PS : Je ne savais pas trop ou poster
http://tidal.com/album/49663360





Je ne connais pas bien le fonctionnement de ces plateformes mais on peut y partager sa discographie si facilement tu crois? ça m'étonne john...F.M. a écrit :On dirait un fan upload d'un bootleg.

Il n'y a qu'une version du Small Club mais en fonction des éditions, Rave est parfois découpé en morceaux (nommé Beautiful Night par exemple).julienbaudry a écrit :Je vien de comparer celui que j'ai avec celui sur TIDAL. Je pense pas avoir le bon.
Le mien par exemple Rave fait 14 min alors que sur Tidal elle en fait seulement 2 et quelque... Ce n'est pas le meme temps du tout, je n'ai pas it's gonna a beautiful night.... bref je sais pas trop ce que j'ai foutu ^^



julienbaudry a écrit :Je viens d'écouter, mon Rave de 15 min, et bien il dit bien "rave " pdt 15 min...
Je comprend pas comment dans l'autre version ou rave fait simplement 2 min 11... et ce n'est qu'un solo de guitare...



Donc pour moins de 5 euros on peut légalement télécharger un boot en qualité CDfredtesson a écrit :Dispo sur Qobuz aussi,
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/afters ... 4594204415
Fred



La qualite ne veut rien dire car c'est un soundboard ce qui tourne sous le manteau.2pie a écrit :La qualité est elle la même que dans les boots ?


Un peu comme la vhs de THE BEAUTIFUL EXPERIENCE vendue un temps par 1800-new-funk..Stéphane83 a écrit :Non mais là il semble que la qualité soit moins bonne que le soundboard ce qui devrait être le contraire.




Mais aussi : Tidal pourrait rompre tout projet suite à la sortie de Stare sur Spotify.fredmagnus a écrit :Le vrai risque c'est que comme le dit justement Patoune, quand Prince va voir ça, il prenne le bouillon grave et decide de reporter la sortie de (des ?) l'album surtout s'il souhaitait offrir l'exclu à Tidal. Pour le reste, je pense que c'est un hasard cette sortie du Small Club car elle n'est pas que sur Tidal mais visiblement sur plusieurs autres plateformes.
C'était ma première pensée. Mais le fait que cela soit un label pirate m'en fait fortement douter.zbouille a écrit :Désormais dipo sur Deezer.![]()
Est-ce un début d'explication du tweet où l'on voyait une photo avec des portes s'ouvrir ?


cest ce que je pense aussi depuis un moment Il controle tout et usurper l identité d'un label boots,je trouve que ce scénario la lui va trés bien ,il se géne pas sur FB pour publier sous des noms "empruntés " a d autres, alors...ça se tient tout çapatoune a écrit :Hypothèse n.2 : Prince contrôle tout mais alors absolument tout de ce qui se passe en ce moment et nous fait passer du son par l'intermédiaire d'un label de boots dont il aurait usurpé l'identité, et qui ne peut bien évidemment pas réagir vu qu'ils ne sont pas dans la légalité !!! Si c'est ça, je dis WELCOME 2 THE DAWN les amis !!!
Oui et rappelez-vous de la mini crise de 2013, avc le slogan des débuts des 3rdEyeGirl : "bootlegs 4 days"... Et le petit scénario autour de "what is 3eg ?" Avec la fausse fuite des premiers inédits (RNR REMIX, SAME PAGE DIFFERENT BOOK, etc.) puis 3EG se définissant comme "art thief", "talks are ongoing"...l'ouverture du site ONENPG...hélen a écrit :cest ce que je pense aussi depuis un moment Il controle tout et usurper l identité d'un label boots,je trouve que ce scénario la lui va trés bienpatoune a écrit :Hypothèse n.2 : Prince contrôle tout mais alors absolument tout de ce qui se passe en ce moment et nous fait passer du son par l'intermédiaire d'un label de boots dont il aurait usurpé l'identité, et qui ne peut bien évidemment pas réagir vu qu'ils ne sont pas dans la légalité !!! Si c'est ça, je dis WELCOME 2 THE DAWN les amis !!!

Il suffirait de vérifier si le reste de leur catalogue s'est retrouvé sur ces plateformes...manu3121 a écrit :Perso je pense qu'il s'agit juste d'un label bidon qui distribue un pirate. Il y en a pléthore sur le marché.
(CF: D'angelo et son OSLO enregistré à Stockholm ou encore le "made in america 2012")
D'où le fait qu'on le retrouve un peu partout. Il y a fort à parier qu'on le verra également sur iTunes et Amazon d'ici peu, à moins que Prince le fasse interdire entre temps.

cest la qualité recherchée cad "style- bootleg" que veux tuStéphane83 a écrit :Ouais et quand tu vois le DVD de Las Vegas ou certains titres diffusés plus récemment sur son site on peut dire que Prince a une notion de la qualité très particulière
le purple et ses contradictions ...bon j arrete lapatoune a écrit :.... surtout que son aversion affichée (mais ambiguë) pour les bootleggers est tout de même de notoriété publique.



Pour moi, Prince n'a rien à voir la dedans. Je pense que vous vous trompez en long et en large. C'est juste un label qui diffuse un boots sur le circuit officiel et basta.ronnie talks to francia a écrit :on connait Prince et les messages subliminaux , pour moi c'est clairement un signe aux fans et une manière de tester le terrain, qui annonce (si on joue le jeu) une diffusion payante de boots désormais, et quoi de plus éloquent qu'un de ses boots les (sinon le) plus populaire ? un Springsteen l'aurait inspiré ?
ses derniers sites étaient tous des pétards mouillés sur lesquels il a essayé et diffusé des choses à "huis clos" là ça c'est sur du gros et chez des pros, et y'a bien eu contrat derrière, donc c'est tout sauf une erreur.
achetons le tous si c'est bien mis en vente , histoire de lui dire qu'on le suit bien dans son chemin du petit p(rincoun)oucet !
à condition qu'il le(s) vende pas à 50eu non plus

je pense que tu n as pas tord ,son intention au départ cétait surement de tester ses fans ,voir s'ils vont le suivre dans cette entreprise ;Aprés, les moyens utilisés lui appartiennent ,j 'étais en train de penser qu on a surement été vaches avec lui en essayant de comprendre son mode opératoire ,ça a du l énerver s'il est venu a lire tout ça (??), vu qu il est en train d'ouvrir le vault au grand jour ,cest pas le moment de l agacer ,espérons que les prix soient "accessibles "ronnie talks to francia a écrit :on connait Prince et les messages subliminaux , pour moi c'est clairement un signe aux fans et une manière de tester le terrain, qui annonce (si on joue le jeu) une diffusion payante de boots désormais, et quoi de plus éloquent qu'un de ses boots les (sinon le) plus populaire ? un Springsteen l'aurait inspiré ?
ses derniers sites étaient tous des pétards mouillés sur lesquels il a essayé et diffusé des choses à "huis clos" là ça c'est sur du gros et chez des pros, et y'a bien eu contrat derrière, donc c'est tout sauf une erreur.
achetons le tous si c'est bien mis en vente , histoire de lui dire qu'on le suit bien dans son chemin du petit p(rincoun)oucet !
à condition qu'il le(s) vende pas à 50eu non plus

sexymailletf a écrit :Ecoutez plutôt Just My Imagination...





Je ne comprends même pas qu'on puisse le penser un instant.calhounsquare a écrit :Je ne sais pas comment ce label italien a fait pour se retrouver sur plusieurs plate forme de streaming, mais je doute fort que l'initiative soit de notre ami pourpre.

manu3121 a écrit :Je ne comprends même pas qu'on puisse le penser un instant.calhounsquare a écrit :Je ne sais pas comment ce label italien a fait pour se retrouver sur plusieurs plate forme de streaming, mais je doute fort que l'initiative soit de notre ami pourpre.![]()
ça me parait tellement évident qu'il n'a rien à voir la dedans...


Je m'incline devant cette citation on ne peux mieux placéepatschub a écrit :Naaaaaan, surtout pas d'ouverture du Vault !!! Trop peur de me sentir comme le narrateur du "rêve d'un curieux" (de Charles B.) : "J'étais comme l'enfant avide du spectacle,/Haïssant le rideau comme on hait un obstacle.../ [...] - Eh quoi ! N'est-ce donc que cela ? / La toile était levée et j'attendais encore."
Variante par Bayon : "Les choses qui coûtent sont les plus chères."

Ton exemple sur le SDF n'est pas comparable et pour ce qui est de la photo sur les portes du vault ouvertes, c'est juste une interprétation (on pouvait y voir ce qu'on voulait).ronnie talks to francia a écrit :manu3121 a écrit :Je ne comprends même pas qu'on puisse le penser un instant.calhounsquare a écrit :Je ne sais pas comment ce label italien a fait pour se retrouver sur plusieurs plate forme de streaming, mais je doute fort que l'initiative soit de notre ami pourpre.![]()
ça me parait tellement évident qu'il n'a rien à voir la dedans...
ça me rappelle l'annonce du SDF 2011 interceptée un matin par un fan ici sur RTL, à moins de 6 semaines de la date prévue, 90% peut être mm plus de gens ici (dont ceux censés être TRES BIEN renseignés) disaient "ah non, c'est pas possible" ...etc...
et pourtant ? et comme l'avait bien dit quelqu'un (de mémoire) "une info balancée sur la première radio de France et par un mec comme Georges Lang ne peut pas quand même être des conneries"
que finalement ça sorte pas , peut être! mais pour moi c'est impossible que Prince ne soit pas au courant , surtout que ça dure déjà depuis 4 jours et tout le monde en parle sur les réseaux sociaux etc... et s'il laisse faire il y a bien une raison ! et encore, paraît-il il a posté une photo récemment avec les "portes du vault ouvertes" (je crois comme l'a dit @Zbouille) l'avenir nous le dira!


OUI, sauf que prince ne vient pas de signer un contrat "exclusif" de distribution avec la Fnac mais Tidal, et que dans la foulée ce boots soit aussitôt mis en ligne sur Tidal. En même temps, ça tombe en plein buzz princier , donc je vois ça comme élément faisant partie du plan de comm.manu3121 a écrit :
Ça n'est pas le premier boots sur un artiste à se retrouver dans le "circuit officiel". Il y en a pléthore à la Fnac...

ce qui "confirmerait" bien que Prince est impliqué d'une façon ou d'une autre dans la diffusion de boots .Surtout que là tu parles bien d'une recrache de la première édition. Montreux 2009 A/V ou 2013 Audio, pour ne parler que de ceux là (mais y'en a des tas) personne ne me fera croire que ça vient pas de lui ! mais bon je m'égare...manu3121 a écrit :
Pour conclure, je pense que si un jour Prince décide d'ouvrir une partie de son vault, il le fera par le biais d'un site internet officiel. Qq chose de plus sérieux qu'un label indépendant de merde qui copie au tracking près un boots déjà existant (qui plus est dans sa première édition - Parce qu'il y en a eu un paquet).


As-tu vu/lu ce fameux "contrat exclusif" avec Tidal toi ? Moi pas.ronnie talks to francia a écrit :OUI, sauf que prince ne vient pas de signer un contrat "exclusif" de distribution avec la Fnac mais Tidal, et que dans la foulée ce boots soit aussitôt mis en ligne sur Tidal. En même temps, ça tombe en plein buzz princier , donc je vois ça comme élément faisant partie du plan de comm.manu3121 a écrit :
Ça n'est pas le premier boots sur un artiste à se retrouver dans le "circuit officiel". Il y en a pléthore à la Fnac...


Bande de naïfs, c'est un coup de com !! Il a mis le small club pour l'enlever aussitôt afin que Morandini.com en parle!! Après, il glissera les Montreux 2013 sur iTunes Music... mais juste 4 jours l'histoire de faire monter le buzz !! Si ça se trouve, il va même dissoudre NPG Records parceque c'est un fou dans sa tête et diffuser ses lives soundboard sur Schkopi !!More candy 4 u a écrit :on dirait que le lien de départ est mort ou alors cest seulement en belgique ?: http://tidal.com/album/49663360


Plus disponible sur tidalMore candy 4 u a écrit :on dirait que le lien de départ est mort ou alors cest seulement en belgique ?: http://tidal.com/album/49663360


On a pourtant l'impression qu'il fait partie d'un listing officiel quand on arrive sur cette page :patoune a écrit :Sur Qobuz il est dans la catégorie "Prince" lambda...


Ben oui, c'est ce que je dis...SweetieD a écrit :On a pourtant l'impression qu'il fait partie d'un listing officiel quand on arrive sur cette page :patoune a écrit :Sur Qobuz il est dans la catégorie "Prince" lambda...
http://www.qobuz.com/fr-fr/interpreter/ ... =3#results
..à ce jour il est toujours dispo sur Qobuz en tout cas.

Pardon je pensais que par "lambda" tu entendais une "pseudo" catégorie..patoune a écrit :Ben oui, c'est ce que je dis...SweetieD a écrit :On a pourtant l'impression qu'il fait partie d'un listing officiel quand on arrive sur cette page :patoune a écrit :Sur Qobuz il est dans la catégorie "Prince" lambda...
http://www.qobuz.com/fr-fr/interpreter/ ... =3#results
..à ce jour il est toujours dispo sur Qobuz en tout cas.


Trop bien. Enfin un band qui claque !!!PrinceFrance a écrit :mais oui c'est son nouvel album

je ne pourrais pas dire mieuxpatoune a écrit :Trop bien. Enfin un band qui claque !!!PrinceFrance a écrit :mais oui c'est son nouvel album


Il l'a été même en France, mais pas intégralement.PrinceFrance a écrit :Sur la page google, il est ecrit que c'est une diffusion. Je sais qu'apres un certain nombre d'annees, les diffusions radios deviennent commercialisables. Maintenant, je ne sais pas si le small club est vraiment passe sur une radio.



A 5€, n'hesite pas, fonce !!!117 a écrit :et moi ça m'intéresserait tout simplement d'écouter ce live que je ne connais pas encore...![]()
(merci par avance à celui ou celle qui comprendra le message !)

Merci pour ces précieuses précisionsSyl20 a écrit :Bonjour
Retour de quelques jours de vacances, retrouvailles avec le forum.
Pour la présence de bootlegs sur Tidal (mais aussi Spotify ou Deezer), pour prendre des musiciens dont je suis le travail de près, Frank Zappa ou Todd Rundren ont des bootlegs dans les listes d'albums proposés à l'écoute en streaming. Dont certains disques qui traînent dans des bacs de disquaires (Gibert ou FNAC, par exemple le concert de Zappa au Ritz en 1981). Il y en avait aussi plusieurs de Neil Young mais ils tous été retirés.