Livre : Prince a private view

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

07 août 2017, 21:50

Le photographe afshin shahidi sortira un bouquin en octobre, précommande sur Amazon
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 août 2017, 12:39

Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

08 août 2017, 23:52

Précommandé depuis son annonce. ;)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 août 2017, 00:11

Paquita a écrit :Précommandé depuis son annonce. ;)
Idem. Des photos plus récentes que celles de Parke.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

09 août 2017, 22:08

La photo de couverture pas top
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

09 août 2017, 22:30

minnie4343 a écrit :La photo de couverture pas top
Sur Amazon .fr la photo est celle du tourbook musicology
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 août 2017, 22:39

Yoseikan a écrit :
minnie4343 a écrit :La photo de couverture pas top
Sur Amazon .fr la photo est celle du tourbook musicology
Non, c'est désormais bien celle ci...

Celle-ci est de la même série


Image
Gregory looks just like a ghost...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

10 août 2017, 09:44

Greghost a écrit :
Yoseikan a écrit :
minnie4343 a écrit :La photo de couverture pas top
Celle-ci est de la même série


Image
Celle-ci est mieux je trouve que sur l'autre il a des traits trop efféminé à mon goût. Le plan de la photo donne l'impression entre autre, que tranch coat est une robe. Puis le chapeau en biais lui donne un style à Geneviève.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

10 août 2017, 19:40

le chapeau , les chaussures....
ca donne pas envie de voir le reste
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 août 2017, 01:24

pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 août 2017, 09:07

Merci pour ce résumé Chak. :merci:
Gregory looks just like a ghost...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

15 août 2017, 15:26

Toujours sympa de te lire ;)
Précis, factuel et sans fioriture. :))
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

30 août 2017, 00:25

A priori 12 pages de plus pour la version US par rapport a l européenne ...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

03 septembre 2017, 03:43

Yoseikan a écrit :A priori 12 pages de plus pour la version US par rapport a l européenne ...
Après "Picturing Prince : An Intimate Portrait" de Steve Parke, ça va finir par devenir une habitude...

Ça peut être sympas sur un ouvrage d'avoir une version dite "collector" mais si ce procédé se généralise, ça va vite devenir gonflant... En gros, on oublie les versions européennes et on ne prend plus que les éditions US quoi... :perplex:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 septembre 2017, 12:21

manu3121 a écrit :
Yoseikan a écrit :A priori 12 pages de plus pour la version US par rapport a l européenne ...
Après "Picturing Prince : An Intimate Portrait" de Steve Parke, ça va finir par devenir une habitude...

Ça peut être sympas sur un ouvrage d'avoir une version dite "collector" mais si ce procédé se généralise, ça va vite devenir gonflant... En gros, on oublie les versions européennes et on ne prend plus que les éditions US quoi... :perplex:
Pour le livre de Parke, il y a bien 2 éditions. Mais vous êtes sûrs que c'est la même chose pour celui de Shahidi? C'est quoi la source de cette info?
pense bien et tout ira bien.
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

03 septembre 2017, 20:23

ISBN Version US/ISBN Version EUROPE identique

Product details
Hardcover: 256 pages
Publisher: St. Martin's Press (October 24, 2017)
Language: English
ISBN-10: 1250134439
ISBN-13: 978-1250134431

À propos de cet article
Informations sur le produit
Éditeur St. Martin's Press
Date de publication 24 octobre 2017
Langue Anglais
Longueur du livre 256
ISBN-10 1250134439
ISBN-13 978-1250134431
Classement des meilleures ventes d'Amazon 9153
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 novembre 2017, 17:32

Afshin Shahidi : “Prince rendait mes idées encore meilleures”

Par Frédéric GOATY

02/11/2017

Beaucoup de livre ont paru depuis la mort de Prince, mais celui du photographe Afshin Shahidi, Prince – A Private View, se distingue par l’exceptionnelle qualité des images et, surtout, par l’émotion qui s’en dégage. Il a bien voulu répondre aux questions de muziq.fr.


Afshin Shahidi a été le photographe officiel de Prince entre 2002 et 2011. Parenthèse enchantée sur laquelle il revient à travers plus de 250 photos dans son magnifique livre, assorti de commentaires et d’anecdotes qui en disent long sur celui qui fut – et restera toujours – son boss, son héros, l’artiste qui a changé sa vie.

Frédéric Goaty : Que préfériez-vous faire avec Prince : des portraits ou des photos live ?
Afshin Shahdi : Des portraits, parce que j’étais plus impliqué dans la création et le contrôle des images. Evidemment, j’adorais tout autant le photographier live, mais j’étais si souvent fasciné par son jeu que je devais constamment me souvenir d’appuyer sur le bouton pour prendre une photo… Mes moments préférés sont ceux où il était relax, et quand nous pouvions prendre tout notre temps. Pour moi, c’était une démarche plus journalistique, et c’était là, je pense, qu’on voyait des facettes de Prince jamais vues par ailleurs.

Quand vous le faisiez poser, vous faisait-il des suggestions ?
La plupart des idées venaient de moi, mais il tenait à collaborer, et il rendait mes idées encore meilleures. Je choisissais l’endroit et la lumière, et lui choisissait sa garde-robe. Je n’avais pas non plus besoin de lui dire comment poser. Il était toujours partant pour essayer des choses nouvelles. On partait en voiture, et dès que je voyais un endroit intéressant, on se garait, il sortait de la voiture, et on prenait quelques photos. Puis il se remettait au volant, et on redémarrait. Parfois, il faisait référence à des peintures ou à des photos anciennes, mais jamais pour les copier, juste pour l’inspiration…

Dans votre livre, vous parlez du côté farceur de Prince…
Prince était sérieux quand il avait besoin de l’être, mais il avait définitivement un côté drôle. Il aimait rire et faire rire les autres. Il ne racontait pas spécialement des blagues, mais grâce à son sens de l’observation très aiguisé, il faisait plutôt du stand up, il racontait des histoires, faisait des voix, imitait des gens… Il aimait aussi me faire des farces quand je prenais des photos de lui. Profitant de la seconde où je me baissais pour poser mon œil sur l’objectif, il se cachait, et je l’entendais rire de derrière un spot…

Prince vivait-il dans un autre monde ?
Il avait ses propres règles de vie. C’est vrai, il était excentrique de temps à autre, mais je pense qu’il savait qu’il était comme ça. Il adorait bien s’habiller, être toujours impeccable, et par conséquent je ressentais moi aussi le besoin de l’être, car d’une certaine manière je le représentais quand on travaillait.

Votre chanson favorite de Prince ?
C’est vraiment trop difficile de choisir, et je suis sûr que vous êtes d’accord avec moi. Je reviens souvent vers les chansons qui m’ont fait aimer Prince, celles de l’époque de “1999” qui, dans la foulée, m’avaient emmené vers “Controversy” et “Dirty Mind”. Sans vouloir donner l’impresion de botter en touche, ma chanson favorite de Prince est celle que j’écoute en ce moment, et surtout celle qui me donnera envie d’en écouter une autre. Cela dit, Controversy est vraiment l’une de mes favorites…

J’imagine que vous avez souvent pu écouter des chansons inédites de Prince…
La première fois que je l’ai rencontré pour le photographier, il était en train de mixer une chanson que je n’avais jamais entendue auparavant – ni depuis. C’était une chanson lente, mais funky, et comme je le dis dans mon livre, elle parlait de désir. Elle me rappelait à la fois Do Me Baby et Free.

Parmi les centaines de concerts auxquels vous avez assisté, quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ?
Les aftershows, et celui du Bataclan notamment. Les fans de Prince sont les plus passionnés qui soient, et Prince adorait ses fans. Alors, sur scène, il ne trichait pas. J’adorais ça, et j’adorais être à Paris avec Prince.

Page 206, dans votre livre, on voit Stevie Wonder jouer du clavier. Prince est juste derrière lui…
Prince était très respectueux envers Stevie et prenait vraiment un immense plaisir à passer du temps avec lui, et plus encore à faire de la musique avec lui. Prince voyait Stevie comme un aîné, quelqu’un de très important. Il avait énormément d’estime pour lui.

Et dans la page suivante, Prince est assis sur un canapé avec Joni Mitchell…
Prince et Joni Mitchell avaient beaucoup de respect et d’admiration l’un pour l’autre. Et c’était vraiment fascinant de voir Prince être si fan… Ils parlaient de musique, de billard, de tout et de rien. Ils étaient comme deux vieux amis qui avaient traversé beaucoup de choses ensemble.

Comment avez-vous appris sa mort ?
C’est toujours très douloureux d’y penser… J’étais chez moi, à Los Angeles, et j’ai appris la nouvelle par un ami de Minneapolis juste avant qu’elle ne soit annoncée officiellement. Mais je préfère penser à la vie, pas à sa mort. •

LIVRE Prince – A Private View, par Afshin Shahidi, préface de Beyoncé Knowles-Carter (St. Martin’s Press, 240 pages, 35 €)
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

02 novembre 2017, 20:58

:super:
Ça fait plaisir pour le Bataclan
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 novembre 2017, 22:15

Ce livre est superbe.
Gregory looks just like a ghost...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 novembre 2017, 03:51

Oui le livre est très beau, mais la qualité d'impression pas top....
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

11 avril 2020, 18:13

Pour info je viens de voir que pour Picturing Prince: An Intimate Portrait, il y a eu une édition traduite en français paru le 11 décembre 2018 intitulée: Dans l'intimité de Prince.
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »