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C'est vrai que le son du Syracuse m'a scotché, il est sur une liste de cadeaux.. Si on part du principe que personne n'est payé à ne rien faire , "ils" nous préparent des choses mais quoi , on a faim Evolsidog
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Hé bien pour le son et le plaisir de les voir enfin officialisés ! Enfin... chacun a des attentes différentes ! J'ai tellement de live que je n'écoute plus... Je préfère les inédits Studio personnellement ....Tinitir a écrit : ↑10 mai 2022, 19:26Là, je ne suis pas d'accord, sauf pour Rave Un2 The Joy Fantastic 88 et 20Ten deluxe. Ces 2 derniers contiennent a priori des titres inédits, mais pas les autres. Pour tous les autres albums cités, je préfère autant le Syracuse 1985, car le son est tout de même vraiment retravaillé. Si c'est pour avoir en CD des titres dont je dispose déjà depuis des lustres, soit en CD soit en mp3, en qualité studio impeccable (Chocolate Invasion + Slaughterhouse et donc High, Goldnigga, les titres de Camille, The Undertaker, The Truth), franchement, quel intérêt ? Enfin, ce n'est que mon avis.SIGNO'THETOM a écrit : ↑10 mai 2022, 19:10C'est Clair !!! Même l'édition de The Truth en Cd solo par ex...Moi a écrit : ↑09 mai 2022, 18:24Même une réédition en cd de Chocolate Invasion et Slaughterhouse aurait été plus excitant que ce live...SIGNO'THETOM a écrit : ↑09 mai 2022, 14:50
Ce live réchauffé ne me fait ni chaud ni froid... Ils auraient pu sortir d'autres albums déjà préts et pluis collector comme : 20Ten Deluxe, The Undertaker, une reissue de Goldnigga, High, Camille, Rave un2 The joy Fantastic 88...
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Excusez-moi, je suis un peu en retard, en plus j'ai déjà posé la question il y a un certain temps (2 ans ?). Que devient le projet ? Toujours dans les limbes ? Toujours rangé au fond du placard chez Apple Music (je crois..) ? Est-ce qu'on sait au moins si le travail de restauration a été terminé ?
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Ceux qui attendent de la nouveauté, rassurez vous, le 3 juin sera bientot du passé.
Nous pourrons enfin nous tourner vers l'avenir en espérant que, peut-etre, si l'estate veut, un truc inédit de bonne qualité nous sera proposé.
En attendant, il ne reste plus que quelque jours a souffrir pour entendre parler, encore et encore, d'un concert que nous connaissons par coeur depuis bien longtemps. L'image n'est meme pas bonne.
Le controle qualité a ENCORE UNE FOIS été oublié.
Pour le First Avenue 83, je crois que personne ne sait vraiment. Il était le deuxieme concert annoncé par Warner fin 2016 pour le remaster sorti en 2017. Puis, il est passé a la trappe. Il se murmure (rumeur) que ce serait pour des raisons financieres. L'estate aurait souhaité faire encore plus de profits en le vendant séparément mais depuis plus de nouvelles. Si cela est vrai, alors Picsou prend les decisions pour la Prince estate. Je sais, ca donne froid dans le dos, un froid de canard... cela va bien a Picsou.
La musique a toujours été du business pour ceux qui organisent les sorties. Seul l'artiste joue la musique. Les autres manipulent les billets.
Aujourd'hui, Prince. Hier, bien d'autres. Demain, il y en aura encore d'autres.
Nous pourrons enfin nous tourner vers l'avenir en espérant que, peut-etre, si l'estate veut, un truc inédit de bonne qualité nous sera proposé.
En attendant, il ne reste plus que quelque jours a souffrir pour entendre parler, encore et encore, d'un concert que nous connaissons par coeur depuis bien longtemps. L'image n'est meme pas bonne.
Le controle qualité a ENCORE UNE FOIS été oublié.
Pour le First Avenue 83, je crois que personne ne sait vraiment. Il était le deuxieme concert annoncé par Warner fin 2016 pour le remaster sorti en 2017. Puis, il est passé a la trappe. Il se murmure (rumeur) que ce serait pour des raisons financieres. L'estate aurait souhaité faire encore plus de profits en le vendant séparément mais depuis plus de nouvelles. Si cela est vrai, alors Picsou prend les decisions pour la Prince estate. Je sais, ca donne froid dans le dos, un froid de canard... cela va bien a Picsou.
La musique a toujours été du business pour ceux qui organisent les sorties. Seul l'artiste joue la musique. Les autres manipulent les billets.
Aujourd'hui, Prince. Hier, bien d'autres. Demain, il y en aura encore d'autres.
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Moi je ne suis pas du tout à votre niveau et je me régale ce soir en regardant ce concert avec une qualité autre que celle d'un show sur VHS que je ne possédais pas d'ailleurs point et que je suis donc loin de connaître par cœur ! Les disques promos ont été envoyés aux médias et j'espère qu'ils vont en parler abondamment pour que le grand public (re)-découvre le formidable showman époque 1985.PrinceFrance a écrit : ↑01 juin 2022, 18:13
En attendant, il ne reste plus que quelque jours a souffrir pour entendre parler, encore et encore, d'un concert que nous connaissons par coeur depuis bien longtemps.
Ce sera donc l'actualité princière cet été avant bien entendu que d'autres sorties plus dans vos goûts ne soient publiées.
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+1, j'ai beau avoir déjà vu le show plusieurs fois sur Internet (quelques téméraires l'avaient mis sur Youtube et Dailymotion à un moment), je ne l'avais pas en VHS.
Depuis Purple Rain Deluxe, je l'ai en DVD, mais aucun travail ne semble avoir été fait pour améliorer la vidéo d'origine.
Là, au moins, le son a été restauré/remixé, et on a fait ce qu'on a pu avec l'image. Ça, plus les photos, le livret...
C'est pas mal non ?
Mais depuis, ça fait plus de quatre ans, et toujours rien. J'avais aussi notion (mais je ne sais plus d'où ça venait) qu'Apple Music en avait fait l'acquisition, et là non plus, pas de communication d'aucune sorte, d'où mon interrogation...
Depuis Purple Rain Deluxe, je l'ai en DVD, mais aucun travail ne semble avoir été fait pour améliorer la vidéo d'origine.
Là, au moins, le son a été restauré/remixé, et on a fait ce qu'on a pu avec l'image. Ça, plus les photos, le livret...
C'est pas mal non ?
Ah... Je croyais que c'était parce que la restauration prenait plus de temps que prévu, et que le concert n'aurait pas été prêt pour PR Deluxe...L'estate aurait souhaité faire encore plus de profits en le vendant séparément mais depuis plus de nouvelles.
Mais depuis, ça fait plus de quatre ans, et toujours rien. J'avais aussi notion (mais je ne sais plus d'où ça venait) qu'Apple Music en avait fait l'acquisition, et là non plus, pas de communication d'aucune sorte, d'où mon interrogation...
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Dire que tu ne connaissais pas ce spectacle montre bien que tu es passé à côté de l'oeuvre de Prince de son vivant et même de façon posthume (DVD dans le Purple Rain deluxe, comme dit plusieurs fois). Ton intérêt soudain pour l'artiste tient surtout à ta position professionnelle, non ? Soyons un peu honnête. Tant mieux si tu découvres cet immense artiste, mais, à part les aficionados (et les journaleux qui veulent faire genre en criant au génie de Prince mais qui dénigraient ses dernières oeuvres de son vivant), qui va acheter / regarder / écouter ce spectacle ? Les grandes entreprises aiment le marketing et les études de marché, alors quid du nombre de personnes qui vont acquérir cette nouvelle parution et se découvrir fan de Prince, puis acquérir toute son oeuvre. Cette parution s'adresse aux fans.Yazid Manou a écrit : ↑02 juin 2022, 01:12Moi je ne suis pas du tout à votre niveau et je me régale ce soir en regardant ce concert avec une qualité autre que celle d'un show sur VHS que je ne possédais pas d'ailleurs point et que je suis donc loin de connaître par cœur ! Les disques promos ont été envoyés aux médias et j'espère qu'ils vont en parler abondamment pour que le grand public (re)-découvre le formidable showman époque 1985.PrinceFrance a écrit : ↑01 juin 2022, 18:13
En attendant, il ne reste plus que quelque jours a souffrir pour entendre parler, encore et encore, d'un concert que nous connaissons par coeur depuis bien longtemps.
Ce sera donc l'actualité princière cet été avant bien entendu que d'autres sorties plus dans vos goûts ne soient publiées.
J'ai acheté le coffret CD/BluRay car je suis fou de cet artiste et que le remastering audio me plaît, donc de toute façon je vais me régaler (comme je le faisais devant le DVD du Purple Rain deluxe, et avant devant ma vieille VHS), mais parler de cette parution comme un évènement dans l'héritage musical de Prince qui va permettre de faire découvrir l'artiste à une nouvelle génération, il ne faut pas déconner non plus.
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http://www.funku.fr/2022/the-revolution ... ur-prince/
"Prince and The Revolution:Live est réédité à partir de nouvelles sources audio-vidéos retrouvées dans le Vault. Si vous deviez exhumer une performance live filmée de The Revolution, laquelle choisiriez-vous ?
Wendy Melvoin : Sans hésiter, le concert de l’anniversaire de Prince à Detroit pendant la tournée Parade.
Lisa Coleman : Moi aussi."
"Prince and The Revolution:Live est réédité à partir de nouvelles sources audio-vidéos retrouvées dans le Vault. Si vous deviez exhumer une performance live filmée de The Revolution, laquelle choisiriez-vous ?
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“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
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J'ai toujours apprécié Prince mais je n'y ai absolument jamais mis l'énergie que vous y consacrez. Je ne me précipitais pas pour acheter chacune de ses publications ni n'étais au fait de son actualité au jour le jour. Bien entendu que mon intérêt pour l'artiste s'est accru depuis que Sony m'a confié la promo de deux belles sorties (W2A et ce Live). C'est comme ça pour chacun des projets dont j'ai la charge (sauf pour Hendrix, mais là c'est une autre histoire). Je vais par exemple m'intéresser bientôt à Dr. John parce je vais m'occuper en septembre d'un disque posthume alors que je n'en avais jamais parlé auparavant, idem pour Joan Baez, Bobby Sparks, Suzanne Vega ou Graham Nash, etc. Je m'intéresse à ces artistes depuis que leur promotion m'a été confiée et je m'en réjouis.
Pour revenir à Prince, je serais très satisfait si des personnes le découvraient à travers ce live, ou s'intéressaient à lui. Quant à vous annoncer qu'on va en vendre 20000; je n'y crois pas une seconde malheureusement. Mais il est certain qu'on vise le grand public.
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Pas ma cam ce concert. Trop d'excès. De fin de titres avec la note suspendue pendant des plombes.
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Moi c'est ce concert qui m'a définitivement rendu accroc lors de sa première diffusion en France !FrEe tHe mUsiC a écrit : ↑03 juin 2022, 13:20Pas ma cam ce concert. Trop d'excès. De fin de titres avec la note suspendue pendant des plombes.
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Je viens de voir la diffusion d'arte. La qualite est meilleure que ce que youtube laissait presager. Donc la qualite n'est pas si mauvaise au bout du compte. C'est 'assez bien' finalement pour l'image.
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Tant qu'ils y étaient ils auraient pu virer ce putain d'effet miroir sur WDC !PrinceFrance a écrit : ↑03 juin 2022, 13:27Je viens de voir la diffusion d'arte. La qualite est meilleure que ce que youtube laissait presager. Donc la qualite n'est pas si mauvaise au bout du compte. C'est 'assez bien' finalement pour l'image.
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Ah zut, mer... Bon j'ai ma réponse, l'effet n'a pas pu être enlevé.Excalibur a écrit : ↑03 juin 2022, 13:45Tant qu'ils y étaient ils auraient pu virer ce putain d'effet miroir sur WDC !PrinceFrance a écrit : ↑03 juin 2022, 13:27Je viens de voir la diffusion d'arte. La qualite est meilleure que ce que youtube laissait presager. Donc la qualite n'est pas si mauvaise au bout du compte. C'est 'assez bien' finalement pour l'image.
Néanmoins, puisque selon plusieurs d'entre vous, la vidéo existe sans l'effet (diffusion australienne), et qu'on a maintenant une bande-son de bonne qualité, un petit montage synchronisant les deux sources n'est pas bien compliqué...
Mais tout de même, je trouve que le son justifie presque à lui seul l'achat. C'est vraiment bien. Même si la bande d'origine a ses limites, le remixage est vraiment chouette, le son du groupe est beaucoup équilibré, et quantité de détails sont maintenant parfaitement audibles (on entend le CP70 de Prince sur The Beautiful Ones, auparavant complètement noyé, et ce n'est qu'un exemple... Celui qui en bénéficie le plus, c'est Brownmark, enfin un son de basse correct).
Oui, bien content, même si je connais le contenu.
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Finalement, j'ai acheté un coffret car le remaster va dans le bon sens. Pas parfait mais l'esprit y est, j'ai voulu soutenir l'intention.
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On en est tous là. Nous aurions préféré une sortie vraiment inédite mais le remaster s'avère très agréable, ce qui justifie l'achat par nous autres, fans de longue date.PrinceFrance a écrit : ↑04 juin 2022, 21:47Finalement, j'ai acheté un coffret car le remaster va dans le bon sens. Pas parfait mais l'esprit y est, j'ai voulu soutenir l'intention.
C exactement çà l'intention est bonne autant la soutenir même si effectivement cette sortie est une sortie intermédiaire , la prochaine sera à 99% D&P SPD.....d'ailleurs je suis sûr que le projet contenu/contenant est bouclé et qu'ils ont ou vont sous peu commencer les pressages compte tenu des délais usines , à moins que ce soit déjà fait et que le projet est déjà stocké dans les officines de la Warner?Tinitir a écrit : ↑04 juin 2022, 22:26On en est tous là. Nous aurions préféré une sortie vraiment inédite mais le remaster s'avère très agréable, ce qui justifie l'achat par nous autres, fans de longue date.PrinceFrance a écrit : ↑04 juin 2022, 21:47Finalement, j'ai acheté un coffret car le remaster va dans le bon sens. Pas parfait mais l'esprit y est, j'ai voulu soutenir l'intention.
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- fredmagnus
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La question est est-ce que l'annonce se fera fin juin avant les départs en vacances ou début septembre...avec donc seulement un délai de 2 mois de précommande.
Wait & C....
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Je pencherais plus sur une annonce fin juin/début juillet avec les délais de fabrication qui sont allongés actuellement. Mais en même temps, la proximité avec la sortie du coffret Live de vendredi dernier me fais douter...fredmagnus a écrit : ↑05 juin 2022, 11:19La question est est-ce que l'annonce se fera fin juin avant les départs en vacances ou début septembre...avec donc seulement un délai de 2 mois de précommande.
Wait & C....
Chose intéressante (ou pas car je suis perdu dans cet imbroglio de distribution ), le 45 tours offert aux participants de la Celebration 2022 a été édité chez Sony Music !? Pourtant, je pensais que le contenu inédit était distribué par Warner uniquement
Sur le marché usa C Sony qui distribue et si Warner a donné son aval alors on a l'explication !Guitar1984 a écrit : ↑05 juin 2022, 16:32Je pencherais plus sur une annonce fin juin/début juillet avec les délais de fabrication qui sont allongés actuellement. Mais en même temps, la proximité avec la sortie du coffret Live de vendredi dernier me fais douter...fredmagnus a écrit : ↑05 juin 2022, 11:19La question est est-ce que l'annonce se fera fin juin avant les départs en vacances ou début septembre...avec donc seulement un délai de 2 mois de précommande.
Wait & C....
Chose intéressante (ou pas car je suis perdu dans cet imbroglio de distribution ), le 45 tours offert aux participants de la Celebration 2022 a été édité chez Sony Music !? Pourtant, je pensais que le contenu inédit était distribué par Warner uniquement
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C'est quoi ce 45 tours ?
Merci
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J'ai trouvé la réponse là :
https://www.schkopi.com/index.php/2022/ ... -1-breves/
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Il me semble que les droits de distribution attachés aux lives sont traités de manière dissociés. Soit l'Estate peut faire ce qu'il veut soit c'est Sony qui a les droits. C'est au moment de la sortie du SDE que l'on sera certain qu'un accord a été trouvé entre Warner et Sony.
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Modifié en dernier par fredmagnus le 07 juin 2022, 12:07, modifié 1 fois.
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Yazid Manou a écrit : ↑31 mars 2022, 12:13Je lis vos messages avec attention et intérêt. Tout comme l'an dernier, j'ai été engagé par Sony Music pour promouvoir cette nouvelle sortie. Je m'en réjouis donc même si mon enthousiasme est différent car j'ai été au final déçu des conditions de sortie (30 juillet, la pire date...) et du résultat puisque les ventes s'étaient écroulées après la première semaine.
Je vois bien (et comprends) la déception que la plupart d'entre vous expriment sur ce live de Syracuse archi connu par vous. Mais qu'en sera-t-il du grand public ? C'est bien lui que nous visons. Combien d'entre eux possèdent les éditions précédentes ? Pour ma part, étant très loin d'être aussi pointu et connaisseur que vous, je n'ai pas vu ce show depuis des lustres donc cette sortie est une très bonne nouvelle.
Donnons-nous rendez-vous d'ici septembre pour avoir une meilleure vision du résultat chiffré de ce projet. En attendant, les premières réactions des médias sont encourageantes. Let's wait and see.
Salut!
Je ne sais pas si on peut encore parler de grand public aujourd'hui car malheureusement les gens se contentent de sortie dématérialisée...
Pour ma part oui je l'achète en espérant que ce soit la dernière fois que ce live soit ajouté à une sortie...
Bien que la qualité soit améliorée comme beaucoup l'ont dit précédemment on a l'impression d'être des portes monnaies....
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
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Une version Ultra remasterisée avec les actuels npg jouant dessus est prévue pour la sortie du méga super deluxe exclusive l'année prochaine.
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Traînant à la Fnac le jour de l'anniversaire de Nelson qui plus est j'étais obligé de craquer version CD/ Bluray, je suis content c'est vrai que le son est top, en fait ma + grosse critique avec ce concert est qu'il n'ait pas joué 17 Days / Erotic City.
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Bonjour
Pour répondre à certains d'entre vous pas tout à fait convaincu de l'intérêt de cette parution, j'avais prévu de rédiger une petite chronique pour la sélection hebdomadaire des sorties d'albums dans Le Monde. Pensant que la rédaction en chef me dirait "encore Prince !" (comme j'ai droit à "encore Zappa!", quand sortent tous les six mois, voire moins des coffrets d'archives, tiens d'ailleurs sera commercialisé le 17 juin un coffret avec deux concerts de 1974 et un de 1976). MAIS à ma grande surprise, il m'a été demandé un papier plus long, parce que c'est la période Purple Rain, que ça parle probablement à un plus grand nombre de lecteurs (et parce que d'une certaine manière pour ma hiérarchie, Prince est résumé à PR). Donc il y aura un papier plus important, à propos de la tournée, de ce concert, de l'amélioration de l'image sur support Blu-ray, luminosité, définition, surtout pour les gros plans, et la qualité du son qui permet de mettre de côté les publications pirate.
Maintenant il serait bien que l'Estate puisse mettre la main sur les concerts de 1986, celui de Detroit, qui n'a été diffusé qu'en partie et celui de Paris au Zénith puisque il semble qu'il existe un film correct (des extraits ont circulé). Cela ferait un bon ensemble.
Bonne soirée à toutes et tous.
Sylvain
Pour répondre à certains d'entre vous pas tout à fait convaincu de l'intérêt de cette parution, j'avais prévu de rédiger une petite chronique pour la sélection hebdomadaire des sorties d'albums dans Le Monde. Pensant que la rédaction en chef me dirait "encore Prince !" (comme j'ai droit à "encore Zappa!", quand sortent tous les six mois, voire moins des coffrets d'archives, tiens d'ailleurs sera commercialisé le 17 juin un coffret avec deux concerts de 1974 et un de 1976). MAIS à ma grande surprise, il m'a été demandé un papier plus long, parce que c'est la période Purple Rain, que ça parle probablement à un plus grand nombre de lecteurs (et parce que d'une certaine manière pour ma hiérarchie, Prince est résumé à PR). Donc il y aura un papier plus important, à propos de la tournée, de ce concert, de l'amélioration de l'image sur support Blu-ray, luminosité, définition, surtout pour les gros plans, et la qualité du son qui permet de mettre de côté les publications pirate.
Maintenant il serait bien que l'Estate puisse mettre la main sur les concerts de 1986, celui de Detroit, qui n'a été diffusé qu'en partie et celui de Paris au Zénith puisque il semble qu'il existe un film correct (des extraits ont circulé). Cela ferait un bon ensemble.
Bonne soirée à toutes et tous.
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Hélas, je ne peux pas citer ma source (merci de respecter). Le vault contiendrait l'intégralité des concerts depuis 1978, sans exception, en double format audio et video. Autrement dit, chaque concert existe en video dans le vault. L'immense quantité de materiel d'archive a posé des soucis de stockage en raison de manque d'espace. Ceci a été résolu avec l'arrivée d'Iron Mountain. Prince filmait TOUS ses concerts. Il etait normal de remarquer deux cameras videos (au minimum) au fond de la salle pour filmer chaque show.Syl20 a écrit : ↑09 juin 2022, 22:08(...)
Maintenant il serait bien que l'Estate puisse mettre la main sur les concerts de 1986, celui de Detroit, qui n'a été diffusé qu'en partie et celui de Paris au Zénith puisque il semble qu'il existe un film correct (des extraits ont circulé). Cela ferait un bon ensemble.
(...)
https://www.mncourts.gov/mncourtsgov/me ... her_33.pdf
Affidavit de Tyka Nelson en date du 31/05/22 qui aurait vendu le reste de ses parts à Primary Wave , une part avait déjà été vendu il me semble un peu plus tôt les mois précédents....vous en tirerez les hypothèses que vs voudrez bien en tirer concernant l'avenir de la gestion de l'Estate...... finalement l'Arlésienne que constitue D&P SPD prévu plus ou moins depuis 18 mois doit être une des conséquences de cette situation ubuesque des conditions encore bien floues à propos de la succession ou les différentes parties semblent être en désaccord profond !
Affidavit de Tyka Nelson en date du 31/05/22 qui aurait vendu le reste de ses parts à Primary Wave , une part avait déjà été vendu il me semble un peu plus tôt les mois précédents....vous en tirerez les hypothèses que vs voudrez bien en tirer concernant l'avenir de la gestion de l'Estate...... finalement l'Arlésienne que constitue D&P SPD prévu plus ou moins depuis 18 mois doit être une des conséquences de cette situation ubuesque des conditions encore bien floues à propos de la succession ou les différentes parties semblent être en désaccord profond !
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Je ne pige pas grand-chose , je vais éviter les commentaires désobligeants sur l'intéressée mais bref tu penses que ça retarde, entrave les sorties ?..slimongi a écrit : ↑10 juin 2022, 12:03https://www.mncourts.gov/mncourtsgov/me ... her_33.pdf
Affidavit de Tyka Nelson en date du 31/05/22 qui aurait vendu le reste de ses parts à Primary Wave , une part avait déjà été vendu il me semble un peu plus tôt les mois précédents....vous en tirerez les hypothèses que vs voudrez bien en tirer concernant l'avenir de la gestion de l'Estate...... finalement l'Arlésienne que constitue D&P SPD prévu plus ou moins depuis 18 mois doit être une des conséquences de cette situation ubuesque des conditions encore bien floues à propos de la succession ou les différentes parties semblent être en désaccord profond !
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Tyka a vendu les 10% restantes de ses parts à Primary Wave sachant qu'elle en avait déjà vendu 90% précédemment. PW possède donc 50% de l'Estate tout pile.slimongi a écrit : ↑10 juin 2022, 12:03https://www.mncourts.gov/mncourtsgov/me ... her_33.pdf
Affidavit de Tyka Nelson en date du 31/05/22 qui aurait vendu le reste de ses parts à Primary Wave , une part avait déjà été vendu il me semble un peu plus tôt les mois précédents....vous en tirerez les hypothèses que vs voudrez bien en tirer concernant l'avenir de la gestion de l'Estate...... finalement l'Arlésienne que constitue D&P SPD prévu plus ou moins depuis 18 mois doit être une des conséquences de cette situation ubuesque des conditions encore bien floues à propos de la succession ou les différentes parties semblent être en désaccord profond !
Concernant la situation actuelle, le juge a demandé aux 2 parties, le 8 février dernier, de proposer une structure de pilotage commune en vue de présider aux futures décisions de l'Estate. Je suis allé vérifier ce matin et à ce jour, il semblerait que cette organisation n'ait pas encore été soumise au juge. J'ajoute que cette étape comprenait quelques préalables non négligeables comme(notamment) la constitution de 2 holdings distinctes qui représenteraient les parties en présence.
Bref, il y a encore des obstacles juridiques et un gros round de négociation entre PW et SNJ au sujet du Comité de pilotage. Bref, ne cherchez pas plus loin les raisons de tous ces atermoiements car le juge a bien dit très clairement que toutes ces étapes étaient indispensables avant de pouvoir distribuer le patrimoine de Prince ET avant de pouvoir monétiser son patrimoine c'est à dire faire fructifier le magot en publiant sa musique inédite.
A la vitesse où vont les choses, Comerica ayant désormais passé la main aux héritiers, rien ne dit que ces derniers pourront sortir quelque chose (D&P ou autre) avant la fin de l'année. Sans compter la crise du vinyle qui aggrave la situation...
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Vraiment tous ? Même les concerts un peu à l’arrache (aftershow) comme Bruxelles 1995 où les musiciens n’avaient même pas leurs samplers et synthés ?PrinceFrance a écrit : ↑09 juin 2022, 22:37Le vault contiendrait l'intégralité des concerts depuis 1978, sans exception, en double format audio et video. Autrement dit, chaque concert existe en video dans le vault. L'immense quantité de materiel d'archive a posé des soucis de stockage en raison de manque d'espace. Ceci a été résolu avec l'arrivée d'Iron Mountain. Prince filmait TOUS ses concerts. Il etait normal de remarquer deux cameras videos (au minimum) au fond de la salle pour filmer chaque show.
Un Graal pour moi : son meilleur groupe sans les artifices un peu lourds de l’époque !
Ben Grim
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Merci cher Sylvain pour l'annonce de cet article à venir. J'ai même cru comprendre que c'était pour ce week-end ! J'avais expliqué ici que justement ce choix de l'Estate de viser le grand public pouvait s'avérer payant (même s'il déçoit les grands fans qui connaissent ce show par coeur). Les chiffres de vente s'annoncent plutôt bien pour la première semaine et surtout cette sortie un 3 juin est tout de même beaucoup plus intéressante à travailler que celle du W2A (pointu) le 30 juillet dernier...
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On va peut-être arrêter avec la crise du vinyle qui ne concernerait que les sorties de Prince.. Sinon la séquence de Pierre Lescure sur le disque était sympa , il a passé la séquence de Prince à 11 ans en bonus. Si ce projet marche bien commercialement sur la vague nostalgie / légendaire, comme ça a l'air bien parti, il est probable que la suite soit le concert Lovesexy non?..
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Pas que, pour faire presser un disque aujourd’hui le délai est de 6 mois contre un mois avant. Heureusement pour nous, Prince c’est sur des grands labels, car ceux qui en souffre le plus ce sont les petits labels
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
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Concernant l'aspect commercial et la rentabilité des sorties, je tiens a rassurer l'estate.
S'ils pensent que certaines archives qui m'interessent ne sont pas vendables, je les accepte gratuitement.
Je reste joignable l'estate.
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Pour Info et pour ceux qui n'ont pas de disquaire indépendant à proximité, le vinyl de gold experience est déjà dispo sur Discogs à 39 euros + 10 euros pour les frais de port, le magasin ou je vais habituellement le vend à 44 euros, mais il est situé à 100km aller retour, en plus déjà expédié demain
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Mariah a enregistré un titre avec le Nelson alors, qui était au courant ?
http://www.chartsinfrance.net/Mariah-Ca ... 21510.html
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Je ne sais pas si c'est une blague ou pas mais si non...apres o aura droit à une édition méga giga suprême deluxe avec un hologramme ?!FrEe tHe mUsiC a écrit : ↑07 juin 2022, 09:59Une version Ultra remasterisée avec les actuels npg jouant dessus est prévue pour la sortie du méga super deluxe exclusive l'année prochaine.
Je sais c'est pas drôle
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Alors ça c'est coolfabberio a écrit : ↑12 juin 2022, 17:15Pour Info et pour ceux qui n'ont pas de disquaire indépendant à proximité, le vinyl de gold experience est déjà dispo sur Discogs à 39 euros + 10 euros pour les frais de port, le magasin ou je vais habituellement le vend à 44 euros, mais il est situé à 100km aller retour, en plus déjà expédié demain
Merci d'avoir prévenu les disquaires que j'avais en contacte quand j'ai eu The truth ne savaient pas s'ils en auraient donc je l'ai commandé au Portugal....plus qu'à patienter...
Je vais m'assoir sous la boite à lettre!
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Je viens d'acheter mon exemplaire du Gold Expérience Vinyle chez un disquaire indépendant du 2e arrondissement de Paris. 49 euros. Le prix pique quand même pour "juste" un double album vinyle mais bon...content. Il en a reçu 12 exemplaires. vu la taille du magasin laisse entendre qu'il y aura beaucoup de stock un peu partout samedi.
nb : j'ai payé, eu le disque entre les mains, une étiquette avec mon nom dessus...mais je le récupère samedi...Comme pour Noël, il faut attendre la date officielle...
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moi aussi je dois attendre la date snifff.
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Le "prix généralement pratiqué" varie selon les stores...sachant qu'il est vendu 32 euros par le grossiste aux magasins participants.
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Comme basto, il a été expédié hier du Portugal...
Basto tu as eu un suivi?
Moi le gars m'a dit que 10€ de port n'incluent pas de suivi...
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Le "non remastering" s'entend parfaitement bien sur le Gold expérience double vinyle à sortir demain...tourne sur ma platine maintenant. Surtout sur la face D des versions remix de "I hate U"...source pas top j'imagine.
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Espérons que ca ne soit pas trop mauvais.DandyMoove a écrit : ↑17 juin 2022, 15:58Le "non remastering" s'entend parfaitement bien sur le Gold expérience double vinyle à sortir demain...tourne sur ma platine maintenant. Surtout sur la face D des versions remix de "I hate U"...source pas top j'imagine.
Pour ma part j'ai été un peu déçu des qualités de One note alone piano en Vinyle et The truth...
J'ai l'impression que la qualité est assez mauvaise...
Et pour d'autres artistes j'ai eu des rééditions Vinyle de qualité mp3....au prix des vinyles...ca fait peur...
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Message laconique du Dr Funkberry sur les plans
de sortie prévus qui ont changé..
https://mobile.twitter.com/Baron3121/st ... bPzLg&s=19
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Ça...pour avoir changé, ça a bien changé.topaz a écrit : ↑18 juin 2022, 12:24Message laconique du Dr Funkberry sur les plans
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Vous pouvez reprendre une activité normale ; rendez-vous en 2023... ou pas !
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Si je décrypte, il dit "Bye bye D&P SDE mais peut-être qu'il y aura autre chose à la place fin 2022."
En gros, je pense que c'est ce qu'il veut nous dire.
En gros, je pense que c'est ce qu'il veut nous dire.
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En gros on peut espérer que Sony bouche le planning avec des rééditions du style Crystal Ball/Chocolate Invasion ?
Je sens qu'on va grandement regretter la période Comerica/Michael Howe. Londell Mc Milan et Charles Spicer parlaient déjà d'une gestion à la Michael Jackson estate avec le Cirque du Soleil, une comédie musicale Purple Rain, avant qu'ils ne se fassent éjecter en 2017. Mais ils sont de retour dans les négociations !
Je sens qu'on va grandement regretter la période Comerica/Michael Howe. Londell Mc Milan et Charles Spicer parlaient déjà d'une gestion à la Michael Jackson estate avec le Cirque du Soleil, une comédie musicale Purple Rain, avant qu'ils ne se fassent éjecter en 2017. Mais ils sont de retour dans les négociations !
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42 euros le Gold hier pour le disquaire day.
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Clairement, oui on peut s'inquiéter pour l'avenir de la gestion de l'héritage Princier. Ils vont chercher à faire plus de fric et ce n'est pas en sortant des gros coffrets D&P Deluxe que l'on peut se faire le plus d'argent. Il y a d'autres voies moins respectueuses de l'Artiste (voir effectivement l'Estate de MJ).
Jusqu'à présent, l'équipe en place avait pris soin de ne pas réduire Prince à Purple Rain en offrant à voir un spectre bien plus large de l'héritage Princier. Probablement que cette époque est révolue pour une durée indéterminée.
Selon moi, Primary Wave Sera tôt ou tard aux manettes avec une gestion des sorties à la Bob Dylan mais en attendant on va probablement souffrir.
Jusqu'à présent, l'équipe en place avait pris soin de ne pas réduire Prince à Purple Rain en offrant à voir un spectre bien plus large de l'héritage Princier. Probablement que cette époque est révolue pour une durée indéterminée.
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Je suis clairement pas inquiet pour Primary Wave.
Le problème c'est que Londell et Charles Spicer ont des vues sur les parts des héritiers qui restent (et qui sont bien naïfs on va pas se le cacher). Quoi de mieux que de faire traîner les négociations et de tenter de bloquer toutes les décisions, comme ils le font depuis 2018, pour les endetter et les obliger à revendre leurs parts.
Le problème c'est que Londell et Charles Spicer ont des vues sur les parts des héritiers qui restent (et qui sont bien naïfs on va pas se le cacher). Quoi de mieux que de faire traîner les négociations et de tenter de bloquer toutes les décisions, comme ils le font depuis 2018, pour les endetter et les obliger à revendre leurs parts.
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C'est quand même abusé s'ils gèrent ça à la MJ...
Malheureusement MJ a peu travailler ...il n'a pas laissé grand chose derrière lui....alors que Prince....nous a laissé de la musique pour 50 ans!
S'ils font comme l'estate MJ ils vont tout perdre, a sortir compile sur compile avec 1 inédit par ci par là....les fans vont économiser leur argent et acheter des pièces rares plutôt que d'investir dans des sorties sans intérêt...enfin c'est ce que j'ai pu constater chez MJ...et perso j'ai connu beaucoup de fan MJ qui ont clairement tout abandonné à cause de la mauvaise gestion de l'estate...
Espérons qu'ils ne fassent pas la même bourde ...
Malheureusement MJ a peu travailler ...il n'a pas laissé grand chose derrière lui....alors que Prince....nous a laissé de la musique pour 50 ans!
S'ils font comme l'estate MJ ils vont tout perdre, a sortir compile sur compile avec 1 inédit par ci par là....les fans vont économiser leur argent et acheter des pièces rares plutôt que d'investir dans des sorties sans intérêt...enfin c'est ce que j'ai pu constater chez MJ...et perso j'ai connu beaucoup de fan MJ qui ont clairement tout abandonné à cause de la mauvaise gestion de l'estate...
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On savait que la gestion de Comerica / Troy Carter - Michael Howe ne durerait hélas qu'un temps, celui de la clôture de la succession avec le versement des taxes et des impôts.
C'est dorénavant chose faite et je rejoins ici le sentiment qu'avec le retour de McMillan dans le Game, on risque de traverser des turbulences désagréables.
A titre personnel, j'ai trouvé cette période de cinq ans qui s'achève comme étant représentative de ce que devrait être une gestion exemplaire de tout cet héritage artistique, ménageant à la fois la rente commerciale et le respect de l'œuvre et des fans.
Pas sûr que les années qui viennent aient la même saveur en bouche.
C'est dorénavant chose faite et je rejoins ici le sentiment qu'avec le retour de McMillan dans le Game, on risque de traverser des turbulences désagréables.
A titre personnel, j'ai trouvé cette période de cinq ans qui s'achève comme étant représentative de ce que devrait être une gestion exemplaire de tout cet héritage artistique, ménageant à la fois la rente commerciale et le respect de l'œuvre et des fans.
Pas sûr que les années qui viennent aient la même saveur en bouche.
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Je suis d'accord que la gestion de Comerica aura été proche de l'exemplaire pendant cette période transitoire. Toutefois, mon gros regret est qu'ils n'aient pas réussi à sortir D&P SDE fin 2021 avant l'entrée en scène des guignols.
Certes, l'automne dernier le juge Eide leur a demandé de ne pas engager l'Estate dans des projets d'envergure à moyen terme mais s'ils avaient engagé la production de la Box dès le printemps 2021 en anticipation de la crise du Vinyle, c'était probable jouable.
2ème regret : que la succession ait été clôturée si rapidement alors que cela a mis près de 15 ans pour celle de James Brown par exemple.
Enfin, c'est comme ça. On aura ce qu'on aura.
Certes, l'automne dernier le juge Eide leur a demandé de ne pas engager l'Estate dans des projets d'envergure à moyen terme mais s'ils avaient engagé la production de la Box dès le printemps 2021 en anticipation de la crise du Vinyle, c'était probable jouable.
2ème regret : que la succession ait été clôturée si rapidement alors que cela a mis près de 15 ans pour celle de James Brown par exemple.
Enfin, c'est comme ça. On aura ce qu'on aura.
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hello tous, je suis exaspéré car il j'ai chercher partout est impossible de trouver le vinyle de Gold experience, si l'un d'entre vous là en double je suis preneur. merci à toutes et tous. merci de me contacter en MP. merci
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Regarde sur discogs, je l'ai choppé pour 49€port inclus en provenance du Portugal...
Pas encore arrivé par contre...
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Peux-tu expliquer ce qu'est une gestion des sorties musicales à la Bob Dylan ?fredmagnus a écrit : ↑19 juin 2022, 12:58Selon moi, Primary Wave Sera tôt ou tard aux manettes avec une gestion des sorties à la Bob Dylan mais en attendant on va probablement souffrir.
Sais-tu, ou quelqu'un sait-il, comment l'entité Primary Wave gère des catalogues d'artistes (de quels artistes gère-t-elle le catalogue, et est-ce positif pour ce qui va suivre ?) ?
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Après vérification, c'est une info erronée car ce n'est pas PW mais Universal qui a racheté les droits du catalogue de Bob Dylan.Tinitir a écrit : ↑19 juin 2022, 21:45Peux-tu expliquer ce qu'est une gestion des sorties musicales à la Bob Dylan ?fredmagnus a écrit : ↑19 juin 2022, 12:58Selon moi, Primary Wave Sera tôt ou tard aux manettes avec une gestion des sorties à la Bob Dylan mais en attendant on va probablement souffrir.
Sais-tu, ou quelqu'un sait-il, comment l'entité Primary Wave gère des catalogues d'artistes (de quels artistes gère-t-elle le catalogue, et est-ce positif pour ce qui va suivre ?) ?
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L'entité Primary Wave gère les artistes (leurs catalogues) suivants : https://primarywave.com/writer/
Parmi les artistes disparus, outre notre idole, il y a : James Brown, Whitney Houston, Bob Marley, Ray Charles. Le plus connu des groupes ayant encore des productions actuelles est Def Leppard. Pour ce groupe, il y a des parutions de versions deluxe d'albums, incluant, de manière classique, l'album remasterisé et des bonus (live, faces B, inédits), mais également des parutions regroupées d'albums dans des box incluant plusieurs disques d'inédits. Le groupe ouvre également ses archives sur un site web. Donc plutôt une manière de faire rassurante si on fait un parallèle avec les sorties à venir de Prince estampillées Primary Wave.
Pour les artistes disparus mentionnés plus haut, si certains achètent les parutions de ces derniers, qu'en est-il ? Y a-t-il des sorties de concerts inédits, raretés... ?
Par ailleurs, même si tout le monde le demande régulièrement, des insiders sur ce forum auraient-ils des infos sur des sorties futures ou tout est-il en stand-by du fait des transferts récents des droits de gestion ?
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10 euro de plus qu'au US ( 33 dollars) ...
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Il est resté 2 jours dans le top 10 des téléchargements sur QobuzYazid Manou a écrit : ↑20 juin 2022, 00:52Le Live de Syracuse vient de faire son entrée dans le Top Albums (semaine du 10 juin). On verra bien combien de temps il y restera...
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Apparemment il en reste chez Balades Sonores au moment ou j'écris ces lignes...
https://www.baladessonores.com/la-bouti ... ce-deluxe/
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Merci pour les infos sur PWTinitir a écrit : ↑19 juin 2022, 23:36L'entité Primary Wave gère les artistes (leurs catalogues) suivants : https://primarywave.com/writer/
Parmi les artistes disparus, outre notre idole, il y a : James Brown, Whitney Houston, Bob Marley, Ray Charles. Le plus connu des groupes ayant encore des productions actuelles est Def Leppard. Pour ce groupe, il y a des parutions de versions deluxe d'albums, incluant, de manière classique, l'album remasterisé et des bonus (live, faces B, inédits), mais également des parutions regroupées d'albums dans des box incluant plusieurs disques d'inédits. Le groupe ouvre également ses archives sur un site web. Donc plutôt une manière de faire rassurante si on fait un parallèle avec les sorties à venir de Prince estampillées Primary Wave.
Pour les artistes disparus mentionnés plus haut, si certains achètent les parutions de ces derniers, qu'en est-il ? Y a-t-il des sorties de concerts inédits, raretés... ?
Par ailleurs, même si tout le monde le demande régulièrement, des insiders sur ce forum auraient-ils des infos sur des sorties futures ou tout est-il en stand-by du fait des transferts récents des droits de gestion ?
Nous sommes dans l'attente que la future structure décisionnelle soit présentée au juge Eide (sa demande date du 8 février dernier) et le cas échéant avalisée par celui-ci. Dans l'attente, les projets majeurs sont gelés. Une fois que les ayants droits officiels seront effectivement aux manettes, il faut s'attendre à une révision totale de la politique éditoriale et donc des sorties à venir ainsi que des séries initiées par Comerica (Originals, Box SDE, etc...). Et plus si affinités.
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J'aimerais être surpris, mais vu le profil de McMillan... Je le craignais déjà lors de l'annonce de son retour aux manettes - avec ses références aux "principes de Prince" -, mais là, je pense qu'on peut dire adieu à toute sortie intéressante pour nous...Une fois que les ayants droits officiels seront effectivement aux manettes, il faut s'attendre à une révision totale de la politique éditoriale et donc des sorties à venir ainsi que des séries initiées par Comerica (Originals, Box SDE, etc...). Et plus si affinités.
J'aurais - notamment - tellement aimé avoir l'intégralité de la période Révolution en édition Deluxe...
J'espère au moins que les archives qui le nécessitaient auront eu le temps d’être numérisées et rangées, et que les bandes ne pourriront pas, définitivement abandonnées.
Merci sincèrement du fond du cœur à Michael Howe et Troy Carter, vous avez fait du beau boulot.
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On peut déjà faire une croix sur les chansons comportant la moindre parole explicite voire s'attendre à une censure grossière à la Sado-Masochistic Groove.
Bref, le retour à un bon vieux puritanisme à l'Américaine.
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fredmagnus a écrit : ↑20 juin 2022, 16:23On peut déjà faire une croix sur les chansons comportant la moindre parole explicite voire s'attendre à une censure grossière à la Sado-Masochistic Groove.
Bref, le retour à un bon vieux puritanisme à l'Américaine.
Ma couille Millan n'a rien raflé non...Primary Wave a 50% des parts donc ils peuvent encore rafler la mise...bon maintenant ça risque de prendre du temps ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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Je te rassure Yazid, tout ça est très normal, et prouve une nouvelle fois que le public de Prince ne se renouvelle pas assez pour pouvoir tenir sur la longueur. Tu n'as absolument pas à te blâmer pour ce résultat fort prévisible.Yazid Manou a écrit : ↑21 juin 2022, 11:56Chute vertigineuse dès la deuxième semaine à la 109ème place
Mais bon, les multiples ruptures en magasin dès la première semaine, que ce soit en vinyles ou en CD, n'ont sûrement pas aidé.
Au-delà de ça, il est maintenant prouvé que le prix n'est pas un élément à avancer concernant les ventes de Prince.
Au contraire, que ce soit un coffret Live à 26€ ou une Super Deluxe Edition à 150€, les ventes restent les mêmes.
Donc la petite musique qui commence à émerger de la part de l'Estate qu'il faudrait sortir des produits plus abordables afin d'écouler de plus gros volumes ne tient pas.
Au contraire, pour eux, c'est de l'argent en moins qui rentre dans les caisses.
CQFD Londell ! ^^
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 21 juin 2022, 16:09, modifié 2 fois.
- Elvis Paisley
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Exact Pierre, et il ne faut pas sortir d'HEC pour comprendre ça mais quand ils auront expérimenter ça par eux-mêmes en 2022 et 2023, eh bien ils reviendront aux bonnes grosses boxes pour se faire une plus grosse marge. En attendant, que de temps perdu...Elvis Paisley a écrit : ↑21 juin 2022, 15:21Je te rassure Yazid, tout ça est très normal, et prouve une nouvelle fois que le public de Prince ne se renouvèle pas assez pour pouvoir tenir sur la longueur. Tu n'as absolument pas à te blâmer pour ce résultat fort prévisible.Yazid Manou a écrit : ↑21 juin 2022, 11:56Chute vertigineuse dès la deuxième semaine à la 109ème place
Mais bon, les multiples ruptures en magasin dès la première semaine, que ce soit en vinyles ou en CD, n'ont sûrement pas aidé.
Au-delà de ça, il est maintenant prouvé que le prix n'est pas un élément à avancer concernant les ventes de Prince.
Au contraire, que ce soit un coffret Live à 26€ ou une Super Deluxe Edition à 150€, les ventes restent les mêmes.
Donc la petite musique qui commence à émerger de la part de l'Estate qu'il faudrait sortir des produits plus abordables afin d'écouler de plus gros volumes ne tient pas.
Au contraire, pour eux, c'est de l'argent en moins qui rentre dans les caisses.
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C'est un point extremement interessant. Merci de l'aborder.Elvis Paisley a écrit : ↑21 juin 2022, 15:21le public de Prince ne se renouvelle pas assez pour pouvoir tenir sur la longueur.
Je me suis toujours dit que, pour gagner du public, il fallait sortir des enregistrements inconnus faciles a acrocher. C'est-a-dire des live. Les outtakes sont trop niche je pense.
Le reeditions ne sont pas du neuf, cela existait deja du vivant de Prince. Le mode connait deja.
Selon moi, il faut un element nouveau pour influencer l'opinion.
A mon avis, les dvd des coffrets 1999 et SOTT meritaient une sortir simple dvd, moins cher, plus facile a acheter pour essayer et pour decouvrir.
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A mon sens il faudrait les deux. Des morceaux exploités en BO de Stranger things (cf. Kate Bush), pub etc. (Car c’est ça qui fait que la jeune génération entendra sa musique) et des coffrets super complets, luxueux et chers pour les vieux de la vieille et des nouveaux qui seraient curieux car ont entendu grâce à la pub and Co.
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Je partage totalement ton point de vue.Greghost a écrit : ↑21 juin 2022, 23:20A mon sens il faudrait les deux. Des morceaux exploités en BO de Stranger things (cf. Kate Bush), pub etc. (Car c’est ça qui fait que la jeune génération entendra sa musique) et des coffrets super complets, luxueux et chers pour les vieux de la vieille et des nouveaux qui seraient curieux car ont entendu grâce à la pub and Co.
De plus, essayer de toucher la nouvelle génération avec un live qui date de près de 40 ans est une méthode inadéquate, à mon avis.
Je ne peux parler que pour moi, mais quand je veux découvrir un artiste, j'achète (ou je vais écouter en streaming) 1) un best of ou 2) l'album le plus connu, mais pas un live, à moins qu'il ne soit estampillé "dernier live incluant tous les tubes".
Sortir des best of à la pelle n'aurait pas de sens non plus, à une époque où les jeunes adultes écoutent plus un titre qu'un album (ou un best of en intégralité). Les BO de films et séries sont effectivement une bonne méthode pour faire entendre de la musique à la nouvelle génération. Les publicités également, mais c'est moins top prestige quand même (exemple, moi qui adore le groupe Roxette, entendre "Listen To Your Heart" pour une publicité Mc Donalds, ça m'arrache la tête).
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C'est vrai qu'il faudrait élargir le choix afin d'attirer un maximum de personnes, mais pour ma part je reste septique sur un point, tout se trouve gratuitement légalement ou illégalement sur internet, même si la qualité reste bof en mp3 etc...Tinitir a écrit : ↑22 juin 2022, 09:39Je partage totalement ton point de vue.Greghost a écrit : ↑21 juin 2022, 23:20A mon sens il faudrait les deux. Des morceaux exploités en BO de Stranger things (cf. Kate Bush), pub etc. (Car c’est ça qui fait que la jeune génération entendra sa musique) et des coffrets super complets, luxueux et chers pour les vieux de la vieille et des nouveaux qui seraient curieux car ont entendu grâce à la pub and Co.
De plus, essayer de toucher la nouvelle génération avec un live qui date de près de 40 ans est une méthode inadéquate, à mon avis.
Je ne peux parler que pour moi, mais quand je veux découvrir un artiste, j'achète (ou je vais écouter en streaming) 1) un best of ou 2) l'album le plus connu, mais pas un live, à moins qu'il ne soit estampillé "dernier live incluant tous les tubes".
Sortir des best of à la pelle n'aurait pas de sens non plus, à une époque où les jeunes adultes écoutent plus un titre qu'un album (ou un best of en intégralité). Les BO de films et séries sont effectivement une bonne méthode pour faire entendre de la musique à la nouvelle génération. Les publicités également, mais c'est moins top prestige quand même (exemple, moi qui adore le groupe Roxette, entendre "Listen To Your Heart" pour une publicité Mc Donalds, ça m'arrache la tête).
Est ce que les nouveaux arrivants ne se contenteraient pas de versions bas de gamme en ligne?
Le marché pour la musique physique semble décliner un peu plus chaque jour ... La musique semble devenir éphémère, les gens achètent écoutent 2 ou 3 fois et passent déjà à autre chose...quelque soit le milieu/style musical...
Ils doivent absolument faire parler de Prince pour relancer tout ça...aujourd'hui les gens s'intéressent plus à la vie privée et aux ragots des artistes qu'à leur musique...
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Est-ce que l’on sait si une réédition en vinyl de The Gold Experience avec sa pochette « originale » est prévue ?Elvis Paisley a écrit : ↑19 juin 2022, 00:51Ça...pour avoir changé, ça a bien changé.topaz a écrit : ↑18 juin 2022, 12:24Message laconique du Dr Funkberry sur les plans
de sortie prévus qui ont changé..
https://mobile.twitter.com/Baron3121/st ... bPzLg&s=19
Vous pouvez reprendre une activité normale ; rendez-vous en 2023... ou pas !
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Quand est-il des autres albums qui devaient être réédités (Crystal ball, etc.) ?
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Tout est en stand-by pour l'instant.
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Nous aussi nous sommes en stand-by.
....çà va durer longtemps !!
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Les Minnesota music awards viennent de retrouver une de Prince de 1983 en guest de JEsse Johnson
video: https://www.blackmusicamerica.com/bma-tv
et
https://www.facebook.com/watch/live/?ex ... 7595557898
Prince est tout a la fin du deuxieme lien, vers 1h58 minutes.
images:
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Prince est tout a la fin du deuxieme lien, vers 1h58 minutes.
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J'ai reçu le coffret Deluxe Vinyle/CD/Blu-ray hier. Du beau travail, vraiment. J'ai vu et écouté le Blu-ray.Yazid Manou a écrit : ↑28 juin 2022, 02:32Le Live figure toujours dans le Top 200 en 3ème semaine :
D'abord le son, évidemment (j'ai la chance d'avoir une très bonne chaîne, stéréo pour l'instant), qui permet de prendre la véritable mesure du concert (de l'évènement devrais-je dire). La VHS d'origine (et le DVD du PR Deluxe de 2017) ne rendent vraiment pas justice au groupe. Ça paraissait peut-être déjà énorme à la TV en 1985 (vous êtes ici un certain nombre à en avoir fait l'expérience, moi je n'étais pas né...), mais en fait, ça l'est encore plus. Purple Rain est somptueux. Son équilibré (je l'ai déjà dit je crois, mais écouter The Beautiful Ones dans de bonnes conditions est vraiment quelque chose à vivre). Peut-être une légère réserve sur le mixage de la guitare de Prince lors de certaines parties solo, qui la fait se détacher un peu brusquement du reste du groupe. Ça nuit peut-être un peu à l'équilibre général (je pense notamment au solo de Let's Go Crazy). L'avantage pour les musiciens qui veulent décortiquer son jeu, c'est que c'est très audible. Je n'ai pas encore fait l'expérience en multicanal, n'ayant pas le nombre d'enceintes requis pour du Home Cinéma 5.1.
Ensuite, même la vidéo n'est pas en reste. À part quelques plans larges - pas tous -, où on perçoit les limites de l'exercice "d'amélioration" de l'image via des algorithmes, la vidéo est vraiment bien traitée, c'est même assez remarquable, je trouve, quand on connait la source. Là encore, les extraits Youtube, même en HD ne rendent pas vraiment justice au travail effectué. Je craignais les effets de crénelage (effet d'escalier sur les formes), eh bien non, rien vu de significatif.
Le principal défaut, c'est bien sûr When Doves Cry, dont l'effet miroir n'a pu être retiré. Plusieurs hypothèses :
- ils ont gardé le concert tel que Prince le voulait ;
- Plus probablement, ils ont dû prendre une VHS qui était dans le meilleur état possible pour faire le travail d'upscaling HD / correction. Pas de chance, WDC avait l'effet miroir. Ils avaient peut-être une autre cassette sans l'effet, mais en bien moins bon état.
Le livret est bien. De belles photos. Ceux qui "savent" déjà n'apprendront pas grand-chose, surtout s'ils ont écouté le podcast qui a servi à promouvoir ce projet.
Très content. Pour moi, l'achat vaut le coup.
Modifié en dernier par Purple Man 1992 le 28 juin 2022, 23:15, modifié 2 fois.
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Purple Man 1992, ton message fait plaisir. Merci pour le partage de tes ondes positives.