Mon ordi acheté l'an dernier sous windows 8 ne lit pratiquementplus mes CDs Warner post 1990. Même souci avec les albums distribués ou sous licence, etc.
Y a t-il une explication ? Existe -t-il déjà une solution ?
Curieusement, The Gold Experience et Chaos & Disorder restent les seuls "rescapés"...
Je lis certaines réponses sur prince.org mais j'aimerais aller au plus vite.
SVP, merci de me lire).
CDs Warner illisibles sous windows 8
- ElyseeKadour
- Official Member
- fan depuis : 1984
- JonathanBibou
- Official Member
As tu essayé avec un logiciel tiers? du style VLC? ou ITunes?
-
- Official Member
- fan depuis : 1988
Oui QuickTime Player 

- Ghost Dog
- Official Member
Lentille du lecteur défaillante? Peut-être de la poussière s'est amassée dessus à force.ElyseeKadour a écrit :Mon ordi acheté l'an dernier sous windows 8 ne lit pratiquementplus mes CDs Warner post 1990. Même souci avec les albums distribués ou sous licence, etc.
Y a t-il une explication ? Existe -t-il déjà une solution ?
Curieusement, The Gold Experience et Chaos & Disorder restent les seuls "rescapés"...
Je lis certaines réponses sur prince.org mais j'aimerais aller au plus vite.
SVP, merci de me lire).
C'est quoi comme type de lecteur? Blu-ray ou DVD?
Tu peux essayer un disque de nettoyage selon le type du lecteur.
- FrEe tHe mUsiC
- Official Member
Idemlove a écrit :Moi , j'ai un cd qui ne fonctionne pas sous windows, c'est "The vault, Old friend 4 sale" alors qu'il marche très bien avec tous mes autres lecteurs.. mystère...
-
- Official Member
Mais c'est quoi ces habitudes de lire de la musique avec "Windows" ?FrEe tHe mUsiC a écrit :Idemlove a écrit :Moi , j'ai un cd qui ne fonctionne pas sous windows, c'est "The vault, Old friend 4 sale" alors qu'il marche très bien avec tous mes autres lecteurs.. mystère...

-
- Official Member
- fan depuis : 84
Quand je fais des compiles "Prince", je pioche dans toute sa disco et quand je veux mettre une chanson de ce cd je suis obligé de ruser pour extraire un titre... comme je suis musicien, j'ai ,par exemple, un studio multipiste numérique, qui me permet de faire cela... sans quoi je ne pourrais pas, voila !Stéphane83 a écrit :Mais c'est quoi ces habitudes de lire de la musique avec "Windows" ?FrEe tHe mUsiC a écrit :Idemlove a écrit :Moi , j'ai un cd qui ne fonctionne pas sous windows, c'est "The vault, Old friend 4 sale" alors qu'il marche très bien avec tous mes autres lecteurs.. mystère...

- ElyseeKadour
- Official Member
Lecteur DVD/multi CD. Pas du tout. Avec mon autre ordi qui est encore sous Windows Vista, les CDs fonctionnaient parfaitement et je n'avais pas eu besoin de nettoyer la lentille. c'est un problème qui est propre à Warner Bros., tous les autres labels sont encore audibles (Sony, BMG, etc.).Lentille du lecteur défaillante? Peut-être de la poussière s'est amassée dessus à force.
C'est quoi comme type de lecteur? Blu-ray ou DVD?
Tu peux essayer un disque de nettoyage selon le type du lecteur.
Mais c'est quoi ces habitudes de lire de la musique avec "Windows" ?

Je n'ai pas chaîne hifi ou de lecteur CD classique. J'écoute de la musique sur mon ordi et je ne crois pas être le seul...
Je vais tenter les autres solutions, merci.
-
- Official Member
En tant que musicien je te conseillerai un Maclove a écrit :Quand je fais des compiles "Prince", je pioche dans toute sa disco et quand je veux mettre une chanson de ce cd je suis obligé de ruser pour extraire un titre... comme je suis musicien, j'ai ,par exemple, un studio multipiste numérique, qui me permet de faire cela... sans quoi je ne pourrais pas, voila !Stéphane83 a écrit :Mais c'est quoi ces habitudes de lire de la musique avec "Windows" ?FrEe tHe mUsiC a écrit :Idemlove a écrit :Moi , j'ai un cd qui ne fonctionne pas sous windows, c'est "The vault, Old friend 4 sale" alors qu'il marche très bien avec tous mes autres lecteurs.. mystère...

Plaisanterie à part c'est vrai que c étrange car c'est en rapport avec les cd post 90.