Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

03 janvier 2016, 02:12

ElyseeKadour a écrit :
lovesigne a écrit :PUTAIN il est à 30 mn de chez moi en bateau
j'avais pas prévu d'aller à st barth mais je vais peut-être changer d'avis hé hé hé :D
Tu vis où ? 971 ? 972 ? Dans un bateau ?

non je vis à st martin l'ile juste en face de st barth ;)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 janvier 2016, 02:14

lovesigne a écrit :
ElyseeKadour a écrit :
lovesigne a écrit :PUTAIN il est à 30 mn de chez moi en bateau
j'avais pas prévu d'aller à st barth mais je vais peut-être changer d'avis hé hé hé :D
Tu vis où ? 971 ? 972 ? Dans un bateau ?

non je vis à st martin l'ile juste en face de st barth ;)

Alors tu as réussis a assister a la petite sauterie ?
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

03 janvier 2016, 02:18

non pas chercher à y aller je savais que c'était trop priver pour y aller
mais ce soir il ce murmure qu'il ferait un petit coucou dans une boite de st barth mais rien de confirmer encore
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 janvier 2016, 02:19

lovesigne a écrit :non pas chercher à y aller je savais que c'était trop priver pour y aller
mais ce soir il ce murmure qu'il ferait un petit coucou dans une boite de st barth mais rien de confirmer encore
Bonne chance alors si tu t y rends
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

03 janvier 2016, 02:21

Bob l'éponge a écrit : Lorsque Mozart jouait pour les rois, ce n'était pas de l'art? Lorsqu'on lui commandait un opera et qu'il acceptait pour gagner de l'argent, ce n'était pas de l'art?
Le parallèle entre Mozart et Prince m'a toujours semblé évident.
Espérons que le second ne finisse pas comme le premier !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 janvier 2016, 02:54

ElyseeKadour a écrit :
lovesigne a écrit :PUTAIN il est à 30 mn de chez moi en bateau
j'avais pas prévu d'aller à st barth mais je vais peut-être changer d'avis hé hé hé :D
Tu vis où ? 971 ? 972 ? Dans un bateau ?
Bob l'éponge a écrit :
More candy 4 u a écrit :
Bob l'éponge a écrit :La jetset n'a pas le droit d'avoir un concert de Prince?
Qu'on ne me dise pas qu'ils ne le "méritent" pas parce qu'ils ne sont pas fans, parce que dans les concerts lambda de Prince une grande partie du public n'est pas plus fan qu'ici.
Parce qu'il est payé par un milliardaire alors? Quelle est la différence avec un promoteur pas forcément plus fan mais qui veut gagner de l'argent grâce à la vente de billets?
Et puis Prince fait partie de la jetset aussi, c'est valorisant pour lui d'être applaudit par d'autres peoples.
ce qui dérange cest l idée que l argent est plus important que l art ,il est plus question de fric que d'art Lui qui se dit artiste ,c est quoi ses valeurs ? faire de l or avec de l art ?a quel prix??
En quoi l'argent ici est plus important que l'art? Il se fait payer pour jouer de son art, ce n'est pas different de d'habitude. Lorsque Mozart jouait pour les rois, ce n'était pas de l'art? Lorsqu'on lui commandait un opera et qu'il acceptait pour gagner de l'argent, ce n'était pas de l'art?
Tu aurais peut être préféré avoir un artiste maudit cloîtré dans une maison miteuse, qui ne veut pas gagner d'argent de son art, ça ferait plus "artiste" intègre?
Au delà d'être une star internationale, Prince est un musicien professionnel, il faut comprendre là que c'est son travail, comme d'autres travaillent derrière un bureau. Il faut regarder les choses de ce point de vue. Et c'est cet argent qu'il gagne qui lui permet derrière de continuer de travailler. Oui car en general quand quelqu'un ne gagne pas assez d'argent dans son boulot il en cherche un autre mieux payé.

Pour en revenir à Sinead, elle est taré sur les bords quand même... je répète, le coup des yeux de Prince qui deviennent blancs et qui la fixent... sérieux, comment on peut croire le reste? Y a un fond de vérité surement mais passé par le filtre de sa façon de voir les choses, couplé au fait que les souvenirs se modifient avec le temps,quitte à inventer des trucs.

Bonne année
Expliqué de cette façon, je comprends beaucoup mieux.
Si je puis me permettre, en tant que musicien professionnel, je ne puis qu'applaudir cette remarque.
Dans mon milieu - la musique classique - jouer au Théâtre des Champs-Elysées, pour un événementiel, pour un jeune festival ou pour l'asso du coin sont des choses bien distinctes devant des publics différents. Il y a un donc aussi un tarif pour chaque occasion.
Pour lui c'est pareil. Et pour tous les autres aussi.
C'est fatiguant de lire à longueur de posts qu'il joue uniquement pour le fric. Il nous a déjà prouvé qu'il était capable de générosité envers ses fans. Et aussi de jouer pour des causes. Ressasser toujours les mêmes rengaines dès qu'il "cachetonne" dans le privé tient plus de la jalousie que de l'éthique.

Quant au cliché de l'artiste maudit ne vivant que pour son art...Vous n'êtes pas fans de Johnny Cash ou d'un rocker en jeans la clope au bec mais de PRINCE !!!! C'est-à-dire d'un mec qui renouvelle sa garde-robe en permanence, qui a fait construire à l'image de son talent et de son égo démesurés un gigantesque domaine, dont la facture d'électricité revient certainement à celle d'un hôpital, avec des dizaines de personnels pour l'entretenir en permanence.

Vous pensez qu'il va faire tourner ça avec ses royalties de chez Warner ? Ou les ventes de HNR Phases I&II ?
Revenez sur terre, please !!!

Bonne année également.
Modifié en dernier par patoune le 03 janvier 2016, 03:09, modifié 2 fois.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 janvier 2016, 02:59

Ben oui Patoune, moi c'est pareil... On fait, ma femme et moi, des concerts privés, chez des gens (du pavillon au chateau, en passant par tous les intermédiaires) parce qu'ils ont aimés notre show... les tarifs varient bien entendu du simple au quintuple... Je m'étonne que pas mal de shcopiteux ne comprennent pas... Bonne année à tous en passant ! :)
Modifié en dernier par love le 03 janvier 2016, 04:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 janvier 2016, 03:15

117 a écrit :
Bob l'éponge a écrit : Lorsque Mozart jouait pour les rois, ce n'était pas de l'art? Lorsqu'on lui commandait un opera et qu'il acceptait pour gagner de l'argent, ce n'était pas de l'art?
Le parallèle entre Mozart et Prince m'a toujours semblé évident.
Espérons que le second ne finisse pas comme le premier !
Le cliché de Mozart mort pauvre et jeté dans la fosse commune est faux, en grande partie à cause de la version romancée du (magnifique) film "Amadeus" de Milos Forman.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

03 janvier 2016, 13:30

patoune a écrit : (...)

Si je puis me permettre, en tant que musicien professionnel, je ne puis qu'applaudir cette remarque.
Dans mon milieu - la musique classique - jouer au Théâtre des Champs-Elysées, pour un événementiel, pour un jeune festival ou pour l'asso du coin sont des choses bien distinctes devant des publics différents. Il y a un donc aussi un tarif pour chaque occasion.
Pour lui c'est pareil. Et pour tous les autres aussi.
C'est fatiguant de lire à longueur de posts qu'il joue uniquement pour le fric. Il nous a déjà prouvé qu'il était capable de générosité envers ses fans. Et aussi de jouer pour des causes. Ressasser toujours les mêmes rengaines dès qu'il "cachetonne" dans le privé tient plus de la jalousie que de l'éthique.

Quant au cliché de l'artiste maudit ne vivant que pour son art...Vous n'êtes pas fans de Johnny Cash ou d'un rocker en jeans la clope au bec mais de PRINCE !!!! C'est-à-dire d'un mec qui renouvelle sa garde-robe en permanence, qui a fait construire à l'image de son talent et de son égo démesurés un gigantesque domaine, dont la facture d'électricité revient certainement à celle d'un hôpital, avec des dizaines de personnels pour l'entretenir en permanence.

Vous pensez qu'il va faire tourner ça avec ses royalties de chez Warner ? Ou les ventes de HNR Phases I&II ?
Revenez sur terre, please !!!

Bonne année également.
Merci pour ton coup de gueule Patoune ! Je n'aurais pas su le dire aussi bien ...
Et, de toutes façons, ses rémunérations pour tel ou tel concert ou contrat dont je ne m'intéresse absolument pas, ne changeront jamais le plaisir que je prend à écouter sa musique et le bonheur de suivre un artiste toujours aussi prolifique ! :super:
Peace ... Et Bonne et Funky Année 2016 à tous !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 janvier 2016, 14:26

Pas de réactions sur la liste des invités.

Jeffrey Bewkes, une clic aussi de def jam records... Ça sent la réunion de travail tout ca.

Tout est calé je vous dit. Universal va nous sortir le phase 3 et/ou le 2 en physique.
Pour WB les reissues...

On doit être dans ce genre de deal...


Une tournée devra arriver à point... Et il a besoin d'une écurie pour financer.

Le piano, voix ce n'est que pour partie remise. Ou alors la tournée ce sera ca pour donner un côté exclusif, facile à communiquer et à rentabiliser.
Du best of, au piano, ça passera bien chez tout le monde...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

03 janvier 2016, 14:34

Greghost a écrit :Pas de réactions sur la liste des invités.

Jeffrey Bewkes, une clic aussi de def jam records... Ça sent la réunion de travail tout ca.

Tout est calé je vous dit. Universal va nous sortir le phase 3 et/ou le 2 en physique.
Pour WB les reissues...

On doit être dans ce genre de deal...


Une tournée devra arriver à point... Et il a besoin d'une écurie pour financer.

Le piano, voix ce n'est que pour partie remise. Ou alors la tournée ce sera ca pour donner un côté exclusif, facile à communiquer et à rentabiliser.
Du best of, au piano, ça passera bien chez tout le monde...
Une reunion de travail un 31 décembre ? :perplex:
Je croyais que c'était un concert "juste pour cachetonner" et ramener du carburant pour Paiskey Park ? :]

Moi, perso : je ne le sens pas trop les sorties physiques de la phase 2, voire d'autres phases ... Je parierai plus sur seulement des sorties sur Tidal, pourquoi pas 2 autres phases s'il se réfère à la Lune ou autre ...
Pour des remasters : ça finira bien par sortir un jour... Et vu le nombre d'années depuis lesquelles on fantasme dessus... Je suis prêt à parier que tout le monde sera forcément déçu (sur le contenu !)

Mais je n'ai jamais été très bon en prévisions Princières !! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 janvier 2016, 15:08

117 a écrit :
Bob l'éponge a écrit : Lorsque Mozart jouait pour les rois, ce n'était pas de l'art? Lorsqu'on lui commandait un opera et qu'il acceptait pour gagner de l'argent, ce n'était pas de l'art?
Le parallèle entre Mozart et Prince m'a toujours semblé évident.
Espérons que le second ne finisse pas comme le premier !
en répondant à un journaliste suite à une vente généreuse de l'un de ses tableaux.
"Je pense que celui qui a peint ce tableau n'est pas un imbécile, mais celui qui l'a acheté à ce prix est un con" - Edgar Degas


ce que Prince pense de son art, on a une idée assez NETTE je crois , mais alors ce qu'il pense de Roman et autres Maradjah... ?


sinon hier dans le grand bêtisier 2015 du sport, sur Lequipe21 , le moment "Dance Cam" en NBA (séquence où l'on filme un supporter dans le public entrain de danser)

c'était sur fond de KISS, et c'était un supporter des Chicago Bulls ;)

+on le savait déjà mais cette même semaine sur Gulli, "les voyages de Guliver" avec Kiss chanté en français par le doubleur de Jack Black 8| , bizarre!! j'avais regardé le mm film à l'époque en VF et la version de kiss était quand même chantée par Prince de mémoire, sinon un très bon imitateur mais en anglais en tout cas.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 janvier 2016, 16:41

Perso, je considère que le 31/12 au soir, il ne me doit rien : il peut se faire un plateau de fruit de mer avec des potes, rester tout seul à Paisley Park ou emmener sa dernière conquête en week-end à Maubeuge, c'est sa life ! Il peut même faire se faire payer pour un concert (pléonasme) à St Barth à Dubaï ou à Tokyo, ça ne change pas ma vie... Qu'il fasse ce qu'il veut, c'est comme ça qu'on rie sans regret ! On paye bien pour aller le voir, nous : je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé pour jouer pour des plus riches que nous, après tout ! Je ne vois pas le problème...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 janvier 2016, 18:18

Je crois aussi que ce débat Prince/fric est très lié à notre propre rapport à l'argent, indépendamment de ses revenus, des nôtres.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

04 janvier 2016, 18:32

Il ne me semble pas avoir vu un post de cette interview donc voila:
http://www.thatsmags.com/shanghai/post/11773/mr-hayes
www.flokhan.com
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 janvier 2016, 20:36

Je vais laisser tomber puisque j'ai beau être le plus explicite on en revient toujours à ce truc dont je me contre-fous : Est-ce que Prince a le droit de se produire devant des milliardaires et se faire bcp de fric !!!

pour info : Je m'en carre complètement qu'il gagne du fric. c'est le but même !!!

Je vais tenter une ultime fois mais sans conviction : je dis simplement que son appétance pour les $ oriente désormais ses choix ARTISTIQUES et de fait modifie le plaisir que je peux prendre à le suivre car du coup il ne prends pas la bonne décision en escomptant la rentabilité maximale en lieu et place d'un parti pris artistique.

Voilà, c'est dit, vous pouvez continuer la philosophie de comptoir ... :siffle:

Tb1
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 janvier 2016, 21:51

thebeautifu1one a écrit :(...)

pour info : Je m'en carre complètement qu'il gagne du fric. c'est le but même !!!

(...)
Ca devient presque de la politique, mais bon...
C'est comme cela que la société capitaliste fonctionne. Rien d'anormal pour un americain.
Nous faisons pareil pour notre salaire Tb1.
J'attends son concert a Disneyland avec Mickey! (il ne l'a pas encore fait). :diable:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 janvier 2016, 22:04

thebeautifu1one a écrit :Je vais laisser tomber puisque j'ai beau être le plus explicite on en revient toujours à ce truc dont je me contre-fous : Est-ce que Prince a le droit de se produire devant des milliardaires et se faire bcp de fric !!!

pour info : Je m'en carre complètement qu'il gagne du fric. c'est le but même !!!

Je vais tenter une ultime fois mais sans conviction : je dis simplement que son appétance pour les $ oriente désormais ses choix ARTISTIQUES et de fait modifie le plaisir que je peux prendre à le suivre car du coup il ne prends pas la bonne décision en escomptant la rentabilité maximale en lieu et place d'un parti pris artistique.

Voilà, c'est dit, vous pouvez continuer la philosophie de comptoir ... :siffle:

Tb1
Je comprends ton analyse.
Mais là, dans cet exemple de réveillon de milliardaires, je ne vois pas de choix dit "artistique". C'est juste lucratif. :diable:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

04 janvier 2016, 23:10

thebeautifu1one a écrit :Je vais laisser tomber puisque j'ai beau être le plus explicite on en revient toujours à ce truc dont je me contre-fous : Est-ce que Prince a le droit de se produire devant des milliardaires et se faire bcp de fric !!!

pour info : Je m'en carre complètement qu'il gagne du fric. c'est le but même !!!

Je vais tenter une ultime fois mais sans conviction : je dis simplement que son appétance pour les $ oriente désormais ses choix ARTISTIQUES et de fait modifie le plaisir que je peux prendre à le suivre car du coup il ne prends pas la bonne décision en escomptant la rentabilité maximale en lieu et place d'un parti pris artistique.

Voilà, c'est dit, vous pouvez continuer la philosophie de comptoir ... :siffle:

Tb1
Tu n'as pas tort, même si je pense que son "appétence" pour l'argent est venue d'un désir de liberté artistique, justement. Un besoin de remplir ses caisses pour garder son indépendance par rapport aux majors.
Il me semble qu'en rompant son contrat juteux fraîchement signé avec WB après l'album :symbol: son orientation a été aux antipodes d'une pensée lucrative. Mais sans major derrière lui pour lui permettre de vendre suffisamment, et de subvenir à ses (énormes) besoins financiers, tant par nécessité artistique que pour son train de vie, il a effectivement du réorienter son rapport avec la scène, en privilégiant au fil des ans les setlists de hits pour appâter les foules ne pouvant suivre son actualité discographique, faute de visibilité.
Mais je reste persuadé que l'argent pour lui reste un moyen pour faire tourner la machine, et non une fin en elle-même.
Tout vient de là à mon avis.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 janvier 2016, 23:22

Son amour pour l'argent, remonte à son enfance.

Il a voulu s'affranchir de son milieu social. De ce que renvoit la couleur de sa peau aux usa, dans une ville blanche

Il a voulu s'affranchir des producteurs, des maisons de disques...

When will we b paid...

C'est obsessionnel. Rien de neuf. C'est là où je ne suis pas tb1 totalement.
Tu dis que c'est un phénomène récent, je pense que c'est quelque chose de constant depuis ses débuts.

Au démarrage, il fallait trouver des financeurs, car il est Prince. rien de plus naturel pour un gars talentueux mais avec un ego démesuré.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 janvier 2016, 10:47

thebeautifu1one a écrit :Je vais laisser tomber puisque j'ai beau être le plus explicite on en revient toujours à ce truc dont je me contre-fous : Est-ce que Prince a le droit de se produire devant des milliardaires et se faire bcp de fric !!!

pour info : Je m'en carre complètement qu'il gagne du fric. c'est le but même !!!

Je vais tenter une ultime fois mais sans conviction : je dis simplement que son appétance pour les $ oriente désormais ses choix ARTISTIQUES et de fait modifie le plaisir que je peux prendre à le suivre car du coup il ne prends pas la bonne décision en escomptant la rentabilité maximale en lieu et place d'un parti pris artistique.

Voilà, c'est dit, vous pouvez continuer la philosophie de comptoir ... :siffle:

Tb1
Je cite: "modifie le plaisir que je peux prendre à le suivre car du coup il ne prend pas la bonne decision"
Donc le problème c'est toi et rien d'autre. Du moment que Toi tu ne prends pas de plaisir, alors il ne prend pas les bonnes décisions.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 janvier 2016, 10:52

Quand il explique dans Ebony quand il est arrivé fièrement chez Warner avec I hate u et que ceux-ci lui repondent "il faut en faire des remixes" qui des deux est plus intéressé par l'argent que par l'artistique?
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

05 janvier 2016, 10:58

Pour alimenter... un peu. Je suis à la fois d'accord avec TB1 en ayant parfois le sentiment qu'il nous prend un peu pour des quiches avec les singles achetés 5 fois, les deux shows par soirée, etc. Cependant je me dis que tout n'est pas perdu car il n'a pas cédé aux sirènes de la publicité. A part un one shot avec la VW beetle il y a fort longtemeps, je vois pas. Il y a des filons commerciaux qu'il n'a pas exploités. Donc contradictoire en somme, comme d'hab quoi
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 janvier 2016, 12:07

Bob l'éponge a écrit :
Je cite: "modifie le plaisir que je peux prendre à le suivre car du coup il ne prend pas la bonne decision"
Donc le problème c'est toi et rien d'autre. Du moment que Toi tu ne prends pas de plaisir, alors il ne prend pas les bonnes décisions.
Il n'a jamais été dit qu'on devait toi et moi se mettre d'accord. C'est ton point de vu, bien, je respecte mais on n'est pas sur la même longueur d'onde. Si tu ne vois pas la problématique du besoin frénétique d'être ultra bankable lors qu'on est riche à millions et qu'il ne peut rien arriver de bien dramatique pour ses vieux jours, c'est ton droit.

Je préfère le parti pris d'un Bowie capable de refuser depuis une dizaine d'années les ponts d'or pour remonter sur scène et sortir des albums arty. Bowie est riche, il n'a rien à prouver, il fait ce qu'il veut comme il veut.

Si demain P annonce un "Welcome 2..." autour du globe avec une scène centrale le fan applaudit, si la set list continue à inclure COOL ( et ce depuis 2009 non-stop) le fan applaudit, si le HNR 2 shows 1 Nite avec les 3rdEye reprends avec une set list rock et des tickets d'entrées à 150 € voire plus, le fan applaudit.

P n'est pas jamais seulement riche de $, il a des fans très compréhensifs. :siffle:

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 janvier 2016, 12:29

Il a voulu gagner plus de fric, c'est tout. Maximisation de son profit personnel.
On peut se consoler en se disant qu'il a réussi à imposer des tarifs élevés pour une prestation privée de funk rock à des oligarques russes sur une ile paradisiaque. La réalisation d'une vie. Non bon ok je sors
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 janvier 2016, 12:33

PS: On attend toujours de le voir faire un concert à Moscou.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 janvier 2016, 12:54

^ Il en a fait un privé il me semble , faut vérifier la date ...

Edit : http://www.princevault.com/index.php/29_September,_2007
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 janvier 2016, 15:24

Oui, pour les oligarques, mais pour le peuple ? On attend toujours.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 janvier 2016, 16:35

Vincent2Paris a écrit :Oui, pour les oligarques, mais pour le peuple ? On attend toujours.
Tu vis à Moscou ??!

Tb1
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

05 janvier 2016, 17:46

thebeautifu1one a écrit : si la set list continue à inclure COOL ( et ce depuis 2009 non-stop) le fan applaudit

Tb1
Je me plais à penser que c'est un prétexte à "Don't stop" et pour rendre hommage à MJ depuis sa mort.

Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cette dernière vient alimenter tes propos.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 janvier 2016, 17:46

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 janvier 2016, 19:35

patoune a écrit : Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cette dernière vient alimenter tes propos.
Ayant eu la flemme d'écrire en toutes lettres Take Me With U, j'ai choisi Cool mais ceci dit j'aime bien ce titre de The Time.

Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 janvier 2016, 20:40

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

05 janvier 2016, 21:00

thebeautifu1one a écrit :
patoune a écrit : Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cette dernière vient alimenter tes propos.
Ayant eu la flemme d'écrire en toutes lettres Take Me With U, j'ai choisi Cool mais ceci dit j'aime bien ce titre de The Time.

Tb1
Là d'accord.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 janvier 2016, 21:31

thebeautifu1one a écrit :
patoune a écrit : Je ne vois pas d'ailleurs en quoi cette dernière vient alimenter tes propos.
Ayant eu la flemme d'écrire en toutes lettres Take Me With U, j'ai choisi Cool mais ceci dit j'aime bien ce titre de The Time.

Tb1
Là, tu soulignes surtout sa théorie sur "il fut jouer ses Hits en concert". Théorie dont Will.I.Am a parlé parfois.
Les hits engendrent un public plus large... Selon lui. A t il totalement tord ?

S'il fait des concerts sans promo ou presque ce n'est pas pour jouer devant salle vide.

Avec le concept piano voix, il ne va pas se priver de chanter son best of. Cela aura une autre tournure, d'autres ambiances. C'est pas mal comme offre, non ? Ou c'est mon côté fan simplet ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2016, 01:40

thebeautifu1one a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Oui, pour les oligarques, mais pour le peuple ? On attend toujours.
Tu vis à Moscou ??!

Tb1
Non bien sûr, je constate juste que le ticket qu'il va pouvoir vendre dans une salle type Bercy voire un stade, par rapport au salaire moyen russe (plus ou moins 150 euros) l'intéresse bien moins que ce qu'il peut prendre dans la poche des oligarques russes. Ce qui va dans ton sens, et démontre que son agenda est dominé par le $.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 janvier 2016, 08:46

Les japonais ont été oubliés. C'était un secteur de fans important.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 janvier 2016, 17:21

Vincent2Paris a écrit :
Non bien sûr, je constate juste que le ticket qu'il va pouvoir vendre dans une salle type Bercy voire un stade, par rapport au salaire moyen russe (plus ou moins 150 euros) l'intéresse bien moins que ce qu'il peut prendre dans la poche des oligarques russes. Ce qui va dans ton sens, et démontre que son agenda est dominé par le $.
Il me semble que la video est sur la schkopi tv... je te recommande de visionner la video de l'organisateur du grand palais 2009. Il explique l'histoire de l'evolution des prix des billets de concert. A priori, ce sujet, t'interesse.

schkopi 4 je crois: topic15617.html

ma traduction en anglais (si tu veux juste lire): topic15913.html
A.B.: Then we had a lot of work during the next three days for the organization.
Pauline: Okay, I was wondering, is a Prince concert profitable? We remember his tour manager in 1986, Camus, said on the tv news at 1 pm that it was purely for the image but not profitable. The rumour tells us a Prince concert is a 2 million euros contract, or dollars maybe. Is it an invention? Is it still true? Is a Prince concert profitable nowadays or not at all?
A.B.: In 1986, his tour manager – I was not present, and Camus probably didn’t mention it – but it was my dad. Camus and my father were working together. Camus was in charge of the French artists, and my father the English-speaking ones. IT was probably easier for Camus to obtain an interview and make one, he was less shy [than my father], so that is why he was more brought forward. In 1986, it was us, Bernardin. Is it profitable? Yes, like everything. If it is successful, it is profitable. If not, it is profitable too. Prince, like a smaller artist, like a bigger artist, like any restaurant, you have to sell a minimum of tickets for it to be profitable. The higher the contract is, the higher the cheapest ticket is. I think it is true for Prince, but also for many other artists. You have probably noticed prices for concert tickets have considerably increased the last ten years. The public became became more interested in live performances with CDs. Prices for concerts have increased because, one day, the artists, like that, hit the roof. One day, certain tour managers started to offer higher contracts to the artists, because of a strong business competition. When father started in the business they was not much competition. There was more focus on the work itself, putting things in order, producing the show, managing the security, the marketing,.. Nowadays, there are not two or three tour managers but a lot more. Really a lot. In the end, it is really the lure of gain. The artist doesn’t see the additional work from certain managers who do more marketing, better posters, better drawings, better production,… You can good and bad displays, good and bad security. With a good security, there is no problem. With a bad security, you can have dead or wounded people. It happened in Vincennes, well you probably heard of it. Going to the competition between tour managers, a few of them, I think, suddenly doubled or tripled or more the prices. At one time, for example, the artists started to be offered contracts in millions of francs [currency]. It happened once, twice, three times, and became part of the customs. For a years now, prices have risen and contracts for the artists too. But, the tour manager, the producer, doesn’t earn more. It is just the artist’s share the prices increased. Unfortunately, the customer has pay a higher fee - because the artist got used to that, when tour managers started to offer expensive tickets – which meant more expensive tickets. Can you make profits? Yes, if you sell the minimum number of tickets, yes you can make profits. Does Prince have a high contract? Yes, very high, higher than many other artist, probably one of the highest in the music business today. Does he deserve it? I think yes he does. On stage, I think one of the biggest, if not the biggest artist, with different band members. He is brilliant, does it very well on stage, and sometimes full of surprises. When you go to see something, you leave and have seen something else so it is quite nice. I think it is deserved. Now, is it a lot of money? Yes, it is really a lot of money. Do you need a good financial backing to do a concert? Yes, you do.
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

06 janvier 2016, 21:28

quelques lignes dans Le Monde fin décembre sur Hitnrun 2, pardon si cela a déjà été posté.
http://www.lemonde.fr/musiques/article/ ... 54986.html
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 janvier 2016, 23:31

http://mic.com/articles/118870/miles-da ... .ylGBaBzbp



Image
Sur son Twitter.

Sur cette image, on constate deux photos. L'une actuelle, l'autre époque PR. Troublant...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 janvier 2016, 00:40

EVOLUTION OF PRINCE'S ALBUM SALES:

1979: PRINCE- 1M

1982: 1999 -6M

1984: PURPLE RAIN -25M

1989: BATMAN- 4M

1991: DIAMONDS & PEARLS- 6M

1994: COME - 500,000

1998: NEW POWER SOUL- 400,000

2003: N.E.W.S. - 33,000

2004: MUSICOLOGY - 3M

2009: LOTUSFLOW3R - 543,000

2014: ART OFFICIAL AGE- 200,000

2014: PLECTRUM ELECTRUM- 33,000

2015: HITnRUN: PHASE 1 - 7,000


Je viens de voir ces chiffres......hallucinant......HNR phase 1 est 1 BIDE TOTAL ya pas à dire en terme de vente....de plus Prince a posté 1 tweet il y a quelques heures effacé dans la foulée qui laisse entendre que finalement il n'y aura pas de vente en format CD de la phase 2.....pas plus que les autres phases à venir dans ce format si tant est qu'elles sortent dejà en format numérique.....on se rends bien compte que la distribution de la musique de Prince va devenir de + en +compliquée.....il ne veut même pas/plus s'entendre avec la WB pour d'autres projets qui lui rapporteraient 1 peu de cash....bref l'avenir de Prince du moins pour ce qui est de ces projets studios et comment les distribuer va devenir 1 vrai casse tête chinois....maintenant la partie activité LIVE lui rapporte plein de $$$....jusqu'à quand??? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 janvier 2016, 00:45

Merci.

Dommage qu'il n'y ait pas 3121 qui je crois avait bien marché.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 janvier 2016, 01:01

Ses derniers albums ne benefecient d aucune promo ni radio ni tv pas de single pour les radios pas de clip, pas de perf tv ect… donc ce n est pas surprenant qu il ne vende plus cd, dejas que les artistes qui eux sont à fond dans la promo ne vendent plus comme il y a 15 ans alors lui.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 janvier 2016, 04:08

slimongi a écrit :EVOLUTION OF PRINCE'S ALBUM SALES:

1979: PRINCE- 1M

1982: 1999 -6M

1984: PURPLE RAIN -25M

1989: BATMAN- 4M

1991: DIAMONDS & PEARLS- 6M

1994: COME - 500,000

1998: NEW POWER SOUL- 400,000

2003: N.E.W.S. - 33,000

2004: MUSICOLOGY - 3M

2009: LOTUSFLOW3R - 543,000

2014: ART OFFICIAL AGE- 200,000

2014: PLECTRUM ELECTRUM- 33,000

2015: HITnRUN: PHASE 1 - 7,000


Je viens de voir ces chiffres......hallucinant......HNR phase 1 est 1 BIDE TOTAL ya pas à dire en terme de vente....de plus Prince a posté 1 tweet il y a quelques heures effacé dans la foulée qui laisse entendre que finalement il n'y aura pas de vente en format CD de la phase 2.....pas plus que les autres phases à venir dans ce format si tant est qu'elles sortent dejà en format numérique.....on se rends bien compte que la distribution de la musique de Prince va devenir de + en +compliquée.....il ne veut même pas/plus s'entendre avec la WB pour d'autres projets qui lui rapporteraient 1 peu de cash....bref l'avenir de Prince du moins pour ce qui est de ces projets studios et comment les distribuer va devenir 1 vrai casse tête chinois....maintenant la partie activité LIVE lui rapporte plein de $$$....jusqu'à quand??? :siffle:
Il peut très bien les vendre lui même sur son 3rdeyetune.com ... Pas besoin de distributeur. On se groupera pour les commandes afin d’éviter de se faire b***er par les frais de ports. Après tout il le fait bien pour des t-shirts ou des mugs à la con, donc pourquoi pas des skeuds ? ...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

11 janvier 2016, 05:30

Art official Age 200 000 albums quand même ! Je ne désespéré pas pour HitnRun 2 je le trouverai
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

11 janvier 2016, 22:13

Pa de cd de phase 2 ?? je peux pas y croire ... :pleur4:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 janvier 2016, 22:39

543000 pour Lotusflow3r c est énorme. Peut être à diviser par 3 vu que c'était un triple. 200000 pour Aoa c est surprenant. Peut être le passage télé qui a fait la différence.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

11 janvier 2016, 22:40

Que de triste nouvelle pour une seule journée pourvu que cela reparte dans l' autre sens bientôt ?
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

11 janvier 2016, 23:20

Mais où est la fan base qui achète tout ?
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 janvier 2016, 00:29

Elle s'abonne à Tidal.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

12 janvier 2016, 01:38

Cette stratégie est un suicide commercial. Un non sens complet qui le rendra de plus en plus confidentiel et inconnu du grand public. C'est très contre productif, car bientôt il ne réussira même plus à remplir les salles. Qui a entendu un seul morceau de AOA, HitnRun phase 1 ou 2 sur une radio généraliste ? Où sont les singles ? Les vidéos ? Même Bowie, éloigné des contingences commerciales avec ses derniers albums non commerciaux sortait encore des singles et des clips... C'est désolant ! Enfin, rien de bien neuf... :modo:
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

12 janvier 2016, 11:14

Je suis toujours surpris de ce genre de messages assez récurrents sur le forum. Je pense qu’il n’y a pas de stratégie mais tout simplement un choix de la part de Prince. Il a fait le choix de la musique et d’en être le maître : si tu veux écouter, voir en image, suivre en concert, il faut payer.
Nous (je dis bien nous) avons de la chance d’aimer un type prolifique en terme de productions musicales, éclectique, surdoué, qui nous donne ou vend de la musique au rythme d’une beat box paramétrée de 60 à 120 bpm (parfois en 180bpm), dont la qualité musicale reste largement au-dessus du lot, qui se fout des tendances, qui se fout du nombre de visu sur youtube (à l’heure où le moindre type qui tape sur une gamelle dans la rue fait 10.000.000 de vues ou pire encore une vidéo de chatons).
Il aime l’argent c’est un fait et son choix de maîtriser son œuvre en dehors de youtube ou autre média ne semble pas le pénaliser financièrement. D’ailleurs, l’argent lui sert probablement à vivre dans le luxe ou je ne sais quelle autre excentricité (mais ça c’est sa vie privée). Ce que nous savons tous c'est que sa vie est dédiée à la musique et je suis heureux d’aimer ce type qui accompagne ma vie depuis 30 ans en musique. Et qui réussit à chaque fois à m’emporter avec un ou plusieurs albums que j’écoute en boucle (sauf 20ten ! :/ ).
Nous avons cette chance et je plains les fans d’autres artistes qui restent des années sans rien.

Alors, après faut-il qu’il passe entre Zaz et les freros de la vega à la radio, qu’il inonde le web de clips vidéo, qu’il nous ressorte Purple Rain en édition remasterisée ? … Un jour, il refera un gros succès commercial parce qu’il l’aura décidé et beaucoup vont crier au loup ! C’est de la daube, c’est hyper commercial !

Certains s’énervent encore d’aimer un type qui est ringard, inconnu, ridicule, qui n’a rien fait rien depuis 1984 (c'est ce qu'on peut lire ou sous entendre sur ce forum). Le seul juge, c’est sa musique, et c’est ce qui restera.
Et franchement, je poste une fois par trimestre en moyenne sur ce forum et je suis lassé de lire autant de haine de la part de fan, autant d’exigences, autant de contradictions de la part de fans qui disent aimer Prince. Ce forum a été monopolisé par la nostalgie du « c’était mieux avant » qui est à l’opposé de ce qu’est Prince.
Quand je lis « contre productif », « suicide commercial » « c’est désolant », il y a des fois, je me demande s’il y en a qui préférerait qu’il ne fasse plus rien ! et j'ai peur du jour où ça arrivera.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

12 janvier 2016, 12:02

escape a écrit :Cette stratégie est un suicide commercial. Un non sens complet qui le rendra de plus en plus confidentiel et inconnu du grand public. C'est très contre productif, car bientôt il ne réussira même plus à remplir les salles. Qui a entendu un seul morceau de AOA, HitnRun phase 1 ou 2 sur une radio généraliste ? Où sont les singles ? Les vidéos ? Même Bowie, éloigné des contingences commerciales avec ses derniers albums non commerciaux sortait encore des singles et des clips... C'est désolant ! Enfin, rien de bien neuf... :modo:
Que Prince se moque, aujourd'hui en tout cas (moins avant, faut reconnaître), de toute stratégie commerciale ou toute promo d'albums qu'il sort de manière plus que prolifique n'est pas une grande nouveauté. Mais qu'est-ce qui est le plus important dans l'histoire ? Qu'un nouvel album sorte ? Oui.
Qu'il y ait une super couverture média sur la sortie de l'album ? Pas forcément. J'ai l'impression que beaucoup ici sont attristés de l'absence de promo, de passage radios ou de (sur)médiatisation. Perso, je m'en moque. Des clips passeraient en boucle ? Ouai, quelle chaîne, à quelles heures ? Il me propose un nouvel opus, je prends et très souvent je kiffe. Que nous soyons 5000, 10 000, 100 000 ou 1 million m'importe peu. Pas grave d'aimer un artiste confidentiel. Sa musique, son oeuvre serait-elle meilleure si un plus large public y adhérait. Je n'en suis pas sûr. Et je ne suis pas inquiet quant à sa capacité à remplir les salles. Il y avait du monde aux (3) concerts auxquels j'ai assisté. Et ça bougeait-kiffait grave !
Sinon, j'ai entendu Funk'N'Roll (version remix AoA) 2 fois sur France Inter lors de la sortie de l'alboum.
Rien n'est perdu...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

12 janvier 2016, 18:35

Ma webradio préférée est celle du New Morning, oui la salle de concert propose une weradio avec un show quotidien en plus d'une sélection musicale toujours aux petits oignons et la retransmission parfois en direct des concerts. Celui de Lucky Peterson hier soir par exemple.

http://www.newmorning.com/radio

Mais revenons à ce show quotidien. L'autre soir, l'invité n'était autre que Kasa, l'inamovible "videur" de la salle.

Durant cette émission, il confie quelques anecdotes. P est évoqué à 4'30

https://www.mixcloud.com/newmorningradi ... heck-kasa/
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

13 janvier 2016, 01:27

castor troy a écrit :
Alors, après faut-il qu’il passe entre Zaz et les freros de la vega à la radio, qu’il inonde le web de clips vidéo, qu’il nous ressorte Purple Rain en édition remasterisée ? … Un jour, il refera un gros succès commercial parce qu’il l’aura décidé et beaucoup vont crier au loup ! C’est de la daube, c’est hyper commercial !

Certains s’énervent encore d’aimer un type qui est ringard, inconnu, ridicule, qui n’a rien fait rien depuis 1984 (c'est ce qu'on peut lire ou sous entendre sur ce forum). Le seul juge, c’est sa musique, et c’est ce qui restera.
Et franchement, je poste une fois par trimestre en moyenne sur ce forum et je suis lassé de lire autant de haine
Quand je lis « contre productif », « suicide commercial » « c’est désolant », il y a des fois, je me demande s’il y en a qui préférerait qu’il ne fasse plus rien ! et j'ai peur du jour où ça arrivera.
Où vois tu de la haine dans mes propos ??? 8|
Je suis très heureux et chanceux de suivre encore aujourd'hui un artiste aussi fascinant que Prince, mais avec mon grand âge (!) j'ai le droit aussi de prendre un peu de recul. De constater que Prince est devenu petit à petit un inconnu des jeunes et du grand public, à cause de l'absence de toute stratégie commerciale. Il ne s'agit pas d'abreuver les radios de musique ou les chaînes TV de clips, mais au moins de défendre un minimum les albums qu'il délivre et qui ne sont connus que par qlq fans avertis... Sans ses hits des années 80 que serait Prince aujourd'hui ?
Bien évidemment il fait ce qu'il veut et sa liberté artistique est totale, tant mieux pour lui ! Heureusement qu'un site comme schkopi existe, car je ne pourrais pas échanger sur Prince avec mes amis et mes proches, car ils savent à peine qu'il existe encore et qu'il sort des albums... C'est devenu un plaisir solitaire, et c'est cela que je trouve regrettable... Au vu du talent du bonhomme et de la fidélité que j'ai envers cet artiste depuis 1983, j'estime avoir le droit de regretter cet état de fait, même si je sais la vanité de ces réflexions : Prince et frustration, ça va de pair... Et il n'y a rien de haineux là dedans... Juste un constat.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 janvier 2016, 08:42

Totalement d'accord avec toi, escape.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 janvier 2016, 11:16

escape a écrit :Heureusement qu'un site comme schkopi existe, car je ne pourrais pas échanger sur Prince avec mes amis et mes proches, car ils savent à peine qu'il existe encore et qu'il sort des albums... C'est devenu un plaisir solitaire, et c'est cela que je trouve regrettable... Au vu du talent du bonhomme et de la fidélité que j'ai envers cet artiste depuis 1983, j'estime avoir le droit de regretter cet état de fait, même si je sais la vanité de ces réflexions : Prince et frustration, ça va de pair... Et il n'y a rien de haineux là dedans... Juste un constat.
cest ce que je me disais aussi hier . Comme il n y a plus de promos ,ni de passages tv ,émissions radio etc...tous ces points de ralliements des fans qui émoustillaient l enthousiasme de le suivre,faisaiet monter l adrénaline ,je trouve cela trés regrettable. Un simple passage a canal et on étaient tous la a se débrouiller pour y étre ou au moins etre la a l heure devant notre télé,c'était excitant . Maintenant on en est réduit a aller a la péche sur ses twit ou FB et essayer de déchiffrer ses énigmatiques msg ,seuls avec notre portable ou tablette.
Si encore on pouvait se rabattre sur la sortie des cd /vinyls !Mais cest peau de chagrin !On attend toujours Hit & Run ,part 2 A quoi ça sert d'avoir le part 1 si on a pas la suite ? :/ Il ne va pas au bout du projet ,fait l effet d un commandant qui quitte le navire,frustrant ,trés..surtout que tout le monde n est pas abonné Tidal..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 janvier 2016, 12:37

Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 janvier 2016, 14:50

Prince est-il connu chez les jeunes? Non, et si ça peut vous rassurer, Bowie ne l'est pas beaucoup plus. Je fréquente souvent un forum avec des jeunes et certains ne savaient pas qui c'était.

Lorsque Prince est passé à Nice en 2010 il y avait je crois 16000 personnes, en 1 mois et sans pub.
En 2012 Lady Gaga au sommet est passé au même endroit elle n'a pas remplie les 16 000 places.

Et de toute manière, Prince n'a pas de stratégie commerciale, c'est comme ça c'est tout.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

13 janvier 2016, 21:04

La strategie commerciale de Prince, c'est nous.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

17 janvier 2016, 00:53

Bob l'éponge a écrit :Prince est-il connu chez les jeunes? Non, et si ça peut vous rassurer, Bowie ne l'est pas beaucoup plus. Je fréquente souvent un forum avec des jeunes et certains ne savaient pas qui c'était.

Lorsque Prince est passé à Nice en 2010 il y avait je crois 16000 personnes, en 1 mois et sans pub.
En 2012 Lady Gaga au sommet est passé au même endroit elle n'a pas remplie les 16 000 places.

Et de toute manière, Prince n'a pas de stratégie commerciale, c'est comme ça c'est tout.

Peu importe l'âge, il faut avoir la foi et le courage pour se lancer dans sa discographie, la nouvelle génération manque peut-être de curiosité.
Mais je connais du monde comme moi de mon âge qui font le nécessaire pour découvrir sa discographie ou au moins Purple Rain.

Le fait de ne pas avoir ses titres sur you tube complique les choses, car on a besoin d'avoir accès à notre culture pop, nos vidéos, nos concerts. Qu'il se passe du streaming ok il est pas le seul face à Adèle et à d'autres artistes très in mais de you tube non, c'est une mauvaise idée.
Je l'aime trop et j'ai envie de partager ma passion avec des gens, il me facilité pas les choses.
khentous
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2007, 18:19

19 janvier 2016, 00:29

article dans le journal ouest France
prince fera ses concerts au piano ... aux états unis
Prince avait prévu pour novembre et décembre derniers une tournée en Europe où il devait chanter et jouer du piano sans autre accompagnement ni instrument .Agacé par les revendeurs qui proposaient déjà des places à des prix bien supérieurs à leur valeur, prince avait repoussé puis annulé ,à la suite des attentats à paris ,la tournée qui devait l emmener dans au moins 11 pays.il jouera bien ,a-t-il annoncée samedi , mais jeudi dans son complexe de Paisley park ,prés de minneapolis.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 janvier 2016, 09:43

khentous a écrit :article dans le journal ouest France
prince fera ses concerts au piano ... aux états unis
Prince avait prévu pour novembre et décembre derniers une tournée en Europe où il devait chanter et jouer du piano sans autre accompagnement ni instrument .Agacé par les revendeurs qui proposaient déjà des places à des prix bien supérieurs à leur valeur, prince avait repoussé puis annulé ,à la suite des attentats à paris ,la tournée qui devait l emmener dans au moins 11 pays.il jouera bien ,a-t-il annoncée samedi , mais jeudi dans son complexe de Paisley park ,prés de minneapolis.
Avec, quasiment à la virgule près, la même chose dans Presse Océan lundi. Et une photo vignette de notre ami lors de son concert au Stade de France.
:)
Avatar du membre
miezul1
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 30 mai 2010, 14:06
fan depuis : 1986

19 janvier 2016, 13:24

Entendu hier Fallinlove2nite sur une radio diffusée dans un commerce :) et sur son parking extérieur. Sensation irréelle quand on sort de son véhicule.
Mais c'est une exception qui confirme la règle.

Cela doit être bon pour faire vendre des chaussures !
A quand dans un ascenseur ?
escape a écrit :Cette stratégie est un suicide commercial. Un non sens complet qui le rendra de plus en plus confidentiel et inconnu du grand public. C'est très contre productif, car bientôt il ne réussira même plus à remplir les salles. Qui a entendu un seul morceau de AOA, HitnRun phase 1 ou 2 sur une radio généraliste ? Où sont les singles ? Les vidéos ? Même Bowie, éloigné des contingences commerciales avec ses derniers albums non commerciaux sortait encore des singles et des clips... C'est désolant ! Enfin, rien de bien neuf... :modo:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 janvier 2016, 15:13

[quote="miezul1"]Entendu hier Fallinlove2nite sur une radio diffusée dans un commerce :) et sur son parking extérieur. Sensation irréelle quand on sort de son véhicule.
Mais c'est une exception qui confirme la règle.

Cela doit être bon pour faire vendre des chaussures !
A quand dans un ascenseur ?

C'est bon aussi pour faire vendre des meubles en kit :hehe: :hehe: ……… je l'ai entendu aussi à IKEA :hehe: :hehe:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 janvier 2016, 16:49

berny a écrit :
miezul1 a écrit :Entendu hier Fallinlove2nite sur une radio diffusée dans un commerce :) et sur son parking extérieur. Sensation irréelle quand on sort de son véhicule.
Mais c'est une exception qui confirme la règle.

Cela doit être bon pour faire vendre des chaussures !
A quand dans un ascenseur ?

C'est bon aussi pour faire vendre des meubles en kit :hehe: :hehe: ……… je l'ai entendu aussi à IKEA :hehe: :hehe:
Et moi dans un taxi à Buenos Aires il y a 1 an et demi ! qui dit mieux ???? :langue2: (parfait comme millième message, tiens !)
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

23 janvier 2016, 13:52

En ce moment "This could be us" IKEA Bayonne.
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 janvier 2016, 18:31

levil97 a écrit :En ce moment "This could be us" IKEA Bayonne.
On a ce topic pour ce genre de post ;)

questions-debats/vide-poche-les-petits- ... -3525.html
Gregory looks just like a ghost...
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

23 janvier 2016, 20:54

Greghost a écrit :
levil97 a écrit :En ce moment "This could be us" IKEA Bayonne.
On a ce topic pour ce genre de post ;)

questions-debats/vide-poche-les-petits- ... -3525.html
oui sorry, sur le moment je ne savais plus ou mettre mon post.
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

24 janvier 2016, 10:23

castor troy a écrit :Je suis toujours surpris de ce genre de messages assez récurrents sur le forum. Je pense qu’il n’y a pas de stratégie mais tout simplement un choix de la part de Prince. Il a fait le choix de la musique et d’en être le maître : si tu veux écouter, voir en image, suivre en concert, il faut payer.
Nous (je dis bien nous) avons de la chance d’aimer un type prolifique en terme de productions musicales, éclectique, surdoué, qui nous donne ou vend de la musique au rythme d’une beat box paramétrée de 60 à 120 bpm (parfois en 180bpm), dont la qualité musicale reste largement au-dessus du lot, qui se fout des tendances, qui se fout du nombre de visu sur youtube (à l’heure où le moindre type qui tape sur une gamelle dans la rue fait 10.000.000 de vues ou pire encore une vidéo de chatons).
Il aime l’argent c’est un fait et son choix de maîtriser son œuvre en dehors de youtube ou autre média ne semble pas le pénaliser financièrement. D’ailleurs, l’argent lui sert probablement à vivre dans le luxe ou je ne sais quelle autre excentricité (mais ça c’est sa vie privée). Ce que nous savons tous c'est que sa vie est dédiée à la musique et je suis heureux d’aimer ce type qui accompagne ma vie depuis 30 ans en musique. Et qui réussit à chaque fois à m’emporter avec un ou plusieurs albums que j’écoute en boucle (sauf 20ten ! :/ ).
Nous avons cette chance et je plains les fans d’autres artistes qui restent des années sans rien.

Alors, après faut-il qu’il passe entre Zaz et les freros de la vega à la radio, qu’il inonde le web de clips vidéo, qu’il nous ressorte Purple Rain en édition remasterisée ? … Un jour, il refera un gros succès commercial parce qu’il l’aura décidé et beaucoup vont crier au loup ! C’est de la daube, c’est hyper commercial !

Certains s’énervent encore d’aimer un type qui est ringard, inconnu, ridicule, qui n’a rien fait rien depuis 1984 (c'est ce qu'on peut lire ou sous entendre sur ce forum). Le seul juge, c’est sa musique, et c’est ce qui restera.
Et franchement, je poste une fois par trimestre en moyenne sur ce forum et je suis lassé de lire autant de haine de la part de fan, autant d’exigences, autant de contradictions de la part de fans qui disent aimer Prince. Ce forum a été monopolisé par la nostalgie du « c’était mieux avant » qui est à l’opposé de ce qu’est Prince.
Quand je lis « contre productif », « suicide commercial » « c’est désolant », il y a des fois, je me demande s’il y en a qui préférerait qu’il ne fasse plus rien ! et j'ai peur du jour où ça arrivera.
Un artiste, et visiblement deux fanbases.
Une fois par trimestre sur le forum ? Je vais (tenter de) suivre cet exemple.
Un artiste de cette trempe suscite-ra toujours autant d'amour, d'admiration que de haine, la frontière n'est parfois jamais très loin. Assez étonné de lire une chose pareille.
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

24 janvier 2016, 21:51

castor troy a écrit :Je suis toujours surpris de ce genre de messages assez récurrents sur le forum. Je pense qu’il n’y a pas de stratégie mais tout simplement un choix de la part de Prince. Il a fait le choix de la musique et d’en être le maître : si tu veux écouter, voir en image, suivre en concert, il faut payer.
Nous (je dis bien nous) avons de la chance d’aimer un type prolifique en terme de productions musicales, éclectique, surdoué, qui nous donne ou vend de la musique au rythme d’une beat box paramétrée de 60 à 120 bpm (parfois en 180bpm), dont la qualité musicale reste largement au-dessus du lot, qui se fout des tendances, qui se fout du nombre de visu sur youtube (à l’heure où le moindre type qui tape sur une gamelle dans la rue fait 10.000.000 de vues ou pire encore une vidéo de chatons).
Il aime l’argent c’est un fait et son choix de maîtriser son œuvre en dehors de youtube ou autre média ne semble pas le pénaliser financièrement. D’ailleurs, l’argent lui sert probablement à vivre dans le luxe ou je ne sais quelle autre excentricité (mais ça c’est sa vie privée). Ce que nous savons tous c'est que sa vie est dédiée à la musique et je suis heureux d’aimer ce type qui accompagne ma vie depuis 30 ans en musique. Et qui réussit à chaque fois à m’emporter avec un ou plusieurs albums que j’écoute en boucle (sauf 20ten ! :/ ).
Nous avons cette chance et je plains les fans d’autres artistes qui restent des années sans rien.

100% avec toi ,ce qui peux faire penser pourquoi Prince ce soit autant protègé de tous ces négatifs ....

Alors, après faut-il qu’il passe entre Zaz et les freros de la vega à la radio, qu’il inonde le web de clips vidéo, qu’il nous ressorte Purple Rain en édition remasterisée ? … Un jour, il refera un gros succès commercial parce qu’il l’aura décidé et beaucoup vont crier au loup ! C’est de la daube, c’est hyper commercial !

Certains s’énervent encore d’aimer un type qui est ringard, inconnu, ridicule, qui n’a rien fait rien depuis 1984 (c'est ce qu'on peut lire ou sous entendre sur ce forum). Le seul juge, c’est sa musique, et c’est ce qui restera.
Et franchement, je poste une fois par trimestre en moyenne sur ce forum et je suis lassé de lire autant de haine de la part de fan, autant d’exigences, autant de contradictions de la part de fans qui disent aimer Prince. Ce forum a été monopolisé par la nostalgie du « c’était mieux avant » qui est à l’opposé de ce qu’est Prince.
Quand je lis « contre productif », « suicide commercial » « c’est désolant », il y a des fois, je me demande s’il y en a qui préférerait qu’il ne fasse plus rien ! et j'ai peur du jour où ça arrivera.
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

27 janvier 2016, 14:45

La petite Marina Kaye chanteuse de 17 ans dans les GG sur RMC qui évoque Prince comme étant sa culture musicale . Une interview dans le mimétisme princier .
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 janvier 2016, 04:48

FanExperience a écrit :La petite Marina Kaye chanteuse de 17 ans dans les GG sur RMC qui évoque Prince comme étant sa culture musicale . Une interview dans le mimétisme princier .
Et personne ne la relance dessus :] :]
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 janvier 2016, 04:49

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 janvier 2016, 19:45

https://www.facebook.com/PrinceMuseum/v ... 237787889/

Morris Day qui reprends live (Video) à la batterie " Cloreen Bacon Skins" :dance4me:



Pour ceux qui auraient oubliés le titre du duo Prince & Morris Day on Drums!!


https://www.mixcloud.com/Loveagent7/pri ... acon-skin/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 janvier 2016, 20:11

Image

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 janvier 2016, 21:01

Pitié, il ne va pas recommencer son gagatage sur les bootleggers comme au moment de la vente des billets avortée en novembre.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 janvier 2016, 21:51

Je trouve que la demande est plutot polie. Ce tweet ne me choque pas du tout.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 janvier 2016, 22:09

Vraiment un fake, les pochettes phases 3 & 4. :pascontent1:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

28 janvier 2016, 23:25

slimongi a écrit :https://www.facebook.com/PrinceMuseum/v ... 237787889/

Morris Day qui reprends live (Video) à la batterie " Cloreen Bacon Skins" :dance4me:

https://www.mixcloud.com/Loveagent7/pri ... acon-skin/
excellent
www.flokhan.com
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 janvier 2016, 00:30

slimongi a écrit :https://www.facebook.com/PrinceMuseum/v ... 237787889/

Morris Day qui reprends live (Video) à la batterie " Cloreen Bacon Skins" :dance4me:



Pour ceux qui auraient oubliés le titre du duo Prince & Morris Day on Drums!!


https://www.mixcloud.com/Loveagent7/pri ... acon-skin/
C'est plutôt Tricky ,mais bon, c'est basé sur la même session.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 janvier 2016, 08:30

Ce serait pas mal que le succès de Bruno Mars puisse remettre en lumière The Time.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

29 janvier 2016, 09:42

slimongi a écrit :https://www.facebook.com/PrinceMuseum/v ... 237787889/

Morris Day qui reprends live (Video) à la batterie " Cloreen Bacon Skins" :dance4me:



Pour ceux qui auraient oubliés le titre du duo Prince & Morris Day on Drums!!


https://www.mixcloud.com/Loveagent7/pri ... acon-skin/

Wow !!

Grosse vibration du matin !

On reconnait parfaitement la patte de celui qui joue sur Wild and Loose :D

MerSlimongi
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 janvier 2016, 12:06

Morris a la péche ! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

29 janvier 2016, 12:27

Dans l'émission C A VOUS. SIA a semble t'il proposé à Prince une chanson qu'il a décliné.

C'est marrant car c'est bien la 1ere fois que j'apprends qu'un artiste a proposé une chanson à Prince.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

29 janvier 2016, 13:03

En même temps, celle là, elle distribue toutes ses chansons aux artistes et elle prend que des démos et des rejets pour son album. Je trouve ça vraiment prétentieux de se dire " je propose une chanson à Prince", c'est elle qui a peut-être besoin de l'écriture de Prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 janvier 2016, 21:05

Kinderfeld a écrit :Je trouve ça vraiment prétentieux de se dire " je propose une chanson à Prince", c'est elle qui a peut-être besoin de l'écriture de Prince.
En quoi c'est prétentieux de proposer une collaboration ? Je vois pas bien. :perplex:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 janvier 2016, 21:16

Tout dépend de ce que "proposer une chanson" veut dire ?

Si elle a composé un truc et lui a envoyé pour qu'IL l'interprète. Heu... Faut pas qu'elle rêve.
Peut-être qu'un jour il va lui pomper son truc et se l'attribuer :mrgreen: ça, il sait faire.

Si elle a proposé une collaboration, c'est autre chose. Tout dépend comment cela s'est fait.

Il préfère les inconnues ou presque, plutôt que quelqu'un qui a déjà un écho.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

29 janvier 2016, 23:04

Je reviens a l' instant bredouille de Gibert Joseph le vendeur prétend qu' il ne le vendais qu' au USA vérité ou mensonge .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 février 2016, 01:28

dans son livre, LA Reid raconte un jour de sa rencontre avec Michael jackson qui lui a fait voir 2 vidéos de Prince qu'on connaît en se moquant gentiment de lui, et en parallèle L.A Reid s'étend sur les pb qui ont suivi entre MJ et son frère Jermaine suite à cette rencontre

http://nypost.com/2016/01/31/michael-ja ... rewing-up/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 février 2016, 05:58

ronnie talks to francia a écrit :dans son livre, LA Reid raconte un jour de sa rencontre avec Michael jackson qui lui a fait voir 2 vidéos de Prince qu'on connaît en se moquant gentiment de lui, et en parallèle L.A Reid s'étend sur les pb qui ont suivi entre MJ et son frère Jermaine suite à cette rencontre

http://nypost.com/2016/01/31/michael-ja ... rewing-up/
Pourcentage de vérité de cette news d'après toi ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 février 2016, 09:01

benn du moment que c'est un extrait d'un livre, rédigé par quelqu'un qui a suffisamment de galons et de crédibilité dans le business, (donc qui a priori ne jouerait pas les intéressants dans le vent) je dirais 100 % non ?

et sur la partie MJ/Jermaine ça a été raconté par Jermaine aussi presqu'au détail près; donc je vois pas pourquoi ça ce serait vraisemblable, et pas la partie prince
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 février 2016, 09:12

Il est indéniable que MJ faisait une fixette sur :symbol:
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 février 2016, 14:41

Il me semble qu'il est aussi indeniable que beaucoup de fans de Prince font une fixette sur MJ ;-) ... et qu'un forum de Prince ne peut vraiment exister sand parler de MJ. :-)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

01 février 2016, 15:19

Concernant cette anecdote de la "paralysie" de Prince à la guitare sur la scène de James Brown après MJ (qui a du effectivement boire son petit lait), il a été rapporté qu'il ne s'attendait pas à tomber sur une guitare montée en gaucher, et qu'il ne pouvait en tirer le moindre solo.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 février 2016, 18:41

Même si j'ai de plus en plus de mal à supporter l'agressivité des discussions sur ce forum dont je me détache inexorablement, je voulais tout de même signaler qu'hier dans l'émission "personne ne bouge" sur Arte, la rubrique clipologie était consacrée à P. C'est à revoir ici

http://www.arte.tv/magazine/pnb/fr
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

01 février 2016, 19:22

niko67 a écrit :Même si j'ai de plus en plus de mal à supporter l'agressivité des discussions sur ce forum dont je me détache inexorablement, je voulais tout de même signaler qu'hier dans l'émission "personne ne bouge" sur Arte, la rubrique clipologie était consacrée à P. C'est à revoir ici

http://www.arte.tv/magazine/pnb/fr
Merci, intéressant, mais qu'ils arrêtent un peu avec leur "love symbol"!!!
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 février 2016, 13:34

Prince3EG ‏@Prince3EG 1m1 minute ago Chanhassen, MN
CAPTION PLEASE?
Image
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 février 2016, 13:55

xpectation2000 a écrit :Prince3EG ‏@Prince3EG 1m1 minute ago Chanhassen, MN
CAPTION PLEASE?
Image
Tora Tora...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 février 2016, 15:14

Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »