Offensive 2014 contre les bootlegs.

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

16 janvier 2014, 03:20

Oh, DaBang(takeoffyourclothes) est down ? ... 8|
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 janvier 2014, 22:24

les nouvelles ne sont pas bonnes, puisque Prince s'est décidé à mener une action légale contre les blogs et pages facebook de fans qui diffusent des bootlegs.

Source:
http://fr.scribd.com/doc/201201287/Prince-v-Chodera
PLAINTIFF
PRINCE ROGERS NELSON S COMPLAINT
(1) Direct Copyright Infringement
(2) Unauthorized Fixation
(3) Contributory Copyright lnfringement & Bootlegging

DAN CHODERA, an individual;
KARINA JINDROVA, an individual;
DOE 1 (aka PURPLEHOUSE2);
DOE 2 (aka DABANG319);
DOE 3 (aka PURPLEKISSTWO);
DOE 4 (aka WORLDOFBOOTLEG);
DOE 5 (aka FUNKYEXPERlENCEPOUR);
DOE 6 (aka NPRUNIVERSE);
DOE 7 (aka PSPMUSICBLOG);
DOE 8 (aka THEULTIMATE BOOTLEGEXPERIENCE);
DOE 9-20.
Et voilà le dédomagement qu'il demande (l'espoir fait vivre)
A. For an award of actual or statutory damages in an amount according to proof, but no less than:

1. 1 million against Dan Chodera,
11. 1 million against Karina Jindrova,
111. 1 million against Doe 1 (PurpleHouse2),
IV. 1 million against Doe 2 (DaBang319),
v. 1 million against Doe 3 (PurpleKissTwo),
v 1. 1 million against Doe 4 (WorldOffBootleg),
vn. 1 million against Doe 5 (FunkyExperienceFour),
VIII 1 million against Doe 6 (NPRUniverse),
IX. 1 million against Doe 7 (PSPMusicBlog),
x. 1 million against Doe 8 (TheUltimateBootlegExperience),
and
xi. 1 million each for each of the remaining Defendants;
^
Donc je pense que c'est clair, il ne se contente plus d'envoyer des lettres de cease and desist maintenant, il poursuit. Bon courage les auteurs de blogs.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 janvier 2014, 22:46

ah ah 20 millions
Quel trou du cul.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

21 janvier 2014, 23:03

N'importe quoi , aucun respect pour ses fans... :rougefaché:
Qu'attend-il pour nous sortir ses concerts en cd et dvd ?... :grr:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

21 janvier 2014, 23:04

LOL DEPUIS que ce truk est sorti certain blog qui était encore ouvert vienne tout juste de fermé depuis quelques minutes
apparemment seul purple kiss reste ouvert (pour le moment)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

21 janvier 2014, 23:14

Merde, le con !

Cette fois il a ratissé large.

Je n'ai pas le détail des pages Facebook restantes mais je pense que cette fois personne n'est passé entre les gouttes. Malheureusement.

A part peut-être les blogs japonais et autres terres inaccessibles indécryptables par nos amis de Web Sherif (Moyen-Orient, Russie, Chine et autres...). A moins bien sûr qu'ils aient engagé des interprètes du monde entier, là ce serait vraiment l'artillerie lourde et cela signifierait que ce qui s'annonce est ENORME. Mais tout cela n'est que science-fiction Princière ;) Comme les millions d'euros qu'il réclame à nos pauvres amis...

Bientôt, il enverra ses avocats sur Mars ou Pluton...qui sait ils y trouveront peut-être des traces de vie de fans princiers...fossilisés bien sûr !

Sad.
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

22 janvier 2014, 00:39

20 millions et dix personnes identifiées.

Après "What is Plectrum Electrum", voilà enfin "This is 20TEN". :mrgreen:

Je ne sais pas si ça a joué, mais c'était peut-être pas une bonne idée de bootlegger les trucs de 3rdEyeGirl. Enfin, du point de vue du fan oui parce que ça a été streamé, mais du point de vue du fada en chef...
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

22 janvier 2014, 00:55

manu3121 a écrit :
xpectation2000 a écrit :bon apparemment la fete c était hier soir
Baron3121: The Love 4 One Another Room Featured the DVD of Prince (@3RDEYEGIRL) and the @NPGofficial LIVE @ MONTREUX [Show 2] #PaisleyPark

Baron3121: @JOSHUAWORLD REMIXES of "FunkNRoll" and "FIXURLIFEUP" by @3RDEYEGIRL were played as well as "Groovy Potential" Featuring @NPGofficial HORNZ
Super ! Un des DVD de Montreux 2013 qu'on ne verra jamais (officiellement du moins) ...

J'adore ce type, mais putain, la dessus il me gave au plus haut point :pascontent1:
Si, on le verra ce Montreux 2013 ! Un jour, l'espoir fait vivre. :)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 01:31

lovesigne a écrit :LOL DEPUIS que ce truk est sorti certain blog qui était encore ouvert vienne tout juste de fermé depuis quelques minutes
apparemment seul purple kiss reste ouvert (pour le moment)
^
Je lui conseille de fermer son blog et en ouvrir un autre avec un autre nom, c'est à dire s'il souhaite continuer.

La plainte de Prince est légitime les enfants, vous vous attendiez à quoi ? Il a la loi pour lui. Diffuser des bootleg est tout aussi répréhensible que de les vendre. Faire tout cela de manière ouverte au vu et au su de tout le monde, et en plus faire la promo sur FB et Twitter, ce n'était pas très malin.

A chaque sortie d'album ou lancement de site c'est pareil. Mais j'avoue que ça prend une tournure inédite. 1 million c'est dissuasif.

Donc ne soyez pas en colère contre Prince, soyez plutôt en colère contre vous-même pour avoir oublié que bootleg distribution rime avec discretion.
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

22 janvier 2014, 01:33

Qu'il continue ainsi et plus personne ne se rappellera de lui
quand il voudra faire du fric avec sa musique et ses concerts;

même quand il nous sortira toutes les merveilles de son coffre , il n'y aura plus personne

pathétique !

fini la légende !!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 01:43

fredmagnus a écrit :par nos amis de Web Sherif
^
Prince n'utilise plus les services de cette société depuis fin 2009. C'est son équipe d'avocats qui est sur le coup, et vu le peu de discrétion dont chacun fait preuve dans les forums et sur Facebook, ça n'a pas été très difficile.

Cette plainte vise uniquement 2 personnes dont le nom a été identifié, les autres sont sous le nom de John Doe, c'est à dire une personne non identifiée (ouf). La plainte a été enregistrée en Californie parce que c'est le siège de Google et Facebook, qui abritent les comptes et blogs des contrevenants.

Donc au-delà de la fermeture conseillée de ces blogs et comptes FB il faut retenir ceci :
- ne pas diffuser du boot via FB
- ne pas héberger de blog sur blogger ou sur une plateforme US

Autrement imanquablement vous tombez sous le coup de la loi américaine si vous dédiez votre blog ou compte à la diffusion de videos, audio, images, etc, de Prince.

Jusqu'ici il y a eu une certaine tolérance, mais franchement, la diffusion moins d'une semaine après du concert du Mohegan Sun, c'est de la provocation, et Prince n'a pas du être très content.

Conclusion : le piratage vous expose à des poursuites, si vous n'êtes pas prêt à faire fasse aux conséquences, n'en faites pas. Prince ne rigole pas du tout avec ça, il a toujours été clair sur ce point. Il fera toujours la chasse aux blogs de fans qui sont trop visibles et distribuent du boot.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

22 janvier 2014, 02:14

TOUT EST LA
et la liste est longue

http://fr.scribd.com/doc/201201287/Prince-v-Chodera
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 janvier 2014, 03:26

Il a raison, nous avons tort. Ok.

Mais c'est entièrement de sa faute. L'absence totale depuis plusieurs années de CD/DVD live est très frustrante. Les fans n'auraient pas besoin de "comploter" dans son dos s'il nous donnait de quoi nourrir nos yeux et nos oreilles.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais il commence vraiment à m'énerver le nain pourpre :rougefaché:

J'ai déjà décroché il y a plusieurs années et il a réussi à me faire revenir.

Je vais continuer à m'accrocher aux branches mais je ne sais pas combien de temps ça va durer. Oui, je sais, c'est mon problème mais je crois que beaucoup de fans sont à la limite de la fuite en ce moment.

HS : Prince, si tu crois que ton apparition dans un sitcom va me combler, tu te trompes mais comme d'habitude, fais comme tu veux mais ne te plains pas après.

Je garde quand même espoir (CD/DVD/Concerts). :ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 janvier 2014, 10:19

Va demander à ton boulanger de te filer de la brioche à l'oeil. Il va gentiment t'envoyer sur les roses. Bin Prince c'est pareil. Le son et l'image lui appartiennent, il ne veut pas l'offrir... ok ... on le lui vole, il pousse une gueulante.

C'est frustrant mais c'est très cohérent, logique, compréhensible et respectable. Désolé ...

Tb1


P.s.
Je ne dis pas cela car je suis un fan addict prêt à tout lui pardonner mais simplement car c'est totalement dans la logique des choses. Et puis entre nous les fuites sur le net ont tués la culture dans le sens large ces 15 dernières années donc un peu de cohérence me semble parfois indispensable :ange:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 janvier 2014, 11:12

En tout cas cela a tué l'envie de Prince de nous sortir un album par an car nous n'avons désormais plus que des miettes à nous mettre sous la dent.

C'est certain qu'il y a eu des bons côtés à cette accessibilité totale de la culture mais pas que malheureusement.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 janvier 2014, 12:11

fredmagnus a écrit :En tout cas cela a tué l'envie de Prince de nous sortir un album par an car nous n'avons désormais plus que des miettes à nous mettre sous la dent.

C'est certain qu'il y a eu des bons côtés à cette accessibilité totale de la culture mais pas que malheureusement.

Certes, mais ne mélangeons pas d'un coté ceux qui partagent des boots et ceux qui mettent sur la toile de l'officiel gratuitement. Si il n'y avait que des boots, alors il n'y aurait pas de "manque à gagner" pour les artistes. Ce serait limite le contraire.
Electrum
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 16 avril 2013, 23:29
fan depuis : 1984

22 janvier 2014, 13:15

J'avoue que moi aussi, je ne comprend pas très bien la démarche... Normalement, on doit proposer une alternative légale quand on fait ce genre d'action sinon quel est l'intérêt ?!?
Je crois bien que ce n'est pas la première fois que Prince s'attaque aux fans bloggeurs, que cela s'est terminé à l'amiable la première fois et que ça a même abouti à un de ses derniers petits chef d'œuvre ("P.Funk" qui n'est d'ailleurs pas disponible légalement !)
Bref, il a tout de même intérêt à sortir quelque chose de vraiment BIG très vite sinon il va vraiment commencer à lasser beaucoup de monde...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2014, 13:42

Si il voulait contrer tous ces sites web, il mettrait vraiment en place son fameux gros site de live évoque l année dernière.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2014, 13:57

xpectation2000 a écrit :Si il voulait contrer tous ces sites web, il mettrait vraiment en place son fameux gros site de live évoque l année dernière.
Ouais d'ailleurs il devrait plutôt recruter les blogueurs pour gérer son site.
Si de tels blogs existent c'est que la demande est là et pas forcément pour la gratuité mais pour compenser la médiocrité qu'il propose officiellement, bref :
Je le trouve con...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 14:03

Encore une fois vous mélangez tout. Les fans sont insatiables, il aura beau envoyer tout ce que vous demandez, il vous en faudra toujours plus. Ce serait bien en 2014 de reconnaitre que quand on est fan on n'en a jamais assez.

Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?

Franchement, lire qu'on est lassé de Prince parce qu'il tape sur les doigts de 20 fans qui sont allés trop loin en jouant avec le feu, c'est tout à fait ridicule. Pour ma part je vais suivre ça avec intérêt car juridiquement ça pourrait créer un précédent si jamais la plainte aboutit à une condamnation.

La question se situe plutôt autour de la promotion gratuite que les fans pensent faire de Prince quand lui ne demande rien, et se trouve mieux s'il contrôle ce qui est sur le net. Hors cette promotion sur réseaux sociaux, il n'en a pas besoin pour remplir des salles.

Qui plus est il se fiche complètement de comment les procahines générations vont le percevoir, ce sont les fans qui se préoccupent plus de son legacy que lui même. Il s'est d'ailleurs déjà exprimé à ce sujet. En gros, c'est : le vault ? Il sera ouvert après moi (après son décès), mes héritiers enferont ce qu'ils veulent.

Alors cessez d'être en colère contre un des artistes les plus piratés de son temps, qui de temps à autre, donne un coup de pied légitime dans la fourmilière parce que ça le gonfle de voir ses fans s'échanger ses performances live juste sous son nez.

Vous espériez quoi ? C'est Prince non de dieu, pas le saint-esprit.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

22 janvier 2014, 14:13

bhanlarouge a écrit :Encore une fois vous mélangez tout. Les fans sont insatiables, il aura beau envoyer tout ce que vous demandez, il vous en faudra toujours plus. Ce serait bien en 2014 de reconnaitre que quand on est fan on n'en a jamais assez.

Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?

Franchement, lire qu'on est lassé de Prince parce qu'il tape sur les doigts de 20 fans qui sont allés trop loin en jouant avec le feu, c'est tout à fait ridicule. Pour ma part je vais suivre ça avec intérêt car juridiquement ça pourrait créer un précédent si jamais la plainte aboutit à une condamnation.

La question se situe plutôt autour de la promotion gratuite que les fans pensent faire de Prince quand lui ne demande rien, et se trouve mieux s'il contrôle ce qui est sur le net. Hors cette promotion sur réseaux sociaux, il n'en a pas besoin pour remplir des salles.

Qui plus est il se fiche complètement de comment les procahines générations vont le percevoir, ce sont les fans qui se préoccupent plus de son legacy que lui même. Il s'est d'ailleurs déjà exprimé à ce sujet. En gros, c'est : le vault ? Il sera ouvert après moi (après son décès), mes héritiers enferont ce qu'ils veulent.

Alors cessez d'être en colère contre un des artistes les plus piratés de son temps, qui de temps à autre, donne un coup de pied légitime dans la fourmilière parce que ça le gonfle de voir ses fans s'échanger ses performances live juste sous son nez.

Vous espériez quoi ? C'est Prince non de dieu, pas le saint-esprit.
Tout ça est bien résumé en effet même si je reconnais que je serais le premier déçu si ces blogs et tous ces b.... disparaissaient un jour mais je n'y crois pas, ça existera toujours... It ain't over :nonon:

Et moi qui imaginais en réponse à la "colère" des fans sur les réseaux sociaux un PFUNK 2 aujourd'hui... :rouge: :pleur4:

Bon sur ce, après une année 2013 prolifique comme tu le rappelles si bien bhan, ce serait sympa qu'il se rappelle à notre bon souvenir avec une livraison digne de ce nom sur son site 3EG... Je vais pas pouvoir me contenter de 2 minutes dans une sitcom moi... :siffle: ;)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2014, 14:16

Ben deja à notre époque (lorsque internet n'existait pas) cela se faisait de manière discrète et il était rare que l'étalage comprenne des cd non officiel ou quelques uns : ce qui permettait d'en savoir davantage directement auprès du vendeur.
C'est clair que ces blogs étaient trop visibles
Electrum
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 16 avril 2013, 23:29
fan depuis : 1984

22 janvier 2014, 14:24

bhanlarouge a écrit :
Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?
Alors, il y a quand même une exception : King Crimson (http://www.dgmlive.com)
Sinon, il y a de + en + de site légaux qui proposent des tournées entières en cd ou téléchargement (http://www.concertlive.co.uk...)
Quand à la liste de tout ce qu'il a donné en 2013 (hormis les quelques titres dispo sur 3rdeyegirl.com), on est bien d'accord que si on n'est pas insomniaque pour suivre les diffusions très aléatoires de 3rdeyegirl TV, heureusement qu'il y avait ces fameux blogs pour se rattraper, non ? :diable:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2014, 14:29

Sans mettre a disposition tout le vault mais une alternative des différentes decenies et des updates frequents sur les derniers concerts contenteraient beaucoup de fans a mon avis.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 14:50

Electrum a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?
King Crimson (http://www.dgmlive.com)
^
Qui ça ?
Soyons sérieux, on parle d'artistes de la A-list.

Concert-live?
Parlons-en. Ça ne fonctionne pas. Je suis abonnée, je sais de quoi je parle. Régulièrement le site solde les invendus. De moins en moins d'artistes connus utilisent ce site. C'était une belle idée, mais c'est pas rentable.

Pour ce qui est de la liste des choses offertes par Prince, je parle bien de la liste des audios et videos mises a disposition sur YT, Soundcloud et autres réseaux sociaux. Vous avez la mémoire bien courte. Pour avoir listé sur Princevault tout ce qui a été partagé, je suis bien placée pour vous dire que Prince a été très généreux cette année. Il a bien plus donné que vendu. Ça fait pas un pli.

Quant à ceux qui râlent parce qu'il a fallu payer moins de 10€ pour acheter légalement sa musique cette année, je trouve ça tout à fait déplacé.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 14:57

xpectation2000 a écrit :Sans mettre a disposition tout le vault mais une alternative des différentes decenies et des updates frequents sur les derniers concerts contenteraient beaucoup de fans a mon avis.
^
Il y a une raison simple : le peu de fans intéressés. Quand tu vois le nombre de fans qui achètent sa musique ou ses clips, tu comprends facilement que mettre à dispo des lives etc. C'est se tirer une balle dans le pied. Pourquoi ? Parce que nous le savons très bien, certains fans, moins de 2000, achèteront, et parmis ces gens, il s'en trouvera un grand nombre pour rediffuser, donc pirater, le contenu gratuitement auprès du reste de la communauté.

C'est ce qui s'est passé avec Lotusflow3r, vous croyez que Prince l'a oublié ? Tout le site a été piraté et rediffusé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il y a une culture du bootleg dans la communauté, les fans ne veulent pas / plus payer. Combien de fois j'ai lu ici même "je ne vais pas payer pour voir une vidéo".

A oui ? Et la vidéo, elle se fait gratuitement peut-être ?
La musique, la création, cela a un coût, hors nous ne voulons plus payer pour accéder à la musique, à la vidéo, aux films, aux logiciels etc.

Toutes ses initiatives sur le net sont autant d'essais de sa part pour voir comment il peut espérer vivre de sa musique. Et tout cela, rate. Ne rapporte pas. A chaque fois. Et. C'est pas faute d'avoir essayé d'être créatif !

On ne peut pas monétiser ce qu'on balance sur internet, sauf si on passe par YT (et les publicités), et encore !

Même quand il essaye un truc fou, une live TV, ses fans arrivent à capter le flux et à le distribuer. Hors c'est exactement ce qu'il ne voulait pas, donc il a arrêté.

Il va falloir arrêter de se plaindre et voir la réalité en face. Que celui qui n'a jamais au grand jamais partagé avec un pote un truc acheté, un bootleg, me jette la première pierre.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2014, 15:26

bhanlarouge a écrit :
Electrum a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?
King Crimson (http://www.dgmlive.com)
^
Qui ça ?
Soyons sérieux, on parle d'artistes de la A-list.

Euh, Bhan, King Crimson est quand même un groupe qui a sacrément marqué l'histoire de la musique...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2014, 15:36

PuXXXX.je clique sur le topic des news from Paisley....je m'attends enfin à des news sur son nouvel Album...ben NON.....quelle période princière de MXXXE on vit quand même depuis quelques temps!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2014, 15:51

Ça va il n'est pas à plaindre non plus...
La question de la rentabilité se pose évidemment mais l'échec de ses sites n'en sont pas la conséquence directe je pense.
C'est difficile à dire mais peut être se trouve t il lui même dans une impasse car finalement (piratage ou non), quelques temps après l'ouverture enthousiaste d'un nouveau projet via internet, il se retrouve comme un idiot étant incapable de tenir ses engagements ou un minimum de cohérence dans ce qu'il diffuse : aucun intérêt artistique ne serait ce que par l'attrait du site ou les morceaux à acheter.
Mais personne ne lui demande la lune et justement alors qu'il n'a plus rien à prouver ni à attendre il pourrait se contenter humblement une sortie physique "normale" de temps en temps, etc...
Montreux 2009 devait être commercialisé mais "Monsieur je fais pas comme les autres" a fait du boudin.
Exemple parmi tant d'autres...
En attendant on fait avec ou sans mais dans tous les cas il reste encore les concerts et c'est déjà pas mal.
Enfin...
Peut être ne faut il plus chercher à comprendre : il a peut être une psychologie particulière.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

22 janvier 2014, 16:12

JpweB a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Electrum a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?
King Crimson (http://www.dgmlive.com)
^
Qui ça ?
Soyons sérieux, on parle d'artistes de la A-list.

Euh, Bhan, King Crimson est quand même un groupe qui a sacrément marqué l'histoire de la musique...

Je plussoie largement.

Groupe majeur.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 16:37

Majeur peut-être, populaire et ayant vendu au niveau de ce que Prince a vendu, certainement pas. Commencez pas à ergoter, quand je dis A-list on parle du haut du tableau commercial, on parle pas qualité ou pertinence dans l'histoire de la musique.

Mélangez pas tout.
L'argent est central chez Prince. S'il ses initiatives ne rapportent pas, il ne s'investit pas.
Vous demandez un album, alors qu'il a clairement exprimé que comme il ne gagnait plus d'argent avec, il n'en sortirait plus.

Justifier le recours aux bootlegs parce qu'il ne sort pas d'album c'est du foutage de gueule. De tout temps on l'a piraté. Même et surtout quand il sortait un album de qualité par an.

Soyez honnêtes un peu, il vous en faut toujours plus ! Et même quand il donne, si la qualité vous plait pas, vous redemandez, mais du bon. C'est à s'arracher les cheveux !

Ça fait des années que Prince la veille d'une sortie importante s'agite et s'en prend à des sites de fans.
Pourquoi vous êtes surpris ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 janvier 2014, 16:45

bhanlarouge a écrit :les nouvelles ne sont pas bonnes, puisque Prince s'est décidé à mener une action légale contre les blogs et pages facebook de fans qui diffusent des bootlegs.

Source:
http://fr.scribd.com/doc/201201287/Prince-v-Chodera
PLAINTIFF
PRINCE ROGERS NELSON S COMPLAINT
(1) Direct Copyright Infringement
(2) Unauthorized Fixation
(3) Contributory Copyright lnfringement & Bootlegging

DAN CHODERA, an individual;
KARINA JINDROVA, an individual;
DOE 1 (aka PURPLEHOUSE2);
DOE 2 (aka DABANG319);
DOE 3 (aka PURPLEKISSTWO);
DOE 4 (aka WORLDOFBOOTLEG);
DOE 5 (aka FUNKYEXPERlENCEPOUR);
DOE 6 (aka NPRUNIVERSE);
DOE 7 (aka PSPMUSICBLOG);
DOE 8 (aka THEULTIMATE BOOTLEGEXPERIENCE);
DOE 9-20.
Et voilà le dédomagement qu'il demande (l'espoir fait vivre)
A. For an award of actual or statutory damages in an amount according to proof, but no less than:

1. 1 million against Dan Chodera,
11. 1 million against Karina Jindrova,
111. 1 million against Doe 1 (PurpleHouse2),
IV. 1 million against Doe 2 (DaBang319),
v. 1 million against Doe 3 (PurpleKissTwo),
v 1. 1 million against Doe 4 (WorldOffBootleg),
vn. 1 million against Doe 5 (FunkyExperienceFour),
VIII 1 million against Doe 6 (NPRUniverse),
IX. 1 million against Doe 7 (PSPMusicBlog),
x. 1 million against Doe 8 (TheUltimateBootlegExperience),
and
xi. 1 million each for each of the remaining Defendants;
^
Donc je pense que c'est clair, 8|
il ne se contente plus d'envoyer des lettres de cease and desist maintenant, il poursuit. Bon courage les auteurs de blogs
.
8| 8| 8| ,
je croyais qu il était de connivence avec certaines de ces personnes pour "céder " certaines de ses videos sur FB ,j en ai reçu quelques unes montreux ,lisbonne ,amsterdam,au moins son action mets les choses a plat et d'ailleurs photos et videos "offertes " ont disparu de ma page FB depuis hier soir....

8|
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

22 janvier 2014, 16:53

bhanlarouge a écrit :... Ça fait des années que Prince la veille d'une sortie importante s'agite et s'en prend à des sites de fans.
Pourquoi vous êtes surpris ?
La veille d'une sortie importante ??????!!!!!! :rouge: :] :siffle:
Tu penses qu'on est actuellement dans ce cas-là ? :amen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 janvier 2014, 16:54

manu3121 a écrit :
fredmagnus a écrit :En tout cas cela a tué l'envie de Prince de nous sortir un album par an car nous n'avons désormais plus que des miettes à nous mettre sous la dent.

C'est certain qu'il y a eu des bons côtés à cette accessibilité totale de la culture mais pas que malheureusement.

Certes, mais ne mélangeons pas d'un coté ceux qui partagent des boots et ceux qui mettent sur la toile de l'officiel gratuitement. Si il n'y avait que des boots, alors il n'y aurait pas de "manque à gagner" pour les artistes. Ce serait limite le contraire.
moi je ne me pose méme pas la question si cest un boot ou d el officiel quand je tombe dessus je regarde et éventuellement reprend la video sur ma page FB Comment vous distinguez un boot d'une video officielle? il y a en a tant sur la toile maintenant qu il y a de quoi s'y perdre. :(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

22 janvier 2014, 17:26

Il n'empêche qu'il existe encore certains forums de sites internet où l'on peut trouver facilement du geltoob ecnirpien : ils ne sont pas consacrés à lui uniquement, genre un site bien connu du nom d'un instrument de musique hein oh hein...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 janvier 2014, 17:33

Guitars101 est également visé dans le lot, relire le document.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 janvier 2014, 17:43

bhanlarouge a écrit :Guitars101 est également visé dans le lot, relire le document.
Ils sont uniquement cités parce qu'un des sites faisait référence à des liens présents sur Guitare101.
je ne crois pas avoir lu qu'ils soient directement attaqués.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 janvier 2014, 18:15

:baille:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 janvier 2014, 18:46

thieves in his temple: ça doit lui couter un max de livrer cette guerre....mais comment font les autres artistes ???Autant de foin? ... :?
de plus il se fait du tort ,méme si sa démarche est logique ,il perd de nouveaux fans potentiels ,qui n ont pas envie de perdre du temps a chercher des videos (ou déchiffrer sa maniére de fonctionner ),et les anciens fans finissent par etre lassés...de cette "guerre" comme si ts les fans sont tous des voleurs??? :baille:
le respect? la classe??sont ou???? :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

22 janvier 2014, 18:50

En même temps...ça fait parler de lui. Il le sait bien.
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

22 janvier 2014, 18:56

Eh ben... même si il est dans son droit.
Avatar du membre
satisfied
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 20 juillet 2007, 11:21
Localisation : paris

22 janvier 2014, 19:20

Franchement demander 20 millions $ pour 20 blogs qui sont confidentiels même si il sont visible sur Facebook ; C'EST RIDICULE!! La perte pour lui ne s'élève pas a plus de quelques milliers de $.
Je pense même que certains boxxxxgs lui ont fait une PUB d'enfer au contraire. Si je n'étais pas tomber fin des années 1980 sur le Small Club et d'autres perles je serais surement passer à autre chose sans savoir ce que je ratais... Moi je ne comprend pas sa démarche.

La prochaine fois que je paye 100 euro pour un after ou il ne vient que 5 minutes je contacte mon avocat :diable:

PS: Si demain il ouvre the Vault je ferme ma gueule a tout jamais!!!
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2014, 19:32

Moi je pense avant tout aux fans qui m'ont permis de découvrir tant de live du nain grâce à ces blog.
J'imagine qu'ils ne doivent pas être bien dans leur basket après avoir reçu ces dépôts de plaintes et à la vue des sommes demandées. Alors plus que le nain dans son bon droit, c'est à eux que je veux dire en insistant : MERCI !

et pis si condamnation il y a un appel aux dons sera à mon avis enb tout cas pour certains la base du minimum que l'on pourra faire !
Montreux 2013
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

22 janvier 2014, 19:49

Pour moi les plus gros débiles ce sont les gens qui continuent à partager OUVERTEMENT les boots via des blogs publics ou des pages FB, et ce connaissant l'historique de Prince sur ce genre de litiges. Pourquoi ne pas le faire plus intelligemment, via des mailings ou des chaînes ?

Et vous pensez réellement que Prince espère récolter les 20 millions réclamés ?

Ah et SVP cessez de l'appeler le "nain", ça manque tellement de classe...
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

22 janvier 2014, 19:58

Surtout après la carrière qu' il nous a offert PAIX ET RESPECT.Même Bruce Lee c' était tuer un peu plus tôt a 30 ans dans un de ce burn out qui ne regarde que les génies
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 janvier 2014, 20:35

walleum a écrit :Pour moi les plus gros débiles ce sont les gens qui continuent à partager OUVERTEMENT les boots via des blogs publics ou des pages FB, et ce connaissant l'historique de Prince sur ce genre de litiges. Pourquoi ne pas le faire plus intelligemment, via des mailings ou des chaînes ?

Et vous pensez réellement que Prince espère récolter les 20 millions réclamés ?

Ah et SVP cessez de l'appeler le "nain", ça manque tellement de classe...

Mouais... "gros débiles" ça ne manque pas de classe par contre ....

Perso je suis bien content que ceux que tu appelles "gros débiles" m'aient permis de "revivre" certains concerts auxquels j'ai assisté...

J'espère pour eux qu'il ne s'agit que d'une menace et rien de plus.

Pour rejoindre ce qui a été écrit plus haut, sans ces boots je n'aurais pas été aussi accro aux performances du bonhomme. Sans ces boots, je ne lui aurais sans doute pas filé autant d'argent en achetant mes places à chaque fois qu'il s'est pointé.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

22 janvier 2014, 20:38

Simplement le site Purple Kiss vient de fermer.Il proposait de l audio moyennant écran publicitaire et quelque boot qui ne seront pas passer inapercu
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 janvier 2014, 20:40

Moi, ce qui m'énerve un peu, ce sont les personnes qui ne comprennent ni n'appuient sa démarche... Mettez vous 2 sec, seulement 2 secondes à la place d'un artiste... (je sais ce n'est pas facile quand on est juste un consommateur) et votre horizon s'éclairera :)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

22 janvier 2014, 20:41

vive Prince vive la démarche d artiste
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

22 janvier 2014, 20:43

manu3121 a écrit :
walleum a écrit :Pour moi les plus gros débiles ce sont les gens qui continuent à partager OUVERTEMENT les boots via des blogs publics ou des pages FB, et ce connaissant l'historique de Prince sur ce genre de litiges. Pourquoi ne pas le faire plus intelligemment, via des mailings ou des chaînes ?

Et vous pensez réellement que Prince espère récolter les 20 millions réclamés ?

Ah et SVP cessez de l'appeler le "nain", ça manque tellement de classe...
Mouais... "gros débiles" ça ne manque pas de classe par contre ....
Soit.

On va dire "simples d'esprit".
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2014, 20:53

Comme cite plus haut, si je n avais pas eu acce au smal club et autres merveilles, je ne sais pas si j aurais suivi Prince aussi assidument. Les boots m ont permis d entretenir la passion. Mais c est vrai que dernièrement les sites étaient vraiment très visibles sur le net, peut être aurait il fallu garder la confidentialité d un royal hub
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 janvier 2014, 21:06

love a écrit :Moi, ce qui m'énerve un peu, ce sont les personnes qui ne comprennent ni n'appuient sa démarche... Mettez vous 2 sec, seulement 2 secondes à la place d'un artiste... (je sais ce n'est pas facile quand on est juste un consommateur) et votre horizon s'éclairera :)
Ce mettre à la place d'un artiste ou à la place de Prince ?

Non, parce qu'on peut se mettre à la place d'un gars comme Bono, et ce dire qu'on est bien, que mes disques se vendent, qu'a chaque tournée c'est "salle comble", que chaque tournée à le droit à son DVD (voir même plusieurs), que ces galettes irréprochable techniquement se vendent aussi comme des petits pains. Qu'on se fiche que le public film en multicam les shows ou ait envie de les ré-écouter ensuite. Qu'on a voulu cela, cette notoriété, à une période et qu'on est bien content de l'avoir obtenu... Etc etc...

Tout ça pour dire qu'il y a d'autres artistes, avec un autre vision.

De plus tu peux très bien "comprendre" sans pour autant "appuyer" sa démarche ou aller dans son sens.
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

22 janvier 2014, 21:19

Cette réaction relève de l'obsession.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il espère obtenir à l'issue de cette démarche, si ce n'est d'avoir temporairement eu le sentiment de contrôler l'incontrôlable.
Ou alors, il veut juste évacuer sa frustration en tapant fort....

Mais bon, c'est Prince. Vaut mieux pas chercher plus loin.
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

22 janvier 2014, 21:21

Sa réaction le fera passer pour un con auprès de pas mal de monde.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2014, 21:31

Puis ça permettra d'être un peu moins à l'affût dorénavant:
Étant donné qu'il ne distribue plus rien officiellement depuis un certain temps on aura davantage l'esprit serein.
Et j'imagine le travail et le temps que doit accaparer de tels blogs.
Ben tiens je viens d'acheter le dernier clip de Pharrell Williams "Happy" sur iTunes :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 janvier 2014, 21:48

les boots cest a double tranchant ,lui a le sentiment de se faire "deposséder" de son travail et en méme temps ça lui fait une pub gratos ,qu il accpete volontiers pour un temps déterminé (parfois les videos d'un concert reste en ligne quelques jours ,semaines quand méme ..)Les boots donnent envie aussi d'avoir toutes les publications officielles,cd ,dvd,les boots n empéchent pas d'acheter de l officiel ,au contraire...enfin..cest lui qui décide ....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

22 janvier 2014, 21:52

manu3121 a écrit :
love a écrit :Moi, ce qui m'énerve un peu, ce sont les personnes qui ne comprennent ni n'appuient sa démarche... Mettez vous 2 sec, seulement 2 secondes à la place d'un artiste... (je sais ce n'est pas facile quand on est juste un consommateur) et votre horizon s'éclairera :)
Ce mettre à la place d'un artiste ou à la place de Prince ?

Non, parce qu'on peut se mettre à la place d'un gars comme Bono, et ce dire qu'on est bien, que mes disques se vendent, qu'a chaque tournée c'est "salle comble", que chaque tournée à le droit à son DVD (voir même plusieurs), que ces galettes irréprochable techniquement se vendent aussi comme des petits pains. Qu'on se fiche que le public film en multicam les shows ou ait envie de les ré-écouter ensuite. Qu'on a voulu cela, cette notoriété, à une période et qu'on est bien content de l'avoir obtenu... Etc etc...

Tout ça pour dire qu'il y a d'autres artistes, avec un autre vision.

De plus tu peux très bien "comprendre" sans pour autant "appuyer" sa démarche ou aller dans son sens.
Tout à fait d'accord! Je comprends qu'un artiste veuille garder le contrôle sur son oeuvre, c'est légitime. Mais: on est au XXIe siècle! Si Prince fût précurseur (et tente de l'être encore) dans l'utilisation du web, il est à l'ouest. Il ne comprend pas.

On trouve sur le site officiel de U2 un topic pour partager des liens d'audio ou de vidéo de concerts! La seule limite est que ce ne soit pas à but commercial. On pense ce que l'on veut de ce groupe, mais le fait est que les mecs ont compris quelque chose et Prince non.

La différence est que U2 fait du fric avec ses disques et ses concerts et Prince moins (pas assez pour son altesse en tout cas). En quoi des blogs de partage d'enregistrements de concerts font perdre du blé à sa Seigneurie? En rien! Point final.

Le mec n'est plus capable de fédérer fans et grand public autour d'un album. Réaction? Il ne sort plus d'album. Génial! On est loin de la rébellion de Gold!

Bref, j'attends (de moins en moins) de l'actu princière autre chose qu'une attaque minable et sans espoir contre des fans qui - pourquoi d'ailleurs? - continue à entretenir sur leur temps libre la flamme qui perdure... ou chancelle... chez les derniers "hardcores".
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 janvier 2014, 21:55

Stella a écrit :Sa réaction le fera passer pour un con auprès de pas mal de monde.
C'est sur mais s'il arrive à obtenir gain de cause peut être que d'autres artistes vont suivre aussi..!

C’est vrai que sur le coup on a envie d’être impoli à son égard, (notamment par rapport à la somme demandée… et vis à vis des fans)
Mais tous ces auteurs de blogs ont sans doute été mis en garde avant que démarre cette procédure. Ils sont bien placés pour connaître le personnage donc savaient à quoi ils se risquaient en étant peu discrêts…c’est pas nouveau. Ils cherchaient la petite bête.. bah finalement c’est la grosse.

Espérons seulement qu’il procède ainsi afin de faire « place nette » sur le net dans le but de s’y réapproprier son œuvre (ce qui est un peu légitime malgré tout )….et mettre en place something BIG accessible officiellement pour de bon :mrgreen: .

Si ce n’est pas ça ..bah je crains fort qu’il ne vieillisse pas bien.

Sur ce, Mieilleurs Vieux à tous! :papy:

Ah c’était bon le temps des cassettes sous le blouson … ça va peut-être revenir au final…. Magneto Serge !!.. George aussi , Seb, Nath.. Nico au boulot.. :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

22 janvier 2014, 22:27

Son grand retour discographique arrive à grand pas !
C'est la seul et unique raison a cette attaque aux blogs
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2014, 22:36

FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
C'est la seul et unique raison a cette attaque aux blogs

Je vois pas trop le rapport entre une sortie d un futur album et l attaque contre ces sites qui pour la plus part ne diffusaient pas de l officiel
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

22 janvier 2014, 22:37

Certes.. on es d'accord mais je parle de live la a paraitre officiellement
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2014, 22:45

FunkyMusic a écrit :Certes.. on es d'accord mais je parle de live la a paraitre officiellement
ok mais pour les blogs que je connaissais la politique était de ne jamais proposer de l officiel meme les live
maintenant si effectivement un live officiel est en préparation sa démarche a un peu plus de cohérence
mais bon de toute manière je reste persuade que les fans qui telechargent les boots achètent également tous les officiels
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

22 janvier 2014, 23:04

satisfied a écrit :Franchement demander 20 millions $ pour 20 blogs qui sont confidentiels même si il sont visible sur Facebook ; C'EST RIDICULE!! La perte pour lui ne s'élève pas a plus de quelques milliers de $.
Je pense même que certains boxxxxgs lui ont fait une PUB d'enfer au contraire. Si je n'étais pas tomber fin des années 1980 sur le Small Club et d'autres perles je serais surement passer à autre chose sans savoir ce que je ratais... Moi je ne comprend pas sa démarche.

La prochaine fois que je paye 100 euro pour un after ou il ne vient que 5 minutes je contacte mon avocat :diable:

PS: Si demain il ouvre the Vault je ferme ma gueule a tout jamais!!!

Ah ouiiiiiiiiiiii :dance4me: On prend le même avocat!
Avatar du membre
satisfied
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 20 juillet 2007, 11:21
Localisation : paris

22 janvier 2014, 23:11

seven a écrit :
satisfied a écrit :Franchement demander 20 millions $ pour 20 blogs qui sont confidentiels même si il sont visible sur Facebook ; C'EST RIDICULE!! La perte pour lui ne s'élève pas a plus de quelques milliers de $.
Je pense même que certains boxxxxgs lui ont fait une PUB d'enfer au contraire. Si je n'étais pas tomber fin des années 1980 sur le Small Club et d'autres perles je serais surement passer à autre chose sans savoir ce que je ratais... Moi je ne comprend pas sa démarche.

La prochaine fois que je paye 100 euro pour un after ou il ne vient que 5 minutes je contacte mon avocat :diable:

PS: Si demain il ouvre the Vault je ferme ma gueule a tout jamais!!!

Ah ouiiiiiiiiiiii :dance4me: On prend le même avocat!
Ok et on lui demandera 1 million de $ nous aussi!!!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

22 janvier 2014, 23:37

FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
A grands pas, à grands pas, certes...Mais rien avant Mars quand meme. C'est long c'est long...
:baille:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

22 janvier 2014, 23:44

Avec tout ça je pense que Prince a oublié que 2013 devait être l'année énorme, on est déjà en 2014 hélas.
LotusFlow3r
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 janvier 2014, 00:10

fab a écrit :
FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
A grands pas, à grands pas, certes...Mais rien avant Mars quand meme. C'est long c'est long...
:baille:[/quote

:ghee:

Avant Mars ? Ah bon ????!!!!! J'ai raté un épisode ? :rouge: :siffle: ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 janvier 2014, 00:51

Si je ne m'abuse, Prince attaque des gens qui proposent les bootlegs GRATUITEMENT (en téléchargement gratuit).
Peut être que c'est parce qu'il contrôle la vente de bootlegs ? Il a son label ?
Ou alors il s'apprête à vendre du bootleg de manière officielle via un nouveau site comme il en était question en début d'année dernière.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 janvier 2014, 01:13

Vincent2Paris a écrit :Si je ne m'abuse, Prince attaque des gens qui proposent les bootlegs GRATUITEMENT (en téléchargement gratuit).
Peut être que c'est parce qu'il contrôle la vente de bootlegs ? Il a son label ?
Ou alors il s'apprête à vendre du bootleg de manière officielle via un nouveau site comme il en était question en début d'année dernière.
Moi je verrais ça comme ça. Il souhaite reprendre le contrôle là dessus c'est certain. maintenant je ne pense pas que ça empêchera des bootlegs de continuer de circuler sous le manteau. mais avec ce "peut-être nouveau Big site" il y aurait un accès direct, facile avec un super son peut-être :] ? voir d'autres surprises..?
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2014, 01:45

Vous REVEZ au site officiel de Prince ou il proposerait son VAULT....REVEILLEZ VOUS...de son vivant vous n'aurez jamais cette opportunité, pour le reste...c'est à dire ...l'OFFICIEUX....Prince utilise toute son énergie pour contrôler le problème....il n'y arrivera jamais .....bien que sa démarche soit totalement légitime et compréhensible, en ce qui me concerne...je sais comment agir pour apaiser mes appétits Princiers!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

23 janvier 2014, 02:12

Prenons l'exemple des Daft Punk...
Eux, ils ont compris l'intérêt des réseaux sociaux...et ils font (trop rarement) des albums qui se vendent à plusieurs millions d'exemplaires...
Comment ? avec bcp de talent bien sur, mais également en orchestrant la sortie sur les réseaux sociaux...
Prince ne vit plus avec son temps...donc au lieu d'entretenir une guerre qu'il perdra de toute façon, il devrait plutôt s'inspirer de ce qui se passe dans le monde...d'aujourd'hui ! et surtout faire un album avec un (plusieurs !) bon gros hit ! et le problème se réglerait instantanément...mais bon Prince est un extraterrestre...et je ne sais pas (meme si je croise les doigts) si il en est capable aujourd'hui...

En plus, la promo sur les réseaux sociaux est mondiale et ne coute pas grand chose...
un facebook officiel de Prince aurait rapidement plusieurs centaines de milliers de fans...au lieu de passer par le doc par exemple...la piraterie est un vrai fléau mais sa façon de gérer ce problème est vraiment une cata...
Moi, qui suit fan de base et pas hardcore, je veux juste pouvoir revivre les concerts auxquels j'ai assisté...je ne vais pas collectionner des milliers de live...j'ai adoré retrouver, 25 ans après, le Bercy de Sign...mais je ne l'écoute pas tous les matins non plus...c'est juste un excellent souvenir...une émotion grandiose...

Je rêve d'un artiste qui inclurais dans le prix de la place le son du concert...je serais le premier à prendre le package ! genre carré or et distribution du cd gravé à la fin du concert...ça serait plus simple, ça lui rapporterait du blé et nous on serait heureux !
Il faut que j'envoie mon CV à Paisley park :mrgreen: ...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 janvier 2014, 03:04

Qu'il continue à faire n'importe quoi... il va finir sous Tutelle!
Et là :ghee: ... A nous le Vault
:hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

23 janvier 2014, 03:46

FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
C'est la seul et unique raison a cette attaque aux blogs
et alleeeez c'est reparti !!! :mdr3:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 janvier 2014, 09:26

SweetieD a écrit :Qu'il continue à faire n'importe quoi... il va finir sous Tutelle!
Et là :ghee: ... A nous le Vault
:hehe:
:]

Plus concrètement, P a deux défauts majeurs, du moins pour nous les fans :

- Il a une haute opinion de lui même, de sa légende et de sa trace indélébile dans l'histoire du rock et de fait considère que son Art doit être rémunéré à sa juste valeur,
- Il est riche et peut, pour faire valoir ci-dessus, se payer une armada d'avocats à 500$/ l'heure.

Je comprends très bien son point de vu même si je regrette de ne pas pouvoir avoir accès à tout facilement, bien entendu. Donc la seule alternative serait de vendre légalement le son de ses concerts comme U2 et Springsteen.

Mais P reste et demeure une énigme donc...

Tb1
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 janvier 2014, 10:32

« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 janvier 2014, 10:55

FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
C'est la seul et unique raison a cette attaque aux blogs

:mdr3: :mdr3: tiens, ça faisait longtemps……… :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2014, 11:44

berny a écrit :
FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
C'est la seul et unique raison a cette attaque aux blogs

:mdr3: :mdr3: tiens, ça faisait longtemps……… :mdr3: :mdr3:
Celui que tu nous annonces depuis des mois et des mois :malin1: .....allez à force tu vas tomber juste à la nuance près que son nouveau retour d'ici ???? va se limiter à 1 petit album de Prince & 3rdeyegirls...1 sorte de NewpowerSoul Rock sauce 2014(?)...et la même je crois pas à 1 grand RETOUR disco même si l'album est bon!
:mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 janvier 2014, 11:51

fab a écrit :
FunkyMusic a écrit :Son grand retour discographique arrive à grand pas !
A grands pas, à grands pas, certes...Mais rien avant Mars quand meme. C'est long c'est long...
:baille:
FunkyMusic a écrit :Certes.. on es d'accord mais je parle de live la a paraitre officiellement
Perso j'en étais resté à un éventuel album (Plectrum Electrum) qui devait sortir bientôt, quand monsieur le décidera [TBA donc] et maintenant je lis "Mars"et "Live" ... ??? 8|
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

23 janvier 2014, 12:58

..
Modifié en dernier par yace le 23 janvier 2014, 17:18, modifié 1 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 janvier 2014, 13:04

bhanlarouge a écrit :(..)

Jusqu'ici il y a eu une certaine tolérance, mais franchement, la diffusion moins d'une semaine après du concert du Mohegan Sun, c'est de la provocation, et Prince n'a pas du être très content.
(..)
Je pense que tu es bien placee pour savoir que cela fait au moins dix ans que les boots sortent au bout d'une semaine (ou moins) sur la toile. Rien de nouveau là-dedans.

J'espére juste que cette discussion ne nous amènera pas à nous dresser les uns contre les autres: d'un côté ceux qui comprennent la légitimité de Prince dans cette action, et de l'autre ceux qui se montrent moins tolérants.

Je suis d'accord avec Bhan. Prince est dans son droit.

Ensuite, il me semble que les boots c'est sujet sensible sur le forum et que raphy a souvent préféré ne pas aborder le sujet pour protéger son site. Donc, je doute que le débat ira très loin entre nous.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 janvier 2014, 13:31

PrinceFrance a écrit :il me semble que les boots c'est sujet sensible sur le forum et que raphy a souvent préféré ne pas aborder le sujet pour protéger son site. Donc, je doute que le débat ira très loin entre nous.
Il n'y a pas de souci à parler d’enregistrements bootlegs ou autres MAIS
il ne faut pas les nommer ni indiquer où les trouver.
C'est la politique mise en oeuvre pour protéger le site des attaques envers Schkopi.
On ne peut pas vu la profusion de documents sonores live ou studio inédit bannir les discussions sur le sujet.
Cela serait quasiment faire du révisionnisme puisqu'on écarterai tout un pan de l'oeuvre largement diffusée parmi les fans (même si c'est sous le manteau).

D'une manière générale le débat sur ce qu'est un bootleg et les avantages/inconvénients pour les artistes a déjà été évoqué, notamment là à l'occasion de la publication d'un livre formidable.
culture/bootleg-les-flibustiers-disque-t14367.html
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 janvier 2014, 13:55

Petite question au passage : comment ça se passe pour des boots de Prince mis en vente (très) régulièrement sur E-bay ? Peut-il attaquer ou/et retrouver les vendeurs, les acheteurs ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 janvier 2014, 14:05

PrinceFrance a écrit : J'espére juste que cette discussion ne nous amènera pas à nous dresser les uns contre les autres: d'un côté ceux qui comprennent la légitimité de Prince dans cette action, et de l'autre ceux qui se montrent moins tolérants.
De toute façon, nous sommes tous complices de ça. Qui n'a jamais acheté ou téléchargé un bootleg sur ce forum ? Personne. Donc que l'on soit ou non d'accord avec lui, qu'il soit dans son droit ou non, on a tous cautionnés cela à un moment ou un autre. Et c'est dans la normalité puisque cela fait parti du "package" du fan.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 janvier 2014, 14:19

Matthieu Coasne a écrit :Petite question au passage : comment ça se passe pour des boots de Prince mis en vente (très) régulièrement sur E-bay ? Peut-il attaquer ou/et retrouver les vendeurs, les acheteurs ?
ça c'est une très bonne question!
Je ne comprends pas que depuis le temps, Prince n'ait jamais embêté eBay directement pour mise en vente de matériel non autorisé.
La moindre recherche "Prince Rare Promo" ne ramène quasiment systématiquement que du boot.

J'ai personnellement eu un souci avec un vendeur qui m'avait envoyé une édition pirate (pas un bootleg, cela n'a rien à voir :) ) d'un CD d'un autre artiste et eBay a fait la sourde oreille quand il s'est agit de gérer le pb avec le vendeur. Et pourtant, l'édition pirate était grossière et très facilement identifiable comme un pressage pirate... :grr:

Attaquer vendeur, ou acheteur, je ne sais pas. il faudrait l'accord de eBay et/ou Paypal pour identifier les vendeurs. Mais par contre, il pourrait faire comme avec YouTube et lâcher ses avocats sur eBay.
Cela aurait au moins le mérite de faire le ménage (même partiel sur les éditions pirates des CDSingles du HitNRun Tour 2000, les CD deluxe de Mazarati...)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 janvier 2014, 14:58

Prince a déjà fait supprimer des annonces d'ebay. Je m'en souviens, donc pas de doute sur la question.
Il me semble que les vendeurs n'avaient pas eu de poursuite.
Dans le règlement d'ebay, on peut signaler les objets 'pirates' etc etc etc mais cela reste avant transaction.
Je crois que les enchères sont soumises à des règles particulières.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 janvier 2014, 15:30

Est-ce Prince qui fait retirer des boots sur eBay, ou des fans qui "rapportent" / "report this item" a eBay comme étant du bootleg ?
Je penche plutôt pour les utilisateurs d'eBay, Prince ou plutôt ses équipes, n'ont peut-être pas trouvé le moyen de poursuivre. Si le vendeur ne se trouve pas en territoire américain, c'est impossible de poursuivre, non ? Idem pour les sites qui vendent du boot. S'ils ne sont pas hébergés aux USA, il n'a pas le moyen d'agir. C'est je pense la raison qui fait qu'il a listé 20 cas, ceux sur lesquels il peut avoir gain de cause. Il ne peut pas poursuivre guitars101, car c'est un forum certainement pas hébergé aux USA.

Ce qu'il faut retenir, c'est que son staff connait l'existence de ce site, et est donc susceptible de relever les pseudos des utilisateurs du site.
Il y a 2 précédents. Dime a Dozen, et The Royal Hub. Dime A Dozen a été contacté par le websheriff en son temps, qui lui a demandé de cesser de partager des enregistrement de Prince. Leur politique étant open et artists friendly, il est spécifié dans leurs statuts qu'ils cesseront de partager des enregistrements d'un artiste sur simple demande.

The royal hub est différent. On pense à une dénonciation. Le staff de Prince et/ou le websheriff a réussi a trouver les coordonnées de l'hébergeur du serveur DC++ de ce réseau. Celui-ci a préféré fermer boutique, car le but était de partager, pas de se disputer avec son artiste préféré. Qui plus est, la cease and desist letter indiquait que tous les pseudos des utilisateurs avait été relevés, ce qui voulait dire que le staff de Prince s'était infiltré dans ce réseau. Il promettait de poursuivre les utilisateurs individuellement.

Jusqu'ici, une simple cease and desist letter suffisait à calmer le jeu, en tout cas de son point de vue. De fait, un nombre conséquent de cease and desist letters ont été envoyées à un grand nombre de blogs et propriétaires de comptes facebook. Hors, après avoir été mis en sommeil, les blogs et comptes facebook ont repris du service après un laps de temps. Ce qui équivaut à un gros bras d'honneur. Il n'est donc pas surprenant que Prince soit passé à la vitesse supérieure.

Encore une fois, je pense que la plainte sert avant tout à faire fermer définitivement les blogs et pages facebook qui diffusent du bootleg. Je ne pense pas que ça aille plus loin.

Je vous rappelle que si la plainte est devenue possible, c'est parce que ses avocats ont trouvé un angle pour poursuivre. Ne croyez pas qu'il va passer pour un con, d'abord la nouvelle n'a pas été relayée par la presse, c'est juste quelqu'un qui a trouvé la plainte dans une newsletter. Ensuite, je pense que la plainte est juste là pour faire le ménage, et faire comprendre aux amateurs de blog et boots qu'ils sont allés trop loin. Je ne vois pas une plainte contre un John Doe aboutir. Imaginez en France une plainte contre X. Une plainte, ce n'est pas un délibéré.

C'est là que ça devient intéressant.

Les pages et autres blog ayant fermé, et les identités des propriétaires étant inconnus, la plainte a très peu de chance d'aboutir, sauf pour les 2 personnes expressément citées dans la plainte. Le tribunal donnera t'il raison à Prince ? Il y a de fortes chances. Lui donnera t'il raison sur,le montant du dédommagement ? Non, car il faudrait prouver un enrichissement personnel, hors ce n'est pas le cas. Au mieux il sera demandé une somme équivalente aux royalties non perçues.

Ceci dit, ce genre de plainte si elle aboutit peut créer un précédent juridique, et celui-ci pourrait être invoqué dans de futures affaires. En gros, si Prince gagne son procès et obtient une somme conséquente, d'autres artistes pourraient se mettre à poursuivre leurs fans indélicats.

La question n'est pas vraiment de dire Prince a raison, Prince a tord. Du point de vue de l'artiste, il est dans son droit. Du point de vue des fans, c'est vache, et très impopulaire. Mais sincèrement, allez-vous remettre en cause votre passion parce que Prince poursuit ses fans en justice ? Moi non. Pas plus que quand il fait une chanson avec des paroles que je trouve limite.

J'ai lu beaucoup de récriminations, et ma foi, ça fait du bien de se défouler. Ceci dit, on peut dire avec certitude que la diffusion d'enregistrement pirates ne s'arrêtera pas parce qu'un site ferme, ce n'est ni le premier ni le dernier épisode de la saga Prince vs les bootleggers. On peut également dire avec certitude que cette action n'entamera que très peu le capital sympathie que Prince a auprès de ses fans, et que cela n'aura qu'un effet très minime sur les ventes de son prochain album, son prochain concert.

On parie ?
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 janvier 2014, 15:47

Chers amis bootlegers, bienfaiteurs de notre communauté, nous comptons sur vous pour continuer votre noble tache autrement, avec plus de discrétion pour éviter les ennuis.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 janvier 2014, 17:24

bhanlarouge a écrit :Est-ce Prince qui fait retirer des boots sur eBay, ou des fans qui "rapportent" / "report this item" a eBay comme étant du bootleg ?
Je penche plutôt pour les utilisateurs d'eBay, Prince ou plutôt ses équipes, n'ont peut-être pas trouvé le moyen de poursuivre. (...)
Le particulier qui cherche un CD d'un artiste penserait à interdire les CDs de cet artiste? Ca m'étonnerait beaucoup... surtout si c'est quelqu'un qui cherche à acheter. Un fan? encore moins probable, tu as tous les posts que tu veux dans cette discussion pour te convaincre du contraire.
Un particulier qui passe son temps libre à traquer les bootlegs? Un fantasme aussi si tu veux mon avis.

Le moyen de Prince et son équipe? Le reglement d'Ebay tout simplement...
bhanlarouge a écrit :Les pages et autres blog ayant fermé, et les identités des propriétaires étant inconnus, la plainte a très peu de chance d'aboutir, sauf pour les 2 personnes expressément citées dans la plainte.
Avec les moyens techniques d'aujourd'hui, cela est tout à fait possible. Les entreprises doivent conserver pendant 6 mois une sauvegarde de leurs données, aussi bien aux USA qu'en Europe. Cela laisse 6 mois à n'importe quel ayant droit/avocat pour réclamer un droit d'accès aux archives.

Ils ne savent pas quel nom se cache derrière le pseudo? Cela me surprend qu'une personne d'experience ne sache qu'il est facile de retrouver un identité sur internet en passant par des moyens légaux. Tout à fait faisable aussi.
bhanlarouge a écrit :S'ils ne sont pas hébergés aux USA, il n'a pas le moyen d'agir.
Il me semble que les droits d'auteur existent en Europe: France, Royaume-Uni.... Ceci dit, si tu as raison, tu soulèves un vrai problème. Qu'un artiste international avec la renommée de Prince ne puisse pas faire valoir ses droits à l'étranger, ce serait vraiment grave au XXIeme siecle. Mais, cela me surprendrait car il existe des organismes (en France, notamment) qui vérifient que la diffusion de musique se fasse avec autorisation.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 janvier 2014, 21:08

Electrum a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Quel artiste a mis en ligne tout son vault, des milliers de concerts, des inédits etc ? Ça n'existe pas.
Je vous refais la liste de tout ce qu'il a donné, sans contrepartie en 2013, où c'est pas la peine ?
Alors, il y a quand même une exception : King Crimson (http://www.dgmlive.com)
Sinon, il y a de + en + de site légaux qui proposent des tournées entières en cd ou téléchargement (http://www.concertlive.co.uk...)
Quand à la liste de tout ce qu'il a donné en 2013 (hormis les quelques titres dispo sur 3rdeyegirl.com), on est bien d'accord que si on n'est pas insomniaque pour suivre les diffusions très aléatoires de 3rdeyegirl TV, heureusement qu'il y avait ces fameux blogs pour se rattraper, non ? :diable:
Je ne suis pas pour cette solution, car cela transformerait le concert en 'plateforme commerciale' au lieu d'être un moment de musique sur scène. La prévente ou la vente systématique de tous les concerts peu de temps après le show me semble être mauvaise. Que Springsteen annonce qu'il fasse pour tous les concerts de la prochaine est une erreur. Des personnes vont y aller pour posséder un audio avec une présence au lieu d'y aller simplement pour la musique. Pour moi, il y a un problème de présentation. Vendre l'audio de tous les concerts, d'accord, mais l'annoncer a la fin de la tournée. Ca tuera les bootlegs en même temps... et l'effet de surprise rendra l'annonce encore plus agréable apres...
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

23 janvier 2014, 22:43

P est assurement dans son droit. Mais il nous a tellement trimballés voire bananés avec ses sites qui s'ouvrent et ferment aussitôt, ses annonces d'album ou de DVD (Montreux 2009 coming soon... :P ) sans suite, que le bootleg téléchargé (et non acheté) ne remet pas en question mon respect du droit d'auteur; Et comble et, surtout, entretien mon intérêt pour lui (sinon il y a certainement longtemps que je ne penserais plus à lui vu le rareté et la qualité médiocre des albums officiels de ces dernières années)

Comme dis un pote à propos de l'annonce de la sortie du DVD de Rock Candy Funk Party:
"1 cd = 1 live DVD
Tout le contraire de Prince"

Faut savoir entretenir la curiosité par la nouveauté et la qualité..

Mais bon, je dis ça je dis rien.. :siffle:
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 janvier 2014, 23:44

On me dit que sur guitars101, les sujets dédiés à Prince sont progressivement supprimés. :/
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 janvier 2014, 00:09

Pour l'instant il faut faire profil bas, mais à mon avis ça va repartir doucement sur ce site quand son caca nerveux sera plus ou moins retombé. On est habitué, ce n'est pas la première fois, même si le fait de demander autant de fric est inédit. C'est un grand classique, mais c'est un peu un bataille contre les moulins à vent dans une ère remplie de smartphones, de réseaux sociaux, et d'internet roi. La sélection naturelle se fera et ça recommencera. Pas assez de bras pour boucher toutes les brèches.
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

24 janvier 2014, 00:35

La fermeture de megaupload et de demonoid avait déjà tari pas mal de sources.

Profitons-en pour écouter les pépites qu'on a déjà en réserve, et surtout, surtout...copies de sauvegarde! les disques durs, ça peut claquer quand ça veut.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 janvier 2014, 00:52

Personnellement , tout est déjà gravé sur des DVD. ;) :P
Electrum
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 16 avril 2013, 23:29
fan depuis : 1984

24 janvier 2014, 02:21

2gether a écrit :Personnellement , tout est déjà gravé sur des DVD. ;) :P
Tu devrais aussi les sauvegarder sur disque dur car les DVD-R sont loin d'être éternels...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 janvier 2014, 10:43

Electrum a écrit :
2gether a écrit :Personnellement , tout est déjà gravé sur des DVD. ;) :P
Tu devrais aussi les sauvegarder sur disque dur car les DVD-R sont loin d'être éternels...
Si je gagne au loto ou si je trouve du pétrole dans mon jardin,
je me fais tout presser en vinyle...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 janvier 2014, 11:22

Je confirme pour guitar101 : impossible de trouver ou retrouver les liens pour les 2 concerts de Montreux 2009 (je les avais mais j'ai effacé certains titres par erreur...).

Sans vouloir rajouter une couche au débat, Prince est dans son droit, qu'il soit multimillionnaire ou pas, la loi est la même pour tous. Néanmoins je trouve hallucinant que ces actions ne soient faites "que" maintenant étant donné la visibilité relativement bonne des sites qui proposaient des téléchargements illégaux. A-t-il fermé les yeux tout ce temps ou était-ce juste dû à un pb juridique qui empêchait les avocats d'agir ?

Ceci dit, Prince a relativement ouvert les vannes en 2013 avec des diffusions de répétitions, des nouveautés, des vidéos... Même si tout n'était pas excellent, tout ça a eu pour effet de démultiplier le piratage au lieu de le freiner. Quel effet pervers !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

24 janvier 2014, 11:37

Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

24 janvier 2014, 11:48

fredmagnus a écrit :Au-delà de l'album en lui-même, cette contre-attaque de l'Empire ne peut que préfigurer l'arrivée imminente d'une plateforme officielle vendant notamment du live.

Sans cela, ce grand nettoyage n'aurait aucun sens vu que ces sites existaient depuis des lustres. Je sais que tout le monde en a marre d'attendre mais il faut se rendre à l'évidence : il ne peut pas en être autrement. Prince n'est pas si zinzin qu'on veut bien le penser...

Cela signifie simplement que tout ce qui a été discuté depuis un an est toujours d'actualité voire plus que jamais d'actualité.
Quel album ? Quel(s) live(s) ? :] :rouge:

Que Dieu t'entende Cher ami... Enfin Prince en tous cas :amen: :ange: ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 janvier 2014, 11:53

il est peut etre dans son droit mais sur le principe d'une" rock star" qui s'en prend a ses fans,cest pas trés classe :nonon: surtout que les fans en question ne faisaient que partager (et maintenir la flamme parce que ,si on attend une tournée bien organisée prévue de longue date ou un album ,on va attendre ....longtemps :baille: ...)..;et puis lui qui a toujours rejeté le systéme ,proné la révolution ,s'en remettre aux institutions de l 'état pour régler ses litiges..... cest une sorte d aveu impuissance totale a controler la situation,ya comme quelque chose de pourri au royaume violet...je croyais qu on lavait son linge sale en famille... :pascontent1: :triste1:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 24 janvier 2014, 12:10, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »