J'ai envie d'apporter mon témoignage tout à fait personnel pour permettre peut être à Raphy et autres organisateurs, de comprendre pourquoi moi je ne suis pas venu ... mais en fin de compte cela permettra peut-être à d'autres de se reconnaitre !
Tout d'abord la principale raison est que je suis un ancien parisien eXilé en province ( entre 5 et 6 heures de Paris )et que vous comprendrez tous que pour un fan comme moi cette soirée signifiait le déplacement, le couchage, une journée de congé ( pas de rtt ) ... bref tout ça c'est la logistique, mais rien d'insurmontable non plus !
La raison suivante va peut être faire grincer qques dents ... mais soyons cool car je ne veux surtout viser personne puisque j'en suis peut être le premier responsable, mais je n'ai jamais trouvé facile de s'intégrer à une conversation lors de ces NPG Party ... je suis légèrement timide ou plutot discret mais mon job m'a permit d'acquerir une certaine aisance dans la communication ( je suis conseiller commercial )... mais encore une fois là j'ai une grande part de responsabilité ...
Alors ok mais j'ai parfois eu des témoignages semblables au mien concernant ces soirées .
Pour être totalement juste, S'il y en a un qui n'est pas concerné par mes remarques c'est bien Raphy qui a toujours été très avenant ( et j'y ai déja fait référence, il y a déja qques semaines dans le sujet "présentation", j'avais déja un peu présenté mon parcours de fan et les lieux où j'ai croisé pas mal d'entre vous !
viewtopic.php?t=11631&start=0&postdays= ... highlight= ) d'ailleurs je me souviens de ce qui était peut être la 1ère NPG party du réservoir , j'avais dû être l'un des seuls à avoir dansé ( piste vide ou presque !!!)
Mais encore une fois je ne suis pas là pour crtiquer une communauté ds laquelle je n'ai pas su m'intégrer ... mais pour eXpliquer pourquoi moi , je ne suis pas bougé !
D'ailleurs voilà peut être le coeur du sujet :
Je suis amateur de Funk, et de la bonne musiC en générale, mais les artistes de ce show ne me correspondent pas pour plusieurs raisons
" RAD ne fait pas partie, pour moi, de la légende Princière, ok elle a joué avec lui mais à un moment où les albums me branchent moins ... elle ne signifie pas NPG pour moi ! " ok c'est peut être une méconnaissance de ma part car je suis, depuis que j'avance ds l'âge, un peu moins à fond ds ma passion, mais je ne connais pas son funk car je ne la vois pas comme une légende de cette musique ...
Je me suis bougé pour Macéo mm avant qu'il ne bosse avec Prince, pour Fred Wesley ... et cela par rapport au Jb's car eux m'inspiraient ...
Mais alors je suis en pleine contradiction pour Eric Leed ??
C'est clair, j'adore ce qu'a fait ce mec, sur scène et sur disque (j'adore Times Squared sans parler des Madhouse ) ...LUI c'est une légende !!!!!! mais je ne le vois pas comme un showman... et si je vais en concert pour voir un mec qui fait gueule ça me fous en vrille !
La vidéo ou les artistes nous invitent pour le show .... ben il est tristouné pépère ... alors je parle sans l'avoir vu, de ce que je ne connais pas pensent certains ... c'est vrai mais j'eXplique pourquoi je n'ai pas eu envie et pas pourquoi le show n'était pas bien puisque je n'y était pas

et de plus ça avait l'air très sympa pour ceux qui l'ont vécu !
Puis il y a Greg Boyer de qui j'ai de supers souvenirs lors des soundchecks et shows de la tournée ONA ... lui il avait grave la banane, mais c'est vrai ça n'a pas suffit !
En résumé j'ai longtemps hésité ... j'ai mm dit à ma femme que j'allais y aller ... puis le soufflet est retombé, et pas que pour des raisons propres à l'univers musical .Mais comme bcp de gens les temps sont durs ...
Pour redonner de l'optimisme à Raphy et aux autres organisateurs, je pense que la mobilisation serait différente pour Morris Day et ses potes , ou encore pour the Familly parce que là évidement .... j' y serais 8)
D'ailleurs il n'est mm pas eXclu que le prochain Eric Leeds au réservoir ne voit la venue de "moins motivés" de mon espèce :lol:
Je suis à votre disposition pour détailler encore un peu plus sinon ...
merci pour cette longue lecture et à très vite pour de futures conversations ... ici ou ailleurs .
Peace ...