HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

08 septembre 2015, 00:13

jattends l'avis de bhanlarouge
viens copine
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

08 septembre 2015, 00:17

If you're life is a b-side my dream is the A
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 septembre 2015, 00:32

Franswa a écrit :jattends l'avis de bhanlarouge
viens copine
Tous les vieux du forum ont quitté les lieux !! Pas sûr que la Rouge ait envie de donner son avis et d'ailleurs m'étonnerait qu'elle soit fan.

Tb1
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

08 septembre 2015, 00:41

ca c'est sur qu'elle doit pas trop kiffé cet album.....
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 septembre 2015, 01:03

1ere écoute ...à chaud.....Album Bancal ...Prince en recherche de lui même (étonnant non?)....comment refiler les clés de la maison à 1 inconnu qui après son expérience Princière le restera à coup sûr!
Prince se la joue Jeuns....çà marche parfois avec des morceau RNB expérimentals(mais d'autres l(ont fait avant lui Non>Missy Elliot?) du style "Ain't about 2 stop" que j'apprécie beaucoup...allons savoir pourquoi....en tout cas ce type de morceau se marrie parfaitement avec 1 Xs Faces que je Kiffe Grave aussi....j'avais beaucoup aimé Hardrocklover aussi pour sa rage et sa forme destructurée.....et quand Prince s'aventure Avec 1 JUNE dans 1 trip Spatio temporel musical....j'M.....C tellement iconoclaste....donc il ya de bonnes choses mais aussi du dispensable comme Shut This Down=My Name is Prince Part 2...Prince a la mémoire courte et ne peut s'empêcher de s'autoparodier honteusement et il continue avec Like a Mack ...1 redondance de wanna melt with u + The Continental mais en vachement moins bien!


Million $ Show...me laisse complètement indifférent!!

This could b us...passe bien mieux en contexte album même si je continue à croire que sous forme de Face B çà aurait très largement suffit!

Fallininlove2nite......du disco en 2015...ouai.....bref Prince C trompé d'époque quand même !

Mr Nelson....idem que This could B !

1000 Xs & O's.....il chante très bien sur celle ci ....morceau qui s'écoute comme on boit 1 café très léger!


Tout çà pour dire en ce qui me concerne qu'1 EP m'aurait largement suffit du type !


Ain't about 2 stop
Like a mack
X's face
Hardrocklover
1000 X's & o's11
June

Le reste je Jette .....allez Next...Phase 2 ou phase terminale pour 2Bon??

:siffle:
Modifié en dernier par slimongi le 08 septembre 2015, 01:06, modifié 2 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
doublenico
Official Member
Official Member
Messages : 69
Enregistré le : 31 juillet 2003, 13:48

08 septembre 2015, 01:05

Hello,

Franchement! il sait y faire notre Prince! Qui pouvait l'attendre avec ce genre de morceaux !
Après une 1ere écoute, globalement c'est bien le prolongement de AOA, comme un 2eme cd un peu fourre tout avec des inédits et et une compilation de morceaux que l'on connait déjà.

Je pense que LayDown en piste cachée de 20ten annonçait déjà la couleur (en faisant une petite recherche je suis tombé sur ce live http://www.wat.tv/video/prince-lopez-to ... hztv_.html, ce morceau s'enchaine très bien pour ma part avec "Shut this down" (bordel j'en suis déjà à 6 écoutes) et "Ain't about to stop" puis "x's face", "Hardrocklover".
A l'époque, la première écoute de "Art Officiel Cage" sur "AOA" m'avait tellement surpris, je ne m'attendais tellement pas à ce genre de son...comme un délire de notre kid...je suis donc depuis plus ouvert à ce qu'il souhaite nous proposer.
HITnRUN fait donc bien son boulot, tout n'est pas parfait mais il enchaine, il enchaine et tant mieux pour nos oreilles.
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

08 septembre 2015, 01:17

Écouté à l'instant, les yeux fermés avec un casque qui restitue bien les basses.
Je trouve cet album incroyable.
Dans l'air du temps mais très princier. Des grosses basses, du slap, des cuivres, une voix incroyable, un joyeux bordel.
Au fait, il a 57 ans, on dirait qu'il en a 20.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 septembre 2015, 01:24

Merdum...peut être le meilleur morceau de l'album ?> Ain't about 2 stop.....C addictif ....je vais devenir Addicted......C puissant...très actuel....avec de la rage et 1 forme de Luxure....j'arrive pas à savoir pourkoi ce morceau me retourne la tête avec ses sons tribaux et orientalisants...son solo de guitare trituré de l'espace et la basse qui suit pour te donner pleins de maux de tête.....ne me jettez pas des pierres C inutiles///allez 1 écoute de plus de "je peux pas m'arrêter"
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 septembre 2015, 01:33

slimongi a écrit :Merdum...peut être le meilleur morceau de l'album ?> Ain't about 2 stop.....C addictif ....je vais devenir Addicted......C puissant...très actuel....avec de la rage et 1 forme de Luxure....j'arrive pas à savoir pourkoi ce morceau me retourne la tête avec ses sons tribaux et orientalisants...son solo de guitare trituré de l'espace et la basse qui suit pour te donner pleins de maux de tête.....ne me jettez pas des pierres C inutiles///allez 1 écoute de plus de "je peux pas m'arrêter"
:super: Pareil, "je peux pas m'arrêter"
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

08 septembre 2015, 02:02

ouais ok..je sai pas encore trop quoi dire sur ce truc..
en fait je suis le premier à aimer qu'il change de style et qu'il explore de nouvelles directions sonores ou musicales, le truc là qui me gêne un peu c'est une sorte de non effort, de facilité.
million$show c'est vraiment un espèce de truc ragga genre sean paul sauf que c'est une fille qui chante, sean paul c'était les années 90 donc niveau avant garde c'est un peu raté..

shut this down bon direct ok c'est flagrant que c'est my name is prince version plus techno mais ok fade et non provoc par rapport à MNIP qui si il était jamais sorti et sortait maintenant serait pour le coup bien plus cohérent

ain't about to stop ok rien à dire, hyper bien, de nouveau de l'oriental façon autrement c'est ce genre de truc que je n'osais même plus espérer, trop bien

like a mack super bien et en fait la partie curly est super bien, pour le reste de nouveau ça m'emmerde d'entendre de nouveau beginning endlessely (alors qu j'adore ce morceau) mais de l'entendre à nouveau c'est pas ce que j'attends vraiment de transgressif.

this could be us c'est insupportable, et ce nononononoo c'est pas possible, autant par rapport aux critiques que j'ai pu lire par ici moi j'aime bien la version de PE.

fallinlove tonight ok alors là c'est vraiment n'importe quoi, de nouveau un truc hyper facile, pas digne de lui, y'a rien.

x'sface, ok ça passe, c'est cool, sauf que c'est court, c'est un peu l'éléphant qui accouche d'une souris.

hardrocklover, c'est vraiment ce que je trouve le mieux, si le reste était à cette hauteur ce serait parfait, même si je retrouve un peu un truc qui me fait penser à i hear your voice, donc de nouveau un truc déjà entendu

mrNelson, ça aurait pu être mieux, j'adore la partie guitare sauf que de nouveau c'est court et peu exploité, le début c'est vraiment de la merde.

1000x'so's, ouais bien gentil, pas trop mal encore.

june, rien à dire c'est cool, cool mais loin d'être expérimental

enfin mon avis en gros entre 2 ou 3 trucs intéressants le rest est loin de l'être, plein de bonnes idées mal exploitées et une ptain d'impression de déjà avoir entendu en mieux malheureusement, très loin de AOA dans la cohérence entre les morceaux ou PE, un panier de trucs mis ensembles pour j'ai l'impression remplir un truc, plein de clichés sans vraiment d'âme mais ok des fois ça change mais j'ai déjà écouté 10 fois et je me dis que AOA à la première écoute j'étais surpris, je restais sur ma faim, à la deuxième écoute je me disais déjà qu'il avait complètement su me reconquérir d'une manière nouvelle, ce que j'ai toujours éspéré de lui parce qu'il l'a fait maintes fois, et je me disais de nouveau que c'était un génie, là pour l'instant pas, je changerais d'avis peut-être sur un déclic mais j'ai l'impression qu'il y a trop de détails qui vont pas dans ce sens. j'ai l'impression que quand il mélange tout et qu'il fait sa sauce avec ça donne sign o the times et que quand il essaie de faire comme les autres (ou simplement quand il essaie éternellement de refaire le même morceau), ben ça donne ce genre de trucs

rian à voir sinon mais j'ai entendu qu'il allait se taper un monstre procès d'une fille qui aurait habité avec lui pendant 2 ou 3 ans et qui l'attaque parce qu'il l'aurait filmée à son insu pendant leur relations sexuelles avec plein de détails sordides genre qu'elle devait l'appeler "le messie" et d'autres trucs un peu glauques vu qu'il semble qu'elle devait avoir pas loin de 18 ans (j'espère pas moins), à suivre, ou pas.
Modifié en dernier par marla singer le 08 septembre 2015, 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 septembre 2015, 07:36

Dans million $ show, je retrouve la fraîcheur d'un do yourself a flavor.

Prince ne fait pas toujours des chansons sérieuses, des mélodies complexes etc. loin de là.

C'est fun, ça file la banane, c'est frais. Parfait pour ouvrir l'album.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 septembre 2015, 10:07

June ... perle, perle. :pleur4: Me fait penser à breathe, mais en plus beau.

Le reste vraiment pourrave en composition (je parle des vrais inédits, pas de ceux qu'on connaissait déjà...X's face est comestible par exemple ). Je remarque juste que sur beaucoup de morceaux, vers la fin, Prince se remet à sortir les vrais instruments pour montrer qu'il est un grand artiste avant tout..uhuh . J'ai envie de croire que ce disque est une farce, et que le reste sera plus sérieux, plus approfondi.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 septembre 2015, 10:28

Greghost a écrit :Dans million $ show, je retrouve la fraîcheur d'un do yourself a flavor.

Prince ne fait pas toujours des chansons sérieuses, des mélodies complexes etc. loin de là.

C'est fun, ça file la banane, c'est frais. Parfait pour ouvrir l'album.
Oui, c'est une sorte d'intro de l'album en fin de compte.
Album réécouté maintes fois depuis hier. J'arrive un peu mieux à l'apprécier mais il y a des trucs qui ne passent toujours pas.

Le début propose un enchainement correct : Million $ Show / Shut This Down / Ain't About 2 Stop jusque là ça passe. Like A Mack en revanche je n'y arrive pas, trop d'effets, trop d'esbroufe dance/DJ pour être crédible. Vient This Could be Us, le remix en lui même est pas mal, mais là encore des effets bidon (nononononono) le desservent, bien que le solo de guitare à la fin soit tout de même un ajout sympa.
Fallinlove2nite dommage, trop léger, surtout que je trouve cette version inférieure à celle avec Zooey Deschanel, plus pimpante et girly finalement. L'enchainement avec X's Face est trop abrupt, il aurait mieux valu continuer avec Hardrocklover et avoir X's Face ensuite. Hardrocklover est finalement le titre le plus singulier de l'album, qui évolue alors vers des arrangements plus instrumentaux et mélodiques. Mr Nelson est dispensable, agréable pour un maxi single de Clouds mais à côté de la plaque dans cet album. Les deux derniers titres, 1000 O's and X's et June sont plus aériens, et finalement on se rend compte que quand il y a moins d'effets "plein la vue" et que c'est un peu plus laid back, c'est meilleur.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

08 septembre 2015, 10:50

Perso je passe mon tour. Je n'achèterai pas l'album physique : trop loin de mes gouts, trop techno, trop bling bling, trop un peu tout en fait. A part 1000 X & O, mais comme il existe mieux ailleurs...

AOA passait surtout grâce à Way Back Home et Clouds qui ont rejoints mes multiples compiles en cours, Plectrum Electrum passait un peu moins, et là, ça passe pas. Pas la peine de se forcer. Ce Prince là n'est pas ma came comme on dit.

Décidément, Prince vit une drôle de période depuis la formation de 3Eg.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
chomi
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 10 juillet 2010, 13:04
fan depuis : 26

08 septembre 2015, 11:07

Qu'il s'inspire plutôt de the love below d'andré 3000 que de skrillex. Au secours Joshua Welton, ne lui ouvrez plus la porte de Paisley Park
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 septembre 2015, 11:38

flokhan a écrit :
Je plussoie en faisant pareil avec les trois dernières aussi.
L'enchainement entre million dollar show et shut this down est juste magique. ça me rappelle le choc d'une schkopi party ou je m'étais pris un uppercut au foie en entendant la version longue et live de facedown ^^
Probablement un de mes plus grands souvenirs de soirées... vraiment .. ;)
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

08 septembre 2015, 11:40

Dieu que ce HITNRUN doit être déstabilisant pour la majorité des old school fans de l'ami Prince.
A mes yeux, cet album n'a rien d'expérimental pour le commun des mortels vivant en 2015. Il est par contre parfaitement en phase avec son époque et c'est sans doute ce qui risque de ne pas passer avec bon nombre d'entre nous. Joshua le produit en version purement 2015. C'est de la new R&B (que notre génération appelait dédaigneusement de la Techno mais depuis le new jack s'est fait éclaté donc amen lol)
Quand j'ai vu ma fille bouger ses fesses à la Rihanna sur Like a Mack, tout est devenu limpide :hehe:
Alors oui HITNRUN va glacer le sang de bon nombre de fans. C'est une certitude.
Tant pis. En ce qui me concerne, j'y trouve encore mon compte et même plus que mon compte.
J'étais déjà dingue de AOA. Et bien pour moi HNR en est le juste héritier en version encore plus rough.
Mentions spéciales :
- MILLION $ SHOW
- SHUT THIS DOWN
- AIN'T ABOUT TO STOP
- LIKE A MACK
L'enchainement de ces 4 premiers titres est à mes yeux une pure tuerie
- FALLINLOVE2NITE
- HARDROCKLOVER
- 1000 X'S & O's
- JUNE

En résumé j'aime ce disque. Il est largement à la hauteur de ce qui se fait en 2015 et c'est compliqué de le comparer à ce que Prince a déjà fait par le passé. Je pense que c'est quasiment impossible même.
Déjà je suis heureux de le savoir vivant et en forme en 2015, enfilant les albums année après année.... Toujours en se renouvelant, quitte à se perdre parfois.
Une chose est certaine : je préfère le voir s'aventurer sur ces terrains inconnus pour lui que de le voir ressortir la LINN DRUM et les vieux tics pour tenter de renouer avec un son qui date de 30 ans (et qui n'a d'ailleurs même pas survécu aux 80'S)
L'avantage avec Prince, c'est qu'il y a toujours du nouveau à venir et que ça n'aura rien à voir avec le présent. C'est rafraichissant déjà :siffle: :amen:
Un bon cru donc ce HITNRUN qui plaira bien d'avantage aux non initiés qu'à la frange Hardcore de son auditoire. Il en perdra mais combien en gagnera-t-il?
Wait and see
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

08 septembre 2015, 11:53

J'ai l'impression que Prince est revenu dans le présent, bref j'ai pris du plaisir (un peu quoi) à écouter ce nouvel album et ça n'était pas arrivé depuis long time. La production et certain sons sont modernes, et si ça n'est pas la première fois qu'il s'y essaye, cette fois il y arrive (un peu quoi). Je vais le réécouter et j'attends la suite, c'est très rare
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

08 septembre 2015, 13:28

Fan depuis maintenant 27 ans du sieur Prince, voici mon ressenti après l'écoute de cet album et dans l'ordre des émotions
:)
:ghee:
:dance4me:
:super:
:amen:
4EVER IN MY LIFE
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

08 septembre 2015, 13:45

Très bon album de Prince !!!!!
Je suis en mode repeat, j'ai déjà écouté l'album au moins 10 fois.
:ghee:
Même si j'aime aussi le old school il commençait à tourner en rond.
Bravo mister Prince !
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

08 septembre 2015, 14:04

J'avais aimé AOA l'an passé, j'aime logiquement HitnRun pour sensiblement les mêmes raisons...

Retour des mêmes acteurs pour commencer, et même ambition de marier le passé et le présent pour organiser un futur...à savoir pour notre ami, de rester encore et toujours sur le devant de la scène...et faire ce qu'il veut....

Le gros de cet ensemble semble composé de chutes du précédent opus, de remix (à l'instar de FunknRoll sur le AOA) et de one shot Internet menacés par l'oubli...

"Like a Mack" sonne assez 20Ten à mes oreilles, avec au moins une citation objective de BeginningEndlessly dans la guitar funk, qui pourrait d'ailleurs être un sample. L'ambiance latino qui se dégage du morceau me fait penser à l’interprétation live du même BeginningEndlessly en 2011, qui partait sur ces rivages là dans sa conclusion.

Les quatre premiers titres sont un sans faute pour moi...première écoute on se dit Prince?!? :pleur4: 8| :/ ... à la troisième...oui, Prince....(ouf!). :amen:

This coul B Us....je préfère comme ça,... la guitare apporte. L'ambiance est meilleure...la version précédente ne m'avait pas vraiment convaincu...

FallInLuv2Nite comme Chelsea Rogers ou Sleep Around, c'est pas ma tasse de thé tous les jours mais certains jours...c'est sympa....

X'Faces comme Shut This Down, Ain(t About, Like A Mack, Days of Wild Judas Smile, undisputed, Face Down, Beginn...bref le Prince indispensable pour moi, mais peut -être trop concentré sur ce disque...
C’était déjà le cas sur les " Chocolate Invasion/Slaughterhouse" qu'on retrouve aussi maintenant sur Tidal...

HardRockLover, génial...la guitare sonne assez unique ( pour du Prince s'entend....)

Mr Nelson comme Art Official Cage, ce sera pas tous les jours non plus, mais certains jours...

1000 X'S & O'S, très bien...surtout que j’étais loin de vouer un culte à la version d'origine...

"June" m’emmène au même endroit que "Clouds" niveau ambiance/son...et j'avais déjà trouvé l'endroit sympa...

Bref, merci Prince, Merci Joshua, ....que Prince le fasse bosser sur le morceau 2020...c'est l'une de mes mélodies préférées du "Coffre" et tel quel ce titre est quasi inexploitable ... suis sur qu'il en tirerait quelque chose...
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 septembre 2015, 14:13

raphy a écrit :
flokhan a écrit :
Je plussoie en faisant pareil avec les trois dernières aussi.
L'enchainement entre million dollar show et shut this down est juste magique. ça me rappelle le choc d'une schkopi party ou je m'étais pris un uppercut au foie en entendant la version longue et live de facedown ^^
Probablement un de mes plus grands souvenirs de soirées... vraiment .. ;)
qui aurait cette version longue et live de facedown svp ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 septembre 2015, 14:52

J'adorerais que Prince demande à Joshua de remixer ou carrément qu'ils retravaillent ensemble MPLSound.
Je sais que cet album est souvent critiqué mais je l'aime beaucoup et je sais pas trop pourquoi cet album plus qu'un autre mais j'aurais aimé qu'il soit un peu retravaillé dans la veine de ce HNR.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 septembre 2015, 16:45

Grande émotion aujourd'hui :
Le message tri-annuel de Chatte-Boy et le message annuel de Raphy ! :ghee: :kiss2:
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

08 septembre 2015, 16:48

c'est vrai que ça fait quelque chose... Un petit retour de plus de 10 ans en arrière? :papy:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

08 septembre 2015, 17:48

my gawd, SHUT THIS DOWN me décolle littéralement la tête !!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: du très grand :symbol:
AIN'T ABOUT 2 STOP pas très loin derrière, LIKE A MACK en Sticy like glue robotique (avec les cuivres de Hot With U), Mr NELSON en "CLOUDS FANTASY" Daft Punkesque (vais en faire hurler plus d'un :mrgreen: ), X'S FACE qui me fait toujours autant halluciner (quoique j'ai un petit faible pour la version dantesque du samplerset de Louisville prise en purple sandwich entre Housequake & 4ever in my life) malgré le fait que j'aurai tellement aimé me la prendre dans les dents hier sans la connaître (mais j'aurais quand même eu le show de Louisville...bref.), et JUNE tellement planant...

HARDROCKLOVER : pouvait pas la réserver pour hier celle-là aussi ? C'est vraiment ch...cette diarrhée pré-albums, surtout qu'il doit savoir ses plans depuis avant le début de l'été j'imagine...Pour X'S FACE encore y'a prescription, il ne savait peut-être pas encore quoi en faire puisqu'elle date de la sortie de AOA, mais là...sinon, le kif est toujours aussi organique, même si la mélodie casse quand même pas des briques.

En fait pour moi, faut juste tirer la chasse sur FALLINLOVE2NITE pour moi. Sinon, le pied est quasi total. Trop court par contre...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 septembre 2015, 17:55

La phase 2 va frapper très fort en comparaison vu qu'on ne connaît que Stare et un snippet de Revelation.
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 08 septembre 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 septembre 2015, 18:02

patoune a écrit : Sinon, le pied est quasi total. Trop court par contre...
Ca participe du plaisir du disque justement. Une heure ça ne serait pas passé aussi bien vu le bordel que c'est au niveau des sons. Il a été malin sur le coup de pas trop charger la barque en nombre de morceaux.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

08 septembre 2015, 18:20

JpweB a écrit :
patoune a écrit : Sinon, le pied est quasi total. Trop court par contre...
Ca participe du plaisir du disque justement. Une heure ça ne serait pas passé aussi bien vu le bordel que c'est au niveau des sons. Il a été malin sur le coup de pas trop charger la barque en nombre de morceaux.
C'est aussi ce que je me suis dit. Je suis d'accord mais la moitié de mon plaisir est atténué en en connaissant 50%
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 septembre 2015, 18:21

Incroyable cette musique... Mon opinion a changé après l'avoir écouté plusieurs fois, chaque morceau en entier... J'accroche de plus en plus... Mais que ce passe -t-il ? Comment fait-il ?... :perplex:
Bref, replay :siffle:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

08 septembre 2015, 18:25

Vincent2Paris a écrit :La phase 2 va faire frapper très fort en comparaison vu qu'on ne connaît que Stare et un snippet de Revelation.
Et j'espère qu'il ne va pas nous lâcher la moitié de la phase 2 avec ses purple picks of the week...mais nous lâcher de vrais inédits hors projets, des remixs, des Bsides et des live
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 septembre 2015, 18:28

patoune a écrit :
JpweB a écrit :
patoune a écrit : Sinon, le pied est quasi total. Trop court par contre...
Ca participe du plaisir du disque justement. Une heure ça ne serait pas passé aussi bien vu le bordel que c'est au niveau des sons. Il a été malin sur le coup de pas trop charger la barque en nombre de morceaux.
C'est aussi ce que je me suis dit. Je suis d'accord mais la moitié de mon plaisir est atténué en en connaissant 50%

La dessus je suis d'accord. Le fait de déjà connaitre Hardrocklover et X's face gâche un peu le plaisir.
Surtout que pour le coup, tous les titres connus sont concentrés au milieu du disque, ça casse la dynamique.

Si on avait eu qu'un seul single avant coureur (type "This could be us remix"), l'impact aurait été encore plus grand.
We are the New Power Forum !
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

08 septembre 2015, 18:51

Pour ajouter ma voix au chapitre, après une écoute religieuse hier soir, puis ce matin au volant :
eh bien je suis impatient de m'y recoller ce soir :-)

Rien que parce que c'est différent de sa production habituelle, et parce qu'il arrive à me surprendre de nouveau, tout en me faisant groover : pour moi :super:
Ca donne du plaisir à décortiquer...

Les titres 2-4 : une tuerie qui s'enchaîne :mrgreen: . Des sons, quelques mouvements complètement inattendus qui viennent d'ailleurs... Alors, c'est qu'il y a des moments, j'ai l'impression que c'est en fait un disque de Joshua avec des samples de Prince... :grr:

Mais je ne comprends pas ceux :papy: qui à longueur d'année nous disent "Prince est mort, il fait la même câme, il se met pas en danger, il est dépassé" et qui rechignent aujourd'hui :
Les gars, Prince vous a écouté, ça y est : il a un producteur extérieur, qui lui apporte autre chose, avec un son "moderne"... Il sort de sa zone de confort. Donnez-lui une chance...

C*
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

08 septembre 2015, 18:59

thebeautifu1one a écrit :
Franswa a écrit :jattends l'avis de bhanlarouge
viens copine
Tous les vieux du forum ont quitté les lieux !! Pas sûr que la Rouge ait envie de donner son avis et d'ailleurs m'étonnerait qu'elle soit fan.

Tb1
Revoir des commentaires de Chatte-boy, Raphy, Doriel, Alex etc.... ça me renvoie à des années en arrière :papy:
Pas si loin les vieux :hehe:

Prince parvient encore à nous réunir lol
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 septembre 2015, 19:48

Vincent2Paris a écrit :La phase 2 va frapper très fort en comparaison vu qu'on ne connaît que Stare et un snippet de Revelation.
Attention , connaissant notre bonhomme ce n'est pas certains qu'il y est une "phase two" et si oui qu'est-ce que ce sera ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 septembre 2015, 20:07

Ce disque m a mis la banane ,en fait j arrétais pas de rire en l écoutant parce qu il est drole ,inattendu ,barré ,bizarre, avec des sonorités planantes Surement qu il ya plein de défauts qu on pourrait critiquer mais vraiment je me suis pas arrétée a ça.Je trouve qu il remue l espace et le temps a sa façon ,il traite des trucs de la vie, mais avec une vision / coté futile des choses qui rend l ensemble léger ,vaporeux mais aussi ,parfois trés chargé cf ain't about to stop .
J ai retenu "shut this down" mais je ne l ai pas reconnu :perplex: je pense qu on l avait entendu a amsterdam et a Paris zenith en 2014 avant les shows (a confirmer)
-ain't about to stop :que de choses la dedans!! original ,bizarre ,surprenant et,j ai bien aimé etre surprise
-adoré les cuivres dans "like a mack"
-this could be us :sorte de nostalgie qui s'en dégage (et cest joli) mais les ussuusussssssussss ça me fait MDR :gene:
-pour moi X's face et hardrocklover sont les points forts du disque le second et est mon n°1 de l album ,je trouve bien construit et :super:

-Mr Nelson : Comme cest pour danser alors allons y ,dansons !! sur Mr Nelson !! car il est fou !! oh oui!! :dance4me:
-1000 X's & O's : basses qui groovent bien( :cote: et quel fougueux amoureux !
-june: planant et beaucoup de profondeur des mots ,sonorités trés agréables
Je suis étonnée d'écrire tout ça , a lire les critiques je m attendais a autre chose de plus niais mais alors la , pas du tout !!! Par contre la seume qcritique qui me vient la tout de suite cest qu il est moins cohérent que AOA ,mais vraiment il tient bien la route et est arrivé trés vite aprés AOA et PE :super:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 08 septembre 2015, 20:14, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 septembre 2015, 20:08

Une tuerie cet album !!!!! J'adooooooooore ! à la première écoute. Trop court....
Un son actuel, pas un Prince qui s'autocopie.

ça change de la daube de 20Ten pour lequel tout le monde s'est extasié. Et zut le mec bosse. Combien de fans ont autant d'albums de leur idole ? J'attends toujours le dernier Polnareff.

Je me rappelle de la sortie de SOTT que beaucoup avait descendu... Je suis sûr qu'avec le temps cet album deviendra culte. ça va être intéressant sur scène.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

08 septembre 2015, 20:25

Deuxième écoute actuellement.....J'adhère:
tout de même, deux/trois titres qui ne passent pas et ne ne passeront pas: Millions $ show, fall in love (frais et léger, mais justement, trop), et Mr. Nelson (beurk).

(je viens de recevoir un texto d'un pote, vieil amateur de la musique Princière, loin d'être "hardcore":
Il adore l'album!!! :D )

X's face et hardrocklover restant mes morceaux préférés, peut-être parce que justement je les connais mieux.
A suivre donc!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 septembre 2015, 20:26

Il est fort ce mec ! Il me fait écouter un album dont le style prédominant n'est pas du tout ma tasse de thé et en plus je commence à l'apprécier de plus en plus , il n'aura certainement pas une place de choix dans mes albums préférés du monsieur mais quand même il aura réussi cet exploit !
J'adore vraiment "ain't about to stop" , "hardrocklover" , "x's face" et le planant et beau "june" .
"Fallinlove" est vraiment la faute de goût ultime , quel dommage de le retrouver ici .
L'album mériterait aussi un meilleur titre en intro un truc plus pêchu .
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

08 septembre 2015, 20:27

Je médite encore :perplex:

Dans le style : 20TEN j'adore, AOA aussi, là y'a des tops et flops. Ca me fait penser à MPLS SOUND, c'est pas équilibré à priori.

Je retiens X'S FACE mais beaucoup trop court, 1000 HUGS AND KISSES revisité, HARDROCKLOVER et LIKE A MACK....

A plus d'ici quelques jours

Mais pour la phase 2, y'a pas de date ? Indice pour dire coming soon ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

08 septembre 2015, 20:45

Ben soulpower3000 ta critique-chronique m'a donné envie d'écouter ce disque alors que là Prince commence à devenir une passion du passé , n’étant plus excité que par les inédits.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 septembre 2015, 20:47

Jimipaisley a écrit :Il est fort ce mec ! Il me fait écouter un album dont le style prédominant n'est pas du tout ma tasse de thé et en plus je commence à l'apprécier de plus en plus , il n'aura certainement pas une place de choix dans mes albums préférés du monsieur mais quand même il aura réussi cet exploit !
J'adore vraiment "ain't about to stop" , "hardrocklover" , "x's face" et le planant et beau "june" .
"Fallinlove" est vraiment la faute de goût ultime , quel dommage de le retrouver ici .
L'album mériterait aussi un meilleur titre en intro un truc plus pêchu .
Oui... pire ouverture d'album de tous les temps, c'est pas Prince... même Compassion est moins hors sujet... rien à carrer de sa pouliche Judith Hill à la voix Soul 100000000000 X entendue.

A part ça j'aime beaucoup l'ensemble (même l’insipide This Could Be Us passe bien).

Très bon "Shut This Down" et "June".

Seul regret... tout ça est trop court.



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 septembre 2015, 20:53

Jimipaisley a écrit :Il est fort ce mec ! Il me fait écouter un album dont le style prédominant n'est pas du tout ma tasse de thé
C'est clair qu'il a la faculté de faire partager ce qui le fait tripper, c'est ce qui s'est passé pour moi avec TRC alors que je ne supportais pas le jazz. Mais autant je trouvais que le jazz lui collait à la perfection, autant je ne le suis pas du tout dans le registre de "HitnRun ". J'ai un sentiment de quelquechose de "forcé", de "surjoué"
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

08 septembre 2015, 21:32

En tous cas, je n'ai pas souvenir d'un album qui aura autant tranché les avis. Ici ,comme dans les reviews sur le net (qui sont sortis très voir trop rapidement).
Depuis pas mal de temps ,la majorité des albums recevait des avis oscillant entre le moyen moins mâtiné d'indifférence polie à du moyen plus à enthousiasme modéré... pas cette fois.

On retrouve tout de même la tendance classique des écoutes multiples qui adoucissent les premiers avis.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 septembre 2015, 21:49

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 septembre 2015, 21:57

Party Man aux commandes. Ça file la pêche.
Un bel ensemble. l'exercice est réussi. En boucle depuis hier.
Gregory looks just like a ghost...
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

08 septembre 2015, 22:13

io. J'étais resté en lisière de l'actualité princière depuis AOA, parce que je n'ai plus 15 ans et que les petits teasings, je m'en tape. Il y a bien d'autres choses à écouter.
Donc mon oreille était toute fraîche pour découvrir ce HitnRun, et ce midi, à l'heure de la sieste, je me suis gentiment vautré sur le sol et ces 38 minutes m'ont fait bicher juste comme il faut. Je suis tout à fait perméable au Rnb moderne et à l'électro dés lors que je sens un coeur palpiter réellement derrière l'enrobage des sons. Et là, je le sens le mister nelson. Je le sens qui s'amuse, je le sens qui regarde tranquillement sa carrière sans pour autant en être fat, malgré une tentative de brouiller les pistes avec cette intro mausolée. (mais il avait déja fait le coup sur musicology ok). Et cet album de pure plaisir qu'il nous donne à écouter me semble vrai. ça n'est pas un chef d'oeuvre non, mais c'est une petite pierre rigolote qu'il fait bon tenir dans sa main, un petit talisman félin ( ce larynx, ce feeling, cette basse...et d'une manière générale dans cette collection de sons ( car ouiii ok on est pas vraiment dans un album de songwritter) ces interventions, cette manière de se tenir au dessus , en dessous, en lisière, à l'orée, des morceaux est un trippant jeux de cache cache. Eh les gars, eh les vieux, vous me voyez, vous me sentez, vous croyez que j'ose ça? Prince reste un chafouin incroyable. J'adore cette adorable petit album et je souhaite que notre vieux pote continue à s'amuser longtemps comme ça.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

08 septembre 2015, 22:20

Incroyable la sévérité des critiques sur The Org. J'ai même l'impression qu'elles sont largement majoritaires. Je pense que Prince a les "fans" les plus exigeants (pour ne pas dire autre chose) de toute l'histoire de la Musique. :pascontent1:

J'espère qu'il ne lit pas tout ça car sinon c'est pas gagné pour la phase 2. Ou alors il se marre en se disant qu'il a filé (avec cet album) un gros coup de pied au derrière de tous ces vieux "fans" grincheux coincés dans leurs souvenirs des 80's. :mrgreen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 septembre 2015, 22:31

Je ne pense pas qu il s auto copie ,je crois juste qu il a le désir d intégrer son passé (via ces multiples références musicales personnelles) a sa production actuelle Une sorte de puzzle de synthése passé/présent .ET qui veut dire qu il y a une continuité ,un fil conducteur du passé jusqu a maintenant et qu il a la cléf maintenant pour tout dévérouiller et tracer sa route = cheminement personnel
Je sais pas si j ai été trés claire :mrgreen: mais pour moi ce n est pas de l auto copie :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Segundo
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 29 octobre 2009, 16:58

08 septembre 2015, 23:35

Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

08 septembre 2015, 23:50

lowikdelic a écrit :io. J'étais resté en lisière de l'actualité princière depuis AOA, parce que je n'ai plus 15 ans et que les petits teasings, je m'en tape. Il y a bien d'autres choses à écouter.
Donc mon oreille était toute fraîche pour découvrir ce HitnRun, et ce midi, à l'heure de la sieste, je me suis gentiment vautré sur le sol et ces 38 minutes m'ont fait bicher juste comme il faut. Je suis tout à fait perméable au Rnb moderne et à l'électro dés lors que je sens un coeur palpiter réellement derrière l'enrobage des sons. Et là, je le sens le mister nelson. Je le sens qui s'amuse, je le sens qui regarde tranquillement sa carrière sans pour autant en être fat, malgré une tentative de brouiller les pistes avec cette intro mausolée. (mais il avait déja fait le coup sur musicology ok). Et cet album de pure plaisir qu'il nous donne à écouter me semble vrai. ça n'est pas un chef d'oeuvre non, mais c'est une petite pierre rigolote qu'il fait bon tenir dans sa main, un petit talisman félin ( ce larynx, ce feeling, cette basse...et d'une manière générale dans cette collection de sons ( car ouiii ok on est pas vraiment dans un album de songwritter) ces interventions, cette manière de se tenir au dessus , en dessous, en lisière, à l'orée, des morceaux est un trippant jeux de cache cache. Eh les gars, eh les vieux, vous me voyez, vous me sentez, vous croyez que j'ose ça? Prince reste un chafouin incroyable. J'adore cette adorable petit album et je souhaite que notre vieux pote continue à s'amuser longtemps comme ça.
Toi, tu me plais ;)
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

09 septembre 2015, 02:48

Arrêtez ! je vais finir par donner mes coordonnées bancaires à Jay Z avec vos conneries !
je veux gagner le concours du "fandeprince" qui écoutera son album le dernier ! Certains grincheux sur ce forum diront que c'est un concours complètement con, mais moi j'aime bien d'abord lire vos commentaires ! ...mais là c'est trop dur :pleur3: je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps :peur1:

ps : il y a quelques semaines , tranquille dans ma voiture , j'écoute une playlist de :symbol: , une petite voix venant de derrière me dit: "Papa c'est quoi cette chanson ? c'est Prince" ? ( oui , ma fille de 9 ans sait que "jesuisfandeprince" !), mon coeur se met à battre la chamade , je lui répond: "OUI ! pourquoi 8| elle est super cette chanson , tu peux la remettre encore une fois" :ghee: ( il faut préciser que cela fait bientôt 1O ans que j'essaie d'éduquer les oreilles de ma fille !)...on a écouté X FACE durant tout le trajet ....limite j'en avais un peu marre à la fin :/
Je vais peut être pouvoir lui mettre HITnRUN dans son ipod :diable:

ps 2 j'attend le commentaire de Bhan et ensuite j'écouterais l'album :diable:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

09 septembre 2015, 04:12

Oui, tu vas pouvoir lui mettre l'album, c'est sur, et tu la verras danser comme une folle en +, effet garanti :super:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 septembre 2015, 09:56

Je viens d'écouter le dernier Prince. Résumons :
1/ un album concept (depuis le temps qu'on le réclamait).
2/ un album stylistiquement cohérent de A à Z.
3/ un album qui dépoussière le genre princier (il était temps).
4/ un album qui dérange.
5/ un album dont on se dit à la fin qu'on va devoir le réécouter.
----
Plus en détail :

Ce qui m'a surpris, c'est la facilité avec laquelle j'ai accepté la proposition de Prince après avoir écouté l'ensemble de l'album jusqu'à la dernière note, alors qu'après les 4 premiers titres, j'étais plutôt sur le mode "c'est pas ce que j'ai envie d'écouter en ce moment", "je ne suis pas la cible" etc.

La manipulation est très bien faite.

- Les 4 premiers titres sont des "nouveautés" : clairement Prince joue la provocation. Mode "BIM dans ta face". En gros si tu détestes, c'est fait exprès, car selon le vieil adage princier, tous les titres que tu comprends pas / pourras pas saquer à la première écoute, tu vas les adorer dans 15 jours, et crier au génie dans 1 an. C'est le Prince qui te retourne le cerveau à l'insu de ton plein gré, et franchement c'est un truc que non seulement on adore chez lui, mais qui est la marque des initiés.

- Le 5ème est un remix d'un titre que l'on a déjà entendu l'an dernier et qui est sorti avant l'album : comme on a déjà pu se familiariser avec This Could B Us, la pause est assez bienvenue. Mode "on respire". C'est gentil de sa part d'avoir pensé à nous ménager. C'est bien entendu, voulu.

- Le 6ème est un titre qu'on archi connait : il ne dépareille pas du tout avec l'ensemble, et placé là, est plaisant, assez rafraichissant. Si l'on considère à quel point on a détesté Fallinlove2nite à sa sortie, on doit admettre que Prince nous joue là un petit tour à sa façon. En gros, si d'habitude tu skippes le titre sur ton iTunes et que tu l'a écouté en entier, pari princier gagné : tu t'es fait enfler.

- Le 7ème titre : également livré avant la sortie de l'album. On repart dans le son que Prince décrit comme "expérimental". Sincèrement, il ne dépareille pas d'avec les 4 premiers titres, mais en ayant quelques écoutes d'avance, on est plus enclin à l'apprécier. C'est à partir de là que ça a fait "tilt" dans mon esprit et que je me suis dit "va falloir réécouter les 4 premières".

- Le 8ème titre : le premier single, qui avec ce déluge de sons très electro depuis le début de l'album, est encore plus plaisant à écouter que tout seul. C'est comme si Prince s'était amusé à faire la tracklist "je te bouscule, je te rassure, puis je te (re)bouscule, puis je te donne ce que tu ne demandais plus".

- Le 9ème titre : un gimmick de Clouds remixé en un nouveau titre (une manie princière - remember Cream). Au point où tu en es d'avoir été tant bousculé, pour un peu que tu ne craignes pas l'electro, tu ne peux qu'accepter sans broncher une proposition que tu aurais rejeté d'emblée si on te l'avait présentée hors contexte. Bingo.

- Le 10ème titre : puisque tu as été bien sage et que tu es encore à l'écoute, Prince daigne enfin t'accorder la récompense que tu mérites. Tu l'acceptes dans un râle de jouissance, cette mise à jour réussie de 1000 Hugs & Kisses.

- Le 11ème titre : Prince vient de te gicler dessus, et, à genoux tu en redemandes. Du coup magnanime, il t'accorde une dernière faveur, et non des moindres.

Ce mec est très fort.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

09 septembre 2015, 10:30

Nous avons invoqué le retour de Bhan et voilà un superbe commentaire ! Très bonne analyse...
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

09 septembre 2015, 10:35

Meilleure review que j'ai lu, merci Bhan ça m'a bien fait marrer ;)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 septembre 2015, 10:40

J'en reviens à mon post de lundi matin.
On vient de se prendre un 2ème Black Album dans la face.
Comment fait-il ?
:amen:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 septembre 2015, 10:52

j avais pour ambition d attendre la sortie CD, ça devient dur là avec toutes vos reviews :papy: :papy:
purpleman
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:18

09 septembre 2015, 11:12

Bon voilà tout ça pour ça !!!
Depuis longtemps j'attends le retour du génie... alors c'est pas en s'associant avec Joshua qu'il allait revenir.
J'en ai maintenant la preuve, son génie s'est tellement dilué avec les années qu'il l'a perdu pour de bon.
Plus les années passent et plus les déceptions sont de plus en plus grandes.
Si il veut autant coller que ça à l'époque, qu'il se reprenne en main vite car c'est pas en laissant les clefs de Paisley P ark à des gros nuls qu'il y arrivera.

C'est vrai qu'avec HArdrocklover j'avais frémi un temps soit peu...

Mais osez comparer cette album à un Black Album où autre... soyons sérieux !

Bon attendons la phase 2 (si ce n'est pas un effet d'annonce)
mais je n'y crois plus...

PRINCE is dead............................ pour de bon.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

09 septembre 2015, 11:21

moi aussi j'attends le cd et c'est très frustrant de vous lire mais super intéressant avec toutes ces analyses contradictoires.
ma curiosité s'aiguise au fur et à mesure de vos commentaires
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

09 septembre 2015, 11:31

Après avoir lu toutes vos critiques + et - Bhan a super bien résumé ce que je pensais concernant la "structure"que Prince a décidé et bien pensé pour son nouvel album, sans pouvoir l'exprimer aussi bien qu'elle.Un grand BRAVO ton commentaire est top de top encore un grand merci à toi. :super: :super: :super:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 septembre 2015, 11:37

Perso j'attend la chronique dans Rock and folk. Je sens qu'on va bien rire.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

09 septembre 2015, 11:37

idem pour moi, j'attends le CD

Très intéressants, vos critiques et avis...

Mais j'attends la sortie CD, parce que pour l'instant aucune envie de m'inscrire et payer pour Tidal...
Surtout pour un album où j'ai déjà et connais déjà 4 chansons (dont un remix, et une version uniquement avec lui au chant…)

Le back catalogue sur Tidal ? pour l'instant, aucun intérêt, puisque j'ai déjà tout ce qui est proposé…
Donc, j'attends :perplex: :perplex:

PS: et un peu marre aussi de payer pour des sites qui tiennent 6 mois, et payer pour des titres qu'on retrouve après sur CD……

Le NPGMC était beaucoup plus intéressant et innovant à son époque… ( :papy: )
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 septembre 2015, 11:39

Berny, t'as rien à payer là. Il y a une période d'essai d'un mois gratos.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 septembre 2015, 11:39

bhanlarouge a écrit : - Le 5ème est un remix d'un titre que l'on a déjà entendu l'an dernier et qui est sorti avant l'album : comme on a déjà pu se familiariser avec This Could B Us, la pause est assez bienvenue. Mode "on respire". C'est gentil de sa part d'avoir pensé à nous ménager. C'est bien entendu, voulu.
J'ai beaucoup de plaisir à te lire mais je pense qu'il y a un biais subjectif dans ton analyse. Tu postules que Prince conçoit un enchaînement de titres par rapport à la première écoute d'un auditeur en tenant compte des morceaux qu'il aurait déjà écouté un peu avant.

Il est beaucoup plus vraisemblable que le disque soit conçu au départ indépendamment des extraits qui seront proposés en avance et que son enchaînement soit pensé à la fois pour une première écoute vierge et des écoutes répétées.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

09 septembre 2015, 11:39

JpweB a écrit :Perso j'attend la chronique dans Rock and folk. Je sens qu'on va bien rire.
:hehe: :hehe: aucun intérêt, ça fait longtemps qu'on s'en fout de l'avis de R&F :mrgreen: :mrgreen:


Et merci pour ta réponse JpweB :) .... oui c'est vrai, je me suis pas encore penché sur ce "Tidal" en question……
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

09 septembre 2015, 12:08

Je ne suis toujours pas convaincu par ce disque. Après il en faut pour tous les goûts même si moi j'écoute de l'électro (sans être un fan) donc bon...
Pour moi après plusieurs écoutes, ça reste de la prod lourdingue et du remplissage de vide par un étudiant qui vient d'acheter un mac...

Si c'était pas écrit Prince dessus, certains qui crient au génie n'auraient même pas passé la 15ème seconde du 1er morceau.

Puis dans ce cas, Invincible de Mj est le chef d'oeuvre du siècle. Je vous laisse écouter unbreakable sur cet album. C'était en 2001, il y a 14 ans. Peace.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

09 septembre 2015, 13:23

De mon coté je regrette que Prince est engagé Hannah ford comme batteuse, son mari ne serait pas entré dans la vie de Prince , et cela m'aurait évité d'être aussi déçu par le contenu d'un album de Prince. Je retiens juste la version de 1000....que j'écoute en boucle mais je pense que le josh n'a pas du trop intervenir sur celle-ci.
Bref j'attend la phase 2 pour retrouver mes sensations de joie en écoutant un album de Prince car j'ai encore l'espoir qu'il regroupera des titres qui me parlent plus comme Stare.
Sinon je ne suis pas aigri mais content de voir que certains d'entre vous aiment cet album, de toute façon, il a tjs réussi à contenter une catégorie de ses fans par la diversité des thèmes musicaux qu'il a abordé tout au long de sa carrière. Mais pour moi définitivement la musique transformé en mode electro, je ne peux pas.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 septembre 2015, 13:24

Il est en replay depuis sa sortie comme tous les albums de Prince qui sortent, mais globalement je sais que je vais le mettre de coté une fois cette boulimie d'écoute achevée.

Je suis déçu de déjà connaitre certains titre de l'album, ça gâche un peu le plaisir d'écouter un nouvel album du nain.

Est ce la présence de Joshua dans cet album qui fait que l'orientation de cet album soit de la sorte? a vrai dire je m'en fiche car ça restera une orientation comme tant d'autres d'albums qu'on écoute ou qu'on écoute plus.
J'y reviendrais peut etre dans quelques mois ou quelques années, peut être que mes oreilles seront plus respectives.
En attendant je vais voler 2 ou 3 chansonnettes de cette album pour les mettre dans la compil best of Prince que j'écoute le plus souvent.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

09 septembre 2015, 13:31

woufwolf a écrit :Je ne suis toujours pas convaincu par ce disque. Après il en faut pour tous les goûts même si moi j'écoute de l'électro (sans être un fan) donc bon...
Pour moi après plusieurs écoutes, ça reste de la prod lourdingue et du remplissage de vide par un étudiant qui vient d'acheter un mac...

Si c'était pas écrit Prince dessus, certains qui crient au génie n'auraient même pas passé la 15ème seconde du 1er morceau.

Puis dans ce cas, Invincible de Mj est le chef d'oeuvre du siècle. Je vous laisse écouter unbreakable sur cet album. C'était en 2001, il y a 14 ans. Peace.
je suis très proche de cette avis.

J’écoute beaucoup d’électro et c'est beaucoup plus fin que ce que fait Joshua.

Là c'est caricaturale, certains sons de synthe et gimmicks viennent tout droit de l'Eurodance des années 90 (la palme revenant a fallinlove)

Le travail sur les voix est souvent ridicule ( ex :this could be u - u- u- us ), les blip et FX de partout sont ringards.

Sur certains morceaux la production c'est pour moi du sous Black Eyed Peas que je ne situe déjà pas très haut.

Les titres sont souvent sauvés quand Prince ajoute vraiment sa touche (guitare ou basse).

Alors tout n'est pas à jeter (June, hardrocklover,X'sface) mais ça fait peu sur tout un album.

PS:seule qualité du titre Mr Nelson c'est qu'a 1.05 ça m'a rappelé ma jeunesse avec le générique de San Ku Kaï.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 septembre 2015, 13:34

Beau retour de Bhan, belle approche ;) :super:
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

09 septembre 2015, 13:44

écouter 2 x pour l'instant et pour l'instant c'est assez indigeste, je vais me le réécouter encore pour voir, mais je doute que cela devienne pour moi un top 10 album princier, pourtant, j'avais bien accroché à AOA

faut qu'il lâche les témoins de Joshua :mrgreen:
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

09 septembre 2015, 14:16

raphy a écrit :Beau retour de Bhan, belle approche ;) :super:
bhanlarouge a écrit :Je viens d'écouter le dernier Prince. Résumons :
1/ un album concept (depuis le temps qu'on le réclamait).
2/ un album stylistiquement cohérent de A à Z.
3/ un album qui dépoussière le genre princier (il était temps).
4/ un album qui dérange.
5/ un album dont on se dit à la fin qu'on va devoir le réécouter.
----
Plus en détail :

Ce qui m'a surpris, c'est la facilité avec laquelle j'ai accepté la proposition de Prince après avoir écouté l'ensemble de l'album jusqu'à la dernière note, alors qu'après les 4 premiers titres, j'étais plutôt sur le mode "c'est pas ce que j'ai envie d'écouter en ce moment", "je ne suis pas la cible" etc.

La manipulation est très bien faite.



- Les 4 premiers titres sont des "nouveautés" : clairement Prince joue la provocation. Mode "BIM dans ta face". En gros si tu détestes, c'est fait exprès, car selon le vieil adage princier, tous les titres que tu comprends pas / pourras pas saquer à la première écoute, tu vas les adorer dans 15 jours, et crier au génie dans 1 an. C'est le Prince qui te retourne le cerveau à l'insu de ton plein gré, et franchement c'est un truc que non seulement on adore chez lui, mais qui est la marque des initiés.

- Le 5ème est un remix d'un titre que l'on a déjà entendu l'an dernier et qui est sorti avant l'album : comme on a déjà pu se familiariser avec This Could B Us, la pause est assez bienvenue. Mode "on respire". C'est gentil de sa part d'avoir pensé à nous ménager. C'est bien entendu, voulu.

- Le 6ème est un titre qu'on archi connait : il ne dépareille pas du tout avec l'ensemble, et placé là, est plaisant, assez rafraichissant. Si l'on considère à quel point on a détesté Fallinlove2nite à sa sortie, on doit admettre que Prince nous joue là un petit tour à sa façon. En gros, si d'habitude tu skippes le titre sur ton iTunes et que tu l'a écouté en entier, pari princier gagné : tu t'es fait enfler.

- Le 7ème titre : également livré avant la sortie de l'album. On repart dans le son que Prince décrit comme "expérimental". Sincèrement, il ne dépareille pas d'avec les 4 premiers titres, mais en ayant quelques écoutes d'avance, on est plus enclin à l'apprécier. C'est à partir de là que ça a fait "tilt" dans mon esprit et que je me suis dit "va falloir réécouter les 4 premières".

- Le 8ème titre : le premier single, qui avec ce déluge de sons très electro depuis le début de l'album, est encore plus plaisant à écouter que tout seul. C'est comme si Prince s'était amusé à faire la tracklist "je te bouscule, je te rassure, puis je te (re)bouscule, puis je te donne ce que tu ne demandais plus".

- Le 9ème titre : un gimmick de Clouds remixé en un nouveau titre (une manie princière - remember Cream). Au point où tu en es d'avoir été tant bousculé, pour un peu que tu ne craignes pas l'electro, tu ne peux qu'accepter sans broncher une proposition que tu aurais rejeté d'emblée si on te l'avait présentée hors contexte. Bingo.

- Le 10ème titre : puisque tu as été bien sage et que tu es encore à l'écoute, Prince daigne enfin t'accorder la récompense que tu mérites. Tu l'acceptes dans un râle de jouissance, cette mise à jour réussie de 1000 Hugs & Kisses.

- Le 11ème titre : Prince vient de te gicler dessus, et, à genoux tu en redemandes. Du coup magnanime, il t'accorde une dernière faveur, et non des moindres.

Ce mec est très fort.
:kiss2: merci Bahn je vais enfin pouvoir écouter cet album qui aura au moins eu le mérite vous faire sortir de vos tanières, Raphy bienvenu chez ...toi , à priori tu as apprécié cet opus , ok je raccroche j'ai un rendez vous qui vas durer 37mn53s ;) je vous rappelle sans faute ;)
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 septembre 2015, 14:32

Faute de temps et soucieux de rendre vos après-repas les plus digestes possibles, j'innove cette année et poste ma revue du nouvel album en plusieurs épisodes.

EPISODE 1

Eté 2010.

L’espoir d’un regain d’inspiration du génie princier à l’aube de la nouvelle décennie dure pour moi le temps de la lecture du titre de son nouvel album : « 20ten ». 2010, voilà, tout est dit.

Circulez y’a rien à voir. Ni à entendre d’ailleurs. Prince nous sert une énième fois un album revival bourré de citations à la gloire de l’époque dorée : 1999. La Linn-drum égrène inlassablement ces vieux patterns éculés, la production lourdingue au possible fait dans le développement durable et recycle les mêmes vielles bécanes synthétiques que l’on entendait déjà sur les opus princiers il y a près de 30 ans.

Le moral au plus bas, alors que le soleil est déjà bien haut dans un ciel bleu d'azur, je me traîne péniblement chez le buraliste du coin pour acheter le précieux sésame hebdomadaire ouvrant les portes du fameux 20ten. Trop tard me dit-on, « Courrier International » est épuisé partout. Merde. Il faut dire que je n’avais mis dans l’entreprise qu’une énergie modérée. Heureusement, dès le lendemain, mon BOF de l’époque, féru d’actu quotidienne et hebdomadaire me fait l’offrande inespérée : 20ten. Ah, oh, merci !

Je prends cette bonne fortune comme un signe du destin. Dieu me chuchote à l’oreille : «Les temps sont durs mais ne lâche pas mon ptit gars ! ». Comme quoi, les voies de la fanitude sont impénétrables.

Bref, cette interminable digression juste pour dire que je finis l’année 2010 le moral au plus bas. MPLS Sound m’avait (amplement) suffit, et voilà que mon Prince remet le couvert avec son trip revival. Secrètement, je me demande combien de temps encore il pourra résister aux pantalons pattes d’Eph’ et au retour de la coupe afro qu’il arborait fièrement à la fin des années 70. Le deuxième volet de la prophétie n’allait pas tarder à se réaliser…


A suivre...
jacqueschirac
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 20:10
fan depuis : 1993

09 septembre 2015, 15:22

Arrêtez tout ! Cet album c'est, comment dire…
Allez, souvenez-vous :
http://www.wat.tv/video/prince-miles-da ... hztv_.html
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

09 septembre 2015, 15:30

Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec le fait que j'ai commencé par détester Prince avant de l'aimer. Donc Si je n'aime pas cet album c'est normal, ce n'est qu'une affaire de ... Time..
Après plusieurs écoutes la révélation ne vient toujours pas mais j'avoue être cependant "rassurée" (pour employer le terme très approprié de Bhan) par les deux derniers titres grâce auxquels je le retrouve, il est là..enfin. C'est sans doute par sa voix qui n'est pas malmenée, mélodieuse et plus en valeur avec un accompagnement sobre. Elle est intacte, posée. Et là.. ça me touche.
Et puis les titres dévoilés avant la sortie ont gâché toute la magie d'une première impression, ça ne pouvait plus être un coup de foudre.
Malgré tout, je tenais impérativement à le retrouver à ce rendez-vous qui a eu lieu certes, timidement,...mais qui a eu lieu.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

09 septembre 2015, 15:54

jacqueschirac a écrit :Arrêtez tout ! Cet album c'est, comment dire…
Allez, souvenez-vous :
http://www.wat.tv/video/prince-miles-da ... hztv_.html
Et ?? il avait 29 ans, il en a aujourd'hui 57 et il s'est quand même passé pas mal de belles choses depuis.
Pour moi, cet album n'est pas (encore,!) un chef d'oeuvre mais il mérite le détour. Je m'en vais de ce pas l'écouter encore.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

09 septembre 2015, 15:57

Et hop je me range du coté des satisfaits.

Je me retrouve dans l'analyse de Bhan même si définitivement Fallinlove2nite je n'y arrive pas.

Après plusieurs écoutes l'enchainement des premiers titres est simplement terrible (un petit bémol sur le premier mais visiblement il fait son effet chez mes ados qui par ailleurs aiment cet album). J'adore vraiment SHUT THIS DOWN et AIN'T ABOUT TO STOP.

La deuxième partie est un peu gâchée par le manque de surprise par la connaissance des 2 titres forts.

Sinon j'apprécie énormement le final avec 2 titres plus calmes après le déferlement sonore; 1000 X'S & 0'S où on retrouve sa voix et les "choeurs à la Prince" et June tout en retenu.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 septembre 2015, 16:00

Je viens de tous vous lire et je suis ravi, comme souvent, de la richesse de tous ses propos.
Ainsi donc, cet enregistrement était proposé en exclusivité sur Tidal et, apparemment, bon nombre d’entre nous l’aura donc finalement écouté bien avant la mise en vente du support physique malgré une éventuelle et énième menace de « boycott » de certains fans.
Les réactions ont fusé ici avec des avis aussi tranchés que divergents, comme d’hab quoi, mais elles ont surtout fusé en grand nombre contrairement aux dernières sorties.
Manifestement, il se passe « quelque chose » autour de cet enregistrement, en bien ou en mal, mais il suscite des réactions y compris chez des personnes qui s’étaient tues depuis longtemps au fil de la sortie des derniers albums…. Mais qui ont toujours guetté l’actualité princière. Quoiqu’on en dise, il est TRES difficile de se détacher de sa passion pour cet artiste aussi talentueux que prolifique et, surtout, IMPREVISIBLE.
Prince m’a cueilli avec cette nouvelle proposition, bousculé dans ce que j’attends et/ou espère de lui lorsque je me décide à écouter sa musique, de manière beaucoup plus radicale qu’avec AOA.
Au fil des trente premières minutes, j’ai été balloté, interpellé, surpris, ravi, décontenancé, parfois déçu aussi, jusqu’au nirvana « June ».
C’est tellement dense, tellement riche, chaque écoute est différente, HNR1 est en train de diffuser en moi et c’est une sensation agréable.
Le fait que HNR1 ait été conçu en 2014 me laisse pantois quant à l’éventuel nombre d’enregistrement, ou de « phases » que le Kid a en avance par rapport à la sortie actuelle. Surtout au regard de la sortie simultanée de « Indifference » et le teaser video montrant Donna assistant à une session d’enregistrement d’un orchestre à cordes …
En attendant « la suite » ou les autres « phases », je reprendrai, après une pause ce soir au New, mon troublant « corps à corps » avec HNR1.
Des années que P et moi vivons une histoire passionnée, et il vient encore de me surprendre par cette expérience inédite dans nos, pourtant très fréquents, rapports musicaux.
Ceprin, tu ne cesses de me fasciner.

PS : je n'avais que peu écouté, ou pas, les derniers titres livrés au compte goutte. C'est un "sacrifice" mais cela devient un"luxe" au moment de les découvrir vraiment avec HNR1, y compris fallinlove2nite que j'aime vraiment bien... Du coup, je suis allé voir ce que cela avait donné à la sortie avec la série "new girl" et je préfère cette nouvelle version.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 septembre 2015, 16:14

Surpris par le commentaire de Bahn qui a visiblement été captivée par le syndrome de Stockholm. Effectivement, le bonhomme est fort puisque tu lui pardonnes tout et, de plus, tu arrives désormais à fermer les yeux sur des trucs innommables ("FallInLove2Nite" pour toute personne ayant aimé Prince depuis 30 ans c'est quasi irréel ... anyway...)

Reste une chose que je ne m'explique pas ... sans doute la rareté en live depuis plus d'1 an a joué en sa faveur ... quid de l'album ART OFFICIAL CAGE ? Est-ce que l'avis général préfère HNR à l'Album précédent, construit - on doit bien l'avouer - sur la même base ?

Pour ma part j'ai un peu de difficulté à ne pas considérer U KNOW, WHAT IT FEELS LIKE, THE GOLD STANDARD voire TIME comme d'une stature supérieure ... même si j'aime bcp l'album cuvé 2015 et si j'accepte 'l'idée que Prince est une drogue tenace. Nous ne l'avons pas vu en vrai depuis plus de 12 mois donc on s'échauffe. HNR est sortit à point nommé. On lui pardonne désormais tout ... Bahn itou :ange:

Tb1
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 septembre 2015, 16:19

Comme l'a dit un membre un peu plus tôt sur le topic, pour moi Prince c'est plus un artiste "electro" que réellement funk, pour moi Prince n'est pas seulement le fils de James Brown, mais surtout le père des Daft Punk.

Je rêvais donc depuis longtemps que Prince sorte un album résolument "electro", je suis donc très satisfait!
J'ai même un coup de coeur pour M.Nelson et regrette qu'elle ne dure pas plus longtemps, ici ce titre fait plus office de segue. Pour moi ce titre est un peu comme batdance pour 200 baloons: un remix qui devient un titre à part entière.

Si on pouvait mixer AOA et HNR on aurait un album de malade.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 septembre 2015, 16:22

Au delà d'un Black Album je le compare davantage à un "Parade 2015".
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 septembre 2015, 16:42

Je reviens en troisième journée d'écoute répétée. J'apprécie de mieux en mieux l'album, même si la production reste moyenne, après tout l'essentiel est d'avoir du plaisir en écoutant de la musique.

Prince choisit ce qui lui semble la meilleure méthode du moment, tant pour distribuer ses albums (NPGMC, internet, mail, magazines, ou ici Tidal...) que pour le contenu. Il se fiche du passé, et ne cherche pas à se challenger lui même. Il fait la musique qui lui plait à ce moment là. Et même le musicien le plus exigeant peut avoir envie de se défoncer sur un titre dance/techno qui fait boom boom.

Par contre, les comparaisons avec le Black Album, ou Parade... franchement, non :nonon:

Après je me dis que l'album n'est certainement pas destiné à surnager dans la carrière discographique de Prince. On le voit bien sur Tidal : il balance l'album mais il y a aussi tout le back catalogue. Ce disque est une nouvelle porte d'entrée pour que le jeune curieux vienne découvrir ce qui se cache derrière cet album. Et c'est sur le back catalogue que Prince touche certainement les droits les plus intéressants sur la durée.

Sinon une fois passés les premières surprises, bonnes ou mauvaises, il y a pas mal de titres que je retiens comme positifs. Ceux pour qui j'ai encore du mal sont Like A Mack, et Fallinlove2nite alors que j'avais bien aimé ce titre dans le contexte de la série TV New Girl. Mr Nelson me semble aussi dispensable.

En tous cas ça me permettra de passer des morceaux de Prince au goût du jour lors d'une prochaine soirée DJ ;)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 septembre 2015, 16:53

Electricman a écrit :Au delà d'un Black Album je le compare davantage à un "Parade 2015".
Pas mal non plus. :)
Ce festival de bordel dans les notes me ravi. Il est malin.
La voix, des riffs de guitare à droite, bing, à gauche, pan.
La basse. God !
Par moment, notamment avec Mr Nelson, on entendrait du Laurent Garnier, enfin c'est ce que je ressent...
Il y a du Daft Punk qui traîne aussi.
Fallinlove2nite s'apparente à ce côté incongru, mais pause bienfaitrice dans le furieux enchaînement
des 4 premiers titres (+le remix This Could b Us), que peut avoir When2R In Love sur le Black Album.
On souffle un peu, c'est léger et pan, on se reprend 5 titre de ouf, avec une majestueuse ouverture X'S FACE
et un final JUNE, d'une rare beauté.
Cette phase 1 est une invitation à l'univers total foutraque de Prince.
Raide dingue je suis !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

09 septembre 2015, 16:58

calhounsquare a écrit :Il se fiche du passé
Vraiment ?
Comment expliques-tu alors l'intro de "Million $ show" ?
J'ai plus l'impression qu'il présente le lien entre son œuvre passée et ce nouvel album.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 septembre 2015, 17:16

Oui, quand je le compare à Parade ce n'est pas par rapport à l'album lui même mais plutôt comme ce qui a été dit plus au haut à une sorte de "bordel" avec des titres agencés brutalement les uns aux autres à une vitesse incroyable (et un album très court).
Le côté expérimental et la drôle de sensation de ne "pas comprendre" comme Parade.
J'imagine bien des concerts à la Daft Punk avec uniquement Prince et J. Welton en DJ :super:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 septembre 2015, 17:20

En tout cas, cet album redonne vie à ce forum. Content de revoir tout ce monde ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

09 septembre 2015, 18:03

mince ! j'ai maintenant grave envie de l'écouter ! :ghee:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 septembre 2015, 18:08

EPISODE 2

Je pensais donc que le pire était derrière moi, eh bien non ! Le pire était devant. Deux années de retrait discographique TOTAL. Du jamais vu. Paisley Park n’est plus qu’un vaste désert hostile avec pour seul horizon le vide intersidéral. Pire que pire, Prince annonce son intention de ne plus sortir d’album ! L’état moribond de l’industrie du disque n’est pas étranger à cette décision radicale. Parallèlement, j’appelle mon psy et commence une thérapie de plusieurs mois : la dépression me guette.

C’est alors que survient l’impensable. Soudain, le Doc tweete : « Something big is Coming !» La phrase tant attendue et redoutée à la fois par tout fan princier qui se respecte. Au milieu du désert, une oasis.

En effet, 2013 commence par une promesse : « Bootlegs 4 days ». Dans la même veine, quelques nouvelles pépites viennent secouer la torpeur du fan en mode hibernation depuis des lunes dont le fulgurant « Screwdriver » qui vient enfoncer le clou d’une renaissance maintes fois espérée.

De singles impromptus en rehearsals ou concerts improvisés diffusés sur le net via un nouveau website aussi expérimental que le futur Hitnrun, l’inespéré se précise : UN NOUVEL ALBUM. Pas de lui certes, juste de la Fille aux trois yeux, son nouveau concept féminin, mais enfin, on sent que le maître rôde pas loin. Sur toutes les lèvres, la même question : « wHaT iS pLECTRuM ? ». La réponse va se faire désirer. Longtemps.

Inlassablement, Prince le business man cherche un débouché pour sa musique. En vain, les temps sont durs. Et puis remiracle, tout s’accélère au moment de la signature surprise d’un nouveau contrat avec la maison mère « Warner Brothers ». Retour au bercail et sortie simultanée de deux albums en septembre 2014. Prends ça dans ta face. Les remasters sont annoncés mais restent, encore à ce jour, une cerise bien hypothétique sur le gros gâteau princier.

On connaît la suite, AOA fut fort apprécié des fans avec aux manettes de la production (pour quelques titres seulement) un certain Joshua Welton, qui fit souffler un vent de fraîcheur sur les compositions princières. Moins d'un an après, nous ne nous attendions pas à voir Prince déposer une nouvelle pierre à un édifice discographique déjà pléthorique. Décidément, les temps ont changé.


A suivre...
Modifié en dernier par fredmagnus le 09 septembre 2015, 20:00, modifié 2 fois.
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

09 septembre 2015, 18:14

Tres inquietant les avis ... comme d'hab moi j'attends la sortie physique, comme au bon vieux temps mais là j'avoue que j'ai peur 8|
Sinon il y a toujours le nouveau double album de TTDA aka Sananda Maitreya en precommande sur son site pour les amateurs d'organique :cote:
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 septembre 2015, 18:18

Prince est tel un jazzman qui décide de prendre à contre courant son auditoire pour se lancer dans un champ musical plus ou moins discutable et/ou controversé. A l’instar de l’œuvre d’un jazzman, on aime discuter des différents courants artistiques de la discographie de Prince et les choix musicaux déroutent ou enchantent.

Je ne dirais pas que cet album constitue une « excellente surprise », je n’abuserais pas de ce style d’expression. Je dirais juste que j’apprécie cet album et que s’il émanait de n’importe quel artiste en cours, je sais d’emblée que je n’aurais pas pu aller au bout de n’importe quel de ces titres.
Les titres ne sont pas extraordinaires ni excellents, mais dotés d’une redoutable efficacité pour la plupart, très « catchy », voire racoleurs. Je me dis que ce « Shut this down » si banal au fond et encensé par certains qui, probablement s’accrochent à ce nouveau « My name is Prince », comme à une bouée de sauvetage, aurait aisément pu être chanté par n’importe qui. On trouve ce style de son cheap, un peu partout, sur l’avant dernier album de Miley Cyrus, par exemple. D’ailleurs, ce style de son est mieux produit chez Miley Cyrus.

Aucun de ces titres ne me plongent dans une sorte de transe, ils sont juste plaisants à écouter, agréables dans les oreilles ou en fond sonore. L’émotion qui m’est procurée dans ces titres, émanent uniquement du vocal princier et de sa musicalié, le reste (lyrics, featurings) m’importe peu.
J’aime tous les titres même si j’ai une nette prédilection pour la deuxième partie à partir de « X’s Face », même si tout ce qui précède m’est parfaitement écoutable, agréable et comestible, même le séduisant « Fallinlove2nite ». J’aime beaucoup « Hardrocklover », « Mr Nelson » « 1000 x’s & O’s » et « June », une ballade simple sans inspiration qui lorgne presque vers l’insipide, sans fioritures mais dotée d’un certain pouvoir d’envoûtement.

Je regrette le côté cheap de la production de l’album. Le son du dernier Azealia Banks est nettement supérieur.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 septembre 2015, 18:20

Vincent2Paris a écrit :Grande émotion aujourd'hui :
Le message tri-annuel de Chatte-Boy et le message annuel de Raphy ! :ghee: :kiss2:
Un album de Prince ca reste une grande fête non ?
... Annuel ? Il me semblait que ca faisait deux ans ;)
didi
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2006, 21:36

09 septembre 2015, 18:55

nini33 a écrit :Une horreur cet album perso... :pleur4: ca fait mal.....
J'écris jamais sur le forum!mais je lis souvent les commentaires!Grand fan depuis 1986 et du pur funk et des vrais musiciens!!il y a longtemps que j'ai décroché sur les albums de prince en attendant une pépite que je pense ne viendra plus tant qu'il est borné à nous faire de la daube depuis de nombreuses années malgré son talent sur scène qui le sauve!!et je suis entièrement d'accord avec vous,une pure daube!!même pas un morceau pour sauver l'album!!!insipide...la retraite d'un musicien cash money et du best off techno funk aux tournées CASINO$$$$ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

09 septembre 2015, 20:08

Bob l'éponge a écrit :Si on pouvait mixer AOA et HNR on aurait un album de malade.
Je m'y suis amusé :]
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 septembre 2015, 20:46

anhonestman a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Si on pouvait mixer AOA et HNR on aurait un album de malade.
Je m'y suis amusé :]
1- The Million $ Show
2- Shut This Down
3 - Ain't About 2 Stop
4 - Stare
5 - Like A Mack
6 - U Know
7 - X's Face
8 - This Could B Us
9 - What It Feels Like
10. HardrockLover
11 - Mr. Nelson
12 - Funknroll
13 - Way Back Home
14 - June

Essayez cette configuration ... je vous promets que ça fonctionne si on enlève les titres inutiles et on rajoute ce qui s'imbrique bien ..Un sacré bon album ... En plan B on peut rajouter aussi The Gold Standard mais c'est un peu trop funky. :ange:

Tb1
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 septembre 2015, 20:47

Art Official Cage fonctionne bien à la place de Million Dollar Show en ouverture.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

09 septembre 2015, 21:00

A l'instant dans le Grand Journal, une petite promo pour le nouvel album de Prince :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

09 septembre 2015, 21:05

De mon côté ça donne:
1-Million $ Show
2-Art official Cage
3-1000 x's and O's
4-this is what it feels like
5-Shut this down
6-This could B us/This could b us remix
7-The gold standart
8-Like a Mack
9-Clouds/Mr. Nelson
10-Affirmation 1-2
11-Fallinlove2nite
12-The breakdown
13-Ain't about 2 stop
14-U know
15-Way back home
16-Hardrocklover
17-X's face
18-Funk'n roll
19-breakfast can wait
20-june
21-Affirmation 3

121'39" J'ai tout mis! la plupart des morceaux mixés entre eux.
edit: j'ai oublié "Time" :pascontent1:
Modifié en dernier par anhonestman le 09 septembre 2015, 23:59, modifié 1 fois.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

09 septembre 2015, 22:09

Je ne vois pas le lien entre les tournées HNR et l'album.

Les tournees avait de la gueule musicalement les arrangements même si à la longue on a l'impression qu'il lasse au niveau des SETLIST ( tout comme sa tournée WELCOME 2....)

Bref je vois pas le lien, j'avais espoir d'un album rock. Style LOTUS FLOWERS par exemple et la on a droit à.....pas grand chose.

Les 3 premiers morceaux sont affreux. Je les zappe direct. Après ça va.

J'écoute et j'aime l'electro et ds HNR j'entends un Mix de rnb à deux balles. A croire que dès qu'il invite une nana pour chanter, c assez bof ces derniers temps.

Déçu pour RÉVÉLATION. J'attends ce morceau avec impatience.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

09 septembre 2015, 22:12

Dernier volet de ma trilogie "Hitnrun phase one" :

ÉPISODE 3

A la lecture du tracklist de Hitnrun, n’étant pas moi-même un grand fan de musique électronique, je ne cache pas ma circonspection pour ce que je considère alors comme un simple album bonus après la déferlante AOA.

Après écoute, je me dis que notre ami vient sacrément bousculer ses vieux fans, bien pépères dans leur zone de confort, même si AOA avait commencé à faire bouger les lignes.

Million $ Show :symbol: :symbol: : En hôte attentif et prévenant, le maître des lieux nous sert la soupe d’entrée de jeu. Bien vu car comme le dit un proverbe camerounais bien connu : « Ventre vide n’a point d’oreille » C’est foutraque et bancal à souhait mais j’aime bien l’intro lol. Au passage, on remarque que le titre a été édité après le premier refrain puisque le « rap » princier brièvement entendu sur la version diffusée lors du Hitnrun américain a disparu. Judith Hill all the way long. Next.

Shut This Down :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : Les enceintes des concerts Hitnrun nous le crachaient depuis plus d’un an, nous ne sommes donc pas surpris de voir cet hymne à la débauche poser les bases du nouvel album. Abrupte, brutal, « Shut This Down » donne le ton d’une production sans concession et radicalement différente. Le genre de brûlot qui pourrait faire la fermeture des dance floor après une nuit d’excès en tous genres. Et ce solo de basse tout princier ! Maman...

Ain’t About To Stop :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : Sans conteste le point culminant de cette expédition princière avec « Hard Rock Lover ». De l’electro world en mode cocaïné, les couplets tranchent comme des cutters, le refrain claque comme un uppercut. Pour une fois, l’égérie féminine n’est pas là pour la figuration, la belle Rita mouille le maillot pour notre plus grand plaisir. Les samples orientaux, la basse claquante, la guitare mordante, les touches de MPLS sound sur la fin, confèrent à cette expérience épique une place unique dans la discographie princière.

Like A Mack :symbol: :symbol: :symbol: : DJ Joshua ne veut décidément pas nous lâcher. Nos petits corps de vieux fans fatigués ont déjà été bien secoués par les trois premières salves mais petit scarabée a semble t-il décidé de nous faire danser jusqu’à épuisement. » Like A Mack » poursuit donc l’œuvre de ses prédécesseurs et se positionne avec brio au carrefour du funk, du rnb et du hip-hop sans pour autant révolutionner les canons de l’œuvre princière. Juste un bon moment et une contribution appétissante de Curly Friz. Miam.

This Could B Us (Remix) :symbol: : J’avais déjà moyennement adhéré au titre original, j’adhère encore moins à celui-ci. J’aurai volontiers apprécié ce bonus dans un EP de remixes à la « Breakfast Can Wait » mais là, dans un album…

Fallinlove2nite :symbol: :symbol: : Le titre fun, commercial et sautillant de la série New Girl s’enchaîne fort à propos après le remix de TCBU. Pourtant, sa tonalité frivole tranche avec le côté sombre et brutale de cet album.

X’s Face :symbol: :symbol: :symbol: : L’expérimentation sonore bat son plein. Le groove syncopé de cet essai futuriste me fait dire que Prince a définitivement tourné la page. Same Page Different Book ? Not anymore. Le falsetto unique posé sur cet instru robotique créé un contraste surprenant. Malheureusement, la promesse initiale n’est pas totalement tenue faute d’un développement qui n’est pas poussé à son terme. Dommage.

Hard Rock Lover :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : LA perle électro de l’album. L’effet « roller coaster » commandé par Prince à Joshua fonctionne à merveille, mon cœur bondit d’émoi au gré des montées et descentes successives. Je suis envoûté par ces arpèges de piano qui, en ces lieux, me paraissent totalement anachroniques. Un vent nouveau vient caresser mes sens alors qu’un ultime solo de guitare vient prématurément se briser sur les rochers de mon imagination. Petite mort.

Mr Nelson :symbol: :symbol: : Deuxième remix avec effet rétroactif de l’album. L’envoutante Lianne La Havas revient hanter nos songes ou plutôt ceux de notre prince psychanalisé. Elle susurre : ‘Mr Nelson, Mr Nelson… » puis sa voix se déforme, s’envole dans les limbes d’un monde parallèle ou la techno cheap côtoie des solos de guitare Santanesque. Pas déplaisant mais dispensable. La version diffusée lors des happenings de Paisley Park était bien plus longue semble-t-il.

A 1000 O’s & X’s :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: Quel bonheur d’entendre Prince poser sa voix immaculée sur cet inédit vieux de plus de 20 ans. Offrande inespérée aux fans les plus hardcore, cette version laid back et planante donne surtout à entendre une voix d’exception dont les cordes vocales n’ont pas pris une ride à près de 60 ans. Un miracle en amenant parfois un autre, je me prends à rêver d’une conservation tout aussi miraculeuse des bandes audio et vidéo enterrées depuis des lustres dans les sous-sols de Paisley Park. Après tout, Prince a bien dû aller chercher la VO de cette chanson dans son fameux Vault. Est-on vraiment certain qu’il se fiche de son héritage ? CQFD.

June :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : Après « Way Back Home », l’artiste continue de lever le voile sur une part d’ombre rarement évoquée dans son oeuvre. Voilà, qu’il nous plonge ici dans un texte probablement écrit le jour de son anniversaire. On comprend bien vite qu’il n’y a personne à la fête. « June » laisse à voir, derrière le strass et les paillettes, une existence de solitude, d’inévitable décalage avec le commun des mortels. “How can you be somebody’s wife when you’re everybody’s dream ?” Est-ce là l’inéluctable destin réservé aux génies ? L’atmosphère planante, minimaliste, cette voix d’une pureté quasi-divine, me donne l’impression d’être là, juste derrière lui. J’éprouve comme un malaise… Pour la première fois, Prince pleure sur mon épaule.
Modifié en dernier par fredmagnus le 10 septembre 2015, 00:02, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »