Apparemment les termes concernant les royalties et le bénéfice financier que Prince pourrait en tirer ne sont toujours pas finalisés avec la WB. ....Le pourquoi ça bloquerait apparemment. ...

Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivementmanu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1

Mais c'est normal, non ?thebeautifu1one a écrit :Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivementmanu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1
Tb1

A une certaine époque, il faisait du volume. Ca lui rapportait pas mal d'argent (mais il s'est rendu compte que malgré les sommes empochées, ce n'était pas lui,mais bien sa maison de disques qui touchait le plus).thebeautifu1one a écrit :Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivementmanu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1
Tb1
fredmagnus a écrit :D'où le tweet de l'autre jour concernant la phase 3...
Cette fois, c'est encore plus clair !

C’était ironique. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Effectivement, c'est évident. Je crois en revanche, que le fric à toujours été important pour lui, pas seulement ces dernières années.thebeautifu1one a écrit :Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivementmanu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1
Tb1

Electricman a écrit :Le problème qui se pose c'est que quoiqu'il fasse depuis une décennie les ventes sont pitoyables.
Au delà de ses performances scéniques je pense que Prince se vend par exemple beaucoup moins bien qu'un Springsteen, Mc Cartney ou un MJ de nos jours.
Je n'ai pas de réponse à cela mais j'ai ma petite idée (dans mon entourage centaines personnes l'imaginait mort, allez savoir)
Et si réédition il y a je ne suis pas certain qu'elle puisse être "rentable"...

Tout ce que tu dis est vrai, et donc c'est un cercle vicieux: plus les années passent, plus la fanbase potentiellement intéressée se réduit, et Prince en étant quand même conscient doit demander une avance conséquente indépendante des ventes.Electricman a écrit :Le problème qui se pose c'est que quoiqu'il fasse depuis une décennie les ventes sont pitoyables.
Au delà de ses performances scéniques je pense que Prince se vend par exemple beaucoup moins bien qu'un Springsteen, Mc Cartney ou un MJ de nos jours.
Je n'ai pas de réponse à cela mais j'ai ma petite idée (dans mon entourage centaines personnes l'imaginait mort, allez savoir)
Et si réédition il y a je ne suis pas certain qu'elle puisse être "rentable"...

patoune a écrit :Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.

mais ce sera rentable à mon avis, les moyens pour vendre ce genre de truc ne manquent pas, avec une pub un peu agressive. En profitant justement par exemple d'une sortie comme ce nouveau Batman , et même faire une tournée spéciale dessus" (comme "music in the key of life" de Stevie wonder, ou "Born in the usa" de Bruce springsteen. )quand on voit ce nouveau Staw wars réchauffé etc...fait pourtant comme rentrées records, tout est aussi un peu devenu question Marketing. les fans, les curieux, les passionnés de Comics accourront... après comme quelqu'un a dit , il faut par contre mouiller la chemise. l’autre option c'est le coffret colossal, et pareil ça trouvera preneur, d'autres artistes moins "mainstream" et plus âgés que Prince le font et ça marche forcément d'une façon ou d'une autre.slimongi a écrit :
sauf si Prince s'implique. ....fourni du matériel inédit de qualité. ....et que WB décide de sortir 1 anthologie complète d’1 coup avec plein de goodies. ...1 Bo packaging ...à 1 prix assez onéreux afin de marger 1 max qui ne touchera que la fan base car comme tout le monde le sait le grand public ne suivra pas!

Qui a investi dans le debut de la carriere de Prince? Prince s'est financé tout seul?reflection a écrit :patoune a écrit :Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.
Nom de dieu ça fait du bien de lire ça. Prince a assez bossé il me semble, assez donné de sa personne pour réclamer son dû , et si il le peut, d'en demander plus encore. Je vois que les pousse mégots pour envisager le contraire...Et n'oublions pas qu'en face de lui, pour donner le change, les compagnies de disques ne sont pas particulièrement en déchéance. Qu'on arrête de se toucher le peigne, un moment! Merci!
Oui WB a investi. Et a reçu en retour sa part du gâteau, non ? Même si nous pouvons tous leur être reconnaissants d'avoir soutenu ses débuts et permis l'éclosion de son talent les premières années, ce n'est pas de la philanthropie de leur part. Juste du business.PrinceFrance a écrit :Qui a investi dans le debut de la carriere de Prince? Prince s'est financé tout seul?reflection a écrit :patoune a écrit :Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.
Nom de dieu ça fait du bien de lire ça. Prince a assez bossé il me semble, assez donné de sa personne pour réclamer son dû , et si il le peut, d'en demander plus encore. Je vois que les pousse mégots pour envisager le contraire...Et n'oublions pas qu'en face de lui, pour donner le change, les compagnies de disques ne sont pas particulièrement en déchéance. Qu'on arrête de se toucher le peigne, un moment! Merci!

"[...] il faut par contre mouiller la chemise [...]" ... Voila, tu peux t'arrêter là car c'est mort d'avance avec Princeronnie talks to francia a écrit :mais ce sera rentable à mon avis, les moyens pour vendre ce genre de truc ne manquent pas, avec une pub un peu agressive. En profitant justement par exemple d'une sortie comme ce nouveau Batman , et même faire une tournée spéciale dessus" (comme "music in the key of life" de Stevie wonder, ou "Born in the usa" de Bruce springsteen. )quand on voit ce nouveau Staw wars réchauffé etc...fait pourtant comme rentrées records, tout est aussi un peu devenu question Marketing. les fans, les curieux, les passionnés de Comics accourront... après comme quelqu'un a dit , il faut par contre mouiller la chemise. l’autre option c'est le coffret colossal, et pareil ça trouvera preneur, d'autres artistes moins "mainstream" et plus âgés que Prince le font et ça marche forcément d'une façon ou d'une autre.slimongi a écrit :
sauf si Prince s'implique. ....fourni du matériel inédit de qualité. ....et que WB décide de sortir 1 anthologie complète d’1 coup avec plein de goodies. ...1 Bo packaging ...à 1 prix assez onéreux afin de marger 1 max qui ne touchera que la fan base car comme tout le monde le sait le grand public ne suivra pas!

Tout dépend de ce qu'on entend par créativité.Electricman a écrit :Je pense tout simplement que sa créativité est en berne depuis plus de 10 ans.

Peut-etre que sa creativite est en berne mais il reussit toujours a nous surprendre avec des tournees de hits sympas (20ten de 2010, les shows du shepherds bush et de Manchster debut 2014) et des des aftershows plus longs etc (New morning 2010, Viage...). Il donne toujours du plaisir aux oreilles en Live.Electricman a écrit :Je pense tout simplement que sa créativité est en berne depuis plus de 10 ans.

Excellent topo mais autant prendre des artistes WB France comme JH ou shym ou david guetta comme exemples.poplife75 a écrit :Il est peut être porté sur l'argent. Mais quand c'est un artiste et si il doit donner son travail et son oeuvre pour récolter des miettes et que la majeure partie de cet argent récolté va pour donner du boulot à des jeunes marketeurs qui n'ont pas idée une seule seconde de sa carrière et ne savent vendre que du Black M et Maitre Gims et se faire traiter comme le dernier des vieux bah oui y a de quoi ne pas lâcher le morceau.
Mais ils en ont besoin pour le prestige donc il gagnera à l arrivée et il a raison .
thebeautifu1one a écrit :Cela fait des années que je vous gonfle avec le rapport étroit entre Prince et les $. Cela sous-entend un angle différent de sa carrière et souvent aussi des décisions contestables. A la grande époque P était managé par des gars susceptibles de le contenir et la WB surveillait le tout; cela a donné des tournées exceptionnelles et des performances scéniques inoubliables. Sans major, afin de toucher le plus de fric, P a pris des décisions tout seul et chacun ici sait que notre bonhomme est très très fort pour avoir de mauvaises idées. Cela a donné l'influence de larry Graham dans sa carrière puis des groupes pas suffisamment valables tels les 3rdEyeGirl. Cela a aussi donné une tournée HNR interminable avec un set rock 2 shows 1 nite aux usa et en Europe mais qui a définitivement coupé les ponts avec le grand public qui n'en a rien à carrer.
Du coup, évidemment,la sortie de son back catalogue avec une star mégalomaniaque insupportable, à l'égo sur dimensionné, obsédé par l'idée qu'il doit 'être payé à la hauteur de son génie qu'il considère gigantesque, n'est pas une partie de plaisir.
Surtout que WB entre la non-sortie d'un PR deluxe pour ses 30 ans et le four d'AOA évidemment mal vendu et sans promo valable doit l'avoir saumâtre.
Enfin ne vous inquiétez pas une seule seconde, Princ est très très riche et il ne fait rien maintenant pour assurer son avenir mais simplement en fonction de ce qu'il considère avoir droit en vu de son immense égo.
Tb1