Daft Punk

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

27 mai 2013, 17:03

Mr. Happy a écrit :
SweetieD a écrit : Ils vont sortir leur propre bouteille de coca bientôt si ça continue..
C'est déjà le cas, je ne sais pas si tu faisais volontairement référence à ça, il y a quelques années ils avaient sorti une bouteille gris métallisé, ça devait être pour Human After All.
Ah non c'est purement involontaire, je ne me souviens pas de cette bouteille. j'avais pas trop suivi la sortie de Human After All.. mais ça ne m'étonne pas Columbia, Coca.. c'est la même crèmerie je crois (et bientôt on mangera des yaourts Areva et on volera dans avions bionature tout sera enfin propre et clair :) )

Bon en tout cas moi je m'éclate avec "lOOse Urself 2 Dance".. c'mon,c'mon,c'mon,c'mon,c'mon,c'mon,c'mon,c'mon,c'mon,c'mooooooooooon!!!! :pompom: je crois que c'est le titre qui me manquait de Prince en ce moment.. :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 mai 2013, 17:16

GuiloPurple a écrit :
JpweB a écrit :En fait c'est un concept album. Comment écrire le plus de chansons possibles sur le même album avec une grille unique : F / Am / Dm / G.
C'est ça le talent !!!

Et ils sont nombreux à avoir une grille de base quasi identique et à tourner autour.
La difficulté c'est de continuer à trouver des mélodies intéressantes sur ces même accords. Et pour le coup c'est sacrément réussi.
Si tu le dis. Les lignes de chant sont quand même d'une très grande pauvreté.
Bon point cela dit, on va pouvoir ressortir la discographie de Moroder, Imagination et Chic sans avoir l'aire has been :-)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

27 mai 2013, 17:20

JpweB a écrit :
GuiloPurple a écrit :
JpweB a écrit :En fait c'est un concept album. Comment écrire le plus de chansons possibles sur le même album avec une grille unique : F / Am / Dm / G.
C'est ça le talent !!!

Et ils sont nombreux à avoir une grille de base quasi identique et à tourner autour.
La difficulté c'est de continuer à trouver des mélodies intéressantes sur ces même accords. Et pour le coup c'est sacrément réussi.
Si tu le dis. Les lignes de chant sont quand même d'une très grande pauvreté.
Bon point cela dit, on va pouvoir ressortir la discographie de Moroder, Imagination et Chic sans avoir l'aire has been :-)
Pour moi la richesse d'une ligne de chant c'est ce qu'elle m'apporte en terme d'émotion. Et là je trouve que c'est réussi. Après qu'il y a ai des dièses, des bémols, des croches, des doubles et triples croches, des écarts de notes importants, des accords diminués ou augmentés etc etc...que ce soit un mode mixolydien, dorien, lydien et toutes ces conneries ça m'importe peu. C'est de la branlette de musicien ça.
Seul l'émotion compte à mon sens.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 mai 2013, 17:56

Entre les chants désincarnés de voix robotisées et la paresse des lignes vocales qui suivent platement la grille (qui elle même n'est déja pas souvent d'une grande inventivité), je trouve ça un peu léger perso. Après, le disque est parfait pour danser sur place au bord de la piscine en sirotant un cocktail.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

27 mai 2013, 21:33

JpweB a écrit :Entre les chants désincarnés de voix robotisées et la paresse des lignes vocales qui suivent platement la grille (qui elle même n'est déja pas souvent d'une grande inventivité), je trouve ça un peu léger perso. Après, le disque est parfait pour danser sur place au bord de la piscine en sirotant un cocktail.
Point de vue raccord : un peu (trop) léger. Pourquoi tant d'emballement pour un disque juste sympa ?

Ben Grim
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 mai 2013, 21:53

La simplicité, c'est ça qui est bon! Les Daft Punk n'ont jamais eu pour prétention d'êtres des musiciens ou des compositeurs hors pairs si je ne m'abuse.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

28 mai 2013, 11:05

Ben Grim a écrit :Pourquoi tant d'emballement pour un disque juste sympa ?
.. Ben j'avoue qu'à la première écoute ça ne m'a pas emballée plus que ça... mais en le réécoutant finalement c'est par sa simplicité qu'il m'a plu et qu'il m'a touchée. Effectivement, il peut paraitre juste "sympa" pour certains. Tout est affaire de sensibilité propre et non de "formation" musicale sans doute.. certaines oreilles calées n'y entendront aucune prouesse c'est certain. Donc il doit passer pour un album facile. Mais je pense que le message est de se laisser porter par l'émotion qu'il procure. Après tout le monde n'y est pas sensible mais il faut juste l'écouter "simplement".
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

30 mai 2013, 00:46

Superbe album !
Cela faisait longtemps qu'un nouveau disque ne m'avait pas enthousiasmé à ce point.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 mai 2013, 11:07

Je suis également étonné par tout le battage médiatique autour d'un album aussi faiblard. J'ai envie de dire "Tout ça pour ça ?" Il faut vraiment que l'actualité musicale soit faible pour qu'un disque contenant aussi peu d'idées soit considéré comme l'évènement musical ultime...
Au-delà de ça je suis content pour eux qu'ils trouvent leur public, il en faut pour tous les gouts. Mais je ne comprends pas ce qui les rends si "importants". :perplex:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 mai 2013, 14:33

Faut dire ce qui est aussi, ils sont très bon en marketing, l'idée de ne jamais voir leur visage apporte du mystère, et le concept des robots est franchement géniale et ainsi ils ont créer leur propre univers mystico cybernétique, moi j'adhère complètement.
De plus ils ont beau être "commerciaux", ils continuent à faire ce qu'ils veulent, et ça impose le respect. Comme je l'ai déjà dit avant, quand le public attendait un homework 2 ils ont fait Discovery. Quand le public attendait un Discovery 2, ils ont fait Huma after all. Ils s'en foutent, ils font la musique qu'ils ont envie, et ça aussi être artiste, ce sont pas seulement des notes. Daft Punk c'est un ensemble.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

30 mai 2013, 14:34

Lovesexy a écrit :Je suis également étonné par tout le battage médiatique autour d'un album aussi faiblard. J'ai envie de dire "Tout ça pour ça ?" Il faut vraiment que l'actualité musicale soit faible pour qu'un disque contenant aussi peu d'idées soit considéré comme l'évènement musical ultime...
Au-delà de ça je suis content pour eux qu'ils trouvent leur public, il en faut pour tous les gouts. Mais je ne comprends pas ce qui les rends si "importants". :perplex:
Pareil que Lovesexy, je reconnais la qualité de production ,apres au niveau créatif il faut essayer d'etre objectif et relativiser.
C'est cool dans une ambiance festive ,nostalique des années Disco Funk .
Je n'ai rien contre ce groupe ,mais je suis aussi choqué par cette pub limite "envahissante" ,comme si ce disque était un summum d'innovation musicale.
Avec tout mon respect,il ne faudrait pas pousser Mémé dans les orties!
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

30 mai 2013, 15:39

Encore une fois, il faudrait clarifier en quoi c'est un "album hommage au disco funk", ça m'échappe un peu que des gens disent ça... Il y a 3 morceaux évidemment funk mais pour le reste je ne vois pas bien où est l'hommage en question :perplex:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

30 mai 2013, 15:40

Bob l'éponge a écrit :Faut dire ce qui est aussi, ils sont très bon en marketing, l'idée de ne jamais voir leur visage apporte du mystère, et le concept des robots est franchement géniale et ainsi ils ont créer leur propre univers mystico cybernétique, moi j'adhère complètement.
Ben justement c'est là où ça cloche complètement pour moi.. toute cette pub alors que leur volonté à la base est de rester mystérieux, discrets, anonymes.. je pense qu'ils n'avaient pas besoin de tout ce bruit pour le faire marcher cet album justement. bien au contraire, c'est de la contre-pub au final, ça leur donne moins de classe, ça les vulgarise.
ça devait être le prix à payer en signant chez Columbia.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 mai 2013, 17:11

Un excellent démarrage. 200 000 vendus la première semaine en France.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

30 mai 2013, 17:24

SweetieD a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Faut dire ce qui est aussi, ils sont très bon en marketing, l'idée de ne jamais voir leur visage apporte du mystère, et le concept des robots est franchement géniale et ainsi ils ont créer leur propre univers mystico cybernétique, moi j'adhère complètement.
Ben justement c'est là où ça cloche complètement pour moi.. toute cette pub alors que leur message à la base est de rester dans l'anonymat.. je pense qu'ils n'avaient pas besoin de tout ce bruit pour le faire marcher cet album justement.. bien au contraire car ça finit par gaver tout le monde.
Je n'ai pas l'album, je suis resté au son d'"Homeworks", le reste ne m'a jamais plus. Donc pour le contenu...

Mais assez logique d'observer cette opération marketing démesurée. Il ne s'agit plus de faire vivre un album branchouille. Les gros moyens ont été mis: musiciens, featuring, production... c'est un album calibré pour conquérir le monde et truster les 1ères places, et apparemment depuis aujourd'hui aux USA c'est déjà chose faite. Ça devient saoulant mais la fin justifie les moyens.

Quant à l'anonymat recherché, j'en doute ;)
Cultiver le mystère autour de leurs personnages et susciter la curiosité , ça oui, et oh combien à raison!
N'oublions pas le concept originel de leur aïeul, Space, a la fin des années 70. Le thème spatial remplaçait la robotique, mais son succès tient autant de ce nouveau son electro de l'époque que du mystère de ces interprètes.
Chez moi la magie a disparu lorsque les masques sont tombés, et que Didier Marouani a voulu avancer à découvert. Je ne serai pas surpris de savoir qu'il y ait un lien entre la fin de leur succès et cet épisode.
Donc à bon entendeur...

Rendons à César... :

Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

30 mai 2013, 22:52

Mr. Happy a écrit :Encore une fois, il faudrait clarifier en quoi c'est un "album hommage au disco funk", ça m'échappe un peu que des gens disent ça... Il y a 3 morceaux évidemment funk mais pour le reste je ne vois pas bien où est l'hommage en question :perplex:
+1 : je ne vois pas trop non plus.

Sinon les intros de 2 titres me font penser à des intros de "standards" des années 80 :

Give Life Back to Music = intro de Ride Like The Wind de Christopher Cross
Beyond (après l'intro symphonique) = intro de I Keep Forgetting de Michael mcDonald

Sinon Touch continue de me scotcher !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

31 mai 2013, 10:54

Petit aparté : pour ceux qui sont sur Paris le 10 septembre et qui voudraient écouter Nile Rodgers avec Chic http://www.jazzalavillette.com/programme.aspx
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

31 mai 2013, 11:05

^^ cool merci pour l'info :)

Columbia a émis un communiqué de presse sur les ventes de RAM : carton mondial

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 81301.html
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

31 mai 2013, 22:19

de nada Jamie :merci:

@Get Funky : que veux-tu dire par "Rendons à Cesar" en citant Space?..(rhooo làlà ça ne nous rajeunit pas ce morceau ::d )
Ils ont certes ouvert la voie mais qu'est-ce qui leur appartient au juste ? Les Daft ont sans doute reprit ce concept de robots qui font de la musique mais avec un son qui leur est plutôt propre non?
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

01 juin 2013, 00:52

Bien sûr SweetieD, l'illustration était par rapport à cette phrase et juste pour ne pas oublier ce qui a déjà été fait.
Bob l'éponge a écrit :l'idée de ne jamais voir leur visage apporte du mystère, et le concept des robots est franchement géniale
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 juin 2013, 06:16

Ah oui ok.. et tu vois comme quoi, moi je les avais oubliés "Space" :rouge: alors qu' à l'époque ça m'avait marquée. C'est vrai qu'ils étaient français avaient ce côté un peu disco-dance. A cette époque là on entendait beaucoup Jean Michel Jarre aussi qui cartonnait avec "Oxygène". Pour ma part, comme beaucoup, je me souvenais surtout de Kraftwerk, qui avaient ce son plus electro et plus froid (mais qui étaient des automates et non des robots, nuance!). Les années 76-77 en France c'est aussi l'époque où on entendait beaucoup parler des phénomènes OVNI (Jean Claude Bourret ::d , naissance du GEPAN : Groupe d'Etude des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés). Et il a fait méga chaud l'été 76 aussi, ça a infusé grave du coup ...
Les membres de Daft Punk sont nés en 74 et 75..ceci explique cela :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

03 juin 2013, 10:57

SweetieD a écrit :Ah oui ok.. et tu vois comme quoi, moi je les avais oubliés "Space" :rouge: alors qu' à l'époque ça m'avait marquée. C'est vrai qu'ils étaient français avaient ce côté un peu disco-dance. A cette époque là on entendait beaucoup Jean Michel Jarre aussi qui cartonnait avec "Oxygène". Pour ma part, comme beaucoup, je me souvenais surtout de Kraftwerk, qui avaient ce son plus electro et plus froid (mais qui étaient des automates et non des robots, nuance!). Les années 76-77 en France c'est aussi l'époque où on entendait beaucoup parler des phénomènes OVNI (Jean Claude Bourret ::d , naissance du GEPAN : Groupe d'Etude des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés). Et il a fait méga chaud l'été 76 aussi, ça a infusé grave du coup ...
Les membres de Daft Punk sont nés en 74 et 75..ceci explique cela :hehe:
J'ai pensé aussi qu'ils avaient peut-être peur de devenir comme les frères Bogdanoff qui ont du terrrrrroriser leur enfance . ..d'où le port du casque intégral!
Ok j'arrête là :)
(N'empêche quand on regarde "Electroma"... :perplex: il fait un peu chaud le dessous :hehe: mais j'ai bien aimé justement..)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

12 juin 2013, 17:53

Une soirée de bon goût entre potes

Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

12 juin 2013, 21:33

^^ cool

Les covers de Get Lucky se comptent par centaines voire milliers. En voici 2 :

Evolution of Get Lucky [Daft Punk Chronologic cover by PV NOVA]


Daft Punk ft Pharrell - Get Lucky (M-Rock's Bangin' Disco Mix)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

14 juin 2013, 08:45

petite interview à 8h35 ce matin sur France Inter dans l'émission Interactiv'
http://www.franceinter.fr/emission-interactiv-daft-punk

Et voici un lien de téléchargement gratuit de ceux que les Daft Punk écoutent en ce moment ..enjoy ;) : "Chateau Marmont" http://official.fm/tracks/sOqb

Bon en tout cas, pour ma part, commercial ou pas, je que j'ai toujours apprécié avec les Daft Punk c'est que j'ai vu mon fils grandir avec leur son et que, comme Prince, depuis toujours ils me filent la pêche.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 juin 2013, 10:31

L'album de Chateau Marmont est excellent.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 juin 2013, 16:59

Chanmé Château Marmont ! Merci !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 juin 2013, 12:53

@ JpweB et Niko67 : oui je les trouve excellents aussi !! :) (.. d'ailleurs Niko il y' a un petit passage qui m'a fait penser à Kidsaredead ..pas toi? )
Retour à Daft Punk : j'ai vu cet article assez intéressant traitant du fait que le duo est en train de devenir ni plus ni moins une marque notoire, une sorte de label de la "french touch" entendu non pas seulement au sens musical que l'on connait mais comme un "savoir faire français" en matière de technologie : http://www.slate.fr/story/73763/competi ... -daft-punk
Je me demande comment ce duo qui s'est à l'origine simplement formé pour l'amour de la musique voit l'envergure qu'est en train de prendre leur nom. J'ai peur qu'il ne leur appartienne plus réellement dans quelques temps et qu'il perdent leur identité dans tout ça au final. C'est fou ce paradoxe entre cette image "anonyme" et leur immense notoriété qui pourraient peut être au final faire retourner les deux petits humains à l'origine de ce projet dans l'ombre : Que vont devenir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.. seront-ils les détenteurs d'une marque notoire véhiculée à travers le monde qui va leur rapporter des milliards? Ou bien est-ce que ce nom ne leur appartient déjà plus, je ne sais pas si les droits appartiennent déjà à leur maison de disque, je ne sais comment sont rédigés les contrats.. Est-ce qu'ils continueront à faire de la musique........... :perplex:?
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 juin 2013, 17:32

SweetieD a écrit :@ JpweB et Niko67 : oui je les trouve excellents aussi !! :) (.. d'ailleurs Niko il y' a un petit passage qui m'a fait penser à Kidsaredead ..pas toi? )
Retour à Daft Punk : j'ai vu cet article assez intéressant traitant du fait que le duo est en train de devenir ni plus ni moins une marque notoire, une sorte de label de la "french touch" entendu non pas seulement au sens musical que l'on connait mais comme un "savoir faire français" en matière de technologie : http://www.slate.fr/story/73763/competi ... -daft-punk
Je me demande comment ce duo qui s'est à l'origine simplement formé pour l'amour de la musique voit l'envergure qu'est en train de prendre leur nom. J'ai peur qu'il ne leur appartienne plus réellement dans quelques temps et qu'il perdent leur identité dans tout ça au final. C'est fou ce paradoxe entre cette image "anonyme" et leur immense notoriété qui pourraient peut être au final faire retourner les deux petits humains à l'origine de ce projet dans l'ombre : Que vont devenir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.. seront-ils les détenteurs d'une marque notoire véhiculée à travers le monde qui va leur rapporter des milliards? Ou bien est-ce que ce nom ne leur appartient déjà plus, je ne sais pas si les droits appartiennent déjà à leur maison de disque, je ne sais comment sont rédigés les contrats.. Est-ce qu'ils continueront à faire de la musique........... :perplex:?
En même temps, ça ne me semble pas nouveau les concernant, ça fait longtemps que le nom Daft Punk est presque devenu un "business", une "marque". Et puis, ils ne sont pas les seuls dans ce cas là, que ce soit actuellement (Kanye West par exemple), ou auparavant (Michael Jackson par exemple).

Pourquoi cela devrait il les empêcher de faire de la musique ? S'ils en conservent l'envie, rien ne les en empêchera.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 juin 2013, 18:11

MusiKadelica a écrit : En même temps, ça ne me semble pas nouveau les concernant, ça fait longtemps que le nom Daft Punk est presque devenu un "business", une "marque"
Pas autant qu'avec la sortie de ce dernier album je trouve.. Ils étaient connus avec des succès planétaires certes.. Mais aujourd'hui j'ai le sentiment qu'on souhaiterait promouvoir pas seulement leur musique mais juste la France entière par l'intermédiaire de leur image et tout ça justement dans un contexte économique que l'on connait... Les Daft Punk vendent alors on va exporter la France grâce à la marque Daft Punk (qui ne sonne pas du tout français d'ailleurs..)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 juin 2013, 15:15

Ca ne me choque pas du tout: il y a plein d'autres groupes qui sont devenus des marques: il suffit de voir les produits dérivés des Stones, Beatles, Jackson etc...alors pourquoi pas Daft Punk? C'est à eux de gérer leur carrière comme ils l'entendent et apparemment ils gèrent plutôt bien, vu la pub qu'on leur a fait pour le dernier album, comme si c'était le nouveau Thriller lol Mais c'est clair qu'ils ne symbolisent pas la musique francophone,de toute façon il y a pas d'autre solution que de chanter en anglais pour cartonner et ce depuis au moins 30 ans. Les seuls artistes qui cartonnent mondialement et qui chantent en français sont Zaz et Stromae, quitte à choisir je préfère la French Touch et Daft Punk, même si leur album va sûrement se retrouver dans le top 10 des meilleurs albums de l'année et que ce ne sera pas justifié pour moi! :siffle:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 juin 2013, 15:17

zaz ça cartonne mondialement?
dans quel pays....
y'a des chiffres?

qu'est ce que c'est affreux
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 juin 2013, 15:58

Maristely a écrit :zaz ça cartonne mondialement?
dans quel pays....
y'a des chiffres?

qu'est ce que c'est affreux
Bon j'avoue que je me suis un peu emportée dans le "mondialement" lol mais en tout cas elle est très connue en Europe notamment en Allemagne et dans les pays de l'Est (je viens de regarder sur sa page Wikipédia pour vérif'!). Quant à Stromae, que j'aime bien,il a encore plus de succès puisqu'il s'est payé le luxe d'être dans les charts anglais et américains.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 juin 2013, 17:00

Maristely a écrit :zaz ça cartonne mondialement?
dans quel pays....
y'a des chiffres?

qu'est ce que c'est affreux

On est d'accord... c'est vraiment de la chiasse
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 juin 2013, 21:56

Zaz je ne la supporte pas, sa tête, sa voix, son style pseudo baba cool qui se lave une fois par mois :pascontent1:

Stromae, par contre, même si je ne l'écoute pas trop a le mérite de proposer quelque chose d'intéressant, des textes sérieux sur fond musical dansant c'est original et ça passe bien.

Et pour en revenir à Daft Punk je commence a m'ennuyer avec leur album. C'est marrant parce que l'autre jour je suis tombé sur une compile de chansons de Prince récentes que j'avais faite pour ma femme, et quand je suis tombé sur Dance 4 me et Chelsea Rogers j'ai tout de suite penser aux Daft Punk et j'ai trouvé leur album moins interessant...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

09 juillet 2013, 17:37

Le teasing incessant et interminable m'avait déjà bien agacé et franchement détourné de l'album.
Voici la nouvelle lubie promotionnelle, des préservatifs Get Lucky

Image

http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... tor_917043

Je sais bien que des préservatifs :symbol: existent, ils s'appellent Purple coat je crois, et bien même combat, ce genre de promo me saoule.

Mais quand est-ce que l'on parlera que de musique au moment d'une sortie de disque????
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2013, 17:14

CycoZora a écrit :je crois, et bien même combat, ce genre de promo me saoule.

Mais quand est-ce que l'on parlera que de musique au moment d'une sortie de disque????
Je suis d'accord, ça me saoule aussi.

Par contre, on ne parle souvent que de musique pour un bon nombre d'artistes. Il suffit d'éviter les "poids lourds" s'appuyant sur une promo monstrueuse. Dès que l'on touche à des artistes un peu moins renommé, on parle essentiellement musique quand même.

Après, pour en revenir à Daft Punk, trop de promo tue la promo c'est vrai. Mais à la limite, personnellement, je n'y fais même plus attention. Et je trouve l'album bon, sur le plan musical, hors de toutes autres considérations.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

10 juillet 2013, 17:19

MusiKadelica a écrit :Par contre, on ne parle souvent que de musique pour un bon nombre d'artistes. Il suffit d'éviter les "poids lourds" s'appuyant sur une promo monstrueuse. Dès que l'on touche à des artistes un peu moins renommé, on parle essentiellement musique quand même.
Tu as tout à fait raison.
MusiKadelica a écrit :Après, pour en revenir à Daft Punk, trop de promo tue la promo c'est vrai. Mais à la limite, personnellement, je n'y fais même plus attention. Et je trouve l'album bon, sur le plan musical, hors de toutes autres considérations.
Revenons à la musique justement :)

Le guitariste funk a annoncé une nouvelle collaboration avec Daft Punk, pour remixer des chansons inédites de Chic, son groupe à succès des années 1970.

http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... hic_917281
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 juillet 2013, 17:42

Ce fut dur d'analyser cet album... il m'a vmt donné du fil a retordre. Un album vraiment déroutant...
http://www.enjoymusic.fr/random-access-memories/
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

27 janvier 2014, 10:19

5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :

Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

27 janvier 2014, 14:31

Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :
:super:
personne ne résiste dans la salle
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

27 janvier 2014, 14:53

LeBaronP a écrit :
Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :
:super:
personne ne résiste dans la salle
Pas plus que je ne résiste devant mon ordi :dance4me:
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

27 janvier 2014, 15:38

Vraiment, bravo les frenchys !
What time is it ?
It's time to get funky !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

27 janvier 2014, 19:50

LeBaronP a écrit :
Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :
:super:
personne ne résiste dans la salle
Paul, Ringo, Yoko & Lennon junior.. même les chanteurs de country (en tout cas le mari de Nicole Kidman)! Cocorico :dance4me:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

27 janvier 2014, 20:07

topaz a écrit :
LeBaronP a écrit :
Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :
:super:
personne ne résiste dans la salle
Paul, Ringo, Yoko & Lennon junior.. même les chanteurs de country (en tout cas le mari de Nicole Kidman)! Cocorico :dance4me:
Ben, y a des caméras... ils sont obligés... ne soyez pas si naïfs quand même... :)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 janvier 2014, 20:55

love a écrit :
topaz a écrit :
LeBaronP a écrit :
Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :
:super:
personne ne résiste dans la salle
Paul, Ringo, Yoko & Lennon junior.. même les chanteurs de country (en tout cas le mari de Nicole Kidman)! Cocorico :dance4me:
Ben, y a des caméras... ils sont obligés... ne soyez pas si naïfs quand même... :)
Tu peux pas imaginer juste qu'ils apprécient? Ce genre de public rempli de vip et people est très souvent considéré comme étant le pire.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

27 janvier 2014, 22:53

Oh si, je peux l'imaginer sans problème... je suis mauvaise langue... :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 janvier 2014, 23:00

Cet album était une machine de guerre bien ficelée autant au niveau production que commercial : aucun échec possible.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 janvier 2014, 23:12

Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :


Meme avec Stevie la perf me semble plate, j accroche pas les daft punk
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 janvier 2014, 23:18

xpectation2000 a écrit :
Jamie Starr a écrit :5 Grammy Awards pour Random Access Memories

hier soir avec Stevie Wonder et Pharrell :


Meme avec Stevie la perf me semble plate, j accroche pas les daft punk
On se demande ce qu'ils font dans leur studio d'ailleurs...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

27 janvier 2014, 23:22

Je suis hyper contente pour eux.!!! même si toute la promo qu'il y eu en amont m'agaçait prodigieusement. Ils méritent vraiment ce succès.
Certes, après, sans la participation de Nile Rodgers and friends l'impact n'aurait sans doute pas été le même là bas mais l'association de tout ce petit monde fait de cet album une vrai perle. je l'écoute souvent je l'adore.
Bravo à nos petits robots!!

ça mérite un petit "flash back dance" pour fêter ça ..allez hop on monte le son et en piste tout le monde !!!


:pompom:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

28 janvier 2014, 14:57

Au rayon electro je préféré de loin des gens comme Coldcut ou Fumiya Tanaka qui propose des disques habité pour le coté je peux envisa
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

28 janvier 2014, 15:03

Au rayon électro je préféré de loin des gens comme Coldcut ou Fumiya Tanaka qui propose des disques habité pour le coté soul je peux envisager éventuellement une collaboration avec les mythique Neville Brothers et leurs Yellow moon. Ce disque peut être parfois irritant car c' est un retour titubant sur de nombreuses références.Il porte l ' empreinte de ces disques modernes qui propose une esthetic-historico-funky-electro qui pensent être entrer dans l histoire alors qu il ont éviter de finir a Cash express.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 janvier 2014, 16:11

Meme si j'aime les daft punk je ne sais pas trop quoi penser de ce succès aux grammy, mérité ou non? tout comme je ne sais pas si je dois aimer leur album ou le trouver décevant? ou un peu tout en même temps.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

28 janvier 2014, 22:40

Je ne sais pas trop quoi en penser également...C'est à la fois séduisant et décevant. On sent que c'est l'album un peu "facile".
Répondre

Retourner vers « Musique »