Sondage abonnement TIDAL

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Répondre

A l'échéance de la période d'essai gratuit, resterez-vous abonné à TIDAL?

Oui, en espérant des exclusivités princières
6
11%
Oui, sans rien attendre de neuf mais pour continuer à écouter Xpectation et les anciens titres du NPGMC
5
9%
Non
31
58%
Non, mais je me réabonne immédiatement en cas de nouveauté princière
11
21%
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

16 septembre 2015, 17:04

Après les "exclu" TIDAL (Stare, HitnRun, The Golden Hippie) qui restera abonné à TIDAL soit gratuitement (en multipliant les périodes d'essai gratuites), soit en payant 9,99 € ou 19,99 €.

Perso j'hésite sans trop croire à des nouveautés et vous ?
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

16 septembre 2015, 19:32

Bonjour ,

Pour ma part c'est la première fois que j'essaie la musique en streaming , et sui plutôt enchanté par l'expérience , étant un boulimique de musique j'ai pu écouter pas mal d'albums que j'avais raté à leurs sorties et d'autres plus récents (gary Clark Jr par exemple), ma femme y trouve son compte en artistes français et mon fils se gave de rap us.
Et si en plus il y as quelques bonus princier de temps en temps c tant mieux.
Donc oui je pense conserver mon abonnement car le mode de diffusion me convient je peut écouter des dizaines d'albums pour le prix d'un par mois.
Merci à prince de m'avoir forcé la main et fais découvrir ce mode de diffusion face auquel j'étais plutôt réfractaire au départ.


PS : On peut tout de être dessus par les trous béant dans certaines discographie (MC solaar, Metallica . ...)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 septembre 2015, 09:50

Il aurait été bon d'avoir comme option:
"non, je ne m'abonne pas"....

Pour l'instant je n'y vois pas d'interêt………
l'exclu HitnRun : j'ai juste patienté une petite semaine (et encore) et j'ai acheté l'album à la Fnac ("Old School Style" :papy: )....
.... et en plus l'album n'était même pas téléchargeable, juste en écoute.... mais ça c'est sûrement parce que je ne suis pas familiarisé avec les plateformes d'écoute (deezer et C°) ( :papy: j'vous dis)
Back catalogue : j'ai déjà tout et même plus………
Les Purple Picks : ben c'est pas très excitant pour l'instant.....



( :papy: )
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

19 septembre 2015, 08:31

Etant agréablement surpris par Tidal, je rejoins Exodus là dessus : Pas que Prince dans la vie et donc avec son catalogue énorme, Tidal permet d'explorer beaucoup beaucoup d'autres univers.

Et si en plus on a des exclusivités ou des bonnes petites vidéo comme celle visible actuellement sur la préparation de Back in TIme avec Judith Hill, je suis encore plus pour !

J'étais surpris de voir que beaucoup d'artistes français étaient présent. Aussi un peu de classique (pas énormément non plus)
Avec bien sûr certains accessibles pour de faux comme Goldman par exemple. Tout est prêt pour l'écouter mais les titres ne sont pas disponibles, les droits doivent être gérés par une boîte qui ne veut pas toucher que 2 centimes pour chaque écoute... ça se comprends aussi vu sa productivité actuelle .

Allez Jean-Jacques viens prendre de la purple énergie ça te donnera peut être un coup de boost pour refaire des trucs qui sait. ;-) :P

Par contre j'aimerai bien savoir que reverse Tidal aux artistes pour chaque écoute.. comment ça fonctionne au juste ? Comme ils se revendiquent directement liés aux artistes puisque beaucoup y ont mis des ronds, j'espère qu'ils rénumèrent aussi ceux qui n'ont pas participé mais qui contribuent à l'attractivité de la plateforme
sebso
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 09 janvier 2004, 23:19

20 septembre 2015, 13:22

Je ne pensais rester abonné que pendant la période gratuitemais en fait, je suis très agréablement surpris par le large choix offert par Tidal. Cela me permet d'écouter énormément de musique que je ne souhaitais a priori pas acheter mais que j'étais très curieux d'écouter...
Mais je serai effectivement curieux de savoir comment les artistes sont rémunérés.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 septembre 2015, 15:27

Ben quand vous saurez vous me direz, ça m'intéresse de savoir si je vais toucher 0,000001 $ ou 0,000010 $ pour mes albums de classique. Moi j'ose même pas demander demander aux labels, trop peur de la réponse.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

20 septembre 2015, 21:42

j'ai répondu oui mais en fait juste pour 1 mois vu que j'ai commandé le package Thirdman records avec le nouveau Deadweather et que ça inclus un code de réduction pour la période d'inscription qui pour moi finira fin octobre et du coup je paierai que 5 €. Ensuite normalement stop.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

21 septembre 2015, 00:55

Une question, qu'est ce que Tidal a de plus que Deezer ? (en comparant uniquement les plateformes d'écoute en ligne)
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 septembre 2015, 22:18

Tidal revendique 25 millions de titres et 75 000 vidéos. Deezer revendique 35 millions de titres. Titres ne veut pas dire titres différents, lorsqu'il y a cinq ou six fois, voire plus la même chanson, par le même artiste qui se promène sur l'album original ou une compilation cela compte pour autant (1 titre sur l'album original, 1 titre sur la compilation X, 1 titre sur la compilation Y, 1 titres sur la compilation Z etc.). Mais quoi qu'il en soit Deezer aurait plus de titres, avec surtout pop-rock et chanson, du jazz aussi, pour les musiques traditionnelles ou le classique ce n'est pas là qu'on trouvera son bonheur. Tidal est surtout pop-rock-rap-r'n'b, très américain, moins fourni en chanson française (classique et musiques traditionnelles pas mieux), sur le jazz il y a parfois des surprises (gros catalogue d'albums originaux de Sun Ra par exemple). Ensuite la différence Tidal c'est le prix pour la qualité FLAC 19,99 €, Deezer annonce pour 9,99 € un abonnement haute qualité mais je ne sais pas si c'est du 320 kbd/s. Deezer diffuse en 128 kbd/s son service gratuit avec publicité ce que ne propose pas Tidal, là c'est soit tu t'abonnes (à 9,99 € en qualité 320 kbd/s ou à 19,99 e pour HI-FI) soit tu n'as rien.
Sylvain
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 septembre 2015, 22:22

Pour le prix d'un cd par mois, ça permet d'accéder à un paquet de musique.

Manque les exclusivités pour le moment.
Gregory looks just like a ghost...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 septembre 2015, 00:39

Syl20 a écrit :Tidal revendique 25 millions de titres et 75 000 vidéos. Deezer revendique 35 millions de titres. Titres ne veut pas dire titres différents, lorsqu'il y a cinq ou six fois, voire plus la même chanson, par le même artiste qui se promène sur l'album original ou une compilation cela compte pour autant (1 titre sur l'album original, 1 titre sur la compilation X, 1 titre sur la compilation Y, 1 titres sur la compilation Z etc.). Mais quoi qu'il en soit Deezer aurait plus de titres, avec surtout pop-rock et chanson, du jazz aussi, pour les musiques traditionnelles ou le classique ce n'est pas là qu'on trouvera son bonheur. Tidal est surtout pop-rock-rap-r'n'b, très américain, moins fourni en chanson française (classique et musiques traditionnelles pas mieux), sur le jazz il y a parfois des surprises (gros catalogue d'albums originaux de Sun Ra par exemple). Ensuite la différence Tidal c'est le prix pour la qualité FLAC 19,99 €, Deezer annonce pour 9,99 € un abonnement haute qualité mais je ne sais pas si c'est du 320 kbd/s. Deezer diffuse en 128 kbd/s son service gratuit avec publicité ce que ne propose pas Tidal, là c'est soit tu t'abonnes (à 9,99 € en qualité 320 kbd/s ou à 19,99 e pour HI-FI) soit tu n'as rien.
Sylvain
C'est dommage qu'à ce prix là il n'y ait pas les livrets....
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

22 septembre 2015, 11:13

Étant déjà sur Qobuz je ne vois pas pour moi l’intérêt de Tidal.

Les exclus sont temporaires et Les videos m'interressent trés peu.

De plus ce que j'aime chez qobuz c'est que j'ai des réductions sur les achats grâce à mon abonnement (certe un peu chère mais au final je m'y retrouve) ce qui fait que je paye des album hi-res moins chère que des MP3 sur Itunes.

Le catalogue est assez riche pour moi.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 septembre 2015, 11:43

Greghost a écrit :Pour le prix d'un cd par mois, ça permet d'accéder à un paquet de musique.
Manque les exclusivités pour le moment.
J'avoue un peu avoir découvert les services de streaming avec mon inscription sur Tidal. Sur mon smartphone, avec mon offre mobile chez Orange je dispose de l'abonnement Deezer Premium avec écoute illimitée non déduite du forfait data. La seule limite c'est la réception du réseau mobile (il faut être en 3G minimum), mais j'ai déjà fait plusieurs trajets en voiture, smartphone relié à l'autoradio, sans aucune coupure.

Donc ayant déjà Deezer (que je me surprends à utiliser plus souvent, maintenant) je ne vois pas l'intérêt de souscrire à l'offre payante sur Tidal, qui est de plus excessivement chère (19,99 € / mois pour du FLAC) alors qu'on ne peut pas récupérer la musique en local, et l'exploiter à notre guise.

C'est pour moi le gros défaut de ces services de streaming, j'ai encore le réflexe de vouloir "garder" la musique, la posséder. Jusqu'ici cela se traduit par l'achat de supports physiques (Vinyl, CD) en parallèle de l'écoute. Pour moi Deezer ou Tidal c'est un peu comme la radio, sauf que j'ai un peu plus la main sur la playlist de ce que je veux écouter. Du coup ça limite aussi ton champ auditoire (qui n'a jamais craqué en entendant un morceau au hasard à la radio ?). Le streaming c'est un service complémentaire, avec de la musique en réserve.

Mais rien ne vaut le plaisir de sortir un vinyl ou CD du tiroir, le poser délicatement sur la platine, allumer l'ampli et te délecter de la musique en regardant la pochette et lisant les notes, regardant les photos. Les prochaines générations oublieront peut être cela, mais pour moi c'est encore important.

:papy:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

22 septembre 2015, 13:31

Vu les derniers "Purple Picks" je me suis désabonné...
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »