baretto a écrit :

Je vois pas ce que ce type apporte a la musique, encore moins au RNB....
Le genre d'artistes qui m'ont éconduit du R&B pour davantage m'ouvrir au Rock WASP , je ne les remercierai jamais assez, car ça n'a qu'enrichit ma petite culture musicale.
Sincèrement , comme déjà dit, il(s) n'apporte(nt) rien de plus .Je me demande même quelles sont leurs influences, je pense qu'ils n'en ont mm pas (à moins qu'ils ne les digèrent très mal) ils se plagient juste les uns les autres.
MJ a été fortement influencé par JB ; Prince aussi mais au final on a eu 2 artistes complètement différents.Je pense que dans la musique le mot héritage doit peser, et c'est valable dans x domaines.Il n'y aurait jamais eu de Prince sans jimi, de MJ sans JB, de Kobe sans Jordan,de Federer sans Sampras, d'Eddie Murphy sans Richard Pryor, de Schwarzy sans Reg Park. Et chacun a pourtant toujours été différent de son modèle ( avec des + et des -) cette notion d'héritage n'existe pas (plus) chez eux, en fait ils ont hérité de la merdasse de matériel que le système leur a imposé.
Je suis le premier à dire qu'il faut vivre dans son temps, mais ce que le temps offre n'est pas toujours le meilleur.Un musicien classique compose ses titres instrument en main, maintenant avec "le numérique ,le son HQ, l'ordi et ses banques de sons infinis" (sic) on se tape des Guetta et Solveig, qui se disent musiciens par-dessus le marché. Tout comme , aujourd'hui on est bloqué sur le son mp3 , au point de vendre la musique sur ce format (une bonne merde ) on ne retient plus les albums mais les titres (et encore...), parfois même on ignore les artistes à cause justement des banques de sons infinies que peuvent supporter les ipod & co.Avec un Walkman un discman t'étais même contraint de retenir les enchaînements de titres à force, parfois même le timing, et ça c'était bien. (enfin, je pense que je ne t'apprends rien)
et c'est peut être comme ça que des Attozio se sont formés , "avec tout et rien"; résultat logique : on n'obtient Rien.
PS/ je t'aurais recommandé Miguel ; mais trop tard ; car je remarque que c'est toi qui avait ouvert le sujet
musique/miguel-nouveau-prince-t16686.html 