Janelle Monáe

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

10 avril 2018, 21:06

J'adore ce titre

Autre clin d'oeil : le masque de maille façon my name is prince
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

10 avril 2018, 21:33

Bof bof... ça ne me rassure pas du tout.
Là on dirait du... Pink !
J'ai vraiment l'impression qu'elle a viré tous ces anciens associés musicaux.

Ben Grim
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

11 avril 2018, 11:51

Les choeurs vers 1:55 font très princiers je trouve ;)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 avril 2018, 16:01

Ben Grim a écrit :Bof bof... ça ne me rassure pas du tout.
Là on dirait du... Pink !
J'ai vraiment l'impression qu'elle a viré tous ces anciens associés musicaux.

Ben Grim
Elle sort ces titres au compte goutte comme une manière de tester le public. C'est surtout très surfait. C'est du déja vu. Il n'y a aucune originalité. Le clip de Make Feel est un condensé entre un clip de Robert Palmer, The Bangles, Rick James and so on. C'est du conformisme à l'état pur. Une volonté de buzz à tout prix. Est-elle ou n'est-elle pas avec Tessa Thompson? ça fait parler et ça lui apporte de la publicité à elle, qui est d'ordinaire si privée.
Django Jane m'ennuie. Du déja entendu entre Lil Kim et Lauryn Hill.
Pynk est un très mauvais titre. Elle se disperse, c'est dommage... Elle a quand même commis des titres fabuleux.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

11 avril 2018, 20:07

Le chanteur Frank Ocean avait lui aussi fait part d'une hypothétique bisexualité avant la sortie de son album "Blond"... plus une opération marketing selon certains qu'un véritable coming-out. L'album est fantastique ceci dit.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 avril 2018, 10:07

Et en voilà un autre!



Dommage que la rythmique soit aussi quelconque car il y a un bon titre en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=-xAMnJgc3oA
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

16 avril 2018, 11:58

Sympa les choeurs. Hé bien voici qui dessine le contour d'un petit album RnB léger et frais comme je les aime :) parfait pour l'été
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

17 avril 2018, 21:06

Tout le monde aujourd'hui propose deux ou trois chansons sur spotify avant la sortie d'un album, c'est une mode de consommation ça n'enlève rien à la qualité de la musique :mrgreen:.

Je suis devenu fan de la miss cette année, c'est la plus talentueuse chanteuse de sa génération pour moi. Archandroid était un chef d'oeuvre complet, electric lady était plus accessible mais avec cette teinte très soul et pas musique du marché. Le dernier album était parfait de a à z même l’enchaînement des titres est une perfection.

Du coup, j'attend l'album complet pour juger de son oeuvre, c'est une artiste à album.
Pour dirty computer, je pense qu'il y a une envie de balancer des messages fort contre trump, contre l’oppression des afro aux usa ou représenter la cause féminine un peu mal barée depuis l'élection de Trump.

Perso j'adore la prod de I Like that avec ce refrain très soul dans le bon sens, django jane est une grosse bombe, elle a un très bon flow, make me feel transpire du Kiss et pynk se révèle au fur et à mesure de mes écoutes.
Et le meilleur reste à venir dans le disque. QUEEN :mrgreen:

Le truc avec cette meuf c'est qu'elle change tellement de "son", elle passe d'un délire rock comme come inside à du rap django jane en passant par les ballades rnb, les slow jams ou les morceaux plus soul et funky. C'est une pile électrique.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

17 avril 2018, 22:51

Entièrement d’accord.
Forever In My Life
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

18 avril 2018, 09:05

J'ai aussi l'impression que la clef du concept de l'album réside dans le titre. "Dirty computer" sonne comme "Dirty mind" et au vu des quatre chansons il semblerait qu'on soit sur des compositions simples et des arrangements plus épurés que dans ses albums précédents, Pynk et Make me feel ressemblent à des démos. Je pressens un album électro-funk à la Dirty mind, au thème centré sur la sexualité.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

19 avril 2018, 18:38

Ouais je le sens aussi, le dirty c'est du Prince même le computer si on regarde computer blue. Cette femme est inspirante. On a tellement besoin de personne comme elle, on peut pas avoir que des beyonce qui prêtant avoir un thrône ou des rihanna simple machine à fric.
Les afros ont pas des bons représentants en ce moment même dans le rap avec cette vulgarité montante (cardi b).
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

23 avril 2018, 21:02

Le clip est là...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

24 avril 2018, 12:34

Plutôt sympa cette chanson. C'est moi où le hi-hat est trop fort ?

Une chanson de l'album, "Jane's Dream" est écrite par Jon Brion. Je suis curieux !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 avril 2018, 14:01

J'adore ce qu'a fait Jon Brion notamment pour Aimée Mann et son travail pour le cinéma.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 avril 2018, 16:30

Kinderfeld a écrit :
Du coup, j'attend l'album complet pour juger de son oeuvre, c'est une artiste à album.
Pour dirty computer, je pense qu'il y a une envie de balancer des messages fort contre trump, contre l’oppression des afro aux usa ou représenter la cause féminine un peu mal barée depuis l'élection de Trump.
Oui, bref faire comme tous les artistes du moment... Ce qui est qualifié comme de la rébellion, n'est rien d'autre que du conformisme à l'état pur.
Je suis devenu fan de la miss cette année, c'est la plus talentueuse chanteuse de sa génération pour moi.
C'est une des plus talentueuses et non la plus talentueuse. Janelle est loin, très loin derrière Solange Knowles. Et je me risquerai là à nommer Solange comme la plus talentueuse de sa génération. A seat at the table est un chef d'oeuvre absolu. Un des meilleurs albums r&b soul de la décade avec le Black Messiah de D'Angelo. ça c'est du level!
Cette femme est inspirante. On a tellement besoin de personne comme elle, on peut pas avoir que des beyonce qui prêtant avoir un thrône ou des rihanna simple machine à fric.
Après Coachella, je pense que Queen b est la reine, Aucune artiste r&b/soul n'est arrivée à ce niveau de prestations live. Même Janelle l'a reconnu et a même dit que Bey avait ouvert le chemin pour des artistes comme elle, propos de pure flagornerie , mais bon, pas mal d'artistes font dans la flagornerie avec Bey, par peur d'être blacklistés (cf Keri Hilson, Ciara...)
J'ai écouté I like that et je trouve une nouvelle fois ce morceau très mauvais. C'est du gâchis pour une fille si talentueuse. On parle de Bey, mais au moins 4 morceaux de Lemonade enterrent tous ces titres sortis au fil de l'eau, je ne parle même pas d'un titre tel que Formation avec ce clip inspirant pour le coup...
Janelle a un peu délaissé son originalité pour une concurrence avec les petites jeunes comme Kehlani, Sza, Cardi B. ça se ressent avec ce I like that. Quand tu prends des titres de SZA comme Supermodel ou Drew Barrymore, ou le bombesque All the stars...
Aucun visuel artistique "révolutionnaire" ne parviendra à camoufler une faiblesse des titres. Dommage
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

24 avril 2018, 22:04

Même sentiment que Purple Girl.
Malheureusement, je le pressentait déjà avec Electric Lady...

Ben Grim
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

26 avril 2018, 14:30

Après la première écoute, je ne sais pas bien quoi penser de cet album, je vais réécouter mais c'est bizarre, ça me paraît un peu plat.
bemeforaday
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:06
fan depuis : 2001

27 avril 2018, 10:57

Bonjour.
Moi non plus je ne sais pas quoi penser du nouvel album . On sens qu Elle a du talent.
Il n'est pas mauvais à la première écoute.
Moi par contre les titres comme " i like that et django Jane " bof.
Bordel mais quand est ce qu il vont arrêter avec cette boîte à rythme 808 !!!!!
Tout de ressemble dans le r&b ils utilisent que ca!!!! Heureusement janelle l'utilise mais de manière un peu différente mais bon ras le bol !!!!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

28 avril 2018, 10:34

Je trouve l'album assez insipide parfois du sous Katy Perry. Janelle a pour moi disparu. Le titre princier "make me feel "me lasse rapidement avec un sample de grat sans saveur. Je changerai peut-être d'avis mais ça m'étonnerait.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 avril 2018, 11:06

Sinon Janelle est en concert à la Halle de la Vilette le 5 septembre dans le cadre Jazz à la Vilette. Elle ne m'a jamais déçu sur scène (je garde encore avec une grande émotion le concert du Trianon que j'avais adoré).
Vente à partir de jeudi.
Yandy
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 20 avril 2018, 23:32

28 avril 2018, 11:35



Excellent !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 avril 2018, 12:49

alain fournier a écrit :Je trouve l'album assez insipide parfois du sous Katy Perry. Janelle a pour moi disparu. Le titre princier "make me feel "me lasse rapidement avec un sample de grat sans saveur. Je changerai peut-être d'avis mais ça m'étonnerait.
Je te conseil de voir la vidéo de 50 mn de Dirty computer et de redonner ton avis ensuite... Pour moi, la plupart font de la musique ou des clips, d'autes, comme Jannelle, font des oeuvres d'art... :)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

28 avril 2018, 14:45

Mouais... Katy Perry, Pink... Ca reste quand même au-dessus mais elle s'en rapproche, notamment dans la production.
Ca me rappelle un peu l'album "RUTJF", quand Prince avait tenté un come-back commercial avec plein d'invités.

Plus elle fait l'artiste avec message, buzz, hype et video moins la musique est intéressante.
Plus elle joue la rebelle, plus elle se conforme.
Ca me déprime.

Ben Grim
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 avril 2018, 15:18

"Americans"... ça vient de moi ou c'est un pastiche de qui vous savez d'une chanson de 84 ?... :)
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

28 avril 2018, 16:57

et puis autre chose, les autres albums ont pas des textes vulgaire comme ça, je sais pas, pourtant je me réjouissait de cet album mais là ça ressemble à toute cette prod commercial rnb que j'écoutes jamais, c'est chelou, je comprends pas pkoi elle va par là et ça lui correspond pas trop bien il me semble.
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

28 avril 2018, 18:33

Je suis dérouté mais ça me plait...c'est bon signe. Tant mieux qu'elle fasse le buzz, qu'elle s'expose, sa musique en sera d'autant plus visible dans ce paysage où les médias les plus accessibles nous servent souvent du caca.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 avril 2018, 18:54

'Make me feel" est la seule chanson de l'album où il n'y a pas de crédits pour les musiciens.....
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

28 avril 2018, 19:54

love a écrit :
alain fournier a écrit :Je trouve l'album assez insipide parfois du sous Katy Perry. Janelle a pour moi disparu. Le titre princier "make me feel "me lasse rapidement avec un sample de grat sans saveur. Je changerai peut-être d'avis mais ça m'étonnerait.
Je te conseil de voir la vidéo de 50 mn de Dirty computer et de redonner ton avis ensuite... Pour moi, la plupart font de la musique ou des clips, d'autes, comme Jannelle, font des oeuvres d'art... :)
T'es gentil mais comme disait Coluche "j'entends aussi bien que les mecs qui achètent les disques "
Justement s'il faut regarder un clip de 50 min pour aimer le disque, ça questionne...
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

28 avril 2018, 19:56

Première écoute aujourd'hui de Dirty Computer...
Il y a des trucs que j'aime beaucoup, et d'autres beaucoup moins.
L'album se veut conceptuel, et si l'on fait pas attention, on passe parfois d'un morceau à un autre sans entendre la transition. Mais au niveau conceptuel, c'est beaucoup moins lourd que "Electric ladyland" ( mais moins réussi que "The Archandroid" :langue2: ).
J'aime beaucoup "Screwed" et ses rebondissements, avec le riff du début copié-collé sur "Kiss". La patte princière est bel et bien présente notamment sur "Americans", qui me fait penser à "Delirious" mais aussi à un autre morceau du Kid dont j'arrive pas à mettre le nom dessus... :perplex: Excellent en tout cas.
"Make me feel", j'accroche toujours pas, je trouve le chorus trop racoleur. Idem pour "I got the juice" avec Pharrell qui décidément ne semble pas en forme ( en atteste le dernier album immonde des N.E.R.D. ).
Le reste on oscille entre le moyen et le franchement excellent comme "Pynk" ou le sublime "Don't judge Me". Mais le morceau le plus marquant pour moi reste "So Afraid" avec une mélodie à couper le souffle.
Bref, cet album me fait plutôt bonne impression, malgré des moments un peu ratés il faut l'admettre. Le temps seul jugera si j'aime ce disque ou non !
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

28 avril 2018, 20:03

Purple Girl a écrit :
Kinderfeld a écrit :
Du coup, j'attend l'album complet pour juger de son oeuvre, c'est une artiste à album.
Pour dirty computer, je pense qu'il y a une envie de balancer des messages fort contre trump, contre l’oppression des afro aux usa ou représenter la cause féminine un peu mal barée depuis l'élection de Trump.
Oui, bref faire comme tous les artistes du moment... Ce qui est qualifié comme de la rébellion, n'est rien d'autre que du conformisme à l'état pur.
Je suis devenu fan de la miss cette année, c'est la plus talentueuse chanteuse de sa génération pour moi.
C'est une des plus talentueuses et non la plus talentueuse. Janelle est loin, très loin derrière Solange Knowles. Et je me risquerai là à nommer Solange comme la plus talentueuse de sa génération. A seat at the table est un chef d'oeuvre absolu. Un des meilleurs albums r&b soul de la décade avec le Black Messiah de D'Angelo. ça c'est du level!
Cette femme est inspirante. On a tellement besoin de personne comme elle, on peut pas avoir que des beyonce qui prêtant avoir un thrône ou des rihanna simple machine à fric.
Après Coachella, je pense que Queen b est la reine, Aucune artiste r&b/soul n'est arrivée à ce niveau de prestations live. Même Janelle l'a reconnu et a même dit que Bey avait ouvert le chemin pour des artistes comme elle, propos de pure flagornerie , mais bon, pas mal d'artistes font dans la flagornerie avec Bey, par peur d'être blacklistés (cf Keri Hilson, Ciara...)
J'ai écouté I like that et je trouve une nouvelle fois ce morceau très mauvais. C'est du gâchis pour une fille si talentueuse. On parle de Bey, mais au moins 4 morceaux de Lemonade enterrent tous ces titres sortis au fil de l'eau, je ne parle même pas d'un titre tel que Formation avec ce clip inspirant pour le coup...
Janelle a un peu délaissé son originalité pour une concurrence avec les petites jeunes comme Kehlani, Sza, Cardi B. ça se ressent avec ce I like that. Quand tu prends des titres de SZA comme Supermodel ou Drew Barrymore, ou le bombesque All the stars...
Aucun visuel artistique "révolutionnaire" ne parviendra à camoufler une faiblesse des titres. Dommage
ça c'est du post high-level.
Je n'aurais pas exprimé mieux ma pensée. 100 % d'accord pour Solange.
Janelle a perdu son originalité en studio en tout cas. Sur scène je l'ai vue au début quand il y avait 100 personnes dans la salle. Je pense qu'elle assurera mais ces derniers titres risquent de ternir un peu la prestation. A voir.
Moi perso j'aime Rihanna...
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

28 avril 2018, 20:49

love a écrit :"Americans"... ça vient de moi ou c'est un pastiche de qui vous savez d'une chanson de 84 ?... :)
let's go crazy.. peut être ;)
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

28 avril 2018, 21:53

marla singer a écrit :
love a écrit :"Americans"... ça vient de moi ou c'est un pastiche de qui vous savez d'une chanson de 84 ?... :)
let's go crazy.. peut être ;)
Mais oui c'est ça ce morceau me fait penser à "Let's go crazy" !
J'arrivais pas à faire le lien :mrgreen:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

29 avril 2018, 01:36

Yandy a écrit :

Excellent !
Mouarffff. Je trouvais l'album plutôt sympathique et léger mais là... Cette vidéo me plombe. Janelle a réalisé son Graffiti bridge: message simpliste (c'est pas bien de rejeter les minorités) direction artistique fashion Vogue branchouille envahissante à en avoir la nausée, enfilage de clips similaires sur une trame narrative fade et répétitive, personnages inexistants, effets spéciaux en post-prod pseudo hi-tech clichés à deux balles façon Netflix... J'ai failli m'endormir. :baille: Plus consensuel tu meurs.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

29 avril 2018, 02:53

alain fournier a écrit :
love a écrit :
alain fournier a écrit :Je trouve l'album assez insipide parfois du sous Katy Perry. Janelle a pour moi disparu. Le titre princier "make me feel "me lasse rapidement avec un sample de grat sans saveur. Je changerai peut-être d'avis mais ça m'étonnerait.
Je te conseil de voir la vidéo de 50 mn de Dirty computer et de redonner ton avis ensuite... Pour moi, la plupart font de la musique ou des clips, d'autes, comme Jannelle, font des oeuvres d'art... :)
T'es gentil mais comme disait Coluche "j'entends aussi bien que les mecs qui achètent les disques "
Justement s'il faut regarder un clip de 50 min pour aimer le disque, ça questionne...
Oui, je suis gentil et je pense que la musique n'existerait pas sans les vidéos... A chacun de voir et comprendre/aimer où pas... :)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

29 avril 2018, 07:33

love a écrit :
alain fournier a écrit :
love a écrit :
alain fournier a écrit :Je trouve l'album assez insipide parfois du sous Katy Perry. Janelle a pour moi disparu. Le titre princier "make me feel "me lasse rapidement avec un sample de grat sans saveur. Je changerai peut-être d'avis mais ça m'étonnerait.
Je te conseil de voir la vidéo de 50 mn de Dirty computer et de redonner ton avis ensuite... Pour moi, la plupart font de la musique ou des clips, d'autes, comme Jannelle, font des oeuvres d'art... :)
T'es gentil mais comme disait Coluche "j'entends aussi bien que les mecs qui achètent les disques "
Justement s'il faut regarder un clip de 50 min pour aimer le disque, ça questionne...
Oui, je suis gentil et je pense que la musique n'existerait pas sans les vidéos... A chacun de voir et comprendre/aimer où pas... :)
Commercialement oui... Beaucoup d'artistes existent pour moi sans la video. La musique existait bien avant la video... La plupart des monuments musicaux sont sortis sans videos.
bemeforaday
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:06
fan depuis : 2001

29 avril 2018, 14:05

Alain Fournier, Michael jackson avec ou sans video faisait des monuments.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

29 avril 2018, 16:34

bemeforaday a écrit :Alain Fournier, Michael jackson avec ou sans video faisait des monuments.
oui et donc avec ou sans video tu peux ne faire aucun monument.
Les deux albums précédents de Janelle (sans parler du premier disponible en bootleg) sont des monuments. Malgré la longue video, le dernier que j'ai encore écouté trois fois me déçoit. IL n'y a pas un univers cohérent.

Oui "Americans" sonne comme "Let's go crazy" Nappe de synthé au début puis boite à rythme.. etc...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 avril 2018, 16:50

bemeforaday a écrit :Alain Fournier, Michael jackson avec ou sans video faisait des monuments.
MJ sans les clips... heu, ce n’est pas la même mayonnaise.
Gregory looks just like a ghost...
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

29 avril 2018, 20:25

alain fournier a écrit :
bemeforaday a écrit :Alain Fournier, Michael jackson avec ou sans video faisait des monuments.
oui et donc avec ou sans video tu peux ne faire aucun monument.
Les deux albums précédents de Janelle (sans parler du premier disponible en bootleg) sont des monuments. Malgré la longue video, le dernier que j'ai encore écouté trois fois me déçoit. IL n'y a pas un univers cohérent.

Oui "Americans" sonne comme "Let's go crazy" Nappe de synthé au début puis boite à rythme.. etc...

j'ai eu la même impression aux premières écoutes et d'un coup, tout se met en place, j'étais un peu déçu, j'ai pris cet album pour un petit truc facile d'accès et en définitive c'est encore plus recherché que ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent, je trouve que c'est un nouvel album concept hyper bien, j'arrête pas de l'écouter en boucle, il y a des trucs partout, j'entends les morceaux différemment à chaque fois, c'est juste différent mais je la trouve encore plus géniale qu'avant.. elle me rappelle kkun dans la démarche créative et d'être là où on l'attend pas.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

29 avril 2018, 21:33

marla singer a écrit :
alain fournier a écrit :
bemeforaday a écrit :Alain Fournier, Michael jackson avec ou sans video faisait des monuments.
oui et donc avec ou sans video tu peux ne faire aucun monument.
Les deux albums précédents de Janelle (sans parler du premier disponible en bootleg) sont des monuments. Malgré la longue video, le dernier que j'ai encore écouté trois fois me déçoit. IL n'y a pas un univers cohérent.

Oui "Americans" sonne comme "Let's go crazy" Nappe de synthé au début puis boite à rythme.. etc...

j'ai eu la même impression aux premières écoutes et d'un coup, tout se met en place, j'étais un peu déçu, j'ai pris cet album pour un petit truc facile d'accès et en définitive c'est encore plus recherché que ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent, je trouve que c'est un nouvel album concept hyper bien, j'arrête pas de

l'écouter en boucle, il y a des trucs partout, j'entends les morceaux différemment à chaque fois, c'est juste différent mais je la trouve encore plus géniale qu'avant.. elle me rappelle kkun dans la démarche créative et d'être là où on l'attend pas.
GLUPS... Moi aussi j'avoue... L'envoûtement prend progressivement au fil des écoutes...
Comment se fait-ce???? :gene: :dance4me:
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

29 avril 2018, 22:00

je sais pas mais j'aime bien ce processus, je sais pas au début tout me paraissait plat et d'un coup tout devient subtil et juste, j'adore cet album.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

30 avril 2018, 01:29

Le riff de synthé de Crazy, Classic, Life me fait penser au synthé de My man (Jill Jones) :)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 avril 2018, 08:25

brian a écrit :
marla singer a écrit :
alain fournier a écrit :
bemeforaday a écrit :Alain Fournier, Michael jackson avec ou sans video faisait des monuments.
oui et donc avec ou sans video tu peux ne faire aucun monument.
Les deux albums précédents de Janelle (sans parler du premier disponible en bootleg) sont des monuments. Malgré la longue video, le dernier que j'ai encore écouté trois fois me déçoit. IL n'y a pas un univers cohérent.

Oui "Americans" sonne comme "Let's go crazy" Nappe de synthé au début puis boite à rythme.. etc...

j'ai eu la même impression aux premières écoutes et d'un coup, tout se met en place, j'étais un peu déçu, j'ai pris cet album pour un petit truc facile d'accès et en définitive c'est encore plus recherché que ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent, je trouve que c'est un nouvel album concept hyper bien, j'arrête pas de

l'écouter en boucle, il y a des trucs partout, j'entends les morceaux différemment à chaque fois, c'est juste différent mais je la trouve encore plus géniale qu'avant.. elle me rappelle kkun dans la démarche créative et d'être là où on l'attend pas.
GLUPS... Moi aussi j'avoue... L'envoûtement prend progressivement au fil des écoutes...
Comment se fait-ce???? :gene: :dance4me:
Bon je vais suivre vos encouragements.. Je vous dis dans quelques semaines... 8|
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

30 avril 2018, 19:30

Me plait bien cet album. :langue:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 avril 2018, 19:52

brian a écrit :
Yandy a écrit :

Excellent !
Mouarffff. Je trouvais l'album plutôt sympathique et léger mais là... Cette vidéo me plombe. Janelle a réalisé son Graffiti bridge: message simpliste (c'est pas bien de rejeter les minorités) direction artistique fashion Vogue branchouille envahissante à en avoir la nausée, enfilage de clips similaires sur une trame narrative fade et répétitive, personnages inexistants, effets spéciaux en post-prod pseudo hi-tech clichés à deux balles façon Netflix... J'ai failli m'endormir. :baille: Plus consensuel tu meurs.

Prince est cité en tant qu'Influence majeure mais au niveau visuel....chorégraphie...du son et du phrasé on peut pas dire que la reine dans ce genre MISSY ELLIOTT soit en reste !!



La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

01 mai 2018, 09:12

Tout à fait d'accord avec toi. :papy: :symbol:
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

01 mai 2018, 17:48

Americans me fait un peux penser à let's go crazy! :perplex:
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

01 mai 2018, 20:06

Spike S a écrit :Americans me fait un peux penser à let's go crazy! :perplex:
je me suis dit la même chose
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

01 mai 2018, 20:14

Désolé mais ça a été déjà dit plus haut.... mais vous avez raison++++. :papy: :symbol:
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

02 mai 2018, 11:04

; )
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

03 mai 2018, 02:50

J'aime beaucoup l'album, on est à fond dans du Prince, elle a même fait un texte sur lui dans le livret, une vraie déclaration d'amour. Sans Paisley park il n'y a pas de wondaland, le label perso de Janelle, sans Prince, il n'y a pas de Janelle Monae.
Je trouve ça bouleversant et triste qu'elle a plus son idole avec elle (comme nous quoi).

L'album est plus ambiance 80 avec les synthés et c'est pas plus mal, chaque album de janelle sonne différent. Elle cherche pas à faire mieux que ses deux autres grands disques (electric lady est mortel avec ses interludes radios, ses sons années 70, ses guests et archandroid est un sacré concept).

Americans est mon titre favoris, c'est pas étonnant :mrgreen:, Don't Judge me est bluffant surtout qu'elle utilise pas pleinement sa voix, je trouve ça culottée (elle a du sang de Prince dans ses veines). Elle semble vivre sa sexualité (elle aime les femmes autant que les hommes), elle parait plus libre dans cet album et elle se cache plus derrière un alter égo.
Ce qui me gave, c'est que j'entend pas assez sa voix par moment, elle est très versatile mais cet album est pas placée sous le signe vocal power.

L'âme de Prince était dans ce projet. Par moment, j'entend du lovesexy ou des influences à divers travaux de Prince.
Petit plus, elle se permet de faire des dédicaces dans le livret pour Sign O the time le film et la chanson Hot Thang (cette fille est parfaite).

Quand je lis le nom de Beyonce plus haut, j'ai envie de rire, car si Beyonce était l'auteure de cet album, j'imagine même pas le buzz monstrueux et les récompenses.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

03 mai 2018, 10:04

Ce qui me frappe c'est à quel point l'album est cohérent dans son séquençage, avec ses trois bouquets de trois titres. Les trois premiers morceaux (Crazy classic life + Take a bite + Screwed) sont des tubes dance excellents, se complètent parfaitement et forment un enchaînement irrésistible, Jango Jane est un interlude hip hop concis (3:10) avant un nouveau trio Rnb minimaliste qui va crescendo en puissance (Pynk + Make me feel + I got the juice, efficace et très cartoon). I like that + Don't judge me + So afraid calment le jeu avec classe (I like that, féminin et délicat, me touche beaucoup). En on finit par un dernier coup de pédale up-tempo, Americans, le titre que j'aime le moins moins pour l'instant mais je me le garde sous le coude... Autant son film m'ennuie autant je kiffe l'album.
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

04 mai 2018, 11:04

Pour info, la Miss passe en concert en septembre, à ne pas manquer :

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... 1536170400
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

04 mai 2018, 14:55

brian a écrit :Ce qui me frappe c'est à quel point l'album est cohérent dans son séquençage, avec ses trois bouquets de trois titres. Les trois premiers morceaux (Crazy classic life + Take a bite + Screwed) sont des tubes dance excellents, se complètent parfaitement et forment un enchaînement irrésistible, Jango Jane est un interlude hip hop concis (3:10) avant un nouveau trio Rnb minimaliste qui va crescendo en puissance (Pynk + Make me feel + I got the juice, efficace et très cartoon). I like that + Don't judge me + So afraid calment le jeu avec classe (I like that, féminin et délicat, me touche beaucoup). En on finit par un dernier coup de pédale up-tempo, Americans, le titre que j'aime le moins moins pour l'instant mais je me le garde sous le coude... Autant son film m'ennuie autant je kiffe l'album.
Je suis d'accord avec toi, après la miss a l'habitude de mettre de la cohérence dans l'ordre de ses chansons. L’enchaînement des titres de l'album electric lady était génial.
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

09 mai 2018, 22:35

« Americans » me fait penser a « Compassion « ...il y a un côté 20ten dans ce disque qui me plait bien...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 mai 2018, 13:56

Mon constat après de multiples écoutes : trois titres décents (Dirty Computer, Make me feel et So afraid qui commence bien mais se finit comme un titre de Backstreet Boys) ne parviennent pas à masquer la médiocrité de l’opus. Janelle saute à pieds joints dans le mainstream putassier. The Archandroid est très loin et ça s'entend . Des titres très faibles et inégaux. Et d’aucuns décrivent ça comme un album princier, lmao… Ce n’est pas parce qu’un artiste se réclame à chaque interview d’un artiste qu’il s’en approche. Janelle a beau parler de Prince (et utiliser son nom à outrance pour sa propre pub) mais elle a commis là un album complètement raté. Quel gâchis ! On comprend qu’elle ait sorti ce film pour atténuer le vide de ces morceaux sans substance. Où est passé l'équivalent féminin de Andre 3000?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

17 mai 2018, 16:23

Je profite de faire suite au post de Purple Girl pour la remercier car son message un peu plus haut m'a donné envie de découvrir Solange et son album me plait énormément. Je n'ai pas spécialement une grosse culture r&b mais si l'opus est effectivement très personnel, je n'ai pas été surpris du tout de retrouver la trace dans les crédits de Raphael Saadiq tant on sent sa patte tout le long.

Concernant Janelle Monae, j'avoue me sentir un peu triste vis à vis de son album comme une promesse non tenue. Ensuite je ne boude pas mon plaisir sur le resucée princier Make me feel. J'aime beaucoup So afraid. Pour le reste j'essaie de m'accrocher mais si ce n'avait pas été publié par la miss, je n'aurai même pas prêté l'oreille. Peut être avec le temps mais bon :/
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

17 mai 2018, 21:14

Purple Girl a écrit :Où est passé l'équivalent féminin de Andre 3000?
C'est exactement ça !

Autre point. Sur le EP Metropolis, je trouvais qu'elle avait peu de tic (vocaux et vestimentaires) que se partagent la plupart des autres divas rnb, et ça faisait du bien même si cela pouvait sembler "asexué" ou froid.
Maintenant qu'elle clame partout qu'elle est "pansexuelle" et qu'elle veut parler de sexe, elle se vautre dans le "girly"... perdant toute originalité !

Ben Grim
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

17 mai 2018, 21:59

L'album de solange est très différent, c'est un grand album dans un genre plus néo soul/R&B, album très engagé.
Mais il manque un truc, c'est plus de diversité surtout que la miss a une voix cool mais elle chante de la même façon tout au long.
Du coup, j'ai du mal à écouter l'album d'une traite.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

18 mai 2018, 00:04

je pense que c'est son meilleur album, j'ai adoré les autres et celui-ci me plaît encore plus, il est pas orienté dans le sens où on l'attendait peut-être mais comme avec P. je ne me suis jamais attendu à n'être pas surpris, lorsque j'étais déçu c'est quand il refaisait x fois la même chose, chaque fois que je me disais mais putain c'est quoi ce truc bizarre, il va où? c'est chaque fois des trucs que j'adorais à la fin mais que je ne comprenais pas aux premières écoutes, enfin, mon humble avis est que cet album est plus que parfait.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

18 mai 2018, 01:26

marla singer a écrit :je pense que c'est son meilleur album, j'ai adoré les autres et celui-ci me plaît encore plus, il est pas orienté dans le sens où on l'attendait peut-être mais comme avec P. je ne me suis jamais attendu à n'être pas surpris, lorsque j'étais déçu c'est quand il refaisait x fois la même chose, chaque fois que je me disais mais putain c'est quoi ce truc bizarre, il va où? c'est chaque fois des trucs que j'adorais à la fin mais que je ne comprenais pas aux premières écoutes, enfin, mon humble avis est que cet album est plus que parfait.
Très bon album frais léger et cohérent je ne comprends pas bien ce qui coince chez tant de personnes. Mais attention je respecte tous les avis :)
Car si je prends les morceaux un par un je les kiffe tous. Et non seulement à l'unité mais même les uns par rapport aux autres, je kiffe leurs enchainements, leurs contrastes. Bref je kiffe l'album dans sa globalité. Et qu'on le trouve Princier ou pas, ça m'importe peu (personnellement je ne trouve pas), il a sa propre personnalité qui me va bien :amen:
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

18 mai 2018, 02:45

cohérent, oui, frais et léger, oui si tu le prends d'un angle, de l'autre complexe et à multiples lecture, j'adore. les similitudes avec P sont évidentes dans la construction et musicalement aussi, dans les autres similitudes philo/théosophiques (love is god, god is love vs everything is sex except sex which is power entre mille autres) les 2 ont leur univers avec leur règles propres et logiques pour eux, je pense que tous les deux sont habités par kkch d'instinctif, animal, primaire qui les dépassent.dans cet album, elle est bien plus proche de P que de beyonce, rihanna ou d'autres reference qu'on pourrait croire plus évidentes. essaye d'imaginer les plusieurs voix différentes de P chanter chaque titre de cet album, ça fonctionne hyper bien et ça a extrêmement de sens et on aurait tous trouvé que ce serait un nouveau SOTT, bref, pour moi, c'est lui, en fille, il y a 30 ans.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 mai 2018, 15:52

rael1800 a écrit :Je profite de faire suite au post de Purple Girl pour la remercier car son message un peu plus haut m'a donné envie de découvrir Solange et son album me plait énormément. Je n'ai pas spécialement une grosse culture r&b mais si l'opus est effectivement très personnel, je n'ai pas été surpris du tout de retrouver la trace dans les crédits de Raphael Saadiq tant on sent sa patte tout le long.
Super! Ravie que l'album de Solange t'ait plu. Il est vraiment fantastique. J'aime beaucoup le titre Junie, qu'elle avait dédié à Walter Morrison, de son vivant.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

21 mai 2018, 13:34

Je découvre aussi Solange, j'aime beaucoup. Par contre je préfère son EP True à A seat at the table. Je n'entends pas vraiment de "tube" dans A seat at the table, même "Don't touch my hair" n'est pas aussi catchy que "Lovers in the parking lot" ou "Losing you".

Il y aussi la touche de Blood Orange sur l'EP qui est bien savoureuse.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 mai 2018, 23:06



Je sais pas vous, mais quand je vois ça, ça me met le sourire aux lèvres et ça me redonne une excitation visuelle et sonore que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

14 septembre 2020, 07:44

Le film Antebellum, dans lequel elle tient le rôle principal, est extra. Et Janelle est excellente. Une actrice est née ! À voir absolument.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

14 septembre 2020, 22:17

Davzappo
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 02 septembre 2021, 00:42

02 septembre 2021, 00:52

Bon, l'été a commencé piano sous l'eau ,

Welcome 2 America est venu réchauffer tout ça ..... demain c'est déjà la rentrée et j'étais passé à côté de Stronger et vous ??

Janelle a fait ce titre pour une série NEtflix sur les Obama

https://www.youtube.com/watch?v=HOqMvZmuLxM


Chanson d' Empowerment Get up and B STRONGER !!
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

09 juin 2023, 15:10

Vous avez écouté son dernier album The Age of Pleasure ?
Peu emballé par les deux premiers extraits néanmoins sympathiques…
J’ai l’impression qu’elle continue son processus de « normalisation musicale » en même temps qu’elle revendique plus sur le plan (on va dire) « sociétal ».

J’avais eu un tel coup de foudre pour son premier EP et The ArchAndroid et maintenant je trouve chaque album moins bien que le précédent.

Ben Grim
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

13 juin 2023, 23:17

Ouai un album vite fait, décevant pour le moment
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

25 juin 2023, 14:23

l'album est pas mauvais. c'est bien fait et l'écoute est agréable mais deux jours plus tard je n'ai rien retenu.
je le reecouterai plus tard
Répondre

Retourner vers « Musique »