David Bowie

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 mars 2013, 00:33

Moi a écrit :Enfin écouté, et franchement, très bon disque et il va tourner un long moment sur ma platine. Gros coup de coeur pour Love Is Lost, Valentine’s Day, Plan et surtout The Next Day. Déjà que David soit de retour, c'est bon, mais avec un aussi bel album, c'est encore plus immense.

Putain, ça valait la longue attente !
ravie qu'on se retrouve toi et moi sur ce si beau sujet! :)
Rien à dire sur ce que tu dis, suis si heureuse, tu n'as pas idée....
du coup je me remets à écouter du Prince, comme quoi....
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 mars 2013, 00:43

http://www.franceinfo.fr/musique/nouvel ... 2013-03-11

Il y en a un qui doit se bouffer les bonbons ... Du coup il sort plus d'albums et les derniers n'ont suscités aucun buzz particulier. C'est ballot ... pire c'est triste qu'il n'ai pas envie de (dé)montrer.

Tb1
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 mars 2013, 01:18

Lodger a écrit :
Moi a écrit :Enfin écouté, et franchement, très bon disque et il va tourner un long moment sur ma platine. Gros coup de coeur pour Love Is Lost, Valentine’s Day, Plan et surtout The Next Day. Déjà que David soit de retour, c'est bon, mais avec un aussi bel album, c'est encore plus immense.

Putain, ça valait la longue attente !
ravie qu'on se retrouve toi et moi sur ce si beau sujet! :)
Rien à dire sur ce que tu dis, suis si heureuse, tu n'as pas idée....
du coup je me remets à écouter du Prince, comme quoi....
Je suis aussi ravie que toi et ton message me fait énormément plaisir.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

12 mars 2013, 03:12

En ce moment, et toute cette nuit, une nuit Bowie sur FIP, on the radio air et on the web

http://www.fipradio.fr/evenement-nuit-d ... ie-sur-fip

Depuis 21h, c'est très classieux
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 mars 2013, 09:22

Vraiment un très bon album , avec tout de même 2 ou 3 moments faibles à mon goût bien sûr , une production magnifique . En bref , un album qu'on aime écouter et ré-écouter et de nos jours c'est rare !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 mars 2013, 10:15

Petite nuit, album oblige, impression d'avoir dormi avec l'album, tout se mélange dans ma pauvre tête, mais qu'est-ce que c'est bon :)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

12 mars 2013, 10:59

Album sans surprise pour moi on est même loin de Black tie white noise ou de Outside quelque bon morceau porter par la voix du Thin white duke malgré tout mais j' ai l' impression d' avoir affaire a un talent qui se sclérose
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

12 mars 2013, 11:34

Une voix un peu fantomatique un disque a moitie habité le reste squatter par des morceaux loitainement thip hop ou électrique . Passer le charme des yeux vairons on a du mal a voir le génie délicat de ce disque.
Sa cohérence le dispute avec le refrain brutal ou l' ambiance extinction de voix et ce ne sont pas les interludes énigmatique ou les intros mélodiques ,certes mais par forcement captivantes cette fois ci qui viendront nous faire écrire le contraire . Ce disque compenserait le manque de manque de créativité de certains artiste mais il était proposer en écoute gratuite sur Itunes pendant une semaine et ma pas donner pour autant envie de l' acheter . La musique pour moi suppose un peu plus d' allégeance qu' une présence fantomatique sinon elle généré aussi de l' insatisfaction loin d' être aussi saisissante. Je retourne a l' écoute d' Outside prevenez moi dans huit ans quand David Bowie aura sorti un The next day 2 ou un Outside 2
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

13 mars 2013, 14:09

Les avis sont partagés apparemment!! Je vais me dépêcher d'écouter l'album pour me faire ma propre opinion!
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

13 mars 2013, 15:19

t'as raison et surtout pas les crappy mp3
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

13 mars 2013, 15:50

Je voudrai également revenir sur un morceau de David bowie qui justifie qu' il est également un de mes horizons d' attente d' un point de vue musical histoire de prolonger ma pensée c' est un morceau comme
: Obstacle présent sur le net avec Itunes il est absent de la version original . Et quel dommage une ode spatiale contagieuse et originale .... Embarquement immédiat ci celui ci seulement n' avait pas été retirer
comme quoi il n' est pas toujours évident de faire des choix définitif en musique.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

13 mars 2013, 22:10

Après un certain nombre d'écoutes, je nuance mon propos. Mais je trouve qu'on en fait un peu beaucoup de manière générale dans la presse niveau critique, criant bien souvent au (quasi) chef d'oeuvre. Ca me parait légèrement disproportionné à l'écoute d'un album qui se défend bien, mais qui souffre quand même de lacunes assez flagrantes: production pas toujours très "propre", enchainement entre certains morceaux assez foireux de temps en temps, voix pas aussi puissante que par le passé, et compositions inégales. Je suis tombé l'autre jour sur "Modern Love", et immédiatement je n'ai pas pu m'empêcher de penser: "ça, c'est du très lourd !".

En tout cas, il y a un vrai "match de vieux" en ce mois de mars avec la sortie en 3 semaines du Bowie, du Suede, et du Depeche Mode. On peut rajouter le Cave un peu plus tôt dans l'année. Ils ne sont évidemment pas tous contemporains selon la manière dont on l'entend, n'ayant pas atteint leur top en même temps.

D'ailleurs, en passant, j'ai écouté deux fois le nouveau Suede, "Bloodsports"... c'est la grosse baffe. Efficace au possible, complètement le son Suede, mais des compositions efficaces, une voix toujours époustouflante de Brett Anderson, et une deuxième moitié d'albums plus ballade absolument superbe. On n'est pas au niveau des deux premiers albums, "Suede" et "Dog Man Star", inattaquables. Mais ça reste un comeback très réussi 11 ans après leur dernier album. Ils sont moins connus que Bowie et auront moins de presse, et pourtant...
http://wp.me/5d5MY
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

14 mars 2013, 00:52

Tous les fans de Bowie ont un rapport particulier avec lui : après plus 45 ans de carrière, comment pourrait-il en être autrement? Pour moi, Bowie, c'est mon 1er 33 tours offert, en 83 (Let's Dance, donc, le premier que je me suis acheté, quelques mois plus tôt, c'était Thriller). Je l'ai usé, et j'ai toujours une tendresse particulière pour ce skeud, pourtant très généralement descendu (même par son auteur!).
Puis, incrédule, je lisais régulièrement, au cours des années 80's dominées par mon idole, Prince, que ce dernier était le "nouveau Bowie". A l'écoute de ses sorties de l'époque (Tonight, Labyrynth, NLMDown, Tin Machine ...) je ne comprenais pas vraiment ... juste, peut-être, la maîtrise vocale, l'art d'alterner les voix selon les titres ... puis sont apparues les rééditions Ryko début 90, avec, je m'en souviens encore, un long article passionné et passionnant de J Soligny dans Rock And Folk ... j'ai plongé ... je n'en suis plus sorti ... et j'ai découvert ses inspirateurs, ses contemporains (en vrac Scott Walker, Lou Reed, Bryan Ferry, Marc Bolan, Iggy, THeads, etc, etc.) et son génie, opposé, ai-je envie de dire, à celui de Prince. Un génie qui appuie ses qualités (voix phénoménale, songwriting unique, showman extraordinare, goût du changement) à un art de l'ouverture et de la communication que je n'ai croisé que chez Miles Davis : Bowie a construit sa carrière avec une palanquée de collaborateurs musicaux qu'il a toujours magnifié, tout en jouant des médias et de son audience avec une vision proprement stupéfiante.
Depuis 2003 et son retrait discographique, puis scénique, j'admirais ce qu'aucun de ses pairs n'avait réussi plus de 5 ans (Lennon, Miles) : sa disparition totale, quand les images et les médiums de comm' n'ont jamais été aussi présents, nombreux - et obsolètes. J'aimais également la sortie fantôme sur le Net de TOY, album dans lequel il revisitait, plus de 40 ans après, ses premières compositions ... The Next Day, pour moi, c'est la suite matérialisée de ce disque, déjà produit par Visconti, avec quelques éléments supplémentaires et savoureux : une ré-appropriation immédiate du trône de Roi de la manipulation médiatique (à côté, Radiohead et leur In Rainbows font figure de petits élèves), une pochette qui m'a bluffé, un pied de nez à la canonisation ante-mortem du Victoria/Albert Museum, et la sensation, toute simple, mais assez unique (et donc précieuse) d'acheter le disque d'un vieil ami, cher à son coeur et dont on a plus de nouvelles ... ce plaisir là m'a fait réaliser ce que Bowie représente pour moi.
Je ne suis pour l'instant capable que de dire cela sur The Next Day ... il est vrai qu'après 3 écoutes, il fait patchwork, exercice de style(s) pas forcément cohérent ... mais sa valeur intrinsèque dans l'oeuvre de l'artiste, ses titres phares, ses erreurs ... dans 6 mois/un an, peut-être (même si The Boss Of Me, Dirty Boys, Heat, miam, tout de suite!!!)
The Next Day, c'est juste UN NOUVEAU DISQUE DE DAVID BOWIE EN 2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

14 mars 2013, 12:35

MusiKadelica a écrit :Après un certain nombre d'écoutes, je nuance mon propos. Mais je trouve qu'on en fait un peu beaucoup de manière générale dans la presse niveau critique, criant bien souvent au (quasi) chef d'oeuvre. Ca me parait légèrement disproportionné à l'écoute d'un album qui se défend bien, mais qui souffre quand même de lacunes assez flagrantes: production pas toujours très "propre", enchainement entre certains morceaux assez foireux de temps en temps, voix pas aussi puissante que par le passé, et compositions inégales. Je suis tombé l'autre jour sur "Modern Love", et immédiatement je n'ai pas pu m'empêcher de penser: "ça, c'est du très lourd !".

En tout cas, il y a un vrai "match de vieux" en ce mois de mars avec la sortie en 3 semaines du Bowie, du Suede, et du Depeche Mode. On peut rajouter le Cave un peu plus tôt dans l'année. Ils ne sont évidemment pas tous contemporains selon la manière dont on l'entend, n'ayant pas atteint leur top en même temps.

D'ailleurs, en passant, j'ai écouté deux fois le nouveau Suede, "Bloodsports"... c'est la grosse baffe. Efficace au possible, complètement le son Suede, mais des compositions efficaces, une voix toujours époustouflante de Brett Anderson, et une deuxième moitié d'albums plus ballade absolument superbe. On n'est pas au niveau des deux premiers albums, "Suede" et "Dog Man Star", inattaquables. Mais ça reste un comeback très réussi 11 ans après leur dernier album. Ils sont moins connus que Bowie et auront moins de presse, et pourtant...
Je partage assez ton avis sur le Bowie. C'est un disque solide avec quelques excellents morceaux, mais on est assez loin du classique instantané vanté par beaucoup de fans.

En revanche je suis très déçu par le nouveau Suede, certes ils se sont donné beaucoup de mal pour retrouver le son de leurs premiers albums, mais je trouve que les compositions ne sont pas du tout à la hauteur.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

14 mars 2013, 12:37

Comme on pouvait s'y attendre l'ancien label de Bowie capitalise sur l'emballement médiatique autour du nouvel album et annonce pour avril une édition "40ème anniversaire" d'Aladdin Sane avec un énième remastering... mais apparemment aucun bonus, alors que l'édition précédente comportait des titres supplémentaires !

http://www.uncut.co.uk/david-bowies-ala ... issue-news
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

14 mars 2013, 21:47

Album tout à fait honorable. Je préfère quand même Heathen, album inégal mais dont certains morceaux sont immédiatement restés accrochés à mon cerveau.

Effectivement, on en fait beaucoup (5 étoiles dans R&F = 3 étoiles pour l'album et 2 pour la légende ?), mais sortir un album de ce niveau à son âge, on en rêverait tous pour le sujet principal de ce forum.

Ben Grim
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 mars 2013, 21:53

C'est qui qui se colle à la chro du Bowie dans RAF?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

14 mars 2013, 22:08

La critique par Dahan et l'article par Soligny comme d'hab.

Ben Grim
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 mars 2013, 22:14

Jlai pas vu dans les kiosques... à moins que ce soit pas Bowie en couv'???
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

14 mars 2013, 22:28

Si si, c'est Bowie en couv avec un paquet de pages d'interviews... de ses musiciens !!
Je l'ai reçu par la poste aujourd'hui donc attend un jour ou deux (et oui je suis abonné depuis des années :rouge: ).

Ben Grim
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

16 mars 2013, 01:41

J'ai l'impression que la longue interview exclusive de Bowie aux Inrocks en 1993 (republiée dans le dernier hors-série) pue le "fake"...Je me trompe peut-être.
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

20 mars 2013, 20:07

Pour moi le plaisir commence avec "Where are we now", et derrière ça enquille sévère...rare que j'aime autant de titres à la première écoute...

Pas sur que la multiplication des écoutes change la donne pour les quatre premiers morceaux à mon niveau, mais ça fait quand même un drôle de bon disque...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 mars 2013, 10:05

Pour ceux qui passent par Londres dans les prochains mois :
http://www.vam.ac.uk/content/exhibition ... -bowie-is/
Sir Bowie a prêté ses objets personnels pour l'occasion :merci:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

30 mars 2013, 17:07

Moi c'est à peu près le constat contraire des derniers avis: je l'ai écouté hier et ça a été le coup de foudre, je trouve cet album sublime!! ca mérite largement tout le tapage médiatique qu'on en fait! Après, je ne connais pas toute la discographie de Bowie, en tout cas l'album est un régal! :) Et j'aime beaucoup le dernier album de Suede aussi! :mrgreen:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 avril 2013, 23:10

blue angel a écrit :Tous les fans de Bowie ont un rapport particulier avec lui : après plus 45 ans de carrière, comment pourrait-il en être autrement? Pour moi, Bowie, c'est mon 1er 33 tours offert, en 83 (Let's Dance, donc, le premier que je me suis acheté, quelques mois plus tôt, c'était Thriller). Je l'ai usé, et j'ai toujours une tendresse particulière pour ce skeud, pourtant très généralement descendu (même par son auteur!).
Puis, incrédule, je lisais régulièrement, au cours des années 80's dominées par mon idole, Prince, que ce dernier était le "nouveau Bowie". A l'écoute de ses sorties de l'époque (Tonight, Labyrynth, NLMDown, Tin Machine ...) je ne comprenais pas vraiment ... juste, peut-être, la maîtrise vocale, l'art d'alterner les voix selon les titres ... puis sont apparues les rééditions Ryko début 90, avec, je m'en souviens encore, un long article passionné et passionnant de J Soligny dans Rock And Folk ... j'ai plongé ... je n'en suis plus sorti ... et j'ai découvert ses inspirateurs, ses contemporains (en vrac Scott Walker, Lou Reed, Bryan Ferry, Marc Bolan, Iggy, THeads, etc, etc.) et son génie, opposé, ai-je envie de dire, à celui de Prince. Un génie qui appuie ses qualités (voix phénoménale, songwriting unique, showman extraordinare, goût du changement) à un art de l'ouverture et de la communication que je n'ai croisé que chez Miles Davis : Bowie a construit sa carrière avec une palanquée de collaborateurs musicaux qu'il a toujours magnifié, tout en jouant des médias et de son audience avec une vision proprement stupéfiante.
je bois tes paroles l'ami et merci!! :)
Depuis 2003 et son retrait discographique, puis scénique, j'admirais ce qu'aucun de ses pairs n'avait réussi plus de 5 ans (Lennon, Miles) : sa disparition totale, quand les images et les médiums de comm' n'ont jamais été aussi présents, nombreux - et obsolètes. J'aimais également la sortie fantôme sur le Net de TOY, album dans lequel il revisitait, plus de 40 ans après, ses premières compositions ... The Next Day, pour moi, c'est la suite matérialisée de ce disque, déjà produit par Visconti, avec quelques éléments supplémentaires et savoureux : une ré-appropriation immédiate du trône de Roi de la manipulation médiatique (à côté, Radiohead et leur In Rainbows font figure de petits élèves), une pochette qui m'a bluffé, un pied de nez à la canonisation ante-mortem du Victoria/Albert Museum, et la sensation, toute simple, mais assez unique (et donc précieuse) d'acheter le disque d'un vieil ami, cher à son coeur et dont on a plus de nouvelles ... ce plaisir là m'a fait réaliser ce que Bowie représente pour moi.
Je ne suis pour l'instant capable que de dire cela sur The Next Day ... il est vrai qu'après 3 écoutes, il fait patchwork, exercice de style(s) pas forcément cohérent ... mais sa valeur intrinsèque dans l'oeuvre de l'artiste, ses titres phares, ses erreurs ... dans 6 mois/un an, peut-être (même si The Boss Of Me, Dirty Boys, Heat, miam, tout de suite!!!)
The Next Day, c'est juste UN NOUVEAU DISQUE DE DAVID BOWIE EN 2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 avril 2013, 23:35

je 'ai pas écrit plutot cause pb perso, mais cet album a été un véritable cadeau que je n'attendais plus;
lLavois, ha cette voix es totalement intacte voire peut etre plus pouSS2E QUE SUR réality bien sur je n'aime tout n'étant pas une fan de rock pur et dur mais quand je vois les daubes que nous sert Prince depuis presque 11 ans; hé bien ça valait le cou p d'attendre une telle production quasi p&arfaite et non truffée de ses guimauves féminnes habitelles avec ses grincement de guitare tellement attendus.
Bref je vénère Prince mais là il me fait chier et je n'irai perdre mon temps à aucun concert<<<<,j'ai donné... et plusque ça même.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

22 avril 2013, 03:35

D'après Liam Gallagher, Bowie aurait enregistré une trentaine de morceaux pour The Next Day, et affirme qu'un nouvel album serait déjà dans les tuyaux:

http://www.nme.com/news/david-bowie/69856
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 avril 2013, 06:15

sulimane a écrit :Une voix un peu fantomatique
Ha non! tu peux TOUT dire sauf ça!!! la voix est parfaite et c'est ce qui fait en partie la beauté de ce disque!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 avril 2013, 06:20

Moi a écrit :
Lodger a écrit :
Moi a écrit :Enfin écouté, et franchement, très bon disque et il va tourner un long moment sur ma platine. Gros coup de coeur pour Love Is Lost, Valentine’s Day, Plan et surtout The Next Day. Déjà que David soit de retour, c'est bon, mais avec un aussi bel album, c'est encore plus immense.

Putain, ça valait la longue attente !
ravie qu'on se retrouve toi et moi sur ce si beau sujet! :)
Rien à dire sur ce que tu dis, suis si heureuse, tu n'as pas idée....
du coup je me remets à écouter du Prince, comme quoi....
Je suis aussi ravie que toi et ton message me fait énormément plaisir.
IDEM IDEM IDEM
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

24 avril 2013, 22:31

Bowie + Gary Oldman = 3e single à venir :super:

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ldman.html
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

26 avril 2013, 11:38

Yep ! Sur le titre "The Next Day", excellent choix de single !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 mai 2013, 10:08

Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 mai 2013, 11:04

Wow. Totalement inattendu comme d'habitude.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 mai 2013, 11:25

2 mots : David Bowie :amen:

le dernier géant...

Tb1
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

08 mai 2013, 15:50

Je vais blasphémer...mais tu mets Marylin Manson à la place de David...et ça marche aussi...
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

08 mai 2013, 18:12

^ Ce fut ma première pensée, j'ai cru voir un clip de Manson. On sait que Manson adore Bowie, si Bowie adore Manson je ne sais pas...
En tout cas j'adore le clip :) mais je n'aurais pas pris ce titre en guise de deuxième single ...
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 mai 2013, 21:44

C'est le 2ème single n'est ce pas, pas le 3ème?

Sinon j'aime beaucoup. Cotillard est assez hypnotique.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

27 mai 2013, 20:16

Image
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

28 mai 2013, 11:54

odelay a écrit :C'est le 2ème single n'est ce pas, pas le 3ème?

Sinon j'aime beaucoup. Cotillard est assez hypnotique.
3eme
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 juin 2013, 20:44

Bowie + Mercury 'Under Pressure' "live"
http://www.huffingtonpost.com/2013/06/0 ... ref=topbar
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

06 juin 2013, 04:08

On dirait un clip réalisé par un étudiant des beaux arts... c'est pathétique et faussement subversif...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 juillet 2013, 20:18

alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

16 juillet 2013, 22:34

Jimipaisley a écrit :
Je trouve ça top, un Bowie surgery-free.. ça nous change... En tout cas le dernier album tourne en boucles sur ma platine...
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

19 juillet 2013, 05:00

Très fort ! Un clip qui fait l'effet d'un coup de poing
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 octobre 2013, 17:26

Si vous voulez écouter les titres bonus légalement de la version SuperDeluxe de Next Day C là>>>

http://www.rtl2.fr/musique/news/7766267 ... id%20Bowie

Teaser du contenu de la Box-set 3 cds/Dvd de Next Day

http://www.davidbowie.com/news/tnd-extr ... sten-52181
ENJOY!

PS>Putain...C DU TOUT BON...j'M particulèrement ATOMICA!!

Re-PS>On est pas prêt de d'entendre Prince se hisser à 1 tel niveau après toutes ces années d'errances...j'ai peu d'espoir et j'espère me tromper?

:dance4me: :dance4me: :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

05 novembre 2013, 13:07

Re-PS>On est pas prêt de d'entendre Prince se hisser à 1 tel niveau après toutes ces années d'errances...j'ai peu d'espoir et j'espère me tromper?


Superbe commentaire ... je ne sais pas où va Prince depuis 20Ten, mais je SAIS qu'après 10 ans d'absence discographique, si Prince ressort un CD, il sera au moins à la hauteur pour sortir un catalogue actualisé de ses capacités artistiques (c'est ce qu'est The Next Day - rien de plus rien de moins - pour Bowie). Il est à ce niveau.
Penser le contraire, c'est ne pas connaître, voire renier , ce qu'a fait Prince depuis 35 ansl!!! :nonon:
Après, je suis moins certain qu'il saura aussi bien le vendre que Bowie ... :frime:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 novembre 2013, 14:51

slimongi a écrit : :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Merci pour l'info. D'un autre côté je trouve cela pénible d'avoir une version deluxe peu de temps après la sortie du disque. Côté finance j'aurais pu économiser quelques euros.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 avril 2014, 13:04

Passionnant, je ne savais pas que Luther Vandross avait été choriste de Bowie.
http://www.arte.tv/guide/fr/049486-000/ ... cinq-actes
David Bowie en cinq actes
samedi 05 avril à 22h35 (60 min)
Rediffusé mercredi 09.04 à 3h20

De son avatar Ziggy Stardust à son tube bien nommé "Fame", en passant par sa période soul américaine ("Young americans"), son virage berlinois électronique ("Heroes") puis vers la musique romantique moderne ("Scary monsters"), ce documentaire nous raconte David Bowie à travers cinq années clés de sa carrière, comprises entre 1971 et 1982.
*
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

09 avril 2014, 12:45

J'ai vu le docu diffusé sur Arte, et il est vraiment pas mal, je ne savais pas pour Vandross non plus!
Docu super intéressant sur un monstre de la musique que personne ne pourra égaler et dont le nain pourpre s'est bien inspiré...j'attends le même docu sur Prince, ce serait génial!
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

09 avril 2014, 12:47

J'ai vu le docu diffusé sur Arte, et il est vraiment pas mal, je ne savais pas pour Vandross non plus!
Docu super intéressant sur un monstre de la musique que personne ne pourra égaler et dont le nain pourpre s'est bien inspiré...j'attends le même docu sur Prince, ce serait génial!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 juillet 2014, 00:14

David Bowie Releases Statement: "More Music Soon

http://www.drfunkenberry.com/2014/07/17 ... usic-soon/

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

22 juillet 2014, 11:11

Si ça continue, il va devenir plus prolifique que Prince dans les bacs. ::d
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 septembre 2014, 22:22

Une compilation doit sortir le 17/11 avec un titre inédit récent : Sue (or in a season of crime). Il semblerait que le titre sera dispo en téléchargement sans être obligé d'acheter la compilation. Il y aura une chute de Toy . http://www.davidbowie.com/news/nothing- ... rack-53411
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

10 mars 2015, 00:23

A l'occasion de cet anniversaire de Bowie , un petit passage d'un concert d'un de ses compositeurs avec le morceau Let's Dance :siffle:

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 mars 2015, 14:25

Le spectacle Wiebo à voir en intégralité sur ce lien

http://concert.arte.tv/fr/wiebo-de-phil ... la-musique
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

28 mars 2015, 18:42

Personne ne parle ici de l'expo à la philarmonie ? J'y suis allé hier soir, je ne dirais pas que l'hardcore fan de Bowie y apprendra grand chose mais ça fait au moins plaisir aux yeux et c'est plutôt bien foutu
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 octobre 2015, 15:24

Le thème de Bowie pour la série Panthers, est superbe mais j'ai vraiment l'impression d'entendre Scott Walker.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

30 octobre 2015, 18:18

Purple Girl a écrit :Le thème de Bowie pour la série Panthers, est superbe mais j'ai vraiment l'impression d'entendre Scott Walker.
Rien de bien nouveau, c'est ce qu'il fait depuis Station to Station :hehe: Blague à part, c'est vrai que ce - trop court - morceau est savoureux. J'ai lu par ailleurs qu'un nouvel album du Thin White Duke devait sortir le 08 janvier prochain (date de son 69ème anniversaire) Titre annoncé : Black Star :malin1:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 novembre 2015, 01:49

Le nouveau single de Bowie vient de debarquer....10 MN de délire musical......Le crystal ball façon Bowie.....c pas nouveau chez Bowie .....mais faire ça à quasiment 70 ans....chapeau......mais quelle classe ce mec bordel!

http://www.canalplus.fr/c-series/c-news ... serie.html


Ps》Quand je pense qu'on annonçait le New Prince hitnrun comme expérimental......ha ha ha ....je suis mort de rire......Le Prince d'aujourd'hui n'a même pas les chouquettes de nous sortir 1 morceau cette trempe. ..dommage :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 novembre 2015, 08:49

slimongi a écrit :Le nouveau single de Bowie vient de debarquer....10 MN de délire musical......Le crystal ball façon Bowie.....c pas nouveau chez Bowie .....mais faire ça à quasiment 70 ans....chapeau......mais quelle classe ce mec bordel!

http://www.canalplus.fr/c-series/c-news ... serie.html


Ps》Quand je pense qu'on annonçait le New Prince hitnrun comme expérimental......ha ha ha ....je suis mort de rire......Le Prince d'aujourd'hui n'a même pas les chouquettes de nous sortir 1 morceau cette trempe. ..dommage :siffle:
Archi convenu dans l'univers Bowie.
Si on enlève les images... pfff.

Juste le plaisir d'entendre à nouveau Bowie
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

20 novembre 2015, 12:21

Il est vraiment magnifique ce morceau. à la moitié du single on change d'univers et cela devient franchement émouvant ! Brillant et classe !
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

20 novembre 2015, 13:59

"Archi convenu dans l'univers de Bowie" c'est peut-être un peu fort...
Je trouve ça génial pour ma part, dire qu'il y a un peu plus de deux ans on ne pensait plus rien entendre de lui... Là c'est un sacré changement après The Next Day plus mainstream il se lance dans quelque chose de très original, sans compter qu'il n'a pas réalisé tant de longs morceaux que ça dans sa discographie, 10 minutes ce n'est pas commun pour Bowie. Je crois bien qu'il n'avait plus fait ça depuis Station to Station ?
En tout cas ce Blackstar me plaît beaucoup, c'est fin, c'est pro, super travaillé. C'était annoncé comme étrange et ils n'avaient pas menti. Vivement le reste de l'album !!
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 novembre 2015, 21:19

^Entièrement d'accord avec toi !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 novembre 2015, 01:28

Excellent !
J'étais déjà satisfait par le classicisme / savoir-faire de Heathen ou The Next Day, que je trouvais déjà très honorable après une si longue carrière.
Mais là, il repart à l'aventure tout en étant finalement ce qu'on a toujours attendu de lui : étrangement beau, et ce n'est pas qu'un titre.
Espérons que tout l'album sera à ce niveau !

Ben Grim
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

21 novembre 2015, 07:02

10 mn de plaisir côté sonore mais visuellement, c'est pas franchement festif surtout en ce moment...
Un bon article sur le sujet et vivement son retour sur une scène parisienne.
http://m.slate.fr/story/110357/regarder ... avid-bowie
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 novembre 2015, 10:50

C'est vrai qu'après l'avoir visualisé, je ne me sentais pas très bien et ma femme trouve ça horrible.
J'ai enchaîné sur le "Heroes" Berlin 2002 pour me coucher paisiblement.

Ben Griù
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

21 novembre 2015, 11:05

Bon morceau super intéressant

avec au début des accents électros puis il va vers du VDGG/Peter Hammill
j'avais bien aimé aussi sa période avec Fripp/Eno
Bonne surprise malgré la noirceur des images
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 novembre 2015, 11:22

La danse zombie c'est assez proche de ce que Juana Molina a fait avec "eras".


Sinon, comme d'hab, Bowie malin qui capte l'air du temps et sait s'entourer, jamais ridicule, raisonnablement imprévisible.
Prince quant à lui, par delà le bon et le mauvais goût, réellement imprévisible.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 novembre 2015, 13:02

flop a écrit :Prince quant à lui, par delà le bon et le mauvais goût, réellement imprévisible.
Être imprévisible ou être aux fraises ?
Beaucoup sur-intellectualise notre ami princier pour lui donner une constance ou un intérêt quand la musique et/ou la vision font défaut.
Sortir n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment peut être jugé rafraîchissant dans une époque où tout est calculé (et cela fait très longtemps que Bowie calcule tout au millimètre).
Mais à la fin, il faut quand même juger la qualité du produit fini, la force de l'ensemble de l'oeuvre proposée sur plusieurs années.

L'imprévisibilité ne peut être une excuse, une compensation, pour faire briller un mirage qui ne fait plus que dans l'anecdotique.

Ben Grim
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

21 novembre 2015, 13:30

Personnellement, je trouve çe morceau chiant comme la pluie ! :-/
Mais je reste admiratif de cet artiste qui continue d'avancer après toutes ces années ... :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 novembre 2015, 14:23

Lost Highway!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

21 novembre 2015, 15:05

Pas des much emballé ! Mais bon comme on annonce une énième compil avec des inédits peut être qu il y en aura d' autres.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 novembre 2015, 14:40

Bowie aurait souhaité faire plus long d'après des propos de Visconti. Il aurait été bride par les contraintes iTunes consistant à limiter les singles à 10 mn.
http://www.tsugi.fr/news/2015/11/24/dav ... lbum-12798
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 décembre 2015, 19:38

https://youtu.be/ZSt9RDIIa0k

LAZARUS. .....LE NEW SINGLE 2ème du nom vient de débouler. .......c 1 vraie tuerie. .....a se demander si le père Robert Smith des Cure n'est pas passé par là. .....je sens que ce nouvel album pourrait être l'album de l'année 2016 voir 1 des meilleurs albums de la disco de Bowie! :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 décembre 2015, 22:04

slimongi a écrit :https://youtu.be/ZSt9RDIIa0k

LAZARUS. .....LE NEW SINGLE 2ème du nom vient de débouler. .......c 1 vraie tuerie. .....a se demander si le père Robert Smith des Cure n'est pas passé par là. .....je sens que ce nouvel album pourrait être l'album de l'année 2016 voir 1 des meilleurs albums de la disco de Bowie! :dance4me:
Tiens, lui aussi est dans le trip 3rdeye ?
Gregory looks just like a ghost...
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 décembre 2015, 13:12

C'est le meilleur titre de l'album, qui est aussi son meilleur album depuis Outside.1.
"I Can't Give Everything Away", la dernière ballade de Black Star, est aussi sublime. La nouvelle version de "Sue" est très rock, très électrique.
Pas sûr néanmoins que ce disque fasse l'unanimité...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 décembre 2015, 13:18

Funk-U a écrit :C'est le meilleur titre de l'album, qui est aussi son meilleur album depuis Outside.1.
"I Can't Give Everything Away", la dernière ballade de Black Star, est aussi sublime. La nouvelle version de "Sue" est très rock, très électrique.
Pas sûr néanmoins que ce disque fasse l'unanimité...

Merci pour ces infos!

Questions>Album homogène?...cohérent....? au niveau prod....arrangements et thématique?

merci
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 décembre 2015, 13:28

Oui, cohérent en tous points. Énorme travail sonore - parfois au détriment des chansons. Il méritera certainement beaucoup d'écoutes.
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

19 décembre 2015, 14:49

Je ne sais pas pour vous mais plus j’écoute Blackstar plus je l’apprécie
faut dire que j'ai adoré Outside
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 janvier 2016, 12:05

Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 janvier 2016, 12:34

Je tiens bon... plus qu'un jour pour découvrir l'album dans son intégralité, sans en avoir écouté la moindre note :P
We are the New Power Forum !
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 janvier 2016, 13:05

Alice de Nice a écrit :
Hypnotique, élégant, adulte ... David Bowie
Tb1
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

07 janvier 2016, 22:08

recuperé mon beau clear vinyl ce jour à la fnac

Bon pour l'instant la pochette est magnifique.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 janvier 2016, 00:12

thebeautifu1one a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Hypnotique, élégant, adulte ... David Bowie
Tb1
Bowie vient d'1 autre monde...il est bien "L'homme qui venait d'ailleurs"....MAGIQUE!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 janvier 2016, 00:28

Une petite tuerie cet album. Wow.
We are the New Power Forum !
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 janvier 2016, 19:54

JpweB a écrit :Une petite tuerie cet album. Wow.
Il y a tout ce que j'aime chez cet Artiste majeur et cela - une fois de plus - me confirme pourquoi je le suis depuis 32 ans ! Quel Monsieur ! J'en ai des frissons ! Il m'émeut !

Tb1
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 janvier 2016, 20:00

waah ,je l ai écouté toute l aprés midi ,je suis subjuguée ,ce n est méme plus du talent cest du génie (mais on le savait déja ) Tout s'enchaine parfaitement ,cest classe ,poignant ,ça met les poils ,cest magnifique j adooooore :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

09 janvier 2016, 13:26

c'est tout à fait le genre d'album qui aurait pu me faire basculer entre l'artiste que j’apprécie et l'artiste pour lequel je plonge, pour lequel il me faut tout découvrir et que j'écoute de façon obsessionnelle.

mais là pour Bowie c'était déjà fait...

Bon j'y retourne
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 janvier 2016, 16:15

Au fur et à mesure des écoutes, cet album me donne l'impression d'une fleur qui éclot pour révéler toute sa splendeur! Magnifique.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

10 janvier 2016, 01:48

Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

11 janvier 2016, 10:09

A cette minute Sur Virgin radio l'annonce de la mort de David Bowie brutalement même si il était atteint d'un cancer. J'en sais pas plus. :pascontent1:
RIP à toi.
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

11 janvier 2016, 10:17

Sous le choc, je suis effondré.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 janvier 2016, 10:18

Quel choc, quelle tristesse...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

11 janvier 2016, 10:19

Effondré de la nouvelle :pleur4: Sa musique m'a accompagné toute ma vie :pleur4:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

11 janvier 2016, 10:36

Sa musique restera intemporelle...
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

11 janvier 2016, 10:38

Je le croyais immortel.... Suis mal ce matin. Une de mes 2 idoles viens de partir.... :/
2gc1
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:14
Localisation : CANNES

11 janvier 2016, 10:42

Black day... Good Bye Mister Bowie, love U Genius!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

11 janvier 2016, 10:42

Oh non ! c' est une terrible nouvelle pour la musique.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 janvier 2016, 10:55

:/
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 janvier 2016, 10:56

Quel Choc !

RIP :/
Répondre

Retourner vers « Musique »