Participez au choix de la prochaine sortie sur Prince.org

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

14 août 2017, 20:56

Sharon Nelson a été interviewée par l'un des modérateurs de Prince.org. À cette occasion, elle a demandé aux fans de se mettre d'accord sur les deux prochaines sorties princière.

Un sondage a donc été ouvert sur la page d'accueil du site pour recueillir les attentes des fans :
http://prince.org/?pollres=169

A ce jour, seule une poignée de fans a voté donc n'hésitez pas à venir ajouter votre voix pour que cette initiative ait plus de poids.

Cette démarche de l'Estate est louable. La dernière initiative de ce genre dont je me souvienne était de Prince pour le choix des titres de Crystal Ball 2. Malheureusement, ce sondage n'avait pas eu de suite.

Espérons que ce soit différent cette fois-ci !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 août 2017, 21:12

fredmagnus a écrit :Sharon Nelson a été interviewée par l'un des modérateurs de Prince.org. À cette occasion, elle a demandé aux fans de se mettre d'accord sur les deux prochaines sorties princière.

Un sondage a donc été ouvert sur la page d'accueil du site pour recueillir les attentes des fans :
http://prince.org/?pollres=169

A ce jour, seule une poignée de fans a voté donc n'hésitez pas à venir ajouter votre voix pour que cette initiative ait plus de poids.

Cette démarche de l'Estate est louable. La dernière initiative de ce genre dont je me souvienne était de Prince pour le choix des titres de Crystal Ball 2. Malheureusement, ce sondage n'avait pas eu de suite.

Espérons que ce soit différent cette fois-ci !
Qu'ils sortent ce que :symbol: avait préparé. Il doit y avoir un paquet de HNR finalisés. Et les concerts d'Atlanta. Il l'avait dit qu'ils le fassent.
Gregory looks just like a ghost...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

14 août 2017, 21:15

Sans hésiter, son dernier concert

:kiss2:
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

14 août 2017, 23:00

PRINCE4EVER a écrit :Sans hésiter, son dernier concert

:kiss2:
Ceci dit a t-elle du poids quant aux décisions de l'estate ?
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 août 2017, 23:32

Paquita a écrit :
PRINCE4EVER a écrit :Sans hésiter, son dernier concert

:kiss2:
Ceci dit a t-elle du poids quant aux décisions de l'estate ?
probablement, ce doit même être une initiative collégiale.

moi j'ai voté pour

1) les crystal ball , car y'aurait un max d'inédits et peut être parmi certains qui n'ont jamais fuité
mais alors pourquoi y figure le 1er, déjà sorti et qui seul compte 4 disques ?

2) resortie et remaster d'albums, je suppose période Warner. Projet sûrement déjà entamé du vivant de Prince, et qu'on attend tous depuis. Mais alors, pourquoi sortiraient-ils juste un seul de plus et plus les autres?

tout ce qui est O2 a l'air flatteur mais en boots y'a déjà du lourd , et en plus en after à l' ''Indigo'' , et les mainshows n'apporteraient pas grand chose.

c'est fou qu'ils aient envisagé un projet ''à la X scape de MJ'' un véritable non choix :hehe:

PS) c'est quoi le black trucmuche Making of ? :perplex:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 août 2017, 12:13

La soeurette de Nelson est bien gentille déjà avec son interview vide de réponse intéressante. ...quand à cet appel aux fans pour les choix de futures sorties pour moi c du total enfumage !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 août 2017, 13:03

ronnie talks to francia a écrit :
PS) c'est quoi le black trucmuche Making of ? :perplex:
Hein?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 août 2017, 13:26

Chak a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
PS) c'est quoi le black trucmuche Making of ? :perplex:
Hein?
il est proposé ''Black is the new black _ CD et DVD making of'' je demandais des précisions sur ce projet. est-il connu etc...?période ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 août 2017, 13:31

ronnie talks to francia a écrit :
Chak a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
PS) c'est quoi le black trucmuche Making of ? :perplex:
Hein?
il est proposé ''Black is the new black _ CD et DVD making of'' je demandais des précisions sur ce projet. est-il connu etc...?période ?
2016 – Black Is The New Black

Avant sa mort, Prince a enregistré au moins sept titres avec Mono Neon et d’autres musiciens (Adrian Crutchfield, Donna Grantis et Kirk Johnson) pour un projet d’album intitulé Black Is The New Black (selon Mono Neon dans une interview). Le premier extrait était Ruff Enuff sur Tidal début 2016. Prince a annoncé que ce titre serait sur le même album que la chanson Free Urself. Des indices nous avaient pourtant laissés croire l’année précédente que Free Urself était un album à part entière. Des bribes d’un autre instrumental nommé Soul Patch ont été diffusées par Prince sur Instagram. Le contenu complet et les phases de développement de Black Is The New Black sont inconnus.

http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... s-inedits/

Après, les fans sont plein de fantasmes. Je ne vois pas sur quoi ils se basent pour supposer qu'il y a un DVD possible à faire pour le making of. Ce n'est pas impossible vu qu'il faisait filmer pas mal de choses pour tout et pour rien, mais bon. Quoi qu'un doc avec des interviews ou commentaires des intervenants (Kirk, Mononeon, Adrian) pourrait être intéressant.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 août 2017, 13:36

ah Oui les sessions avec Mononeon, j'avais zappé le titre. Merci
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

15 août 2017, 13:36

Comment procéder pour voter ?
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 août 2017, 13:40

choub a écrit :Comment procéder pour voter ?
être inscrit au préalable sur prince.org, se connecter et aller dans le sujet en lien sur la page d'accueil.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 août 2017, 14:20

1st avenue 1983 sans hesitation pour moi
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

15 août 2017, 14:55

ronnie talks to francia a écrit :
choub a écrit :Comment procéder pour voter ?
être inscrit au préalable sur prince.org, se connecter et aller dans le sujet en lien sur la page d'accueil.
:super: merci.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

15 août 2017, 14:58

ronnie talks to francia a écrit : c'est fou qu'ils aient envisagé un projet ''à la X scape de MJ'' un véritable non choix :hehe:
Tu as lu ça où ? Vraiment pas judicieux comme choix...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 août 2017, 15:15

ronnie talks to francia a écrit :
choub a écrit :Comment procéder pour voter ?
être inscrit au préalable sur prince.org, se connecter et aller dans le sujet en lien sur la page d'accueil.
Sympa .org.

Je m'inscris hier. Je veux aller sur le site aujourd'hui. Mon compte a été bloqué. :super:

Bon, c'est pas non avis qui fera grand chose. D'autant comme le dit Slimongi cette initiative, c'est du flan.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 août 2017, 20:21

PrinceFrance a écrit :1st avenue 1983 sans hesitation pour moi

Idem....c mon desirata à la pointe.....ensuite j'aimerais tant 1 version Deluxe de ATWIAD avec ses demos....mais ça restera un phantasme je Crois !
Modifié en dernier par slimongi le 16 août 2017, 00:10, modifié 2 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

15 août 2017, 20:25

J'opte pour ma part pour une version deluxe et remasterisée de Sign O' The Times. Pour un album de cette trempe il commence à y avoir urgence là !

En espérant juste que Joshua-le-massacreur ne soit pas aux commandes cette fois-ci...

:symbol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 août 2017, 22:04

n'oubliez pas que le choix est double.

sinon, les remasters ça concerne tous les albums (c'est bien marqué) a priori Warner, donc je pense que c'est du pareil au même que de choisir SOTT.cependant ils ont du le dissocier du reste pour marquer la brèche des 30 ans cette année, mais vu qu'une réédition anniversaire de Purple rain est encore toute récente, logiquement la prochaine sortie devrait totalement être du matériel inédit, que les fans le veuillent ou non :cote:

Pour les sorties Warner, j'ai du mal à croire qu'ils les sortiront TOUS au compte goutte. valait mieux tout sortir en mm temps comme les rééditions 2009 SHM-CD, sinon dans un gros coffret comme le font bcp d'artistes, quitte à ce qu'il soit onéreux. Et au moins on aurait tout en une fois.A l'époque des SHM dissociés, perso ,le temps que j'en ai acheté certains selon mes priorités, tout s'est vite retrouvé épuisé, et les prix ont quadruplé sur le net.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 août 2017, 12:58

Je ne suis pas moi non plus très optimiste quant à la suite que donnera l'Estate à ce sondage.

D'une part les options proposées sont à la fois incomplètes et bancales d'autre part le nombre de votant (à peine une centaine) condamne quasiment d'emblée cette initiative pourtant louable à l'origine.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 août 2017, 13:31

fredmagnus a écrit :Je ne suis pas moi non plus très optimiste quant à la suite que donnera l'Estate à ce sondage.

D'une part les options proposées sont à la fois incomplètes et bancales d'autre part le nombre de votant (à peine une centaine) condamne quasiment d'emblée cette initiative pourtant louable à l'origine.

Et pourtant des options ils en ont......proposer des supports de qualité (boxes....)avec du contenu exclusifs pressés à quelques milliers d'exemplaires...5000 ex par exemple au prix fort. ...lancer 1 pré commande et débuter le processus de fabrication 1 fois le chiffre des pré co atteint. ...comme ça tout le monde est content. ..ils rentrent des sous....et l'objectif est atteint pour eux....vu la vaste étendue du vault et tout son matériel en live....jam sessions....répète. ...studio etc...ils ont de quoi faire de l'oseille et contenter les fans, quand au racontins de la soeurette.....c juste du buzz et rien d'autre!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

16 août 2017, 14:17

ronnie talks to francia a écrit :
choub a écrit :Comment procéder pour voter ?
être inscrit au préalable sur prince.org, se connecter et aller dans le sujet en lien sur la page d'accueil.
Merci, j'avais essayé de m'inscrire à 2 reprises sans succès, mais je vais persister.
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

16 août 2017, 14:59

de toute façon, EYE Records aura déjà sorti 5 BFTP d'ici là...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 août 2017, 15:04

patoune a écrit :de toute façon, EYE Records aura déjà sorti 5 BFTP d'ici là...

Tu crois pas si bien dire......c'est 1 évidence !

Ps) pour la WB je ne sais pas quel est l'entente avec l'Estate puisque eux possèdent leur propre Vault Princier....Celui de PP est en cours d'archivage et de numérisation. ...ça va prendre des années et peut être qu'ils ne le feront que sur 1 petite partie du vault......de toute façon les labels officieux eux vont encore pendant quelques temps nous abreuver d'exclusivité ....moi je ne boude pas mon plaisir même si je suis prêt à dépenser pas mal de dinero pour les sorties officielles !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 août 2017, 16:32

A ce sujet, à écouter Sharon Nelson, on n'a pas trop l'impression qu'elle sache où en est le processus de numérisation/préservation du Vault.

Ces réponses restent très vagues et il est à craindre que pas grand chose ne se soit passé depuis le 21/04.

C'est un peu inquiétant tout ça...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 août 2017, 17:14

J'ai toujours du mal à suivre et comprendre la logique avec :
1 - l'inventaire du vault qui n'est toujours pas fait après tout ce temps. Il a été percé il y a un an,
2 - la gestion des droits entre ce qui revient à WB et le reste,
3 - les fans qui réclament des remasters d'albums qu'on a déjà et qui semblent être du ressort de WB alors qu'il y a des centaines et centaines de titres inédits (toujours pas recensés - cf point 1),
4 - les fans qui réclament une encore meilleure qualité de concerts qu'on a déjà sur des boots qui sont déjà satisfaisants (avec le risque d’enchaîner sur des débats et mécontentement à propos de la qualité qui est mieux sur les boots que sur l'officiel - sans parler de la détérioration du matériel dont on parle souvent :-) ) alors qu'il y en a des centaines et centaines d'autres qu'on n'a jamais vus ou entendus avec une aussi bonne qualité que les concerts mythiques qu'on a déjà en 4 versions satisfaisantes (et toujours pas recensés - cf point 1).
5 - qu'on nous propose de choisir ce qui nous ferait plaisir alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent faire (toujours pas recensés et toujours pas réglé- cf points 1 & 2).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

16 août 2017, 17:32

Chak a écrit :1 - l'inventaire du vault qui n'est toujours pas fait après tout ce temps. Il a été percé il y a un an,
Si le Vault (les ?) contient autant de matériel que nous l'imaginons, la sauvegarde et l'inventaire représentent un travail inédit, de grande ampleur.
Sharon semble confirmer que certains supports sont dégradés, ce qui impose intervention de techniciens, historiens-chercheurs princiers, stockage, mise en sécurité des bandes avant numérisation, que les héritiers n'ont peut-être pas encore commandés.
Existe-t-il plusieurs laboratoires pouvant se charger de cette quantité de données, d'une si grande valeur artistique et commerciale, dans ce contexte ?
Chak a écrit :5 - qu'on nous propose de choisir ce qui nous ferait plaisir alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent faire (toujours pas recensés et toujours pas réglé- cf points 1 & 2).
Le flou dans les déclarations de Sharon et l'incohérence que tu relèves, laissent penser que l'interview est plutôt destinée à alimenter l'actualité du sujet, à évaluer l'intérêt du public pour ces archives.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 août 2017, 18:15

musicum a écrit :
Chak a écrit :1 - l'inventaire du vault qui n'est toujours pas fait après tout ce temps. Il a été percé il y a un an,
Si le Vault (les ?) contient autant de matériel que nous l'imaginons, la sauvegarde et l'inventaire représentent un travail inédit, de grande ampleur.
Sharon semble confirmer que certains supports sont dégradés, ce qui impose intervention de techniciens, historiens-chercheurs princiers, stockage, mise en sécurité des bandes avant numérisation, que les héritiers n'ont peut-être pas encore commandés.
Existe-t-il plusieurs laboratoires pouvant se charger de cette quantité de données, d'une si grande valeur artistique et commerciale, dans ce contexte ?
Chak a écrit :5 - qu'on nous propose de choisir ce qui nous ferait plaisir alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent faire (toujours pas recensés et toujours pas réglé- cf points 1 & 2).
Le flou dans les déclarations de Sharon et l'incohérence que tu relèves, laissent penser que l'interview est plutôt destinée à alimenter l'actualité du sujet, à évaluer l'intérêt du public pour ces archives.
Oui mais bon. Ça fait 1 an quand même. 5 personnes à temps plein et 2 personnes pour vérifier, et c'est jouable en moins de 365 jours. Qu'il me prenne, me loge et nourrisse et je le fais gratis avec 4 personnes. :D
pense bien et tout ira bien.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

16 août 2017, 22:09

Chak a écrit :(...)
4 - les fans qui réclament une encore meilleure qualité de concerts qu'on a déjà sur des boots qui sont déjà satisfaisants (avec le risque d’enchaîner sur des débats et mécontentement à propos de la qualité qui est mieux sur les boots que sur l'officiel - sans parler de la détérioration du matériel dont on parle souvent :-) ) alors qu'il y en a des centaines et centaines d'autres qu'on n'a jamais vus ou entendus avec une aussi bonne qualité que les concerts mythiques qu'on a déjà en 4 versions satisfaisantes (et toujours pas recensés - cf point 1).
(...)
Tu as raison quand tu dis qu'il y a des concerts que l'on a deja. Je vais réécrire que les non fans existent aussi. Il y a des gens qui ne rejoignent pas les cercles de bootlegs qui sinteressent aussi à Prince. Les boots en circulation du 1st avenue 1983 (pour prendre un exemple, et j'insiste sur le 'en circulation') restent de qualité discutable (voir les discussion d'il y a quelques mois sur Rainmaker). Un concert mythique (connu ou pas connu) doit pouvoir se vendre facilement donc il n'y a pas de probleme commercial (exemple 1st avenue 1983: Purple Rain, Electric Intercourse et quelques morceaux plus anciens).

et une petite pique sympathique: Chak, tu veux nous faire croire que quelqu'un comme toi refuserait un concert mythique en meilleure qualité? ;) :diable:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 août 2017, 22:15

PrinceFrance a écrit :
Chak a écrit :(...)
4 - les fans qui réclament une encore meilleure qualité de concerts qu'on a déjà sur des boots qui sont déjà satisfaisants (avec le risque d’enchaîner sur des débats et mécontentement à propos de la qualité qui est mieux sur les boots que sur l'officiel - sans parler de la détérioration du matériel dont on parle souvent :-) ) alors qu'il y en a des centaines et centaines d'autres qu'on n'a jamais vus ou entendus avec une aussi bonne qualité que les concerts mythiques qu'on a déjà en 4 versions satisfaisantes (et toujours pas recensés - cf point 1).
(...)
Tu as raison quand tu dis qu'il y a des concerts que l'on a deja. Je vais réécrire que les non fans existent aussi. Il y a des gens qui ne rejoignent pas les cercles qui sinteressent aussi à Prince. Les boots en circulation du 1st avenue 1983 (pour prendre un exemple, et j'insiste sur le 'en circulation') restent de qualité discutable (voir les discussion d'il y a quelques mois sur Rainmaker). Un concert mythique (connu ou pas connu) doit pouvoir se vendre facilement donc il n'y a pas de probleme commercial (exemple 1st avenue 1983: Purple Rain, Electric Intercourse et quelques morceaux plus anciens).

et une petite pique sympathique: Chak, tu veux nous faire croire que quelqu'un comme toi refuserait un concert mythique en meilleure qualité? ;) :diable:
Franchement, je suis déjà satisfait de la qualité du First avenue qu on a et que LA TERRE entière peut déjà trouvé en quelques clics. Ça a fait l objet de plusieurs articles même en dehors du cercle des fans. Bien sur que je ne cracherais pas dessus.
Mais entre ce qu on a déjà en triple et un truc que je ne connais pas du tout, je préfère la nouveauté.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

17 août 2017, 11:31

Chak a écrit :Qu'il me prenne, me loge et nourrisse et je le fais gratis avec 4 personnes. :D
Ta science princière et ton engagement sont manifestes, mais savent-ils que tu serais disponible ?

Souvent, la porte s'ouvre pour celui qui insiste. :)
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 août 2017, 11:45

A lire la dernière vague de réponse de Sharon Nelson : http://prince.org/msg/7/446102

On comprend vite que les héritiers n'auront pas leur mot à dire pour tout ce qui concerne la publication de la musique de leur frère. L'administrateur COMERICA va donc gérer tout ça sans se soucier de l'opinion des héritiers.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 août 2017, 12:06

fredmagnus a écrit :A lire la dernière vague de réponse de Sharon Nelson : http://prince.org/msg/7/446102

On comprend vite que les héritiers n'auront pas leur mot à dire pour tout ce qui concerne la publication de la musique de leur frère. L'administrateur COMERICA va donc gérer tout ça sans se soucier de l'opinion des héritiers.
....et des nôtres. .....même cas de figures que MJ et l'Estate qui gère ses droits! :baille:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2017, 13:53

fredmagnus a écrit :A lire la dernière vague de réponse de Sharon Nelson : http://prince.org/msg/7/446102

On comprend vite que les héritiers n'auront pas leur mot à dire pour tout ce qui concerne la publication de la musique de leur frère. L'administrateur COMERICA va donc gérer tout ça sans se soucier de l'opinion des héritiers.
C'est dingue de lire que WB a fait tout dans son coin sans les consulter...

A: Well, that WB deal for the PR reissue was developed by those who really didn’t know my brothers business, we are not consulted or asked for input on any of the released materials. You are probably going to see many more mistakes since many of those in charge are not asking us for input and are making decisions while atempting to learn Prince 101.

Le truc "rassurant" c'est qu'ils estiment qu'un NPG MUSIC CLUB ou une diffusion par un indépendant est la voie à suivre... mais qu'ils ne contrôlent plus rien...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 août 2017, 14:38

musicum a écrit :
Chak a écrit :Qu'il me prenne, me loge et nourrisse et je le fais gratis avec 4 personnes. :D
Ta science princière et ton engagement sont manifestes, mais savent-ils que tu serais disponible ?

Souvent, la porte s'ouvre pour celui qui insiste. :)
Je suis très loin d'être le seul dans ce cas, et il doit bien y avoir quelques dizaines de personnes qui seraient motivées pour faire ça aussi.
Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :A lire la dernière vague de réponse de Sharon Nelson : http://prince.org/msg/7/446102

On comprend vite que les héritiers n'auront pas leur mot à dire pour tout ce qui concerne la publication de la musique de leur frère. L'administrateur COMERICA va donc gérer tout ça sans se soucier de l'opinion des héritiers.
C'est dingue de lire que WB a fait tout dans son coin sans les consulter...

A: Well, that WB deal for the PR reissue was developed by those who really didn’t know my brothers business, we are not consulted or asked for input on any of the released materials. You are probably going to see many more mistakes since many of those in charge are not asking us for input and are making decisions while atempting to learn Prince 101.

Le truc "rassurant" c'est qu'ils estiment qu'un NPG MUSIC CLUB ou une diffusion par un indépendant est la voie à suivre... mais qu'ils ne contrôlent plus rien...
Elle dit ça parce qu'elle est en colère. A moins de vouloir faire passer passer WB pour des monstres sanguinaires mangeurs d'enfants, j'ai du mal à concevoir que Prince en 2013 ou 2014 n'ai pas signé le deal pour la réédition en toute connaissance de cause. Vu comment il était sur les questions de droits, pourcentages, propriété etc..., je doute que des choses aient été faites dans son dos sur ce sujet et qu'il ait été manipulé comme un pantin à cause de "gens qui ne connaissaient rien à ses affaires".

La résurrection du NPG music club est une excellente idée, et, je pense, la meilleure option pour tous. Même si sa musique risque de ne plus atteindre les masses (ce qui était déjà le cas de son vivant de toute façon, et ça n'exclue pas les sorties grand public en parallèle).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 août 2017, 15:26

Il faut une plateforme de téléchargement pour un artiste comme Prince vu la quantité de matériel dans le Vault . C'est une évidence pour moi , ce serait plus rapide et moins onéreux qu'une diffusion en physique bien que j'aimerais que certains albums inédits ou remasterisés sortent en physique bien sûr .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 août 2017, 16:10

Jimipaisley a écrit :Il faut une plateforme de téléchargement pour un artiste comme Prince vu la quantité de matériel dans le Vault . C'est une évidence pour moi , ce serait plus rapide et moins onéreux qu'une diffusion en physique bien que j'aimerais que certains albums inédits ou remasterisés sortent en physique bien sûr .
ça aurait été l'idéal de son vivant pour tout public, quitte à se focaliser uniquement sur ses vieux enregistrements, en même temps qu'il aurait entretenu sa carrière physique et ses nouvelles sorties physiques en paralèlle. étant mort , supposons qu'ils le fassent , la communication zéro ferait en sorte que cela ne s'adresserait qu'aux fans ''hardcore'' un marché confidentiel.Et on n'est pas si nombreux que ça dans les faits, surtout qu'il est mort.Regardez le flop de ce sondage sur un forum qui compte pourtant des milliers et des milliers de membres et fans ACTIFS.

déjà que la musique ne se vend plus comme autrefois, si une sortie ne génère pas un buzz, de la radio, des affiches, des spots radio et TV , ça vaudrait même pas la peine.Et dans 10 ans sa mort semblera dater d'un siècle.

d'ailleurs malgré sa suractivité, le grand public le croyait improductif ou presque depuis les 90's. Et encore, quand on pense qu'un AOA a eu droit à toute l'Armada médiatique sauf une tournée et que les ventes n'aient mm pas effleuré le Top 200, ça fait froid dans le dos. En France par exemple où on a bien Vécu cette comm, les chiffres après 3 mois ne dépassaient pas un truc comme 7000 exemplaires de mémoire. 8| ça nous avait tous blufflés.

PS ) je suis sûr qu'un Sananda Maitreya pourtant bien vivant lui n'écoule pas plus de 50 albums par mois sur son site.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 17 août 2017, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 août 2017, 16:29

Il suffit de se rendre compte du petit chiffre de la vente de PR Deluxe qui est pourtant son album le plus connu pour se rendre compte que l'avenir pourpre s'annonce morose. ....l'exploitation du vault tombera dans l'oubli....rien ou si peu sortira de bon de tout ceci, trop d'enjeux....d'héritiers...d'avocats. .. peu de perspective....l'entretien de Paisley Park qui doit coûter 1 bras, le devis d'un archivage numérique et de la restauration du matériel le plus essentiel qui doit filer le vertige.....l'exploitation et l'utilisation des droits par WB et autres qui complexifient encore plus les choses...bref....je vais passer pour 1 fois encore comme le briseur de rêves mais bon.....j'attends que des gens bien informés ou beaucoup plus avisés viennent apporter 1 perspective opposée ....?....j'ai hélas peu d'espoir
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 août 2017, 17:03

une autre façon de renflouer les caisses tout en maintenant virtuellement l'artiste vivant c'est de vendre des droits sur des chansons pour la pub, Hollywood, la TV, les jeux vidéo (prince s'y opposait malgré les offres intéressantes)..spectacles vivant

depuis sa mort, j'ai pas l'impression que ça s'est fait même pas une fois , et pour ce faire ça nécessite aussi du personnel qualifié et même influent pour créer la demande si elle est existante.

la comédie musicale de Purple rain semble aller dans ce sens, mais reste à savoir si ce sera pas qu'un truc éphémère.C'est bien aussi ce que fait l'Estate de MJ avec l'histoire de Thriller,en outre il y a eu Sony experia,jeep, plusieurs series ,films et spots et chaines TV qui exploitent les titres , le spectacle permanent du cirque du soleil à Vegas, l'hologramme ...et avec tout ça le dernier album n'est estimé qu'à 2 millions dans le monde.C'est là qu'on comprend que prince avait tout juste en négociant des deals avec des sorties de journaux qui garantissent un ou 2 millions de ventes à coup sûr. Mais étant mort, faudrait vraiment une campagne mediatique sauvage en amont pour compenser en espérant réitérer la perf de ne serait-ce que 2010 en Europe.

Paisley park est définitivement la manne à exploiter au max en attendant tout autre moyen d'arrondir les fins de mois.

PS] pour Purple Rain, tenir aussi en compte que le grand public qui s'est brusquement rabattu sur ses disques suite au 21/04/16 a eu une excuse pour faire l'impasse sur cette réédition, et ce sera pareil pour les autres, car le DEAD effect est désormais bien DEAD.. et les nouvelles sorties ne feront pas mieux que les précédentes de son vivant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 août 2017, 17:52

ronnie talks to francia a écrit :
PS] pour Purple Rain, tenir aussi en compte que le grand public qui s'est brusquement rabattu sur ses disques suite au 21/04/16 a eu une excuse pour faire l'impasse sur cette réédition, et ce sera pareil pour les autres, car le DEAD effect est désormais bien DEAD.. et les nouvelles sorties ne feront pas mieux que les précédentes de son vivant.

Exact ^^^^^ Clairement avec seulement quelques milliers de fans hardcore pour rentrer de l'oseille. ...faut pas s'attendre à des miracles....des produits de qualité et au respect de l'héritage musical de Prince !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

17 août 2017, 18:33

Oui malgré les chiffres de l'année dernière (la mort fait vendre) Prince ne vend plus depuis belle lurette et ça fait du bien de voir ENFIN un peu de réalisme sur ce site... il aura fallu sa disparition.

Tous les "monstres" de la musique moderne sont partis prématurément.
La mise sous perfusion de l’industrie du disque "morte" depuis une décennie n'y est selon moi pas étrangère...

(Je vote Black Is the New Black)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2017, 20:43

Hé, les amis, vous savez que P a été le meilleur vendeur en 2016. Devant Mozart.

Je ne pense pas qu'il ne soit pas bankable. Faudrait aussi que la maison de disque se bouge les fesses.

Si un film, avec que des documents extraits du vault sortait en salle, accompagné d'un joli coffret {avec du nouveau son} et d'un vrai single (parce que c'est toujuorus comme ça que ça se passe)...

Idem, si le concert d'Atlanta sortait (c'est suffisamment best of) avec le film au cinéma ... et une vraie promo, je ne crois pas que cela ne ferais rien.
Gregory looks just like a ghost...
Controversy75
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 17 juillet 2016, 15:56

17 août 2017, 20:51

slimongi a écrit :Il suffit de se rendre compte du petit chiffre de la vente de PR Deluxe qui est pourtant son album le plus connu pour se rendre compte que l'avenir pourpre s'annonce morose. ....l'exploitation du vault tombera dans l'oubli....
Le "problème" est que ces multiples rééditions et sorties post-mortem (que ce soit pour Prince, Bowie ou Jackson) sont destinés à une niche de fans. Sur PR Deluxe, il doit bien y avoir 95% des acheteurs qui l'avaient déjà dans sa version originale. Je pense que le grand public s'en fout un peu de ces sorties, notamment sur les albums d'inédits ou chutes de studios (cf. Xscape ou les "No Plan" et "The Gouster" de Bowie qui sont passés assez inaperçu), il préfère se cantonner à ce qui existe d'officiel ainsi que les best-of...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 août 2017, 23:15

Les maisons de disques payent des millions pour mettre sur le marché des disques qui ne se vendent pas.

Vous êtes drôles !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2017, 23:58

Elvis Paisley a écrit :Les maisons de disques payent des millions pour mettre sur le marché des disques qui ne se vendent pas.

Vous êtes drôles !
Dans le cas de :symbol: , toute la logistique est deja payée. Studio, ingénieurs, musiciens etc.

Beaucoup d'albums sont finalises. Il doit même y avoir les livrets, pochettes etc. Tout est clé en main.

Et sa musique est au dessus de tout... le risque est mineur. Il suffit juste de remettre les pendules à l'heure en communiquant sur son génie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 août 2017, 00:35

Greghost a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Les maisons de disques payent des millions pour mettre sur le marché des disques qui ne se vendent pas.

Vous êtes drôles !
Dans le cas de :symbol: , toute la logistique est deja payée. Studio, ingénieurs, musiciens etc.

Beaucoup d'albums sont finalises. Il doit même y avoir les livrets, pochettes etc. Tout est clé en main.

Et sa musique est au dessus de tout... le risque est mineur. Il suffit juste de remettre les pendules à l'heure en communiquant sur son génie.

La prochaine sortie si'il y a viendra de la WB .....apparemment il suffit qu'ils tapent dans leur propre Vault....ils ont même pas besoin de l'avis des héritiers (cf interview de la soeurette Sharon ces derniers jours)....ça semble pas si compliqué que ça non?....seulement la WB en a t-elle envie?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 août 2017, 01:01

Elvis Paisley a écrit :Les maisons de disques payent des millions pour mettre sur le marché des disques qui ne se vendent pas.

Vous êtes drôles !

les gros perdants ce sont les distributeurs, ces P.Rain ont dû être par exemple achetés 500.000, en tablant sur un succès avec les gros yeux. l'album fait un ''flop'' et au lieu de retourner les shipments invendus aux maisons de disques, les distributeurs conservent les stocks des années en créant aux yeux du client une demande illusoire ,surtout quand c'est un gros nom (sorte de méthode coué) lors des promos ils cassent et recassent les prix tout en restant dans leurs marges, au bout d'un moment ils finissent par brader le truc, c'est ce qui est arrivé à invincible de MJ par exemple dans plein de chaines, mais pas qu'à lui. Les vendeurs de disques pourront le confirmer, en tout cas je tiens ça d'un de bien renseigné.

mon dernier cas perso c'est avec HNR phase I que j'ai acheté 5,99 EU en magasin même pas un an après sa sortie, et j'avais déjà prédit un tel scénario.

après pour les certifications il me semble bien que depuis un certain temps on compte de moins en moins les shipments. Donc par exemple sur ce PR Deluxe supposons shipé à 500k aux US, sans une suite , ne serait pas certifié Gold
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »