20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2011, 19:42

JpweB a écrit :au temps, ou autant (dans un autre contexte), mais pas au tant.
a croire que c'est un mot difficile pour les schopiteux ,...mais autant reste acceptable méme si au temps lui est préféré:

" Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle[1].
La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails."
...
Modifié en dernier par More candy 4 u le 16 février 2011, 19:50, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 février 2011, 19:45

Chak a écrit :Je retire tout ce que j'ai dis en public ou en privé sur "Everybody Loves Me".
Aujourd'hui, j'aime cette chanson (pas au point de la mettre sur des compils pour faire découvrir Prince à des néophytes, mais quand même).
Mea Culpa.

Yes! :super:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

16 février 2011, 22:26

Bob l'éponge a écrit :
Chak a écrit :Je retire tout ce que j'ai dis en public ou en privé sur "Everybody Loves Me".
Aujourd'hui, j'aime cette chanson (pas au point de la mettre sur des compils pour faire découvrir Prince à des néophytes, mais quand même).
Mea Culpa.

Yes! :super:
OH NO ! :hehe:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 février 2011, 23:02

snaporaz a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
Chak a écrit :Je retire tout ce que j'ai dis en public ou en privé sur "Everybody Loves Me".
Aujourd'hui, j'aime cette chanson (pas au point de la mettre sur des compils pour faire découvrir Prince à des néophytes, mais quand même).
Mea Culpa.

Yes! :super:
OH NO ! :hehe:

Everybody loves me est une chanson injustement incomprise et sous estimé :pleur4:
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

20 février 2011, 00:56

Everybody loves me ,,,, :super:
:papy: c'est ma sonnerie de telephone depuis l'été 20Ten,,,,,
un pure KIFFFFFF :dance4me:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 février 2011, 20:54

Une pure daube... :/

Surtout la voix robotique archi dépassé coté prod! :berk1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
deust
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 février 2011, 18:13
fan depuis : 1985

11 avril 2011, 14:07

c'est mon premier message depuis que je suis enregistré sur ce forum et malheureusement faute de temps libre ils seront rares !
fan inconditionnel de Prince depuis 1985 grâce à irresistible bitch découvert tard le soir ,(j'avoue avoir du mal à écouter autre chose )
je lui pardonne beaucoup de ses mauvais albums tous les artistes ont droit à des périodes creuses surtout lorsque l'on est aussi prolifique que lui (car même si une seule de ses chansons sur 10 était bonne c'est plus que bcp d'artistes ne feront dans tout leur vie),
mais j'avoue que je ne comprend pas l'enthousiasme de beaucoup pour 20ten, cet album est certainement la pire des daubes qu'il nous ait jamais livrée !
on attends d'un artiste qu'il innove pas qu'il se sample.... aussi mal !
autant des périodes "gens foutistes" avec des petits albums fait à l'arrache juste pour faire un peu de zac (ou fric) sans prétention (j'arrive toujours à accrocher sur 2 ou 3 morceaux sympas) ok mais là n'ayons pas peur des mots c'est catastrophique !

totalement inaudible pour moi !
voilà pour ma petite contribution

real music with real musicians
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 avril 2011, 17:40

bien d'accord avec ces avis très negatif.
Seul Act of God sonne un peu, parce qu'il est pompé sur Girls and Boy, mais depuis longtemps (enfin, facon de parler...) je ne juge plus Prince sur ses albums mais sur ses performances live.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 avril 2011, 01:17

Réecouté aujourd'hui...toujours aussi bien cet album, pas prise de tête, un truc à se mettre entre les oreilles en attendant la suite, et ce retour à la linn est un vrai bonheur...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

12 avril 2011, 06:36

love a écrit :Réecouté aujourd'hui...toujours aussi bien cet album, pas prise de tête, un truc à se mettre entre les oreilles en attendant la suite, et ce retour à la linn est un vrai bonheur...
Tout à fait d'accord :amen:
Pour moi, c'est l'un des rares albums Princiers que je peux écouter d'une traite sans zapper et ça c'est un vrai bonheur :super:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 avril 2011, 23:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaka_Khan

Regardez dans Participations, Chaka Khan a chanté sur Laydown ??
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

25 avril 2011, 09:55

Je l'ai réécouté hier pendant que ma femme et mon fils allait voir Winnie l'Ourson au ciné...

Cet album sonne joyeux et spontané, la production est serrée, ce sont de vrais bons points. Les compositions sont correctes et agréables, sans plus.

Cependant, pourquoi repartir en 1981 et refaire Controversy (qui est un album de transition pas tout à fait réussi, avouons-le) sans le fabuleux morceaux éponyme. Bref, en 1981, c'était déjà un peu du Prince en roue libre, alors en 2010, que dire ? Un besoin de retour aux sources (il pouvait certes pas refaire Dirty Mind enregistré dans des conditions peu confortables) ? Pourquoi ne pas plutôt refaire 1999, c'est-à-dire Controversy-avec-de-l'ambition ?

Bref, 20Ten est sympathique mais sonne déjà vieux. J'ai enchaîné avec ATWIAD, et ça fait mal...

Ben Grim
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

27 avril 2011, 16:22

dita08 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaka_Khan

Regardez dans Participations, Chaka Khan a chanté sur Laydown ??

Non non, c'est en fait la chanson "Lowdown" du groupe Incognito, sur un album de (l'année) 2010.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 avril 2011, 16:40

Moi, je ne me lasse pas de "Future Love Song", une des rares chansons de ces dernières années avec une super prod., une vraie "atmosphère"... comme ce fût le cas pour "The beautiful ones", "Condition of the heart" ou "Anna Stesia"... :] et jamais le cas dans des prod. des années 90' comme Rave Un2 the Joy Fantastic, Emancipation ou The Gold Experience! :berk1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 avril 2011, 16:48

SIGNO'THETOM a écrit :Moi, je ne me lasse pas de "Future Soul Song"
:ange:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 avril 2011, 17:05

Oui, Future Soul Song" :rouge: ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juin 2011, 23:58

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 juin 2011, 15:43

Apres l'écoute de cette mise en parrallele des deux titres.
J'avoue,c'est tres parlant , en effet .....(on avait bien entendu qu'il s'autosamplait)
Sinon Sim toujours a l'affut,tapis dans l'ombre...
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

09 juin 2011, 15:53

Je trouve que c'est aussi marquant entre Girls and boys et Act of God
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2011, 16:48

funkygemini69 a écrit :
Apres l'écoute de cette mise en parrallele des deux titres.
J'avoue,c'est tres parlant , en effet .....(on avait bien entendu qu'il s'autosamplait)
Sinon Sim toujours a l'affut,tapis dans l'ombre...
Qui s'est Sim?? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juin 2011, 09:16

il devrait jouer pls morceaux de l'album lors de ces tournées ,pourquoi les zapper comme il le fait? :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 juin 2011, 12:51

No more candy 4 u a écrit :il devrait jouer pls morceaux de l'album lors de ces tournées ,pourquoi les zapper comme il le fait? :/

....pourquoi martèle-t-il avec autant d'insistance sa tournée depuis de long mois avec 1 set List Best-OF....que nous réserve l'avenir pour ce qui est des sorties Cds/DVDs ?? :siffle: :siffle:


::d
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

17 juin 2011, 13:00

je n'ai jamais posté sur cette alboom.

J'irais pas par 4 chemins 20TEN c'est pour moi son meilleur album depuis the rainbow children.

pourquoi : retour de la linn drum et des rythmiques funky comme à la fin beginning endlessly.

en plus toute la famille l'adore, mes enfants de 2 et 6 ans me le réclame souvent en voiture et n'arrête pas de danser dessus ça m'éclate c'est pas très objectif et pertinent comme remarque mais bon nombre de parents sur le forum doivent bien kiffer tout comme moi quand leurs enfants dansent sur Prince ! :dance4me:

et puis y a laydown.
+ 1
sinon y a la chanson en mode les musclés je peux pas probablement la plus grosse bouse qu'il a posé sur album depuis longtemps.
Modifié en dernier par bluray le 17 juin 2011, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 juin 2011, 13:07

bluray a écrit :je n'ai jamais posté sur cette alboom.

J'irais pas par 4 chemins 20TEN c'est pour moi son meilleur album depuis the rainbow children.

pourquoi : retour de la linn drum et des rythmiques funky comme à la fin beginning endlessly.
Enfin pour ce qui est de la production > je la trouve encore trop plastique et convenue , le vrai son Raw/rude des Linn Drums façon 80s me manque, de plus les textes de Prince sont devenus d'1 gnan gnan sans borne et sans saveur !
Bref....çà ressemble à des albums des années 80.....Prince donne l'impression de renouer avec 1 savoir faire des années 80 ...mais tout ceci en fait est 1 immense illusion!!! :baille:

PS>Cependant je préfère cet album au 3 derniers!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

18 juin 2011, 00:29

bluray a écrit :---
sinon y a la chanson en mode les musclés je peux pas probablement la plus grosse bouse qu'il a posé sur album depuis longtemps.
précise,,,,,Please,,,,
ça peut preter a confusion,,,,
c'est laquelle ?



suspense ,,,,,
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

18 juin 2011, 15:02

Sea of everything, la seule que je n'écoute pas (quoique future soul song aussi)
Everybody loves me, LE tube de 20ten :coeur:
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

18 juin 2011, 22:41

sm@kiss a écrit :
bluray a écrit :---
sinon y a la chanson en mode les musclés je peux pas probablement la plus grosse bouse qu'il a posé sur album depuis longtemps.
précise,,,,,Please,,,,
ça peut preter a confusion,,,,
c'est laquelle ?



suspense ,,,,,
C'est la 9 eme piste everybody loves me :pleur4: une daube infame
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 juin 2011, 10:39

erybody loves me est un mélange d'humour,de mégalomanie assumée et d'idealismele tout au 2eme degré ,moi elle me fait bien marrer...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 juillet 2011, 05:59

Lavaux, lors de ma premiere écoute m'a fait penser direct à la chanson 1999!!!

Compasion est une bonne ouverture!

Laydown la tuerie de l'album

et walk in sand la balade fare de l'album ! quoi que future soul song est vmt bien... mais un peu plus mielleuse ... je crois que c'est les shalalalala qui donne cet effet...
pobellot
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 02 juillet 2011, 16:33
fan depuis : depuis l'age de 7 ans

19 juillet 2011, 19:12

Pour moi il à était difficile a trouver puis je l'ai acheter a un vendeur au états unie.
Ma premiere écoute étaient super mais la meilleur chanson je trouve que c 'est la caché " laydown" :symbol:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 août 2011, 20:24

Je me suis fait la reflection aujourd'hui que 20ten aurait fait un bon album concept du type "maquette pour concert".

On dirait qu'il a été fait un peu a l'arrache, on y entend presque que des sons de synthés et boite a rythmes, c'est un aspect que je n'aime pas du tout. Mais cet album aurait pu donner en concert des superbes versions qui aurait excusé la mauvaise qualité des arrangements et des sons de l’album.

Des morceau comme Begining endlessly ou Compassion aurait pu être bonifié en live (comme pour Laydown), dommage que Prince n'en ai rien fait (a part Begining Endlessly une fois a LA et Sticky like Glue au Danemark je crois).

Bref 20ten me semble un album bâclé mais avec pour 3/4 morceau un sacré potentiel en live.
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

03 août 2011, 00:08

Ok, on est tous d'accord sur 20ten, il est "baclé" (c'est toujours plus facile de critiquer, que de réaliser un truc)
mais, faut pas oublié que, c'est un Opus totalement GRATUIT (et même moi j'ai acheter le Journal, alors que j'avais récupéré tout les morceaux avant même sa sortie en Fr) ....

et bien pour du Gratosssss y c'est pas foutu d'ma Gueule,,,
Beginning Endlessly est moins puissante et impirée que Laydown, mais c'est La seule qui m' herrisse les poils!
Merci, Mister Nelson alias Roger "la crevette "!!

ps:
20ten n'est pas disponible a l’écoute sur deezer, c'est frustant quand on bouge tout le temps,,,
Avatar du membre
anny c
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2011, 21:35
fan depuis : 1986

09 août 2011, 22:03

sans vouloir donner tort ou raison à quiconque puisqu'il n'y a rien de plus subjectif que la music, cet album est mon favori depuis the rainbow children. le son année 80 est super. à la première écoute j'ai cru que j'avais de nouveau 20 ans ! ce disque est cohérent et de bien meilleurs qualité que les trucs qu'il nous a fait dans les année 90 (album super long avec du remplissage). 25 ans après ma première claque prince m'en a collé une autre, et ce, pour le prix d'une revue (on sait pas si c'est la revue qui était filée en prime du cd ou l'inverse). :yes:

vivement le prochain.
-vodka-martini
-au shaker ou à la cuillère, Monsieur?
-qu'est ce qu'on en a à foutre?
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

11 août 2011, 06:30

Et si c'était vraiment son dernier album ? .... 8|
Je pensais à ça en l'écoutant il y a quelques jours. Pour moi ça ne serait pas une conclusion foireuse. C'est un album inspiré dans l'écriture, performed by Prince, court, frais, gratuit, et avec une date pour nom.
Laydown comme ghost track et Everybody loves me comme dernier titre inscrit.
Bon ... Ce n'est ni quelque chose auquel je crois ni quelque chose que j'espère,
il y a vraiment des choses qui me plaisent depuis 2009.
Lotus Flow3r & Elix3r déjà, et puis dans ce 20ten, à part Act of God, Sea of Everything et Everybody Loves Me, les sept autres titres sont musicalement très bons...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

11 août 2011, 09:57

Cette album est bon il est bon la preuve déjà 9 page ecrite sur ce topic . Pourvu que Prince nous lise et qu il nous sorte enfin cette edition 20TEN deluxe enriche de rich friend qui est une Bombe et de Hot Summer qui nous a tenu chaud tout l' été dernier sans qu il y ait eu pourtant un seul jour de soleil Vive Prince !!!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 août 2011, 13:01

Malheureusement, je pense que le 20ten Deluxe tu devras... te le graver toi-même! Et ce n'est déjà pas si mal d'avoir eu ces titres que tu cites en bonus jetés sur le net, titres en deçà de l'album quant même... :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

26 février 2012, 02:38

Franchement... désolé, mais pour moi, cet album est une véritable daube. :pascontent1:
Encore heureux qu'il était gratuit... Par contre, j'ai bien aimé le journal. :super: :mrgreen:

Est-ce que l'on peut, un jour, espérer une réédition remasterisée de ses plus anciens albums ?... :papy:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

11 juillet 2012, 09:23

Je le réécoute au casque, et j'affirme aujourd'hui que 20ten reste son meilleur album depuis 3121. ça n'est pas du grand Funk, mais il commence a ré apercevoir la lumière ! J'attends de pied ferme le nouvel album. :dance4me:
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

11 juillet 2012, 09:27

On a tous raison d'attendre....moi j'ai le pied mou à force d'attendre.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

11 juillet 2012, 10:04

Hanx a écrit :...j'affirme aujourd'hui que 20ten reste son meilleur album depuis 3121. ça n'est pas du grand Funk, mais il commence a ré apercevoir la lumière ! J'attends de pied ferme le nouvel album. :dance4me:
Tout pareil ! :super: :amen: ;)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

11 juillet 2012, 10:57

Soulfish a écrit :
Hanx a écrit :...j'affirme aujourd'hui que 20ten reste son meilleur album depuis 3121. ça n'est pas du grand Funk, mais il commence a ré apercevoir la lumière ! J'attends de pied ferme le nouvel album. :dance4me:
Tout pareil ! :super: :amen: ;)
Ou pas. J'ai l'impression qu'un fusible a dû sauter
parce que depuis deux anx c'est le blackout total niveau album.
Une bougie peut-être, pour aider ?
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 juillet 2012, 17:15

Patience l'édition 20ten Deluxe arrive............. :perplex:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

12 juillet 2012, 17:42

MAY U LIVE 2 SEE..........NOTHING !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

12 juillet 2012, 20:30

20ten resterait comme un très bon dernier album .... Frustrant c'est sûr mais Prince a toujours aimé entretenir le masochisme de ses fans, alors tous ces morceaux peut être pas assez exploités, cette fin sur Laydown ... moi ça me conviendrait ...
Ceci dit nouvel album il y aura :pyoda:
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

12 juillet 2012, 20:38

benito a écrit :20ten resterait comme un très bon dernier album .... Frustrant c'est sûr mais Prince a toujours aimé entretenir le masochisme de ses fans, alors tous ces morceaux peut être pas assez exploités, cette fin sur Laydown ... moi ça me conviendrait ...
Ceci dit nouvel album il y aura :pyoda:
Nouvel album peut être !!!! ( et je l' éspère de tout cœur )
Mais nouvelles chansons ou inédits des décennies passées ????
Je pencherais plus sur la deuxième option.... :perplex:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

12 juillet 2012, 20:41

princetafkap a écrit :nouvelles chansons ou inédits des décennies passées ????
:perplex:
D'après ce qu'on peut lire ici, ça semble même relativement certain :)

Mais je maintiens pour un nouvel album proche à critiquer à mort :mrgreen:
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

01 octobre 2013, 23:06

Plus le temps passe, plus comme souvent avec Prince pour moi, j'aime de plus en plus 20ten.
Je trouve même cet album formidable, majestueux, et le tout pour un artiste à 52 ans !
Ce funk en général , ce rock dans Laydown !
Un nouveau coup de maître du génie
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

02 octobre 2014, 18:24

VINNIE a écrit :
escape a écrit :J

Certes, on n'est pas devant l'album de la décennie, des maladresses stylistiques et phoniques le rendent par trop "rétro" pour en faire un carton aujourd'hui (je me répète une fois de plus : S'il avait eu un producteur de qualité et un brin innovant, on tenait le meilleur Album de Prince depuis TGE
Personne ne peut produire du Prince à part Prince lui-même. Sa musique en serait totalement dénaturée. On aurait au final un univers sonore qui ne serait pas le sien.
Je me permets de m'auto citer pour expliquer pourquoi je suis très heureux de AOA : Joshua a enfin réalisé ce que j'attendais depuis si longtemps : une prod moderne qui ne dénature absolument pas sa musique ! Contrairement à bcp de fans (comme cette réaction de Vinnie par ex) je suis persuadé que cela ne fait qu'améliorer le rendu esthétique de sa musique et ses mélodies ! :)
Avatar du membre
prizzlymusik
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 07 décembre 2014, 14:38
fan depuis : 2011

07 décembre 2014, 16:46

Savez-vous s'il existe une version LP (vinyle) de 20ten? :]
"From the heart of minnesota Here come the purple Yoda Guaranted to bring the dirty new sound"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 décembre 2014, 10:21

prizzlymusik a écrit :Savez-vous s'il existe une version LP (vinyle) de 20ten? :]
Pas à ma connaissance. Jamais vu passer. Et puis, le 33 tours ne rentrait pas sous le blister du Courrier International...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

08 décembre 2014, 11:26

Peut être existe t il sous cette forme mais sûrement pas de manière officielle.
Avatar du membre
prizzlymusik
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 07 décembre 2014, 14:38
fan depuis : 2011

05 juin 2015, 11:10

Sur le first track "Compassion" je crois entendre à 1:58 un cri/gémissement de James Brown (cri probablement tiré d'un des titres de l'album In The Jungle Groove) ?!
"From the heart of minnesota Here come the purple Yoda Guaranted to bring the dirty new sound"
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

05 juin 2015, 17:49

Non uniquement le cd distribué avec plusieurs journaux européen .
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »