Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
marla singer
Official Member
Official Member

23 septembre 2022, 00:13

slimongi a écrit :
22 septembre 2022, 22:16
PrinceFrance a écrit :
22 septembre 2022, 21:33
@slimongi: je peux te confirmer que de l'inedit studio en parfaite qualite existe. Je n'ai pas les fichiers car je refuse de lever la main droite et de dire "je jure de ne pas partager". Si je suis capable de trouver les fichiers sans avoir de relation particuliere c'est que c'est accessible. Je ne suis dans aucun cercle et je n'utilise pas de contact particulier.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus rien...il y a et du très lourd mais c cloisonné et réservé à un cercle voilà tout!
ça m'intéresserait juste de savoir quoi par exemple comme du très lourd, juste pour avoir une idée de ce qui circule, je ne suis pas contre une liste exhaustive.
slimongi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

23 septembre 2022, 12:28

3 exemples

La version longue de Adore
Le concert vidéo de Rotterdam 87 en pro
D'autres démos de Wally
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member

23 septembre 2022, 13:10

La video pro-shot multicam du Rex club 1993 est un autre exemple, pour completer.
Montage de 30 minutes de The Second Coming en qualite HD ou presque egalement.
topaz
Official Member
Official Member

23 septembre 2022, 13:25

slimongi a écrit :
3 exemples

D'autres démos de Wally
Et tout ça n'était pas sur le coffret SDE 😏 .
PrinceFrance
Official Member
Official Member

23 septembre 2022, 13:45

@topaz En disant cela, tu vas t'attirer les foudres des defenseurs de ces coffrets SDE.
Greghost
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

23 septembre 2022, 13:55

Ils ont déjà sortis pour ces SDE un paquet démesuré d’inédits mais il fallait en garder pour de futurs super SDE.

pour avoir du fric, un NPG MC avec un bel abonnement mensuel pour avoir accès au Vault avec mise à jour régulière comme le fait Disney…
Gregory looks just like a ghost...
marla singer
Official Member
Official Member

23 septembre 2022, 18:31

PrinceFrance a écrit :
23 septembre 2022, 13:10
La video pro-shot multicam du Rex club 1993 est un autre exemple, pour completer.
Montage de 30 minutes de The Second Coming en qualite HD ou presque egalement.
ah ouais, quand même.. le rex.. p*tain..un de vous a vu les images?
marla singer
Official Member
Official Member

23 septembre 2022, 18:32

slimongi a écrit :
3 exemples

D'autres démos de Wally
pas mal;).. d'autres trucs?
brian
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

23 septembre 2022, 20:10

1 version longue de 38 mn de Shoo bed ooh :mdr3:
Tinitir
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

24 septembre 2022, 10:00

Dans une interview télévisée, McMillan a quand même précisé qu'il y avait des centaines de titres extraordinaires dans le Vault et qu'il fallait trouver la meilleure façon de les faire paraître. Donc les gestionnaires de Prince Legacy LLC, représentés par McMillan, ne sont pas du tout opposés à la publication de matériel inédit, au contraire, semble-t-il.
Espérons juste que les parutions se feront à un rythme régulier et surtout que les titres inédits ne seront pas remixés par des DJ à la noix mais seront dans leur forme initiale.
Et, là où je reste le plus surpris, c'est que personne n'ait pris la décision de publier le dernier concert de Prince comme notre idole avait anticipé de le faire avant son décès. Comment les héritiers peuvent-ils ne pas être d'accord là dessus ? C'était la volonté de Prince, et c'est, du coup, un concert "mythique" comme ils aiment.
slimongi
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 10:42

Tinitir a écrit :
24 septembre 2022, 10:00
Dans une interview télévisée, McMillan a quand même précisé qu'il y avait des centaines de titres extraordinaires dans le Vault et qu'il fallait trouver la meilleure façon de les faire paraître. Donc les gestionnaires de Prince Legacy LLC, représentés par McMillan, ne sont pas du tout opposés à la publication de matériel inédit, au contraire, semble-t-il.
Espérons juste que les parutions se feront à un rythme régulier et surtout que les titres inédits ne seront pas remixés par des DJ à la noix mais seront dans leur forme initiale.
Et, là où je reste le plus surpris, c'est que personne n'ait pris la décision de publier le dernier concert de Prince comme notre idole avait anticipé de le faire avant son décès. Comment les héritiers peuvent-ils ne pas être d'accord là dessus ? C'était la volonté de Prince, et c'est, du coup, un concert "mythique" comme ils aiment.
Tu as peut être raison mais il semble que Mc Millan soit un fanfaron très animé par l'argent donc il fera des effets d'annonces même si il doit se démentir ensuite, il n'aura aucun scrupule à ce niveau là C sa technique habituelle (cf l'imbroglio contractuel avec Universal/WBR) , donc il ira vers où les opportunités d'en faire se présenteront et si l'exploitation du Vault ne rapporte pas comme escomptée ben on pourra se brosser avec , d'autres ici pourront te confirmer la façon de fonctionner du bonhomme...bref l'espoir fait vivre mais le temps C quand drôlement obscurcit sur l'Estate de Prince !
topaz
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 12:26

Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.
slimongi
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 12:44

topaz a écrit :
Sortir des CD ( je pense même pas aux vinyles) ça ne va pas ramasser des millions mais des inédits de Prince vont se vendre. Après faut-il encore que les décideurs en aient envie et fassent l'effort minimal.

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...le free download fonctionnera à donf et ils pourront se brosser , je donnerais pas un $ pour les soutenir, ou ils se mettent au niveau du Taf proposé par Comerica ou quedalle , de toute façon la 1 er sortie quand elle aura lieu donnera le La de l'état d'esprit des gus !!
Tinitir
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 13:04

slimongi a écrit :
topaz a écrit :

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...le free download fonctionnera à donf et ils pourront se brosser , je donnerais pas un $ pour les soutenir, ou ils se mettent au niveau du Taf proposé par Comerica ou quedalle , de toute façon la 1 er sortie quand elle aura lieu donnera le La de l'état d'esprit des gus !!
La compilation "Originals" était extrêmement bien faite et en a satisfait plus d'un. Je considère d'ailleurs cette sortie comme la meilleure sortie audio de l'Estate.
Concernant la remasterisation, "Moonbeam Levels" n'avait a priori pas bénéficié d'un traitement de la sorte pour la compilation "4Ever". Pourtant, le son y était franchement très bien. Prince n'était pas un grand obsédé du son de toute façon. Et même si les albums comme 1999 et SOTT sonnent mieux avec le remaster, les éditions d'origine restent des chefs d'oeuvre même si le son n'était pas aussi parfait que dans les éditions récentes. Bref, pour résumer mon propos, le remastering, c'est très bien (je préfère), mais sortir des titres sans utiliser le procéder ne me choque pas non plus des masses.
J'espère juste que des inédits audio sortiront, mais d'après les propos tenus, normalement, c'est dans les starting-blocks. Après, nous ne sommes pas à l'abri de choix douteux, de renversements de tendance et d'annonces illusoires.
L'autre chose que j'espère énormément est que des vidéos de concerts paraîtront également (comme le génialissime Forum 2011 du coffret W2A), car, à part des images inédites pour le documentaire Netflix, personne ne parle actuellement de nouvelles vidéos.
Au fait, où en est le documentaire Netflix ? Est-il stopper par le nouvel Estate ou le projet se poursuit-il comme prévu ?
fredmagnus
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 13:11

Le monsieur est très doué pour parler pas de soucis. En revanche, au niveau des actes pour l'instant on a que du vent. Y compris lorsqu'ils auraient pu/du être facilitateurs pour les sorties depuis 2016. Ils ont fait l'inverse en mettant leur véto sur une maximum de choses. Mc Millan était aux commandes au moment du PR "Deluxe". Cela donne peut-être une idée du service minimum qui nous attend sauf pour PR oú il y aura une grosse sortie parce que cela reste rentable.
slimongi
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 13:21

fredmagnus a écrit :
24 septembre 2022, 13:11
Le monsieur est très doué pour parler pas de soucis. En revanche, au niveau des actes pour l'instant on a que du vent. Y compris lorsqu'ils auraient pu/du être facilitateurs pour les sorties depuis 2016. Ils ont fait l'inverse en mettant leur véto sur une maximum de choses. Mc Millan était aux commandes au moment du PR "Deluxe". Cela donne peut-être une idée du service minimum qui nous attend sauf pour PR oú il y aura une grosse sortie parce que cela reste rentable.

....C çà depuis 2016 ..MC Millan et la taré de Sharon n'ont eu de cesse de tirer sur l'ambulance Comerica depuis le début , quand à ceux qui pense que l'on peut se soustraire à une bonne remastérisation , pour ma part non....ce travail permet de mettre en valeur la vraie qualité sonore des albums tel que SOTT et 1999 , le travail de Bernie Grundman C de l'or et ceci même sur les inédits , le travail effectué sur le PR Deluxe est le pire de la série ya pas à dire et C effectivement sous l'ère MC Millan....donc pour la suite BEWARE !!!
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

24 septembre 2022, 13:52

Tinitir, le documentaire Netflix sera diffusé à l'été 2023. L'été, pour rappel, commence fin juin et se finit fin septembre.
Tinitir
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 14:10

Du coup, le Purple Rain deluxe (avec inédits et concert vidéo) a tout de même été validé par McMillan, ce que je ne savais pas. Alors, il y aura sans doute d'autres sorties d'inédits, même sans les beaux coffrets que nous avons tous beaucoup apprécié.
Elvis Paisley a écrit :
24 septembre 2022, 13:52
Tinitir, le documentaire Netflix sera diffusé à l'été 2023. L'été, pour rappel, commence fin juin et se finit fin septembre.
Je demandais juste si le projet était bloqué par le nouvel Estate ou s'il se poursuivait comme prévu, pas quand sa diffusion était initialement planifiée. Merci toutefois pour l'information.
Mais je me serais bien passé de ce "rappel". Pas besoin d'être méprisant. Si tu le souhaites, je peux également te faire un petit "rappel" des règles de savoir-vivre.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

24 septembre 2022, 14:13

Tu vas surtout apprendre à te détendre en fait, je donnais juste cette précision sans arrière pensée. Nan mais j'hallucine, faut vraiment se calmer.
Tinitir
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 14:15

Elvis Paisley a écrit :
24 septembre 2022, 14:13
Tu vas surtout apprendre à te détendre en fait, je donnais juste cette précision sans arrière pensée. Nan mais j'hallucine, faut vraiment se calmer.
Il n'y a pas péril en la demeure. Du coup, j'ai mal interprété.
Enfin, me rappeler quand débute et commence une saison sonne à première vue un peu foutage de gueule.
Mais bon, pas de souci de mon côté. J'échange avec plaisir avec toi et tous les membres de ce forum d'ailleurs. Fin de la parenthèse.
slimongi
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 14:17

Tinitir a écrit :
24 septembre 2022, 14:10

Je demandais juste si le projet était bloqué par le nouvel Estate ou s'il se poursuivait comme prévu, pas quand sa diffusion était initialement planifiée. Merci toutefois pour l'information.
Mais je me serais bien passé de ce "rappel". Pas besoin d'être méprisant. Si tu le souhaites, je peux également te faire un petit "rappel" des règles de savoir-vivre.
Oh...Elvis n'est pas méprisant...il est un peu pince sans rire...c sa façon de s'exprimer, il est pas mal second degré avec un soupçon d'ironie... quand on le connait un peu...on s'en offusque plus...rien de méchant de sa part!
topaz
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 16:38

slimongi a écrit :
topaz a écrit :

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...
Je radote mais une compilation à la Crystal Ball 98 m'irait très bien , aussi une compilation à la The Vault OF4S qui est assez cohérent musicalement.
slimongi
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 17:07

topaz a écrit :
24 septembre 2022, 16:38
slimongi a écrit :
topaz a écrit :

C quoi l'effort minimal....sortir des compil d'inédits sans queue ni tête , non remasterisés ou remasterisé avec les pieds.....si C le cas même çà ...çà sera sans moi ...
Je radote mais une compilation à la Crystal Ball 98 m'irait très bien , aussi une compilation à la The Vault OF4S qui est assez cohérent musicalement.
Non pas moi je suis désolé , autant se tourner vers les bootleggers , l'héritage de Prince mérite bien mieux , une forme d'historiographie musicale cohérente !!
Tinitir
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 18:08

Franchement, l'incohérence d'époque est-elle très grave ? Ne faisons pas trop les fines bouches, du moment que des inédits sortent.
Crystal Ball était non cohérent, mais était pourtant une création de Prince lui-même.
Si l'Estate sort des albums conçus par Prince, comme Welcome 2 America, certains vont se plaindre en disant qu'il avait bien fait de ne pas le sortir. S'il sort un album comme Camille, certains, dans mon genre, se demanderont l'intérêt d'avoir uniquement des titres qu'on connaît déjà. Et s'il sort un album conçu par ses soins, comme Originals, certains se plaindront en disant que "ce n'est pas un vrai album". Bref, le fan de Prince est un éternel insatisfait et "Insatiable".
Comme Topaz, je prends donc volontiers des compilations d'inédits. Libre à n'importe qui de se faire ses propres compilations par la suite.
Et puis, Slimongi, les bootleggers n'ont plus un milliard de titres en stock, et quand un Blast From The Past sort, il n'est en rien cohérent. Il ne fait pas néanmoins plaisir à la fanbase (quand il comporte de vrais inédits).
Concernant la non remasterisation, encore une fois, Moonbeam Levels sur 4Ever n'a pas un son pourri.
Oui la remasterisation est formidable, des coffrets deluxe par époque aussi, mais on ne va pas cracher sur des inédits quand même !
Enfin, attendons de voir ce qui va vraiment sortir.
slimongi
Official Member
Official Member

24 septembre 2022, 18:44

Tinitir a écrit :
24 septembre 2022, 18:08
Franchement, l'incohérence d'époque est-elle très grave ? Ne faisons pas trop les fines bouches, du moment que des inédits sortent.
Crystal Ball était non cohérent, mais était pourtant une création de Prince lui-même.
Si l'Estate sort des albums conçus par Prince, comme Welcome 2 America, certains vont se plaindre en disant qu'il avait bien fait de ne pas le sortir. S'il sort un album comme Camille, certains, dans mon genre, se demanderont l'intérêt d'avoir uniquement des titres qu'on connaît déjà. Et s'il sort un album conçu par ses soins, comme Originals, certains se plaindront en disant que "ce n'est pas un vrai album". Bref, le fan de Prince est un éternel insatisfait et "Insatiable".
Comme Topaz, je prends donc volontiers des compilations d'inédits. Libre à n'importe qui de se faire ses propres compilations par la suite.
Et puis, Slimongi, les bootleggers n'ont plus un milliard de titres en stock, et quand un Blast From The Past sort, il n'est en rien cohérent. Il ne fait pas néanmoins plaisir à la fanbase (quand il comporte de vrais inédits).
Concernant la non remasterisation, encore une fois, Moonbeam Levels sur 4Ever n'a pas un son pourri.
Oui la remasterisation est formidable, des coffrets deluxe par époque aussi, mais on ne va pas cracher sur des inédits quand même !
Enfin, attendons de voir ce qui va vraiment sortir.
Oui mais quand tu écoutes un Purple Music ou Possessed sur 1999 deluxe ou la prise alternative de Forever in my life sur SOTT ...tu prends ton pied car le travail de remastérisation est passé par là , bref on peut dire ce que l'on veut ....pour ma part je suis friand de cohérence comme peut l'être par exemple les deluxes de la disco de Robert Smith/The Cure (par exemple) ou Pink Floyd et j'en passe !
topaz
Official Member
Official Member

25 septembre 2022, 13:41

Slim j'ai vu que Matt Thorne était rentré dans la conversation avec Spicer, il va dans ton ( bon) sens. On sent qu'il faut prendre le monsieur avec des pincettes, il répond souvent par des gifs de Prince 🙄 je suis à moitié optimiste (ou à moitié pessimiste 🙂)...
slimongi
Official Member
Official Member

25 septembre 2022, 14:43

topaz a écrit :
25 septembre 2022, 13:41
Slim j'ai vu que Matt Thorne était rentré dans la conversation avec Spicer, il va dans ton ( bon) sens. On sent qu'il faut prendre le monsieur avec des pincettes, il répond souvent par des gifs de Prince 🙄 je suis à moitié optimiste (ou à moitié pessimiste 🙂)...
Oui Matt Thorne est rentrée dans notre correspondance avec d'autres fans sérieux et riches en arguments , nous verrons....j'attends rien et si malgré tout il y a un effet quelque part ...tant mieux !
Greghost
Official Member
Official Member

26 septembre 2022, 06:44

Attendons leur première sortie…
choub
Official Member
Official Member

28 septembre 2022, 19:21

Sur le Prince Store The Hits 1/2 VINYL en preco sortie November 01, 2022.
Non c'est pas une blague !
J'avais encore un petit espoir pour de l'inédit/remaster mais là c'est vraiment la cata !!!
I know that I'm not gon' sleep 2nite
topaz
Official Member
Official Member

28 septembre 2022, 19:35

choub a écrit :
28 septembre 2022, 19:21
Sur le Prince Store The Hits 1/2 VINYL en preco sortie November 01, 2022.
Non c'est pas une blague !
J'avais encore un petit espoir pour de l'inédit/remaster mais là c'est vraiment la cata !!!
En vinyle blanc c'est Legacy recording, pourquoi pas , juste dommage que les faces B ne soient réédités aussi avec l'ensemble.
Greghost
Official Member
Official Member

28 septembre 2022, 21:50

Normal que les rééditions Legacy redémarre.

Ça faisait un bail qu’il n’y avait plus d’activité News sur la chaîne YT. La nouvelle équipe a trouvé les logins.
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
fan depuis : 1986

03 octobre 2022, 00:36

Elvis Paisley a écrit :
22 septembre 2022, 15:49
Les amis, les amis...

Je crois que vous vous faîtes des nœuds au bide et au cerveau pour rien. Ma position actuelle est la suivante : je n'attends rien des nouveaux décideurs qui ont les cartes en main depuis le 29 juillet dernier. RIEN ! Pourquoi ? Parce que McMillan est déjà passé par là, on sait déjà ce qu'il a entrepris lors de son court passage à la tête de l'Estate en 2016/2017. On connaît sa filouterie, ses sorties permanentes lors des audiences avec Comerica sur ces dernières années, ses choix, ses envies et surtout sa motivation. McMillan n'est motivé que par une chose, une seule, le fric. Il préfèrera mille fois vendre des droits au Cirque du Soleil, au cinéma, à la publicité, aux médias plutôt que de sortir des disques tous les ans dans des formats Super Deluxe tels que nous les avons connu, parce que c'est là que se font les plus gros profits quant à l'utilisation de la musique aujourd'hui.

Nous avons vécu 5 courtes années de période dorée, et pour tout dire complètement à contre-courant de la loi du marché, qui ont vu des personnes impliquées et respectueuses du travail de Prince officier de manière intelligente. Ce temps est desormais révolu, et pour s'en convaincre il suffit de regarder avec effarement les tweets bigots et quotidiens de Sharon Nelson, les approximations de Spicer, et les actes de McMillan. Tout ça parle hélas pour eux ! Le reste, tout le reste, n'est que pure vue de l'esprit où on essaie de s'auto-rassurer comme on peut, et c'est une grave erreur. Le truc c'est que la situation telle qu'elle a été actée cet été est tout sauf rassurante.

Donc, si j'étais vous, je commencerais à me faire à l'idée qu'il va falloir regarder ailleurs ou bien alors vous/nous mobiliser et foutre la pression à cette belle bande de baltringues pour qu'ils redescendent légèrement de leur piédestal en carton.
Je suis malheureusement dans le même état d'esprit que toi !
Je me dis qu'on a été drôlement gâté ... que c'était presque irréel ! Et maintenant je fais une croix sur la suite !

Ou ... "Foutre la pression à cette belle bande de baltringues" ? Si c'est possible : je me joindrais à vous tous avec plaisir ! ;-) :lovesign: :symbol:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
fan depuis : 1986

03 octobre 2022, 00:54

Greghost a écrit :
26 septembre 2022, 06:44
Attendons leur première sortie…
Exactement !
De toutes façons, il n'y a rien d'autres à faire pour l'instant ... Sauf râler comme certains : ce qui est totalement contre-productif et inutile ! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
robbielive
Official Member
Official Member

04 octobre 2022, 00:21

Je dirais que depuis 2016, il y a de très bons côtés, et de très mauvais.

Sur les bon côtés, je dirais :
-les rééditions Legacy (qui permettent quand même aux gens comme moi d'acheter des vinyles qu'ils ont raté - oui qui ne sont jamais sortis)
-les nombreux inédits
-Welcome 2 America qui est un 100% inédit

Quelques Fashion faux pas tout de même :
-de nombreuses éditions certes très belles, mais aussi très imposantes et chères
-quelques sorties farfelues (les 45 tours)
-le désordre (on sent un peu la panique)

Donc tout n'est pas à jeter. Si c'était à refaire, ça serait perfectible.
Pour moi, je pense que sortir un coffret énorme pour chaque édition, c'est de la folie pure, et c'est disproportionné.
De son vivant, Prince a toujours sorti des éditions assez sobres, voire parfois moches (exemple : l'artwork dégueulasse de Musicology).
Je pense qu'il aurait fallu rester sur des sorties sobres en évitant les artworks moches.

On verra ce que nous réserve l'avenir.
Tout ce que je sais, c'est qu'en revanche, l'Estate ne pouvait pas (ne peut pas) sortir les inédits de manière chronologique, car sinon les inédits des années 90 sortiraient dans combien d'années ??

Enfin, le bon gros gâchis, c'est d'avoir ENCORE un partage des droits entre Sony et Warner.
Tout aurait du revenir chez Warner.
Au moins c'est cohérent avec les errances de contrats qu'avait Prince de son vivant :hehe: :hehe:

Bref, la carrière de Prince n'a jamais eu d'orientation artistique, que ce soit de son vivant ou maintenant.
BretelleKid
Official Member
Official Member

04 octobre 2022, 13:24

J'attends la version de barbie girl pété au didgeridoo!
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »