Nouveau titre : Da Bourgeoisie

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 novembre 2013, 16:44

Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit :D'accord avec vous, ce que je trouve tout aussi consternant c'est la vanne sur Ray Charles.

"Ray Charles even saw you in the past before he saw me"

C'est du niveau des blagues sur Gilbert Montagné par chez nous.
Ainsi même un aveugle verrait qu'elle est lesbienne...
On savait que Prince aimait l'humour potache à deux balles mais de là à faire une Ray Charles ?
Il a préféré faire sa blague avec Ray Charles qu'avec Stevie Wonder, c'est parce que ce dernier est encore vivant ?
Attention, ce style de vannes est une expression courante chez les Africains-américains. Prince n'a fait que reprendre des formules qui utilisent soit Ray Charles ou Stevie Wonder. Sur la plupart des forums de discussion Africains-américains, c'est devenu malheureusement banal et courant d'entendre des trucs du style "even Stevie Wonder could see that he was cheating" or "even Ray Charles can see that this chick is a side piece" etc... Je n'aime pas ça non plus mais ça fait partie d'un certain folklore. La première fois que j'ai lu des vannes dans ce sens, cela m'a beaucoup choquée.
Tout à fait. C'est du folklore afro américain. Ce titre a peut-être été composé à la guitare dans un style blues, dans la veine du cock-eyed woman qu'il chantait en concert. Tout ça avec l'inspiration des blagues potaches de Dave Chapelle qu'il a été voir au First Avenue ces derniers jours. Et il l'a réarrangé en funk blues avec les 3rdeyegirl. Ce qui expliquerait sa façon de chanter comme un comédien.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

19 novembre 2013, 16:47

More candy 4 u a écrit :
JCO8 a écrit : Pourquoi ne pas dire "homophobes"?
parce que je ressens plus de la jalousie que de l homophobie,ce qui ,d apres moi ,expliquerait "son derappage verbal"
Avec ce raisonnement on excuse tous les "dérapages verbaux" sur fond d'intolérance: la petite fille à la peau de banane n'était pas raciste, elle "dérapait verbalement" à cause de la loi sur le mariage pour tous qui l'a beaucoup énervée. La pauvre...

On trouve toujours une bonne excuse pour exprimer les pensées les plus nauséabondes.

Si Prince n'avait pas cette relation ambiguë à l'homosexualité et le rapport à la religion qu'on lui connait, je lui accorderait le bénéfice du doute sur cette chanson, car on sait aussi qu'il a beaucoup d'humour. Mais sur ce sujet, je ne me fais pas trop d'illusions.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 novembre 2013, 17:21

en vous lisant, je me dis que je me suis bien marré à mes 20 ans en ignorant que j'étais raciste...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 novembre 2013, 17:24

JCO8 a écrit :
More candy 4 u a écrit :
JCO8 a écrit : Pourquoi ne pas dire "homophobes"?
parce que je ressens plus de la jalousie que de l homophobie,ce qui ,d apres moi ,expliquerait "son derappage verbal"
Avec ce raisonnement on excuse tous les "dérapages verbaux" sur fond d'intolérance: la petite fille à la peau de banane n'était pas raciste, elle "dérapait verbalement" à cause de la loi sur le mariage pour tous qui l'a beaucoup énervée. La pauvre...

On trouve toujours une bonne excuse pour exprimer les pensées les plus nauséabondes.

Si Prince n'avait pas cette relation ambiguë à l'homosexualité et le rapport à la religion qu'on lui connait, je lui accorderait le bénéfice du doute sur cette chanson, car on sait aussi qu'il a beaucoup d'humour. Mais sur ce sujet, je ne me fais pas trop d'illusions.
.JcO8.. SLOW Down .... :zen: .un peu de recul...ne fait de mal a personne....serieux! (cf seriously? du debut )... :)
jai des amis homos ,a lille ,et les adore,je ne sens tres proche deux... :super:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 19 novembre 2013, 17:40, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

19 novembre 2013, 17:25

Vincent2Paris a écrit :
Tout à fait. C'est du folklore afro américain. Ce titre a peut-être été composé à la guitare dans un style blues, dans la veine du cock-eyed woman qu'il chantait en concert. Tout ça avec l'inspiration des blagues potaches de Dave Chapelle qu'il a été voir au First Avenue ces derniers jours. Et il l'a réarrangé en funk blues avec les 3rdeyegirl. Ce qui expliquerait sa façon de chanter comme un comédien.
d'ou le Seriously du debut...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 novembre 2013, 17:25

Jimipaisley a écrit :
Where is Brian? a écrit :
Jimipaisley a écrit :Hannah Welton:
Check out this new funky track! It was so much fun recording these drums!!!
Lis plus haut ! Inadmissible ! :rougefaché: :hehe:
Désolé fausse manip :rouge:
hehe Je déconne ! :kiss2:
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

19 novembre 2013, 17:37

Sans le défendre, l'ironie que semble porter le son de sa voix sur ce track pourrait nous inspirer un peu plus de modestie dans nos explications "psychologisantes" je pense...
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 novembre 2013, 17:51

Tout à l'heure, The Orange Park Radio laissait exploser sous le crachin Genevois "Raspberry Beret" version Xtented. Du coup j'ai pensé à W&L qui ont été, il va sans dire, une source d'inspiration, voire de centrage du farfadet dingo des années 80 et qui, sans doute aussi, lui ont permis de créer des titres qui, près de 30 ans après, restent et demeurent des chefs d'oeuvres.

Je pense qu'un peu de retenu sur un sujet aussi sensible que l'homophobie en ces temps délicats eut été bienvenue. Parfois P a la mémoire sélective.

Hélas, je crois que notre homme est très seul après avoir fait un nettoyage complet autour de lui et en s'entourant principalement d'employés rémunérés et ayant le pouvoir, la force de sa légende et le fric il n'a personne qui peut lui dire simplement qu'il est dans le faux.

Le message de son dernier titre est plus qu'ambigu ... il est con même si le groove est là et même si ce vieux grigou de Roger L. Nelson mérite nettement mieux que ce (microscopique) bashing actuel.

Un naufrage ... parfois la vieillesse ... et la solitude.

Tb1
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

19 novembre 2013, 18:02

patoune a écrit :en vous lisant, je me dis que je me suis bien marré à mes 20 ans en ignorant que j'étais raciste...
J'étais un peu plus jeune que toi et je me suis bien marré aussi. L'humour fonctionne quand il y a une complicité entre 2 personnes, ici entre les Inconnus et le téléspectateur, qui a bien compris qu'il s'agissait de 2nd degré.

Dans le cas de Prince, il est plus difficile d'entrer dans son jeu quand on connait sa position et celle des Témoins de Jéhovah sur le sujet de l'homosexualité, qui n'ont pas de but humoristique.
More candy 4 u a écrit :jai des amis homos ,a lille ,et les adore,je ne sens tres proche deux... :super:
Tu leur passeras le bonjour. Je ne t'ai jamais mise en cause personnellement. Je penses juste que tu te voiles la face sur le message de cette chanson.

Mais quand Prince déclarait ça en 2011:

"It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." When asked about the fate of those unhappy with having no choice, he replied: "There are people who are unhappy with everything. There's a dark side to everything."

... tu étais déjà là pour le défendre contre vents et marées. Donc pas de surprise.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 novembre 2013, 18:16

JCO8 a écrit :
patoune a écrit :en vous lisant, je me dis que je me suis bien marré à mes 20 ans en ignorant que j'étais raciste...
J'étais un peu plus jeune que toi et je me suis bien marré aussi. L'humour fonctionne quand il y a une complicité entre 2 personnes, ici entre les Inconnus et le téléspectateur, qui a bien compris qu'il s'agissait de 2nd degré.

Dans le cas de Prince, il est plus difficile d'entrer dans son jeu quand on connait sa position et celle des Témoins de Jéhovah sur le sujet de l'homosexualité, qui n'ont pas de but humoristique.
oui oui je suis d'accord. c'est juste pour dédramatiser un peu. mais sur le fond, c'est pas très classe effectivement.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 novembre 2013, 18:37

JCO8 a écrit :
patoune a écrit :en vous lisant, je me dis que je me suis bien marré à mes 20 ans en ignorant que j'étais raciste...
Mais quand Prince déclarait ça en 2011:

"It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." When asked about the fate of those unhappy with having no choice, he replied: "There are people who are unhappy with everything. There's a dark side to everything."
.

ouais ça c'est vraiment le naufrage…… et ça vient du mec qui chantait "FREE" : Be glad caus' you are free, free to change your mind………" etc etc……

Et si encore il buvait ou se droguait, on pourrait dire que c'est les ravages de l'alcool ou l'abus de substances illicites ………… mais non, il buvait pas, ne se droguait pas et n'avait aucun complexe………
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 novembre 2013, 20:12

Le plus important, c'est que Prince continue à rien en avoir à secouer de nos avis respectifs. C'est à la fois une force et une faiblesse. Il suit sa route même si cela ne nous plaît pas toujours.
Il faut aussi savoir accepter que tout le monde ne pense pas pareil en ce bas monde. L'homophobie, le racisme, les intégrismes, les préjugés de tous ordres, malheureusement, personne n'en est à l'abri. Il y a des gens qui crient haut et fort leur tolérance et leur humanisme à longueur de journée qui sont les pires cons dans la vie de tous les jours également.
Il y a également un paquet d'artistes qui jouissent d'une bien meilleure image que Prince et qui se la jouent sauveurs du monde et qui sont de jolis enculés en privé.
Au moins l'avantage avec Prince, c'est que tu sais qui est le bonhomme.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 novembre 2013, 20:16

^
Bien entendu Prince n'aura jamais rien à secouer de nos avis.
Mais le fait qu'on puisse discuter du sujet, échanger les pour et les contre et avoir un vrai débat depuis 2 jours sur le sujet, sans que ça dérape dans le forum, rien que ça, je trouve ça génial.
Merci à tous.

Je rebondis sur une question que je me posais sur la législation aux USA concernant les propos homophobes. J'ai demandé à une amie américaine de m'éclairer voici ce qu'il en est :

En France le discours homophobe est illégal au même titre que le discours raciste. Nous avons une jurisprudence qui fait foi.
Au USA, le crime homophobe peut être poursuivi dans le cadre du Matthew Sheppard & James Byrd Jr Hate Crimes Prevention Act. Mais il n'y a pas de législation sur les "propos" à caractère homophobes ou raciste.

Pour en savoir plus:
http://en.wikipedia.org/wiki/Matthew_Sh ... ention_Act
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 novembre 2013, 20:25

LeBaronP a écrit :bon, je ne cherche pas à trouver des excuses,
mais est-il homophobe ou est-il contre le fait que ce soit à la mode pour des gens aisés de se la jouer homosexuel, être dans la tendance de i kissed a girl ?
Je pense que c'est exactement ça.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 novembre 2013, 20:28

bhanlarouge a écrit :^
Bien entendu Prince n'aura jamais rien à secouer de nos avis.
Mais le fait qu'on puisse discuter du sujet, échanger les pour et les contre et avoir un vrai débat depuis 2 jours sur le sujet, sans que ça dérape dans le forum, rien que ça, je trouve ça génial.
Merci à tous.

Je rebondis sur une question que je me posais sur la législation aux USA concernant les propos homophobes. J'ai demandé à une amie américaine de m'éclairer voici ce qu'il en est :

En France le discours homophobe est illégal au même titre que le discours raciste. Nous avons une jurisprudence qui fait foi.
Au USA, le crime homophobe peut être poursuivi dans le cadre du Matthew Sheppard & James Byrd Jr Hate Crimes Prevention Act. Mais il n'y a pas de législation sur les "propos" à caractère homophobes ou raciste.

Pour en savoir plus:
http://en.wikipedia.org/wiki/Matthew_Sh ... ention_Act
Exactement.

C'est toujours dommage que certaines minorités (je n'ai pas trouvé mieux, pardon. Je déteste ce mot.) se sentent blessées parfois dans notre société. C'est devenu assez violent avec le web et le fait que, cachés derrière un ordi, certains se sentent pousser des ailes.

Il y a eu des messages et des hashtags immondes sur Twitter ces derniers temps genre " si mon fils était pédé ", " si ma fille épousait un noir ". Ça fait froid dans le dos.

Concernant les States, j'ai pu constater une tolérance vis-à-vis d'actes racistes ou homophobes dans certains Etats du Sud qui m'ont choqué. Il est clair qu'il vaut mieux être homo en Californie qu'au Texas.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 novembre 2013, 20:41

Le morceau musicalement j adhère a fond mais le fait de ne pas savoir si c est délibérément homophobe ou si c est du second degré me dérange terriblement
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 novembre 2013, 21:07

Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 novembre 2013, 21:08

Something big is coming ...... je voyais pas ça comme ça :perplex:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 novembre 2013, 21:10

finalement, j'aurais rien contre un Plectrum Electrum à 80% instrumental... :siffle:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 novembre 2013, 21:13

c'est marrant comme tout le monde s'emballe et s'emflamme pour deux lignes dans un texte,pour de la musique,pour de l'entertertainment,pour des disques,de l'amusement....Quand des gens ont pas de quoi manger ou pas de toits sur la tête.
Tellement ridicule
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

19 novembre 2013, 21:48

Ce genre de remarque me rappelle les critiques des anti-mariage pour tous qui argumentaient qu'il y avait taaaaant de problèmes plus importants à régler que cette loi "tellemeeeent ridicule" ne concernant qu'une minorité.
Je ne vois pas le lien de cause à effet. Le fait d'être une minorité si infime soit elle ne justifiera jamais la non égalité des droits. Ni le fait de se faire insulter.
Entre parenthèses je trouve aussi le sketch des Inconnus posté plus haut pas drôle du tout.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

19 novembre 2013, 22:15

Le fameux argument de la faim dans le monde! Bien pratique aussi celui-là, tiens...

Bref, 1er ou 2nd degré, Prince n'est pas naïf: si lynchage il y a, il l'aura un peu cherché.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 novembre 2013, 22:22

C'est moi qui ai prévenu Barbieturix. Je n'aurais pas parié qu'elles en auraient fait un article, mais c'était bien le but avoué. Donc je suis assez contente. Yagg a publié en premier ceci-dit, donc je dois pas avoir été la seule à communiquer sur le sujet vers les associations et autres blogs communautaires.

C'est con parce que Prince est en général bien perçu dans la communauté lesbienne.
Paradoxe quand tu nous tiens.
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

19 novembre 2013, 22:25

J'adore ce morceau :)

Je vais pas me flageller pour autant car j'aime aussi sister, family name, sexy mf ...
et je ne suis pas homophobe, pas pour l'inceste, pas xénophobe et pas obsédé sexuel
ne supportant pas les religions j'adore aussi pourtant anna stesia, the cross ...
Je ne suis pas pour les hommes qui battent leur femme et j'ai acheté le dernier cantat

Je ne bouderai pas mon plaisir
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

19 novembre 2013, 22:33

bhanlarouge a écrit :Paradoxe quand tu nous tiens.
En parlant de paradoxe, quelle part de toi a contacté ces sites pour dénoncer des propos que tu condamnes, et quelle part de toi est bien contente de voir un petit buzz - positif ou négatif - autour de son idole?
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 novembre 2013, 23:24

JCO8 a écrit :
Mais quand Prince déclarait ça en 2011:

"It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." When asked about the fate of those unhappy with having no choice, he replied: "There are people who are unhappy with everything. There's a dark side to everything."
Je l'avais raté celle-là.

Je ne comprends pas. Que s'est-il passé ? Moi qui, ado et quelques années après, était fière d'être fan d'un artiste que je trouvais ouvert("i'm not black or white, i'm not straight or gay"), drôle dans la provocation "je suis macho et je l'assume". Avec un rapport aux femmes, il est vrai, un peu particulier (un peu genre "finalement, toutes plus ou moins salopes"), mais tellement bouleversant lorsqu'il parle de chagrins d'amour. Tellement transcendant lorsqu'il parlait de Dieu ("anna stesia", "the cross")

Bref, que s'est il passé ? Comment a t'il évolué ainsi ? Je comprends qu'il ait été cassé par la mort de son fils. Et que les TJ l'ont chopé à ce moment-là. D'accord, d'accord. Mais quand même. :perplex:
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

19 novembre 2013, 23:51

bhanlarouge a écrit :^
Bien entendu Prince n'aura jamais rien à secouer de nos avis.
Mais le fait qu'on puisse discuter du sujet, échanger les pour et les contre et avoir un vrai débat depuis 2 jours sur le sujet, sans que ça dérape dans le forum, rien que ça, je trouve ça génial.
Merci à tous.
Je plussoie !!
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

19 novembre 2013, 23:55

bhanlarouge a écrit :C'est moi qui ai prévenu Barbieturix.
Qui d'autre ? ridicule...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 00:19

brian a écrit : Entre parenthèses je trouve aussi le sketch des Inconnus posté plus haut pas drôle du tout.
C'est sûr qu'on rit pas aux éclats mais pour l'époque c'était gonflé quand même (à noter que dans ceux qui poursuivent Campan après son coup d'éclat, seul le chef de file était un complice - les autres étaient vraiment énervés !) et puis surtout, on pouvait encore rire de sujets sensibles sans se faire lyncher et traiter de raciste/homophobe etc. Aujourd'hui, la moitié de leurs sketchs déclencherait des vagues de tweets de protestations. (Cf les hôpitaux avec les mamas africaines "nonchalantes")

Les artistes sont les reflets de la mentalité d'un peuple. Le niveau de leur liberté d'expression est l'indicateur de sa santé mentale. Quand la censure automatique s'enclenche, le totalitarisme n'est jamais très loin. On nage aujourd'hui dans une pensée "politiquement correcte" cachant une réelle hypocrisie ambiante puisque le FN est en passe de devenir le 2ème grand parti de France. ça fout les boules...

Pour sortir du H.S : Prince n'est pas un humoriste. Pourtant, nous sommes tous d'accord ici que bon nombre de ses textes sont à prendre au 2nd degré, et que certains sont même satiriques et qu'il se complaît à jouer plusieurs personnages caricaturaux dans bon nombre de chansons pour brouiller les pistes (Bob George, Sacrifice of Victor, Sexy MF, Cloreen Baconskin...). De plus, ce n'est pas la 1ère fois qu'il se fout de la gueule de la bourgeoisie (Illusion, Coma, Pimp & Circumstance) ni des Gays & Lesbians (Come On), des gros (Work That Fat, Tricky)... Personnellement, je perçois de l'humour dans ce texte et dans son interprétation vocale. C'est pour ça que pour ma part je ne ferai pas de procès d'intention à Prince pour ces mots que je ne cautionnerais pas pour autant hors contexte. J'écouterai donc ce titre (putain, qu'est-ce que ça groove!!!) en n'y voyant aucune interférence avec mes convictions, diamétralement opposées si j'en venais à prendre ces paroles au 1er degré.
Modifié en dernier par patoune le 20 novembre 2013, 00:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 novembre 2013, 00:29

patoune a écrit :Personnellement, je perçois de l'humour dans ce texte et sans son interprétation vocale. C'est pour ça que pour ma part je ne ferai pas de procès d'intention à Prince pour ces mots que je ne cautionnerais pas pour autant hors contexte. J'écouterai donc ce titre (putain, qu'est-ce que ça groove!!!) en n'y voyant aucune interférence avec mes convictions, diamétralement opposées si j'en venais à prendre ces paroles au 1er degré.
J'adhère à ton propos à 100% !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 novembre 2013, 00:40

Bien plus que Prince ce sont des gens comme Warren Buffet qui gagne 1 0000 00000 00000 de dollars par canette de Coca cola vendu sur terre qui suscite un petit peu mon aversion on trace a l' art des limites trop étroites quand on voit par ailleurs du mal a chacune des idées de nos artiste
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 00:44

fabienne a écrit :
JCO8 a écrit :
Mais quand Prince déclarait ça en 2011:

"It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." When asked about the fate of those unhappy with having no choice, he replied: "There are people who are unhappy with everything. There's a dark side to everything."
Je l'avais raté celle-là.

Je ne comprends pas. Que s'est-il passé ? Moi qui, ado et quelques années après, était fière d'être fan d'un artiste que je trouvais ouvert("i'm not black or white, i'm not straight or gay"), drôle dans la provocation "je suis macho et je l'assume". Avec un rapport aux femmes, il est vrai, un peu particulier (un peu genre "finalement, toutes plus ou moins salopes"), mais tellement bouleversant lorsqu'il parle de chagrins d'amour. Tellement transcendant lorsqu'il parlait de Dieu ("anna stesia", "the cross")

Bref, que s'est il passé ? Comment a t'il évolué ainsi ? Je comprends qu'il ait été cassé par la mort de son fils. Et que les TJ l'ont chopé à ce moment-là. D'accord, d'accord. Mais quand même. :perplex:
oui et c'est aussi le mec qui avait déclaré ne plus s'appeler Prince, ne plus jamais chanter 1999 après 2000, ne plus sortir d'album en 1993, ne jamais écouter d'autre musique que la sienne etc.

Faut arrêter de l'écouter parler et de donner du crédit à ses propos. Je parierais même qu'il ne se rappelle même plus de ce qu'il raconte d'une interview à l'autre. Il cause selon l'humeur du jour, voire de l'heure...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 novembre 2013, 00:56

Prince n' est pas un homme politique quand on voit que gouverner c' est mentir selon Machiavel on comprend mieux pourquoi on cherche parfois chacun a s' en éloigner
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 novembre 2013, 01:00

Je crois que François Cluzet dans le film intouchables n' est pas atteint d' un atteint d' un handicap comme moi et pourtant personne n' a disserter la dessus pendant des siècles et cela ne la empêcher d' empocher 2.7 millions d' euros pour nous mentir inutile de vous dire que son prochain film et bien je m' en tanponne le coquillard
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 01:27

sulimane a écrit :Je crois que François Cluzet dans le film intouchables n' est pas atteint d' un atteint d' un handicap comme moi et pourtant personne n' a disserter la dessus pendant des siècles et cela ne la empêcher d' empocher 2.7 millions d' euros pour nous mentir inutile de vous dire que son prochain film et bien je m' en tanponne le coquillard
euuuh d’habitude j'arrive à décoder, mais là je vois pas le rapport avec la choucroute...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 novembre 2013, 01:32

Rien Patoune si on se penche un peu sur le vide de l' époque et sur la satiété du spectacle on aurait du mal a tirer le meilleur ou le pire . Dans ces circonstances Je crois que les auteurs les plus spirituels sont ceux qui décochent le plus imperceptible des sourire
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 novembre 2013, 01:40

bhanlarouge a écrit :
C'est moi qui ai prévenu Barbieturix. Je n'aurais pas parié qu'elles en auraient fait un article, mais c'était bien le but avoué. Donc je suis assez contente. Yagg a publié en premier ceci-dit, donc je dois pas avoir été la seule à communiquer sur le sujet vers les associations et autres blogs communautaires.

C'est con parce que Prince est en général bien perçu dans la communauté lesbienne.
Paradoxe quand tu nous tiens.
Ouch ! Qu'est ce que tu vas faire si il la joue en concert et que t'es au 1er rang ? Tu vas lui arracher les couilles ? :hehe:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 01:43

sulimane a écrit :Rien Patoune si on se penche un peu sur le vide de l' époque et sur la satiété du spectacle on aurait du mal a tirer le meilleur ou le pire . Dans ces circonstances Je crois que les auteurs les plus spirituels sont ceux qui décochent le plus imperceptible des sourire
si tu le dis :cote: (sourire imperceptible)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 01:45

Vincent2Paris a écrit :
bhanlarouge a écrit :
C'est moi qui ai prévenu Barbieturix. Je n'aurais pas parié qu'elles en auraient fait un article, mais c'était bien le but avoué. Donc je suis assez contente. Yagg a publié en premier ceci-dit, donc je dois pas avoir été la seule à communiquer sur le sujet vers les associations et autres blogs communautaires.

C'est con parce que Prince est en général bien perçu dans la communauté lesbienne.
Paradoxe quand tu nous tiens.
Ouch ! Qu'est ce que tu vas faire si il la joue en concert et que t'es au 1er rang ? Tu vas lui arracher les couilles ? :hehe:
Collector les couilles !!!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 novembre 2013, 01:52

patoune a écrit :Collector les couilles !!!!
:mdr3: :kiss2:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 novembre 2013, 03:05

bhanlarouge a écrit :
C'est moi qui ai prévenu Barbieturix. Je n'aurais pas parié qu'elles en auraient fait un article, mais c'était bien le but avoué. Donc je suis assez contente. Yagg a publié en premier ceci-dit, donc je dois pas avoir été la seule à communiquer sur le sujet vers les associations et autres blogs communautaires.

C'est con parce que Prince est en général bien perçu dans la communauté lesbienne.
Paradoxe quand tu nous tiens.
Et dire que tout cela n'est peut-être que du Second Degré...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 novembre 2013, 03:46

On me souffle à l'oreillette que la communauté d'hommes maigres à voix aigue vient de porter plainte contre Prince, en effet, dans la chanson "Bob George" le chanteur s'en prend violemment à cette minorité "That skinny motherfucker with the high voice", c'est juste intolérable !!!
...... seriously.... :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2013, 05:25

Maristely a écrit :c'est marrant comme tout le monde s'emballe et s'emflamme pour deux lignes dans un texte,pour de la musique,pour de l'entertertainment,pour des disques,de l'amusement....Quand des gens ont pas de quoi manger ou pas de toits sur la tête.
Tellement ridicule

moi ce qui m'étonne aussi, c'est que ça arrive encore à étonner (pire ...à CHOQUER) ses fans qu'il soit +/- homophobe , Lui qui a tant chanté et abordé la question de Dieu. Pour le moins, c'est censé être 2 mondes incompatibles ,surtout quand on la vit la religion.

En tout cas,c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas souvent prendre certaines choses trop à cœur au delà d'une certaine limite. Ca reste qu'Un artiste , pas notre ami ni un tonton à nous (et encore...on a tous un ami ou un tonton homophobe , mais qu'on aime quand même) .Il racontera toujours des histoires , sa vie... fera état de ses opinions,convictions.... à travers ses chansons, Que cela nous plaise ou non...
Et puis "Homophobe" est un bien grand mot, car ne pas cautionner ce n'est non plus condamner. Même si ici , une ligne ,un mot , peut supposer le contraire; je pense que c'est surtout pour les besoins de LA CHANSON, le ton choisi...

c'est pas non plus comme s'il avait fait l'apologie de la pédophilie. A part ça :super: Da Bourgeoisie.
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

20 novembre 2013, 10:06

bhanlarouge a écrit :
C'est moi qui ai prévenu Barbieturix. Je n'aurais pas parié qu'elles en auraient fait un article, mais c'était bien le but avoué. Donc je suis assez contente. Yagg a publié en premier ceci-dit, donc je dois pas avoir été la seule à communiquer sur le sujet vers les associations et autres blogs communautaires.

C'est con parce que Prince est en général bien perçu dans la communauté lesbienne.
Paradoxe quand tu nous tiens.
C'est bien, c'est classe. Bhan tire au moins son épingle du jeu. Elle a prévenu. ouf. L'honneur est sauf.

On touche le fond. C'est vrai que la blague de P n'est pas bien classe et que vu ses opinions jehovisqueuses, il n'est probablement pas militant pour la cause LGBT. Mais c'est juste une blague. Suffit de poser la question gentiment et sans agressivité à Hannah ou Ida, elles confirment. C'est certain, il y a 20 ans, quand Prince faisait une blague, on comprenait tous le second degré. La grosse cloreen à la peau grasse n'a jamais existé. Bob george non plus. Bambi pareil... Et j'en passe.

Il a toujours eu un humour à la con, aimé choquer la majorité avec des propos borderlines... Il avait d'autres cibles (quand le rap était à la pointe de la hype, un bon rapeur était un rapeur mort, quand les homos étaient une minorités opprimée il chantait controversy.... ) mais rien de nouveau sous le soleil. Je me demande ce qui vous étonne.

Pour info il ne chante pas "I wish I never kissed you" avant de cracher mais "I wish I never kissed your.." puis recrache les supposés poils de barbe de sa bearded lady. Quitte à se ridiculiser en sombrant dans des abimes de militantisme victimaire, autant se plaindre sur des éléments précis.

Les réactions éructantes d'un certain nombre de membres de ce forums en mal d'importance... C'est navrant... Qu'on ne soit pas d'accord, c'est une chose mais ça n'empêche pas de faire preuve de nuance, de retenue et d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.
Les fans de prince aussi c'était plus marrant avant. Moins argneux. Moins aigre. Moins basique. Moins premier degré. Moins monolihtique.

La vieillesse est un naufrage. Et il n'est pas question ici que de celle de Prince.
Modifié en dernier par JamieNevermind le 20 novembre 2013, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

20 novembre 2013, 10:08

ronnie talks to francia a écrit : moi ce qui m'étonne aussi, c'est que ça arrive encore à étonner (pire ...à CHOQUER) ses fans qu'il soit +/- homophobe , Lui qui a tant chanté et abordé la question de Dieu. Pour le moins, c'est censé être 2 mondes incompatibles ,surtout quand on la vit la religion.
Parce qu' homosexualité et religion sont incompatibles ?
Modifié en dernier par Tricky le 20 novembre 2013, 13:11, modifié 1 fois.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 novembre 2013, 10:59

enzo27 a écrit :
patoune a écrit :Personnellement, je perçois de l'humour dans ce texte et sans son interprétation vocale. C'est pour ça que pour ma part je ne ferai pas de procès d'intention à Prince pour ces mots que je ne cautionnerais pas pour autant hors contexte. J'écouterai donc ce titre (putain, qu'est-ce que ça groove!!!) en n'y voyant aucune interférence avec mes convictions, diamétralement opposées si j'en venais à prendre ces paroles au 1er degré.
J'adhère à ton propos à 100% !
je rejoins ces points devue egalement ;) ma premiere reaction qund j ai vu la photo et lu les paroles jetais mdr! puis j ai lu les commentaires... :| :-/
Modifié en dernier par More candy 4 u le 20 novembre 2013, 11:09, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 novembre 2013, 11:01

Tricky a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : moi ce qui m'étonne aussi, c'est que ça arrive encore à étonner (pire ...à CHOQUER) ses fans qu'il soit +/- homophobe , Lui qui a tant chanté et abordé la question de Dieu. Pour le moins, c'est censé être 2 mondes incompatibles ,surtout quand on la vit la religion.
Parce homosexualité et religion sont incompatibles ?
vous croyez vraiment qu il vit dans la religion? :perplex: ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 novembre 2013, 11:20

JamieNevermind a écrit : Les fans de prince aussi c'était plus marrant avant. Moins argneux. Moins aigre. Moins basique. Moins premier degré. Moins monolihtique.

La vieillesse est un naufrage. Et il n'est pas question ici que de celle de Prince.
Peut-être que tu as raison. Peut-être que j'ai vieilli. Mais il y a des choses que je ne peux pas cautionner, à savoir par exemple ses petites phrases sur la burka un peu plus haut.

Qu'en aurais-je pensé quand j'avais 15 ans ? Peut-être me serais-je dit : "ce type là ose la provocation sur tous les sujets. Il est trop cool !" Avec l'idée sous-jacente de faire ch... mes parents et la société.

Mais tout ça, c'est très bien à 15 ans. Il y a pourtant un âge où il faut sortir de ça, non ?

Oui, je pense différemment à 35 ans qu'à 15 ans. Et ça me semble normal. Pas toi ?
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

20 novembre 2013, 12:53

Pour ce qui est de la phrase sur la Burqua rappelons tout de même que c'est un journaliste qui a écrit ça et qui ensuite a dit "je ne suis pas sûr que c'était bien ce qui a été dit car prince parle très doucement..." c'était sur le site de dr funkenbidul
Pour cette chanson, moi je continue à me demander s'il ne joue pas le rôle d'un bourgeois, sa voix n'est pas la voix du Prince qui exprime des sentiments ou une "vision" sur un fait de société. L'utilisation de la voix chez Prince est très importante et la distance qu'il met dans un sujet est souvent déterminée par cette dernière.

L
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

20 novembre 2013, 12:53

fabienne a écrit :
JamieNevermind a écrit : Les fans de prince aussi c'était plus marrant avant. Moins argneux. Moins aigre. Moins basique. Moins premier degré. Moins monolihtique.

La vieillesse est un naufrage. Et il n'est pas question ici que de celle de Prince.
Peut-être que tu as raison. Peut-être que j'ai vieilli. Mais il y a des choses que je ne peux pas cautionner, à savoir par exemple ses petites phrases sur la burka un peu plus haut.

Qu'en aurais-je pensé quand j'avais 15 ans ? Peut-être me serais-je dit : "ce type là ose la provocation sur tous les sujets. Il est trop cool !" Avec l'idée sous-jacente de faire ch... mes parents et la société.

Mais tout ça, c'est très bien à 15 ans. Il y a pourtant un âge où il faut sortir de ça, non ?

Oui, je pense différemment à 35 ans qu'à 15 ans. Et ça me semble normal. Pas toi ?
Pas nécessairement. C'est normal, passé un certain age, de ne plus être dans la rebellion bete et mechante et d'applaudir dès que quelqu'un emmerde le système.Jusque là on est d'accord. Mais justement, parce qu'on a maintenant 35 berges, on doit avoir également un peu plus de recul et de nuance. On doit pouvoir distinguer les phrases débiles et nauséabondes du type son truc sur la burka (on sait depuis des lustres que quand il parle de religion il est complêtement con et qu'il préfère tout système théocratique à la democracie) d'une chanson où il raconte une histoire, certes pas finaude, d'un type dégouté parce qu'il se fait tromper par sa copine qui couche avec une autre femme.

Le morceau s'appelle Da Bourgeoisie pas "la goudou ignoble qui m'a largué"... Et il a même pris la peine de le préciser sur tweeter. Jpense que c'est pas innocent. Il critique plus un système social qu'il juge décadent et basé sur la dissimilation, que les lesbiennes en particulier. Il se trouve que je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point et que je trouve ça plus que fumeux comme démonstration. Pour autant il ne m'est pas venu à l'idée une seule seconde d'ameuter la blogosphère et les associations de défenses des droits des homos... Parceque ça n'en vaut pas la peine. Déjà, le monde entier se fout complêtement de ce qu'un type comme prince pense du sujet. Et ensuite je pense que c'est faux. Jpense pas qu'il soit homophobe. D'ailleurs, contrairement aux conneries que j'ai pu lire ici, les témoins de Jehova ne sont pas homophobes. Ils considèrent que les homos sont des pêcheurs et qu'ils doivent changer leur mode de vie mais pour autant il ne les victimisent pas et ne les detestent pas non plus. Comme pour le reste du monde, ils les observent de loin, persuadés de detenir la vérité et attendent le jugement dernier qui rectifiera tout. C'est ça le dogme jehoviste. J'adhère pas mais c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi...


De tte façon, quand un morceau commence par "seriously" et qu'ensuite il prend sa voix de potache (pourtant connue par les vrais fans du canal historique, gardiens du temple princier, vu que ça fait 25 ans qu'il nous la sort dès qu'il veut faire un morceau pour rire), il faut se méfier et prendre a priori tout ce qui suit au second degré... Jusqu'à preuve du contraire (ITW, tweet etc.).
Modifié en dernier par JamieNevermind le 20 novembre 2013, 18:06, modifié 2 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

20 novembre 2013, 13:00

J'adore ça groove! Prince est bon là!!!!
J'aime quand il s'ennerve !!!! :diable:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 13:24

JamieNevermind a écrit :
fabienne a écrit :
JamieNevermind a écrit : Les fans de prince aussi c'était plus marrant avant. Moins argneux. Moins aigre. Moins basique. Moins premier degré. Moins monolihtique.

La vieillesse est un naufrage. Et il n'est pas question ici que de celle de Prince.
Peut-être que tu as raison. Peut-être que j'ai vieilli. Mais il y a des choses que je ne peux pas cautionner, à savoir par exemple ses petites phrases sur la burka un peu plus haut.

Qu'en aurais-je pensé quand j'avais 15 ans ? Peut-être me serais-je dit : "ce type là ose la provocation sur tous les sujets. Il est trop cool !" Avec l'idée sous-jacente de faire ch... mes parents et la société.

Mais tout ça, c'est très bien à 15 ans. Il y a pourtant un âge où il faut sortir de ça, non ?

Oui, je pense différemment à 35 ans qu'à 15 ans. Et ça me semble normal. Pas toi ?
Pas nécessairement. C'est normal, passé un certain age, de ne plus être dans la rebellion bete et mechante et d'applaudir dès que quelqu'un emmerde le système.Jusque là on est d'accord. Mais justement, parce qu'on a maintenant 35 berges, on doit avoir également un peu plus de recul et de nuance. On doit pouvoir distinguer les phrases débiles et nauséabondes du type son truc sur la burka (on sait depuis des lustres que quand il parle de religion il est complêtement con et qu'il préfère tout système théocratique à la democracie) d'une chanson où il raconte une histoire, certes pas finaude, d'un type dégouté parce qu'il se fait tromper par sa copine qui couche avec une autre femme.

Le morceau s'appelle Da Bourgeoisie pas "la goudou ignoble qui m'a largué"... Et il a même pris la peine de le préciser sur tweeter. Jpense que c'est pas innocent. Il critique plus un système social qu'il juge décadent et basé sur la dissimilation, que les lesbiennes en particulier. Il se trouve que je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point et que je trouve ça plus que fumeux comme démonstration. Pour autant il ne m'est pas venu à l'idée une seule seconde d'ameuter la blogosphère et les associations de défenses des droits des homos pour autant... Parceque ça n'en vaut pas la peine. Déjà, le monde entier se fout complêtement de ce qu'un type comme prince pense du sujet. Et ensuite je pense que c'est faux. Jpense pas qu'il soit homophobes. D'ailleurs, contrairement aux conneries que j'ai pu lire ici, les témoins de Jehova ne sont pas homophobes. Ils considère que les homos sont des pêcheurs et qu'ils doivent changer leur mode de vie mais pour autant il ne les victimisent pas et ne les detestent pas non plus. Comme pour le reste du monde, ils les observent de loin, persuadés de detenir la vérité et attendent le jugement dernier qui rectifiera tout. C'est ça le dogme jehoviste. J'adhère pas mais c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi...


De tte façon, quand un morceau commence par "seriously" et qu'ensuite il prend sa voix de potache (pourtant connue par les vrais fans du canal historique, gardiens du temple princier, vu que ça fait 25 ans qu'il nous la sort dès qu'il veut faire un morceau pour rire), il faut se méfier et prendre a priori tout ce qui suit au second degré... Jusqu'à preuve du contraire (ITW, tweet etc.).
Aaaaaah merci !!!!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

20 novembre 2013, 13:26

JamieNevermind a écrit :
bhanlarouge a écrit :
C'est moi qui ai prévenu Barbieturix. Je n'aurais pas parié qu'elles en auraient fait un article, mais c'était bien le but avoué. Donc je suis assez contente. Yagg a publié en premier ceci-dit, donc je dois pas avoir été la seule à communiquer sur le sujet vers les associations et autres blogs communautaires.

C'est con parce que Prince est en général bien perçu dans la communauté lesbienne.
Paradoxe quand tu nous tiens.
C'est bien, c'est classe. Bhan tire au moins son épingle du jeu. Elle a prévenu. ouf. L'honneur est sauf.

On touche le fond. C'est vrai que la blague de P n'est pas bien classe et que vu ses opinions jehovisqueuses, il n'est probablement pas militant pour la cause LGBT. Mais c'est juste une blague. Suffit de poser la question gentiment et sans agressivité à Hannah ou Ida, elles confirment. C'est certain, il y a 20 ans, quand Prince faisait une blague, on comprenait tous le second degré. La grosse cloreen à la peau grasse n'a jamais existé. Bob george non plus. Bambi pareil... Et j'en passe.

Il a toujours eu un humour à la con, aimé choquer la majorité avec des propos borderlines... Il avait d'autres cibles (quand le rap était à la pointe de la hype, un bon rapeur était un rapeur mort, quand les homos étaient une minorités opprimée il chantait controversy.... ) mais rien de nouveau sous le soleil. Je me demande ce qui vous étonne.

Pour info il ne chante pas "I wish I never kissed you" avant de cracher mais "I wish I never kissed your.." puis recrache les supposés poils de barbe de sa bearded lady. Quitte à se ridiculiser en sombrant dans des abimes de militantisme victimaire, autant se plaindre sur des éléments précis.

Les réactions éructantes d'un certain nombre de membres de ce forums en mal d'importance... C'est navrant... Qu'on ne soit pas d'accord, c'est une chose mais ça n'empêche pas de faire preuve de nuance, de retenue et d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.
Les fans de prince aussi c'était plus marrant avant. Moins argneux. Moins aigre. Moins basique. Moins premier degré. Moins monolihtique.

La vieillesse est un naufrage. Et il n'est pas question ici que de celle de Prince.
Waow. Bravo.

Je dois dire, qu'en voyant les proportions que cela prend, je te suis à 100%.

En fait, je suis parfois effrayé, dans notre société, du côté extrémiste de ceux qui dénoncent les extrêmes.

Il ne me semble pas qu'il y ait signe de tolérance ni d'un côté, ni de l'autre.

Et, en même temps, je n'ai bien entendu aucune envie de voir certaines populations souffrir de discriminations dans notre société. Mais, quand même, certains sont très doués pour en faire de l'exploitation médiatique outrancière (et au niveau de l'outrance dénoncée). Cela me gêne profondément.

Quand je réécoute ce morceau, je ne sens pas un brin de sérieux là-dedans. Prince joue un personnage comme quand il nous fait l'abruti inintéressant et superficiel de Movie Star.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense toujours que Prince incarne le personnage principal de ses chansons ou que les histoires racontées sont tirées d'une aventure personnelle (ex : Another lonely Christmas).
Modifié en dernier par Where is Brian? le 20 novembre 2013, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

20 novembre 2013, 13:27

lastdecember a écrit :Pour ce qui est de la phrase sur la Burqua rappelons tout de même que c'est un journaliste qui a écrit ça et qui ensuite a dit "je ne suis pas sûr que c'était bien ce qui a été dit car prince parle très doucement..." c'était sur le site de dr funkenbidul
Pour cette chanson, moi je continue à me demander s'il ne joue pas le rôle d'un bourgeois, sa voix n'est pas la voix du Prince qui exprime des sentiments ou une "vision" sur un fait de société. L'utilisation de la voix chez Prince est très importante et la distance qu'il met dans un sujet est souvent déterminée par cette dernière.

L

Voilà un post plein de sagesse que je vais méditer……
Et effectivement, le problème avec le net, c'est peut-être les réactions à chaud, sans recul (et je m'inclue malheureusement dedans……)

PS: Bravo pour vos derniers posts… ça permet de relativiser les choses… effectivement, la référence à "Movie Star " pour illustrer le fait d'incarner un personnage et de transformer sa voix est bien vue… Movie Star m'a toujours fait (et me fait encore) marrer…
… dont acte…
Modifié en dernier par berny le 20 novembre 2013, 13:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 novembre 2013, 13:32

Si ce titre déchaîne aussi les passions a travers le monde dans les différents forums un petit tweet expliquant son intention serait le bien venu
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

20 novembre 2013, 13:48

En tout cas Prince est très fort, avec un titre groovy au sens ambigüe il y a déjà 7 pages de débats (intéressant, une fois n'est pas coutume) rien que sur ce forum. Que ce soit intentionnel ou non, bien joué sexy MF.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

20 novembre 2013, 13:49

xpectation2000 a écrit :Si ce titre déchaîne aussi les passions a travers le monde dans les différents forums un petit tweet expliquant son intention serait le bien venu
C'est déjà fait.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 novembre 2013, 13:56

Where is Brian? a écrit :
xpectation2000 a écrit :Si ce titre déchaîne aussi les passions a travers le monde dans les différents forums un petit tweet expliquant son intention serait le bien venu
C'est déjà fait.
Celui ou il dit no mammals ect.... pas très claire
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 novembre 2013, 14:10

"bourgeoisie " cest surement en reference a ses belles manieres ( et paroles) : ( :mrgreen: )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

20 novembre 2013, 14:22

Il est complètement taré : passer de FixUrLifeUp ou d'un Breakfast à carrément ça... :frime:
Et bien moi je dis : J'ACHEEEEEEEEETTE!!!!! :super:
Prince redevient comme avant pleasssse ! :amen:
Y'a pas moyen d'avoir la pochette du titre quelque part que je le place dans iTunes ? :)
Arrêtez tout ! On n'a jamais fait un foin pour Sexy MF ou autres qui pourtant contient des paroles assez rabaissante si on commence à faire ces analyses moralisantes (ou moralisatrices je sais plus d'ailleurs), on ne s'en sortira plus et il n'est pas à son premier titre qui nuit à son image.
Mais c'est lui qu'on aime : le vrai Prince !
Ça fait plus de trois ans que j'entends rien qui déchire et là ploum! Un titre qui tourne grave avec une super rythmique et un bon son.
Et en plus des paroles sujettes à la controverse et à la polémique !
C'est parfait :super:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 novembre 2013, 14:39

patoune a écrit :
JamieNevermind a écrit :
fabienne a écrit :
JamieNevermind a écrit : Les fans de prince aussi c'était plus marrant avant. Moins argneux. Moins aigre. Moins basique. Moins premier degré. Moins monolihtique.

La vieillesse est un naufrage. Et il n'est pas question ici que de celle de Prince.
Peut-être que tu as raison. Peut-être que j'ai vieilli. Mais il y a des choses que je ne peux pas cautionner, à savoir par exemple ses petites phrases sur la burka un peu plus haut.

Qu'en aurais-je pensé quand j'avais 15 ans ? Peut-être me serais-je dit : "ce type là ose la provocation sur tous les sujets. Il est trop cool !" Avec l'idée sous-jacente de faire ch... mes parents et la société.

Mais tout ça, c'est très bien à 15 ans. Il y a pourtant un âge où il faut sortir de ça, non ?

Oui, je pense différemment à 35 ans qu'à 15 ans. Et ça me semble normal. Pas toi ?
Pas nécessairement. C'est normal, passé un certain age, de ne plus être dans la rebellion bete et mechante et d'applaudir dès que quelqu'un emmerde le système.Jusque là on est d'accord. Mais justement, parce qu'on a maintenant 35 berges, on doit avoir également un peu plus de recul et de nuance. On doit pouvoir distinguer les phrases débiles et nauséabondes du type son truc sur la burka (on sait depuis des lustres que quand il parle de religion il est complêtement con et qu'il préfère tout système théocratique à la democracie) d'une chanson où il raconte une histoire, certes pas finaude, d'un type dégouté parce qu'il se fait tromper par sa copine qui couche avec une autre femme.

Le morceau s'appelle Da Bourgeoisie pas "la goudou ignoble qui m'a largué"... Et il a même pris la peine de le préciser sur tweeter. Jpense que c'est pas innocent. Il critique plus un système social qu'il juge décadent et basé sur la dissimilation, que les lesbiennes en particulier. Il se trouve que je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point et que je trouve ça plus que fumeux comme démonstration. Pour autant il ne m'est pas venu à l'idée une seule seconde d'ameuter la blogosphère et les associations de défenses des droits des homos pour autant... Parceque ça n'en vaut pas la peine. Déjà, le monde entier se fout complêtement de ce qu'un type comme prince pense du sujet. Et ensuite je pense que c'est faux. Jpense pas qu'il soit homophobes. D'ailleurs, contrairement aux conneries que j'ai pu lire ici, les témoins de Jehova ne sont pas homophobes. Ils considère que les homos sont des pêcheurs et qu'ils doivent changer leur mode de vie mais pour autant il ne les victimisent pas et ne les detestent pas non plus. Comme pour le reste du monde, ils les observent de loin, persuadés de detenir la vérité et attendent le jugement dernier qui rectifiera tout. C'est ça le dogme jehoviste. J'adhère pas mais c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi...


De tte façon, quand un morceau commence par "seriously" et qu'ensuite il prend sa voix de potache (pourtant connue par les vrais fans du canal historique, gardiens du temple princier, vu que ça fait 25 ans qu'il nous la sort dès qu'il veut faire un morceau pour rire), il faut se méfier et prendre a priori tout ce qui suit au second degré... Jusqu'à preuve du contraire (ITW, tweet etc.).
Aaaaaah merci !!!!
Je me cite pour applaudir les derniers posts.

Nuance néanmoins : n'étant moi-même aucunement victime d'une quelconque forme de discrimination, c'est facile pour moi de tenir ce discours. Je puis aisément comprendre que quelqu'un puisse se sentir agressé par les propos de cette chanson s'il se sent pu s'il sent quelqu'un de proche visé.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 novembre 2013, 15:56

Ce n'est pas de bon goût mais comment provoquer sur ce genre de sujet ?

Dans les années 80, cultiver l'ambiguïté sexuelle, s'entourer de musiciennes gays... Ça provoquait.
Désormais c'est passe dans le "langage courant".
Regardez ce que la pauvre miley cirus est obligée de faire pour paraître trashy et moins Disney.

Et ça a quelle résonnance au pays de l'oncle Sam ce petit morceau ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

20 novembre 2013, 16:22

patoune a écrit : Je me cite pour applaudir les derniers posts.

Nuance néanmoins : n'étant moi-même aucunement victime d'une quelconque forme de discrimination, c'est facile pour moi de tenir ce discours. Je puis aisément comprendre que quelqu'un puisse se sentir agressé par les propos de cette chanson s'il se sent pu s'il sent quelqu'un de proche visé.
lol merci pour les applaudissements...
Histoire de nuancer ta nuance, je suis moi même pédé donc relativement concerné par la problèmatique... C'est pas parcequ'on est concerné qu'on doit se sentir agressé ou se poser en victime... Surtout par un (bon) petit morceau qui lui ne se prend pas au serieux. C'est d'ailleurs ce que je reproche ici à certaines personnes et, sur ce coup, à Bhan en particulier : (se) prendre particulièrement au serieux (sur) un sujet qui ne l'est pas.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

20 novembre 2013, 17:19

JamieNevermind a écrit :
patoune a écrit : Je me cite pour applaudir les derniers posts.

Nuance néanmoins : n'étant moi-même aucunement victime d'une quelconque forme de discrimination, c'est facile pour moi de tenir ce discours. Je puis aisément comprendre que quelqu'un puisse se sentir agressé par les propos de cette chanson s'il se sent pu s'il sent quelqu'un de proche visé.
lol merci pour les applaudissements...
Histoire de nuancer ta nuance, je suis moi même pédé donc relativement concerné par la problèmatique... C'est pas parcequ'on est concerné qu'on doit se sentir agressé ou se poser en victime... Surtout par un (bon) petit morceau qui lui ne se prend pas au serieux. C'est d'ailleurs ce que je reproche ici à certaines personnes et, sur ce coup, à Bhan en particulier : (se) prendre particulièrement au serieux (sur) un sujet qui ne l'est pas.
Cosigned
Tout ce tapage en vaut il vraiment la peine... :papy:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 novembre 2013, 17:46

Juste une précision, je suis militante, et en accord avec mes convictions, j'ai pensé que ce serait bien d'en parler à ma communauté. Barbieturix est un petit collectif, il ne touche qu'une communauté assez restreinte, mais qui je pense est concernée au premier chef. J'assume totalement mon choix. Notez que je n'avais pas besoin de m'exposer en avouant être à l'origine de l'article de Barbieturix, j'ai joué la carte de l'honnêteté totale. Je ne me cache pas derrière mon écran, je ne choisis pas la facilité hypocrite.

Certains ont gentiment suggéré que mon grand âge m'a abîmé le cerveau. Je note cet argument qui démontre à quel point le dénigrement est aisé dès que l'on n'a plus rien de solide et argumenté à opposer. CQFD

Dans ce débat, chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut, mais les attaques personnelles sont un vilain défaut de ce forum, et franchement, ça ne nous mène nulle part. J'accepte tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, par contre qu'on se permette de me juger, de me prêter des intentions, ça non, je ne peux pas l'accepter. C'est le niveau zéro de l'argumentation et franchement vous valez mieux que ça.

Je pars du principe que s'il y a débat c'est qu'il y a un problème. On n'en aurait pas autant parlé si ça avait été un titre sans importance. Il a 30 ans il n'y avait pas internet, le monde était 40 fois plus homophobe qu'aujourd'hui, nous avions autre chose à faire que de relever le niveau pathétique de certains paroles de chansons de Prince. Et puis bon, la musique était bonne à en crever. Alors oui, va pour Bambi. Va même pour Chaos And Disorder.

Mais là je suis désolée, c'est médiocre de A à Z, il n'y a rien à sauver dans ce titre. Notez que j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois, puis de l'insérer dans une compile de titre de prince année 2013. C'est franchement pas la panacée. Alors ouste, le titre est rangé quelque part dans mon archive, je retomberai dessus par hasard, et pour ma part, je passe à autre chose.
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

20 novembre 2013, 17:51

C'est personnel parce que je te mentionne mais ce n'est en aucun cas une attaque. En tout cas ce n'est pas du tout comme cela que j'aurai aimé que tu me lises. CQFD.

Et quant au reste, je crois qu'il suffit de te lire le constater. Aujourd'hui encore tu écris "c'est médiocre de A à Z" alors qu'il y a quelques années tu aurais dit avec plus de modération que tu n'appréciais pas avant d'argumenter un peu et de donner les raison de ton desamour... Les temps changent, hein.
mais je n'ai pas l'impression que nous soyons membres d'un forum comme celui-ci uniquement pour lire des "c'est nul" ou "j'adore"... ça on peut se le dire tout seul dans notre salon. L'intéret c'est de partager et de dialoguer. Malheureusement c'est impossible de dialoguer avec des gens qui déclarent "c'est nul de A à Z" ou "c'est homophobe ça me débecte". Que voudrais-tu que nous repondions à ça ? Rien, précisément. Ce genre de propos n'a simplement rien à faire ici, a fortiori lorsque c'est répétitif, pour ne pas dire systématique. Et encore une fois, ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de les penser. Mais parfois la pensée nous suffirait amplement.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 novembre 2013, 18:16

C'est vrai qu'il y a quelques années je prenais beaucoup plus le temps de décortiquer les chansons, je faisais même des articles. Mais c'était en d'autres temps quand sa musique me parlait suffisamment pour me passionner et me donner l'envie.

Ce titre, au-delà des paroles dont je peux faire une abstraction totale, ne me semble ni bon ni mauvais. Je trouve la composition fade. Certes il y a ce hook de guitare / basse prometteur, un bridge léger sympathique, mais vocalement on n'y est pas du tout, c'est pas vraiment rappé, pas vraiment chanté, et même pas slamé. Question batterie je trouve qu'on est grave à la ramasse, j'y trouve pas mon compte.

Le break ne va pas assez loin, on a l'amorce d'une guitare saturée qui donnerait un peu de relief à tout ça et puis plouf, on repart direct dans le verse. Et ça se finit en eau de boudin comme une merde d'oiseau qui s'écrase sur ton pare-brise.

Non mon ami, le compte n'y est pas pour Bhan. Mais alors pas du tout. Screwdriver était un titre qui envoyait, ça c'est un machin qu'il a pondu vite fait mal fait, et qui n'a ni la fraicheur primesautière du remix de Rock And Roll Love Affair, ni la délicatesse d'un That Girl Thang écrit au saut du lit à la guitare sèche.

Je passe.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

20 novembre 2013, 19:19

Jamie Nevermind a peut-être raison, sa réaction est en tout cas plutôt sage. La raison pour laquelle je prends les propos de Prince moins à la légère aujourd'hui que par le passé est simplement liée au fait que ces dernières années il se soit lui-même exprimé très sérieusement sur des faits de société. Enfin je crois qu'il était sérieux.

Si on me disait que ce morceau date de 1985, je n'y verrai que l'humour complètement déjanté du skinny motherfucker et je l'écouterai comme j'écoute Cloreen Bakon Skin car je trouve que c'est une tuerie.

Mais Prince a beaucoup changé et je ne peux pas faire abstraction en 2013 de certaines de ses déclarations franchement limites. A vrai dire je ne sais plus trop où situer le bonhomme et c'est peut-être ce qu'il recherche.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

20 novembre 2013, 19:33

Avant Prince ne faisait pas de declaration. Mais je suis sure qu'il aurait sorti autant de trucs bizarre que maintenant...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

20 novembre 2013, 19:42

mersav a écrit :Avant Prince ne faisait pas de declaration. Mais je suis sure qu'il aurait sorti autant de trucs bizarre que maintenant...
L'influence des Témoins de Jéhovah en moins, ce qui fait quand même une grosse différence quand on voit l'importance que ça a pris dans sa vie.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 novembre 2013, 20:08

bhanlarouge a écrit :Mais là je suis désolée, c'est médiocre de A à Z, il n'y a rien à sauver dans ce titre
C'est que tu n'aimes pas son funk. J'aime ses gigs, parce que justement, ça jam sur un groove qui rend fou. Ca me fait penser à Chapter & Verse dans le délire, pour prendre un titre joué live récemment. Sauf que là, c'est sur un morceau. Toute la journée !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 novembre 2013, 20:55

Médiocre de À a Z ? Non faut pas déconner non plus.
Ambigu, maladroit et con ? Oui sans doute
Écoutable ? Oui bien entendu

Tb1
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

20 novembre 2013, 22:29

Chacun à le droit de faire la lecture qu'il veut de ces paroles, on peut les prendre au second degré, mais on a aussi le droit de les comprendre au 1er degré et les condamner sans être argneux, aigre ou basique.
Le seul qui a les clés pour l'expliquer c'est Prince, moi je trouve les paroles pitoyables et je vais pas m'empêcher de le dire! :-)

Pour la musique elle même je suis pas convaincu, écoutable oui mais sans ame, trop facile, la batterie j'en parle même pas... ça ne m'aide pas à faire passer les paroles.
Après j'écoute chaque nouvelle sortie de Prince même si en ce moment je reste largement sur ma faim, car il est capable nous balancer une bombe à tout instant et je n'attend qu'une chose c'est de me la prendre en pleine face!
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
mogway
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 08 août 2013, 00:12

20 novembre 2013, 22:46

un pure bonheur ..... :super:
ce mec me sauve la vie j'arrivai aux bout de mes limites quand au son qu'on ns sert de nos jours
donc merci a lui ....
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2013, 23:13

Tricky a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : moi ce qui m'étonne aussi, c'est que ça arrive encore à étonner (pire ...à CHOQUER) ses fans qu'il soit +/- homophobe , Lui qui a tant chanté et abordé la question de Dieu. Pour le moins, c'est censé être 2 mondes incompatibles ,surtout quand on la vit la religion.
Parce qu' homosexualité et religion sont incompatibles ?
il me semble que dans la sienne Oui, mais aussi dans d'autres beaucoup plus populaires et répandues.Après , n'empêche que dedans il y a toujours des déviances de toutes sortes.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

21 novembre 2013, 00:40

Pourquoi Prince ne fait pas les choses comme tout le monde et simplement ? Publier un titre avec son vrai titre, c'est difficile ? c'est agaçant des fois ! ça fait deux mois que je suis pas venu sur le forum et quand j'y viens, je découvre un nouveau titre...et une énième polémique INUTILE !!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

21 novembre 2013, 00:58

C' est l' essence un peu du rock ou du blues ou du rap de porter parfois des messages des contrepointes de la révolte . Je préféré cela a Garou ce chanteur interprété qui s' enfoncerai dans un fauteuil de Vivement dimanche ou qui se contenterai comme simple message de passer d' une pièce ou il fait de 20 degré a une autre pièce ou il fait 22 degré . L' artiste parfois nous aide a comprendre l' humanité nos aversions nos jeux de séductions nos déceptions nos craintes nos angoisses
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

21 novembre 2013, 00:59

Sympa ce morceau ! Je trouve que le groupe s'est amélioré.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 novembre 2013, 12:47

baretto a écrit :Pourquoi Prince ne fait pas les choses comme tout le monde et simplement ? Publier un titre avec son vrai titre, c'est difficile ? c'est agaçant des fois ! ça fait deux mois que je suis pas venu sur le forum et quand j'y viens, je découvre un nouveau titre...et une énième polémique INUTILE !!
Prince : L'art de dérouter ses fans et de finir par les lasser avec sa manie de ne pas faire comme les autres... J'ai cru qu'on aller le retrouver dans sa période 2003/2007, mais force est de constater que l'artiste a repris ses mauvaises habitudes. Tout cela est navrant et m'inspire un grand gâchis quand on se rend compte qu'avec un tout petit plus de simplicité et d'ouverture aus autres il pourrait tout à fait trouver sa place dans le panthéon des plus grands artistes actuels.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 novembre 2013, 12:59

bhanlarouge a écrit :
Non mon ami, le compte n'y est pas pour Bhan. Mais alors pas du tout. Screwdriver était un titre qui envoyait, ça c'est un machin qu'il a pondu vite fait mal fait, et qui n'a ni la fraicheur primesautière du remix de Rock And Roll Love Affair, ni la délicatesse d'un That Girl Thang écrit au saut du lit à la guitare sèche.

Je passe.
Tout à fait d'accord : ce titre est très moyen en dehors de ses paroles très limites. De toute évidence il n'est pas "fini" au niveau prod , et je ne crois pas qu'il le finalisera un jour... D'ailleurs, il le livre gratuitement : c'est bien la preuve qu'il ne doit pas y tenir tant que ça ! Vu comme il est devenu radin ces dernières années ! ::d
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

21 novembre 2013, 14:14

escape a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Non mon ami, le compte n'y est pas pour Bhan. Mais alors pas du tout. Screwdriver était un titre qui envoyait, ça c'est un machin qu'il a pondu vite fait mal fait, et qui n'a ni la fraicheur primesautière du remix de Rock And Roll Love Affair, ni la délicatesse d'un That Girl Thang écrit au saut du lit à la guitare sèche.

Je passe.
Tout à fait d'accord : ce titre est très moyen en dehors de ses paroles très limites. De toute évidence il n'est pas "fini" au niveau prod , et je ne crois pas qu'il le finalisera un jour... D'ailleurs, il le livre gratuitement : c'est bien la preuve qu'il ne doit pas y tenir tant que ça ! Vu comme il est devenu radin ces dernières années ! ::d
Arrêtez de rentrer dans son jeu et surtout de dire qu'il est radin, il me semble qu'on a eu pas mal de choses cette année et il ne nous a pas demandé grand chose en échange.
4EVER IN MY LIFE
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

21 novembre 2013, 15:46

BONJOUR
CA FAIT PLUS DE 30 ANS QUE ON LUI donne des (chose) en echange
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 novembre 2013, 16:43

Je ne pense pas que livrer un titre gratuitement à ses fans soit une démonstration de pingrerie de la part de Prince. Au contraire, c'est plutôt généreux de sa part de livrer de temps à autre des chutes de studio, qui de toute évidence (enfin à ce qu'il me semble), ne seront pas retenues pour un hypothétique album.

Je le vois comme ça. On a une régularité dans la livraison de titres studios qui est assez sidérante si l'on tient compte de son activité des années précédentes, où nous avions eu beaucoup d'extraits live de ses tournées, mais peu de titres studio.

Tant que Prince est sur le mode "j'ai fait un truc, ça me plait, je vous le livre sans ambages" c'est plutôt bon signe. Les portes et fenêtres sont ouvertes, il balance des titres sans se préoccuper de ce que ça devient, il nourri au passage l'appétit gargantuesque de ses fans hardcores. On peut pas vraiment trouver la démarche nulle, ou alors c'est vraiment qu'on fait les difficiles.

Après reste la qualité des titres en question. Il y a vraiment à boire et à manger, mais ce que je retiens, c'est qu'à chaque livraison, il y a des pour et des contre. Et à la limite, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a toujours des gens contents. Il est logique de ne pas tout aimer chez Prince, même dans les 10 disques de la période d'or, il y a des choses que j'aime moins, et sur lesquels je passe si mon iTunes me le livre.

Qui plus est il y a le facteur temps. Quand That Girl Thang est sorti, je trouvais ça gentil, bleuet, mais sans plus. Aujourd'hui je redécouvre ce morceau et lui trouve plein de qualité, quand bien même ce n'est qu'une démo à la guitare folk.

Conclusion : all is well in Princeland.
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

21 novembre 2013, 18:02

Titre trés agréable dans le genre "laid back groove" à la limite de l'impro, plutot frais, pas surproduit comme c'est souvent malheureusement le cas.

Perso je ne prends pas les paroles au sérieux une seule seconde, il joue clairement un role mais c'est véritablement un de nos sign 'O the times d'étre politiquement correct jusqu'à l'absurde. J'avais vu une interview d'Alain Chabat sur le sujet et il résumait simplement le truc : quand en 88 il faisait son sketch "Royal Rabin " déguisé en rabin qui court comme un chien (parodiant la pub royal canin), tout le monde trouvait ca marrant. Aujourd'hui il pourrait plus le faire, ca serait la "polémique", les assocs, la réunion de crise à l'Elysée... Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne faille pas etre choqué quand il y a lieux de l’être mais il faut aussi savoir faire preuve de discernement...

Bref,

Sinon comme d'hab, il y a à prendre et a laisser dans ce qu'il nous envoie mais 2013 restera une bonne année pour moi avec :

-Da bourgeoisie
-That girl thing
-Down
- Breakfast can wait

et je suis toujours sous le charme du Superconductor, quelque soit son implication là dedans, "When Stars Collide" est le plus beau titre à etre sortie des usines Paisley depuis... ou là !
Purple Dinosaur
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

21 novembre 2013, 20:05

Mais au fait, il a dit quelque chose une fois qui nous ferait dire qu'il est homophobe ou c'est juste une supposition du fait qu'il est TJ? (Au passage,TJ et gay ne sont pas incompatible, je tairai son nom mais je pense à un membre en particulier de ce forum)
Un gars qui s'habille (presque) en femme, se maquille et porte des hauts talons peut-il être homophobe? Seriously...
Moi je pense plutôt que s'il est lesbophobe c'est parce qu'il ne conçoit pas qu'une fille puisse lui résister. Bref, on peut surtout l'accuser d'être mysogine, mais homophobe je ne suis pas certain.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

21 novembre 2013, 23:01

Je vais sortir un peu du débat désolée mais j'ai une question d'ordre musical car je viens seulement d'écouter ce titre : Da Bourgeoisie c'est une reprise de Plectrum Electrum en fait ou quoi?.. je suis larguée (désolée si cela a déjà été mentionné)
Pour moi j'entends le même titre que dans la vidéo de Plectrum Electrum.. :perplex:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 novembre 2013, 23:40

SweetieD a écrit :Je vais sortir un peu du débat désolée mais j'ai une question d'ordre musical car je viens seulement d'écouter ce titre : Da Bourgeoisie c'est une reprise de Plectrum Electrum en fait ou quoi?.. je suis larguée (désolée si cela a déjà été mentionné)
Pour moi j'entends le même titre que dans la vidéo de Plectrum Electrum.. :perplex:
Tu as bien pris tes cachets ce matin ? :mrgreen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 novembre 2013, 00:58

SweetieD a écrit :Je vais sortir un peu du débat désolée mais j'ai une question d'ordre musical car je viens seulement d'écouter ce titre : Da Bourgeoisie c'est une reprise de Plectrum Electrum en fait ou quoi?.. je suis larguée (désolée si cela a déjà été mentionné)
Pour moi j'entends le même titre que dans la vidéo de Plectrum Electrum.. :perplex:
:| ... ...mais ....zenfin! :perplex: ....merci tu me donnes le sourire apres une journee de merde ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 novembre 2013, 01:50

Bah réécoutez bien les deux.... franchement c'est frappant je trouve 8|
c'est la même trame!! je dis pas le rythme et les accords diffèrent mais la structure, les rifs de guitare .. c'est le même morceau à la base moi je dis! Na!

Non non pas de cachets ....pour moi !... :mrgreen: merci
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 novembre 2013, 10:20

SweetieD a écrit :Bah réécoutez bien les deux.... franchement c'est frappant je trouve 8|
c'est la même trame!! je dis pas le rythme et les accords diffèrent mais la structure, les rifs de guitare .. c'est le même morceau à la base moi je dis! Na!

Non non pas de cachets ....pour moi !... :mrgreen: merci
Tu as peut être des bouchons dans les oreilles :)
Quoiqu'il en soit, il faut consulter...
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

22 novembre 2013, 14:10

Et si le "That's french" était une référence a la scène du restaurant de "Under the Cherry Moon"?
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 novembre 2013, 19:40

Bon d'accord j'ai peut être exagéré en disant que c'était le même morceau mais je donnerais fort à parier que ces deux titres sont liés et appartiennent à un même tout et je trouve qu'ils s'assemblent bien un peu comme deux pièces d'un même puzzle...(musicalement en tout cas)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 novembre 2013, 23:30

plectrum electrum cest un morceau de led zep qu il a repris ;) (the ocean ,de l album house of holy)
da bourgeoisie n evoque qucun morceau led zep mais bien du P...(il me semble...)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 novembre 2013, 23:41

bobdylan41 a écrit :Et si le "That's french" était une référence a la scène du restaurant de "Under the Cherry Moon"?
j avais lu dans les paroles qu il parle dun "bouquet " juste avnt (en francais dans le texte )et donc il souligne que c est en francais ("that's french")
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 novembre 2013, 23:46

More candy 4 u a écrit :plectrum electrum cest un morceau de led zep qu il a repris ;) (the ocean ,de l album house of holy)
da bourgeoisie n evoque qucun morceau led zep mais bien du P...(il me semble...)
Plectruml Electrum est une variation de Elektra Suite écrit par Donna Grantis sur son SUPERBE album solo.
Il y a qq accords de communs avec The Ocean mais la structure des 2 morceaux est vraiment différente, il me semble.
Il a peut-être fait un mix des deux (ou Donna a récupéré des plans de suite d'accords) mais cela ne me paraît pas évident.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 novembre 2013, 23:57

CycoZora a écrit :
More candy 4 u a écrit :plectrum electrum cest un morceau de led zep qu il a repris ;) (the ocean ,de l album house of holy)
da bourgeoisie n evoque qucun morceau led zep mais bien du P...(il me semble...)
Plectruml Electrum est une variation de Elektra Suite écrit par Donna Grantis sur son SUPERBE album solo.
Il y a qq accords de communs avec The Ocean mais la structure des 2 morceaux est vraiment différente, il me semble.
Il a peut-être fait un mix des deux (ou Donna a récupéré des plans de suite d'accords) mais cela ne me paraît pas évident.
Donna Grantis doit aimer tres fort Led Zep... :D je n ai pas ecoute son album ,mais je me souviens qu une fois sur un tweet ;P avait evoque plectrum comme un morceau ecrit par donna grantis,au temps pour moi
:oups:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

23 novembre 2013, 22:53

8 pages pour la diffusion d'un titre de répétition pas hyper aboutit.
Ça en dit long sur l'ambiance générale qu'il y'a sur le forum
LotusFlow3r
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 novembre 2013, 01:44

ben c'est bien , il y a du dialogue , de l'échange ;)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 novembre 2013, 09:09

Dispo maintenant sur 3rdeyetunes.com :

http://3rdeyetunes.com/collections/musi ... bougeousie

En wav + horns .
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »