Comme quoi, la musique fait surtout appel aux émotions.
beekeeper
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 20 mai 2003, 12:26
fan depuis : 1984

25 novembre 2022, 13:01

il est clair qu'ils ont sorti leurs plus grosses cartouches d'un point de vue commercial, car si une maison de disques ne se limitait qu'aux fans, ils pourraient sortir un projet par mois. Serait-ce assez rentable ?
Je suis pas mal l'actualité des rééditions, en particulier des 80's, grâce au site superdeluxe edition, et bien je suis à chaque fois sidéré par le nombre de trucs ultra fournis qui sortent, y compris de gens qui à ma connaissance on une actualité nulle (ou tournent depuis 15 ans dans des rades de banlieue avec 10 spectateurs), pour ne citer que les plus récents: haircut 100 (!), Robert Palmer (coffret de 9 CD !), Def Leppard (!!), mais aussi dans les trucs que j'aime Elvis Costello, the Waterboys (tous leurs albums), Eliott Smith, etc...
À chaque fois ce sont des éditions remasterisées, avec un emballage chiadé, des versions inédites (pas sur que celles de human league soient passionnantes, en tout cas elles existent !).
Le problème des rééditions princières n'est il pas qu'un problème lié aux personnes qui en détiennent les droits ?
Il me semble (sans rien connaître à l'industrie du disque) qu'une réédition ne coûte pas grand chose et ne peut que rapporter beaucoup, rien que par les fans, non ?
Tous les disques de Thin Lizzy existent en version super deluxe, ça doit bien être rentable, même si plus personne n'écoute Thin lizzy, non ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 novembre 2022, 15:25

beekeeper a écrit :
25 novembre 2022, 13:01
il est clair qu'ils ont sorti leurs plus grosses cartouches d'un point de vue commercial, car si une maison de disques ne se limitait qu'aux fans, ils pourraient sortir un projet par mois. Serait-ce assez rentable ?
Je suis pas mal l'actualité des rééditions, en particulier des 80's, grâce au site superdeluxe edition, et bien je suis à chaque fois sidéré par le nombre de trucs ultra fournis qui sortent, y compris de gens qui à ma connaissance on une actualité nulle (ou tournent depuis 15 ans dans des rades de banlieue avec 10 spectateurs), pour ne citer que les plus récents: haircut 100 (!), Robert Palmer (coffret de 9 CD !), Def Leppard (!!), mais aussi dans les trucs que j'aime Elvis Costello, the Waterboys (tous leurs albums), Eliott Smith, etc...
À chaque fois ce sont des éditions remasterisées, avec un emballage chiadé, des versions inédites (pas sur que celles de human league soient passionnantes, en tout cas elles existent !).
Le problème des rééditions princières n'est il pas qu'un problème lié aux personnes qui en détiennent les droits ?
Il me semble (sans rien connaître à l'industrie du disque) qu'une réédition ne coûte pas grand chose et ne peut que rapporter beaucoup, rien que par les fans, non ?
Tous les disques de Thin Lizzy existent en version super deluxe, ça doit bien être rentable, même si plus personne n'écoute Thin lizzy, non ?
D'après tous les sons de cloches que j'entends de la part de certains bien renseignés ici sur le forum et ailleurs.....c'est très mal barré pour la suite de la revalorisation du back catalogue Princier, non par manque de matériel ^pléthorique de qualité qui existe forcément mais la new orientation marketing par des gens comme Mc Millan (et pas plus Primary Wave ) qui n'a rien à foutre des fans et des quelques dollars de trop qu'il faudrait dépenser pour sortir des SDE de qualité (Droits de distributions et licencing sur le matériel officiel rapportera suffisamment de sous sous) , tout ceci devrait doucher nos espoirs les + lumineux quand à cette revalorisation du contenu du vault , bref.....je ne m'attends plus à rien , on dira que l'on a été gâté pendant 5 ans sous Comerica....c'est selon toute vraisemblance terminé .... j'espère que mes pressentiments sont totalement infondés (?) , j'ai entendu dire qu'un membre imminent du forum qui a l'habitude de ns pondre quelques chroniques plutôt bien renseignées depuis quelques années devrait nous en proposer une nouvelle courant décembre (To be confirmed????)à ce propos ....cela devrait aller dans le sens de la crainte de certains (moi y compris) à moins que ???? :siffle:
Modifié en dernier par slimongi le 25 novembre 2022, 15:32, modifié 3 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

25 novembre 2022, 15:28

Je conseille chaudement dans le genre "conseillé par site superdeluxeditions", les "John Hugues mixtape" dans le genre rééditions super deluxe...le coffret 6 Vinyles juste un bijoux pour les oreilles et les yeux...La pépite du moment.
beekeeper a écrit :
25 novembre 2022, 13:01
il est clair qu'ils ont sorti leurs plus grosses cartouches d'un point de vue commercial, car si une maison de disques ne se limitait qu'aux fans, ils pourraient sortir un projet par mois. Serait-ce assez rentable ?
Je suis pas mal l'actualité des rééditions, en particulier des 80's, grâce au site superdeluxe edition, et bien je suis à chaque fois sidéré par le nombre de trucs ultra fournis qui sortent, y compris de gens qui à ma connaissance on une actualité nulle (ou tournent depuis 15 ans dans des rades de banlieue avec 10 spectateurs), pour ne citer que les plus récents: haircut 100 (!), Robert Palmer (coffret de 9 CD !), Def Leppard (!!), mais aussi dans les trucs que j'aime Elvis Costello, the Waterboys (tous leurs albums), Eliott Smith, etc...
À chaque fois ce sont des éditions remasterisées, avec un emballage chiadé, des versions inédites (pas sur que celles de human league soient passionnantes, en tout cas elles existent !).
Le problème des rééditions princières n'est il pas qu'un problème lié aux personnes qui en détiennent les droits ?
Il me semble (sans rien connaître à l'industrie du disque) qu'une réédition ne coûte pas grand chose et ne peut que rapporter beaucoup, rien que par les fans, non ?
Tous les disques de Thin Lizzy existent en version super deluxe, ça doit bien être rentable, même si plus personne n'écoute Thin lizzy, non ?
TheMAX
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2021, 10:23
fan depuis : 1984

03 décembre 2022, 18:39

Comme dans toute entreprise, tout dépend de la volonté des dirigeants, donc effectivement en ce qui concerne l'industrie musicale, tout dépend de qui gère le catalogue : si c'est un fan qui souhaite faire profiter de pépites, ou tout simplement d'entretenir la mémoire de son artiste, il sortira les coffrets les plus attrayants possible. Si en revanche, le mec est payé par un fond de pension dont le seul but est de faire plein de cash, tout est pensé pour du grand public, donc des sorties plus rares, plus de com le moment venu, et si c'est nul à chier comme le Thriller 40 de MJ, on s'en fout, il y aura quand même du monde pour acheter parce qu'on aura matraqué.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

04 décembre 2022, 11:29

En parlant de matraquage, le Prince store est bien présent en publicité par mails pour acheter des mugs, t-shirts et autres fantaisies sans intérêt, pas de soucis de ce côté là pour communiquer…
4EVER IN MY LIFE
DandyMoove
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 12 février 2011, 21:03
fan depuis : 1983
Localisation : Paris
Contact :

04 décembre 2022, 13:19

Yes yes ne pas oublier le calendrier 2023 Purple tour qui coûte 76 euros avant frais de douane !!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 décembre 2022, 16:35

Juste pour alimenter les discussions ... Sans trop développer ... Serait-il possible que Mc Millan (Que les fans ont pas mal critiqué et détesté...) aujourd'hui aux manettes, se venge des fans en ne sortant plus rien ? Apres, d'ailleurs, avoir passé son temps à critiquer tout ce qui est sorti à ce jour !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

04 décembre 2022, 17:34

Oui C'est sûr , Mc Millan va se venger des Fans ! :rougefaché: :faché: :faché5:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 décembre 2022, 19:22

SIGNO'THETOM a écrit :
04 décembre 2022, 16:35
Juste pour alimenter les discussions ... Sans trop développer ... Serait-il possible que Mc Millan (Que les fans ont pas mal critiqué et détesté...) aujourd'hui aux manettes, se venge des fans en ne sortant plus rien ? Apres, d'ailleurs, avoir passé son temps à critiquer tout ce qui est sorti à ce jour !

Trou dUC tu étais Trou Duc tu resteras avant...après c idem !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
meloman
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 28 mai 2016, 20:48
fan depuis : 1987

09 décembre 2022, 12:13

Quant à moi je me demandais si la sortie de “Thriller 40″ (Michael Jackson) déjà annoncée depuis un certain temps pour Noël, ne risquait pas de faire de l'ombre à une sortie princière au même moment... ? Pas pour moi, ou pour nous, bien sûr, et même si on garde une certaine affection pour Michael, mais pour le grand public ?...
A mon avis, pour l'Estate la prochaine sortie doit avoir lieu à un moment ou l'horizon est bien dégagée, quitte à patienter encore des mois, car la théorie de la "punition des fans", que l'on ressent tous, tant on a été gâtés ces dernières années, serait aussi une punition pour eux même et surtout pour les héritiers, qui veulent profiter de leur héritage de leur vivant.

Pour ceux que ca intéresse : Michael Jackson : les bonus de “Thriller 40″ titre par titre ici : http://www.funku.fr/2022/michael-jackso ... par-titre/
Mis à part 2 ou 3 demos que je n'avais encore jamais entendu... C'est que du réchauffé mais bon...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

10 décembre 2022, 18:52

Je m'attendais à plus de promo, d'écho médiatique pour Thriller 40.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 décembre 2022, 21:14

meloman a écrit :
09 décembre 2022, 12:13
A mon avis, pour l'Estate la prochaine sortie doit avoir lieu à un moment ou l'horizon est bien dégagée, quitte à patienter encore des mois, car la théorie de la "punition des fans", que l'on ressent tous, tant on a été gâtés ces dernières années, serait aussi une punition pour eux même et surtout pour les héritiers, qui veulent profiter de leur héritage de leur vivant.
C'est également ce que je pense. Si l'Estate vise évidemment à obtenir des revenus maximums de l'héritage princier, comment procéder ? Peut-il mépriser la fanbase sans impacter négativement les revenus qu'il pourra obtenir dans le futur ? Placer des musiques dans des publicités ou des films, faire des documentaires, réaliser des best of à répétition (dans un monde où le streaming prend de plus en plus de part au détriment des ventes d'objets - CD, vynil - et de mp3), faire du merchandising à tout va... ? Ne se faire de l'argent que sur "la marque" Prince pourra-t-il être rentable ? J'ai le sentiment que, hélas, Prince comme David Bowie ne font pas vendre autant de produits (dérivés) que les Rolling Stones, les Beatles ou Jimi Hendrix, non ? Pour ces 3 derniers (ce qui n'empêche pas des sorties de musiques des Vaults respectifs), il y a un énorme marché pour les produits dérivés, non en lien direct avec la musique, mais pour Prince et Bowie, je n'ai pas ce sentiment (mais je peux me tromper).
Et comme l'a mentionné un autre fan, on en a un peu marre des relances quotidiennes pour les commandes sur le Prince Store (T-shirts, draps...). Peut-être veulent-ils liquider leurs stocks ?
On attend la suite. Vivement la prochaine sortie musique ou vidéo.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 décembre 2022, 14:15

En août la grande matrone et gardienne maintenant du temple pourpre...Sharon Nelson a annoncé que tout ce qui avait été semi officiellement annoncé ou travaillé avec Comerica....Parade ou D@P SPD sont en dehors de la table....il n'y aura plus selon toute vraisemblance plus aucun SdE de l'envergure du SOTT ou 1999 .... n'attendez pas que Primary Wave vienne déranger les futurs projets minimalistes du couple Sharon/MC Millan ...vous avez dû noter que même pour les sorties anecdotiques de Sony ..celles là même sont de moins en moins visibles et espacées..Pour ce qui est de Netflix...Ben les contrats ayants été signés sous l'ère Comerica....Ben les actuels Ayant droits ne peuvent plus rien y changer à leurs grands désagrément, mis à part ces docs qui devraient débouler pour l'été ou la rentrée 23....je pense selon mes pressentiments et ce que j'ai pu entendre en off par ceux qui savent ce qui se trame un peu mieux au sein de l'Estate actuel....que la voilure des projets et des contenus devraient plus que drastiquement diminuer, j'espère avoir bien évidemment tort mais ce n'est pas notre Pierre schkopitesque alias ElvisPaisley qui devrait trop me contredire !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 décembre 2022, 18:43

Malheureusement, il n'y a que peu de suspense sur ce qui nous attend...

Les nouveaux représentants de l'Estate ont dit très clairement et on doit pouvoir retrouver les verbatims exacts que ces coffrets pléthoriques conduisaient l'Estate à sa ruine.
CQFD.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 décembre 2022, 20:08

Je radote encore mais personne ne les a demandé de perdre de l'argent pour nos beaux yeux. Si les SDE tels qu'ils étaient conçus étaient déficitaires, qu'ils trouvent un autre format ils ont plein de possibilités. Ils peuvent faire des sorties moins "luxueuses" etc... On ne demande qu'à leur filer du fric contre des sorties musicales. Seulement Prince n'est pas Freddie Mercury ou ABBA ou Michael , si on enlève des sorties de nouvelle musique ils ne vont pas aller très loin avec leurs écharpes en soie.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

12 décembre 2022, 23:37

Côté sorties je m'attends à tout, au pire comme au meilleur. Que Prince ne soit pas Miles ou ABBA n'est pas la question. Celle-ci, comme celle relative à Miles ou ABBA, est ailleurs : dans la position que ces artistes ont entretenu avec le langage. Les contrats avec les maisons de disque en dévoilent une partie, souvent tumultueuse, mais rarement vertueuse. On n'y comprends donc rien, à part que l'argent y est roi.

Or le principal est ailleurs. Ne voit-on pas, pour Prince, que la caractéristique de cette relation est la coupure : il tranche, il coupe, il sépare. Regardez comment il passe d'un style à un autre, ou bien comment il vire son groupe, c'est flagrant. Alors c'est simple : il faut s'attendre à d'autre coupures. Car l'oeuvre dicte sa diffusion, on ne peut pas y échapper. L'argent ne décide rien, il subit.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 décembre 2022, 09:30

Il faut la rentabilité. C’est une évidence. donc qu’il y ait une réflexion sur comment et quoi sortir, cela se tient.

Mais ne rien sortir, cela me rend malade. Je ne peux pas croire que le Vault et ses trésors restent à l’abandon.

Grosse sortie ou pas, on avait un album par an. Même un format type originals, je prends, ou W2A je prends.

Et le 1rst avenue chez Apple ? Pourtant c’est du PR ça ! C’est pas dans leur plan bougies-draps-housses de coussins ?

Ils le tuent définitivement.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

15 décembre 2022, 23:15

Mais non, il n'y a rien d'évident à la rentabilité dont tu parles. Les imbéciles qui prétendent la fixer en amont ne comprennent rien à ce qu'est une oeuvre. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils se situent en aval de celle-ci, et pensent agir comme des chefs. En réalité ce ne sont que des marionnettes.

L' oeuvre de Prince est grande et forte, elle va durer. Les entreprises qui vont s'occuper de la transmettre sont nos amies. Et celles qui n'y travailleront pas mourront.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

16 décembre 2022, 01:53

Si les fans déjà arrêtaient d’acheter des bougies et des draps, les ayant droit se concentreraient peut-être sur l’essentiel
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

16 décembre 2022, 20:38

bastho a écrit :
16 décembre 2022, 01:53
Si les fans déjà arrêtaient d’acheter des bougies et des draps, les ayant droit se concentreraient peut-être sur l’essentiel
Bien d'accord avec toi. je n'achète rien d'autre que de la musique
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
shockadelica66
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 10 avril 2015, 01:17
fan depuis : 1989

16 décembre 2022, 22:36

si on n'a plus de courant, une bougie ça peut servir. Ils font des housses de couette sinon ?
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 janvier 2023, 19:59

shockadelica66 a écrit :
16 décembre 2022, 22:36
si on n'a plus de courant, une bougie ça peut servir. Ils font des housses de couette sinon ?
Un coffret Deluxe de toutes les housses de couettes ça serait formidable ! ::d

Je repense à l'époque de la sortie de Originals, où je râlais car je trouvais pas ça original justement ... Maintenant on serait ravi si un Originals 2 sortait !
Rien n'est définitivement enterré ... mais il faudra attendre un changement de personnes ou de gestion pour que ça évolue peut-être un jour ... :papy:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

04 janvier 2023, 20:34

SIGNO'THETOM a écrit :
04 janvier 2023, 19:59
Rien n'est définitivement enterré ... mais il faudra attendre un changement de personnes ou de gestion pour que ça évolue peut-être un jour ... :papy:
Justement, la gestion de l'héritage a changé en été, donc pas de changement à court terme à prévoir.
Le nouvel Estate n'a d'ailleurs pas encore lancé "ses" projets. Actuellement, avant les changements d'équipes, tout semble en stand by. Attendons de voir le contenu de la prochaine sortie...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 janvier 2023, 00:22

Ce qui serait dingue, c'est qu'un artiste comme Prince, qui était connu, aimé, respecté par les fans et d'autres artistes, n'aurait un estate intéressé uniquement par des tee shirts ou des mugs.

La musique, c'est juste ce qu'il faisait de mieux sur cette terre, et probablement mieux que quiconque de son époque.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 janvier 2023, 20:37

Tinitir a écrit :
04 janvier 2023, 20:34
SIGNO'THETOM a écrit :
04 janvier 2023, 19:59
Rien n'est définitivement enterré ... mais il faudra attendre un changement de personnes ou de gestion pour que ça évolue peut-être un jour ... :papy:
Justement, la gestion de l'héritage a changé en été, donc pas de changement à court terme à prévoir.
Le nouvel Estate n'a d'ailleurs pas encore lancé "ses" projets. Actuellement, avant les changements d'équipes, tout semble en stand by. Attendons de voir le contenu de la prochaine sortie...
Justement... je parlais d'un changement à LONG terme !
Rendez-vous dans 10 ans ou plus... en attendant je réécouterai mes OSNIS ::d
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 janvier 2023, 09:03

SIGNO'THETOM a écrit :
09 janvier 2023, 20:37
Justement... je parlais d'un changement à LONG terme !
Rendez-vous dans 10 ans ou plus... en attendant je réécouterai mes OSNIS ::d
Attendons déjà de voir le contenu de la sortir estampillé Estate nouvelle formule. Nous sommes tous inquiets et anticipons du négatif pour les parutions futures, notamment par rapport à l'ancien Estate qui a fait un travail formidable. Mais peut-être serons-nous surpris positivement (ou moins négativement que prévu). Le nouvel Estate n'a encore pas formé ses équipes a priori et donc n'a pas encore planifié de projet. Nous ne pouvons pas juger actuellement sur quelque chose de concret.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

11 janvier 2023, 00:57

Ben justement c'est ça qu'on juge et qui nous inquiète: ils foutent rien.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 janvier 2023, 10:44

Pour ma part je n'attends plus rien ...du moins du niveau de ce qui a été proposé par l'équipe précédente, la communication est à 0 avec la team Mc Millan....on sait pertinemment que le nouvel Estate a priorisé les revenus issus du licencing...selon toute vraisemblance n'attendez pas la revalorisation du Vault... peut-être que quelques miettes en sortiront mais tellement diluées dans des projets merdiques que cela vs dégoûtera d'y investir vos deniers .. regardez comment est géré l'Estate de MJ... celui de Prince va prendre exactement le même chemin, le seul petit plaisir à venir sera la nouvelle série docu par Netflix sur Prince qui devrait être proposée d'ici la rentrée de cette année, ne pas oublier que cette production été décidé en accord avec l'ancien Estate en désaccord avec la nouvelle équipe qui n'en voulait pas, même équipe d'ailleurs et je le rappelle qui était opposée du temps de Carter/ Howe à toutes les sorties SDE que nous avons eues :rougefaché: ....bref je vs brosse pas le tableau de cet avenir qui se dessine , j'espère avoir tout faux bien évidemment mais il n'y a pas de fumée sans feu !
Modifié en dernier par slimongi le 11 janvier 2023, 12:18, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

11 janvier 2023, 11:36

Sony qui a racheté les droits aura peut être son mot à dire, non?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 janvier 2023, 12:12

bastho a écrit :
11 janvier 2023, 11:36
Sony qui a racheté les droits aura peut être son mot à dire, non?
0 droits....excepté la réédition sans aucun nouveau artifice qu'ils ont d'ailleurs totalement arrêté depuis pas mal de mois....même la WB ne peut rien décider sur les projets , excepté donner son aval pour récupérer des $$ sur le back catalogue du Vault 78-95 dont ils ont les droits !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 janvier 2023, 12:17

brian a écrit :
11 janvier 2023, 00:57
Ben justement c'est ça qu'on juge et qui nous inquiète: ils foutent rien.

Le dernier état des lieux par une chronique sur le site Schkopi > https://www.schkopi.com/index.php/2022/ ... of-shock/ >> de notre ami >ElvisPaisley sur l'état de l'Estate date de l'été dernier , peut être y en aura -t-il un nouveau sous peu ( cependant je pense qu'il confirmera si tel est le cas nos craintes les + sombres) !!!! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 janvier 2023, 21:45

Les projets de sorties posthumes de Prince et de Michael Jackson ne peuvent pas être comparées.
Il ne pourra vraisemblablement pas y avoir de documentaire sur Michael Jackson, tant la polémique a été (et est encore) forte relativement aux accusations faites à son encontre. De plus, son Vault est largement moins bien garni que celui de Prince, et il suffit de voir la quantité et la qualité (désolé pour les fanatiques de MJ) de titres du coffre pour se rendre compte qu'il serait difficile de capitaliser sur des sorties musicales inédites. Et je ne parle pas des lives inédits, puisqu'il y avait pas mal de playback. D'ailleurs, à l'instar de Prince, enregistrait-il tout ce qu'il faisait (concerts...) ?
Je dis cela, alors même que j'apprécie énormément MJ.
Encore une fois, attendons de voir le contenu de la prochaine sortie. Même si, hélas, nous n'aurons plus de SDE, vraisemblablement, le Purple Rain Deluxe avait été prévu par l'équipe actuelle me semble-t-il, et j'avais personnellement été très heureux de découvrir le CD d'inédits. Pour le Syracuse, apparemment tout le monde dans l'Estate était d'accord pour la sortie, et la remasterisation (audio principalement, mais aussi vidéo) m'a vraiment fait redécouvrir ce concert.Il y aura peut-être quand même des trucs bien sympathiques à prendre, même si cela ne sera jamais aussi bien que ce que cela aurait pu être...
Et puis, pour la prochaine sortie, ma recommandation pour l'Estate (qui s'en fout totalement) : le dernier concert de Prince, que notre idole lui-même envisageait comme sortie. Comment se fait-il que bientôt 7 ans plus tard, il ne soit pas paru ? L'Estate préalable a, pour ma part, été un peu à côté de la plaque en sortant le Piano & A Microphone 1983 en lieu et place de l'Atlanta 2016. Comme quoi, les précédents n'ont pas fait que des choix judicieux non plus.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 janvier 2023, 21:23

brian a écrit :
11 janvier 2023, 00:57
Ben justement c'est ça qu'on juge et qui nous inquiète: ils foutent rien.
Oui ! ::d ::d ::d Un mauvais pressentiment donc ! Mais attendons oui :papy: :papy: :papy:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 janvier 2023, 21:28

slimongi a écrit :
11 janvier 2023, 10:44
Pour ma part je n'attends plus rien ...du moins du niveau de ce qui a été proposé par l'équipe précédente, la communication est à 0 avec la team Mc Millan....on sait pertinemment que le nouvel Estate a priorisé les revenus issus du licencing...selon toute vraisemblance n'attendez pas la revalorisation du Vault... peut-être que quelques miettes en sortiront mais tellement diluées dans des projets merdiques que cela vs dégoûtera d'y investir vos deniers .. regardez comment est géré l'Estate de MJ... celui de Prince va prendre exactement le même chemin, le seul petit plaisir à venir sera la nouvelle série docu par Netflix sur Prince qui devrait être proposée d'ici la rentrée de cette année, ne pas oublier que cette production été décidé en accord avec l'ancien Estate en désaccord avec la nouvelle équipe qui n'en voulait pas, même équipe d'ailleurs et je le rappelle qui était opposée du temps de Carter/ Howe à toutes les sorties SDE que nous avons eues :rougefaché: ....bref je vs brosse pas le tableau de cet avenir qui se dessine , j'espère avoir tout faux bien évidemment mais il n'y a pas de fumée sans feu !
Au final : rien ne dit non plus que le reportage Netflix sorte vraiment un jour ? On a aucun écho ou rumeurs dessus ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2023, 23:34

Le doc Netflix arrive cet été, c'est bien la seule certitude qu'on a, rassure-toi !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 janvier 2023, 10:54

Elvis Paisley a écrit :
18 janvier 2023, 23:34
Le doc Netflix arrive cet été, c'est bien la seule certitude qu'on a, rassure-toi !
L'autre certitude...la gestion du nouvel Estate est une chianlit totale!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 janvier 2023, 12:32

Elvis Paisley a écrit :
18 janvier 2023, 23:34
Le doc Netflix arrive cet été, c'est bien la seule certitude qu'on a, rassure-toi !
Je m'auto-cite et au temps pour moi, mais on vient d'apprendre ce matin que l'Estate bloque la diffusion du doc.

On est désolés, mais après tout, il reste des pyjamas et des claquettes pour ceux qui veulent continuer à financer toutes ces bonnes idées.

Allez, à bientôt hein, et puis continuez d'espérer surtout, changez rien !
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 janvier 2023, 13:52

Quelle est la source de l'info ?
En tout cas qu'ils aillent tous en enfer !!!!!!!!! (Et en pyjama si possible...)
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 janvier 2023, 13:56

choub a écrit :
19 janvier 2023, 13:52
Quelle est la source de l'info ?
En tout cas qu'ils aillent tous en enfer !!!!!!!!! (Et en pyjama si possible...)

Source= Charles F.Spicer Jr....un des co gestionnaire de l'Estate et bras droit de MC MIllan.......ON L'A BIEN PROFOND !! :modo:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

19 janvier 2023, 17:56

Il a supprimé son tweet.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 janvier 2023, 18:32

fredmagnus a écrit :
19 janvier 2023, 17:56
Il a supprimé son tweet.
.
Non non il y est toujours :

https://twitter.com/CharlesFSpicer/stat ... Z03JQ&s=19

Et fier de lui en plus !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 janvier 2023, 22:19

Dommage, car, comme beaucoup, j'attendais énormément le documentaire.
Toutefois, l'Estate peut-il bloquer le documentaire ad vitam aeternam sachant tout le travail réalisé depuis des mois et donc les engagements pris par l'ancien Estate auprès de la plateforme ? On ne peut pas dénoncer comme cela un contrat de manière unilatérale.
En tout cas, en attendant des jours meilleurs, il y a encore les pirates ! Finalement, les bootleggers ont encore de beaux jours devant eux.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

20 janvier 2023, 00:31

Le pire est que cela va sûrement finir en bataille judiciaire longue et pénible et que pendant ce temps, le contrat signé avec Comerica prévoit un droit de regard exclusif sur le materiel inédit.

Bref, on n'est pas prêt de voir s'entrouvrir la porte du Vault. CQFD.

Je me demande si finalement, le seul objectif de nos amis avocats de l'Estate ne serait pas de générer du contentieux advitam eternam pour se gaver sur le dos des héritiers.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 janvier 2023, 12:59

fredmagnus a écrit :
20 janvier 2023, 00:31
Le pire est que cela va sûrement finir en bataille judiciaire longue et pénible et que pendant ce temps, le contrat signé avec Comerica prévoit un droit de regard exclusif sur le materiel inédit.

Bref, on n'est pas prêt de voir s'entrouvrir la porte du Vault. CQFD.

Je me demande si finalement, le seul objectif de nos amis avocats de l'Estate ne serait pas de générer du contentieux advitam eternam pour se gaver sur le dos des héritiers.
Des rumeurs (je ne sais pas ce qu'elles valent mais elles proviennent du même profil twitter qui a révélé les tensions/pressions en cours entre Netflix et l'actuel Estate et elles auraient été lâchées en Off par les intervenants musiciens ayant bossés avec Prince durant tte sa carrière et participant au projet Netflix) laissent entendre que Netflix au delà de montrer certains aspects inédits de la vie Artistique de Prince , souhaiteraient mettre l'accent sur les pbs d'addictions de Prince depuis des années et apparemment la Famille Nelson/Team MC MILLAN seraient en totale opposition avec cet aspect de la vie de Prince peu reluisant pour la Légende Prince !

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

20 janvier 2023, 13:10

d'où l'intérêt de se concentrer sur des sorties musicales.
Mais ça nécessite probablement plus d'implication et de travail que de vendre des pyjamas, des calendriers ou des tshirts...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

20 janvier 2023, 14:07

Oui, j'ai entendu ça aussi.

Dans tous les cas, je préfère aussi mille fois de la musique inédite qu'un doc Netflix. Le problème, c'est que l'on n'a ni l'un ni l'autre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 janvier 2023, 14:35

fredmagnus a écrit :
20 janvier 2023, 14:07
Oui, j'ai entendu ça aussi.

Dans tous les cas, je préfère aussi mille fois de la musique inédite qu'un doc Netflix. Le problème, c'est que l'on n'a ni l'un ni l'autre.

Et si qd bien même on a de l'inédit ça ne sera pas du niveau des sorties Comerica et ça m'emmerde grave....IMO !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

20 janvier 2023, 14:51

facebook Paisley Park : January 21st marks the 7th anniversary of Prince: Piano & A Microphone. Tour guests this Saturday will be treated to a special tribute in honor of this unforgettable event at Paisley Park. #Prince4Ever
Photo by Madison Dube

le Live video ?
C'est prévue depuis longtemps ?
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 janvier 2023, 01:16

Tinitir a écrit :
19 janvier 2023, 22:19
En tout cas, en attendant des jours meilleurs, il y a encore les pirates ! Finalement, les bootleggers ont encore de beaux jours devant eux.
bah non justement, il n'y a plus rien. Même coté bootlegs c'est terminé. Les insiders ne "lâchent" plus rien de nouveau malheureusement...

Certains se reconnaitront :siffle:

Si d'ailleurs quelqu'un peu m'expliquer l’intérêt d'avoir un truc rare et de ne pas le partager avec ceux qui ont la même passion ...
C'est quoi l'idée ? Crever avec son trésor comme un con ? De son vivant encore, je pouvais comprendre mais maintenant qu'il n'est plus là ?

Écœurant...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 janvier 2023, 11:11

Elvis Paisley a écrit :
19 janvier 2023, 18:32
fredmagnus a écrit :
19 janvier 2023, 17:56
Il a supprimé son tweet.
.
Non non il y est toujours :

https://twitter.com/CharlesFSpicer/stat ... Z03JQ&s=19

Et fier de lui en plus !
Après la mort de :symbol: :symbol: , ils veulent entériner la mort des fams ?
Les enflures !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 janvier 2023, 11:31

Greghost a écrit :
21 janvier 2023, 11:11
Elvis Paisley a écrit :
19 janvier 2023, 18:32
fredmagnus a écrit :
19 janvier 2023, 17:56
Il a supprimé son tweet.
.
Non non il y est toujours :

https://twitter.com/CharlesFSpicer/stat ... Z03JQ&s=19

Et fier de lui en plus !
Après la mort de :symbol: :symbol: , ils veulent entériner la mort des fams ?
Les enflures !

ElvisP. nous avait prévenu il y a des mois , le pire c'est que tout laisse à penser que cette gestion va aller au delà de nos plus sombres prédictions ! (j'espère être juste un rabat-joie et souhaiter voir les choses évoluer + favorablement mais :pascontent1: :siffle: )
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 janvier 2023, 12:13

manu3121 a écrit :
21 janvier 2023, 01:16
Tinitir a écrit :
19 janvier 2023, 22:19
En tout cas, en attendant des jours meilleurs, il y a encore les pirates ! Finalement, les bootleggers ont encore de beaux jours devant eux.
bah non justement, il n'y a plus rien. Même coté bootlegs c'est terminé. Les insiders ne "lâchent" plus rien de nouveau malheureusement...

Certains se reconnaitront :siffle:

Si d'ailleurs quelqu'un peu m'expliquer l’intérêt d'avoir un truc rare et de ne pas le partager avec ceux qui ont la même passion ...
C'est quoi l'idée ? Crever avec son trésor comme un con ? De son vivant encore, je pouvais comprendre mais maintenant qu'il n'est plus là ?

Écœurant...
En même temps, depuis 2016, nous avons eu droit à des découvertes de shows en soundboard (NYC 1994), en son audience (Paisley Park 2015), des remasterings très bien faits (Bruxelles 1995 :dance4me: ). Et puis, si les anciens gestionnaires ont eu accès au Vault et se sont faits jetés comme des mal-propres, peut-être que les vannes vont se rouvrir, d'autant plus que les coffrets SDE de Parade ou Diamonds & Pearls étaient peut-être au stade de création et que pas mal de personnes ont pu avoir accès au contenu...
En attendant, c'est vrai, pour ce qui est de la musique, avec le nouvel Estate, nous sommes dans de beaux draps et on peut aller se rhabiller !
Verrouillé

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »