NPG PARTY avec RAD, Eric Leeds et Greg Boyer le 29 mars

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

01 avril 2009, 12:27

Salut les amis,

J'ai envie d'apporter mon témoignage tout à fait personnel pour permettre peut être à Raphy et autres organisateurs, de comprendre pourquoi moi je ne suis pas venu ... mais en fin de compte cela permettra peut-être à d'autres de se reconnaitre !

Tout d'abord la principale raison est que je suis un ancien parisien eXilé en province ( entre 5 et 6 heures de Paris )et que vous comprendrez tous que pour un fan comme moi cette soirée signifiait le déplacement, le couchage, une journée de congé ( pas de rtt ) ... bref tout ça c'est la logistique, mais rien d'insurmontable non plus !

La raison suivante va peut être faire grincer qques dents ... mais soyons cool car je ne veux surtout viser personne puisque j'en suis peut être le premier responsable, mais je n'ai jamais trouvé facile de s'intégrer à une conversation lors de ces NPG Party ... je suis légèrement timide ou plutot discret mais mon job m'a permit d'acquerir une certaine aisance dans la communication ( je suis conseiller commercial )... mais encore une fois là j'ai une grande part de responsabilité ...
Alors ok mais j'ai parfois eu des témoignages semblables au mien concernant ces soirées .
Pour être totalement juste, S'il y en a un qui n'est pas concerné par mes remarques c'est bien Raphy qui a toujours été très avenant ( et j'y ai déja fait référence, il y a déja qques semaines dans le sujet "présentation", j'avais déja un peu présenté mon parcours de fan et les lieux où j'ai croisé pas mal d'entre vous !
viewtopic.php?t=11631&start=0&postdays= ... highlight= ) d'ailleurs je me souviens de ce qui était peut être la 1ère NPG party du réservoir , j'avais dû être l'un des seuls à avoir dansé ( piste vide ou presque !!!)

Mais encore une fois je ne suis pas là pour crtiquer une communauté ds laquelle je n'ai pas su m'intégrer ... mais pour eXpliquer pourquoi moi , je ne suis pas bougé !

D'ailleurs voilà peut être le coeur du sujet :
Je suis amateur de Funk, et de la bonne musiC en générale, mais les artistes de ce show ne me correspondent pas pour plusieurs raisons
" RAD ne fait pas partie, pour moi, de la légende Princière, ok elle a joué avec lui mais à un moment où les albums me branchent moins ... elle ne signifie pas NPG pour moi ! " ok c'est peut être une méconnaissance de ma part car je suis, depuis que j'avance ds l'âge, un peu moins à fond ds ma passion, mais je ne connais pas son funk car je ne la vois pas comme une légende de cette musique ...
Je me suis bougé pour Macéo mm avant qu'il ne bosse avec Prince, pour Fred Wesley ... et cela par rapport au Jb's car eux m'inspiraient ...

Mais alors je suis en pleine contradiction pour Eric Leed ??
C'est clair, j'adore ce qu'a fait ce mec, sur scène et sur disque (j'adore Times Squared sans parler des Madhouse ) ...LUI c'est une légende !!!!!! mais je ne le vois pas comme un showman... et si je vais en concert pour voir un mec qui fait gueule ça me fous en vrille !
La vidéo ou les artistes nous invitent pour le show .... ben il est tristouné pépère ... alors je parle sans l'avoir vu, de ce que je ne connais pas pensent certains ... c'est vrai mais j'eXplique pourquoi je n'ai pas eu envie et pas pourquoi le show n'était pas bien puisque je n'y était pas :!:
et de plus ça avait l'air très sympa pour ceux qui l'ont vécu !

Puis il y a Greg Boyer de qui j'ai de supers souvenirs lors des soundchecks et shows de la tournée ONA ... lui il avait grave la banane, mais c'est vrai ça n'a pas suffit !

En résumé j'ai longtemps hésité ... j'ai mm dit à ma femme que j'allais y aller ... puis le soufflet est retombé, et pas que pour des raisons propres à l'univers musical .Mais comme bcp de gens les temps sont durs ...

Pour redonner de l'optimisme à Raphy et aux autres organisateurs, je pense que la mobilisation serait différente pour Morris Day et ses potes , ou encore pour the Familly parce que là évidement .... j' y serais 8)
D'ailleurs il n'est mm pas eXclu que le prochain Eric Leeds au réservoir ne voit la venue de "moins motivés" de mon espèce :lol:

Je suis à votre disposition pour détailler encore un peu plus sinon ...
merci pour cette longue lecture et à très vite pour de futures conversations ... ici ou ailleurs .

Peace ...
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

01 avril 2009, 12:49

MarySharon a écrit :
herve a écrit :excuse moi mary mais en ce moment ce n'est pas à toi de donner de leçon sur la participation et l'animation du forum.
dans le temps tu as fais des choses superbes mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux se rencontrer lors de npg party plutot que de demander au bar ce que tu veux boire pour l'apero.
je pense qu'il y a des priorités à notre passion et à mon avis ça doit etre la musique en premier.

amicalement
Alors je sais que tu préfères la musique et que tu t'en fou royalement des autres
8O 8O 8O AH NON LA!je m'exprime très peu sur ce forum mais la lire un truc pareil,c'est très mal le connaitre.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

01 avril 2009, 13:01

adore a écrit :
MarySharon a écrit :
herve a écrit :excuse moi mary mais en ce moment ce n'est pas à toi de donner de leçon sur la participation et l'animation du forum.
dans le temps tu as fais des choses superbes mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux se rencontrer lors de npg party plutot que de demander au bar ce que tu veux boire pour l'apero.
je pense qu'il y a des priorités à notre passion et à mon avis ça doit etre la musique en premier.

amicalement
Alors je sais que tu préfères la musique et que tu t'en fou royalement des autres
8O 8O 8O AH NON LA!je m'exprime très peu sur ce forum mais la lire un truc pareil,c'est très mal le connaitre.
Désolé mais c'est bambi qui a allumé le feu. Hervé n'a qu'à s'abstenir car J'AI FAIT DES EFFORTS POUR TOUT LE MONDE ICI (on ne peut pas en dire autant de vous autres).

J'attend au tournant la première personne qui affirmera l'inverse.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

01 avril 2009, 13:03

Dav' style, je suis très, mais alors vraiment très très contente que tu en parles.

Ayant fait beaucoup de scène par le passé je ne pense pas être atteinte de timidité maladive et pourtant c'est un fait, je peux l'affirmer sans craintes:
Le milieu des Schkopiteux est le milieu de fans le plus glacial que je connaisse. Quand je suis allée à ma première NPG party en 2002 je me sentais comme un faon entouré d'aliens. Si Calhoun n'était pas venu me voir pour me saluer l'ambiance serait restée tendue du slip jusqu'à la fin de la soirée.

Fort heureusement les choses n'ont pas toujours été ainsi, j'ai rencontré des gens très agréables comme purple Jerome, Sulimane et Bus de nuit (qui ne postent plus beaucoup ici à mon grand regret), une fois que les présentation étaient faites les conversations venaient naturellement, l'ambiance était décontractée...

Cependant au fil du temps la communauté s'est de plus en plus rigidifiée, coincée, modérée jusqu'à en perdre son âme (je ne parle pas que du forum, même la mailing list était plus drôle avant). Et j'ai commencé à faire le pire des constats à partir de 2005:

Pour moi l'ambiance générale pendant les soirées NPG c'est "Je te toise et je te dévisage en te regardant le plus froidement possible parce que je sais qui tu es mais ne ne vais surtout pas te saluer." Pourquoi? Celà reste énigmatique...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 avril 2009, 13:49

Il y a deux volets fort bien décrits dans le propos de Dav'Style.

Le premier volet concerne ce sur quoi tu as réagis Maroussia, à savoir la froideur du contact entre membres de Schkopi. Il n'est jamais simple de s'intégrer dans une communauté et d'autant plus dans une soirée parisienne ou les contacts "à chaud" ne sont généralement pas l'usage. Avant même les soirées, on a tous connu cette prétendue supériorité du fan de Prince qui vit son truc dans son coin. Illustration: quand on faisait des soirées vidéos avec des trucs rares, les gens se pressaient pour venir. Quand les vidéos sont devenues monnaie courante, plus personne ne venait. Alors que l'objectif de la soirée c'est pas de regarder tous ensemble des vidéos. C'est justement d'échanger sous forme de rapports humains, de montrer qu'on forme "un groupe".

J'ai toujours considéré ce groupe comme une force. Ca nous a permis de vivre des moments uniques, comme les rencontres avec des musiciens ayant cotoyé Prince de très près, et de vivre des événements mémorables. D'ailleurs, et Raphy le sait bien, à l'époque ou il existait différents "clans" dans les fans de Prince (situation bien pire que l'actuelle, crois moi) je n'étais pas sectaire et j'étais copain avec tout le monde.

Aujourd'hui je pense que faire connaissance dans une soirée Prince est un faux problème. Soit tu connais déjà des gens qui y vont, et il suffit de t'organiser pour y aller ensemble. Soit tu ne connais personne, et dans ce cas tu peux toujours repérer sur le forum des gens avec qui tu penses avoir des affinités, et communiquer en MP pour vous retrouver à l'intérieur.

On organise des NPG réunion parfois, pour se connaitre un peu mieux en dehors des soirées. Il y a des groupes d'amis (ou plus si affinités) qui se sont formés sur ce forum. Tu ne peux donc pas généraliser à partir de ta "mauvaise" expérience.

Maintenant sur le deuxième volet, qui touche à la motivation de venir aux soirées.

Ce que dit Dav'Style est intéressant car je pense que pour cette dernière NPG Party, beaucoup de gens se sont probablement dits que c'étaient les mêmes musiciens que l'autre fois et que cela ne valait pas le coup. On le voit bien, les soirées qui ont le mieux marché sont celles pour lesquelles il y avait un véritable enjeu: Eric Leeds en juillet 2008, la première avec Kip Blackshire, la soirée avec Paul Peterson... dès qu'on est dans la redite les gens viennent moins nombreux. D'autant plus il est vrai que RAD n'a pas un parcours énorme avec Prince (au delà de ses qualités perso), et que les prestations solo d'Eric Leeds n'atteignent pas celles avec Prince.

Mais bon, pour aller voir Sheila E en Belgique il y a quelques années, il n'y avait personne non plus... on était 8 fans au milieu d'une foule de badauds. Et pourtant Sheila E avait donné un set du feu de Dieu, avec seulement ses morceaux de l'époque Prince.

Quand on nous dit "pour The Time ou The Family, je viendrai", quel crédit peut on apporter à cette affirmation?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

01 avril 2009, 14:15

Quand on nous dit "pour The Time ou The Family, je viendrai", quel crédit peut on apporter à cette affirmation?
surtout que justement the time passe en hollande le 23 mai, qu'il me reste 1 place dans la voiture, que j'ai passé un message et que visiblement ça n'interesse personne.
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

01 avril 2009, 14:34

Hervé,tu risques que d'etre surpris,mais saches que pas mal de personnes du forum n'étaient pas au courant, jusqu'à hier soir que the time passait en Hollande.
D'ailleurs j'ai appris que Jerome benton ne serait peut-etre pas de la partie :(
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

01 avril 2009, 16:17

calhounsquare a écrit :Le premier volet concerne ce sur quoi tu as réagis Maroussia, à savoir la froideur du contact entre membres de Schkopi. Il n'est jamais simple de s'intégrer dans une communauté et d'autant plus dans une soirée parisienne ou les contacts "à chaud" ne sont généralement pas l'usage. Avant même les soirées, on a tous connu cette prétendue supériorité du fan de Prince qui vit son truc dans son coin. Illustration: quand on faisait des soirées vidéos avec des trucs rares, les gens se pressaient pour venir. Quand les vidéos sont devenues monnaie courante, plus personne ne venait. Alors que l'objectif de la soirée c'est pas de regarder tous ensemble des vidéos. C'est justement d'échanger sous forme de rapports humains, de montrer qu'on forme "un groupe".
N'est ce justement pas malheureux que les vidéos aient été le facteur principal pour faire bouger le fan pendant de si nombreuses années? Pendant des années on croit qu'on fait parti d'un groupe, d'une unité comme tu le formule si bien, et c'est beau. Et un jour on tombe de très haut puisque sur la schkopi c'est la course à l'exclusivité.

Tu fais de ton mieux pour être la brave petite abeille dans la ruche et un jour tu tombe de haut en contemplant quelques schkopiteux éparpillés dans un groupes de quidam, qui se dévisagent et prennent le plus grand soin à s'éviter.

J'ai assisté à ce spectacle gerbant les soirs où Kip est venu mais également à l'indigo, à Londres.

Avant ma première soirée londonienne je croyais que je resterai dans ma bulle, différences de cultures et barrières de langues oblige. Alors que contre toute attente les contacts et les échanges dénudés de toute animosité. Des fans qui sont tout simplements heureux de se voir,de danser et de faire la bringue ensemble sur du bon son.

Je commence à être fatiguée, fatiguée d'oser cracher tout haut ce qu'une catégorie silencieuse pense tout bas.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 avril 2009, 16:27

Personellement je n'ai ressenti ça à une NPG Party

Après c'est sûr que les gens ne viennent pas nous voir avec des bonbons et des bouquets de fleur quand on débarque la première fois.

J'ai toujours trouvé les personnes assez ouvertes à la discussion.
Je suis peut-être tombé sur les bonnes personnes aussi :lol:
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

01 avril 2009, 19:07

calhounsquare a écrit : Quand on nous dit "pour The Time ou The Family, je viendrai", quel crédit peut on apporter à cette affirmation?
Je suis entièrement d'accord avec toi ... surtout que sur mes eXplications plus haut, j'ai fait preuve de plus d'une contradiction .
Mais après si je te dis d'entrée " ne vous casser plus le Q moi vos soirées ne m'interresse pas !!! " c'est que je suis un con d'avoir prit la peine d'écrire au moins 30 lignes pour justifier pourquoi celle ci ne m'a pas motivée ...
Je ne peux pas te jurer la main sur le coeur qu'a la prochaine j'y serai, mais comprend bien que si je participe très précisement à ce sujet, c'est parce que je suis vraiment emmerdé pour toi et tes potes qui vous êtes investis dans cette soirée, qu'il y ait eu des fausses notes de cette nature.

Et si je viens je suivrais tes conseils, Calhoun, pour être accueilli au minimum avec des bonbons :lol: ou des fleurs cher dafonk ... ( mais pas de rose je suis 100 % hétéro :wink: te voilà prévenu)

Après concernant les artistes , il serait malvenue de vous faire ici une liste de ceux qui méritent "mes efforts" et ceux que je juge en dessous du seuil ... pour une bonne raison : c'est que je n' en sais rien et que comme je voulais le dire aussi tout à l'heure ... on est bcp à avoir une putain de chappe de plomb au dessus de le tronche en ce moment ... et peut être que Rad à un moment où le monde entier ne parle plus que de la crise ( d'ailleurs m'y voilà ) ... ben j'aurai peut être fait le voyage?? !!

Salutations très amicales ...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

02 avril 2009, 00:09

dafonk a écrit :Après c'est sûr que les gens ne viennent pas nous voir avec des bonbons et des bouquets de fleur quand on débarque la première fois.
Si si, y avait distribution de sucettes :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

02 avril 2009, 11:01

J'allais le dire..
il y a eu une periode ou les gens etaient reçus avec des sucettes

Mary arrete de dramatiser car si une partie de ce que tu dis est vrai, tu pars dans des delires dont certains sont faux.
Arrete avec les "schkopiteux" parce que ca ne veut RIEN DIRE. Il y a ici des individus tres differents, et leur comportement ne regarde qu'eux, mais n'a aucun rapport avec le fait ou non de participer a ce forum. Il y a d'illustres abrutis sur HQ ou .ORG, donc ca suffit de pointer les gens ici du doigt ca devient stupide. Les fans anglais a l'indigo etaient loin d'etre chaleureux excuse moi.

Tu es persuadée qu'ailleurs c'est different, mais les fans je les connais, tu peux me faire confiance. Depuis toujours, comme l'a expliqué calhoun, les fans de Prince ont eu un comportement plus ou moins calqué sur leur idole. Donc oui il y a encore des clans, et des gens qui restent dans leur coin ou qui sont hautains.

Et la ou, de facon plus general, vous avez tort , desolé de vous le dire, c'est que justement les gens qui participent a nos soirees se sont detachés de cela. Regardez le nombre de pseudo qui participent ici, que l'on retrouve cités dans les messages de ce topic : v2P , stoned, calhoun, kodjo, nico67, calhoun, npjoey, chakib, etc etc
Bref il y a une liste de noms vers qui ont peut facilement aller quand on est isolé.

Maintenant de façon plus large, tout ce qu'evoque Dav est vrai mais pour moi c'est un faux debat du debut a la fin je m'explique pour la 50 e fois.

Nos soirees n'ont pas vocations a federer des milliers de personnes. Par contre on devrait assez facilement faire 300 a 400 personnes
Or il est impossible d'atteindre ce nombre, meme lors des soirees gratuites. Et j'ai du mal a comprendre pourquoi.

1) "je ne connais personne je me sens exclu".

Pour moi c'est un faux probleme. Quand je vais au new morning voir un concert, je ne connais personne. et alors.. j'y vais pour les gens ou pour le concert ?
Ensuite si j'ai peur de me retrouver seul, j'envoie des MP a des membres avec qui je m'entends, ou me retrouve dans leur mot et je leur dis "tu vas a la npg party ? j'aimerai bien t'y serrer la main, ou t'offrir un verre".. Franchement c'est pas injouable.
Enfin j'aimerai savoir qui c'est fait insulter en allant vers un groupe en disant "vous etes du forum ? c'est quoi vos pseudos ? Moi c'est machin, je peux m'assoir". Je connais un peu chaque personne, il y a des caracteres tres differents , mais pas de gros connards pour dire "non tu t'assois pas"
Et puis je suis la, et j'accepte mon role de G.O. sans soucis. Combien de fois j'ai introduis des gens seuls a des groupes ou j'etais sur qu'il n'y aurait pas de soucis... Des gens comme chakib, jerome, calhoun, jpweb (qd il est la), etc ont montré assez de gentillesse ici pour qu'ils ne soient pas hargneux dans la vraie vie.
Donc vraiment il ne faut pas mettre sa propre flemme a rejoindre un groupe sur le dos des autres (je ne te vise pas dav)

2) le lien entre les artistes et Prince.

Je deteste ce debat. Car il n'est vraiment pas valorisant pour vous et super pas respectueux pour les artistes.
Vous mesurez votre envie de vous deplacer en fonction du degré d'implication de l'artiste avec Prince. Ca veut dire que vous limitez vos envies musicales au degré de séparation d'un musicien avec Prince?
Vous n'avez vraiment rien compris au concept des soirées. L'idee est de faire venir des artistes qui , normalement, devraient parler a un fan de Prince pour differentes raisons : participation avec l'artiste, musique proche, reprises de qualité , univers partagés, etc...

En gros parce qu'on est fan , et que je lis vos gouts , on arrive a identifier des musiciens qui devraient vous plaire.

Apres bien entendu il y a une prise de risque, on aimerait que dans votre motivation il y ait un melange de 50 % d'envie de voir le groupe, 20% d'envie de mettre un visage sur quelques noms, 20 % de juste vouloir passer une bonne soirée, et 10 % pour nous soutenir.

En gros la seule motivation c'est se dire, "ce soir je vais passer une bonne soiree, dans une salle ou il y aura des gens avec qui je partage des choses, meme si je ne leur parle pas, et en ecoutant un groupe qui devrait a certains moment musicalement me parler"


3) les absents

on ne vat pas refaire le debat qu'on a eu apres Eric Leeds
En aucun cas le but est de juger individuellement chacun d'entre vous. Bien entendu vous etes libre de choisir vos sorties, et loin de moi l'idee de juger qui que ce soit.
Le probleme est que le resultat est sans appel : 110 personnes dimance.

A chaque soiree j'entends des gens me dire "c'etait genial la prochaine fois je te jure je previens des potes" et a chaque soiree on a moins de gens. Inutile de me donner des explications. Il y a des tonnes de soirees au double du prix, ou avec des groupes moins connus, ou mille fois plus pourris, qui sont remplies.
Donc comment font ils ?
Quand j'entends "j'ai eu peur qu'avec les meme musiciens de Leeds nous ayons le meme concert", c'est vraiment nous prendre pour des debiles. SI je vous dit c'est funk et 100 % differents, pourquoi mentirai je ?
Je suis desolé, on peut plus ou moins apprécier les artistes qui sont venus aux npg party, mais pour le moment on est a 0% de tocards .
Donc vous pourriez juste nous faire confiance.
Et puis puisque tout le monde y va de son coup de gueule il n'y a pas de raison, j'y vais aussi : faut arreter de croire qu'on vit au pays de candy ou les gens ne viennent pas parce qu'ils sont malades, sans argent, ou bloqués a la maison avec bébé. Non il y aussi une bonne grosse poignée de sales cons qui ne vient pas parce qu'ils ont développé une haine maladive a mon egard. Que ce soit des gens sympathiques de ce forum. Ou d'autres fans que j'ai deja cité ici donc inutile d'en repasser une couche. Alors ok ca ne represente pas, j'espere, 100 personnes de plus, mais ca illustre bien, que tous les absents n'ont pas de bonnes raisons, et que certains raisons sont plus que discutables.


4) notre motivation/la suite

ma principale erreur vient de la.
je suis resté bloqué en mode "fan année 80"
A cette epoque quand le balayeur de paisley park etait a paris, on essayait de le pister pour lui poser des questions.
Quand Prince posait un claquement de doigt sur l'album d'un illustre inconnu, et bien celui ci remplissait un New morning rien qu'avec des fans. Et oui je vous parle d'un temps ou les fans etaient motivés par la musique et ou en effet ,il suffisait d'avoir joué avec Prince pour eveiller la curiosité. Curiosité. Le maitre mot. Je pense juste qu'a force de tout decouvrir immédiatement assis a la maison, la curiosité n'est plus la meme. D'ailleurs c'est bien simple, la moyenne d'age des soirées est quand meme autour des 30/35 ans, donc ceux qui ont connu l'epoque dont je parle.
Conclusion , si on annonce THE FAMILY ca va parler a qui ?
Quand je lis des rigolos dire "The time est un groupe de pantins fabriqués par Prince" ou encore "je m'en cogne de Time" alors qu'il n'y a pas plus Princier que The time.. Pourquoi voulez vous qu'on prenne des risques ?
Faut arrêter de croire qu'on va avoir plus de monde pour ces groupes.
Pour moi Eric Leeds etait l'artiste , jamais venu en France, le plus attendu par les fans. Et sincerement on etait tres peu.

The Truth aimerait venir. Pourquoi ce groupe me fait rever, avec quelques "anciens" comme Calhoun ou Chakib, et rend tous les autres indifferents.... J'insiste on ne cherche pas a etre universel, mais on a aussi le doit de penser qu'un groupe de vrais pro, qui sont les mieux placés pour jouer cette musique, interesse plus de 200 personnes non ?
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

02 avril 2009, 20:12

le problème est depuis le depuis le depart pour moi, c'est que les soirées se passe le dimanche soir, et ça c'est redibitoire j'ai reunion tous les lundis matin a 450KM de paris, sinon je viendrais avec une dizaine de copains fan de prince comme en 2002 avant le concert du zenith!!!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

02 avril 2009, 20:49

merci kodjo :D
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

02 avril 2009, 22:30

dav'style a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi ... surtout que sur mes eXplications plus haut, j'ai fait preuve de plus d'une contradiction .
Mais après si je te dis d'entrée " ne vous casser plus le Q moi vos soirées ne m'interresse pas !!! " c'est que je suis un con d'avoir prit la peine d'écrire au moins 30 lignes pour justifier pourquoi celle ci ne m'a pas motivée ...
Je ne peux pas te jurer la main sur le coeur qu'a la prochaine j'y serai, mais comprend bien que si je participe très précisement à ce sujet, c'est parce que je suis vraiment emmerdé pour toi et tes potes qui vous êtes investis dans cette soirée, qu'il y ait eu des fausses notes de cette nature.
C'est l'éternel sujet épineux. En effet organiser des soirées en faisant venir un artiste c'est du boulot mais en plus ça a un coût. On en discutait avant hier avec d'autres sur le chat et il est vrai qu'une NPG Dancefloor faciliterait les choses à Raphy question budget.

Il avait donc eu la bonne idée de faire un sondage que voici avec une majorité votant pour mais apparement pas assez de votants (44).

Ce refus catégorique de danser chez les fans reste un mystère. Est ce que Raphy et Calhoun n'ont pas raison finalement en parlant de population vieillissante?? Je n’ai pas la réponse mais juste un constat.

Angleterre :
Image

France :
Image

A vous de voir…

@ Raphy: Je ne pense pas dramatiser quoi que ce soit mais je ne me suis jamais laissé insulter en public et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

02 avril 2009, 22:37

MarySharon a écrit : C'est l'éternel sujet épineux. En effet organiser des soirées en faisant venir un artiste c'est du boulot mais en plus ça a un coût. On en discutait avant hier avec d'autres sur le chat et il est vrai qu'une NPG Dancefloor faciliterait les choses à Raphy question budget.

Il avait donc eu la bonne idée de faire un sondage que voici avec une majorité votant pour mais apparement pas assez de votants (44).
pour etre tres honnete, les fans avaient ete tres tres heureux de la soiree "dancefloor" pour le lancement de ... P.E., et cela donnait envie d'en faire une autre...
Mais il est vrai que JMS et moi on manque de temps, et qu'on a toujours repoussé l'organisation d'une telle soirée.
On devrait y repenser :)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

02 avril 2009, 22:51

raphy a écrit :
MarySharon a écrit : C'est l'éternel sujet épineux. En effet organiser des soirées en faisant venir un artiste c'est du boulot mais en plus ça a un coût. On en discutait avant hier avec d'autres sur le chat et il est vrai qu'une NPG Dancefloor faciliterait les choses à Raphy question budget.

Il avait donc eu la bonne idée de faire un sondage que voici avec une majorité votant pour mais apparement pas assez de votants (44).
pour etre tres honnete, les fans avaient ete tres tres heureux de la soiree "dancefloor" pour le lancement de ... P.E., et cela donnait envie d'en faire une autre...
Mais il est vrai que JMS et moi on manque de temps, et qu'on a toujours repoussé l'organisation d'une telle soirée.
On devrait y repenser :)
ça serait bien cool, il me semble qu'il y avait eu beaucoup de gens du forum ce jour là...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

02 avril 2009, 22:55

Lodger a écrit :
Chak, tu as les mains glacées

8)
Mains froides, coeur chaud. Mains glacées, coeur ardent.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

03 avril 2009, 00:53

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 avril 2009, 15:21

Je viens de lire les impressions d'Anotherloverofhim, puis regarder la video "Mutiny + 6" (merci Kodjo d'avoir saisi ce moment), et je me suis replongé avec délice dans cette excellente soirée.

8)
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

04 avril 2009, 17:28

Je me fous des débats et des engeulades de ce forum car je sais que derrière son écran, on se sent fort d'écrire toutes les débilités du monde!

Je retiens de cette soirée, une fois de plus, un grand moment d'amitié avec des gens que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver avant et après le concert, qui font partie de mes proches (Julie, Hervé, Samia) et tout ceux que je recroise après des rencontres faites parce que Prince nous lie (Ah, Montreux...) ou dont les visages deviennent tellement familiers à force de se croiser (Kodjo, Npgjoey, Luc,...). Et puis il y a les absents que je regrette (tu deviens chiant, Eric...).

Enfin, il y a Raphy, qui a tout mon respect et toute ma reconnaissance. Saches que je bougerai mes fesses autant que possible à chaque fois que tu le proposeras, même si Pau est le trou du cul du monde!

Et au bout de tout ça, il y a les artistes, et cette proximité inespérée que ces soirées nous permettent d'instaurer. Depuis que je connais Raphy et la Schkopi, combien ai je pu en approcher qui sont des espèces de mythes? Leeds, Blackshire, Boyer,.... et tous ceux qui gravitent comme Rozoff.

Bref, j'ai mis comme d'habitude trois putain de journées à retomber de mon nuage funky, et professionnellement c'est pas drôle à vivre! Mais bon sang that's GOOD LIFE!
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

05 avril 2009, 12:38

Oui, ce qui est le mieux, c'est le plaisir de voir en concert les gens que l'on aime !

Mais le débat, sert, aussi, parfois...

Moi, j'ai connu les NPG party, il y a très longtemps avec les sucettes et ensuite, revenu avec le premier concert de Kip. Depuis, je ne viens pas pour des raisons... de concurrence. Oui, Raphy met tout son coeur pour proposer des artistes de qualité à ses soirées mais à un moment, il y a des choix à faire car quand on aime la musique comme moi (et comme lui), il y a pleins d'artistes qui vaut le coup. Vendredi, Anthony Hamilton un chanteur soul somptueux, a donné un concert MEMORABLE à l' Elysée Montmartre. C'était sa première venue à Paris, tout comme Eric Benet le mois précédent à l' Olympia. Et puis, il y a George Duke, bientôt au Bataclan qui vient que très rarement sur Paname. Comme Erykah qui revient en Juillet au Zenith après un Palais des Congres FABULEUX.

Oui, je suis certain, que je me serais régalé avec RAD. mais voilà entre tous les concerts pré-cités et la sortie princière, des choix s'imposent (Mon porte-monnaie n'est pas extensible...), il faut Raphy comprenne ses "bonnes" raisons aussi... Un concert de "THE TIME" serait pour moi l'occasion de renouer avec les NPG Party. Ce qui m' interesse (ce ne sont pas les gens du forum, sorry) mais la musique et c'est vrai que faire venir Greg, Eric, Rad. etc. c'est MAGNIFIQUE tout comme le tourneur qui a fait venir Stevie Wonder à Paris mais pour ses 2 évênements, je n'avais pas d'argent, désolé...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 avril 2009, 13:34

:lol: :lol: :lol:
Ha merci pour ton post, on se sent mieux!! :lol: :lol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

05 avril 2009, 14:31

L'ironie qui tue et qui tuera... :x
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 avril 2009, 18:34

NewPAUerGeneration a écrit :Je me fous des débats et des engeulades de ce forum car je sais que derrière son écran, on se sent fort d'écrire toutes les débilités du monde!
C'est pas faux, et ça s'applique à beaucoup de monde ici. Mais en ce qui me concerne je gueule aussi fort en vrai que sur le forum.^^

@ soul alianamour: Bravo, au moins ton post est franc. T'en a rien à battre des autres et tu le clames haut et fort!

Si tout le monde pouvait faire pareil...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 avril 2009, 18:43

soul alienamour a écrit :il faut Raphy comprenne ses "bonnes" raisons aussi...
tu me relances, alors je te reponds.
Quand je dis dans mon premier poste que je comprends et respecte les raison de chacun il n'y a pas d'ironie ou de messages cachés.

Je dis juste que comprendre ou pas n'est pas le debat, et que cela ne change rien.
Il y a un constat, et ce constat est qu'aujourd'hui a part faire venir un DJ , onne peut pas faire grand chose.

On me demande de "comprendre", je comprends ce que vous voulez. Mais ce n'est pas non plus en restant chez soi que The Time, ou d'autres viendront.
On a du attendre 15 ans pour voir Mint Condition et tout le monde s'en branle. Peut etre que maintenant que Prince les nomme dans une chanson on va comprendre que c'est juste un des 5 meilleurs groupes de minneapolis.

Je ne suis pas tourneur, mais si on veut qu'ils prennent des risques il faut des gens. Quand le canal 93 apporte Rhonda Smith pour 90 personnes, comment veux tu qu'il allonge les milliers d'euros que demande The Time ?
Alors je comprends la encore : ca,al 93 c'est loin, la musique de Rhonda elle est chiante, ses albums sont nazes, on y va pas sous pretexte qu'elle a joué avec Prince.
Que de bonnes raisons, mais au final, eux, ils ne prennent pas le risque de The time.
Groove prod ? Ils font venir candy dulfer, ils se ramassent. Ils font Coed, ils se ramassent. Et il faudrait qu'ils fassent The Time ? Car pour les dates parisiennes c'etait entre leurs mains.

Donc il faut juste comprendre un truc. Le son de Minneapolis ne represente RIEN en france. Il n'existera que si un public fort existe. Un public uni, qui prend des risques (tu parles d'un risque, aller a un concert), pour que le buzz se fasse la bas et que les gens se disent qu'il y a au moins 500 personnes qui se bougent le cul.

Actuellement ca me revient moins cher d'aller la bas ecouter des musiciens, que de les faire venir, donc ceux qui veulent parler en privé de mes interets persos et de mon egoisme, taisez vous un peu . (la, soul alienamour je m'eloigne du sujet je te rassure lol)

Donc c'est simple. Soit vous aimez VRAIMENT ce qui entoure Prince, et il faudra etre plus volontaire. Soit effectivement, et c'est votre droit, tout cela est de l'histoire ancienne, et en effet vous vous en cognez, et il faudra prendre une voiture pour aller en hollande voir the time.
Ce ne sont pas des menaces, car je ne detiens pas tout, c'est juste un triste constat.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 avril 2009, 18:50

raphy a écrit :
soul alienamour a écrit :il faut Raphy comprenne ses "bonnes" raisons aussi...
tu me relances, alors je te reponds.
Quand je dis dans mon premier poste que je comprends et respecte les raison de chacun il n'y a pas d'ironie ou de messages cachés.

Je dis juste que comprendre ou pas n'est pas le debat, et que cela ne change rien.
Il y a un constat, et ce constat est qu'aujourd'hui a part faire venir un DJ , on ne peut pas faire grand chose lors d'une soirée.

On me demande de "comprendre", je comprends ce que vous voulez. Mais ce n'est pas non plus en restant chez soi que The Time, ou d'autres viendront.
On a du attendre 15 ans pour voir Mint Condition et tout le monde s'en branle. Peut etre que maintenant que Prince les nomme dans une chanson on va comprendre que c'est juste un des 5 meilleurs groupes de minneapolis.

Je ne suis pas tourneur, mais si on veut qu'ils prennent des risques il faut des gens. Quand le canal 93 apporte Rhonda Smith pour 90 personnes, comment veux tu qu'il allonge les milliers d'euros que demande The Time ?
Alors je comprends la encore : canal 93 c'est loin, la musique de Rhonda elle est chiante, ses albums sont nazes, on y va pas sous pretexte qu'elle a joué avec Prince.
Que de bonnes raisons, mais au final, eux, ils ne prennent pas le risque de The time.
Groove prod ? Ils font venir candy dulfer, ils se ramassent. Ils font Coed, ils se ramassent. Et il faudrait qu'ils fassent The Time ? Car pour les dates parisiennes c'etait entre leurs mains.

Donc il faut juste comprendre un truc. Le son de Minneapolis ne represente RIEN en france. Il n'existera que si un public fort existe. Un public uni, qui prend des risques (tu parles d'un risque, aller a un concert), pour que le buzz se fasse la bas et que les gens se disent qu'il y a au moins 500 personnes qui se bougent le cul.
Ce qui me mine, c'est que (toujours le meme exemple), si demain j'ai le DVD du concert du Bataclan, et qu'il ne circule pas, a 25 euros, on a 350 personnes. Et ca c'est pénible.

Actuellement ca me revient moins cher d'aller la bas ecouter des musiciens, que de les faire venir, donc ceux qui veulent parler en privé de mes interets persos et de mon egoisme, taisez vous un peu . (la, soul alienamour je m'eloigne du sujet je te rassure lol)

Donc c'est simple. Soit vous aimez VRAIMENT ce qui entoure Prince, et il faudra etre plus volontaire. Soit effectivement, et c'est votre droit, tout cela est de l'histoire ancienne, et en effet vous vous en cognez, et il faudra prendre une voiture pour aller en hollande voir the time.
Ce ne sont pas des menaces, car je ne detiens pas tout, c'est juste un triste constat.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

05 avril 2009, 19:04

J'ai assisté à la 1ère soirée avec Eric Leeds, accompagné, heureusement car sinon je crois que je me serais fait un peu ch*** Eric Leeds est une légende pour moi mais actuellement en solo c'est pas super bandant, faut avouer, puis il est super timide (ou trop sobre?) sur scène. Le must pour moi c'était le libre échange avec lui. Rad, je la connait pas, elle m'exite pas non plus (j'ai le droit, non ?). Mais j'avoue que la nenette elle y vas à fond !
Pour ce qui est donc de cette NPG PArty, ayant été à la précédente, on peut me pardonner, hein ?
Pour ce qui est du fan de Prince glacial, je pense qu'il faut distinguer plusieurs types de fans. Les plus froids sont en géneral ceux que je classerait dans les "honteuses", qui s e comportent en soirée princière comme en soirée gay : ces soirées dans lesquelles on se toise, on joue à je t'aime moi non plus. Je connais la musique et ce comportement donc je suis dans mon bon droit d'en parler sans tabou. Ce comportement hautain concerne des individus qui ne m'interesse pas, qu'ils soient fans de Prince ou pas.
D'autres fans sont comme moi,à la recherche de communion musicale, avec l'artiste mais aussi avec le public, comme la légendaire petite soirée des Greements à Maurepas (Paris peut aller se coucher niveau ambiance : vive laa banlieue populaire !).
Alors oui, quand je sais que les fans hautains seront là (car étant noctambules ils sont de tous les fronts) alors je me dit (big chance de l'avoir on ice!). Evidement on est tous égaux dans nos différences (je suis moi même "différent" comme ils disent), mais alors où sont les autres différents ? Peut être que Le Réservoir, c'est peut être le moment de trouver un nouveau lieu (pas facile, je sais).
Peut être que Prince, absent de la France depuis 7 ans déjà, voir 15 ans aux yeux du grand public, n'attire plus personne SAUF en sa personne !
Moi, j'ai quitté Paris et sa froideur donc je suis totalement détaché des attitudes glaçons : je ne sors plus en boite car comme je dit "ma discothèque c'est ma chaine hifi". Payer pour voir tirer des tronches, non merci...
Je pense donc que les soirées NPG retrouveront leur lustre quand Prince sera à nouveau présent en France, quand le DJ mélangera des titres "dancable" du Minéapolis Sound en géneral et de Prince version ça pulse grave (pour faire danser les jeunes fans), et quand le prix sera même un peu plus élevé car ce qui est rare... est cher. Tout comme Prince essaye d'être "actuel", et malgré nos critiques ça marche plutôt pas mal, les NPG Party devraient s'adresser aux nouveaux fans, aux fans de Soule en général. Les fans suivront, tout comme Prince est devenu un suiveur.
:wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 avril 2009, 23:15

npb a écrit :Alors oui, quand je sais que les fans hautains seront là (car étant noctambules ils sont de tous les fronts)
Les fans hautains ne sont pas forcéments noctambules. Ils sont pour la plupart très casaniers et méprisent les autres fans qui se rendent aux NPG parties et prennent plaisir à se retrouver entre eux, tout simplement (NPG party ou pas).
D'autres fans sont comme moi,à la recherche de communion musicale, avec l'artiste mais aussi avec le public


Ce miracle s'est déjà produit lors de certaines soirées, je garde espoir.
"ma discothèque c'est ma chaine hifi".
Ok, moi aussi je peux passer des heures à danser toute seule chez moi, mais aucune chaine ne peut remplacer les temples nocturnes de la danse: un dancefloor ni trop blindé ni trop désert, et surtout une ambiance, la parfaite résultante de ce que tu appelles la communion avec les fans... hmmmmm...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 avril 2009, 23:27

Vous êtes reulous avec vos "fans hautains". C'est quoi un fan hautain ? Quelqu'un qui se présente pas à des inconnus dans une salle de concert ?
Quequ'un qui danse pas ?

Le bonheur obligatoire ça va deux secondes. Vous vous rendez compte que vous êtes hyper normatifs ? Des gens se déplacent aux NPG et vous leur reprochez de pas y partouzer. Je trouve ça grave. Au moins ils ont bougé leur cul.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 avril 2009, 23:50

flop a écrit : Des gens se déplacent aux NPG et vous leur reprochez de pas y partouzer. .
et pourtant c'est pas faute d'essayer... :)
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

06 avril 2009, 19:01

ça sent le printemps, y a des envies de partouzes dans l'air ! :oops: :lol:
D'ailleurs, pourquoi pas une NPG sur le thème "Charming Prince" ? avec petits mots doux sur papier mauve ?
Concernant la piste de danse, j'ai dansé "avant", mais aujourdh'ui, je me sent comme "liberé" de n'avoir plus à suporter des gens hautains et des gens qui restent désespérément statique sur un rythme qui tue... et surtout je pense si j'analyse un peu, j'ai l'impression que les "fans" habituels ne sont plus autant passionnés, et ça me déçoit un peut.
Un ami était un fan grave de Prince (K7 pirates, piles de CD...) et aujourd'hui n'écoute plus que de la techno dance et de la variétoche internationale 8O Je ne le comprend pas, il ne cherche même plus à découvrir ses disques récents. Seulement, il ne l'a pas vu en concert dans les 9O's ni après, alors que c'est essentiellement les concerts qui font qu'on s'accroche, hanté par ces expériences là. Prince est l'unique responsable du désamour des français pour tout ce qui le touche de prêt ou de loin. Je suis convaincu qu'une série de concerts de l'artiste en France et la flamme reprendrait. Mais n'a-t-il pas trop attendu ? Prince est multi millionnaire, il pourrait faire une tournée mondiale à petite échelle comme en 2002 mais avec plus de dates en Europe. 7 ans, Prince, tu as déconné !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 avril 2009, 17:23

Le désamour des français pour tout ce qui le touche de près ou de loin...
8O
Je ne sais pas. Ou alors l'O2 et l'Indigo n'étaient que mirages, il m'a pourtant semblé entendre causer la france là-bas en 2007, et ce malgré la bousinette qu'il a sortie à l'occasion.
D'accord on est sur un Forum Princier mais il me semble que depuis une semaine, ça s'active sévère pour trouver le triple en magasin, même après avoir payé les 77 $ d'accès au site médusien. Le désamour ne touches pas tous les français, faudrait avoir les stats d'inscription au site, fallait voir les yeux pétillants d'ariel Wizman sur canal et le public, oui je sais conditionné et chauffé, aux anges. Et autour de moi, on essaye de me soutirer mon mot de passe pour accéder aux 3 opus, on cherche à me voler mes copies mp3, pire encore les still sealed, bordel !
Et quant à la série de concert qu'il pourrait donner en France, je parie sur des salles remplies en moins de 2, révélateur du désamour frenchie.
Sur ce, :wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 avril 2009, 17:27

flop a écrit :Vous êtes reulous avec vos "fans hautains". C'est quoi un fan hautain ? Quelqu'un qui se présente pas à des inconnus dans une salle de concert ?
Quequ'un qui danse pas ?

Le bonheur obligatoire ça va deux secondes. Vous vous rendez compte que vous êtes hyper normatifs ? Des gens se déplacent aux NPG et vous leur reprochez de pas y partouzer. Je trouve ça grave. Au moins ils ont bougé leur cul.
Se présenter n'a jamais tué quelqu'un. Ne pas se présenter non plus. Mais le 2ème fait davantage mal au coeur que le 1er. C'est quoi cette volonté de vouloir entretenir une absence de communication? Expliquez moi parce que c'est du chinois pour moi. On a beau en avoir discuté sur le chat, ça ne rend pas ton raisonnement plus clair pour autant.

Tu parles des schkopiteux qui se déplacent aux NPG parties comme s'ils faisaient cadeau de leur présence, ou alors dans le meilleur des cas ils en ont rien à foutre et ils le font par soutien envers Raphy. Mais what the fuck!! Si tu te déplaces c'est que ça te plait, point barre. Il ne devrait y avoir aucune notion d'effort connotée là dedans quand on bouge son cul.

@ npb: tu vas peut être un peu loin quand tu dis que Prince est l'unique responsable du désamour des français, même si ses oeuvres récentes plaisent moins il restera toujours un Parade, un 1999, un SOTT à l'épreuve du temps pour nous donner à tous d'irrésistibles envies de danser. D'ailleurs les titres de cette époque font toujours mouche, et à chaque fois.

@ tous ceux qui ne se déplacent pas ou ne dansent pas, à tous ceux qui déclarent qu'Eric Leeds, RAD, Kip ou The Time c'est "pas assez bien pour vous", passez votre chemin. Cette attitude démontre que vous n'attendez rien d'une NPG Party et que vous vous gardez pour le ou les concerts de Prince à venir (ou pas).
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 avril 2009, 17:43

Je crois que tu t'es trompé de forum, Mary, ici on parle de Prince, de Mplsound et de npgparty, ce n'est pas un forum consacré aux free hugs party.

C'est par ici la :arrow:

Image
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 avril 2009, 17:48

Vincent2Paris a écrit :Je crois que tu t'es trompé de forum, Mary, ici on parle de Prince, de Mplsound et de npgparty, ce n'est pas un forum consacré aux free hugs party.

C'est par ici la :arrow:

Image
c'est toi qui confond communication et partouze :lol:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

07 avril 2009, 18:17

'tain, si les gens veulent se rencontrer ici j'espère qu'ils attendent pas après une NPG party pour le faire ! j'hallucine quand je lis ce topic...

PS: j'ai assisté à quelques soirée en Angleterre, notamment quand Prince est passé à l'O2 et j'ai pas vu en quoi c'était bien mieux qu'à Paris...hormis le fait que tout le monde était bourré à la bière et que la ville devait mettre des urinoirs improvisés sur les trottoirs, devant les pubs. ^^
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 avril 2009, 20:02

Smog Ezaust a écrit :'tain, si les gens veulent se rencontrer ici j'espère qu'ils attendent pas après une NPG party pour le faire ! j'hallucine quand je lis ce topic...
Tiens d'ailleurs, on se voit ou pas vendredi, alors ?!?! 8)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 avril 2009, 23:33

Smog Ezaust a écrit :'tain, si les gens veulent se rencontrer ici j'espère qu'ils attendent pas après une NPG party pour le faire ! j'hallucine quand je lis ce topic...
Création du forum: 2002

Création des NPG réunions: 2009? Bon allez, 2008. Pas la peine de chipoter.

Vincent et Flop, tout laisse à croire que vous préferez de loin les free slaps (ou free kicks, au choix)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 avril 2009, 23:50

[Mode "André Dussolier dans Tanguy d'’Etienne Chatiliez" ON]

P***** ! Mais tu vas arrêter de nous faire ch*** avec tes c****ries !!!

[Mode OFF]
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 avril 2009, 01:10

faudrait féliciter les fans qui viennent de loin , surtout, et avant tout. Ceux là ont la niaque. Je pense à chane notamment. Ou anotherlover..J'en oublie pardon. Et pis confier l'accueil des soirées à mary sharon tiens ( qui fut ouverte, et souriante avec tous....c'est pas de la lèche. Juste un constat...et je suis pas son ami).
Je voudrais pas en rajouter non plus une couche, mais merde quand on débarque de loin, qu'on vient de se taper 4 heures de trajet, qu'on fait la queue dehors sans connaitre personne ( la trogne sur le trombi, c'est bien mais pas suffisant) on se sent trés peu à l'aise aussi à l'intérieur. Et c'est normal. Entre les fans qui se voient régulièrement à paris, qui se reconnaissent déjà, qui se marrent , et le paquet de gentils couillons qui se pélent de timidité , qui n'osent pas franchir le rubicon de peur d'etre mal jugé ou déplacé dans leurs initiatives, ou qu'il est le chainon manquant, le tolier chargé de mettre tout ce petit monde à l'aise(car c'est quand meme quelque part aussi sa soirée, non?). Une soirée pour laquelle (entrée + boissons + trains ) certains fans ont raqué jusque 200 euros! Et moi je vous le dis, dans ces moments là, on s'en carre de l'artiste qui passe l'heure d'aprés. Parce que le plaisir forcément, eh ben il est pas entier (faut pas etre trés bon psychologue pour le comprendre...pet retenu..furoncle quelque part). Et faut pas s'étonner qu'aprés ils reviennent peu ou pas du tout. c'est mon opinion.
Raphael, tu n'es pas en cause, car j'imagine trés bien que l'organisation et la bonne mise en oeuvre de tels projets n'est pas chose aisée pour toi, et que ton attention ces soirs là est ailleurs. C'est pas là l'important. Non, ce que je trouverais bien la prochaine fois c'est qu'on puisse se donner rencart juste avant dans un troquet ou ailleurs, histoire de faire connaissance en vitesse, et de permettre aprés de se parler plus facilement en soirée. Le forum reste aussi une aventure humaine pour moi, et le moyen de faire de belles rencontres.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 avril 2009, 09:46

Reflection je te lis...
MAis la on frise l'assistanat , excuse moi.

A force de demander l'avis aux gens, a force d'en dire beaucoup ici, a force de donner, on en arrive a ce genre de choses...

A quel concert ou soiree EN FRANCE, meme pas a paris, vous demandez : de la mise en condition avant la soiree, un accueil personnalisée et plein d'entrain a la porte, une prise en main a l'interieur des timides, et autres isolés.

On n'est pas un club de rencontres. Et vous etes des grandes personnes.

Si les gens sur scene vous vous en "carrez", alors en effet ca ne sert pas a grand chose.

Je comprends tout ce que tu dis en terme de sentiment. Mais est ce que tu te rends compte de ce que vous demandez.

Je ne sais pas qui est le "taulier" mais si c'est moi je reponds ceci. Non ce n'est pas MA soirée, et ce n'est pas comme ci je vous recevais a la maison. Et ensuite compte tenu que je suis seul avec JMS (et l'aide genereuse souvent de calhoun, mary, lovesigne....), je suis le plus disponible possible. JE suis un peu speed, mais a l'entree je passe du temps avec qui le souhaite si je peux. Donc franchement je ne suis pas d'accord avec cette partie

pour finir tu dis "faut pas s'etonner qu'il y en ait qui ne viennent pas".. Mais la aussi c'est quoi ce genre de reaction. Faut leur faire une pipe aussi pour qu'ils "reviennent". Ca devient le monde a l'envers. On fait venir des groupes POUR VOUS, pas pour nous. Et encore moins "pour moi". Si ce n'est pas suffisant, pas de problemes les amis... JE REVE d'aller a une soirée BIEN organisée par vos soins, faire la queue, payer, poser mon cul, et venir ici expliquer le pourquoi du comment.

St Paul est sur facebook, et pour The Time il suffit de contacter le responsable de groove prod aussi sur Facebook. Wendy et lisa aussi sont joignables par leur myspace. Allez y... Puisque vous avez la clé. Pourquoi vous n'explosez pas VOS ecocomies, a faire venir des groupes dont la terre entiere se cogne sauf les passionnés que nous sommes. Vous oubliez une chose, jene suis pas manager, pas tourneur.. On fait ca comme on peut a l'impro, en mettant ce qu'on a. Donc ok pour lire les avis en tout genre, mais faudrait peut etre pas abuser non plus a jouer les victimes pour qui venir a un concert est une epreuve ultime ou il faut passer a traversl'humiliation de ne connaitre personne pour ecouter un peu de musique.. Parce que ca devient risible.
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

08 avril 2009, 12:07

raphy a écrit :
Mais la aussi c'est quoi ce genre de reaction. Faut leur faire une pipe aussi pour qu'ils "reviennent".
Attention ça dérappe ... :lol: d'abord ça commence par des allusions aux sucettes !!!! puis clairement on évoque la partouze ... :twisted:
Et enfin voilà très directement des propositions " de pipe " ... !!!

Vous êtes vraiment tous des vieux fans ( et j'en suis aussi ) des années 80 !!! arrêtez avec vos NPGparty sur des bases seXuelles ... maintenant si vous voulez de la participation : "faites des soirées Jéhova " !!

Prince n'est plus SeX ... alors vous ne fedérez plus son public avec des allusions de la sorte ... :wink:
Proposer des soirées Gang Bang pendant que vous y êtes ?? ( ou tick tick gang bang ... si vs préférez )

Plus sérieusement, au départ je voulais juste exprimer les différents éléments qui avaient fait que ce soir là je n'étais pas venu et la faute à plusieurs obstacles perso ... que d'autres avaient pû rencontrer, mais en aucun cas il n'y avait des blocages contre les organisateurs, ou les participants .
Maintenant Raphy, je vais aussi prendre le partie de ceux qui osent Xprimer ici que s'intégrer ds une communauté de fans "qui semblent déja tous se connaitre" ou qui """""" semblent """""" ( j'ai pas dit qui sont !!! ) plutot froids ( dixit certains / certaines qui ont l'air d'avoir tester et donc pêuvent être crédibles ) ... ce n'est pas forcément aussi simple POUR TOUT LE MONDE ...
Toi Raphy ( désolé je ne veux pas te prendre à partie ) tu n'y es pour rien ... aucun participant ni est pour rien MAIS laissons ceux qui ont pû avoir ce sentiment l'eXprimer .
Pour ceux qui sont moins à l'aise que les autres, il y a des endroits où le malaise est plus prononcé ...
Perso , si je vais à un concert à Paris ou ailleurs, tu as raison personne ne vient me tenir la main mais il y aura peut être 1000 ou 6000 personnes ... et divers individus mais pas une communauté formant des groupes ...
Encore une fois moi perso, je suis du genre discret mais pas forcément timide, ça m' est déja arrivé de me retrouver ds une soirée d'une 10aine de personnes et d'être très mal à l'aise ... genre tt le monde se connait et ça ne parle que de leurs vacances en commun ...
puis à l'inverse si personne ne se connait je me sens bien plus facile pour m'intégrer ...
Encore une fois pas de fautif ... juste que depuis le début de ce sujet ... le fait d'en parler, j'ai vu pas mal d'idée ressortir ... donc à nous la prochaine fois de vous solliciter pour être un minimum reconnu lors de notre venu !
Et enfin pour finir, un des traits communs à bcp de fans de Prince ... c'est le "jmelaraconteparcequemoij'aitoutentendutoutvudepuis1981" (et je ne pense pas ça de toi Raphy ) ... à chaque queue de concert ou soirée depuis les années 80/90, il y a tjs des lascards pour te dire que t'es un naze parce que t'était pas au NEW Morning en 87 et à Nice en 86 !!!! ou au Rex Club en 93 ... et puis les Célébrations ou encore t'as pas les répèt de Canal + ... ou sinon j'ai une bande ou Prince joue de la gratte solo sur une boite à rythme pendant 2h45 ... PFFFFFF t'es pas un vrai fan !!!
Alors moi perso je m'en fou parce que je peux distribuer des coups de boule ... mais le fan sincère un peu moins avisé que l'autre "jmelaraconte .... " (vous avez pigé ..... :arrow: ) ben il va developpé son ptit compleXe et sera encore moins à l'aise pour rentrer ds un groupe de "forumeur" dont il ne connait que les pseudos .... et qui de prime abord ne cherche pas à s'ouvir !!!!
Voilà c''est long comme truc à lire ... et surtout je ne suis plus sur mon idée de départ, mais faut pas non plus être trop dur avec le mec de province qui explique comment il a ressenti l'ambiance .... parce que même si cela n'est pas forcément la responsabilité des organisateurs, si ce mec la vécu comme ça c'est que l'ambaince a " un peu " de ça quand même ...

Amicalement à tous .;.

Dav'
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 avril 2009, 12:12

on est des grandes personnes, n'empeche... C'est un moment important pour les fans que de se rencontrer quelques jours dans l'année, et l'attente est telle qu'évidemment , la réunion amicale qu'on espérait ne ressemble pas toujours à nos voeux. Moi je dis ce que j'ai vu raphael, un point c'est tout. Sans méchanceté aucune. Les badges étaient sans aucun doute une bonne idée pour tous. :)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

08 avril 2009, 12:16

reflection a écrit :on est des grandes personnes, n'empeche... C'est un moment important pour les fans que de se rencontrer quelques jours dans l'année, et l'attente est telle qu'évidemment , la réunion amicale qu'on espérait ne ressemble pas toujours à nos voeux. Moi je dis ce que j'ai vu raphael, un point c'est tout. Sans méchanceté aucune. Les badges étaient sans aucun doute une bonne idée pour tous. :)
tu m'aideras à les faire alors, parce que j'en ai ras la casquette de me faire envoyer chier :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 avril 2009, 12:17

dav'style a écrit :
raphy a écrit :
Mais la aussi c'est quoi ce genre de reaction. Faut leur faire une pipe aussi pour qu'ils "reviennent".
Attention ça dérappe ... :lol: d'abord ça commence par des allusions aux sucettes !!!! puis clairement on évoque la partouze ... :twisted:
Et enfin voilà très directement des propositions " de pipe " ... !!!

Vous êtes vraiment tous des vieux fans ( et j'en suis aussi ) des années 80 !!! arrêtez avec vos NPGparty sur des bases seXuelles ... maintenant si vous voulez de la participation : "faites des soirées Jéhova " !!

Prince n'est plus SeX ... alors vous ne fedérez plus son public avec des allusions de la sorte ... :wink:
Proposer des soirées Gang Bang pendant que vous y êtes ?? ( ou tick tick gang bang ... si vs préférez )

Plus sérieusement, au départ je voulais juste exprimer les différents éléments qui avaient fait que ce soir là je n'étais pas venu et la faute à plusieurs obstacles perso ... que d'autres avaient pû rencontrer, mais en aucun cas il n'y avait des blocages contre les organisateurs, ou les participants .
Maintenant Raphy, je vais aussi prendre le partie de ceux qui osent Xprimer ici que s'intégrer ds une communauté de fans "qui semblent déja tous se connaitre" ou qui """""" semblent """""" ( j'ai pas dit qui sont !!! ) plutot froids ( dixit certains / certaines qui ont l'air d'avoir tester et donc pêuvent être crédibles ) ... ce n'est pas forcément aussi simple POUR TOUT LE MONDE ...
Toi Raphy ( désolé je ne veux pas te prendre à partie ) tu n'y es pour rien ... aucun participant ni est pour rien MAIS laissons ceux qui ont pû avoir ce sentiment l'eXprimer .
Pour ceux qui sont moins à l'aise que les autres, il y a des endroits où le malaise est plus prononcé ...
Perso , si je vais à un concert à Paris ou ailleurs, tu as raison personne ne vient me tenir la main mais il y aura peut être 1000 ou 6000 personnes ... et divers individus mais pas une communauté formant des groupes ...
Encore une fois moi perso, je suis du genre discret mais pas forcément timide, ça m' est déja arrivé de me retrouver ds une soirée d'une 10aine de personnes et d'être très mal à l'aise ... genre tt le monde se connait et ça ne parle que de leurs vacances en commun ...
puis à l'inverse si personne ne se connait je me sens bien plus facile pour m'intégrer ...
Encore une fois pas de fautif ... juste que depuis le début de ce sujet ... le fait d'en parler, j'ai vu pas mal d'idée ressortir ... donc à nous la prochaine fois de vous solliciter pour être un minimum reconnu lors de notre venu !
Et enfin pour finir, un des traits communs à bcp de fans de Prince ... c'est le "jmelaraconteparcequemoij'aitoutentendutoutvudepuis1981" (et je ne pense pas ça de toi Raphy ) ... à chaque queue de concert ou soirée depuis les années 80/90, il y a tjs des lascards pour te dire que t'es un naze parce que t'était pas au NEW Morning en 87 et à Nice en 86 !!!! ou au Rex Club en 93 ... et puis les Célébrations ou encore t'as pas les répèt de Canal + ... ou sinon j'ai une bande ou Prince joue de la gratte solo sur une boite à rythme pendant 2h45 ... PFFFFFF t'es pas un vrai fan !!!
Alors moi perso je m'en fou parce que je peux distribuer des coups de boule ... mais le fan sincère un peu moins avisé que l'autre "jmelaraconte .... " (vous avez pigé ..... :arrow: ) ben il va developpé son ptit compleXe et sera encore moins à l'aise pour rentrer ds un groupe de "forumeur" dont il ne connait que les pseudos .... et qui de prime abord ne cherche pas à s'ouvir !!!!
Voilà c''est long comme truc à lire ... et surtout je ne suis plus sur mon idée de départ, mais faut pas non plus être trop dur avec le mec de province qui explique comment il a ressenti l'ambiance .... parce que même si cela n'est pas forcément la responsabilité des organisateurs, si ce mec la vécu comme ça c'est que l'ambaince a " un peu " de ça quand même ...

Amicalement à tous .;.

Dav'

sympa dave ce que tu dis, mais je n'ai pas ressenti du tout d'agressivité dans les propos de raphael à mon égard. On se répond point barre. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 avril 2009, 12:18

MarySharon a écrit :
reflection a écrit :on est des grandes personnes, n'empeche... C'est un moment important pour les fans que de se rencontrer quelques jours dans l'année, et l'attente est telle qu'évidemment , la réunion amicale qu'on espérait ne ressemble pas toujours à nos voeux. Moi je dis ce que j'ai vu raphael, un point c'est tout. Sans méchanceté aucune. Les badges étaient sans aucun doute une bonne idée pour tous. :)
tu m'aideras à les faire alors, parce que j'en ai ras la casquette de me faire envoyer chier :wink:
:cobra:
YEAH!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 avril 2009, 13:02

MarySharon a écrit : Création du forum: 2002

Création des NPG réunions: 2009? Bon allez, 2008. Pas la peine de chipoter.
ah non ma belle, c'est pas parce que tu n'as pas participé qu'elle n'existaient pas ;)

Bibou avait lancé le concept vers 2002 il me semble !

On était souvent une bonne dizaine à se retrouver régulièrement dans le café du côté de l'Opéra !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

08 avril 2009, 13:17

calhounsquare a écrit :
MarySharon a écrit : Création du forum: 2002

Création des NPG réunions: 2009? Bon allez, 2008. Pas la peine de chipoter.
ah non ma belle, c'est pas parce que tu n'as pas participé qu'elle n'existaient pas ;)

Bibou avait lancé le concept vers 2002 il me semble !

On était souvent une bonne dizaine à se retrouver régulièrement dans le café du côté de l'Opéra !
Tu as la memoire courte Mary,je me souviens d'une soirée sympathique chez Flowerchild avec quelques schkopiteux en 2005 :wink:
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

08 avril 2009, 13:22

reflection a écrit :
dav'style a écrit :
raphy a écrit :
Mais la aussi c'est quoi ce genre de reaction. Faut leur faire une pipe aussi pour qu'ils "reviennent".
Attention ça dérappe ...
...
parce que même si cela n'est pas forcément la responsabilité des organisateurs, si ce mec la vécu comme ça c'est que l'ambaince a " un peu " de ça quand même ...

Amicalement à tous .;.

Dav'

sympa dave ce que tu dis, mais je n'ai pas ressenti du tout d'agressivité dans les propos de raphael à mon égard. On se répond point barre. 8)

C'est bien comme ça que je l'avais pigé aussi no souci ...

je lis le forum depuis suffisement longtemps pour savoir qui est agressif et avec qui on peut débattre sans risquer de lire une insutle " sur ma mère " :wink:

Amitié .;.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 avril 2009, 15:12

J'ai peine à croire que vous avanciez la raison de la timidité, la peur de se faire mépriser ou regarder de haut pour ne pas se déplacer à ces soirées.
Car

1: même sur 100 personnes, en admettant qu'elles soient "difficile d'accès" ce dont je doute, il y aura toujours un pourcentage plus avenant.
2: ce n'est pas parce qu'une personne ne vient pas spontanément vers moi que forcément c'est quelqu'un de méprisant ou qui se la raconte. Parfois il faut aussi laisser la glace se rompre naturellement.
3: en attendant de faire connaissance on peut apprécier l'artiste ou le groupe que, quand même, on est aussi venu voir.
4: Je déteste être pris par la main bien que timide, généralement j'ai besoin d'une phase d'observation et je me dirige spontanément là où la chaleur se trouve ou à l'inverse je vais direct vers une autre personne esseulée.

Anyway, je ne comprend toujours pas que l'on puisse avancer ces raisons pour ne pas venir, sachant que
1- c'est déjà énorme de pouvoir organiser ces soirées.
2- oui, il y a des groupes de gens qui se connaissent et alors? Au pire des cas je ne vais pas pleurer parce qu'untel ne m'a pas dit bonjour, on a beau être membre d'une "communauté" de fans, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas inscrit "gentil G.O" sur les fronts. On a plus 10 ans!

Donc je sais que quand j'aurai retrouvé ma validité (en espérant que...) et si une future soirée arrive j'y serai, je sais d'avance que je ne pourrai pas être déçu car je n'attends pas à ce qu'on me saute dans les bras, mais je ne doute pas non plus de l'acceuil agréable, qui, en lisant les compte-rendus, m'attendra.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

08 avril 2009, 15:58

La timidité est un vilain défaut.. Je me rappel des 1eres NpgParty ou il y avait pas mal de personnes seules avec leur cigarette et leur verre à la main comme si c'était des potes pour moins se sentir seuls.

J'en faisais parti et ce n'était pas rigolo puis les soirées se sont enchaines et ensuite les Npg Réunion sont arrivés car à l'époque j'avais pensé que les petites réunion dans un bar étaient le seul moyen pour atténué l'effet de la timidité et cela à marché pour certains et pendant un temps.

Je ne suis pas d'accord avec je ne sais plus qui disait qu'il ne venait pas pour les fans mais pour les sicos et la musique. Croyez moi ou pas mais je me rappel d'une soirée après un concert (npgparty je crois non?) ou nous avons squatté avec Raphy Chak Greg etc.. et des ravissantes femmes un resto toute la nuit (qui avait manger les moules à 3h du mat?) et bien j'ai pris plusss de plaisir à être là qu'au concert.

Je connais un peu (tout petit peu) de monde dans ce cercle mais ce n'est pas pour autant que j'irais voir un groupe de personnes que je ne connais pas.

Les rencontres se font naturellement mais des fois il est bon de les forcer un peu avec les NPG Reunion et NPG Barbeuc qui se font de plus en plus rare.

Bravo pour les personnes qui ne sont pas timides et qui n'ont aucun mal pour aller de l'avant vers un groupe d'inconnu, faut juste se dire que ce n'est pas le cas de tout le monde, pourtant pour certains l'envie est bien là...

Bibou
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

08 avril 2009, 16:37

adore a écrit :
calhounsquare a écrit :
MarySharon a écrit : Création du forum: 2002

Création des NPG réunions: 2009? Bon allez, 2008. Pas la peine de chipoter.
ah non ma belle, c'est pas parce que tu n'as pas participé qu'elle n'existaient pas ;)

Bibou avait lancé le concept vers 2002 il me semble !

On était souvent une bonne dizaine à se retrouver régulièrement dans le café du côté de l'Opéra !
Tu as la memoire courte Mary,je me souviens d'une soirée sympathique chez Flowerchild avec quelques schkopiteux en 2005 :wink:
C'était une "Beautiful Experience", pas une NPG réunion officielle. (Oui,je sais, je suis chiante avec les appellations mais certaines ont des copyrights, donc je respecte)

@ Calhoun, même si le concept était lancé je ne pense pas que ni toi ni bibou ni qui que ce soit en ait parlé ici afin de nous y convier. Sinon je m'en souviendrais quand même.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 avril 2009, 17:32

Euh.... du coup, je me demande si ce que je vais demander n'est pas devenu off topic :

Quelqu'un pourrait-il me donner le titre de la première chanson jouée par RAD and her wonderful band ? J'ai adoré ce titre tant au Méridien qu'au Réservoir...
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

08 avril 2009, 17:51

si le set list est similaire au concert en hollande du 26 mars c'est: getting down
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 avril 2009, 17:56

Merci Hervé !!!!
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

08 avril 2009, 18:02

Pas du tout d'accord avec l'image du Sckopiteux Jmelapète...
Depuis 2 ans que je suis sur Paris et en quelques sorties à peine (RAD, E.LEEDS, COED, CLINTON, LONDON 2007, + NPG réunions Paris et Marseille, Méridien,...) et alors que je ne connaissais PERSONNE, j'ai pu rencontrer Raphy, Calhoun, Chak, V2P, Purple Jerome, Lovesexy, Niko67, Alex de M., Yace, Odelay, Rollercoaster, LeJuice, Anotherlover, Junior Thierry, NPG Monaco, BLR, FLOP etc... etc...
Et j'ai beaucoup de plaisir à revoir tout ce monde à chaque fois!
Car Oui! je viens pour voir l'artiste. Oui! je viens pour Raphy. Et re-oui! je viens pour rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi!
Donc arretons avec ces questions de timidité ou de distance :evil:
Et puis, pour ce qui le désirent, ils peuvent se ramener 1 ou 2 heures avant le début du show pour discuter et faire des rencontres :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 avril 2009, 18:16

MarySharon a écrit :
adore a écrit :
calhounsquare a écrit :
MarySharon a écrit : Création du forum: 2002

Création des NPG réunions: 2009? Bon allez, 2008. Pas la peine de chipoter.
ah non ma belle, c'est pas parce que tu n'as pas participé qu'elle n'existaient pas ;)

Bibou avait lancé le concept vers 2002 il me semble !

On était souvent une bonne dizaine à se retrouver régulièrement dans le café du côté de l'Opéra !
Tu as la memoire courte Mary,je me souviens d'une soirée sympathique chez Flowerchild avec quelques schkopiteux en 2005 :wink:
C'était une "Beautiful Experience", pas une NPG réunion officielle. (Oui,je sais, je suis chiante avec les appellations mais certaines ont des copyrights, donc je respecte)
J'ai pas compris le coup des dates...pourtant je suis inscrit depuis 2004...
Vous etes en manque d'amour ici, c'est pas possible...faut ouvrir un fan club plutôt.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

12 avril 2009, 13:21

Bon d'accord...la prochaine fois je viens avec le coffre plein et j'ouvre un stand "Dégustation de crottins de l'Avesnois avec Bière des Jonquilles" !!!

Vous verrez...ça ira mieux :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

13 avril 2009, 11:52

La discut' Marysharon/Smog a été supprimée. On n'a vraiment pas besoin d'attaques personelles ou d'insinuations douteuses. Et il n'est pas utile de les repercuter dans le sujet de dedicace d'un morceau au membre de son choix. Les mp et le chat sont aussi là pour que vous puissiez discuter entre vous et regler vos comptes perso sans que ceux qui n'y comprennent rien et qui ne veulent pas forcement en etre temoin y assiste.

Pour les commentaires sur le concert - en particulier ceux de ceux qui n'ont pas voulu venir, je suis un peu etonné et toujours admiratif de la volonté de Raphy d'organiser ces soirées. Entre ceux qui boycottent parce que c'est fait par lui, parce qu'ils ont des prejugés, parce que quelqu'un l'a regardé de travers il y a 3 ans etc.... Il y a deux volets dedans. Un concert, et la possibilité de rencontrer, et mettre un visage et une voix sur un posteur. On est tous là parce qu'on a un univers musical en commun, et que l'on est de moins en moins nombreux à le partager.
pense bien et tout ira bien.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

13 avril 2009, 12:59

Je comprends ton geste Chak et te remercie d'avoir édité tout ça. Cependant le fait que smog déclarent que certains schkopiteux manquent d'amour me semble trop condescendant, du sarcasme gratuit à l'état pur puisque'il fait parti des gens qui se contrefoutent des NPG parties.

On ne peut pas laisser dire ça. Je ne parle pas qu'en mon nom mais c'est tout simplement un manque de respect à l'ensemble des membres du forum puisque ses propos sous entendent qu'il les range tous dans le panier des no life célib'.

Et ça vous fait plaisir?
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

14 avril 2009, 12:43

Non!!!
Mais Mary, on ne peut pas imposer à 2000 personnes d'être dans le même état d'esprit... Laisse-le à ses pensées narrow minded :?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 avril 2009, 11:23

MarySharon a écrit :Je comprends ton geste Chak et te remercie d'avoir édité tout ça. Cependant le fait que smog déclarent que certains schkopiteux manquent d'amour me semble trop condescendant, du sarcasme gratuit à l'état pur puisque'il fait parti des gens qui se contrefoutent des NPG parties.

On ne peut pas laisser dire ça. Je ne parle pas qu'en mon nom mais c'est tout simplement un manque de respect à l'ensemble des membres du forum puisque ses propos sous entendent qu'il les range tous dans le panier des no life célib'.

Et ça vous fait plaisir?
C'est bien, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...mais, au fond tu me connais mieux que moi on dirait...^^
Maintenant, pour quelqu'un qui tient à créer un esprit de communauté à tout prix ici, je trouve déplacé le fait que tu n'ai même pas daigné laisser un commentaire sur la compil' superfunkycalifragisexy II...bref t'as pas de leçons à donner à qui que se soit.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

15 avril 2009, 11:50

Smog Ezaust a écrit : C'est bien, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...mais, au fond tu me connais mieux que moi on dirait...^^
Maintenant, pour quelqu'un qui tient à créer un esprit de communauté à tout prix ici, je trouve déplacé le fait que tu n'ai même pas daigné laisser un commentaire sur la compil' superfunkycalifragisexy II...bref t'as pas de leçons à donner à qui que se soit.
Puisque personne n'a modéré et que tu tiens visiblement à vider ton sac, alors OK c'est parti: étalons tout au grand jour

Fin 2004 tu me vires comme une vieille chaussette pourrie sans explications et sans donner signe de vie de Dandelions et de ton projet pour la compil'.

Faire le mort comme tu l'as fait est franchement très naze et très lâche comme attitude.

Et en plus tu voudrais que je daigne laisser un commentaire???!!! Tu ne veux pas que je te baise les pieds tant qu'on y est?

Et après toutes ces années???

Deuxiemement ce n'est pas parce que je m'implique sur ce forum que je lis la totalité des posts de chaque section, donc honnêtement (et n'en prenez pas offense) la compil' schkopi elle m'est un peu passée par dessus la tête. Ce n'est pas mon boulot non plus alors merci de ne pas me confondre avec un modérateur.

Mais avant de poster ça il aurait fallu me contacter par MP au lieu de me traîner dans la merde en public comme tu le fais. Alors vas y craches ton venin; mais pour retourner la vieille merde du passé il faut un minimum de dispositions.
Modifié en dernier par MarySharon le 16 avril 2009, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 avril 2009, 11:58

ça devient du grand n'importe quoi...^^
Modifié en dernier par Smog Ezaust le 17 avril 2009, 17:47, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 avril 2009, 12:14

Image
Chak @ work
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 avril 2009, 12:23

Ah mais nan, là je trouve que je ne fais pas de HS, pardon mais tu peux ranger ton aspiro...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 avril 2009, 12:29

Non mais Chak vient de vous dire qu'il a purgé le topic suite à votre prise de bec et vous continuez.

Et j'en ai rien à cirer de savoir qui a commencé.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

15 avril 2009, 13:44

Moi en tout cas j'ai adoré le concert de RAD... :D
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

16 avril 2009, 18:54

J'ai édité mon post ci dessus à la demande de Calhoun. Ce n'est pas pour autant que je caresse l'intéressé dans le sens du poil.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

16 avril 2009, 19:56

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 avril 2009, 22:42

Image

Apparemment, le contentieux entre Mary et Smog est réel et remonte. J'aime bien les potins, mais ca devient embarrassant. Alors, je vous demande de vous arreter. Merci.
pense bien et tout ira bien.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 avril 2009, 01:24

:)
P'tite mine le Chak depuis que je l'ai revu au concert de ... de qui... au fait? Ah oui de Rad, Leeds et Boyer.

On en parle qq part sur le forum.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 juillet 2009, 21:39

herve a écrit :si le set list est similaire au concert en hollande du 26 mars c'est: getting down
Voici ce formidable titre en video
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

22 juillet 2009, 23:30

super vidéo , tout ce que j aime , merci.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

06 octobre 2012, 03:42

Ce soir, j'ai ré-écouté le skeud de la bombe RAD, je me suis rappelé cette soirée.

Putain de bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « NPG Party »