Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais comme beaucoup l'ont fait récemment, je me décide enfin à me présenter.
Je m'appelle Julie, j'ai 17 ans, et je suis membre du site depuis un an et demi déjà.
Ma passion pour le nain pourpre me vient de mon cher papa. En effet il était un grand fan de musique et de concerts et, étant extrêmement proche de lui, on passait (presque) tout notre temps libre à parler artistes, clips, anecdotes musicales etc.
Il m'a toujours mentionné le nom de Prince mais je ne m'en était jamais spécialement intéressée, jusqu'à la mort de Michael Jackson en 2009 où ce fameux nom réapparut.
Là alors, je me suis interessée à cet album présent dans la discothèque familiale nommé "Purple Rain" et très vite je l'écoutais en boucle en voiture et dans ma chambre, mon père me racontait l'histoire du love symbol
Peu à peu j'ai commencé à apprécier ses autres chansons et le personnage jusqu'à tomber dans une semi-addiction *.*
Mon papa est malheureusement décédé en mai 2011, mais il est parti en m'ayant fait promettre de voir tous ses chanteurs/groupes préférés en concert, du moment que cela me plaise évidemment. La liste est longue, mais mon objectif primordial à ce moment fut clair : voir le Kid as soon as possible.
Et comme par magie, une semaine plus tard l'annonce du concert au SDF débarquait sur la toile. N'habitant pas sur Paris, j'ai tout organisé pour pouvoir m'y rendre. Et le rêve devint réalité... Ce fut le plus beau show auquel j'ai eu la chance d'assister, sans aucune hésitation. Je n'ai jamais ressentie la présence de mon père autant qu'en cette soirée royale, l'émotion était véritablement présente. Prince est donc non seulement un artiste que j'affectionne énormément pour ces raisons personnelles, (de plus il semble que l'on ait énormément de points communs
En bref, une bien longue présentation pour un artiste de si petite taille (