HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Répondre
Avatar du membre
schkopiteam
Modérateur
Modérateur
Messages : 50
Enregistré le : 04 février 2008, 17:42

19 août 2015, 11:07

Image

Editeur NPG RECORDS

1. Million $ show
2. Shut this down
3. Ain't about 2 stop
4. Like a mack
5. This could b us
6. Fallinlove2nite
7. X's face
8. Hardrocklover
9. Mr. nelson
10. 1000 X's & o's
11. June

Sortie numérique sur TIDAL à partir du 07/09/2015.
Sortie CD uniquement : Amazon/Fnac : 25/09/2015
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 septembre 2015, 21:49

J'ouvre le sujet sur HITnRUN

Merci de n'y poster rien que vos avis sur l'album.

Vous pouvez créer un sujet sur un titre spécifique si vous voulez.

N'oubliez pas que nous ne tolérerons pas le partage de lien de téléchargement sur le forum, ni d'explication pour se le procurer en dehors de Tidal et du Cd à venir.
topic18171.html

Si l'album est dispo à partir de minuit aux USA (heure de Washington), cela correspond à 6h du matin chez nous.
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

07 septembre 2015, 08:12

Une horreur cet album perso... :pleur4: ca fait mal.....
toorop99
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2002, 18:10

07 septembre 2015, 08:21

nini33 a écrit :Une horreur cet album perso... :pleur4: ca fait mal.....
Peut-être pas une horreur... plutôt une erreur! J'ai quand même tenu jusqu'a la fin.
stf
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 13 octobre 2009, 00:56
Localisation : Ile de France

07 septembre 2015, 08:54

C'est clairement pas le Prince que j'aime. Mais à la deuxième écoute, certains passages commencent quand même à faire leur effet (les cuivres sur Like a Mack ou le solo de guitare à la fin de Mr Nelson).

Alors, peut-être qu'en insistant, la déception passera...

Mais pour l'instant, vite... PHASE TWO !!!
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

07 septembre 2015, 09:06

On sent un air frais au niveau de la production.
Dans ce sens, cet album enfince le clou par rapport à AOA.
Dommage que seuls 2-3 titres soient digestes...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

07 septembre 2015, 09:12

Eh ben ! Voilà un album qui va vraiment nous faire discutailler !!!! Perso j'ai toujours adoré le Prince expérimental des remixs jusque là réservés aux faces B ou aux EP comme Gett Off, mariant ses petits bidouillages avec ceux des producteurs dans l'air du temps (Steve Silk Hurley, William Orbit, 1999 New Master etc.) mais là il nous sert ça en plat de résistance et c'est ça qui va nous diviser je pense.
Je finis à l'instant d'écouter June. Trop tôt pour émettre un avis, encore à chaud mais globalement je suis assez agréablement surpris. FALLINLOVE2NITE pas vraiment indispensable (même en solo), mais bon...in est habitué au remplissage de dernière minute avec lui.
SHUT THIS DOWN est clairement le nouveau MY NAME IS PRINCE et c'est tant mieux !
Plusieurs écoutes sont nécessaires.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

07 septembre 2015, 09:36

Commencer par la phase terminale sacré Roger
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

07 septembre 2015, 09:42

Bon ben après la première écoute, je suis un peu perdu :perplex: .
L'album a une cohésion c'est sure, mais on sent clairement que l'implication de Prince sur certain morceau est limité et que Joshua a eu carte blanche.
Pour ceux qui n'ont pas accroché sur X'face, Fallinlove2nite, passer vite votre chemin, la déception va être grande. Les filles avaient prévenue, ce n'est pas le son de Prince (Purple Rain) sur cet album ça s'est sure.

1. Million $ show
Titre plutôt à mettre au profil de Miss Judith Hill, qui a le lead vocal. On entend Prince 2s ou alors juste sur l'intro avec des sample de For you et 1999 :/ . On sent que c'est à la base un délire vis à vis sans doute des critiques du montant des shows Live de Prince.
C'est dansant, frais , Judith a une belle voie. Sympa pour introduire l'album mais sans plus.

2. Shut this down
My name is Prince version Joshua. Très représentatif de l'album, tout électronique, avec des samples à tout va de "Hé Hé" style West Coast.
Seule la basse semble être organique avec un joli solo.
Je pense que de nombreux lui préférerons Lay down

3. Ain't about 2 stop
Aller on enchaîne avec le duo avec Rita Ora. Toujours très électronique sur un fond de sonorité orientale
Prince et Rita chante ensemble sur le titre à la
La voie de Prince est distordu dans les refrains
Ça rappel un peu Ain't gonna Miss U when Ure Gone.
Encore un solo de Bass... Prince aurait-il perdu les clés de son armoire à guitar ?

4. Like a mack
Titre surprenant, avec des rif funky melé avec toujours les synthés, toujours la même mécanique.
Avec des touches de Guitar à la Compassion, en fait on dirait un remix d'une chute de 20Ten remix par Joshua.
Ah enfin un peu de cuivres... :super:

5. This could b us
Bon normalement, tout le monde connait cette version. Je n'ai jamais accroché à la version dans AOA, celle là ne m’inspire pas beaucoup plus. Par contre elle se fond bien dans l'ensemble de l'album, les sonorité du remix colle aux autres titres.

6. Fallinlove2nite
Idem, ce titre colle aussi aux sonorité de l'album, par je trouve dommage que la voie Zooey a été retiré.
Ce titre est vieux et mes oreilles se sont habitués à la voie grave, cassée de Zooey, le pseudo duo n'est en plus un et le fait que Prince chante seul She said "Don't you wanna fall in love 2nite" me dérange un peu.

7. X's face
Pas une nouveauté non plus,

8. Hardrocklover
Voilà ce que j'aurais adoré écouté tout le long de l'album. Prince retrouve sa guitare et surtout les sonorités sorties de nul part. Rien que pour ce titre je foncerais à la fnac le 25 pour avoir ma galette.
Un titre qui mérite plusieurs écoute pour l’apprécier à la manière d'un Colonized Mind (oula j'ai fait une comparaison ça va pas plair :diable: )

9. Mr. nelson
Woua la ça fait mal :pascontent1:
Mon titre préféré dans Art Offical Age, c'est Clouds mais là Joshua l'a tué.
Si quelqu'un aime ce remix qu'il nous explique car c'est l’abattoir... je suis pas sure que Joshua ne risque pas l’enfermement dans les prisons du Minnesota à cause de ça.
Dommage pourtant il y a un "solo" de guitar de Prince mais rien à faire ça passe pas.

10. 1000 X's & o's
Encore un remix, en fait c'est un album de remix. Peut être que la phase 2 c'est le même album des titres originaux. Bon je n'ai jamais vraiment été fan du titre original, là ça ne me fait ni chaud ni froid.. anttendre sans doute les prochaines écoute

11. June
Premiere "balade" de l'album pour finir.Me rappel Muse 2 the pharaon dans la construction ou la descontruction ;)
Sans doute qu'il faudra un peu de temps pour l’apprécier

Voilà au final , ca ressemble grave à un album de remix d'un DJ west coast.
Ça va fritter sur le forum c'est sure.

Peace and b Wild :papy:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 septembre 2015, 09:55

En pleine écoute...

du Black Album.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

07 septembre 2015, 10:18

Quelques impressions à chaud.
Je trouve que c'est gonfllé de sortir ça, ça tranche avec pas mal des plans et ticks princiers habituels. UN album pas simple d'écoute dans sa première partie notamment.
Ensuite , dommage que la partie centrale soit remplie de titre déjà connu et entendu, ça plombe l'intérêt de l'écoute.
www.flokhan.com
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

07 septembre 2015, 10:23

Ce qui est vraiment pénible, c'est surtout de connaître encore une fois la moitié de l'album entre 1 an et 2 semaines avant sa sortie. Le dernier album dont j'ai eu la surprise totale c'est 20Ten.

Autre réflexion à chaud : je ne sais pas si on peut réellement considérer HNR comme un album à part entière. Plutôt un EP, une sorte de B side gigantesque à AOA, dans le style du deuxième volet du 20/20 Experience de Timberlake. Même le visuel porte à penser qu'il l'ait conçu dans cet esprit.
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

07 septembre 2015, 10:58

Je vois plutôt HNR comme un album R&B franchement assumé non ?
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

07 septembre 2015, 11:00

J'écoute...
C'est hyper electro limite hardcore sur certains titres.
On est à cheval sur du Prodigy et du Black Eyed Peas : j'aime ! Du coup "FallinLove2Nite" trouve une place interresante disco dans ce concept.
Un AOA boosté aux amphétamines même si certaines transitions sont un peu abruptes.
Modifié en dernier par Electricman le 07 septembre 2015, 11:08, modifié 1 fois.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

07 septembre 2015, 11:06

à l'exception de JUNE. Du remplissage de vide à l'image d'AOA.
La prod est lourdingue. On sent l'étudiant qui cherche à montrer qu'il sait aller dans la bibliothèque de son soft pour aller chercher des effets partout. LESS is more. là trop c'est trop.

Très mauvais album pour ma part encore pire qu'AOA. Chacun ses goûts.

On est loin du fils spirituel de Miles Davis, Hendrix et James Brown. Se renouveler ?
Bref, a-t-il écouté ce truc ?
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

07 septembre 2015, 11:07

Salut a tous.
Vous vous etes inscrit sur Tidal pour l'ecouter??
Est ce qu'on est facturé à l'issue de la periode d'essai???
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

07 septembre 2015, 11:08

C'est le début de la fin :( C'est triste
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 septembre 2015, 11:09

Waow...

Des albums qui ont divisé les fans, il y en a eu un paquet, mais je pense qu'on tient un bon exemple là.
C'est sur, il bouscule nos habitudes et nos repères princiers avec ce skeud.

Va falloir du temps pour se faire une idée précise du truc.
We are the New Power Forum !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

07 septembre 2015, 11:12

Après 2-3 écoutes :

Que viennent faire sur un NOUVEL ALBUM de Prince Million $ Show, This Could B Us et Mr Nelson ?????!!!! Complètement inutiles et dispensables.

Si on ajoute FALLINLOVE2NITE (que j'aime bien même revisitée sans Zooey) mais vieille comme le monde et HARDROCKLOVER (que j'aime beaucoup) et X'sFACE (bof-bof) mais qu'on connaissait déjà et AINTABOUT2STOP dont je ne sais quoi penser actuellement (J'aime mais...), vous comprendrez qu'a l'heure actuelle je ne ressors que SHUT THIS DOWN, 1000 X's & O's et JUNE. 8| :rouge: :/ ... Ce qui est très léger... :nonon: :pleur4:

Bon je me console en me repassant la vidéo de INDIFFERENCE et en me disant que, s'il n'est pas échaudé par les critiques, il y a une phase Two... SOON ! :siffle: :frime: :amen: :super: :dance4me:
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

07 septembre 2015, 11:17

Avis assez positif pour ma part !

les + :
- album dont les titres s'enchainent les uns aux autres, ca offre une bonne unité et une cohérence
- la production, certes pas encore parfaite, mais tellement mieux que 20ten (petite bouse pour moi), lotusflower ou Mplsound !
- un côté radio-friendly qui pour une fois n'est pas pour me déplaire ! Lui qui en rêve secrètement depuis tant d'année, Virgin Radio, NRJ et Cie pourraient vraiment jouer certains titres ...
- les titres que je retiens : Million dollar show, shut this down (franchement ca tue !), Like a Mack (ca groove !), This could be us (s'insert bien dans l'album, mais je préfère quand l'original, plus épuré!), X's face, 1000 X's and O's ... Mr Nelson ne me dérange pas, il me fait bien plus penser à Art Official Cage qu'à Clouds, c'est un ptit instrumental tripant !

les - :
- Fallinlove2nite
- album court !
- ain't about to stop : j'ai pas les oreilles assez électro pour ça mais ça peut plaire !

On est vraiment dans un univers électro / RnB teinté de funk aux sonorités vraiment actuelles, contrairement à ce qu'il peut proposer depuis 10-15 (20?) ans ! C'est pas dit que le son vieillisse mal à l'avenir par contre...

Et mention spéciale pour indifference, que je trouve vraiment sympa !!! le Prince acoustique que je kiffe !
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

07 septembre 2015, 11:20

Et mention spéciale pour indifference, que je trouve vraiment sympa !!! le Prince acoustique que je kiffe !
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

07 septembre 2015, 11:22

JpweB a écrit : Va falloir du temps pour se faire une idée précise du truc.
patoune a écrit : Plusieurs écoutes sont nécessaires.
8| Je ne trouve pas que ce soit intello à ce point !! Combien d'écoutes vous avez accordées au dernier album de David Guetta, combien à l'album des LMFAO ? C'est pas comme si c'était un album à texte ou à instru... Évidemment au plus on écoute un morceau au plus on finit par l'apprécier, c'est psychologique, mais honnêtement il n'y a pas besoin de forcer ou de faire travailler sa matière grise pour comprendre un album comme ça...

Fallinlove2nite au milieu de l'album c'est motif d'annulation de précommande pour moi !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 septembre 2015, 11:25

woufwolf a écrit :à l'exception de JUNE. Du remplissage de vide à l'image d'AOA.
La prod est lourdingue. On sent l'étudiant qui cherche à montrer qu'il sait aller dans la bibliothèque de son soft pour aller chercher des effets partout. LESS is more. là trop c'est trop.

Très mauvais album pour ma part encore pire qu'AOA. Chacun ses goûts.

On est loin du fils spirituel de Miles Davis, Hendrix et James Brown. Se renouveler ?
Bref, a-t-il écouté ce truc ?
Je suis assez de cet avis. Ca rejoint parfois les pires remixes qu'on trouvait sur des maxi singles, avec des effets à la noix genre "j'fais de la dance/techno". Where is real music ?
Quelques fulgurances ici et là, comme des solos de guitare ou de basse, les titres déjà connus (X's Face, Hardrocklover...) étant les mieux. A réécouter : Shut This Down, June, This Could Be Us... ça passe en écoute "légère" mais la prod est fatigante à la longue, comme tout ce qui se fait actuellement.

il faut surement creuser, ce n'est pas un avis définitif mais bon... après 30 ans de fanitude tu sais quand c'est du bon et que tu as envie d'y revenir ou quand tu vas l'écouter en boucle deux semaines pour le ranger ensuite, et ressortir 1 ou 2 titres à l'occasion d'une soirée. La on est plutôt dans le deuxième cas pour moi.

Désolé pour cet avis assez négatif, je suis content d'avoir un nouvel album de Prince, et peut être qu'avec le temps on retiendra quelques titres, mais pour moi c'est "3121" ou "20ten" phase 2...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

07 septembre 2015, 11:25

Je n' ai encore rien encore entendu a part le remix de U could be us sur .Disponible sur Tidal toujours pas sur youtube . Peut on simplement avoir une idée de sa durée ? j' ai hâte de le voir débouler en magasin peut être nous réservera t il encore a ce moment là des surprises.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

07 septembre 2015, 11:31

Durée du LP 37mn53
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

07 septembre 2015, 11:33

J'aimerais savoir ce qui est gonflé dans la prod de l'album ? Ce qui est "dans l'air du temps" ? Ce qui est courageux ou novateur dans la démarche ?

à l'écoute au hazard de Jamie xx, Monae, shamir, jungle, mini mansions, Lidell, hot chip, Gesaffelstein, Fka, electric guest, enfin je sais pas moi mais là non. Stop, c'est juste daté, has been, fait 1000 fois, indigne d'un artiste qui confie les rennes du traineau à un gamin qui sort un album en plastique. J'ai honte
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

07 septembre 2015, 11:34

Je passe aussi mon tour sur ce bidule.
Généralement vu que c'est Prince et quand j'accroche pas trop a la 1ere écoute je me dis aller donne une petite chance au nain et réécoute encore 2 ou 3 fois mais là c'est pas possible.
Tout ce que je n'aime pas dans la musique est dans cet album. A part 2 ou 3 choses par ci par la.
Et le comble c'est qu'on connait pas mal de chansons donc l'effet de surprise n'y est pas.

Je déteste tout ces effets et heureusement que j'étais en moto donc difficile de changer d'album sinon en voiture j'aurais zappé.

C'est le pire album de Prince que j'ai entendu.

Ce n'est pour moi en aucun cas un album expérimentale ou sinon expérimental car Prince a laissé faire le Joshua.

Très déçu.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

07 septembre 2015, 11:38

Like a mack: c'est pour le coup un remix déguisé et réussi de Sticky like glue, je trouve.
www.flokhan.com
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

07 septembre 2015, 11:39

Bah effectivement, c'est différent !! Je n'ai pas l'impression d'écouter un album de Prince, en fait ! c'est déstabilisant mais, à mes oreilles, pas pourri. J'étais un des 1ers à pulvériser THIS COULD B US qui (mode Retournement de veste ON, passe un peu mieux à force de l'écouter et rentre totalement dans cet enchainement de titres.

Pour le moment, après une seule écoute, je reste.... surpris !! C'est vachement moins organique mais ce n'est pas si dégueulasse, je trouve.

J'aime l'idée de Vincent2Paris d'imaginer au moins 3 phases :

- Electronique/"Expérimental"
- Funk
- Rock

Allez, je m'en vais à ma 2eme ecoute
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 septembre 2015, 11:40

Je dirais que ça passe mieux à partir du 5 ième morceau, mais bon... S'il n'y avait pas le nom de Prince, je ne pense pas que j'aurai insisté à l'écoute... :siffle:
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

07 septembre 2015, 11:40

Je suis un fan qui normalement met des dizaine d'écoutes à aimer un album de Prince, même des plus commerciaux.
Or là j'adore à mon grand étonnement dés la première écoute.
Les mix ou remix ne me gênent absolument pas dans la mesure où c'est un album qu'on écoute, qui est cohérent pour ma part.
C'est effectivement expérimental, futuriste et spatial , et pourtant commercial à la fois
de quoi se plaint le peuple ?
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

07 septembre 2015, 11:55

Exactement du meme avis que compostelle.
C'est futuriste, Prince qui fait de la musique d'aujourdhui mais à sa sauce (On a des passages de basses, guitare, même dans les titres les plus commerciaux, c'est changeant ça fait du bien , il prend un risque)
Moi perso ça me plait bien, ca change un peu du pur Funk ou rock.
Certain vous allez retourné votre veste, j'en suis sur, car vous attendiez un album plus funk ou rock, et bein non c'est prince. En son temps Diamond and pearls marquait bien son époque et bein la c'est pareil.
Prince montre qu'il sait faire aussi de la musique dans l'air du temps MAIS toujours à sa sauce et avec sa patte.
Je revois un peu mon opinion sur X's Face , finalement pas si mal non plus, falling in love tonight pas si mauvais que ça.
En faite faut aimer l'electro un minimum pour aimer cet album.
Pour moi franchement cet album est une bonne surprise. :dance4me:
Le remix de clouds est juste enorme et planant!!!!!!!
1000 X's & 0's :super:

L'album reste quand meme BIZARRE à l'écoute et CA C'EST PRINCE ET CA ME PLAIT!
Les petits Djeuns avec leur album peuvent prendre de la graine, il arrive a des titres Funky meme avec de la musique commerciale et contemporaine!!!
C'est le prolongement de Art Official Age en encore Mieux!!
Modifié en dernier par aboulabisk le 07 septembre 2015, 12:10, modifié 5 fois.
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

07 septembre 2015, 12:00

merci Aboulabisk, je me sens moins seul :)

comme tu dis, désolé les amis, mais c'est Prince, depuis le temps vous devriez le savoir, il fait ce qu'il veut quand il veut, le son et le genre qu'il veut !

oui, beaucoup d'entre vous qui dénigrent aujourd'hui cet album vont crier au génie dans quelques semaines ou mois, classique quoi ;)
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

07 septembre 2015, 12:08

Ce qui est marrant c'est qu'il arrive encore à destabiliser les fan les plus Hard et apres il vont revenir à la raison en disant " mais en faite , cet album est vraiment courageux et osé!"
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

07 septembre 2015, 12:11

Ce genre de Funk Electro n'a rien de neuf chez Prince, et en plus c'etait mieux fait.

La sortie le même jour sur Tidal de SlaughterHouse fait mal à ce hitnrun.
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

07 septembre 2015, 12:22

Perso j'ai vomit...
Mon avis c'est qu'on est en dessous du niveau de la merde... Probablement ce qu'il a fait de pire en 50 albums. Après avoir entendu Stare je pensais qu'il était en train de revenir à quelque chose de plus analogique, de plus brut. Là ça dégueule d'effets partout, les sons sont insupportables et les compos en elle-même ne valent pas un clou.

Je pense que Prince a besoin d'un grand chagement dans sa vie :

1) Changement capillaire et vestimentaire
2) Virer Hannah Ford et surtout la guitariste immonde dont j'ai oublié le nom et qui swing comme un placard à balais
3) Ecouter Kendrick Lamar, D'Angelo, Electro Deluxe, Daft Punk, etc.
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

07 septembre 2015, 12:27

aboulabisk a écrit :C'est de la vrai qualité CD chocolate invasion et slaughterhouse???
Y'a aussi The Truth, et The War et la page d'accueil de TIDAL mentionne :
"Stay tuned for Purple Picks - new tracks, exclusives, rarities and more from the vault, curated personally by Prince"

:ghee:
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

07 septembre 2015, 12:31

SImonclair tu exagere, c'est pas parce que ca te plait pas que c'est de la merde.
Moi perso Stare je trouve pas ca transcendant. Comme quoi les gouts.
Et pourtant j'aime bien le funk de prince
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

07 septembre 2015, 12:34

aboulabisk a écrit :Ce qui est marrant c'est qu'il arrive encore à destabiliser les fan les plus Hard et apres il vont revenir à la raison en disant " mais en faite , cet album est vraiment courageux et osé!"

Heu... Non
C'est indigne de Prince. C'est lui qui devrait revenir à la raison. On peut ne pas trop aimer de la musique en se rendant compte malgré tout qu'elle est de bonne qualité, juste qu'elle ne correspond pas trop à nos goûts, mais là non je me rends juste compte que c'est de mauvaise facture. C'est cheap, c'est bâclé... Il n'arrête pas de dire que la musique c'est son métier, qu'il veut être payé pour ce métier etc, ben là vraiment pour le coup il nous a fait un beau boulot de salaud Mr Nelson ! Sans moi pour l'album physique, j'annule vraiment ma précommande fnac
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 septembre 2015, 12:34

Oui un album sans importance juste une chute d AOA avec quelques bons moments.

Vivement les vrais "Purple Licks"

Bonne écoute

PS : ne pas laisser les manettes à un jeune mec avec des idées certes mais sans culture musicale et surtout une créativité bourrrée de tics.
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

07 septembre 2015, 12:35

thierryb a écrit :J'aimerais savoir ce qui est gonflé dans la prod de l'album ? Ce qui est "dans l'air du temps" ? Ce qui est courageux ou novateur dans la démarche ?

à l'écoute au hazard de Jamie xx, Monae, shamir, jungle, mini mansions, Lidell, hot chip, Gesaffelstein, Fka, electric guest, enfin je sais pas moi mais là non. Stop, c'est juste daté, has been, fait 1000 fois, indigne d'un artiste qui confie les rennes du traineau à un gamin qui sort un album en plastique. J'ai honte

j'approuve a 300 % !! Prince drague les ados avec ce disque en faisant une musique dans l'air du temps. C'est quand même pitoyable... d'autant plus que ca ne marchera pas commercialement sans une grosse maison de disque derrière... Pourtant j'ai cru que ce serai une bonne surprise quand j'ai entendu les termes expérimental, bizarre, des références comme Nin inch Nails ou Ministry... comment peut ont entendre ca quand ont ecoute million show, ain't about to stop, fall in love tonight, mr nelson... c'est juste des morceaux calibré pour Nrj ou Skyrock ! J'ai mal a mon Prince aujourd’hui :/
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

07 septembre 2015, 12:36

The chocolate invasion est aussi marqué dans son epoque simonclair.
C'est tres street rap sur certain titre, donc s'il te plait ne crache pas comme ca sur Hit and run.
Attend un peu
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 septembre 2015, 12:37

Il n'y a aucun futur ici le futur c'était Now, Black Album, la nouvelle interprétation de Dreamer au Rally 4 Peace.

Ne soyons pas déçus, ceci n'est juste qu'une sucrerie avec un sale arrière goût.
aboulabisk
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2006, 22:16

07 septembre 2015, 12:42

Je pense qu'un autre album va suivre, il ne peut pas avoir balancé Stare comme ca au beau milieu de la promo de Hit and Run.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

07 septembre 2015, 14:20

aboulabisk a écrit :Exactement du meme avis que compostelle.
C'est futuriste, Prince qui fait de la musique d'aujourdhui mais à sa sauce (On a des passages de basses, guitare, même dans les titres les plus commerciaux, c'est changeant ça fait du bien , il prend un risque)
Moi perso ça me plait bien, ca change un peu du pur Funk ou rock...
... falling in love tonight pas si mauvais que ça.
En faite faut aimer l'electro un minimum pour aimer cet album.
...Le remix de clouds est juste enorme et planant!!!!!!!
......1000 X's & 0's :super:
L'album reste quand meme BIZARRE à l'écoute et CA C'EST PRINCE ET CA ME PLAIT!
J'aurais pas dit mieux.

J'aime beaucoup, belle surprise, album cohérent, court, tendu, actuel, surprenant, bien produit (si, si).

Après 5 écoutes (eh oui, déjà), c'est du Prince style Warner Years dans les 90's, c'est "nouveau", risqué, un peu électro-dance même parfois, mais toujours "roots, à la Prince", c'est rythmé mais smooth, tout cela me plait!!

Vivement le Phase 2, 3, 4, 5 ...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

07 septembre 2015, 14:32

Première impression, c'est quoi ce truc !!!!!!
Je suis perturbé dans mes repères princier mais je dois bien avoué qu'après plusieurs écoute l'album prend de la consistance et je prend un vrai plaisir à l'écouter !
Il prend un risque vis à vis de ses fans. Certaines chansons me laissent vraiment sur le cul !
Une bonne surprise cet album. J'avais peur d'être déçu après un art official âge que perso j'ai adoré.
Sacré Prince ! :dance4me:
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

07 septembre 2015, 14:43

aboulabisk a écrit :SImonclair tu exagere, c'est pas parce que ca te plait pas que c'est de la merde.
Parfaitement d'accord avec toi. C'est bien pour ça que la phrase commence par "Mon avis"
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 septembre 2015, 15:41

Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 septembre 2015, 15:59

Cet album semble, à la vue des quelques posts, plutôt décevoir la majorité.
Personnellement, j'accroche à HITNRUN, comme à chaque album de :symbol: en fait.
L'opus emprunte vraiment à l'electro et au RnB moderne (style de musique auquel je n'adhère pas normalement). Dans ce genre (ou ces genres), il est très réussi. Comme il est mentionné plus haut, c'est vraiment la suite de AOA en plus vitaminé! On reconnaît bien le style de Prince, mais dans un style nouveau, ou du moins encore plus prononcé que dans la galette précédente.
:symbol: se renouvelle et s'aventure dans de nouvelles contrées, et c'est ce qui me plait. Il n'a jamais sorti un album comparable et cela montre l'étendu de son talent.
Comme certains le mentionnent, le hic est de connaître certains morceaux avant l'écoute globale de l'album. J'aurais été encore plus surpris en ne connaissant pas "X's Face", entre autres.
En tout cas, tous les titres me plaisent, ce qui était également le cas sur AOA, mais pas sur PlectrumElectrum, ni sur 20Ten.
J'espère que d'autres phases suivront, pour que certains déçus ici puissent prendre de nouveau rapidement leur pied en écoutant notre homme qui n'a, c'est sûr, pas fini de nous surprendre!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 septembre 2015, 16:05

Une bouse infâme qui va encore , une nouvelle fois, être sauvée de la panade par quelques fans ambitieux et courageux...je ne leur en veux pas, mais il faudrait arrêter de tout pardonner, de chercher des audaces là ou il n'y a que de la redite, des plans déjà vus cent fois, des "coups de génie" qui sentent le moisi, des morceaux sans inspiration qui ne devraient plus passer sur un disque de prince. Et le génie a bon dos dans l'histoire: Si un mec comme Mac cartney -ou comme Neil Young- sort un album par an, peu ou prou ,avec le souci de bien faire, pourquoi Prince pourrait pas lui le faire. A commencer par soigner ses pochettes, ses clips, et son tracklist. Pourquoi?
Et vu l’attente du projet par les uns et les autres, pardonner c’est au delà de mes limites cette fois ci. !! Ces remix pourraves, ces titres honteux, cette auto-congratulation tidalienne! Merde! C'en est assez.
Qu’il aille cueillir des fraises!

Vivement la phase 2.
Journée foutue.Chié..
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

07 septembre 2015, 16:07

pour l'instant dubitatif... Je ne rejette pas d’emblée... Mais j'ai hâte de le faire écouter à mes ados (12,13,15) voir s'ils s'y retrouvent... Ils avaient accroché à AOA.

Sinon ça ressemble quand même fortement à un projet de Joshua Welton qui aurait pioché dans des anciens titres voir dans les chutes de AOA pour les inédits. L'implication de Prince... la compo initiale et le nom sur la pochette sinon quoi d'autre? Un petit solo en plus par ci par là... Il semble faire prête nom.

HITnRUN veut surement dire qu'il se laisse l'opportunité de sortir la prochaine phase sans prévenir au grès de ses envies, caprices, inspirations... Comme pour les concerts. Il ne sait peut être pas lui même aujourd'hui en quoi consiste la phase 2.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 septembre 2015, 16:23

J'aime quand Prince me bouscule un peu et pour le coup je suis servi.
Même en essayant de se couler dans les canons du r&b / dance un peu pupute, Prince fait quand même du Prince et propose quelque chose de différent. Finalement, il n'y a que lorsqu'il arrive à faire un truc "normal" comme FALLINLOVE2NITE que ça tombe complètement à plat pour moi. C'est le titre qui n'aurait pas dû figurer sur le disque car pour le reste j'accroche à tout (oui, même les remix / triturages des titres de AOA). L'ensemble est cohérent, ramassé sur moins de 40 minutes, et nous fait quand même faire les montagnes russes. Il est dommage que l'on connaisse déjà X's Face ou Hardrocklover, car je pense que l'effet de surprise aurait été encore plus grand en découvrant tout d'un bloc.
We are the New Power Forum !
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

07 septembre 2015, 16:28

JpweB a écrit :J'aime quand Prince me bouscule un peu et pour le coup je suis servi.
Même en essayant de se couler dans les canons du r&b / dance un peu pupute, Prince fait quand même du Prince et propose quelque chose de différent. Finalement, il n'y a que lorsqu'il arrive à faire un truc "normal" comme FALLINLOVE2NITE que ça tombe complètement à plat pour moi. C'est le titre qui n'aurait pas dû figurer sur le disque car pour le reste j'accroche à tout (oui, même les remix / triturages des titres de AOA). L'ensemble est cohérent, ramassé sur moins de 40 minutes, et nous fait quand même faire les montagnes russes. Il est dommage que l'on connaisse déjà X's Face ou Hardrocklover, car je pense que l'effet de surprise aurait été encore plus grand en découvrant tout d'un bloc.
:super:
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

07 septembre 2015, 16:30

Surement mais j'ai besoin de plus de temps
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 septembre 2015, 16:32

reflection a écrit :Une bouse infâme...
Qu’il aille cueillir des fraises!
Vivement la phase 2.
Au moins, il y a une constante chez :symbol: : il ne laisse jamais indifférent, et les fans peuvent être extasiés par ses morceaux comme les haïr. Nombreux sont ceux qui ne font pas dans le demie mesure en parlant de lui et de ses créations. Je le plains; il a beau être un artiste et être exposé, que de mots violents et déplacés.
Ce qui est surprenant, c'est que certains comme "reflexion" laissent comprendre dans leurs commentaires qu'il ferait mieux d'arrêter la musique, mais en même temps, en redemandent encore. Si ça, ce n'est pas du masochisme... J'arrête le HS, mais essayez de relire vos posts pour vous rendre compte du florilège de mots plus que déplacés. J'espère que votre boss ou vos clients ne parlent jamais de vous en ces termes.
chomi
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 10 juillet 2010, 13:04
fan depuis : 26

07 septembre 2015, 16:36

Je crois que nous pouvons le dire, Joshua Welton est le pire qu'il soit arrivé dans sa carrière. On espérait depuis longtemps, que Prince a un moment opportun, collabore avec un producteur intelligent qui bouscule Prince dans son enrivonment tout en respectant son colossal legacy, comme McCartney l'a fait avec Nigel Godrich avec "Chaos and creation in the backyard.

Comment Prince qui a produit des titres, plus fous les uns que les autres, allant de l'avant garde jusqu'aux tubes fm surpuissants, en faisant avancer la soul, la pop, au sens large du terme, peut il faire confiance à ce néo beauf, plus athlète du son compressé, que producteur??? Il ne maitrîse ni l'electro, le funk ou le rock. C'est une histoire de culture, oui mais surtout de talent, qui fait cruellement défaut à ce jeune homme.

Le miracle n'aura pas eu lieu, comme Miles Davis avec Marcus Miller sur Tutu
J'aimerais tellement qu'Alan leeds, Wendy et Lisa lui rentrent dedans, et lui disent cette vérité, qui fait mal en premier lieu, et qui fait naître des masterpieces par la suite, une fois celle-çi digérée. Je rêve qu'un jour Dr dre et Paul Epworth se retrouvent en studio avec Prince pour l'accompagner sur la production de chansons écrites par Purple Yoda.
Je lisais encore hier, que the Weeknd était surfan de Prince, un de plus qui explose aujourd'hui qui a été flashé.
Voir Prince sur scène ne me suffit plus, c'eut colmaté, j'ai besoin de reprendre une claque un jour ou l'autre en Prince version studio.
Qu'il nous sorte ses phases 1,2,3,4,5,6,7,8........ Sir Nelson, surprenez nous!! Ni Bowie, Sringsteen, Dylan, Nile Rodgers n'y est arrivé après 15 à 20 ans de carrière. A nouveau un album qui change le court de l'histoire. J'ai envie d'y croire avec Prince!
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

07 septembre 2015, 17:03

c'est à dire que c'est mal executé.
Le rnb electro on aime, on aime pas mais la c'est très mal produit.
On a sincèrement l'impression d'un gamin qui a joué avec un logiciel pour remplir du vide sur les pistes.
"Tiens qu'est ce que je pourrais rajouter sur ces 3s de blanc ?é
"ah oui 3 scratchs et 2 lasers"

Quit à faire du "actuel" : autant aller chez pharell et même Daft Punk.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

07 septembre 2015, 17:19

woufwolf a écrit :c'est à dire que c'est mal executé.
Le rnb electro on aime, on aime pas mais la c'est très mal produit.
On a sincèrement l'impression d'un gamin qui a joué avec un logiciel pour remplir du vide sur les pistes.
"Tiens qu'est ce que je pourrais rajouter sur ces 3s de blanc ?é
"ah oui 3 scratchs et 2 lasers"

Quit à faire du "actuel" : autant aller chez pharell et même Daft Punk.
Pharell Williams (Daft Punk) qui pompe Prince, Prince pompe Pharell Williams = un beau 69 bien refermé sur lui même ...désolé pour la métaphore mais non !
Ces mecs sont trop imprégnés et non aucune identité musicale pour avoir leurs propres sons : expliquez moi comment vous devinez un mix de Pharell (sans la voix)? :perplex:
Vous êtes un peu sévères je pense car quoiqu'il en soit la touche J. Welton est à cent lieux repérable.
Après on aime ou on aime pas mais c'est ce côté viscéral et brut qui est propre à l'album.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

07 septembre 2015, 17:32

Stéphane83 a écrit :
woufwolf a écrit :c'est à dire que c'est mal executé.
Le rnb electro on aime, on aime pas mais la c'est très mal produit.
On a sincèrement l'impression d'un gamin qui a joué avec un logiciel pour remplir du vide sur les pistes.
"Tiens qu'est ce que je pourrais rajouter sur ces 3s de blanc ?é
"ah oui 3 scratchs et 2 lasers"

Quit à faire du "actuel" : autant aller chez pharell et même Daft Punk.
Pharell Williams (Daft Punk) qui pompe Prince, Prince pompe Pharell Williams = un beau 69 bien refermé sur lui même ...désolé pour la métaphore mais non !
Ces mecs sont trop imprégnés et non aucune identité musicale pour avoir leurs propres sons : expliquez moi comment vous devinez un mix de Pharell (sans la voix)? :perplex:
Vous êtes un peu sévères je pense car quoiqu'il en soit la touche J. Welton est à cent lieux repérable.
Après on aime ou on aime pas mais c'est ce côté viscéral et brut qui est propre à l'album.
Ca serait pas l'idéal mais pour ma part çà serait mieux, voire même vcps mieux par Daft Punk.
Après moi, pour produire Prince je penserais Plus à Roger Nelson ou Quincy Jones ;p
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 septembre 2015, 17:33

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 septembre 2015, 17:42

Je viens de réaliser ma première écoute.
Voici mes impressions...
IMPRESSIONNANT, parfois INQUIETANT, toujours GENIAL.
Un CHEF D'OEUVRE.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

07 septembre 2015, 17:46

bah si ca plait à certains tant mieux. :dance4me:

Moi je trouve çà ignoble :p
tous les goûts sont dans la nature.
Je repars à l'écoute d'Amandla de Miles.
krakatau
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 14 mars 2006, 14:49

07 septembre 2015, 18:13

Première écoute... GENIAL ! MERCI ! L'album que j'attendais ! MASTERPIECE ! Prod impressionnante !
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

07 septembre 2015, 18:24

Bonjour à tous,

Après avoir lu la majorité des commentaires négatifs de ce matin, j'aurai pu comme bien souvent partir avec des préjugés catastrophiques mais pour le coup comme j'avais totalement kiffé X's Face et beaucoup moins STARE j'ai laché une inscription bidon sur TIDAL que j'annulerai fin de mois.

Je m'explique sur le pourquoi j'avais tellement + envie d'entendre X's Face que STARE ...
pour moi au départ ( j'ai 41 ans ) Prince n'est pas un clone de JB, de Sly ou de Hendrix, c'est un mec qui dans les années 80 faisait de la music "numérique" ( contraire "d'organique", dans mon sens à moi ).
Controversy, 1999, When doves cry, Computer Blue, Kiss ... n'ont rien de real music, sign'o"the times idem, gett off, days of wild ...
C'est ensuite sur une scène que le mec peut me faire vibrer avec de la vraie music, bien sur que dans sa carrière au milieu des titres que j'ai cité, il y a du Lady cab Driver, du Mutiny, du Girl and boys, du Money don't mother tonight, du Sexy MF ... qui seront des perles "organiques, acoustique et/ou funky" mais les références étaient plus légères que lorsqu'aujourd'hui ( enfin ces dernières années ) il rend des hommages avec des titres oldskool à la " We gets up " "the Work", "Musicology", Stare ... et sur ceux là je ne retrouve pas le mec que j'ai kiffé grace à Erotic City, Scarlet pusy, Partyman ...

Pour une fois et pour moi il a essayé un album dans l'aire du temps, il ne fait pas comme dans les 80' , il tente de reprendre de l'avance sur son époque, je n'ai pas assez de recul pour savoir si le coup est réussi mais je vais peut être plus me retrouver + sur HnR .
Pour ne pas faire flipper les fans de ces dernières années j'ai aussi adoré la période Rainbow Children / Xpectation / C note ... donc très real Music mais depuis, quand il veut faire du funk il fait du sous James Brown ... :siffle:

Donc je vais donner une vraie chance à cet album même si je suis déçu de retrouver FALLINLOVE2NITE, que j'avais zappé au bout de 3 écoutes, puisque je ne trouve pas qu'elle puisses'inscrire dans l'ambiance de cet album que je trouve assez "Dirty / Raw" au contraire de ce morceau de sitcom.

Aussi le concept de Prince qui a besoin des autres pour se produire me laisse songeur, il était tellement omniprésent en mode Rémi Brica ::d que ce producteur de type RnB bercé avec du MJ me laisse dubitatif ... en clair je reste convaincu que pour faire sa musique expérimentale, il a surtout besoin de lacher ses références oldskool ...

A vous lire les Purple Friends
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 septembre 2015, 18:25

Par rapport à MPLS Sound, ca vaut quoi ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 septembre 2015, 18:31

Images promo probablement officielles posté par @TidalHIFI sur twitter



Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

07 septembre 2015, 19:14

Je viens d'écouter et je trouve cet album extraordinaire ! un album radical , et des morceaux à couper le souffle . Pour moi bien supérieur à AOA...
Les titres s'enchainent parfaitement et le son est très actuel, très direct. J'ai retrouvé pleins d'idées délirantes dans les morceaux et c'est ce que j'adore chez Prince. (Cf Les 4 premiers titres )
Les deux derniers titres sont magnifiques et apaisent le tsunami sonore qui précédait !
Ce mec est incroyable...
Seul bémol , FallInLove qui fait vraiment tache là au milieu.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 septembre 2015, 19:25

Bah moi je suis soulagée! ..Je vais pouvoir économiser 16,99 euros ce mois ci :)
Merci à l'"artiste qui s'appelait autrefois Prince" :merci:

Alors est-ce vraiment la clef de la longévité ? car beaucoup de grands artistes doivent leur longévité à leur style musical aussi.. C'est un pari osé de s'écarter de son chemin (seul l'avenir nous dira s'il avait bien misé)

Il soulève une question intéressante..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

07 septembre 2015, 19:27

fx3 a écrit : Seul bémol , FallInLove qui fait vraiment tache là au milieu.
Si c'est vraiment un ajout de dernière minute, on peut peut-être espérer que les galettes prévues pour le 25 soient déjà pressées et "oublient" ce titre...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 septembre 2015, 19:39

Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

07 septembre 2015, 20:00

Vincent2Paris a écrit :Je viens de réaliser ma première écoute.
Voici mes impressions...
IMPRESSIONNANT, parfois INQUIETANT, toujours GENIAL.
Un CHEF D'OEUVRE.
tu me mets l'eau à la bouche
:super:
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

07 septembre 2015, 20:16

Je viens de m'écouté The War juste après avoir subit Hit n Run... quel contraste... et quel grand morceau !!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 septembre 2015, 20:26

Hé bé, tous ces commentaires, ça donne envie :mrgreen: . Bon, comme tonton David pense à moi pour le 18, avec son jingle SNCF, le mois de septembre semble être musicalement... Etonnant, déconcertant, surprenant (dans le bon ou le mauvais sens) au minimum, et peut-être décevant (ou pas).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

07 septembre 2015, 20:40

j'ai rien écouté car pas inscrit sur tidal, donc j'attendrai la sortie cd
par contre, les quelques critiques de journaux ont l'air très bonnes...mais pas les vôtres ! ca me stresse 8|
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

07 septembre 2015, 20:56

Très intéressant. Et je pronostique un gros revirement de l'opinion générale dans les jours à venir :) .
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

07 septembre 2015, 21:02

Vu comment ça ronronne de basses dans cet album, mes voisins doivent commencer à me maudire ^^

Ah oui au fait, après plusieurs écoutes je trouve ça très bon. Il y a des passages juste ultra surprenants très malins.
Un prince qui surprend moi je prends. Je me joins donc au groupe qui préfère l'expérimentation synthétique casse gueule au vieux ronrond hommage funk.

Dans sa globalité l'album se tient parfaitement, surtout une fois dépassé le déséquilibre du à la connaissance des morceaux de la partie centrale.
Le seul morceau dont je me passerai dans ce disque est le fallinlove trop culcul et trop vieux.
www.flokhan.com
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 septembre 2015, 21:14

FALLINLOVE2NITE est la faute du disque. Trop propret gentillet au milieu de tout ce bordel.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 septembre 2015, 21:24

Alors ce qui est étonnant, c'est que pour le coup, après avoir souffert attrocement à l'écoute d'"HitnRun" j'accroche vachement mieux AOA maintenant (alors que je ne l'aimais pas du tout.. j'y comprends plus rien 8/ c'est dingue ça!)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

07 septembre 2015, 21:26

yace a écrit :Très intéressant. Et je pronostique un gros revirement de l'opinion générale dans les jours à venir :) .
Yes je pronostique que tu as raison et que nous partimes 500 pour arriver 3 000 000 ... :papy:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

07 septembre 2015, 21:36

Prince sort un nouvel album ?! Premiere nouvelle...

Bon, j'émerge et j'écoute ça des que je peux, un album pourri de P ? Je ne peux que kiffer ! :dance4me:
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

07 septembre 2015, 21:37

flokhan a écrit :Je me joins donc au groupe qui préfère l'expérimentation synthétique casse gueule au vieux ronrond hommage funk.
Bienvenue dans le groupe !!
Et pour les septiques qui mettent les enthousiastes comme moi dans la catégorie des "béni oui oui" toujours prêt a aimer chaque crotte de notre Prinçounet, je précise que pour AOA et encore moins le machin truc Electrum des 3EG, je n'étais jamais intervenu dans aucun débat car j'étais trop mitigé à 3 ou 4 morceaux prêt sur l'ensemble des 2 albums ...
Là perso je crois qu'il fusionne : Shut this down il fusionne "My name is Prince, Illusion, Coma, Pimp & Circumstance ( Musicology 2004 )avec Pussy control
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 septembre 2015, 21:42

Je n'avais pas trop écouté les derniers titres, j'étais donc prêt et assez "frais" pour découvrir ce nouvel album qui etait annoncé comme expérimental.

Un expérience avec du neuf, mais avec aussi de l'ancien refondu

Je suis sous le choc.

June vient de délicieusement calmer le petit maelström sonore que je viens d'entendre.
Ce fut intense, très dense, souvent surprenant.
J'y retourne avec joie pour la 4ème fois de suite. Beautiful electro strange expérience.

Ceprin, tu m'as cueilli.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 septembre 2015, 21:49

dav'style a écrit :
yace a écrit :Très intéressant. Et je pronostique un gros revirement de l'opinion générale dans les jours à venir :) .
Yes je pronostique que tu as raison et que nous partimes 500 pour arriver 3 000 000 ... :papy:
Le Cid de Minneapolis ? ;)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 septembre 2015, 21:50

Tinitir a écrit :
reflection a écrit :Une bouse infâme...
Qu’il aille cueillir des fraises!
Vivement la phase 2.
Au moins, il y a une constante chez :symbol: : il ne laisse jamais indifférent, et les fans peuvent être extasiés par ses morceaux comme les haïr. Nombreux sont ceux qui ne font pas dans le demie mesure en parlant de lui et de ses créations. Je le plains; il a beau être un artiste et être exposé, que de mots violents et déplacés.
Ce qui est surprenant, c'est que certains comme "reflexion" laissent comprendre dans leurs commentaires qu'il ferait mieux d'arrêter la musique, mais en même temps, en redemandent encore. Si ça, ce n'est pas du masochisme... J'arrête le HS, mais essayez de relire vos posts pour vous rendre compte du florilège de mots plus que déplacés. J'espère que votre boss ou vos clients ne parlent jamais de vous en ces termes.

Tinitir, crois tu vraiment que je souhaite que Prince sorte des albums aussi bâclés pour pouvoir me fouetter le cul avec?? Je ne suis pas masochiste, mais assez lucide, il me semble, comme la plupart ici. Si certains d'entre vous se contentent d'un album de cet acabit, tant mieux pour eux. Mais on a le droit de dire ce qu'on pense aussi , avec passion sûrement, et un peu d'excés aussi, parce qu'on est fan voilà tout. :dance4me:
On est quelques uns ici- et je ne dresse aucun laurier ,rassure toi- à avoir quelques années de bouteille quand même. On en a écouté du Prince, en long en large et en travers, et on peut légitimement trier le bon grain de l'ivraie et saquer la bouse quand la bouse est là, sous les chaussures, épaisse et bien visible . Hit and run aurait pu être cent fois mieux, sans les remix ratés, sans ce 1000 hug poussif et ce fallinlove suppositoire. Quant à la production....bref.. . Un môme que personne connaît joue à timbaland et produit prince , qui se sent pousser des ailes tout à coup. Mouais..
Ce qui me rend dingue, tu vois, c'est tout ce gâchis dans les productions princières. Tout ce matériel dilapidé au vent, sans capitaine...Tout ce foutoir qui sera un jour passé en revue dans les encyclopédies musicales , et massacré à juste titre. Et cette raclée discographique, prince, eh ben il l'aura méritée.

vivement la phase 2.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 septembre 2015, 21:53

HITNRUN phase 1

L'avantage quand on écoute Prince depuis plus de 30 ans a eu le temps de s'accommoder avec moult digressions du petit homme : funk, rock, électro, jazzy, pop, soul, expérimental, rap, gangsta et du coup on s'attends pas automatiquement à être bousculé dans son confort. Alors oui AOA en 2014 m'avait très agréablement culbuté dans mes assises. J'ai aimé cet album, moins plectrumelectrum du coup, plus convenu.

et ce HNR 1 alors ? Clairement Prince s'amuse, après près de 40' ans de carrière, de visiter des contrées inusitées. c'est foutrement gonflé et souvent ca fonctionne très fort. Il y a de très bons moments dans ce (trop) court album de 38 mn somme tout facile à digérer. Il y a même de grands titres, des baisses (FallInLove2nite est une faute de goût et 1000 X's n'est pas complètement convaincant) mais le trio d'intro clou au sol, c'est foutraque, Princier et parfois même élégant. JUNE, le seul titre avec une mélodie et sa voix ahurissante nous rappelle que nous avons à faire à un putain de Monsieur.

J'attends avec curiosité une Phase 2 du coup !

4,5 / 6

Tb1
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

07 septembre 2015, 22:07

Mais il est excellent cet album !!!! Il aura une place à part dans son immense discographie à coup sur !!!
Seul (mini) deception pour moi, l'abandon des formidables arrangements de "1000 hugs & kisses".
C'est (entre autre) pour ce genre de culot que j'aime Prince.... il faut être "open" :)
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

07 septembre 2015, 22:09

Je suis vraiment embarassé à l'écoute de cet album..... vraiment, j'ai un peu honte quand même, à part June et peut être deux autres titres titres c'est musicalement faible, faut vite qu'il quitte arrete d'être un "témoin de Joshua", qu'il reprenne les vrais instruments...... qu'il sorte un disque comme ça m'attriste

je réécouterai demain mais c'est sûr qu'à côté AOA est un petit bijou !!
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 septembre 2015, 22:19

reflection a écrit :et ce fallinlove suppositoire.
1suppo....1suppo....1SUP-POR-TABLE!!!

Allez, on se détend pour la phase 2

(A ce propos, vous êtes surs que c'est par rapport aux phases de la lune cette histoire, c'est pas une histoire de courant triphasé...avec trois phases de tensions décalées? :mrgreen: )
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 septembre 2015, 22:29

J'aime beaucoup 2 titres : Million Dollar Show (même si ca n'a peut-être pas sa place sur un album de Prince mais plutôt sur l'album d'une artiste satellite) et 1000 hugs & Kisses. J'ai toujours adoré la version de Nona Gaye, et je suis agréablement surpris de le voir chanter cette chanson sur un instru qui me rappelle "Space".
J'aime bien "Shut This Down", mais mon petit doigt me dit à l'oreillette que je vais m'en lasser. Hardrocklover passe aussi, surtout la fin. Je n'ai rien compris à June, mais mon oreillette dit à mon petit doigt que je vais écouter ca en boucle dans quelques années. M'a fait penser à Moments Of Love d'Art Of Noise.
Le reste, BOF. Et je ne comprends pas les descriptions d'experimental et futuriste. Ce genre de son n'est plus futuriste depuis longtemps, il est actuel. Et c'est pas expérimental, puisque plein d'artistes font ca et arrivent à avoir du succès.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 septembre 2015, 22:32

Déjà super content d'avoir un nouvel album aussi vite après les deux précédents.

Après trois écoutes, trop tôt pour donner un avis tranché. Je préfère attendre. Mais j'arrive à l'écouter et plusieurs fois. :mrgreen:

Les commentaires majoritaires m'ont foutu les boules... Bandes de petits canailloux.

Il nous bouscule. :diable:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 septembre 2015, 22:35

Vous collez Slaughter et Chocolate, et on a kif kif . Rien de neuf sous les palmiers. Indifférence serait t-elle la perle perdue?? je sais pas encore, mais on en dit grand bien . :cote:

Stare reste quand même la jolie claque de l'été.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

07 septembre 2015, 22:36

Pour les Plus, June passe bien, X's faces a une base intéressante dans le chant, quelques passages çi et là de basse et cuivres pas mal, et les voix des invitées toujours agréables à écouter.

Globalement, j'ai pas trop aimé. Les naïfs comme moi qui espérait ne serait-ce qu'un titre du niveau d'un NOW prennent cher. A l'issue de l'écoute, on y est pas du tout. On sent l'envie de péter les codes et de proposer du pas commun, mais au final les titres enchainent des sonorités grillées depuis le siècle dernier.

Ce n'est pas la baffe "expérimentale" que j'espérais mais ça peut plaire à certains, alors c'est cool.
J'attends la phase suivante, avec je l'espère, des idées de mélodies et une finition.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 septembre 2015, 22:37

"Shut this down / Ain't about to stop / Like a mack". En boucle depuis une heure.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

07 septembre 2015, 22:45

Un des passages les plus démentiels :Shut this down à 2,10 "let's go!"
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

07 septembre 2015, 22:47

A côté de Joshua Welton, Kirky J. passerait pour un génie...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

07 septembre 2015, 22:49

JpweB a écrit :"Shut this down / Ain't about to stop / Like a mack". En boucle depuis une heure.
Je plussoie en faisant pareil avec les trois dernières aussi.
L'enchainement entre million dollar show et shut this down est juste magique. ça me rappelle le choc d'une schkopi party ou je m'étais pris un uppercut au foie en entendant la version longue et live de facedown ^^
www.flokhan.com
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

07 septembre 2015, 23:05

Suis du même avis que Yace :mrgreen:
Le son va plaire à ma fille (11 ans ) et à ma filleule (15 ans) qui avaient adoré Funk N Roll version Joshua.
Un faible pour Shut This Down et sa reprise de la rythmique de SLAVE : à fond à boite ou en soirée après 3-4 verres ...le délire... :langue2:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

07 septembre 2015, 23:08

Pas envie de lire les commentaires donc écoute en mode vierge et bien et bien et bien ... Sur 11 titres dont 4 déjà entendus, il en reste 2 qui me font kiffer JUNE et 1000XS&OS.

Prince steuplait, Pourquoi ? WHY ? "fallinlove2nite" ??? Un album pour les fans oldschool soit disant. Et bien sache mon très cher Prince, je t'aime quand même, que c'est raté... Je reste sur ma faim et tu m'as coupé l'appétit. Le prochain "HITNRUN phase two" m'intrigue déjà mais retour aux sources please....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

07 septembre 2015, 23:22

Je crois que SHUT THIS DOWN va devenir mon DAYS OF WILD... Curieux de voir ce que ça peut donner en live... :] :siffle: :frime: :amen: :super: :dance4me:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 septembre 2015, 00:00

Je viens de commencer mon écoute du nouvel album.....après 1 premier morceau vraiment dispensable et insipide + 1 redite de My Name is Prince ....PUXXXX de SA RACE....."Ain't about 2 stop" est 1 vraie TUERIE RNB sous acide Cocaïné ....çà C Bon ....miam!

////la suite arrive...voyons voir? :]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »