Hommages à Prince (musiciens, proches, personnalités ...)

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 juin 2016, 08:36

niko67 a écrit :Mais je m'en tape, celle ci et d'autres, je surkiffe, quels qu'en soient les musiciens qui ont pris la peine de travailler une reprise (ce qui nécessite plus de travail qu'un post haineux, sur M et d'autres)
Et ton post puéril, ça t'as pris beaucoup de travail ? Tout le monde sait que la critique est aisée mais l'art difficile. Et alors, en quoi émettre un avis négatif sur une reprise serait il systématiquement haineux ? Il faut dire amen à toutes les reprises parce que tu as décidé de tout "surkiffer" aveuglément, sinon on est un hater à tes yeux ? Je crois que l'intolérance et la haine sont plutôt à chercher de ton côté, dans ce cas. Et il faudrait en plus te lécher le zboube pour que tu partages les vidéos inédites que t'as sous le coude (plutôt tard que tôt (sic) !) sinon on n'en est pas digne ? J'en rigolerais si ce n'était pas si pathétique. Bon "surkiffage" en solitaire.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 juin 2016, 08:54

Vincent2Paris a écrit :
niko67 a écrit :Mais je m'en tape, celle ci et d'autres, je surkiffe, quels qu'en soient les musiciens qui ont pris la peine de travailler une reprise (ce qui nécessite plus de travail qu'un post haineux, sur M et d'autres)
Et ton post puéril, ça t'as pris beaucoup de travail ? Tout le monde sait que la critique est aisée mais l'art difficile. Et alors, en quoi émettre un avis négatif sur une reprise serait il systématiquement haineux ? Il faut dire amen à toutes les reprises parce que tu as décidé de tout "surkiffer" aveuglément, sinon on est un hater à tes yeux ? Je crois que l'intolérance et la haine sont plutôt à chercher de ton côté, dans ce cas. Et il faudrait en plus te lécher le zboube pour que tu partages les vidéos inédites que t'as sous le coude (plutôt tard que tôt (sic) !) sinon on n'en est pas digne ? J'en rigolerais si ce n'était pas si pathétique. Bon "surkiffage" en solitaire.
Je sens de la haine dans beaucoup de tes posts ces derniers temps, c'est bizarre.
Je crois que ce veut dire Nico c'est qu'on est pas obligé d'aimer qualitativement parlant ces reprises, mais de respecter ces hommages.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 juin 2016, 09:01

Toi aussi tu vois de la haine dans mes posts ? On n'est pas sortis de l'auberge.
Respecter les hommages : Aucune critique permise. Taisez vous et circulez même si vous n'aimez pas.
Sinon la bienpensance pleine d'amour vous tombera dessus à bras raccourcis.
Vais pas tarder à quitter ce forum comme un tas d'autres avant moi, on ne peut plus rien y dire...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 juin 2016, 09:07

M est pathétique.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 juin 2016, 09:09

Vincent2Paris a écrit :
niko67 a écrit :Mais je m'en tape, celle ci et d'autres, je surkiffe, quels qu'en soient les musiciens qui ont pris la peine de travailler une reprise (ce qui nécessite plus de travail qu'un post haineux, sur M et d'autres)
Et ton post puéril, ça t'as pris beaucoup de travail ? Tout le monde sait que la critique est aisée mais l'art difficile. Et alors, en quoi émettre un avis négatif sur une reprise serait il systématiquement haineux ? Il faut dire amen à toutes les reprises parce que tu as décidé de tout "surkiffer" aveuglément, sinon on est un hater à tes yeux ? Je crois que l'intolérance et la haine sont plutôt à chercher de ton côté, dans ce cas. Et il faudrait en plus te lécher le zboube pour que tu partages les vidéos inédites que t'as sous le coude (plutôt tard que tôt (sic) !) sinon on n'en est pas digne ? J'en rigolerais si ce n'était pas si pathétique. Bon "surkiffage" en solitaire.
:mdr3:
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

27 juin 2016, 10:36

http://www.bet.com/video/betawards/2016 ... ibute.html
Immense hommage cette nuit de Sheila E aux Bet Awards ! :amen:

Du funk, du fun, de la danse, des sourires. Tout notre partyman quoi.
Sheila E y mets tout son coeur, toutes ses tripes. Performance hallucinante !

L'hommage le plus réussi, et de loin, à mon goût. Même si j'ai un faible pour celui de D'Angelo.




Ou sinon y'a celui de Madonna :mrgreen:
The funkiest man U've ever seen
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

27 juin 2016, 14:56

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juin 2016, 21:10

Vidéo clip du New single de SheilaE

GIRL MEETS BOY.....dédié à qui vous savez :yes:

https://www.sheilae.com/sheila-e-songs/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 juin 2016, 21:14

slimongi a écrit :Vidéo clip du New single de SheilaE

GIRL MEETS BOY.....dédié à qui vous savez :yes:

https://www.sheilae.com/sheila-e-songs/

Édit. Second degré.
Modifié en dernier par Greghost le 27 juin 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

27 juin 2016, 21:53

Très émouvant.
The funkiest man U've ever seen
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 juin 2016, 22:00

ça prend les trippes ,on devine qu il ya encore terriblement des sentiments la dessous..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

02 juillet 2016, 22:08

Émouvant. Les cordes très ... "Fisheriennes"(?) y sont pour beaucoup. Je sens beaucoup de beaux souvenirs affleurer ....
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

04 juillet 2016, 01:00

Hommage à Prince demain à Minneapolis dans le cadre de la fête nationale américaine

http://blog.thecurrent.org/2016/06/minn ... 193b5cf895

On July 4, the fireworks over downtown Minneapolis will be choreographed to a mix of Prince music provided by The Current.

Starting at 10:00 p.m. on July 4, you can tune in to The Current on air (89.3 FM in the Twin Cities) or via our website or the MPR Radio app for the perfect mix of Prince music to accompany the fireworks — a mix curated by The Current’s production manager Derrick Stevens.

The fireworks display will be part of Minneapolis’s annual Red, White and Boom! celebration. The daylong celebration will include a half-marathon, relay, and 5K; free family activities; and several live music performances including an 8:30 performance by the Minnesota Orchestra on Boom Island. Click here for more details.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 juillet 2016, 20:22

Il y avait des hommages de partout aux US ce week end

Liv Warfield, Donna Grantis, NPG Hornz... au WaterFrontBluesFestival #WhatPrinceTaughtUs
Photos : http://www.oregonlive.com/bluesfest/ind ... es_le.html
Solo de Donna : https://twitter.com/serpan99/status/749839652044021760



Et...

Essence Festival (Kirky J, Adrian Crutchfield... et des têtes d'affiche : Larry Graham, Doug E Fresh, Marsha Ambrosius...)





https://twitter.com/MrKirkJ/status/749972032201322496
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2016, 03:02

Medley Act Of God - What have U Done 4 me Lately - Northside
https://www.facebook.com/LivWarfieldMus ... 591414027/

The unexpected (wow) feat Donna Grantis
https://www.facebook.com/LivWarfieldMus ... 784750141/
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

05 juillet 2016, 21:47

Mariannedanielle a écrit :Hommage à Prince demain à Minneapolis dans le cadre de la fête nationale américaine

http://blog.thecurrent.org/2016/06/minn ... 193b5cf895

On July 4, the fireworks over downtown Minneapolis will be choreographed to a mix of Prince music provided by The Current.

Starting at 10:00 p.m. on July 4, you can tune in to The Current on air (89.3 FM in the Twin Cities) or via our website or the MPR Radio app for the perfect mix of Prince music to accompany the fireworks — a mix curated by The Current’s production manager Derrick Stevens.

The fireworks display will be part of Minneapolis’s annual Red, White and Boom! celebration. The daylong celebration will include a half-marathon, relay, and 5K; free family activities; and several live music performances including an 8:30 performance by the Minnesota Orchestra on Boom Island. Click here for more details.
à revoir ici:
https://www.facebook.com/TheCurrent/vid ... =2&theater
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

05 juillet 2016, 22:10

The funkiest man U've ever seen
philm
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 03 octobre 2010, 15:28
fan depuis : 1984

05 juillet 2016, 23:58

Elle assure janelle. J'adore.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2016, 00:08

MonoNeon - Mr. Talkbox - John Blackwell (PRINCE Tribute) : Controversy
https://vimeo.com/173407204

Solo monstrueux de Mononeon
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

06 juillet 2016, 17:08

http://blog.thecurrent.org/2016/07/the- ... st-avenue/


“With profound loss and apocalyptic grief, we, along with the world, mourned Prince upon the news of his passing. After seeing the response outside of First Avenue and around the rest of the world’s monuments, we, as The Revolution — Wendy, Lisa, Brownmark, Dr. Fink, and Bobby Z — have decided to pay tribute to Prince at home in the city of Minneapolis.”

— The Revolution

The artists who were at Prince’s side as he catapulted to international superstardom — and who had a hand in putting Minneapolis and First Avenue on the map with Purple Rain — are reuniting to put on a pair of shows this September that can only be described as historic.

Much in the same spirit as the stellar NPG tribute shows at the Parkway Theater last month and Sheila E’s rigorous eight-minute tour de force at the BET Awards, the Revolution will provide fans with an opportunity to hear Prince’s music from the very people who helped create it — and to collectively grieve, dance, sing, and celebrate with the artists who knew him best.

Wendy, Lisa, Brownmark, Dr. Fink, and Bobby Z will be joined by Dez Dickerson (the first guitarist to tour with Prince behind his solo material in the late 1970s and early ’80s) and Prince’s childhood friend, bandmate, and onetime roommate André Cymone. The shows will take place in the First Avenue Mainroom on Friday, September 2 and Saturday, September 3.

The Revolution first announced they were reuniting in the days following Prince’s death on April 21, and fans have been eagerly waiting to see when and how they would re-emerge on stage. Plans have yet to solidify for any career-spanning hometown tribute shows or family-sanctioned public memorials, but these gigs by the Revolution and artists from such a formative time in Prince’s life should help to provide fans with some much-needed closure following an intense grieving process here in the Twin Cities.

As First Avenue General Manager Nate Kranz aptly stated in today’s press release, “When we first spoke to The Revolution, and the conversation turned to a possible reunion, it only seemed natural to bring them to First Avenue — to bring them home.”

Tickets for both nights of “An Evening with The Revolution” featuring Wendy, Lisa, Brownmark, Dr. Fink, and Bobby Z, with special guests Dez Dickerson and André Cymone, go on sale this Friday, July 8, 2016 at 11:00am CST. General admission tickets are $65.00, and VIP tickets are available for $99.00. VIP allows early access to the venue for a reception with hors d’oeuvres and a cash bar. VIP includes a limited edition commemorative laminate for the event.
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

07 juillet 2016, 05:42

Je viens de découvrir ce podcast; différent et intéressant

http://www.telerama.fr/radio/prince-le- ... 144472.php


Loin des hommages habituels, China Moses exhume anecdotes et lives du génie de Minneapolis, pour un voyage nostalgique rare, en neuf chansons.

Pas facile de choisir neuf chansons de Prince pour embrasser la carrière de ce génie protéiforme, disparu le 21 avril – rendant Sometimes it snows in april (sur l'album Under the cherry moon, 1986) encore plus brûlant à l'écoute. China Moses pointe d'emblée la complexité de la tâche dans Made in China sur TSF Jazz, mais plonge avec gourmandise et une verve enthousiaste dans l'univers fécond du virtuose. La chanteuse et animatrice choisit d'ouvrir son émission avec Sexy Mother Fucker (Love Symbol, 1992). Passionnée par les coulisses de la création, elle connaît sur le bout des doigts les démêlés de l'artiste avec les labels, les anecdotes sur ses séances en studio… Elle affectionne tout particulièrement les lives, exhumant des raretés dont Adore (One nite alone... live !, 2002). Une traversée nostalgique électrisante qui contraste avec le florilège d'hommages qui se sont contentés de reprendre les mêmes célèbres chansons du chantre de Minneapolis.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 juillet 2016, 07:50

Mariannedanielle a écrit :Je viens de découvrir ce podcast; différent et intéressant

http://www.telerama.fr/radio/prince-le- ... 144472.php


Loin des hommages habituels, China Moses exhume anecdotes et lives du génie de Minneapolis, pour un voyage nostalgique rare, en neuf chansons.

Pas facile de choisir neuf chansons de Prince pour embrasser la carrière de ce génie protéiforme, disparu le 21 avril – rendant Sometimes it snows in april (sur l'album Under the cherry moon, 1986) encore plus brûlant à l'écoute. China Moses pointe d'emblée la complexité de la tâche dans Made in China sur TSF Jazz, mais plonge avec gourmandise et une verve enthousiaste dans l'univers fécond du virtuose. La chanteuse et animatrice choisit d'ouvrir son émission avec Sexy Mother Fucker (Love Symbol, 1992). Passionnée par les coulisses de la création, elle connaît sur le bout des doigts les démêlés de l'artiste avec les labels, les anecdotes sur ses séances en studio… Elle affectionne tout particulièrement les lives, exhumant des raretés dont Adore (One nite alone... live !, 2002). Une traversée nostalgique électrisante qui contraste avec le florilège d'hommages qui se sont contentés de reprendre les mêmes célèbres chansons du chantre de Minneapolis.
Lien direct du podcast TSF de China Moses sur Prince du 12/05/2016 : http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=13267
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 juillet 2016, 12:57

Whoua !
En même temps Electric lady...
Très belle perf. :super:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 juillet 2016, 20:22

Vous le savez peut être déjà, Lianne La Havas fait la première partie de Coldplay et joue donc des grands stades.
Ils ont fait ensemble une reprise de SISIA.
Le chanteur de CP chante pas terrible, je partage quand même parce que les acclamations et cris du public quand Lianne se met à chanter à 1'10'' sont juste un gros kiff. C'est qui le patron ? ;-) :hehe:

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 juillet 2016, 21:23

Elle est bien à la ramasse à la guitare.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 juillet 2016, 10:17

Vincent2Paris a écrit :Vous le savez peut être déjà, Lianne La Havas fait la première partie de Coldplay et joue donc des grands stades.
Ils ont fait ensemble une reprise de SISIA.
Le chanteur de CP chante pas terrible, je partage quand même parce que les acclamations et cris du public quand Lianne se met à chanter à 1'10'' sont juste un gros kiff. C'est qui le patron ? ;-) :hehe:



Ben……… :nono: :nono: :nono: elle est atroce cette reprise…… enfin surtout le chanteur de Coldplay :nono: :nono: faux, pas dans le tempo, pas d'émotion……… horrible…… et pourquoi il gigote à ce point ?
Heureusement Lianne La Havas chante bien, juste, et avec sensibilité et émotion (mais effectivement à la ramasse à la guitare)…… cette chanson est un pur joyaux, de finesse, de sensibilité, de temps en suspension… quel gâchis……

PS : Je viens de lire un post de Raphy concernant la "Soirée Prince le 7 juillet au 45° Jazz Club Paris" et son mécontement, dans lequel je me retrouve et exprime très bien ce que je ressens également, donc je me permets de le citer :
"La musique de Prince est précise, délicate, intelligente, et laisse place a aucune approximation... (…) Si on veut écouter "cette musique" en live, il ne reste que les tributes, mais si on a que du moyen de gamme, c'est juste pénible, et véritablement triste. On ne joue pas du mozart ou du bach avec un bontempi, on ne joue pas du Prince avec des musiciens approximatifs, qui ne connaissent pas l'âme des titres ."

C'est aussi ce qui m'a dérangé dans la reprise de Purple Rain aux BET Awards par la gueularde Jennifer Hudson…… elle a rien compris au titre, l'âme du titre… c'est pas en gueulant qu'on donne plus de force au titre et c'est surtout à côté de la plaque…

Merci Raphy d'avoir su exprimer ce que je ressentais et ce qui coince dans ces reprises…
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juillet 2016, 11:36

Oui mais le chanteur de Coldplay la plante à 3', du coup elle est désemparée, elle se retrouve à devoir chanter tous les couplets avec l'autre qui la regarde comme un merlan frit (trop ému ?) et elle manque un beat du coup, mais elle se rattrape bien. Ensuite le public de Coldplay se met à applaudir pour encourager le chanteur de Coldplay à se remettre à chanter !
Bien sûr le résultat final est pas terrible. Mais bon Lianne quoi ! Charlotte Ann Telepathy ! Je la kiffe cette petite. :cote:

Sa reprise du 28/04 est plus réussie.

Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 juillet 2016, 20:53

Berny, Raphy, oh que oui.
Respect.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 juillet 2016, 15:34

Mint Condition
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

10 juillet 2016, 17:57

Vincent2Paris a écrit :Mint Condition
Voilà un bel hommage :super:
4EVER IN MY LIFE
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

10 juillet 2016, 23:40

Vincent2Paris a écrit :Mint Condition
Très très bon !
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

11 juillet 2016, 10:27

Yes! L'esprit est là ...merci ça fait plaisir a entendre....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2016, 18:14

Billy Idol : Controversy au 1st Avenue
https://www.facebook.com/nancy.mcilwain ... 5600153848
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

11 juillet 2016, 21:18

Mind Condition , top hommage sincère et qui sort de" l'ordinaire" entendu. :super: :super: :super:
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 juillet 2016, 21:33

Vincent2Paris a écrit :Billy Idol : Controversy au 1st Avenue
https://www.facebook.com/nancy.mcilwain ... 5600153848
Les paroles "Am i straight or gay ?" font bien rire Billy, et moi aussi du coup
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 juillet 2016, 02:16

Stevie à Hyde Park
Raphy y était visiblement
http://www.breakingnews.ie/showbiz/stev ... 44119.html
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

18 juillet 2016, 22:59

Lucky PETERSON a repris PR (histoire de changer un peu :baille: ) aux Victoires du Jazz à Juan-les-Pins le 13 Juillet dernier:
video: http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... ins-242013

audio, dans le club jazz à FIP (et son fameux générique ;) ): http://www.fipradio.fr/player/reecouter?play=24007
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 juillet 2016, 11:30

http://www.digitaltrends.com/music/stin ... -13-years/

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... es-w429572

Nouvel album Pop de Sting à venir avec 1 titre écrit en rapport avec Prince la semaine de son décès "50,000'
:)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 juillet 2016, 12:14

slimongi a écrit :http://www.digitaltrends.com/music/stin ... -13-years/

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... es-w429572

Nouvel album Pop de Sting à venir avec 1 titre écrit en rapport avec Prince la semaine de son décès "50,000'
:)
Paraît que c'est un duo avec Mylène Farmer...
Gregory looks just like a ghost...
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

19 juillet 2016, 19:18

AIE !!!!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 juillet 2016, 22:13

tieri6 a écrit :AIE !!!!!
C'est une blague.

Ca ne pourra pas être pire que le titre de Sheila E. Dont j'ai oublié le nom.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

20 juillet 2016, 01:16

Le duo avec Farmer c'est sur Stolen car, aucun rapport avec Prince.

Quand à 50000, qui a été écrit la semaine du décès de Prince, ça m'a l'air d'être plus de la comm' qu'autre chose, même si je n'ai rien contre Sting...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

20 juillet 2016, 11:35

Vincent2Paris a écrit :
Mariannedanielle a écrit :Je viens de découvrir ce podcast; différent et intéressant

http://www.telerama.fr/radio/prince-le- ... 144472.php


Loin des hommages habituels, China Moses exhume anecdotes et lives du génie de Minneapolis, pour un voyage nostalgique rare, en neuf chansons.

Pas facile de choisir neuf chansons de Prince pour embrasser la carrière de ce génie protéiforme, disparu le 21 avril – rendant Sometimes it snows in april (sur l'album Under the cherry moon, 1986) encore plus brûlant à l'écoute. China Moses pointe d'emblée la complexité de la tâche dans Made in China sur TSF Jazz, mais plonge avec gourmandise et une verve enthousiaste dans l'univers fécond du virtuose. La chanteuse et animatrice choisit d'ouvrir son émission avec Sexy Mother Fucker (Love Symbol, 1992). Passionnée par les coulisses de la création, elle connaît sur le bout des doigts les démêlés de l'artiste avec les labels, les anecdotes sur ses séances en studio… Elle affectionne tout particulièrement les lives, exhumant des raretés dont Adore (One nite alone... live !, 2002). Une traversée nostalgique électrisante qui contraste avec le florilège d'hommages qui se sont contentés de reprendre les mêmes célèbres chansons du chantre de Minneapolis.
Lien direct du podcast TSF de China Moses sur Prince du 12/05/2016 : http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=13267

bonjour

le lien ne semble plus être actif hélas. auriez-vous un lien de secours à me donner ? je profite de mes vacances pour lire, écouter et voir tout ce que vous avez partagé. merci.

edit : apparemment j'ai un souci avec le lecteur quickmachin... désolée
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

20 juillet 2016, 12:47

Lien direct du podcast TSF de China Moses sur Prince du 12/05/2016 : http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=13267

Merci beaucoup, super podcast !
En ce qui me concerne, ça marche très bien :siffle: :rouge:

"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 juillet 2016, 19:08

lord farell a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Billy Idol : Controversy au 1st Avenue
https://www.facebook.com/nancy.mcilwain ... 5600153848
Les paroles "Am i straight or gay ?" font bien rire Billy, et moi aussi du coup


il est pas trop à l'aise dans celle là . D'autres chansons de Prince auraient pu trouver sa place avec lui: quelque chose de plus rock.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 juillet 2016, 18:48

Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

25 juillet 2016, 12:03

Frissons.
L'un de mes titres préférés de Prince.
J'ai pleuré à Arras quand le beat a commencé. Mes oreilles étaient aux anges, et moi émerveillé.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juillet 2016, 16:10

dernier statut facebook d'Elisa Fiorillo , très émouvant avec il me semble une photo du W2america tour 2011
My brother always...miss you my friend...my mentor...my boss. I miss your laugh most of all. When you laughed it was a hearty laugh right from your diaphragm. I still can't believe you are gone.
du coup j'ai lu un de ses récents status (2/06) où dans un premier temps elle s'est lâchée vs les TJ, ignorant que Prince s'était fait opérer à l'époque.A croire qu'elle ne l'avait même pas vu boiter,contrairement à nous qui comme on savait depuis qu'il s'était finalement fait opérer.Comme quoi on en sait parfois mieux même que son propre entourage.Dans ce même statut elle regrettait que Prince se soit isolé les derniers mois ,sans faire part de ses peines à quelqu'un sur qui il pouvait compter , comme elle :/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 juillet 2016, 00:39

Matthieu a écrit :Frissons.
L'un de mes titres préférés de Prince.
J'ai pleuré à Arras quand le beat a commencé. Mes oreilles étaient aux anges, et moi émerveillé.
a arras c'était un moment extraordinaire ,j 'étais comme ça :| :ghee:
je n en croyais pas mes oreilles! Resté gravé ds ma vie pour toujours :yes:
étonnant hommage de jeanne added ,cool de choisir FEIMLife
Et aussi bel hommage réussi de mint condition ci dessus :super: ( d'ailleurs présents a arras aussi ) :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
lost_connection
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 29 avril 2016, 23:54
fan depuis : 1984

29 juillet 2016, 01:45

je ne sais pas si cela a déjà été posté, hommage officiel le 13 octobre à U.S. Bank Stadium


http://blog.thecurrent.org/2016/07/prin ... c402064a7e
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

02 août 2016, 11:10

De la bonne humeur pour les vacances..

Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

02 août 2016, 13:06

More candy 4 u a écrit :
Matthieu a écrit :Frissons.
L'un de mes titres préférés de Prince.
J'ai pleuré à Arras quand le beat a commencé. Mes oreilles étaient aux anges, et moi émerveillé.
a arras c'était un moment extraordinaire ,j 'étais comme ça :| :ghee:
je n en croyais pas mes oreilles! Resté gravé ds ma vie pour toujours :yes:
étonnant hommage de jeanne added ,cool de choisir FEIMLife
Et aussi bel hommage réussi de mint condition ci dessus :super: ( d'ailleurs présents a arras aussi ) :dance4me:
Oh yes !
C'est vrai qu'on a été gâtés ce jour là : Mint condition, Larry Graham et Prince.
Avec un bœuf tous ensemble magistralement bordélique. :super:

Au moins, il nous reste ce genre de souvenir magique.
Et oui, Prince is Forever in my Life. :)
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

03 août 2016, 14:17

https://www.youtube.com/watch?v=g99ZmACThKU

Mac DeMarco - "It's Gonna Be Lonely

pal mal réussi je trouve
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

03 août 2016, 23:00

Très bonne surprise que cette reprise de "Purple rain" avec la sympathique participation d'un confrère de Yonnet (diabolo) dans un bar qui ne passait que des bonnes choses :super:
Enregistré le dimanche 31 juillet 2016 au Maya à St Ouen



Marianne: chant
Kikou: guitare, chant
Diabolo: harmonica
Eric: guitare, chant
Michèle: chant
Bruno: basse
Philippe: batterie
Real music by real musicians!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

12 août 2016, 00:24

Bambou54
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 23 avril 2016, 17:10
fan depuis : 1988

20 août 2016, 15:20

Lars Ulrich de Metallica :

http://www.blabbermouth.net/news/metall ... nce-death/
METALLICA's LARS ULRICH Was 'Devastated' By PRINCE's Death

Lars Ulrich says that he was "devastated" by the passing of legendary singer, guitarist, songwriter and producer Prince, explaining that METALLICA could relate to his resolve to make music on his own terms.

Prince's body was discovered on April 21 in the elevator of his Minnesota estate Paisley Park. The coroner later ruled that he had died of an accidental fentanyl overdose.

During yesterday's (Thursday, August 18) Facebook Live interview with the 93X radio station, Ulrich said about Prince's death: "I was devastated. I mean, he's obviously one of the biggest musical icons. Talk about someone who's a pioneer. What he did, not just for music and everything on the creative [end], but also on the business side. He sort of took a stance and never took the business side for granted and was pretty autonomous and kind of did his own thing, which is something that we can relate to."

He continued: "We've always considered ourselves in METALLICA to be a little bit sort of living in our own world and playing by our own set of rules, and I really, really respected and admired the fact that he didn't follow the way it was 'supposed' to be on the business side. So both sides — creatively and the other stuff — he was a true independent, which is what we consider ourselves to be, and a true pioneer."

Ulrich added: "So [it was] a tragic loss and, obviously, it would have been awesome to see what else would have come out for another thirty or forty years. But certainly I, as a fan, can't wait to see what happens when they open up the vaults. I'm sure there's some cool stuff in there."
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

20 août 2016, 20:42

Message de Shelby J, suite à la cérémonie qui s'est déroulé la semaine dernière à PP.
https://www.facebook.com/shelbyjmusic/?fref=nf
Image
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

20 août 2016, 21:15

Manu Katché sur :symbol:
22 avril 2016 au Grand Journal de Canal (pour ceux qui ne l'aurait pas vu)

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1384718
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 août 2016, 09:56

Bambou54 a écrit :Lars Ulrich de Metallica :

http://www.blabbermouth.net/news/metall ... nce-death/
METALLICA's LARS ULRICH Was 'Devastated' By PRINCE's Death

(…)


J'adore ces mecs :amen: :amen: :amen:
Dans mon propre parcours musical, je suis passé de Metallica à Prince… Grosso Modo, j'ai du passer de "Ride the Lightning" ou "Master of Puppets" à "Purple Rain"-Live Syracuse (à la télé)… Pour moi, la puissance de feu de ce Live de Purple Rain était équivalent à un Master Of Puppets des Metallica…
Même si j'écoute beaucoup moins de metal et de Metallica aujourd hui, j'ai toujours une profonde admiration pour eux…
Quant à Prince, je reste inconsolable, triste, perdu…
Bambou54
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 23 avril 2016, 17:10
fan depuis : 1988

24 août 2016, 01:44

Elisa Fiorillo :

LAS VEGAN RECALLS HER TIME AS BACKUP SINGER FOR PRINCE

http://m.reviewjournal.com/neon/sounds/ ... ger-prince
Bambou54
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 23 avril 2016, 17:10
fan depuis : 1988

25 août 2016, 00:56

Une interview de Ida Nielsen :

Bassist Ida Nielsen talks about her new solo album and what she learned from Prince

http://blog.thecurrent.org/2016/08/bass ... om-prince/
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

28 août 2016, 13:35

La vidéo suivante n'est pas faite par un proche de Prince, mais c'est un bel hommage et je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de cette vidéo ici.

Attention, ça risque de vous faire remonter de mauvais souvenirs...

https://vimeo.com/136326665
4EVER IN MY LIFE
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

28 août 2016, 21:40

je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour ce post mais je suis à Tokyo, et je suis vraiment impressionné par l'hommagel et a présence de Prince dans le fameux CD store "Tower Records" . L'an dernier, il y avait déjà beaucoup de CDs mais là, sa présence et artistes associés est très importante. A noter un grand portrait entre les 2 ascenceurs du 5 éme étage.

J'aurais voulu vous poster des photos mais ce syst (img) de post de photo, ça me saoule, je sais pas faire.
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

28 août 2016, 23:35

Vous pensez qu'il y aura un hommage ce soir aux VMA ? :perplex:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

29 août 2016, 12:51

Victor761993 a écrit :La vidéo suivante n'est pas faite par un proche de Prince, mais c'est un bel hommage et je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de cette vidéo ici.

Attention, ça risque de vous faire remonter de mauvais souvenirs...

https://vimeo.com/136326665
Merci !
C'est très bien fait :pheart:

:symbol:
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

29 août 2016, 14:16

Prince4Eternity a écrit :
Victor761993 a écrit :La vidéo suivante n'est pas faite par un proche de Prince, mais c'est un bel hommage et je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de cette vidéo ici.

Attention, ça risque de vous faire remonter de mauvais souvenirs...

https://vimeo.com/136326665
Merci !
C'est très bien fait :pheart:

:symbol:
De rien!
Allez bien jusqu'à la fin de la vidéo ;)
4EVER IN MY LIFE
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

29 août 2016, 20:51

Apollonia Kotero
Il y'a 8 h ·
My Dear Prince,
I have never known you to leave the stage so early.
4 long, dreadful months have passed since God welcomed you home. I miss you so much, the pain is unbearable, making it hard to breathe. Grief, depression, anger, and loneliness are like those bullies who taunted me in grade school. They have been relentless. My life has been a vortex of rage and despair. Waves of sadness washing away the pieces of my broken heart. My own personal hell on Earth. I feel like your widow.
I see you everywhere. I see you in everything. I know you wanted to live. You were so happy to be getting your music back. You told me of all your plans. Your plans for me. For A6. I was so excited because you were going to bring me back to Paisley Park to see the finished Purple Rain Room with our images in murals painted on the walls. You wanted to celebrate with A6 and present to us our Platinum Albums.
The weekend of April 15, 2016, you knew I was on my way to see you. I kept calling your manager to confirm my arrival, and continued to call for you desperately to no avail. On the morning of April 21, I woke up to the worst day of my life. Suddenly my phone began to scream with calls,texts,alerts! I hear messages from Jill Jones, Susan Moonsie and Brenda Bennett. I return their calls. "No...No..." It must be someone else. An employee. A fan possibly? They said something horrible happened inside your home. I turn on CNN. It has to be a hoax. It's a mistake I thought.
After what feels like broken glass ripping at my heart, they confirm my worst nightmare. I touch your sweet face with my fingertips, but it's only my TV screen. The TV is shut off. It remained that way for weeks.
I could not cry. I could not feel. I could not believe it. It was a parallax view combined with a dissociative state. I was no longer part of my body. I was no longer part of this world. My heart exploded into a million pieces that morning. Prince, I am overwhelmingly saddened by what happened to you. How it happened. It is absolutely gut-wrenching to see what continues to happen. I am devastated by the horrible things said by those who do not know you. The vile gossip. The cruel, merciless tabloids. I could not watch, listen or read about you. The vultures circling your still warm body. The greed. The lies. The false claims. Shame on them.
I am certain you are watching, having the last laugh because you predicted this. "The enemy sends people into our lives just as God does. Be wise enough to know who to let in and who to let go." "The devil will walk into a room with tears and will try to make you feel sorry for him." You said these exact words to me in 2014. "Jubilant Judas fakes tears."
Without knowing, on April 21 you changed my life once again, Prince. Let me try to explain why I feel like your widow.
On June 28th, 2014, at your home at Paisley Park, I told you when you love someone so much for so long, you become as one. As we have. I gave you a bejeweled gold crown charm I bought for you at Kensington Palace. I said to you the entire world calls you Prince, but to me you are a King. We kissed. We both had tears. I leaned my head on your shoulder. You celebrated us that night. Our 30th Anniversary. You then escort me on a private tour. Your doves cooed. Your Oscar shined brightly. You were like a kid. It's a museum with a secret maze. Your secret doors and the secret panels. A fun house. "It's a city," I say. You tell me it's your sanctuary. Then you ask me if I would like to see your vault. "I do not wish to see your money" I respond. We walk towards a bank vault-like door. You politely explain what's inside is far more important than money. You open the vault and say "MY MUSIC."
"I have a surprise for you", you say with a huge grin. We walk into a soundstage so gigantic it needs it's own zip code. Third Eye Girl is waiting for me, suited up and stage ready. So talented and beautiful! I was honored. You sat me right next to your mike on the stage. Close. So close. Thisclose. You sang our songs. You stared at me and I stared right back at you. It was beautiful. I fell more in love with you. Imagine that. You filmed us. You then posted it. That entire night you made me feel like Charlie Bucket. Prince and The Music Factory. It was like a romantic sequel to our movie. You made me feel like a Princess.
We spoke about family, love, music, and the future. Deep discussions. How we are family. 33 years now. You wrote another song about us, you proudly tell me. You show me the meme "This Could Be Us." Your happy face lit up. I gushed as always. I kiss you again. The plans you share with me take my breath away. You are so gracious.
On April 21st you changed the lives of many. That morning was made even more difficult because of the news journalists. They hid outside my home. They offered compensation. It was horrendous. I could not breathe, let alone speak. I respect your preference for privacy. I did not want to run and desperately grab a microphone and be part of the frenzy. I was incapable of using this tragedy as a PR moment as was done by others.
The world cried purple tears on April 21, 2016. Monuments world-wide were lit purple in your Honor on that sad day. Sting expressed his condolences to me. Lenny is crushed. CeeLo loves you. Your Purple Family grieved. They love you so much. They still mourn you. You greatly affected so many, it's beyond words. Their love and dedication to you has given me strength. I am so grateful to my dear friends that came to my home to provide comfort and strength during these challenging times. My "Purple Rain Family" has been my glue. My sisters Susan Moonsie, Brenda Bennett and Jill Jones and I are together.
Your brother Omarr and sister Tyka and siblings are doing their best under the most difficult of circumstances. I am there for them. Our entire Purple Rain Family, Omarr and Tyka are as one. Sadly, it has been hard for us to heal, as this is still not over. Omarr and I have spent time consoling one another and reflecting on how we wish to celebrate your life. Your stellar legendary life.
In my days of reflection and at times the reluctant observer, I thought of ways to truly honor your life. There are so many beautiful moments that I cherish. There is so much to say. I will do my best for you. To bring great minds together and only present the finest to your world-wide Purple Family. Prince, when I am ready to talk to the media about our unique and loving friendship, I promise to always be truthful and I will keep private the things you would never want me to discuss.
My love for you is great, but my grief is even greater. I promise to stay strong. I know you are with me. Thank you for your guidance and protection. It brings great comfort and solace when I think of your last words to me, "I LOVE U 2".
I can feel the prayers of many and I am forever grateful for their love. I know you are joyful now. In a state of absolute bliss. With God at your side. The music up there must be off the hook, now that you're a member of the greatest band in Heaven.
You told Jill J. and the girls on February 28th that I was a clown. I figured God made me just to make you laugh. I will try my best to find my humor again. My heart needs more time. I really miss your laughter. Your silly voices. But mostly, I miss your pancakes.
I'm sure you're busy socializing with all your friends and music making up there, but where can I send this letter to you? Maybe I should call The Duffer Brothers for help, as we know stranger things have happened? I promise to check in with you often.
Finally surfed today. I thought about you there on the sand. Under the umbrella , watching me. Sand in your fro. Made me smile. I miss you Skipper <3

Te Quiero mucho, Apollonia x <3
The New power Music coming soon ....
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

29 août 2016, 20:53

EDIT : Sorry Musicissim, je préparai mon post pendant que tu mettais le tien et du coup je n'ai pas vu que tu avais posté...

Voici un message posté il y a quelques heures par Apollonia sur son compte FB :

"My Dear Prince,
I have never known you to leave the stage so early.
4 long, dreadful months have passed since God welcomed you home. I miss you so much, the pain is unbearable, making it hard to breathe. Grief, depression, anger, and loneliness are like those bullies who taunted me in grade school. They have been relentless. My life has been a vortex of rage and despair. Waves of sadness washing away the pieces of my broken heart. My own personal hell on Earth. I feel like your widow.
I see you everywhere. I see you in everything. I know you wanted to live. You were so happy to be getting your music back. You told me of all your plans. Your plans for me. For A6. I was so excited because you were going to bring me back to Paisley Park to see the finished Purple Rain Room with our images in murals painted on the walls. You wanted to celebrate with A6 and present to us our Platinum Albums.
The weekend of April 15, 2016, you knew I was on my way to see you. I kept calling your manager to confirm my arrival, and continued to call for you desperately to no avail. On the morning of April 21, I woke up to the worst day of my life. Suddenly my phone began to scream with calls,texts,alerts! I hear messages from Jill Jones, Susan Moonsie and Brenda Bennett. I return their calls. "No...No..." It must be someone else. An employee. A fan possibly? They said something horrible happened inside your home. I turn on CNN. It has to be a hoax. It's a mistake I thought.
After what feels like broken glass ripping at my heart, they confirm my worst nightmare. I touch your sweet face with my fingertips, but it's only my TV screen. The TV is shut off. It remained that way for weeks.
I could not cry. I could not feel. I could not believe it. It was a parallax view combined with a dissociative state. I was no longer part of my body. I was no longer part of this world. My heart exploded into a million pieces that morning. Prince, I am overwhelmingly saddened by what happened to you. How it happened. It is absolutely gut-wrenching to see what continues to happen. I am devastated by the horrible things said by those who do not know you. The vile gossip. The cruel, merciless tabloids. I could not watch, listen or read about you. The vultures circling your still warm body. The greed. The lies. The false claims. Shame on them.
I am certain you are watching, having the last laugh because you predicted this. "The enemy sends people into our lives just as God does. Be wise enough to know who to let in and who to let go." "The devil will walk into a room with tears and will try to make you feel sorry for him." You said these exact words to me in 2014. "Jubilant Judas fakes tears."
Without knowing, on April 21 you changed my life once again, Prince. Let me try to explain why I feel like your widow.
On June 28th, 2014, at your home at Paisley Park, I told you when you love someone so much for so long, you become as one. As we have. I gave you a bejeweled gold crown charm I bought for you at Kensington Palace. I said to you the entire world calls you Prince, but to me you are a King. We kissed. We both had tears. I leaned my head on your shoulder. You celebrated us that night. Our 30th Anniversary. You then escort me on a private tour. Your doves cooed. Your Oscar shined brightly. You were like a kid. It's a museum with a secret maze. Your secret doors and the secret panels. A fun house. "It's a city," I say. You tell me it's your sanctuary. Then you ask me if I would like to see your vault. "I do not wish to see your money" I respond. We walk towards a bank vault-like door. You politely explain what's inside is far more important than money. You open the vault and say "MY MUSIC."
"I have a surprise for you", you say with a huge grin. We walk into a soundstage so gigantic it needs it's own zip code. Third Eye Girl is waiting for me, suited up and stage ready. So talented and beautiful! I was honored. You sat me right next to your mike on the stage. Close. So close. Thisclose. You sang our songs. You stared at me and I stared right back at you. It was beautiful. I fell more in love with you. Imagine that. You filmed us. You then posted it. That entire night you made me feel like Charlie Bucket. Prince and The Music Factory. It was like a romantic sequel to our movie. You made me feel like a Princess.
We spoke about family, love, music, and the future. Deep discussions. How we are family. 33 years now. You wrote another song about us, you proudly tell me. You show me the meme "This Could Be Us." Your happy face lit up. I gushed as always. I kiss you again. The plans you share with me take my breath away. You are so gracious.
On April 21st you changed the lives of many. That morning was made even more difficult because of the news journalists. They hid outside my home. They offered compensation. It was horrendous. I could not breathe, let alone speak. I respect your preference for privacy. I did not want to run and desperately grab a microphone and be part of the frenzy. I was incapable of using this tragedy as a PR moment as was done by others.
The world cried purple tears on April 21, 2016. Monuments world-wide were lit purple in your Honor on that sad day. Sting expressed his condolences to me. Lenny is crushed. CeeLo loves you. Your Purple Family grieved. They love you so much. They still mourn you. You greatly affected so many, it's beyond words. Their love and dedication to you has given me strength. I am so grateful to my dear friends that came to my home to provide comfort and strength during these challenging times. My "Purple Rain Family" has been my glue. My sisters Susan Moonsie, Brenda Bennett and Jill Jones and I are together.
Your brother Omarr and sister Tyka and siblings are doing their best under the most difficult of circumstances. I am there for them. Our entire Purple Rain Family, Omarr and Tyka are as one. Sadly, it has been hard for us to heal, as this is still not over. Omarr and I have spent time consoling one another and reflecting on how we wish to celebrate your life. Your stellar legendary life.
In my days of reflection and at times the reluctant observer, I thought of ways to truly honor your life. There are so many beautiful moments that I cherish. There is so much to say. I will do my best for you. To bring great minds together and only present the finest to your world-wide Purple Family. Prince, when I am ready to talk to the media about our unique and loving friendship, I promise to always be truthful and I will keep private the things you would never want me to discuss.
My love for you is great, but my grief is even greater. I promise to stay strong. I know you are with me. Thank you for your guidance and protection. It brings great comfort and solace when I think of your last words to me, "I LOVE U 2".
I can feel the prayers of many and I am forever grateful for their love. I know you are joyful now. In a state of absolute bliss. With God at your side. The music up there must be off the hook, now that you're a member of the greatest band in Heaven.
You told Jill J. and the girls on February 28th that I was a clown. I figured God made me just to make you laugh. I will try my best to find my humor again. My heart needs more time. I really miss your laughter. Your silly voices. But mostly, I miss your pancakes.
I'm sure you're busy socializing with all your friends and music making up there, but where can I send this letter to you? Maybe I should call The Duffer Brothers for help, as we know stranger things have happened? I promise to check in with you often.
Finally surfed today. I thought about you there on the sand. Under the umbrella , watching me. Sand in your fro. Made me smile. I miss you Skipper <3

Te Quiero mucho, Apollonia x
"

Le texte était accompagné de cette image :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=584A23A7

Lien vers son compte : https://fr-fr.facebook.com/ApolloniaKoteroOfficial/
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

30 août 2016, 01:14

This Could B Us...
Quoiqu'on dise ces deux là auraient dû.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 août 2016, 08:34

Comme quoi il avait beaucoup de projets...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

30 août 2016, 09:39

Tellement touchant… et merde, me revoilà avec des larmes plein les yeux……





put' ………………
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

30 août 2016, 11:42

berny a écrit :Tellement touchant… et merde, me revoilà avec des larmes plein les yeux……





put' ………………
KEEP CALM
AND
LISTEN
2
PRINCE.
;)
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

30 août 2016, 12:11

Victor761993 a écrit :La vidéo suivante n'est pas faite par un proche de Prince, mais c'est un bel hommage et je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de cette vidéo ici.

Attention, ça risque de vous faire remonter de mauvais souvenirs...

https://vimeo.com/136326665
Je pensais facilement pouvoir rester insensible.
Gros loupé.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

30 août 2016, 12:28

Touché par le message d'Apollonia. Je ne savais pas qu'ils étaient restés si proche.
C'est mon anglais ou elle tacle légèrement les Sheila et autres qui se sont beaucoup montrés
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

30 août 2016, 14:31

Merci pour ce Post,

je suis encore en train de chialer....
Je pense à tout ce qui aurait pu être. On a beau essayé de se rassurer en se disant qu'IL est toujours là à travers sa musique. Qu'IL a tant crée de chefs d'oeuvre qui nous sont inconnus que nous pourrons encore avoir de bonnes années de découverte comme s'IL était toujours là...

Il n'empêche, je suis avec tous mes regrets...de tous les rendez-vous manqués...de toutes mes absences à cause d'une vie qui parfois vous empêche d'être nous- même.

Je suis touchée au plus profond de moi-même et cette missive d'Appolonia ne fait que réactiver ce chagrin.

Première rentrée sans Prince....c'est très difficile...

Courage à tous

"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

30 août 2016, 16:07

Pour Appolonia je sais pas si il était si proche ! J'ai un doute
Sheila peut être l'aimait elle vraiment pour ses créations ! De toute façon elles vont se faire de la pub sur son dos maintenant !
Si c'est ça, cela ne durera pas ! Quand on travail avec Prince, patte blanche est de mise ! Loin d'être idiot notre Prince !
Cela dit une équipe qui gagne, ne dure pas sans leader !
Starrfunk
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2011, 16:39
fan depuis : 1991

30 août 2016, 17:48

Son message est tellement sincère et émouvant... Je doute qu'elle veuille se faire de la pub sur son dos. It Could Be Us lui était bien destinée...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

30 août 2016, 18:04

Appolonia a écrit :I see you everywhere. I see you in everything.
Tous ceux qui aiment Prince partagent l'émotion de Patty Kotero, plus encore si comme elle, ils ont eu le privilège de travailler avec lui et de tisser des liens affectifs.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

30 août 2016, 18:13

CERTES c'est un privilège de travailler avec lui ! Cela j'en suis certaine, comme je suis persuadée que cela servira une carrière ou des relations qu'elles se serviront ! (et cela dit elles auraient raison) !
Mais ... bon ! J'ai eu de bons boss aussi, voilà !
Je reste sur un doute pour Appolonia, je ne sais pas pourquoi
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

31 août 2016, 01:14

rael1800 a écrit :Touché par le message d'Apollonia. Je ne savais pas qu'ils étaient restés si proche.
C'est mon anglais ou elle tacle légèrement les Sheila et autres qui se sont beaucoup montrés
Moi aussi, son message m'a énormément touchée et émue. Je ne comprends pas pourquoi certains ici ont des doutes quant à sa sincérité et/ou son honnêteté...

Oui, je crois que tu as bien lu entre les lignes, elle tacle Sheila et les autres qui surfent sur la vague sans pudeur et je partage ses sentiments.

J'avoue qu'en ce moment les interventions (twitter, interview, etc.) de Sheila m'agacent un peu.

Qu'elle ait été proche de lui et qu'ils aient été en quelque sorte alter ego musicalement, aucun doute, nous l'avons tous vu et ressenti pendant toutes ces années.

Qu'elle ait beaucoup de chagrin, aucun doute...

Mais voilà que tout à coup elle se promeut "ex fiancée", sort un single super guimauve et ne parle QUE de lui (et de son nouveau single, de sa nouvelle tournée) depuis le 21 avril.
Avant ce jour fatidique (en fait depuis leur brouille lors du Welcome America Tour), c'était le silence radio (sur son compte twitter en tout cas). Et si je me souviens bien, à l'époque, elle avait tenu et posté (pas très élégant) des propos qui n'étaient pas du tout flatteurs à l'égard de Prince (oui je sais, elle était très en colère, mais bon...)

Et je viens de voir que maintenant, elle vend des T-Shirts qui reprennent son tout nouveau tatoo et sont estampillés :symbol: ?!? WTF! J'ai manqué quelque chose ou quoi?
https://mobile.twitter.com/SheilaEdrumm ... 4334211073

Qu'elle soit "RELEVANT" pour lui rendre hommage, aucun doute, mais les T-Shirts, j'avoue que ça va un peu loin à mon goût. Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Sheila, j'admire son talent et j'aimais la voir évoluer autour de Prince, mais un peu de discrétion et d'humilité ne lui feraient pas de mal.

Quant à Apollonia elle est tout aussi RELEVANT que n'importe qui d'autre qui aurait travaillé avec Prince. Ils étaient jeunes, ils ont tourné un film ensemble, partagé la scène à plusieurs reprises, vécus des moments incroyablement forts lors de la sortie de Purple Rain. Qu'ils soient restés en contact ou pas (d'après son message ils s'étaient retrouvés il y a peu et Prince avait des projets) ne change rien à l'amour qu'elle pouvait lui porter et elle a juste exprimé sa peine magnifiquement, d'une plume émouvante et belle.

Nous n'avons rien partagé avec Prince (si ce n'est l'écoute de ses albums et ses concerts), nous ne le connaissions pas intimement et pourtant nous sommes tous DÉVASTÉS par son départ, c'est dire l'ampleur des sentiments qu'il a généré autour de lui...

PS: Pardon à ceux que j'ai heurté en parlant de Sheila, j'exprime juste mon ressenti.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

31 août 2016, 10:29

A l'inverse, j'imagine très bien Sheila E, musicienne aguerrie, peu "tendre" à l'encontre des nombreuses "bimbos" à qui P a offert leur premier micro. Pour raisons musicales et autres.
Je me base sur l'image qu'elle renvoie depuis longtemps et une furtive rencontre avec la dame.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 septembre 2016, 10:04

Members of the Metal Community React to the Death of Prince ;

http://www.metalsucks.net/2016/04/21/me ... th-prince/
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 septembre 2016, 11:28

Lovesexy a écrit :Members of the Metal Community React to the Death of Prince ;

http://www.metalsucks.net/2016/04/21/me ... th-prince/
C'est incroyable à lire.
Prince a su rassembler la diversité musicale dans tout ce qu'elle peut avoir d'extrême.
Et là réside une grande part de son talent.
Eternellement addict je suis de Purple Yoda !

(et très triste encore)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 septembre 2016, 15:47

Lovesexy a écrit :Members of the Metal Community React to the Death of Prince ;

http://www.metalsucks.net/2016/04/21/me ... th-prince/

Dans les fils d'attente des concerts parisiens, pendant la période wb, donc quand :symbol: était plus médiatise, j'étais surpris de voir de nombreux tee shirt Metallica ...

Les amateurs de "grattes" ....
Gregory looks just like a ghost...
Mya
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 30 avril 2016, 15:09
fan depuis : 2005

14 septembre 2016, 01:12

Bonsoir à tous.
Pour info, Mayte Garcia va sortir un livre sur sa relation avec Prince ... selon son compte Facebook ...
Il sortira l'année prochaine, vers le mois d'avril ... comme par hasard madame le hasard. ...

Je suis désolée je n'arrive pas copier le lien.
Mya
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 30 avril 2016, 15:09
fan depuis : 2005

14 septembre 2016, 01:14

Pardon selon son compte instagram .....
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 septembre 2016, 09:36

Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 septembre 2016, 10:59

Oui bon, la date est calculée, c'est logique. Opportuniste aussi évidemment.

Après je suis curieux de voir comment elle va réussir à aborder leur vie sans divulguer des choses trop personnelles. Mais il est clair que son témoignage pourrait être passionnant en tant que tel.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 septembre 2016, 11:46

Pat_06 a écrit :Oui bon, la date est calculée, c'est logique. Opportuniste aussi évidemment.

Après je suis curieux de voir comment elle va réussir à aborder leur vie sans divulguer des choses trop personnelles. Mais il est clair que son témoignage pourrait être passionnant en tant que tel.
Cest clair car elle n'était pas simplement sa femme mais un partenaire créatif de travail.
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

14 septembre 2016, 12:48

Salut,
Entendu ce matin par Nagui sur France Inter : reprise d'une chanson de Prince par Alicia Keys dans le prochain Taratata diffusé fin septembre.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

14 septembre 2016, 13:23

DMSR94 a écrit :Salut,
Entendu ce matin par Nagui sur France Inter : reprise d'une chanson de Prince par Alicia Keys dans le prochain Taratata diffusé fin septembre.
Ce sera vraisssemblablement 'How Come You Don't Call Me Anymore' (reprise sur son 1er album, reprise "validée" par P ce qui n'était pas vraiment courant)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

14 septembre 2016, 14:35

Oui, c'est probable.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

14 septembre 2016, 14:39

Y en a ras le cocotier des reprises !
Mais merci Nagi quand même !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

14 septembre 2016, 15:29

Nath78 a écrit :Y en a ras le cocotier des reprises !
Mais merci Nagi quand même !
C'est une très bonne reprise (qui date déjà de près de 15 ans).
https://www.youtube.com/watch?v=L-Jt1jSimjs

https://www.youtube.com/watch?v=HHcsZC2bH-0

Après, chacun ses goûts etc.
:)
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

14 septembre 2016, 16:41

Comme tu dis chacun ses goûts !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 septembre 2016, 17:55

Si Alicia n est pas habilitée a faire une reprise de P ,alors qui???? ::d Elle parle de lui avec tant d'enthousiasme ,elle qui est si fiére de lui (et inversement)
j attends cette reprise ,moi ,elle fait partie de mon top des chanteuses actuelles ,elle a tout pour elle ! je ne vois pas ce qu on peut reprocher a Alicia Keys:super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 septembre 2016, 18:11

je ne sais méme pas si Prince a "autorisé " d'autres chanteuses a reprendre HCuDCMA? :perplex:
Matthieu ,je reprends cette video ici,parce que je kiffe trop! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 septembre 2016, 09:50

D'ailleurs, Prince lui a rendu la politesse en reprenant " Fallin' "…

:amen: :amen:
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

15 septembre 2016, 10:47

Cela me rappelle tout à coup ce magnifique after au Bataclan en 2002! (et une jolie reprise) :super:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 septembre 2016, 10:53

DMSR94 a écrit :Cela me rappelle tout à coup ce magnifique after au Bataclan en 2002! (et une jolie reprise) :super:

le triptyque "The Question of U/The One/Fallin' "…… :amen: :amen:
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »