Disponibilité CD de HITnRUN - sur iTunes !

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 septembre 2015, 00:05

Purple Brain a écrit :Tout ce bordel pour faire gagner un peu de sous à JayZ qui est déjà un des hommes les plus riches de la planète. Demain je vais faire un tour à la FNAC mais bon, j'avoue, que cette fois-ci, même si j'ai une envie enoooooorme d'écouter ce nouveau produit, je vais pas me presser plus que ça. Toute cette histoire avec Tidal et tout le reste je l'ai trouvé vraiment dégoutante.
Mais qu'est-ce qui te dégoûte de plus qu'un deal avec WB ? Si Tidal rémunère mieux et plus vite les labels, pourquoi se gênerait-il ?
Parce que tu crois que chez Deezer ils ne s'en mettent pas plein les poches non plus au détriment des artistes ?
Renseigne-toi, tu verras que son idée de partenariat avec Tidal n'est pas la plus mauvaise qu'il ait eue. Et le public n'est pas perdant jusqu'à présent, on a meme eu droit à un mois d'essai gratuit.

Ce qui reste par contre très gênant c'est l'absence de possibilité de télécharger, à la différence de Qobuz par exemple, qui est le seul à proposer les 2 possibilités.
Mais ça je pense qu'il s'en tape, ce genre de détail est le cadet de ses soucis... on a lu lors d'une récente interview qu'il ignorait encore il y a 4 mois l'existence de Spotify. c'est à se demander s'il a déjà fait un tour sur un site de streaming...
Moi je pense que tout ceci lui a ete soufflé par Joshua et les filles, car en 2012, internet était "mort" pour lui :mdr3:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2015, 00:22

Kiff très très perso. Prince vient de Twitter ma photo prise à la FNAC et il a l'air très en colère. Haha
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

12 septembre 2015, 00:58

Greghost a écrit :
Faut pas exagérer. C'est un moyen simple de faire parler de lui pour pas un rond.

Le deal avec Tidal et ses déclarations sur les majors ont permis d'annoncer l'album.

Provoque et buzz. C'est Prince.
Oui, t'as raison mais, bon, je reste persuadé que WB aurait pu faire parler de ce nouveau album de façon plus "traditionnelle" et aussi efficace. Toute cette bataille pour la liberté et ensuite "enchainer" le fan à payer 9$/mois pour écouter l'album c'est un peu moyen.Heureusement qu'il y a un cd qui sort aussi en magasin mais, au début, il était question qu'on puisse l'écouter que sur Tindall. Dans ce cas j'avoue que je n'aurais eu aucun scrupule, pour la première fois dans ma vie de fan, à me le procurer autrement.
patoune a écrit : Mais qu'est-ce qui te dégoûte de plus qu'un deal avec WB ? Si Tidal rémunère mieux et plus vite les labels, pourquoi se gênerait-il ?
Parce que tu crois que chez Deezer ils ne s'en mettent pas plein les poches non plus au détriment des artistes ?
Renseigne-toi, tu verras que son idée de partenariat avec Tidal n'est pas la plus mauvaise qu'il ait eue. Et le public n'est pas perdant jusqu'à présent, on a meme eu droit à un mois d'essai gratuit.

Ce qui reste par contre très gênant c'est l'absence de possibilité de télécharger, à la différence de Qobuz par exemple, qui est le seul à proposer les 2 possibilités.
Mais ça je pense qu'il s'en tape, ce genre de détail est le cadet de ses soucis... on a lu lors d'une récente interview qu'il ignorait encore il y a 4 mois l'existence de Spotify. c'est à se demander s'il a déjà fait un tour sur un site de streaming...
Moi je pense que tout ceci lui a ete soufflé par Joshua et les filles, car en 2012, internet était "mort" pour lui :mdr3:
Tu as raison toi aussi, c'est seulement que j'aimerais pouvoir aller acheter le nouveau cd de mon artiste préféré, "normalement", comme fait tout le monde, dans un magasin et ne pas passer des heures à comprendre s'il sortira, quand, pourquoi, comment faire, où l'acheter, calculer des prix d'abonnements à des applications qui ne m'intéressent pas... Je pensais que pour AOA e PE on avait trouvé un bon moyen, enfin stable, pour acheter sa musique, mais non, un ans après ça a changé à nouveau. J'adore :symbol: mais tout ces histoires sur comment se procurer sa musique commencent à me fatiguer. Puis bon je dis ça mais je sais déjà que, comme toujours, dés demain je vais voir à la FNAC si je peux acheter ce sacré cd, mais j'aimerais vraiment qu'il arrête de se soucier de toutes ces histoires d'internet, vente, distribution... et de me compliquer la vie. Je commence à vieillir :papy:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 septembre 2015, 01:07

lovesymbol23 a écrit :Kiff très très perso. Prince vient de Twitter ma photo prise à la FNAC et il a l'air très en colère. Haha
j ai vu que sur prince FB il avait la repris la photo de statik (album H&R sur le clavier dans la rubrique " H&R en magasins " ) Mais la tienne cest quoi qui l a faché ? (je ne pense pas avoir vu ta photo encore ?)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2015, 01:18

More candy 4 u a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Kiff très très perso. Prince vient de Twitter ma photo prise à la FNAC et il a l'air très en colère. Haha
j ai vu que sur prince FB il avait la repris la photo de statik (album H&R sur le clavier dans la rubrique " H&R en magasins " ) Mais la tienne cest quoi qui l a faché ? (je ne pense pas avoir vu ta photo encore ?)

Pas FB mais Twitter. @Prince3EG Je pouvais poster des photos ici avant mais je n'y arrive plus :(
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 septembre 2015, 01:25

Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 septembre 2015, 01:27

lovesymbol23 a écrit :
Pas FB mais Twitter. @Prince3EG Je pouvais poster des photos ici avant mais je n'y arrive plus :(
cest vrai que cest pas simple :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2015, 01:35

Merci ;) Quand une photo d'un riquiqui présentoir fait le tour du monde... On en est là.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 septembre 2015, 01:37

ok ! mais aux us ils les ont pas encore les disques en magasins alors !! (vu certains commentaires ) sinon oui ! il a l air drolement faché !!! :hehe: :naah: tsssssss!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 septembre 2015, 01:48

Tiens, on a le retour des paroles imprimées dans le livret. Enfin!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2015, 02:20

La distribution et la sortie du CD, un poil bordélique dans les dates, n'est pas la faute de Prince. C'est Universal qui décide et si le CD est dans les rayons de la FNAC aujourd'hui, c'est â cause ou plutôt grâce à LECLER qui a spolié l'événement. Trop fort !!!
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
thepurplestream
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 12 septembre 2015, 09:54
fan depuis : 1984

12 septembre 2015, 10:07

j'attends a mon colis!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2015, 10:14

lovesymbol23 a écrit :La distribution et la sortie du CD, un poil bordélique dans les dates, n'est pas la faute de Prince. C'est Universal qui décide et si le CD est dans les rayons de la FNAC aujourd'hui, c'est â cause ou plutôt grâce à LECLER qui a spolié l'événement. Trop fort !!!

PRINCE EST FURAX. ...l'exclusivité Tidal a durée moins longtemps que prévu :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 septembre 2015, 10:27

slimongi a écrit :
lovesymbol23 a écrit :La distribution et la sortie du CD, un poil bordélique dans les dates, n'est pas la faute de Prince. C'est Universal qui décide et si le CD est dans les rayons de la FNAC aujourd'hui, c'est â cause ou plutôt grâce à LECLER qui a spolié l'événement. Trop fort !!!

PRINCE EST FURAX. ...l'exclusivité Tidal a durée moins longtemps que prévu :hehe:
Il peut affecter de l'être pour des raisons de diplomatie vis à vis de Tidal.
(Tout comme il peut affecter d'être produit par Joshua).
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 septembre 2015, 14:04

Dispo chez Target aux US depuis hier 11 sept aussi...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 septembre 2015, 14:14

On ne peut pas le commander chez amazon...
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

12 septembre 2015, 14:20

je viens de l'avoir au GRAND CERCLE à ERAGNY 95 :super:

et j'ai pris aussi l'excellent dernier album de GARY CLARK JR :super:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 septembre 2015, 14:29

odelay a écrit :Tiens, on a le retour des paroles imprimées dans le livret. Enfin!
Oui!!! Ça faisait longtemps. Un vrai boitier, les crédits, les paroles! Enfin!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

12 septembre 2015, 16:23

Je reviens de la FNAC de Toulon effectivement on ne peut pas le louper :]
Par contre un peu deg que mon ampli hifi soit en SAV : déjà que je le vénère cet album sur les minuscules haut-parleurs de mon iPad alors avec Le Son c'est même pas la peine Yo!
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

12 septembre 2015, 19:53

Pour info, une quinzaine d'exemplaires à la FNAC Bordeaux.

Rien de bien spectaculaire.
panta
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 19 octobre 2009, 22:03

12 septembre 2015, 20:34

Dispo également à la FNAC de la défense.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 septembre 2015, 21:01

Dispo Gibert Barbes ;)
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

12 septembre 2015, 21:17

()
Modifié en dernier par Ocre le 13 septembre 2015, 10:47, modifié 1 fois.
Merci pour toutes ces années !
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

12 septembre 2015, 21:56

Dispo Fnac saint Lazare.achète car version qobuz pas dispo.
Écoute lundi quand tout le monde sera au boulot.:-D
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 septembre 2015, 22:28

lovesymbol23 a écrit :Kiff très très perso. Prince vient de Twitter ma photo prise à la FNAC et il a l'air très en colère. Haha

Moi je le sens pas du tout énervé dans ce tweet... je sens plutôt de l'excitation du genre "foncez dans vos magasins le disque est sortie!"
panta
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 19 octobre 2009, 22:03

12 septembre 2015, 22:38

La question qui me turlupine...

Verra-t-on H&R en Studio Master lundi chez Qobuz ?
Si l'exclu Tidal concerne uniquement le streaming, cela reste envisageable.

Laurent
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 septembre 2015, 00:40

lovesymbol23 a écrit :Kiff très très perso. Prince vient de Twitter ma photo prise à la FNAC et il a l'air très en colère. Haha
Ta photo m'a permis de persuader les vendeurs d'un cultura de me le donner... :merci:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 septembre 2015, 02:58

Arrivé à la FNAC Dijon, pas un seul exemplaire. Moi qui y étais allé exprès :(
Heureusement, je tombe sur le vendeur que je connais bien, je lui fais part de mon désarroi et il me dit "On a interdiction de le mettre, ordre d'en haut". Je lui explique qu'il est en vente partout, dans toutes les FNAC de France. Il appelle alors sa chef, savoir si elle avait plus d'infos. Et là, il obtient le "Go" pour mettre en vente :-)
C'est donc grâce à moi que l'album est en rayon depuis 16h00 cet après midi à la FNAC de Dijon, et j'ai eu le premier exemplaire :D

(Et a peine avait-il le go qu'il a mis l'album en écoute dans le magasin :P)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

13 septembre 2015, 03:01

Même la sortie du cd est un délit de fuite....
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 septembre 2015, 14:04

Sans problème à la Fnac de Metz, petit présentoir sympa :super: :super:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 septembre 2015, 15:08

Suis je le seul à penser que c'est d'un irrespect total envers Prince en particulier, (artistes en général) que pas mal de magasins présentent l'album alors que la date de sortie est le 15 ?
Si la phase 2 est annulée on pourra remercier tout ce beau monde.... et peut être que certains ici, qui se rejouissent d'avoir fait mettre en vente le cd, seront les premiers à gueuler pour l'annulation à laquelle ils auront eux même participé.... triste monde... Rien de personnel dans ce message, juste une reflexion.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

13 septembre 2015, 15:21

Sans pb à la fnac de Rennes hier...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 septembre 2015, 16:42

love a écrit :Suis je le seul à penser que c'est d'un irrespect total envers Prince en particulier, (artistes en général) que pas mal de magasins présentent l'album alors que la date de sortie est le 15 ?
Si la phase 2 est annulée on pourra remercier tout ce beau monde.... et peut être que certains ici, qui se rejouissent d'avoir fait mettre en vente le cd, seront les premiers à gueuler pour l'annulation à laquelle ils auront eux même participé.... triste monde... Rien de personnel dans ce message, juste une reflexion.

Je pense tout comme toi.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 septembre 2015, 17:22

love a écrit :Suis je le seul à penser que c'est d'un irrespect total envers Prince en particulier, (artistes en général) que pas mal de magasins présentent l'album alors que la date de sortie est le 15 ?
Si la phase 2 est annulée on pourra remercier tout ce beau monde.... et peut être que certains ici, qui se rejouissent d'avoir fait mettre en vente le cd, seront les premiers à gueuler pour l'annulation à laquelle ils auront eux même participé.... triste monde... Rien de personnel dans ce message, juste une reflexion.
Au final, ça ne change pas grand chose pour le deal Tidal. Ceux qui avaient un abonnement Tidal, l'ont surement acheté aussi en physique et ceux qui n'en avaient pas, ne comptaient pas en prendre ce week-end de toute façon, donc qu'ils l'achètent le vendredi, le samedi ou le lundi, ça n'impacte pas les abonnements de Tidal.

Perso, je l'ai précommandé sur le site de la Fnac et il était dans ma boite aux lettres le samedi matin.

Et puis ça se passe quasiment tout le temps comme ça pour tous les artistes...
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

13 septembre 2015, 20:07

panta a écrit :La question qui me turlupine...

Verra-t-on H&R en Studio Master lundi chez Qobuz ?
Si l'exclu Tidal concerne uniquement le streaming, cela reste envisageable.

Laurent
Sauf surprise,le son sera aussi compressé que sur aoe,donc sans intérêt audiophile.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 septembre 2015, 21:18

Ce sont mes oreilles où la qualité du son sur le cd est bien moindre que sur Tidal ?
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 septembre 2015, 21:28

Greghost a écrit :Ce sont mes oreilles où la qualité du son sur le cd est bien moindre que sur Tidal ?
Non c'est ta chaine hi fi :mrgreen:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 septembre 2015, 00:50

love a écrit :Suis je le seul à penser que c'est d'un irrespect total envers Prince en particulier, (artistes en général) que pas mal de magasins présentent l'album alors que la date de sortie est le 15 ?
Si la phase 2 est annulée on pourra remercier tout ce beau monde.... et peut être que certains ici, qui se rejouissent d'avoir fait mettre en vente le cd, seront les premiers à gueuler pour l'annulation à laquelle ils auront eux même participé.... triste monde... Rien de personnel dans ce message, juste une reflexion.
La date de sortie prévue était le 14 pas le 15.
Ensuite ça a été repoussé au 25 puis au 28.
Et finalement remis au 14.
En France, le cd s'est retrouvé dans les bacs Leclerc et certaines Fnac le 11, et aux USA, chez Target le 11 aussi. Donc soit les distributeurs comme Target, Lelerc et certaines Fnac n'appliquent pas les consignes, soit c'était plus ou moins calculé pour que ça sorte à cette date symbolique.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

14 septembre 2015, 01:00

Vincent2Paris a écrit :
love a écrit :Suis je le seul à penser que c'est d'un irrespect total envers Prince en particulier, (artistes en général) que pas mal de magasins présentent l'album alors que la date de sortie est le 15 ?
Si la phase 2 est annulée on pourra remercier tout ce beau monde.... et peut être que certains ici, qui se rejouissent d'avoir fait mettre en vente le cd, seront les premiers à gueuler pour l'annulation à laquelle ils auront eux même participé.... triste monde... Rien de personnel dans ce message, juste une reflexion.
La date de sortie prévue était le 14 pas le 15.
Ensuite ça a été repoussé au 25 puis au 28.
Et finalement remis au 14.
En France, le cd s'est retrouvé dans les bacs Leclerc et certaines Fnac le 11, et aux USA, chez Target le 11 aussi. Donc soit les distributeurs comme Target, Lelerc et certaines Fnac n'appliquent pas les consignes, soit c'était plus ou moins calculé pour que ça sorte à cette date symbolique.

Vous pensez vraiment que ça a de l importance que quelques cds soient vendus deux jours avant la date :]

Personne ne va se précipiter le 14 sauf les fans, il n y a eu aucune promo tv, affiche, radio.

L album sortira dans l indifférence générale.

Sur fnac.com le lien pour commander l album n est toujours pas rétabli, c est dire comme il accorde de l importance ( financière ) à cette sortie en cd.

Mon entourage connait ma passion pour l artiste et personne ne m a parle de ce nouvel album
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 septembre 2015, 01:24

Mouais...ça sent un peu la mise en scène cette sortie prématurée...un peu comme le faux leak de "$" avant la sortie officielle de Lotusflow3r...
Un album intitule "Délit de fuite" qui échappe au système ?
À d'autres ;)!
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

14 septembre 2015, 01:44

Bonhour

Juste un rappel, depuis fin juin (ou début juillet je ne sais plus trop), les sorties des albums, singles, vidéos musicales, fichiers numériques etc. ont été décidées pour une sortie le vendredi dans le monde entier (en tout cas le monde entier des gros marchés physiques et numériques) et non plus comme c'était avant le lundi pour la France, l'Allemagne et l'Angleterre, le mardi pour les Etats-Unis, le mercredi pour le Japon il me semble etc.
DONC quand la date du 14 septembre avait été annoncée pour une sortie physique cela semblait bizarre, genre Prince qui ne fait vraiment pas comme tout le monde est le seul à sortir un disque un lundi et non pas un vendredi. Une sortie à partir du vendredi 11 était donc plus logique. D'ailleurs l'album devait bien être arrivé dans les magasins au moins un ou deux jours avant pour une sortie le 11 puisqu'il a été mis en place rapidement.

Sylvain
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 septembre 2015, 05:37

Syl20 a écrit :Bonhour

Juste un rappel, depuis fin juin (ou début juillet je ne sais plus trop), les sorties des albums, singles, vidéos musicales, fichiers numériques etc. ont été décidées pour une sortie le vendredi dans le monde entier (en tout cas le monde entier des gros marchés physiques et numériques) et non plus comme c'était avant le lundi pour la France, l'Allemagne et l'Angleterre, le mardi pour les Etats-Unis, le mercredi pour le Japon il me semble etc.
DONC quand la date du 14 septembre avait été annoncée pour une sortie physique cela semblait bizarre, genre Prince qui ne fait vraiment pas comme tout le monde est le seul à sortir un disque un lundi et non pas un vendredi. Une sortie à partir du vendredi 11 était donc plus logique. D'ailleurs l'album devait bien être arrivé dans les magasins au moins un ou deux jours avant pour une sortie le 11 puisqu'il a été mis en place rapidement.

Sylvain
Merci pour cette explication que j'ignorais !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 septembre 2015, 07:41

Syl20 a écrit :Bonhour

Juste un rappel, depuis fin juin (ou début juillet je ne sais plus trop), les sorties des albums, singles, vidéos musicales, fichiers numériques etc. ont été décidées pour une sortie le vendredi dans le monde entier (en tout cas le monde entier des gros marchés physiques et numériques) et non plus comme c'était avant le lundi pour la France, l'Allemagne et l'Angleterre, le mardi pour les Etats-Unis, le mercredi pour le Japon il me semble etc.
DONC quand la date du 14 septembre avait été annoncée pour une sortie physique cela semblait bizarre, genre Prince qui ne fait vraiment pas comme tout le monde est le seul à sortir un disque un lundi et non pas un vendredi. Une sortie à partir du vendredi 11 était donc plus logique. D'ailleurs l'album devait bien être arrivé dans les magasins au moins un ou deux jours avant pour une sortie le 11 puisqu'il a été mis en place rapidement.

Sylvain
C'est ce que la vendeuse m'a dit. Et eux avait en tête la fin septembre...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 septembre 2015, 07:57

Merci pour l'info Syl20
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 septembre 2015, 11:39

J avais demandé a la vendeuse comment se fait il qu elle le reçoive si vite ce vendredi 11/09 ,ce qui m avait bien arrangé d'ailleurs ;Elle m avait dit pareil: que les disques sortaient le vendredi dans TOUS les magasins Ils arrivaient le vendredi au petit matin pour etre sur les présentoirs le vendredi matin ;elle avait dit aussi que souvent il y a une note dans le colis qui demande ne pas mettre les disques a la vente avnt telle date et qu elle était trés attentive et respectueuse de ça Mais la ,il n y avait aucune note ,ce qui explique que le disque était dispo si vite (leclerc )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 septembre 2015, 12:01

Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

14 septembre 2015, 13:42

Pas encore trouvé la version physique :pascontent1:
sur qobuz y'a une version en qualité CD pas de Hi-Res
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

14 septembre 2015, 15:50

FrEe tHe mUsiC a écrit :Pas encore trouvé la version physique :pascontent1:
sur qobuz y'a une version en qualité CD pas de Hi-Res
l'avantage c'est que tu peux l'avoir dans le format que tu veux et pour seulement 12.99 (comparé au 17.99 de Tidal :] )
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

14 septembre 2015, 18:13

Syl20 a écrit : DONC quand la date du 14 septembre avait été annoncée pour une sortie physique cela semblait bizarre, genre Prince qui ne fait vraiment pas comme tout le monde est le seul à sortir un disque un lundi et non pas un vendredi. Une sortie à partir du vendredi 11 était donc plus logique. D'ailleurs l'album devait bien être arrivé dans les magasins au moins un ou deux jours avant pour une sortie le 11 puisqu'il a été mis en place rapidement.
More candy 4 u a écrit :elle avait dit aussi que souvent il y a une note dans le colis qui demande ne pas mettre les disques a la vente avnt telle date et qu elle était trés attentive et respectueuse de ça Mais la ,il n y avait aucune note ,ce qui explique que le disque était dispo si vite (leclerc )
Il y aurait pourtant dû avoir cette note car il semblerait que cela soit exactement ça et un souhait de Prince.
Fin Août, lorsque les premières rumeurs de dates de sortie nous arrivaient, j'ai demandé à une amie qui bosse chez Universal d'aller à la pêche aux infos. Ça tombait bien, se déroulait le lendemain leur convention. Résultat, l'affaire semblant alors restée confidentielle, une seule phrase a été lâchée mais pas par n'importe qui puisqu'elle vient de Pascal Negre en personne : "Fais chier, aujourd'hui tout le monde sort son album le vendredi, et il y en a qu'un qui souhaite le sortir le lundi, c'est Prince!".
Très vite la date du 25 est tombée, j'ai donc gardé cette semi-info pensant que le calendrier avait été modifié et qu'il s'y était plié,
Depuis j'ai juste continué à caresser le doux rêve perso qu'il sorte le jour de mon anniversaire...c'est fait! :)
Maintenant vu la fureur de Prince à la fuite de la fin de la semaine dernière, c'est ce qui était prévu et je ne comprends pas pourquoi la consigne n'a pas été transmise ou respectée chez les distributeurs...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 septembre 2015, 23:33

Get Funky a écrit : Résultat, l'affaire semblant alors restée confidentielle, une seule phrase a été lâchée mais pas par n'importe qui puisqu'elle vient de Pascal Negre en personne : "Fais chier, aujourd'hui tout le monde sort son album le vendredi, et il y en a qu'un qui souhaite le sortir le lundi, c'est Prince!".
En même temps, Prince qui "fait chier" un patron de maison de disque, c'est un peu dans l'ordre des choses :hehe:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

15 septembre 2015, 00:11

manu3121 a écrit :
Get Funky a écrit : Résultat, l'affaire semblant alors restée confidentielle, une seule phrase a été lâchée mais pas par n'importe qui puisqu'elle vient de Pascal Negre en personne : "Fais chier, aujourd'hui tout le monde sort son album le vendredi, et il y en a qu'un qui souhaite le sortir le lundi, c'est Prince!".
En même temps, Prince qui "fait chier" un patron de maison de disque, c'est un peu dans l'ordre des choses :hehe:
Surtout si c'est Pascal Negre!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
khentous
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2007, 18:19

15 septembre 2015, 14:30

commande passer sur le site de la fnac précommande valider livraison prévue le 16 septembre ou le 17 Septembre bug disparue
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 septembre 2015, 18:47

Get Funky a écrit :
Syl20 a écrit : DONC quand la date du 14 septembre avait été annoncée pour une sortie physique cela semblait bizarre, genre Prince qui ne fait vraiment pas comme tout le monde est le seul à sortir un disque un lundi et non pas un vendredi. Une sortie à partir du vendredi 11 était donc plus logique. D'ailleurs l'album devait bien être arrivé dans les magasins au moins un ou deux jours avant pour une sortie le 11 puisqu'il a été mis en place rapidement.
More candy 4 u a écrit :elle avait dit aussi que souvent il y a une note dans le colis qui demande ne pas mettre les disques a la vente avnt telle date et qu elle était trés attentive et respectueuse de ça Mais la ,il n y avait aucune note ,ce qui explique que le disque était dispo si vite (leclerc )
Il y aurait pourtant dû avoir cette note car il semblerait que cela soit exactement ça et un souhait de Prince.
Fin Août, lorsque les premières rumeurs de dates de sortie nous arrivaient, j'ai demandé à une amie qui bosse chez Universal d'aller à la pêche aux infos. Ça tombait bien, se déroulait le lendemain leur convention. Résultat, l'affaire semblant alors restée confidentielle, une seule phrase a été lâchée mais pas par n'importe qui puisqu'elle vient de Pascal Negre en personne : "Fais chier, aujourd'hui tout le monde sort son album le vendredi, et il y en a qu'un qui souhaite le sortir le lundi, c'est Prince!".
Très vite la date du 25 est tombée, j'ai donc gardé cette semi-info pensant que le calendrier avait été modifié et qu'il s'y était plié,
Depuis j'ai juste continué à caresser le doux rêve perso qu'il sorte le jour de mon anniversaire...c'est fait! :)
Maintenant vu la fureur de Prince à la fuite de la fin de la semaine dernière, c'est ce qui était prévu et je ne comprends pas pourquoi la consigne n'a pas été transmise ou respectée chez les distributeurs...
Il y a eu un mail informant la direction de la FNAC que le CD devait être mis en rayon qu'à partir du lundi 14 mais comme LECLERC s'en fiche royalement ; une amende est prévue pour les distributeurs qui ne respectent pas les consignes d'UNIVERSAL sauf que LECLERC ne reçoit jamais d'avertissement ni amende donc ils sont en roue libre. Le fait qu'un autre distributeur mette en rayon avant la date prévue autorise du coup la FNAC et les autres distibuteurs à faire de même sans risque d'amende. Comme certains sont très à cheval sur LA source des infos :mrgreen: c'est un directeur de FNAC que j'ai "harcelé" vendredi 11 qui m'a donné toutes ces explications. Il m'a même fait remarquer qu'il faisait des heures sup à cause de moi :siffle:
Pour ceux qui pensent que le choix de la date du 11/9 est symbolique, c'est un peu vrai puisque les CD ont été livrés ce jour :)

Que Prince soit en colère, quoi que :malin1: , je peux comprendre car son deal avec TIDAL a été un peu écourté mais le principal pour Prince c'est que son album se vende alors 2 jours avant ou après, ça change rien pour son compte en banque. Et surtout, à part 10 secondes au Grand Journal, aucune promo pour cette album donc s'il ne se vend pas, il n'a qu'à s'en prendre à UNIVERSAL.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 septembre 2015, 23:03

lovesymbol23 a écrit :
Get Funky a écrit :
Syl20 a écrit : DONC quand la date du 14 septembre avait été annoncée pour une sortie physique cela semblait bizarre, genre Prince qui ne fait vraiment pas comme tout le monde est le seul à sortir un disque un lundi et non pas un vendredi. Une sortie à partir du vendredi 11 était donc plus logique. D'ailleurs l'album devait bien être arrivé dans les magasins au moins un ou deux jours avant pour une sortie le 11 puisqu'il a été mis en place rapidement.
lovesymbol23 a écrit :
Il y a eu un mail informant la direction de la FNAC que le CD devait être mis en rayon qu'à partir du lundi 14 mais comme LECLERC s'en fiche royalement ; une amende est prévue pour les distributeurs qui ne respectent pas les consignes d'UNIVERSAL sauf que LECLERC ne reçoit jamais d'avertissement ni amende donc ils sont en roue libre[/b].

ce n est pas ce que ma dit la responsable du rayon cd Leclerc, puisqu elle a cherché cette note avec une date de mise en vente ultérieure;Elle ne l a pas trouvée .Elle m avait dit qu elle pouvait mettre des disques en attente si il le lui était demandé ,que cela arrive et qu elle respectait TOUJOURS la note avec la date de sortie en rayon mais quand y en a pas ,pour elle ça veut dire que cest OK pour une vente immédiate .Les disques étant arrivés le matin méme (11 /09 ) ils ont été direct en rayons et je pense pas que ça a a voir avec du je m en foutisme ,elle avait l air trés responsable .Aprés faut voir en aval ,avec le représentant ou je -sais- pas -qui,qu est ce qui s'est passé ,si quelqu un a oublié de signaler la date du 14 ?
mais ou ést donc passée cette fameuse note ??? :contrac: :perplex:
en tout cas ça m a pas dérangé :hehe:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

17 septembre 2015, 11:18

en tout cas moi j'ai acheté mon album le 12 au matin à la Fnac d'evry! j'ai cherché dans les bacs pas de HnR... j'ai insisté auprès de la vendeuse qui a été me le chercher dans une caisse de mise en rayon!!!
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »