Enfin, mon avis un peu détaillé sur ce disque ? je précise que j'ai dû l'écouter 3 fois de plus entre temps, et que je suis assez d'acc avec le post de FredMagnus au dessus; Faut aussi reconnaître que cet album a été fait sans trop de prétentions, au milieu d'un calendrier chargé (LOL Tour/Et euro) et prod d'un album
conceptuel (on a dit) en parallèle, sans parler d'autres projets sur lesquels on sait encore que trop peu de chose. Le groupe reste jeune, nouveau ... le meilleur ne peut être qu'à venir
FACE A pour ce qui est probable sur le vinyle, donc jusqu'au final de "Fixurlifeup "
ambiance bien rock globalement , OK , mais titres assez plats , aucun vraiment ne sort du lot,
et les solis sont (quand ils y en a ) assez brouillons.Le meilleur (mauvais) exemple est sur "Ainturninaround" comme dirait bahnlarouge ,
"ça fait petite bite voulant gratter dans la cours des grands.... 
".
"Pretzelbodylogic" est d' une banalité sans nom, avec son côté B.O de Teen movies à la American pie.
"Whitecaps" reste un titre honnête et plutôt bien chanté pour une batteuse, mais on s'ennuie vite .
"WoW" avait un fort potentiel , mais pêche par son côté lisse et soloLess en cours de chemin. peut être un titre maladroitement avorté? il aura tout de même ma préférence sur cette face.
je n'étais pas fan de "Screwdriver" mais je suis réduis à le regretter ...
Face B
le thème rock disparaît globalement, des incursions un peu partout et le niveau remonte clairement (un comble pour un disque labélisé Rock) du bootyshaking sur boytrouble qui rempli son contrat dancing/clubbing. de la douceur planante bien maîtrisée sur "Stop this TRain" , et "Tictactoe" (dont la rythmique rappelle "When 2 R in love" ,et la mélodie, des réminiscences de
Dilemma (ce mega hit 2002 signé Nelly/Kelly Rowland.) "Anotherlove " est DE LOIN le meilleur titre Rock ,et est du calibre qu'on aurait pu espérer du LP. Et enfin, on a un vrai solo (exécuté très certainement par le MALE) mais on me souffle à l'oreillette que c'est une reprise .... bah merde alors... (donc y'avait bien truc

) mais bon...du moment que c'est bon, et surtout aussi bien revisité
"Marz" renoue avec le thème rock mais heureusement pour une courte durée, car c'est pas génialissime . la tâche de la face.
"Funk & Roll" pour sa part sort complètement du lot (sans être une reprise! OUF !) mais nous laisse sur notre faim... on crierait au "ENCORE" pour un 3e disque, tellement la Face A n'est qu'un médiocre warm up, pendant que la B nous mettait en jambes.
un disque donc bien inégal ,du classique chez Prince! tout comme classique, le fait qu'il y ait tjrs malgré Tout ,2 ou 3 perles.
malgré un tas de défauts (ça fera plaisir à mes détracteurs ^) reste finalement convenable quand on le lit aussi "à la FredMagnus" . L'exercice rock reste globalement raté pour ma part, "Lotusflower" relève du chef-d'oeuvre à côté. certains titres auront probablement droit à quelques lifting sur scène pour le meilleur, mais en l'état, ça reste AU GRAND MIEUX ,passable.
je lui donnerais tout de même la note de 3/5 (idem que AOA, que je préfère pourtant). Mais en sachant qu'il n'y a que très peu, voire aucun autre artiste en ce moment capable de sortir 2 disques aussi différents (sans parler des différences intercalaires) rien que pour ça , ça mérite un "point bonus" dans toutes les critiques, même les plus officielles.