Reissues....1 issue? Prince vient de Twitter et?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 décembre 2015, 01:25

Image


Apparemment les termes concernant les royalties et le bénéfice financier que Prince pourrait en tirer ne sont toujours pas finalisés avec la WB. ....Le pourquoi ça bloquerait apparemment. ... :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 décembre 2015, 04:50

Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1 ;-)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 décembre 2015, 10:50

manu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1 ;-)
Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivement

Tb1
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 décembre 2015, 11:14

D'où le tweet de l'autre jour concernant la phase 3...

Cette fois, c'est encore plus clair !
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

26 décembre 2015, 11:44

Il est peut être porté sur l'argent. Mais quand c'est un artiste et si il doit donner son travail et son oeuvre pour récolter des miettes et que la majeure partie de cet argent récolté va pour donner du boulot à des jeunes marketeurs qui n'ont pas idée une seule seconde de sa carrière et ne savent vendre que du Black M et Maitre Gims et se faire traiter comme le dernier des vieux bah oui y a de quoi ne pas lâcher le morceau.
Mais ils en ont besoin pour le prestige donc il gagnera à l arrivée et il a raison .
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

26 décembre 2015, 13:16

thebeautifu1one a écrit :
manu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1 ;-)
Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivement

Tb1
Mais c'est normal, non ?
Qui travaillerait gratuitement pour faire plaisir à autrui ?
Toi même Thebeautifu1one, travaillerais-tu gratuitement pour l'amour de l'art ou de ton domaine professionnel ??? :]

Qui plus est, à son âge, il sait que dans 10 ans même s'il arrive à rester présent par sa musique : il ne va plus tourner comme un malade en live, 6h d'affilé ou avec des aftershows en seconde partie de soirée et tutti quanti! C'est maintenant qu'il doit assurer son avenir ...
Après, et ça je le conçoit, ça peut choquer le fan de voir que le mec qui écrit de la poésie et des rêveries sur fond de musique funky ... Le fasse quant même pour du pognon !!!! C'est toute l'ambivalence des métiers artistiques ! Chantal Goya adorait les enfants ... Même en échange de pognon ! Gad Elmaleh est très rigolo et moqueur... Mais il est bien sérieux au moment de négocier un contrat de pub avec la LCL ... Etc ! On en trouverait des centaines d'exemples comme ça ! Tout a toujours eu un prix et tout a un prix encore plus de nos jours ... Voire : plus rien n'est gratuit à notre époque !
Prince a parfois été vache dans des deals avec des Majors... Il n'a pas toujours été réglo !
Mais ces grosses compagnies ne l'ont pas souvent été et ne le sont pas toujours avec leurs artistes ! A charge de revanches !

En passant, ça n'empêche pas Prince d'avoir largement diffusé des titres gratuits via le net ou via des radios...d'avoir vendu des tickets de concert à bas prix (voir pour des œuvres caritatives ...) Juste pour le fun !
Bref... En conclusion : rien n'est tout blanc ou tout noir !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 décembre 2015, 13:36

thebeautifu1one a écrit :
manu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1 ;-)
Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivement

Tb1
A une certaine époque, il faisait du volume. Ca lui rapportait pas mal d'argent (mais il s'est rendu compte que malgré les sommes empochées, ce n'était pas lui,mais bien sa maison de disques qui touchait le plus).

Aujourd'hui il essaie de faire fructifier ce qu'il peut... Pour faire fonctionner Paisley Park, tenir son train de vie etc. Logique. Et il sait que son black catalogue peut générer de l'or.( à condition que cela soit bien orchestré, et qu'il mouille un peu sa chemise. Pas gagné ) :mrgreen:

Dans l'interview à Ebony, il fait référence à sa jeunesse pauvre. Je pense que ça explique le fait que l'argent prend autant de place.
Et il est un américain, pur jus. Le rapport à l'argent est différent du notre. Je pense que c'est aussi pour cela que son discours nous gêne parfois.


Il ne dit plus que c'est hors de question de rééditer, et bla bla bal.

Ça va arriver. Soit il essaie de faire monter les enchères, soit il essaie de faire porter sur WB le fait que ca se soit pas fait plus tôt.
Sa mauvaise fois légendaire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 décembre 2015, 13:43

fredmagnus a écrit :D'où le tweet de l'autre jour concernant la phase 3...

Cette fois, c'est encore plus clair !

La phase 3..?....si le problème $$$ avec WB n'est toujours pas résolu d'ici là. ...il n'y aura pas plus de reissues sauf si Prince décide à sa manière de couper l'herbe sous le pied à la Warner?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 décembre 2015, 17:20

Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 décembre 2015, 20:34

fredmagnus a écrit :D'où le tweet de l'autre jour concernant la phase 3...

Cette fois, c'est encore plus clair !

Qui était...?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 décembre 2015, 20:57

thebeautifu1one a écrit :
manu3121 a écrit :Encore une histoire de pognon. Voilà qui va faire plaisir à TB1 ;-)
Il n'y a que le fan aveugle pour ne pas remarquer l'importance qu'a pris le fric dans le dernier tiers de carrière de P, effectivement

Tb1
C’était ironique. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Effectivement, c'est évident. Je crois en revanche, que le fric à toujours été important pour lui, pas seulement ces dernières années.
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

27 décembre 2015, 04:30

C'est évident que les Springsteen et consorts qui rééditent des anciens albums avec des inédits sont des abrutis qui se font plumer, comme chacun sait.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 décembre 2015, 10:45

Le problème qui se pose c'est que quoiqu'il fasse depuis une décennie les ventes sont pitoyables.
Au delà de ses performances scéniques je pense que Prince se vend par exemple beaucoup moins bien qu'un Springsteen, Mc Cartney ou un MJ de nos jours.
Je n'ai pas de réponse à cela mais j'ai ma petite idée (dans mon entourage centaines personnes l'imaginait mort, allez savoir :perplex: )
Et si réédition il y a je ne suis pas certain qu'elle puisse être "rentable"...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 décembre 2015, 11:32

Electricman a écrit :Le problème qui se pose c'est que quoiqu'il fasse depuis une décennie les ventes sont pitoyables.
Au delà de ses performances scéniques je pense que Prince se vend par exemple beaucoup moins bien qu'un Springsteen, Mc Cartney ou un MJ de nos jours.
Je n'ai pas de réponse à cela mais j'ai ma petite idée (dans mon entourage centaines personnes l'imaginait mort, allez savoir :perplex: )
Et si réédition il y a je ne suis pas certain qu'elle puisse être "rentable"...

sauf si Prince s'implique. ....fourni du matériel inédit de qualité. ....et que WB décide de sortir 1 anthologie complète d’1 coup avec plein de goodies. ...1 Bo packaging ...à 1 prix assez onéreux afin de marger 1 max qui ne touchera que la fan base car comme tout le monde le sait le grand public ne suivra pas!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 décembre 2015, 12:21

Cela fait des années que je vous gonfle avec le rapport étroit entre Prince et les $. Cela sous entends un angle différent de sa carrière et souvent aussi des décisions contestables. A la grande époque P était managé par des gars susceptibles de le contenir et la WB surveillait le tout; cela a donné des tournées exceptionnelles et des performances scéniques inoubliables. Sans major, afin de toucher le plus de fric, P a pris des décisions tout seul et chacun ici sait que notre bonhomme est très très fort pour avoir de mauvaises idées. Cela a donné l'influence de larry Graham dans sa carrière puis des groupes pas suffisamment valables tels les 3rdEyeGirl. Cela a aussi donné une tournée HNR interminable avec un set rock 2 shows 1 nite aux usa et en Europe mais qui a définitivement coupé les ponts avec le grand public qui n'en a rien à carrer.

Du coup, évidemment,la sortie de son back catalogue avec une star mégalomaniaque insupportable, à l'égo sur dimensionné, obsédé par l'idée qu'il doit 'être payé à la hauteur de son génie qu'il considère gigantesque, n'est pas une partie de plaisir.

Surtout que WB entre la non-sortie d'un PR deluxe pour ses 30 ans et le four d'AOA évidemment mal vendu et sans promo valable doit l'avoir saumâtre.

Enfin ne vous inquiétez pas une seule seconde, Princ est très très riche et il ne fait rien maintenant pour assurer son avenir mais simplement en fonction de ce qu'il considère avoir droit en vu de son immense égo.

Tb1
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

27 décembre 2015, 13:41

Electricman a écrit :Le problème qui se pose c'est que quoiqu'il fasse depuis une décennie les ventes sont pitoyables.
Au delà de ses performances scéniques je pense que Prince se vend par exemple beaucoup moins bien qu'un Springsteen, Mc Cartney ou un MJ de nos jours.
Je n'ai pas de réponse à cela mais j'ai ma petite idée (dans mon entourage centaines personnes l'imaginait mort, allez savoir :perplex: )
Et si réédition il y a je ne suis pas certain qu'elle puisse être "rentable"...
Tout ce que tu dis est vrai, et donc c'est un cercle vicieux: plus les années passent, plus la fanbase potentiellement intéressée se réduit, et Prince en étant quand même conscient doit demander une avance conséquente indépendante des ventes.
Un box comme celui vient de sortir pour Springsteen pour l'album The River (4CD + 1 concert), c'est exactement ce qu'il faudrait faire pour Purple Rain. Et pour sortir un truc pareil, il faut une major.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 décembre 2015, 14:35

patoune a écrit :Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.

Nom de dieu ça fait du bien de lire ça. Prince a assez bossé il me semble, assez donné de sa personne pour réclamer son dû , et si il le peut, d'en demander plus encore. Je vois que les pousse mégots pour envisager le contraire...Et n'oublions pas qu'en face de lui, pour donner le change, les compagnies de disques ne sont pas particulièrement en déchéance. Qu'on arrête de se toucher le peigne, un moment! Merci!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 décembre 2015, 14:51

Peut être que le gars avec qui il doit négocier les remasters est à la plage avec ses enfants...
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 décembre 2015, 16:57

Prince a eu une carrière particulière.
Au sommet de la gloire dans les années 80 son succès commercial est finalement très restreint : 84 à 89 puis quelques sursauts dans les années 90 comme TMBGITW.
Le but n'étant pas d'être négatif mais de comprendre car étant fans on ne se rend pas forcément compte de certaines choses.
Nous on le suit et on est à la page comme on dit mais au delà ça ?
Il y a eu une évolution particulière dans les années 90 et comme expliqué plus haut par tb1 sa liberté revendiquée n'a pas été forcément bénéfique au niveau de sa créativité qui a besoin d'être contenue.
Le résultat est un immense dispersement et aucune cohérence artistique pendant plus de 20 ans sans aucune visibilité médiatique.
Donc qu'attendent nous?
De mon côté rien d'exceptionnel et je me satisfais de ce qu'il propose.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 décembre 2015, 21:29

Succès en 1990 avec diamonds and pearls, quelque peu prolonge avec :symbol:

1994 dernier succès commercial avec TMBGITW. Premier numéro 1 au royaume uni.

Mais cela fait bien longtemps effectivement.

Aux usa le dernier succès c'est plutôt 3121.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 décembre 2015, 23:28

slimongi a écrit :

sauf si Prince s'implique. ....fourni du matériel inédit de qualité. ....et que WB décide de sortir 1 anthologie complète d’1 coup avec plein de goodies. ...1 Bo packaging ...à 1 prix assez onéreux afin de marger 1 max qui ne touchera que la fan base car comme tout le monde le sait le grand public ne suivra pas!
mais ce sera rentable à mon avis, les moyens pour vendre ce genre de truc ne manquent pas, avec une pub un peu agressive. En profitant justement par exemple d'une sortie comme ce nouveau Batman , et même faire une tournée spéciale dessus" (comme "music in the key of life" de Stevie wonder, ou "Born in the usa" de Bruce springsteen. )quand on voit ce nouveau Staw wars réchauffé etc...fait pourtant comme rentrées records, tout est aussi un peu devenu question Marketing. les fans, les curieux, les passionnés de Comics accourront... après comme quelqu'un a dit , il faut par contre mouiller la chemise. l’autre option c'est le coffret colossal, et pareil ça trouvera preneur, d'autres artistes moins "mainstream" et plus âgés que Prince le font et ça marche forcément d'une façon ou d'une autre.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 décembre 2015, 00:00

reflection a écrit :
patoune a écrit :Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.

Nom de dieu ça fait du bien de lire ça. Prince a assez bossé il me semble, assez donné de sa personne pour réclamer son dû , et si il le peut, d'en demander plus encore. Je vois que les pousse mégots pour envisager le contraire...Et n'oublions pas qu'en face de lui, pour donner le change, les compagnies de disques ne sont pas particulièrement en déchéance. Qu'on arrête de se toucher le peigne, un moment! Merci!
Qui a investi dans le debut de la carriere de Prince? Prince s'est financé tout seul?
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

28 décembre 2015, 02:34

PrinceFrance a écrit :
reflection a écrit :
patoune a écrit :Le combat de Prince pour une meilleure rémunération de ses droits d'auteur, de compositeur et d'interprète est le combat de TOUS les artistes musiciens face aux majors qui se sont sucrés pendant des décennies sur leur dos. Il en a été le précurseur.

Nom de dieu ça fait du bien de lire ça. Prince a assez bossé il me semble, assez donné de sa personne pour réclamer son dû , et si il le peut, d'en demander plus encore. Je vois que les pousse mégots pour envisager le contraire...Et n'oublions pas qu'en face de lui, pour donner le change, les compagnies de disques ne sont pas particulièrement en déchéance. Qu'on arrête de se toucher le peigne, un moment! Merci!
Qui a investi dans le debut de la carriere de Prince? Prince s'est financé tout seul?
Oui WB a investi. Et a reçu en retour sa part du gâteau, non ? Même si nous pouvons tous leur être reconnaissants d'avoir soutenu ses débuts et permis l'éclosion de son talent les premières années, ce n'est pas de la philanthropie de leur part. Juste du business.

La gestion du catalogue et des droits d'auteur n'a rien à voir avec cette période. Ils se sont remboursés largement de leur investissement premier. À l'artiste de recevoir ce qui lui revient de droit.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 décembre 2015, 03:55

ronnie talks to francia a écrit :
slimongi a écrit :

sauf si Prince s'implique. ....fourni du matériel inédit de qualité. ....et que WB décide de sortir 1 anthologie complète d’1 coup avec plein de goodies. ...1 Bo packaging ...à 1 prix assez onéreux afin de marger 1 max qui ne touchera que la fan base car comme tout le monde le sait le grand public ne suivra pas!
mais ce sera rentable à mon avis, les moyens pour vendre ce genre de truc ne manquent pas, avec une pub un peu agressive. En profitant justement par exemple d'une sortie comme ce nouveau Batman , et même faire une tournée spéciale dessus" (comme "music in the key of life" de Stevie wonder, ou "Born in the usa" de Bruce springsteen. )quand on voit ce nouveau Staw wars réchauffé etc...fait pourtant comme rentrées records, tout est aussi un peu devenu question Marketing. les fans, les curieux, les passionnés de Comics accourront... après comme quelqu'un a dit , il faut par contre mouiller la chemise. l’autre option c'est le coffret colossal, et pareil ça trouvera preneur, d'autres artistes moins "mainstream" et plus âgés que Prince le font et ça marche forcément d'une façon ou d'une autre.
"[...] il faut par contre mouiller la chemise [...]" ... Voila, tu peux t'arrêter là car c'est mort d'avance avec Prince :mrgreen:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 décembre 2015, 11:41

Je pense tout simplement que sa créativité est en berne depuis plus de 10 ans.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 décembre 2015, 12:03

Electricman a écrit :Je pense tout simplement que sa créativité est en berne depuis plus de 10 ans.
Tout dépend de ce qu'on entend par créativité.

Il est toujours aussi prolifique.

Est ce parce que nous n'avions plus d'effet de surprise ? Nous connaissons toutes ses ficelles, ses nfluences, etc.
Il a exploré tellement de genres musicaux... Créé des centaines et des centaines de morceaux. Réinterprété largement sur scène ses morceaux.


Heu oui, il peut être arrivé à un point où il n'innove plus.

Cependant, il maîtrise parfaitement son art, sa voix, il n'a plus rien à prouver. Qu'il continue à se défier lui même, c'est déjà pas mal.

Les attentes des fans sont si différentes, il y a différents Prince. On l'aime pas tous pour les mêmes raisons.
Les différentes phases de HITNRUN semblent répondre à cela.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 décembre 2015, 12:42

Combien son-ils à avoir accumulé autant d'argent dans le show business, presque uniquement par eux mêmes ? Je veux dire que Prince, même s'il est régulièrement aidé de musiciens, est réellement le principal artisan de sa production. Il n'y à qu'à écouter toutes ses versions si différentes de Purple Rain, de Little Red Corvette, de Joy in repetition, de Do Me Baby, en version studio/courte/longue/guitare/piano/lente/rapide/avec ou sans groupe... C'est phénoménal. Sans parler de ses capacités en danse, en design, et tout le reste.

Il est vrai que ce discours aussi transparent sur l'argent, ou du moins la monétisation de son œuvre me surprendra tjrs. Mais je crois que personne ne peut réellement comprendre son point de vue.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

28 décembre 2015, 14:52

Je pense juste qu'il demande son dû par rapport au travail fourni, qu'il ai besoin d'argent ou non (c'est non...), c'est une question de principe.

Il remet l'économie mondiale en cause, et ça marche pour tous les métiers, une petite main qui va fabriquer un jeans va toucher le smic, voir moins dans certains pays, et le pdg va toucher une fortune, et dans cet exemple, quelle est la personne la plus importante au final, quelle est celle qui donne vie au produit?
4EVER IN MY LIFE
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 décembre 2015, 21:11

Electricman a écrit :Je pense tout simplement que sa créativité est en berne depuis plus de 10 ans.
Peut-etre que sa creativite est en berne mais il reussit toujours a nous surprendre avec des tournees de hits sympas (20ten de 2010, les shows du shepherds bush et de Manchster debut 2014) et des des aftershows plus longs etc (New morning 2010, Viage...). Il donne toujours du plaisir aux oreilles en Live.

Il pourrait rester dans son salon et vendre ce qu'il a dans son vault mais il vient toujours nous rencontrer sur scene. Puis, il teste differentes idees (Andy allo, 3rd eye girl...). Ca ne plait pas forcement (perso, pas mon truc) mais ca a le merite d'exister et de montrer qu'il tente des trucs malgre tout.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 décembre 2015, 22:49

Oui de n'être plus si créatif n'empêche pas qu'il puisse encore nous étonner.
Pour ma part je l'ai été agréablement avec la phase one!
En concert j'ai lâché l'affaire après le Stade De France et le fait d'écouter que des hits ne m'emballe pas alors qu'il pourrait jouer en live ces derniers album depuis 20Ten (mise à part Laydown joué parfois) : une tournée phase one,two, etc...
Il en faut peu parfois et pour être mis en avant il suffirait qu'il soit plus cohérent.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

03 janvier 2016, 00:40

poplife75 a écrit :Il est peut être porté sur l'argent. Mais quand c'est un artiste et si il doit donner son travail et son oeuvre pour récolter des miettes et que la majeure partie de cet argent récolté va pour donner du boulot à des jeunes marketeurs qui n'ont pas idée une seule seconde de sa carrière et ne savent vendre que du Black M et Maitre Gims et se faire traiter comme le dernier des vieux bah oui y a de quoi ne pas lâcher le morceau.
Mais ils en ont besoin pour le prestige donc il gagnera à l arrivée et il a raison .
Excellent topo mais autant prendre des artistes WB France comme JH ou shym ou david guetta comme exemples.
OSEF mais le schéma semblera plus clair.
thebeautifu1one a écrit :Cela fait des années que je vous gonfle avec le rapport étroit entre Prince et les $. Cela sous-entend un angle différent de sa carrière et souvent aussi des décisions contestables. A la grande époque P était managé par des gars susceptibles de le contenir et la WB surveillait le tout; cela a donné des tournées exceptionnelles et des performances scéniques inoubliables. Sans major, afin de toucher le plus de fric, P a pris des décisions tout seul et chacun ici sait que notre bonhomme est très très fort pour avoir de mauvaises idées. Cela a donné l'influence de larry Graham dans sa carrière puis des groupes pas suffisamment valables tels les 3rdEyeGirl. Cela a aussi donné une tournée HNR interminable avec un set rock 2 shows 1 nite aux usa et en Europe mais qui a définitivement coupé les ponts avec le grand public qui n'en a rien à carrer.

Du coup, évidemment,la sortie de son back catalogue avec une star mégalomaniaque insupportable, à l'égo sur dimensionné, obsédé par l'idée qu'il doit 'être payé à la hauteur de son génie qu'il considère gigantesque, n'est pas une partie de plaisir.

Surtout que WB entre la non-sortie d'un PR deluxe pour ses 30 ans et le four d'AOA évidemment mal vendu et sans promo valable doit l'avoir saumâtre.

Enfin ne vous inquiétez pas une seule seconde, Princ est très très riche et il ne fait rien maintenant pour assurer son avenir mais simplement en fonction de ce qu'il considère avoir droit en vu de son immense égo.

Tb1
:super:
Des années... Le temps vite, tout de même.

(Tout cette histoire de carrière et de contrats mériterait un biopic digne de ce nom.)
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

03 janvier 2016, 10:48

Pourquoi se remettrait il en cause deux secondes . Il a beau être entouré d'une bande de bras cassés , il arrive dans une ville il fait ce qu'il veut et peut remplir une salle de 20 000 personnes en 1H . Qui peut se vanter de ça ? très peu d'artistes . Et il le fait sans actu , sans album , sans maison de disque .
Il suffit qu'il pose le pied dans une ville pour que ça y est un potentiel concert soit dans les rumeurs et on parle de lui. En même temps en 2015 , c'était pas ça .
Il n y a aucune stratégie derrière et en même temps est ce que c'est ça que l on veut attendre de lui ?
Le seul sursaut qui aurait pu le remettre dans un système c est ce qui s est passé avec Musicology . Le Rock Hall of Fame . La tournée les Hommages mais qui ce n' est resté qu' un truc USA . Il est vite retombé en dehors du circuit ..
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 janvier 2016, 00:56

C'est aussi très lié à son âge. Il est arrivé depuis début 2000 à capitaliser sur sa notoriété : celle d'un artiste qui est tjrs là, bon gré mal gré, d'un mec qui a été écouté et aimé par 2 générations, d'un mec qui est souvent cité comme modèle ou icone par des artistes en vogue plus jeunes... Bref, son aura est intacte pour créer des évènements ponctuels. Et ça lui convient. Plus vite on accepte cette idée, mieux on se porte.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »