Bon ben après la première écoute, je suis un peu perdu

.
L'album a une cohésion c'est sure, mais on sent clairement que l'implication de Prince sur certain morceau est limité et que Joshua a eu carte blanche.
Pour ceux qui n'ont pas accroché sur X'face, Fallinlove2nite, passer vite votre chemin, la déception va être grande. Les filles avaient prévenue, ce n'est pas le son de Prince (Purple Rain) sur cet album ça s'est sure.
1. Million $ show
Titre plutôt à mettre au profil de Miss Judith Hill, qui a le lead vocal. On entend Prince 2s ou alors juste sur l'intro avec des sample de For you et 1999

. On sent que c'est à la base un délire vis à vis sans doute des critiques du montant des shows Live de Prince.
C'est dansant, frais , Judith a une belle voie. Sympa pour introduire l'album mais sans plus.
2. Shut this down
My name is Prince version Joshua. Très représentatif de l'album, tout électronique, avec des samples à tout va de "Hé Hé" style West Coast.
Seule la basse semble être organique avec un joli solo.
Je pense que de nombreux lui préférerons Lay down
3. Ain't about 2 stop
Aller on enchaîne avec le duo avec Rita Ora. Toujours très électronique sur un fond de sonorité orientale
Prince et Rita chante ensemble sur le titre à la
La voie de Prince est distordu dans les refrains
Ça rappel un peu Ain't gonna Miss U when Ure Gone.
Encore un solo de Bass... Prince aurait-il perdu les clés de son armoire à guitar ?
4. Like a mack
Titre surprenant, avec des rif funky melé avec toujours les synthés, toujours la même mécanique.
Avec des touches de Guitar à la Compassion, en fait on dirait un remix d'une chute de 20Ten remix par Joshua.
Ah enfin un peu de cuivres...
5. This could b us
Bon normalement, tout le monde connait cette version. Je n'ai jamais accroché à la version dans AOA, celle là ne m’inspire pas beaucoup plus. Par contre elle se fond bien dans l'ensemble de l'album, les sonorité du remix colle aux autres titres.
6. Fallinlove2nite
Idem, ce titre colle aussi aux sonorité de l'album, par je trouve dommage que la voie Zooey a été retiré.
Ce titre est vieux et mes oreilles se sont habitués à la voie grave, cassée de Zooey, le pseudo duo n'est en plus un et le fait que Prince chante seul She said "Don't you wanna fall in love 2nite" me dérange un peu.
7. X's face
Pas une nouveauté non plus,
8. Hardrocklover
Voilà ce que j'aurais adoré écouté tout le long de l'album. Prince retrouve sa guitare et surtout les sonorités sorties de nul part. Rien que pour ce titre je foncerais à la fnac le 25 pour avoir ma galette.
Un titre qui mérite plusieurs écoute pour l’apprécier à la manière d'un Colonized Mind (oula j'ai fait une comparaison ça va pas plair

)
9. Mr. nelson
Woua la ça fait mal
Mon titre préféré dans Art Offical Age, c'est Clouds mais là Joshua l'a tué.
Si quelqu'un aime ce remix qu'il nous explique car c'est l’abattoir... je suis pas sure que Joshua ne risque pas l’enfermement dans les prisons du Minnesota à cause de ça.
Dommage pourtant il y a un "solo" de guitar de Prince mais rien à faire ça passe pas.
10. 1000 X's & o's
Encore un remix, en fait c'est un album de remix. Peut être que la phase 2 c'est le même album des titres originaux. Bon je n'ai jamais vraiment été fan du titre original, là ça ne me fait ni chaud ni froid.. anttendre sans doute les prochaines écoute
11. June
Premiere "balade" de l'album pour finir.Me rappel Muse 2 the pharaon dans la construction ou la descontruction

Sans doute qu'il faudra un peu de temps pour l’apprécier
Voilà au final , ca ressemble grave à un album de remix d'un DJ west coast.
Ça va fritter sur le forum c'est sure.
Peace and b Wild